Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28672  28673  28674  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71935657
foudres
Posté le 22-11-2024 à 21:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Budget prévu suite changement de poste (pas de différence, ça part en épargne, mais c'était l'occasion de regarder un peu).

Uniquement pour la part fixe mensuelle super net, en sus viendront le crédit d'impots (première année avec notre situation donc aucune notion du montant) et mes primes, le tout affecté à l'éprgne.
J'ai transcrit en euros au taux du jour.

Revenus super net  9 559 €

Achats divers (vetements, équipements, cadeaux)  483 €
Crédit immo  2 438 €
Taxes muni + sco  345 €
Assurance vie + inval  97 €
Alimentation  1 242 €
Electricité  173 €
Assurance habitation  119 €
Essence voiture  69 €
Ass voiture  80 €
Tel portable et internet  104 €
TEC  35 €
Garderie école  196 €
Activités enfants  216 €
Provision centre loisir  129 €
Activités adultes  69 €
Santé  69 €
Chien & chat courant  69 €
Chien & chat provision véto + assurance  207 €
Voiture entretien + provision  276 €
Provision entretien maison  138 €
Sorties/restaux/loisirs  552 €
Vacances & Week ends (locations et vols)  518 €

TOTAL depenses et provisions  7 623 €

Reste à épargner  1 936 €

% épargne  20,3%
% endettement  25,5%

Ca me parrait énorme et en même temps rien ne me parait débile en mesure des revenus :o

En 2014 on gagnait genre la moitié de ce qu'on dépense aujourd'hui  :sweat:

- selon que c'est tout ton ménage ou juste toi, certaines dépenses paraissent faible (comme la voiture) ou élevées (vacances/loisirs/vétements/cadeaux/tels)
- ta maison/credit représente une épagne. Au moins le principal que tu rembourse.
- as tu une épargne retraite prélevée sur ton salaire non incluse ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 22-11-2024 à 21:48:37
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 21:47:34  profilanswer

n°71935671
Filob
Posté le 22-11-2024 à 21:51:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est beaucoup.

Finalement c'est 7600€ après mise à plat, c'est quand même pas rien.

foudres a écrit :

- selon que c'est tout ton ménage ou juste toi, certaines dépenses paraissent faible (comme la voiture) ou élevées (vacances/loisirs/vétements/cadeaux/tels)
- ta maison/credit représente une épagne. Au moins le principal que tu rembourse.

Evidemement budget du couple + 2 enfants (édité)

Pourquoi faible pour la voiture?
J'ai inclus l'épargne retraite complémentaire dans épargne

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-11-2024 à 21:51:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71935674
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-11-2024 à 21:51:58  profilanswer

karaya a écrit :

Les raisons de passer à l'électrique auront disparu aussi.
On sera sur de l'hydrogène/pile à combustible car l'électrique n'est aucunement viable à court/moyen ou long terme avec les dégats causés à l'environnement par l'extraction des matériaux nécessaires aux batteries sur des volumes 5 à 10 fois supérieurs au marché actuel.

Il y a aura pas plus de pile à combustible dans l'automobile dans les 10 prochaines années que j'aurais de beurre au cul.

n°71935719
foudres
Posté le 22-11-2024 à 21:57:07  profilanswer

Filob a écrit :

Finalement c'est 7600€ après mise à plat, c'est quand même pas rien.

Filob a écrit :

Evidemement budget du couple + 2 enfants (édité)

Pourquoi faible pour la voiture?
J'ai inclus l'épargne retraite complémentaire dans épargne

Oki donc t'es sur peut être 35% d'epargne nette en comptant le logement (qui sera payé un jour) ou 20% sinon. Tu va pas fire dans 5 ans, mais ça me semble être un budget solide/raisonnable. Franchement l'ensemble me choque pas. Oui tu dépense pas comme une famille pauvre, mais c'est logique. Vous étes 4 et avec des revenus confortables.

Par contre tu parlais du revenu pivot l'autre fois. Hors inflation et petit plaisirs, presque toute augmentation de salaire doit pouvoir passer en épargne maintenant. Ca doit permettre de faire un peu de gras comme prévoir les études des enfants, ne pas stresser si toi ou ta dame doit retrouver un travail ou si un soucis de santé te bloque quelque temps.

Tout me parait bien !

Message édité par foudres le 22-11-2024 à 21:58:55
n°71935735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 21:59:37  profilanswer

Filob a écrit :

Budget du couple (+ 2 enfants de 11 et 5.5)  prévu suite changement de poste (pas de différence, ça part en épargne, mais c'était l'occasion de regarder un peu).

Uniquement pour la part fixe mensuelle super net, en sus viendront le crédit d'impots (première année avec notre situation donc aucune notion du montant) et mes primes, le tout affecté à l'épargne.  
Aussi on gagne + en deuxième partie d'année globalement (~1500$ de + super net) pour de sombres histoires de cotisations atteintes sur certains items)

Crédit immo  2 438 €
Taxes muni + sco  345 €
Alimentation  1 242 €
Electricité  173 €
Essence voiture  69 €
Ass voiture  80 €
TEC  35 €
Garderie école  196 €
Activités enfants  216 €
Activités adultes  69 €
Santé  69 €

% épargne  20,3%
% endettement  25,5%

Ca me parrait énorme et en même temps rien ne me parait débile en mesure des revenus :o

C’est en euros ou $ canadiens ? je ne lis pas  :o  

Il y a déjà plus de $5k/an dans un truc que tu conchiais en 2014   :D  

Filob a écrit :

Vous estimez à combien votre budget voiture par moi pour chaque voiture du foyer?

Avoir une (ou pire, 2) voiture(s) me semble tout sauf convenable, ça coûte cher et ça pollue.

Filob a écrit :

Vivre sans voiture c'est comme vivre au moyen age? On est bien vendredi, pas de doutes :D

Quand je vois un double intérêt à une chose, c'est encore mieux qu'un seul.

Et oui, quand je me balade avec ma petite et que ça pue le pot d'échappement, je trouve ça dommage, et je suis bien contente de ne pas y contribuer, en plus de d’économiser une belle somme tous les mois :jap:

Tu devrais te réjouir d’avoir un bon niveau de vie et de ne pas vivre comme il y a 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-11-2024 à 22:20:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71935810
Filob
Posté le 22-11-2024 à 22:20:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est en euros ou $ canadiens ?

Il y a déjà plus de $5k/an dans un truc que tu conchiais il y a 10 ans   :D  

2 indices:
"J'ai transcrit en euros au taux du jour."
"€ derrière les sommes"
 :o

Tu peux en revenir, ca fait au moins 6/7 ans qu'on a une voiture hein :D  
Ma dame a été ammenée à aller travailler en voiture 2 fois par semaines pendant 1.5 ans, vraiment pas convenable, c'est stoppé temporairement et j'espère définitivement :jap:

---------------
n°71935828
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 22:27:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

toujours.

Mon staff est déclaré, cotise et touche un net supérieur au median français. Vraiment aucun problème à me regarder dans le miroir à ce sujet.

n°71935851
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2024 à 22:32:08  profilanswer

J'allais dire que ça me semblait peu, mais supernet au temps pour moi

n°71935859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2024 à 22:33:46  profilanswer

Filob a écrit :

Budget du couple (+ 2 enfants de 11 et 5.5)  prévu suite changement de poste (pas de différence, ça part en épargne, mais c'était l'occasion de regarder un peu).

Uniquement pour la part fixe mensuelle super net, en sus viendront le crédit d'impots (première année avec notre situation donc aucune notion du montant) et mes primes, le tout affecté à l'épargne.  
Aussi on gagne + en deuxième partie d'année globalement (~1500$ de + super net) pour de sombres histoires de cotisations atteintes sur certains items)

Crédit immo  2 438 €
Taxes muni + sco  345 €
Alimentation  1 242 €
Electricité  173 €
Essence voiture  69 €
Ass voiture  80 €
TEC  35 €
Garderie école  196 €
Activités enfants  216 €
Activités adultes  69 €
Santé  69 €

% épargne  20,3%
% endettement  25,5%

Le budget animaux et activités enfants me parait super élevé vs bouffe pas énorme pour 4

---------------
More GG, more skill
n°71935903
Filob
Posté le 22-11-2024 à 22:43:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le budget animaux et activités enfants me parait super élevé vs bouffe pas énorme pour 4

Je provisionne peut être un peu trop en véto, en même temps c'est en parti du long terme donc pas évident.

Activité enfants oui, ma fille fait 2 instruments + quelques cours et competitions d'échecs par an, c'est pas des activités données mais c'est necessaire pour elle, et ça va sans doute nous permettre d'obtenir un place au secondaire publique du secteur dans l'option musique versus devoir aller au privé hors du prix, c'est un investissement long terme :o
On rajoute du roller pour elle + éveil musical, danse et cours de natation privés ponctuels pour le petit, à mon avis ca va augmenter avec le temps car on va faire tester la musique au petit aussi dès l'année prochaine.

Je ne me vois pas radiner là dessus alors que ça leur plait / ils en redemandent.  
Je bride même ma fille qui voulait faire un sport collectif a la place du roller avec 1 entrainement et 1 voir 2 matchs par semaine, j'aimerais garder une vie quand même :o

Donc je dirais en effet surement cher mais assumé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 22:43:10  profilanswer

n°71935919
Macnigore
Posté le 22-11-2024 à 22:48:44  profilanswer

Filob a écrit :

Beau budget, beaux revenus c'est cool. Sacrée progression, bravo :jap:

Je tique sur plusieurs choses:
- Le remboursement d'emprunt immo, c'est une forme d'épargne: a compter dans le % d'épargne.
- Assurance vie + invaliditié : C'est quoi? Ca correspond à la prévoyance généralement payé par l'employeur en France?
- Tel + internet: Parait élevé. Effet canada?  
- Provision veto & assurance véto: 200 euros wtf????
- Vacances: Le budget parait faible pour famille de 4 ?  

foudres a écrit :

Vacances te parait élevé pour une famille de 4 ? Sachant que dedans sont inclus des vols canada/france pour 4???

n°71935936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 22:53:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si le véto coûte aussi cher que par chez moi, c’est peut être limite pas suffisant  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71935946
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 22:56:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Le remboursement d'emprunt immo, c'est une forme d'épargne: a compter dans le % d'épargne.
- Assurance vie + invaliditié : C'est quoi? Ca correspond à la prévoyance généralement payé par l'employeur en France?

L’emprunt immo est une forme d’épargne si la valeur de la baraque ne diminue pas  :o  

Les vacances semblent effectivement faibles, surtout comparées à d’autres postes (voiture par exemple).

---------------
n°71935958
Macnigore
Posté le 22-11-2024 à 22:58:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’emprunt immo est une forme d’épargne si la valeur de la baraque ne diminue pas  :o  
.

Ici je ne compte pas la valorisation mark to market de l'immo et en contrepartie je considère le remboursement de capital de l'emprunt comme une augmentation de patrimoine.

Bon, au bout de 5 ans j'ai quand même fait une revalo parce que ça devenait nimp niveau suivi patrimonial mais tu vois l'idée;

n°71935964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2024 à 23:00:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si le véto coûte aussi cher que par chez moi, c’est peut être limite pas suffisant  :o

Tu vas te promener dans un quartier avec des Haïtiens, et hop, problème réglé  [:lumbahaab:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71935991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 23:07:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici je ne compte pas la valorisation mark to market de l'immo et en contrepartie je considère le remboursement de capital de l'emprunt comme une augmentation de patrimoine.

Bon, au bout de 5 ans j'ai quand même fait une revalo parce que ça devenait nimp niveau suivi patrimonial mais tu vois l'idée;

:jap:  

Faut juste avoir conscience que ça peut être de l’épargne négative  :o  

Je reçois un e-mail mensuel de Redfin avec la valeur estimée de mon appartement. Je rentre ça dans ma spreadsheet qui a les infos du prêt, le % d’ownership entre nous et les frais de vente. Ca me sort le chiffre à rentrer dans l’appli de gestion de patrimoine.

---------------
n°71935993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 23:08:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas te promener dans un quartier avec des Haïtiens, et hop, problème réglé  [:lumbahaab:4]

:jap:  

Ou je les emmène à la plage

https://www.sfgate.com/local/articl [...] 623808.php

Citation :

Pack of coyotes surround, kill dog on popular San Francisco beach

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 798217.php

Citation :

Three dogs reportedly killed by coyotes at San Francisco's Crissy Field

Message édité par Youmoussa le 22-11-2024 à 23:09:48

---------------
n°71936051
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 23:31:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va pas mal dépendre du panier de consommation mais hors habitation/alimentation, le panier de consommation s'est fortement dollarisé ces dernières années.

Oui genre l'Américain moyen se paie un iPhone easy quand le français moyen mange des pates 1 an pour se le payer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71936176
Filob
Posté le 23-11-2024 à 00:47:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vacances te parait élevé pour une famille de 4 ? Sachant que dedans sont inclus des vols canada/france pour 4???

- Oui c'est vrai pour l'immobilier
- En gros c'est l'assurance du prêt (pour simplifier)
- Tel et internet cher ici oui
- comme j'ai dit véto je navigue à vue, je préfère provisionner trop que pas assez, si y'a trop ça sera comme une prime annuelle one shot au décès de l'animal si on en reprends pas ensuite :o

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Les vacances semblent effectivement faibles, surtout comparées à d’autres postes (voiture par exemple).

En effet véto + cher qu'en France.

Vacances vous avez raison, j'ai pas mis de vacances de mars vu que cette année on ne part pas (on part en décembre a la place et j'ai pioché dans l'épargne pour celui ci non provisionné), mais en rythme de croisière on fait un voyage à 3/4K$ en général en Mars, donc je vais ajouter 350$ mensuel.

En dehors de ces 2 voyages annuels c'est des weekends low cost chez des amis / en camping/ en home exchange.

---------------
n°71936324
r06
Posté le 23-11-2024 à 07:19:38  profilanswer

Rien de très choquant, d'accord avec la plupart des commentaires de Mac, en particulier sur les vacances.
Sinon je trouve sorties pas très élevé surtout si tu comptes la baby-sitter dedans vu qu'il me semble que tu disais que vous sortiez très régulièrement sans enfant.
Voiture un peu faible avec 270€ pour entretien et renouvellement tu vas quand même pas très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-11-2024 à 07:20:58
n°71936465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2024 à 08:29:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi ce qui m'a toujours laisse tres perplexe c'est les fibres et tous ces trucs qu'on ne digère pas.

Est-ce que c'est bon pour la santé parce que vraiment ça nettoie l’intérieur ou est-ce que c'est bon pour la santé parce que ça permet dans des sociétés ou les gens mangent trop de donner une sensation de satiété sans que les gens mangent trop ?

C’est surtout un excellent substrat pour la flore intestinale. Et le lien causal dans les deux sens entre flore intestinale en mauvais état et obésité a été fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71936905
Nico77
Posté le 23-11-2024 à 11:06:04  profilanswer

Allez je fais mon budget aussi.
Couple 38/39 ans, 2 enfants (2 et 5), RP (92).

