| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 17:26:26 ![]() ![]() |
Flaie |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Moi je cherche ET du pognon ET un terrain sur une ile en front de mer pour un projet |
gimly the knight |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 17:31:39 ![]() ![]() |
r06 |
|
r06 |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 17:35:46 |
The NBoc Quo Modo Deum |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 27-11-2024 à 17:39:28 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Flaie |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Flaie |
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Du coup en tout logique tu dois avoir un an d'avance, vu que la première année il y avait rien de calculé non? EDIT: Ok en fait t'as l'argent mais tu veux pas le sortir.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 27-11-2024 à 17:50:53 |
Je comprends pas ce que tu veux dire ? Edit : ah ben j’ai jamais dit que j’avais pas l’argent. Je ne l’ai plus sur mon épargne « immédiate » (qui comprend pour moi LA + LDD), j’ai bien dit que j’aimais bien être endettée. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 27-11-2024 à 17:54:35 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Filob |
r06 | Visiblement je suis pas clair....
J'ai édité pour être plus clair en fait t'as l'argent mais tu veux pas le sortir.
Tu parles régulièrement de plan d'épargne massive dans la durée et du coup j'ai toujours l'impression que tu as déja une épargne conséquente. Plus généralement, pour moi l'épargne c'est une question de discipline et c'est pas facile de s'y mettre même avec une hausse massive de revenus, du coup j'ai l'impression que quelqu'un qui épargne peu ne va que rarement se mettre à épargner massivement. Message cité 3 fois Message édité par r06 le 27-11-2024 à 17:58:46 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je vais bien finir par être équipé et me mettre à épargner un jour, quand même
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 27-11-2024 à 18:02:46 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
r06 |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 27-11-2024 à 18:14:26 |
Filob |
Ben de l'épargne pour une terasse ou un voyage ou une retarite anticipée ca reste de l'épargne, l'épargne c'est simplement de la conso différée par définition Quant à la partie en gras c'est sur que c'est la cible, j'ai pas encore fait les calculs mais rien qu'arreter à 60 ans au lieu de 67 ans ca va déjà être un sacré budget. Puis ca c'est une possibilité qu'on aimerait bien, on se privera pas pour ça, c'est pas un objectif gravé dans le marbre. On verra ce que ça va donner mais RSU + Prime "jusqu'à 40%" par an + primes discretionaires par exemple dans mon j'espère futur job ça peut sacrément booster (rien que trigger le 40% de prime l'année prochaine paierait les travaux par exemple). Sans parler des promotions, j'en ai eu une avant même de commencer, les changements de grade semblent bien marqués dans cette boite. Après y'a aussi un moment où on aura des enfants + grands puis plus d'enfants à la maison / qui partent en vacances avec nous donc plus besoin de partir en vacances scolaires, l'impact sur l'épargne va être massif vu nos postes de dépenses en activités enfants / sorties babysitter / vacances, mécaniquement le taux d'épargne va exploser (Mais le + tard possible pour les sorties vacances, je les emmènent tant qu'il le vondront encore <3 ) Message cité 2 fois Message édité par Filob le 27-11-2024 à 18:12:01 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Raiisin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |