Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28679  28680  28681  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71947494
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 16:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comparer jeux video et alpinisme  [:sad frog:5]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 16:21:39  profilanswer

n°71947507
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2024 à 16:24:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si ca a tout a voir.  

Quand tu affrontes l'adversité avec des personnes, que tu mets ta vie en danger, que tu traverse des épreuves, etc... ca crée des liens forts que tu ne créeras pas sinon.

Tout ceux qui ont fait le service militaire ont pu le constater puisque ca en est même le principe de base.

Bon ceci dit ça a aussi marché avec Loft Story :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71947654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 16:46:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bientot descendre dans une boulangerie à 500 mètres de chez toi sera le pinacle d'une carrière d'aventurier  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71947676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2024 à 16:51:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

En suivant les règles de précaution, pas sûr que l’alpinisme de base soit si dangereux, non ?

Les erreurs coûtent potentiellement plus chères, mais sont-elles si fréquentes ?

Ça ne me surprendrait pas que conduire soit plus dangereux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-11-2024 à 16:52:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71947677
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2024 à 16:51:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

des qu'il y a un interet personnel dans la balance, les gens montrent leur vrai visage.
Et c'est exacerbé sur le net parce qu'il y est nettement moins couteux de mal se comporter.

meme si dans l'absolu, d'un coté tu risques de perdre des "points" dans ton jeu favori et que de l'autre c'est une question de danger physique pour les personnes.

je fais aussi un sport super dangereux, et des mesquineries ou des ecarts y'en a, tu sais tres vite a qui tu as affaire parce qu'il y a du fric et de l'ego en jeu.

---------------
El predicator du topic foot
n°71947699
r06
Posté le 25-11-2024 à 16:56:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Crois-moi les jeux vidéos en équipe fonctionnent extrêmement bien pour ça :D

(Même si personne ne risque sa vie)

Je ne joue pas au jeux video mais ça ne me surprend pas du tout, et l'exemple de loft story est très bon pour ça aussi, tout comme le service militaire d'ailleurs.
Je pense que c'est plus le fait de vivre une expérience qui semble exclusive et relativement intense qui rapproche les gens;

n°71947724
Rui_
Posté le 25-11-2024 à 17:01:46  profilanswer

Ben si ca a tout a voir.  

Quand tu affrontes l'adversité avec des personnes, que tu mets ta vie en danger, que tu traverse des épreuves, etc... ca crée des liens forts que tu ne créeras pas sinon.

Tout ceux qui ont fait le service militaire ont pu le constater puisque ca en est même le principe de base.

Pas besoins de risquer sa vie pour ça (d'ailleurs ton exemple de service militaire est une bonne représentation)

Le sport collectif peut le faire ainsi que plusieurs autres activités. Je pense notamment au théâtre ou la préparation de fin d'année avec son lot d'emmerde créer des liens.
Le jeu de rôle est aussi un élément fort

Bref je pense que le fait de fréquenter régulièrement des gens qui font une activités qui nous intéresse a une potentialité de créer des liens très fort. Après si c'est de dire que c'est plus rapide quand ta vie est en jeu c'est peut être vrai mais à par une notion de rapidité je vois pas pourquoi les autres activités le permettrait pas.

n°71947733
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2024 à 17:03:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne joue pas au jeux video mais ça ne me surprend pas du tout, et l'exemple de loft story est très bon pour ça aussi, tout comme le service militaire d'ailleurs.
Je pense que c'est plus le fait de vivre une expérience qui semble exclusive et relativement intense qui rapproche les gens;

L'aspect compétitif exacerbe très rapidement les traits de personnalité, et ce qui est peut-être propre (?) aux JV c'est le temps d'activité qui peut être proprement colossal. Plusieurs heures par jour pendant des années, forcément ça crée des liens.

Mais je veux bien croire que, concernant la vitesse de création de liens, l'alpinisme ou la guerre soient imbattables :D

(Après c'est triste de perdre brutalement ses amis, mais on peut aussi prendre ça comme une leçon de vie :o )

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71947735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 17:03:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bref je pense que le fait de fréquenter régulièrement des gens qui font une activités qui nous intéresse a une potentialité de créer des liens très fort. Après si c'est de dire que c'est plus rapide quand ta vie est en jeu c'est peut être vrai mais à par une notion de rapidité je vois pas pourquoi les autres activités le permettrait pas.

Personne ne remet en cause la partie en gras, bien heureusement que l'on puisse s'epanouir et rencontrer des gens dans "toutes" les activites. C'est l'aspect revelateur/catalyseur qui est le point "d'accroche", donc la necessite de se reveler et d'etre honnete/soi quasi immediatement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71947754
Rui_
Posté le 25-11-2024 à 17:08:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne ne remet en cause la partie en gras, bien heureusement que l'on puisse s'epanouir et rencontrer des gens dans "toutes" les activites. C'est l'aspect revelateur/catalyseur qui est le point "d'accroche", donc la necessite de se reveler et d'etre honnete/soi quasi immediatement.

J'ai du mal a voir en quoi c'est plus révélateur. Le fait de partir en vacances et bien plus révélateur selon moi.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 17:08:15  profilanswer

n°71947771
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2024 à 17:10:06  profilanswer

Ceci dit j’avais écouté un jour une émission qui disait que ce qui créait / renforçait l’amitié, c’était d’offrir sa « vulnérabilité » aux autres.  

Et effectivement, y a des activités qui vont peut être favoriser ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71947772
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 25-11-2024 à 17:10:46  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/330801

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71947818
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-11-2024 à 17:20:53  profilanswer

Olala ce post juste au dessus  :sarcastic:  

Ben si ca a tout a voir.  

En ligne ici

Chou Andy a écrit :

Crois-moi les jeux vidéos en équipe fonctionnent extrêmement bien pour ça :D

(Même si personne ne risque sa vie)

Mouais. J'ai beaucoup joué aux jeux vidéos, franchement rien à voir...

n°71947945
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2024 à 17:42:56  profilanswer

hyca a écrit :

Mouais. J'ai beaucoup joué aux jeux vidéos, franchement rien à voir...

Oui en effet c'est fort différent, mais je ne dis pas le contraire :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71948115
foudres
Posté le 25-11-2024 à 18:15:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Qu'est-ce que vous avez tous avec la retraite jeune :D

C'est certainement chouette à vivre mais je ne vois pas bien en quoi ce serait un Graal (ou alors c'est peut-être moi qui surinterprète devant l'étonnante récurrence du sujet sur ce topic).

Si l'absence de la contrainte du boulot était si précieuse, on verrait fleurir les congés sabbatiques par exemple, ce qu'une bonne partie des intervenants ici peuvent se permettre sans aucun souci. Pourquoi personne ne s'engage dans cette voie ?

Si t'épargne 20%, ça veut dire qu'il faut 4 ans pour payer une année sabatique, avec l'année sabatique, c'est 5 ans de consommés. En France les salaires sont bas et les impots élevés. Et peu de gens arrivent à épargner 30K, 50K, 100K par an, d'autant plus s'ils sont jeunes.

Souvent les employeurs refusent aussi donc c'est une démission. C'est aussi être tranquile 1 an puis repartir de plus belle alors que prendre sa retraite c'est être libre même si on retravaille ensuite pour le fun/s'occuper.

Ce que font plein de gens par contre c'est réduire leur temps de travail. Passer à 80% ou moins c'est aussi pas mal de liberté et d'avantages et est beaucoup plus facile à mettre en place d'autant plus en France ou les salaires sont bas et les impots élevés et ou peut de genre vont épargner 50-100K par an.

n°71948139
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 25-11-2024 à 18:19:53  profilanswer

hyca a écrit :

Olala ce post juste au dessus  :sarcastic:  

Tu n'as pas lu "Maus"? C'est exceptionnel

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71948140
foudres
Posté le 25-11-2024 à 18:19:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Déjà actuellement pour virer des sommes d'un établissement fr à un autre il faudra renseigner un numéro d'identification fiscale, une auto-certification de résidence fiscale, et justifier de la provenance des fonds. De l'autre coté, par défaut les virements sont bloqués à 700€ jour / 3000€ semaine, ce qui pourrait constituer le plafond en cas de mise en oeuvre des lois sapin 2 évoquées. Virements vers l’étranger ça peut vite être un gros bordel avec des sommes à 6 chiffres gelées sur les comptes, sauf commencer à touche le seuil de la banque privée et des montants associés pour bénéficier de comptes en devises ou à l'étranger SEPA/SWIFT plus facilement.

Bref, Game Over.
 [:lebagnadore:8]

J'ai pas cette contrainte pour virer du fric vers les USA... ni entre établissement Français, Y'a 0 plafond de virement sur ma banque (bourso). La seule limite est si tu vire plus de 50K€, la banque vérifie les fraudes et le virement est plus long sinon, mais c'est transparent. Par contre oui mon pére est limité à 1000€ par semaine sans demander à son conseiller financier.

n°71948153
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2024 à 18:22:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Déjà actuellement pour virer des sommes d'un établissement fr à un autre il faudra renseigner un numéro d'identification fiscale, une auto-certification de résidence fiscale, et justifier de la provenance des fonds. De l'autre coté, par défaut les virements sont bloqués à 700€ jour / 3000€ semaine, ce qui pourrait constituer le plafond en cas de mise en oeuvre des lois sapin 2 évoquées. Virements vers l’étranger ça peut vite être un gros bordel avec des sommes à 6 chiffres gelées sur les comptes, sauf commencer à touche le seuil de la banque privée et des montants associés pour bénéficier de comptes en devises ou à l'étranger SEPA/SWIFT plus facilement.

Bref, Game Over.
 [:lebagnadore:8]

Il faudrait peut être que tu essaies une autre banque que La Poste.

n°71948188
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2024 à 18:29:14  profilanswer

Il faudrait peut être que tu essaies une autre banque que La Poste.

C'en est une autre, mais ils m'ont monté à 150k là, ça devrait aller  [:clooney18]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71948212
oh_damned
Posté le 25-11-2024 à 18:35:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Littéralement  [:- mr white -]

Gregouf ce qu'il aime c'est être attaché clairement

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71948222
oh_damned
Posté le 25-11-2024 à 18:37:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais j'ai reçu une lettre manuscrite disant que la bougie parfumée offerte était la marque préférée de sa femme :jap:  

Quelle diamètre la bougie ? :o

---------------
n°71948276
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-11-2024 à 18:48:53  profilanswer

because the night a écrit :

Tu n'as pas lu "Maus"? C'est exceptionnel

Aucun rapport avec la qualité de l'oeuvre, ou le fait de la connaître ou non. Répondre par une citation d'une façon générale c'est pompeux. Et ici double points bonus: BD et anglais.

Message édité par hyca le 25-11-2024 à 18:49:44
n°71948548
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 25-11-2024 à 19:43:55  profilanswer

[:segorly]

---------------
n°71948612
onina
Posté le 25-11-2024 à 19:58:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ceci dit j’avais écouté un jour une émission qui disait que ce qui créait / renforçait l’amitié, c’était d’offrir sa « vulnérabilité » aux autres.

Et effectivement, y a des activités qui vont peut être favoriser ça.

Je pense que c'est surtout dépendant du temps que tu passes au final. Si tu fais un match de foot de 90 min, c'est pas pareil que de monter le Mt Blanc en deux jours, être chef de guilde sur plusieurs mois en MMORPG ou faire une campagne de jdr.

n°71948643
Brazeinste​in
Posté le 25-11-2024 à 20:02:17  profilanswer

L'amitié et sa sacralisation, ce ne serait pas encore de la poudre de perlimpimpin pour que les pauvres se rassurent quant à leur existence misérable ? Comme l'argent qui ne fait pas le bonheur et autres principes du même genre.

Je ne suis pas sûr que nos aïeux essayaient de compter leurs amis ou de les distinguer selon un quelconque degré d'amitié. Ni que ça se fasse dans de très nombreux coins du monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 25-11-2024 à 20:04:27

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71948687
foudres
Posté le 25-11-2024 à 20:10:31  profilanswer

A mon sens les niveaux d'amitié, c'est un concept banal. En gros ta des amis proche d'un coté et de simples relation de l'autre avec tous les intermédiaires et les gens font tout à fait la différence. Ta aussi la famille plus ou moins proche.

Mais ce qui est comique par contre, c'est les gens qui vont vouloir se comparer sur un forum sur le nombre d'amis de chaque genre.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-11-2024 à 20:10:52
n°71948696
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2024 à 20:11:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'amitié et sa sacralisation, ce ne serait pas encore de la poudre de perlimpimpin pour que les pauvres se rassurent quant à leur existence misérable ? Comme l'argent qui ne fait pas le bonheur et autres principes du même genre.