Revenus :
Salaires super net : 13900€/mois (c'est lissé sur l'année et très variable)
Revenu locatif : 1000€/mois
Voiture de fonction : 1000€/mois (LOA/essence/entretien)

Dépenses :
Crédit Immo : 3000€ (RP) + 1500€ (invest. locatif)
Crédit voiture (sport/plaisir) : 500€
LOA voiture citadine : 90€
Vacances : 1000€
Sorties : très variable, je dirais entre 500 et 1000€
Courses (marché + quotidien): 800€
Femme de ménage : 280€
Sport : 200€
Assistante maternelle : 900€ (fini l'année prochaine, enfin)
Ecole : 200€
Assurance voitures : 140€
EDF : 190€
Abonnements divers : 140€
Assurance habitation : 60€

En gros 10k de dépenses mensuelles en lissé et il reste donc 4k-5k d'épargne financière (hors remboursement prêt immo).
Les vacances ne nous reviennent pas super cher pour le moment, les enfants sont petits, nous n'avons pas encore fait de grands voyages avec eux.
Pour les courses, on fait marché/boucherie + supermarché, on cuisine beaucoup et les enfants ne sont pas encore dans leur grosse phase de croissance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 23-11-2024 à 11:10:02
n°71936982
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2024 à 11:27:44  profilanswer

Je vais atterrir à un 64/65k brut en comptant les primes et variables.

Donc ça doit donner un Salaire super net : dans les 4K euros

Et donc des Dépense : dans les 4K euros  

Simple, basique :D

La voiture de fonction dans les revenus, vraiment :D on va finir avec les TR :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-11-2024 à 11:34:09
n°71937002
Raiisin
Posté le 23-11-2024 à 11:33:05  profilanswer

bah c'est logique sinon on aurait dit qu'il a pas de dépenses pour se déplacer au quotidien.

sinon incroyable les revenus/dépenses. pas à plaindre ici. je ferais le mien quand ça reviendra dans le commun des mortels ^^

Message édité par Raiisin le 23-11-2024 à 11:33:59
n°71937012
btbw03
Posté le 23-11-2024 à 11:34:38  profilanswer

J ai posté mes revenus de plèbe du topic, tu peux y aller  

n°71937015
Nico77
Posté le 23-11-2024 à 11:34:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Salaire super net : dans les 4K euros

Dépense : dans les 4K euros  

Simple, basique.  

Bah si tu me l’enlèves, ça me coûte 1000€ dans le budget en plus pour l’équivalent en familial donc ça me paraît normal de le mentionner.

n°71937017
btbw03
Posté le 23-11-2024 à 11:35:37  profilanswer

Bon ben je rajoute une ligne à 600e facile alors :o

Tiens d ailleurs 15 jours pour sortir un véhicule d un parking de stockage vers la concession, cette efficacité proche de 0 ….

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-11-2024 à 11:36:12
n°71937272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2024 à 12:38:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai posté mes revenus de plèbe du topic, tu peux y aller

Je pense que tu as des revenus élevés même pour ce topic. Les budgets ne sont pas representatifs du lectorat du topic et encore moins de beaucoup d'intervenants. En tout cas, malgré de gros salaires super net annoncés, à part épargner beaucoup pour la "gloire", pas grand chose qui sort de l'ordinaire niveau vie. Comme quoi l'argent ne rend pas libre  [:alexandre lacanette:5]

Message cité 8 fois
Message édité par gregouf le 23-11-2024 à 12:39:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71937292
gerard bou​chard
Posté le 23-11-2024 à 12:42:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vais atterrir à un 64/65k brut en comptant les primes et variables.

Donc ça doit donner un Salaire super net : dans les 4K euros

Et donc des Dépense : dans les 4K euros  

Simple, basique :D

Supernet après ou avant impôt :o ? Parce que pour le même brut j'ai 3400 supernet :o

n°71937362
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-11-2024 à 13:00:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu as des revenus élevés même pour ce topic. Les budgets ne sont pas representatifs du lectorat du topic et encore moins de beaucoup d'intervenants.

Bof.

Ça commence à décoreller pas mal question revenus sur ce topic, type tendance US vs Europe de l'ouest.

+ la montée en âge et en revenus.

