Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28678  28679  28680  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71946624
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 14:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voir ses amis plus d'une fois pas mois, la purge :D

edit: oups mauvais multi désolé

Message édité par martin2troie le 25-11-2024 à 14:09:31

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 14:09:14  profilanswer

n°71946647
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2024 à 14:11:21  profilanswer

Ils sont un peu loin pour ça :o

n°71946656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 14:13:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauter d'avions en marche, ca crée des amitiés très fortes par exemple.  

C'est le dernier endroit ou je me suis fait de vrais amis en tout cas.

Oui, c'est le cas de quelques activités passion, où les gens ne peuvent pas vraiment tricher niveau caractere et donc ca clique ou pas. A travers la montagne, j'ai créé/je crée pas mal d’amitiés très fortes, et plus si affinités  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71946665
__nicolas_​_
Posté le 25-11-2024 à 14:15:42  profilanswer

Filob a écrit :

Budget du couple (+ 2 enfants de 11 et 5.5)  prévu suite changement de poste (pas de différence, ça part en épargne, mais c'était l'occasion de regarder un peu).
Revenus super net  9 559 €

J'avais dans l'esprit que vous gagniez bien plus avec tous tes changements de jobs et les gros chiffres brut annoncés ici.
Ta femme gagne pas beaucoup ?

Je viens de faire un calcul à l'arrache et notre foyer doit être à 9k€ super net (si je ne laissais rien en report à nouveau dans ma boite).

Bon cette année, c'était un peu tendu vu:
-que c'était mon premier exercice et que mon salaire fixe brut est le PMSS
-notre gamin était petit et il coûte un bras

n°71946671
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 14:16:21  profilanswer

Les amitiés qui se tissent à travers la montage, dans les profondeurs de la Moria  [:bogoss91:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71946679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 14:17:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les amitiés qui se tissent à travers la montage, dans les profondeurs de la Moria  [:bogoss91:1]

Il te manque des lettres, perdues sur la table de montage  :o

---------------
n°71946851
onina
Posté le 25-11-2024 à 14:42:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, c'est le cas de quelques activités passion, où les gens ne peuvent pas vraiment tricher niveau caractere et donc ca clique ou pas. A travers la montagne, j'ai créé/je crée pas mal d’amitiés très fortes, et plus si affinités :o

Franchement c'est comme partout, je ne suis vraiment pas sûre qu'il y ait une différence intrinsèque. J'ai pas plus d'amis avec l'escalade qu'avec autre chose (boulot, rencontre diverses, jeux, etc.).

n°71946888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 14:48:09  profilanswer

onina a écrit :

Franchement c'est comme partout, je ne suis vraiment pas sûre qu'il y ait une différence intrinsèque. J'ai pas plus d'amis avec l'escalade qu'avec autre chose (boulot, rencontre diverses, jeux, etc.).

D'un autre cote, à ma connaissance, tu ne pratiques quasi qu'avec ton mec. A partir de là, tu ne "t'autorises" presque pas de rencontres dans ce cadre. Vous partez toujours ensemble en vacances pour cette activité également. Donc pas surprenant. Perso j'ai rencontré sans doute au moins une bonne centaine de personnes, puis des amis d'amis, des potes de potes,...  

Et quand tu fais de l'alpi avec des gens, generalement le lien est fort.

---------------
n°71946909
Filob
Posté le 25-11-2024 à 14:51:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as des amis ?  

Vraie question.  

Est-ce qu'avoir des amis est nécéssaire à une vie convenable ?  

Combie nd'amis avez-vous ? Combien de "potes" ?  

Est-ce que ce sont des amitiés de longue date ? Vous les voyez régulièrement ?

[:transparency]  

Perso j'ai genre 4/5 vrais amis (à qui je peux parler de choses perso)
une quinzaine de potes (soirée/activités/...)

Je vois mes amis toutes les semaines environ.  

Des vrais amis, ie chez qui je peux débarquer en pleine nuit parceque je suis dans la merde, 2 (1 amie d'enfance connue à 8 ans, 1 ancien collègue connu il y a 10 ans avec qui ca a cliqué de malade).
Des très bons potes quelques couples, dont 1 ici qu'on voit super souvent par rapport a nos critère, rare qu'on passe + de 2 semaines sans se voir, malheureusement ils repartent vivre en France l'année prochaine  :cry:  
Et des "potes" / relations plus distantes quelques couples / familles aussi

__nicolas__ a écrit :

J'avais dans l'esprit que vous gagniez bien plus avec tous tes changements de jobs et les gros chiffres brut annoncés ici.
Ta femme gagne pas beaucoup ?

Je viens de faire un calcul à l'arrache et notre foyer doit être à 9k€ super net (si je ne laissais rien en report à nouveau dans ma boite).

Bon cette année, c'était un peu tendu vu:
-que c'était mon premier exercice et que mon salaire fixe brut est le PMSS
-notre gamin était petit et il coûte un bras

En effet ma femme gagne bien moins (elle a commencé au SMIC et quitté la France à 30K€ bruts annuels, elle a quand même bien augmenté)
C'est hors retour d'impots, primes et RSU, mais aucune idées des montants donc je préfère ne pas les compter, on verra fin 2025.
Par exemple juste si je max ma prime de base ça ferait 2K€ mensuels super net supplémentaires, ca fait une sacré différence.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71946929
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2024 à 14:54:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dommage de ne pas percevoir les détails du langage justement, ce n’était pas une attaque personnelle mais du personnage qu'il revêt ici. Mais bon nos collaborationnistes ont alerté. Il s’avère que mon maréchal du post suivant était très à propos  :D  

Pas moi qui ait alerté mais dire que ce n'était pas une attaque personnelle mais du personnage qui est incarné est une défense en carton :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 14:54:45  profilanswer

n°71946954
onina
Posté le 25-11-2024 à 14:58:23  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, à ma connaissance, tu ne pratiques quasi qu'avec ton mec. A partir de là, tu ne "t'autorises" presque pas de rencontres dans ce cadre. Vous partez toujours ensemble en vacances pour cette activité également. Donc pas surprenant. Perso j'ai rencontré sans doute au moins une bonne centaine de personnes, puis des amis d'amis, des potes de potes,...

Oui mais tu ferais du foot, du ping-pong, du tricot ou autres, ça serait pareil. Je pense que mon fournisseur relationnel numéro 1 c'est le jeu vidéo dans ma vie, mais je ne crois pas que ça tienne au jeu vidéo, ça tient juste au fait que ça soit mon activité principale.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-11-2024 à 14:59:13
n°71947006
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2024 à 15:07:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Littéralement  [:- mr white -]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71947014
__nicolas_​_
Posté le 25-11-2024 à 15:08:44  profilanswer

Filob a écrit :

En effet ma femme gagne bien moins (elle a commencé au SMIC et quitté la France à 30K€ bruts annuels, elle a quand même bien augmenté)
C'est hors retour d'impots, primes et RSU, mais aucune idées des montants donc je préfère ne pas les compter, on verra fin 2025.
Par exemple juste si je max ma prime de base ça ferait 2K€ mensuels super net supplémentaires, ca fait une sacré différence.

C'est surtout que c'est hors Bonus/Variable donc ça me semble effectivement plus cohérent.
C'est le budget de base pour vivre quoi ^^

n°71947033
Filob
Posté le 25-11-2024 à 15:10:39  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais tu ferais du foot, du ping-pong, du tricot ou autres, ça serait pareil. Je pense que mon fournisseur relationnel numéro 1 c'est le jeu vidéo dans ma vie, mais je ne crois pas que ça tienne au jeu vidéo, ça tient juste au fait que ça soit mon activité principale.  

Non parceque Gregouf il a une vie qui sort de l'ordinaire, et des relations qui sortent de l'ordinaire aussi, tu peux pas comprendre avec ta vie ordinaire de femme ordinaire :o

---------------
n°71947046
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 15:11:58  profilanswer

Elle est chafouin :o

n°71947059
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2024 à 15:14:03  profilanswer

Filob a écrit :

Non parceque Gregouf il a une vie qui sort de l'ordinaire, et des relations qui sortent de l'ordinaire aussi, tu peux pas comprendre avec ta vie ordinaire de femme ordinaire :o

C'est pas un personnage?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71947063
Filob
Posté le 25-11-2024 à 15:14:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle est chafouin :o

Ha non je trouve juste ça rigolo et presque attendrissant.

On dirait les momes de 5 ans à la récré "oui mais moi, c'est pareil mais c'est plus mieux quand même" :D

---------------
n°71947068
btbw03
Posté le 25-11-2024 à 15:15:21  profilanswer

Tu viens de résumer le topic depuis 10 ans :o

n°71947084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 15:19:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas moi qui ait alerté mais dire que ce n'était pas une attaque personnelle mais du personnage qui est incarné est une défense en carton :D

Ah mais je me doute bien que ce n’était pas toi, mais la nuance de langage introduite était non amphibologique. Un peu comme la position du maréchal  [:alexandre lacanette:5]

onina a écrit :

Pas d'accord justement. Il n'y a aucun risque dans ces sports, donc pas forcement de raison d'etre ouvert, sincere dans tes capacites et doutes,... Et c'est pour ca que j'abondais dans le sens de Gimly.

Filob a écrit :

En tout cas t'as l'air d'en avoir gros! Keep calm and carry on fais ton budget  [:alexandre lacanette:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2024 à 15:24:24

---------------
n°71947097
asmomo
Posté le 25-11-2024 à 15:21:40  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ça.
Tout ça se calcule, mais je trouve ça stupide de le faire maintenant, les loi auront changé 10 fois d'ici là.
On aura une miette française, une miette québécoise, une miette Canadienne et notre épargne/capital comme leviers.

Par exemple a date un appartement 3 pièces 90m2 dans notre quartier ça vaut ~50% de notre maison 180m2. On pourrait imaginer faire le switch et récupérer 50% de la valeur de la maison a ce moment là pour booster le capital.

Un truc qui peut se calculer (modulo tous les changements de lois) c'est si ça vaut le coup de continuer à cotiser en France ou pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71947125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2024 à 15:27:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as des amis ?  

Vraie question.  

Est-ce qu'avoir des amis est nécéssaire à une vie convenable ?  

Combie nd'amis avez-vous ? Combien de "potes" ?  

Est-ce que ce sont des amitiés de longue date ? Vous les voyez régulièrement ?

[:transparency]  

Perso j'ai genre 4/5 vrais amis (à qui je peux parler de choses perso)
une quinzaine de potes (soirée/activités/...)

Je vois mes amis toutes les semaines environ.  

J’ai déjà parlé plus d’une fois de ma situation à ce sujet.

J’ai 2-3 amis d’enfance. C’était un des beaux moments de l’année dernière d’avoir 2 d’entre eux venir faire le tour des parcs nationaux du grand Ouest ensemble. Quand j’étais quasiment en bas du Grand Canyon avec un des 2 que je considère comme un de mes meilleurs amis et que je repensais à ces 35 ans d’amitié, de la rencontre au collège en ZEP à ce moment de plénitude dans cet environnement grandiose si loin de là où on s’est rencontré, j’avais trouvé le moment très émouvant.

J’ai 3 amis d’école d’ingénieur. Je m’étais refait un groupe de 3-5 amis aux US. Les 3 principaux ont désormais quitté la Californie et c’est un peu dur de reconstituer un groupe. J’ai des potes, mais ce n’est pas comparable.

Ça fait plus de 10 ans que je bosse comme soit comme consultant, soit à des postes de management qui ne permettent pas vraiment de créer des liens profonds ou durables. Je ne fais pas de sport collectif. Je n’ai pas d’enfants qui permettraient de rencontrer des parents.  

J’ai tout de même encore une bonne vie sociale entre mes potes et ceux de ma nana. Mais même là, ce n’est pas simple. Un couple d’amis qui habite à 2 blocs de chez nous et avec qui ont part fréquemment en week-end ou vacances vont déménager au Canada l’année prochaine.

J’avoue que je ne suis pas sûr de quoi faire pour créer de nouveaux liens dans les années qui viennent. Les problèmes de santé de ma nana n’aident pas en plus à ce niveau.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71947145
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2024 à 15:30:02  answer

Youmoussa a écrit :

J’ai 2-3 amis d’enfance. C’était un des beaux moments de l’année dernière d’avoir 2 d’entre eux venir faire le tour des parcs nationaux du grand Ouest ensemble. Quand j’étais quasiment en bas du Grand Canyon avec un des 2 que je considère comme un de mes meilleurs amis et que je repensais à ces 35 ans d’amitié, de la rencontre au collège en ZEP à ce moment de plénitude dans cet environnement grandiose si loin de là où on s’est rencontré, j’avais trouvé le moment très émouvant.

J’ai 3 amis d’école d’ingénieur. Je m’étais refait un groupe de 3-5 amis aux US. Les 3 principaux ont désormais quitté la Californie et c’est un peu dur de reconstituer un groupe. J’ai des potes, mais ce n’est pas comparable.

Ça fait plus de 10 ans que je bosse comme soit comme consultant, soit à des postes de management qui ne permettent pas vraiment de créer des liens profonds ou durables. Je ne fais pas de sport collectif. Je n’ai pas d’enfants qui permettraient de rencontrer des parents.  

J’ai tout de même encore une bonne vie sociale entre mes potes et ceux de ma nana. Mais même là, ce n’est pas simple. Un couple d’amis qui habite à 2 blocs de chez nous et avec qui ont part fréquemment en week-end ou vacances vont déménager au Canada l’année prochaine.

J’avoue que je ne suis pas sûr de quoi faire pour créer de nouveaux liens dans les années qui viennent. Les problèmes de santé de ma nana n’aident pas en plus à ce niveau.

Pas évident

Y a t il bcp d'amitiés qui se sont faites à travers HFR ?

Pour moi vous êtes quasi tous des amis.

n°71947149
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2024 à 15:30:36  profilanswer

:D

---------------
n°71947161
Filob
Posté le 25-11-2024 à 15:31:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais je me doute bien que ce n’était pas toi, mais la nuance de langage introduite était non amphibologique. Un peu comme la position du maréchal  [:alexandre lacanette:5]  

Pas d'accord justement. Il n'y a aucun risque dans ces sports, donc pas forcement de raison d'etre ouvert, sincere dans tes capacites et doutes,... Et c'est pour ca que j'abondais dans le sens de Gimly.

En tout cas t'as l'air d'en avoir gros! Keep calm and carry on fais ton budget  [:alexandre lacanette:5]

Et si on est pas d'accord avec une de tes sorties c'est forcément qu'on est énervé, c'est bien ça oui :D  

asmomo a écrit :

Un truc qui peut se calculer (modulo tous les changements de lois) c'est si ça vaut le coup de continuer à cotiser en France ou pas.

Ca c'est sur que non, déjà étudié la question en arrivant, a moins d'être sur de venir pour 2/3 ans et rentrer après.

Et si tu rajoutes l'incertitude de la tronche des retraites Française dans 20 ans, je préfère garder et investir mon argent moi même.

---------------
n°71947183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 15:35:10  profilanswer

Filob a écrit :

Et si on est pas d'accord avec une de tes sorties c'est forcément qu'on est énervé, c'est bien ça oui :D  

En fait t'as deux personnes qui échangent des opinions, y'a pas de vérité. Et toi, tu viens te poser entre eux, en lachant un pet et en nous disant que c'est nous qui avons pété. Donc je vois pas trop le but de tes interventions  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°71947203
Filob
Posté le 25-11-2024 à 15:38:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le coup je me suis fait des très bons potes parmi mes n-1 de ma boite précédente, mais on a commencé a parler vrai seulement une fois que j'étais partie :D
J'avais aussi un groupe sympa avec des n d'autres domaines, mais ça a pas tenu a la fermeture parce qu'ils habitent tous loins et télétravaillaient.
Pas de scenarios possibles comme ça?

Je compatis pour les potes qui partent  :cry:  
Les notres gardent leur appart mis en loc "au cas où", on sait jamais :D
Pourquoi partir au Canada du coup versus SF, qu'est ce qui les attire là bas? Quel coin?

C'est sur que les enfants c'est un gros driver / cheat code.

Associations / sport collectif pour booster?

Les problèmes de santé de ta nana la rendent fatiguée par exemple / pas la ouache pour sociabiliser?  
Courage avec ça.

---------------
n°71947206
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 15:39:04  profilanswer

J'ai été invité au mariage d'un hfrien (et j'ai pris part à l'organisation de son EVG).  

Sinon je vois un groupe de 3/4 hfriens régulièrement (je dirais une fois par mois environ)

---------------
n°71947217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 15:40:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai été invité au mariage d'un hfrien (et j'ai pris part à l'organisation de son EVG).  

Sinon je vois un groupe de 3/4 hfriens régulièrement (je dirais une fois par mois environ)

Est-ce qu'il t'a offert un set de vaisselle a 800€ pour te remercier?  :D

---------------
n°71947229
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 15:43:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce qu'il t'a offert un set de vaisselle a 800€ pour te remercier?  :D

Non mais j'ai reçu une lettre manuscrite disant que la bougie parfumée offerte était la marque préférée de sa femme :jap:  

---------------
n°71947243
onina
Posté le 25-11-2024 à 15:46:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tes amitiés provenant de la grimpe sont forcément plus fortes que mes amitiés venant du jeu vidéo ? :D

n°71947246
r06
Posté le 25-11-2024 à 15:47:00  profilanswer

Autant il y a quelques années j'avais une hiérarchie assez claires dans mes relations.
Autant avec les années je me suis pas mal éloigné de certains amis, surtout pour des raisons géographique et du coup je me suis pas mal rapproché d'un certains nombre de potes que je vois assez souvent.
J'ai aussi un autre groupe de potes regroupé autours de mes activités nautiques, qu'au final je vois vraiment très souvent et avec qui je parle beaucoup de matériel et des conditions du moment.
Du coup les lignes sont plus flous.

n°71947255
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2024 à 15:48:12  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pas con ça nous changera des Cassandre riches comme crésus.

J'ai déménagé il y a 15 ans pour le travail, j'ai perdu tout mon cercle de contact lié aux activités ; Le cercle d'ami s'était déjà bien distendu avant, la plupart était parti bosser ailleurs (et pourtant j'habitais pas à la campagne).
Du coup oui j'ai des amis, que je ne vois quasiment jamais, genre une fois tous les 5 ans, a part un couple qu'on voit + régulièrement.

Recréer un cercle ici ? J'ai vaguement essayé, avec les parents d'élèves, mais ça n'a pas pris, donc j'ai pas besoin de refuser des invitations  :o  

Du coup c'est assez économique sur le budget, pas de déplacements les week end pour aller voir des gens ni de restaus (budget restau : 1 fois par an pour la St Valentin  :D ).
J'avoue qu'on le vit bien, on a déjà bien assez d'invitations avec les cousins alors qu'ils sont à perpet.

Bah c'est le problème des déménagements.  

On a beaucoup bougé mais sommes restés à chaque fois pas mal d'années à chaque endroit.

Au début, on s'est recréé des cercles d'amis, puis, petit à petit, voyant qu'à chaque fois il n'en reste que un ou deux, l'âge aidant, l'envie de recréer ce qui n'est en fait que des cercles temporaires qui disparaitront immanquablement lorsqu'on bougera devient de moins en moins prégnante.  

Sans compter mon taf qui crée un malaise dés qu'on se trouve avec des gens qui sont salariés et ne sont pas CSP++, j'ai encore eu un bel exemple il y a peu de temps  :o

Message édité par gimly the knight le 25-11-2024 à 15:53:26
n°71947258
r06
Posté le 25-11-2024 à 15:48:22  profilanswer

onina a écrit :

Donc tes amitiés provenant de la grimpe sont forcément plus fortes que mes amitiés venant du jeu vidéo ? :D

Par construction.... :D  

Pourtant on pourrait penser que le fait de faire une raid ensemble au milieu de la nuit en mettant sa vie en jeu (enfin celle de son avatar virtuel) rapproche, mais non ça ne marche pas, c'est comme ça...:o
Gregouf l'a dit... [:bibliophage:1]

n°71947272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 15:50:00  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas du tout ce qui est ecrit. Relis le post de Gimly. Je signale juste que certaines activites te donnent une vision tres claire (et rapide) du caractere des gens et donc si tu vas cliquer avec elle ou pas. Si pour toi c'est le JV, soit. Pour moi et Gimly, c'est des activités avec un fort "enjeux" où justement tu n'a pas trop de filtre.

r06 a écrit :

Pourtant on pourrait penser que le fait de faire une raid ensemble au milieu de la nuit en mettant sa vie en jeu (enfin celle de son avatar virtuel) rapproche, mais non ça ne marche pas, c'est comme ça...:o

"- Bolozor_66 nous a lache au milieu du combat contre le Balrog, il avait a priori plus de mana, et il devait faire un craft pour augmenter sa competence de chier dans les bois  [:lergo:3]

- Ca doit etre une mauvaise personne dans la vie egalement!  [:radeklecogneur:3] "

Je pourrais pas te dire, je dois jouer a un jeu par an, et j'ai jamais fait dans le MMPORG.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2024 à 16:03:41

---------------
n°71947346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2024 à 16:02:03  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le coup je me suis fait des très bons potes parmi mes n-1 de ma boite précédente, mais on a commencé a parler vrai seulement une fois que j'étais partie :D
J'avais aussi un groupe sympa avec des n d'autres domaines, mais ça a pas tenu a la fermeture parce qu'ils habitent tous loins et télétravaillaient.
Pas de scenarios possibles comme ça?

Mes N-1 avaient globalement 15 ans de moins que moi et étaient plus de vraies nerds (suffit de regarder un épisode de Silicon Valley pour comprendre). Et la différence de culture / générationelle sa faisait sentir, mais pas forcément comme certains pourraient le penser. Ils sont de vrais milleniaux / Gen Z à préférer jouer aux JV, mater Netflix ou jouer à Settlers of Catan, alors que je préfère les soirées rock n’roll à base de sexe, rock n’roll, drogues et d’imprévus  :o  

On est 3 dans la boîte où je suis actuellement : un est à Winnipeg, l’autre NYC. Je m’entends très très bien avec celui à NYC, mais voilà c’est pas la porte d’à côté.

Filob a écrit :

Je compatis pour les potes qui partent  :cry:  
Les notres gardent leur appart mis en loc "au cas où", on sait jamais :D
Pourquoi partir au Canada du coup versus SF, qu'est ce qui les attire là bas? Quel coin?

Un est Canadien et l’autre est Américain. Il y a plusieurs raisons (opportunité pro, politique US, envie de voir autre chose). Ce n’est pas le seul couple LGBT que je connais qui en a gros après les élections.

Filob a écrit :

C'est sur que les enfants c'est un gros driver / cheat code.

Associations / sport collectif pour booster?

Il y a un problème de temps/volonté pour le moment. C’est comme pour le boulot, les contraintes temporelles avec les associations et sports collectifs me rebutent un peu (j’ai fait plusieurs sports collectifs étant jeune, ce n’est pas le problème). Je tire beaucoup de plaisir et énergie à m’arrêter de bosser à 14h pour aller faire un trail, du surf ou du vélo quand il fait beau et chaud plutôt qu’à bloquer du temps le soir ou le week-end.

C’est aussi possible qu’on parte dans 4-5 ans, donc je ne mets pas autant d’efforts que si je me projetais à 10-20 ans.

Filob a écrit :

Les problèmes de santé de ta nana la rendent fatiguée par exemple / pas la ouache pour sociabiliser?  
Courage avec ça.

C’est ça.

Message édité par Youmoussa le 25-11-2024 à 16:04:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71947396
onina
Posté le 25-11-2024 à 16:08:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas du tout ce qui est ecrit. Relis le post de Gimly. Je signale juste que certaines activites te donnent une vision tres claire du caractere des gens et donc si tu vas cliquer avec elle ou pas. Si pour toi c'est le JV, soit. Pour moi et Gimly, c'est des activités avec un fort "enjeux" où justement tu n'a pas trop de filtre.

Je suis d'accord mais du coup ça n'a rien à voir avec les activités, mais plutôt la personnalité et les goûts de chacun.

r06 a écrit :

Autant il y a quelques années j'avais une hiérarchie assez claires dans mes relations.
Autant avec les années je me suis pas mal éloigné de certains amis, surtout pour des raisons géographique et du coup je me suis pas mal rapproché d'un certains nombre de potes que je vois assez souvent.
J'ai aussi un autre groupe de potes regroupé autours de mes activités nautiques, qu'au final je vois vraiment très souvent et avec qui je parle beaucoup de matériel et des conditions du moment.
Du coup les lignes sont plus flous.

Je pense qu'avec l'âge de manière générale, ces frontières qui datent un peu de l'adolescence deviennent un peu floues de toute façon. Je sais séparer les relations superficielles (que je délaisse très vite) et les relations plus suivies/proches, au-delà de ça, bon, ça n'a plus trop de sens de détailler.

n°71947457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2024 à 16:17:29  profilanswer

onina a écrit :

Je suis d'accord mais du coup ça n'a rien à voir avec les activités, mais plutôt la personnalité et les goûts de chacun.  

Voir l’édit et la partie entre parenthèses. Pour moi l’activité va te forcer à révéler des traits de caractères plus ou moins rapidement sur ta personnalité et tu ne peux pas vraiment mentir/dissimuler, car justement il y a un risque a le faire. Donc perso, j'y vois un revelateur/catalyseur.

---------------
n°71947459
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2024 à 16:17:40  profilanswer

onina a écrit :

Ben si ca a tout a voir.  

Quand tu affrontes l'adversité avec des personnes, que tu mets ta vie en danger, que tu traverse des épreuves, etc... ca crée des liens forts que tu ne créeras pas sinon.

Tout ceux qui ont fait le service militaire ont pu le constater puisque ca en est même le principe de base.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-11-2024 à 16:18:29
n°71947466
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-11-2024 à 16:18:22  profilanswer

On peut être très différent dans des situations très différentes, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71947478
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-11-2024 à 16:20:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir l’édit et la partie entre parenthèses. Pour moi l’activité va te forcer à révéler des traits de caractères plus ou moins rapidement sur ta personnalité et tu ne peux pas vraiment mentir/dissimuler, car justement il y a un risque a le faire. Donc perso, j'y vois un revelateur/catalyseur.

Crois-moi les jeux vidéos en équipe fonctionnent extrêmement bien pour ça :D

(Même si personne ne risque sa vie)

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 25-11-2024 à 16:20:30

---------------
n°71947494
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2024 à 16:21:39  profilanswer

Comparer jeux video et alpinisme  [:sad frog:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28678  28679  28680  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)