Je ne suis pas sûr que nos aïeux essayaient de compter leurs amis ou de les distinguer selon un quelconque degré d'amitié. Ni que ça se fasse dans de très nombreux coins du monde.

À moins de crever de faim, je préfère avoir des amis que plein de pognon personnellement.

---------------
et voilà
n°71948706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2024 à 20:13:23  profilanswer

jonas a écrit :

À moins de crever de faim, je préfère avoir des amis que plein de pognon personnellement.

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71948799
foudres
Posté le 25-11-2024 à 20:30:40  profilanswer

Autre aspect des amis et de ce qu'on en attends.

Les gens ont "plusieur vies" et "plusieurs personnas". Ils se comportent souvent de façon différente selon les circonstances. Au travail, en famille, en vacances, avec des amis en soirées ou dans différentes activités.

Une personne peut être réservée dans un environement et extravertie dans un autre. Elle peut être serviable, agréable et tolérante dans un contexte et désagréable et peu empathique dans une autre.

La même personne peut avoir un comportement fortement différent selon la période de sa vie et les événements qui la marque (mort, promotion, maladie...).

Et finallement est-ce important ?  

Doit on avoir des amis qui ont réussit "le test", qui se comportent bien comme ci et pas comme ça dans un contexte précis et artificiel et sacraliser ça comme étant la façon de nouer de vrai amitiés de juger de la valeur des gens ?

Ne peut-on pas juste aprécier chacun pour ses forces et les bons moments passés ensemble et aprécier la diversité que nous offre la vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-11-2024 à 20:32:07
n°71948895
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-11-2024 à 20:52:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est triste si tu penses que l'amitié est un concept de pauvres. :o

Nos aïeux avaient des vies plus locales, et étaient pour beaucoup des ruraux. Dans la vie de village traditionnelle tout le monde se connait et ce qui compte c'est plutôt la solidarité de la communauté. Ils n'avaient pas de savoir-faire particulier pour se confier ou écouter les névroses de leurs amis mais s'il y avait une merde matériel c'est un peu tous les gens du quartier / village qui étaient solidaires.

C'est en sociologie urbaine ou pour les gens influents qu'on a plusieurs cercles (famille, travail, club de sports..) dont les gens ne se connaissent pas entre cercles autrement que si on décide de les faire se croiser.

Au Japon on a les deux effets : c'est très urbains et les gens maintiennent des relations sociales très normées donc c'est uniquement avec quelques amis proches ou les collègues bourrés qu'on lâche un peu ses névroses, et en même temps on sait que si un grand séisme survient la solidarité elle va d'abord être avec ses voisins et pas tant les amis à qui on téléphone quand on a envie de chialer mais sont physiquement à l'autre bout de la capitale et géreront
leurs propres problèmes localement.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71948935
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-11-2024 à 21:01:25  profilanswer

foudres a écrit :

La même personne peut avoir un comportement fortement différent selon la période de sa vie et les événements qui la marque (mort, promotion, maladie...).

Et finallement est-ce important ?

Doit on avoir des amis qui ont réussit "le test", qui se comportent bien comme ci et pas comme ça dans un contexte précis et artificiel et sacraliser ça comme étant la façon de nouer de vrai amitiés de juger de la valeur des gens ?

Ne peut-on pas juste aprécier chacun pour ses forces et les bons moments passés ensemble et aprécier la diversité que nous offre la vie ?

Je suis d'accord. J'ai des amis nuls pour leur évoquer des problèmes psychologiques mais ce n'est pas pour ça que je ne les considère pas comme des amis (au contraire, c'est ça d'être avoir des barrières et donc s'entourer de gens sont nuls à parler émotions aussi :o), et à l'inverse il y a des personnes à haut quotient émotionnel / fortes en relations humaines avec qui même si on est simples connaissances / potes on dit des trucs qu'en 'théorie' on ne dirait qu"à des amis purs et durs.
( Bon il faut faire attention à la confiance quand même avant de balancer des confidences à des gens dont on n'est pas déjà proche )

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71948957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2024 à 21:07:08  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens les niveaux d'amitié, c'est un concept banal. En gros ta des amis proche d'un coté et de simples relation de l'autre avec tous les intermédiaires et les gens font tout à fait la différence. Ta aussi la famille plus ou moins proche.

Mais ce qui est comique par contre, c'est les gens qui vont vouloir se comparer sur un forum sur le nombre d'amis de chaque genre.

Je n’ai vu personne ici vouloir vraiment se comparer. Faut arrêter de penser que répondre à une question et échanger est forcément un concours de kiki  :o  

Le bonheur ne vaut que s’il est partagé  [:le canard qui pete:3]  

Et l’humain est un animal sociale, c’est bien d’être là les uns pour les autres dans les bons et mauvais moments.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-11-2024 à 21:08:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71949108
foudres
Posté le 25-11-2024 à 21:27:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai vu personne ici vouloir vraiment se comparer. Faut arrêter de penser que répondre à une question et échanger est forcément un concours de kiki  :o  

Et l’humain est un animal sociale, c’est bien d’être là les uns pour les autres dans les bons et mauvais moments.

Toi non, d'autres ont bien insisté sur la supériorité de leur méthode. Toi ta juste dit que c'était difficile de trouver de nouveaux partenaire pour tes partouses :o

n°71949412
oh_damned
Posté le 25-11-2024 à 22:03:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien ne sert de se comparer ici, puisque objectivement Gregouf est le seul authentique surhomme parmi une armée d'hommes ordinaires à fond dans la rat race. Hommes ordinaires qui espèrent s'élever au dessus de la mêlée, mais c'est en vain, car en vrai on nait ChadGregouf, on ne le devient pas ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-11-2024 à 22:05:26

---------------
n°71949481
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 22:10:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu dis de la merde.  

L'amitié chez nos aïeux était aussi très forte. Mon grand père (91 ans) a encore des contact avec des amis qu'il a rencontré à l'armée et avec qui il a lié une vraie amitié.

Et bien sur qu'il y avait différent degré d'amitié, suffit de lire n'importe quel roman naturaliste pour lire des expression du genre "c'est comme un frère pour moi".  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71949486
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 22:11:59  profilanswer

C'est encore plus nul que quand tu mets une sanction à gregouf pour attaque perso,

c'est dire  [:skylvind:8]

---------------
n°71949491
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-11-2024 à 22:13:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Il ne reste plus grand-chose en fait une fois qu'on dégonfle vos bruts annuels pétes du casque :/

Quand tu fais le calcul du superbrut au supernet et que tu prends en compte les différentes taxes et impôts [:liammanziel:9]
Le tout pour pas trouver un médecin spécialiste dispo sous moins de 6 mois [:liammanziel:9]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71949533
autocall
Wallah
Posté le 25-11-2024 à 22:23:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour avoir ce type de salaire en France il faut avoir une « carrière exceptionnelle ».

170k en tant que salarié dans l IT je pense qu’on tape dans le N-1 d un DSI d’une boite du CAC.

C’est donc à vue de nez 200 personnes sur la place, si tu considères que chaque DSI a 5 N-1

En IT c'est très rare ce genre de salaire, mais en salle de marché c'est fréquent, pas besoin d'être manager.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71949571
autocall
Wallah
Posté le 25-11-2024 à 22:31:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71949643
oh_damned
Posté le 25-11-2024 à 22:41:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Il ne reste plus grand-chose en fait une fois qu'on dégonfle vos bruts annuels pétes du casque :/

Tu as été à ton compte, tu sais ce qu'est la vraie proportion de prélèvements obligatoires.
Mais s'il te plait ne casse pas la motivation des salariés qui font tourner la roue et qui contribuent à rendre le Grand Kapital encore plus grand (et donc qui contribuent à nos grasses plus-values boursières) ;)

---------------
n°71949662
Brazeinste​in
Posté le 25-11-2024 à 22:44:14  profilanswer

jonas a écrit :

C'est facile de dire ça en ayant une vie assez confortable. Un smicard, qui ne meurt pourtant pas de faim, à quel prix vendrait-il un ami ou deux pour mettre du beurre dans les épinards ? 500€/mois ?

Combien pendant la guerre ont vendu un voisin, un proche ? J'entends bien que ce n'était pas forcément des amis proches, mais il y en a eu aussi. Vous surestimez ces liens affectifs je pense, car l'amitié a été sacralisée et on en fait des caisses autour de ce concept (même chose pour l'amour) pour que les gens trouvent un peu de réconfort dans leur existence et détournent les yeux de leur condition et des inégalités. C'est du divertissement, de la diversion.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28679  28680  28681  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)