Il doit être dans le 4e ou le 5e décile ici désormais.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71937371
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-11-2024 à 13:01:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je vais à la taqueria au coin de la rue pour choper des tacos ou un burrito, je n’ai théoriquement aucun moyen de vraiment savoir. Vu le prix, ils ne vont clairement pas faire les courses au même endroit que moi :D

Putain c'est une des raisons qui me pousserait à repartir vivre en Californie, la bouffe mexicaine  [:vapeur_cochonne]  (ou calimex disons)

---------------
et voilà
n°71937378
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-11-2024 à 13:03:27  profilanswer

Et 6 ou 7eme si tu enlèves feudart :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71937380
Modération
Posté le 23-11-2024 à 13:04:00  answer

gregouf a écrit :

Si ce n’était que ça, mais c'est sur l'ensemble des sujets que tu abordes. Avant c’était drôle, un prisme assez ridicule que tu généralisais mais depuis plusieurs mois tu racontes absolument n'importe quoi, re-ecrivant même l'histoire, poussant vers des extrêmes et un écrasement des plus faibles. Tu as même été jusqu’à faire la morale à qq'un qui venait de perdre son père sur ce topic.

Humainement, tu es devenu dans ton personnage une vraie pourriture. Donc je m’étonne de cette évolution, sachant que tu ne semblais pas des plus déplaisants il y a quelques années/mois de ça, juste déconnecté (et incapable de lire une source). D’où l'AVC et la consultation.

Attaque perso  [:jpa]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 23-11-2024 à 13:04:15
n°71937433
btbw03
Posté le 23-11-2024 à 13:16:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu as des revenus élevés même pour ce topic. ]

Je suis dans le bas des posteurs, haut de la vrai vie, le tropical est une dystopie permanente :D

n°71937440
btbw03
Posté le 23-11-2024 à 13:18:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Supernet après ou avant impôt :o ? Parce que pour le même brut j'ai 3400 supernet :o

Mes 56.5k brut sans variable me donne 3200/3300 après impôt.  

J extrapole en incluant tout.

n°71937454
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-11-2024 à 13:21:21  profilanswer

Modération a écrit :

Attaque perso  [:jpa]

Comme ça et lookoom et gregouf auront étés victimes d'une attaque cérébrale.

---------------
n°71937458
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-11-2024 à 13:22:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mes 56.5k brut sans variable me donne 3200/3300 après impôt.  

J extrapole en incluant tout.

Il ne reste plus grand-chose en fait une fois qu'on dégonfle vos bruts annuels pétes du casque :/

---------------
n°71937463
btbw03
Posté le 23-11-2024 à 13:23:16  profilanswer

La vérité vraie en pique certain :D

Slyde a écrit :

Il ne reste plus grand-chose en fait une fois qu'on dégonfle vos bruts annuels pétes du casque :/

Bah t es pareil non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-11-2024 à 13:24:06
n°71937503
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-11-2024 à 13:31:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vérité vraie en pique certain :D

btbw03 a écrit :

Bah t es pareil non ? :D

Je ne sais pas je n'ai jamais été salarié.

---------------
n°71937515
asmomo
Posté le 23-11-2024 à 13:34:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Le seul truc qui me console, c’est qu’il y a tellement de diabétique que je ne doute pas de l’ingéniosité des laboratoires pour nous pondre des traitements de plus en plus révolutionnaires. Donc normalement, je devrais bien être traitée  :o

J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'adolescence, boule à zéro à 25 ans, je comptais sur la science pour retrouver ma chevelure de Conan le barbare à 40 ans, pour l'instant c'est raté :o Pourtant il y a de l'argent à se faire.

btbw03 a écrit :

Bon ben je rajoute une ligne à 600e facile alors :o

Tiens d ailleurs 15 jours pour sortir un véhicule d un parking de stockage vers la concession, cette efficacité proche de 0 ….

1 an que j'attends ma nouvelle voiture de service.

gerard bouchard a écrit :

Supernet ça veut dire après IR. Mais je ne comprends pas comment vous calculez je suis autour de 3000 supernet mais mon brut est largement plus bas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71937537
gerard bou​chard
Posté le 23-11-2024 à 13:38:59  profilanswer

Évidemment supernet c'est après IR, mais avec Btbw il vaut mieux préciser.
On n'est pas tous logés à même enseigne visiblement question impôts, peut-être mutuelle etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28672  28673  28674  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)