Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28668  28669  28670  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71931715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2024 à 11:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

C'est sur que c'est plus simple d'ouvrir le plastique, de mettre au micro-onde et de manger que de préparer, découper, assembler soi-même les ingrédients et de les faire mijoter deux heures :o

ou tu peux mettre au micro onde un plat sous plastique qui a été préparé, découpé et assemblé par quelqu'un d'autres.

mais il est vrai que c'est pas la majorité

onina a écrit :

Tu peux facilement avoir de la bouffe ""ultra transformée"" avec moins de kcal que de la bouffe "bonne et saine".

oui, mais l'épidémie d'obésité aux us, n'est pas du à un excès de tartiflette :o

Message édité par btbw03 le 22-11-2024 à 11:02:41
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 11:01:36  profilanswer

n°71931735
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2024 à 11:03:10  profilanswer

cronos a écrit :

Du coup c'est très psychologique, tu pourrais juste manger mieux/moins sans devoir t'enfiler le médoc non ?

Ça doit être compliqué à comprendre pour les gens qui n’ont pas vraiment de problème de satiété, mais c’est difficile de « contrôler » ses apports quand tu ne peux pas te fier à tes se dations alimentaires.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71931741
onina
Posté le 22-11-2024 à 11:04:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après c'est vrai que souvent la bouffe considérée comme bonne et saine est très peu nutritive donc fait moins grossir même si tu t'en remplis l'estomac. :D

J'ai mis 'bonne et saine' en opposition à 'ultra-transformée', mais c'est pas forcément sain au niveau calorique.
Mon burger maison ou ma fondue suisse ne sont constitués que de "bons produits". C'est pourtant pas fou niveau calorie. :o

n°71931747
btbw03
Posté le 22-11-2024 à 11:04:33  profilanswer

le sentiment d'avoir encore faim alors que t'as bouffé déjà une quantité énorme de merdasses, bordel que je suis content d'être sorti de ça

onina a écrit :

C'est pourtant pas fou niveau calorie. :o

et pourtant le burger maison si tu mets pas une sauce n'imp, n'est pas si déconnant que ça niveau macro. ( sans frite, j'entends )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-11-2024 à 11:05:22
n°71931748
standalone
Posté le 22-11-2024 à 11:04:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Trump 1 avait déjà autorisé des choses comme laisser des industriels rejeter des trucs toxiques dans les rivières...

Les anglais aussi après le brexit, les stations d'épuration ont fait nawak.

n°71931767
onina
Posté le 22-11-2024 à 11:06:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

et pourtant le burger maison si tu mets pas une sauce n'imp, n'est pas si déconnant que ça niveau macro. ( sans frite, j'entends )

Ben tu mets ton fromage AOP, ta sauce maison, ton pain maison, ton steack de boucher, et tes frites maison faites avec des bonnes patates bio, je t'assure que tu vas vite être au delà du cheeseburger de McDo :D

Message édité par onina le 22-11-2024 à 11:06:38
n°71931775
standalone
Posté le 22-11-2024 à 11:07:27  profilanswer

Ton pain maison sera pas bourré de sucre.
Ton steak sera plus gros.
Mangera tu autant ce repas et le suivant?

n°71931789
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-11-2024 à 11:08:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est sur que c'est plus simple d'ouvrir le plastique, de mettre au micro-onde et de manger que de préparer, découper, assembler soi-même les ingrédients et de les faire mijoter deux heures :o

standalone a écrit :

Maïté était très fit [:den kant:1]

Message édité par philibear le 22-11-2024 à 11:12:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71931796
__nicolas_​_
Posté le 22-11-2024 à 11:09:46  profilanswer

standalone a écrit :

Vraiment je pense que l'énorme différence c'est ça.

En préparant sa bouffe tout seul, on peut y mettre des produits bien gras mais globalement, y'aura pas trop de sucres.

Les produits industriels, c'est gras + sucre. Et c'est ça qui fait grossir massivement.

n°71931806
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2024 à 11:10:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof, si il fait pas de sport ou autre, il va plutot passer en mode brindille comme toi :o

Bah Jonas est bien derche mdr

vrmt les bons avants bras et la carrure stylée, il a juste perdu tout le gras qu'il avait autour c'est cool

moi pareil j'ai pump de ouf je suis content

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 22-11-2024 à 11:11:33

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 11:10:55  profilanswer

n°71931827
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 11:13:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah mais complètement d'accord pour analyser et le cas échéant supprimer quelques réglementations/norme (c'était pas au programme de Macron, d'ailleurs ? :o ), mais je n'ai pas l'impression que Trump/Musk vont faire dans la dentelle. On a déjà du mal à tenir les industriels dans les clous, ça ne va certainement pas s'améliorer.

Non mais c'est pas quelque hein. Et ca s'autoalimente à vitesse stratosphérique.  

il suffit d'avoir approché un jour un service HSE dans une entreprise pour voir qu'il y a un dysfonctionnement majeur et global.

n°71931832
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-11-2024 à 11:14:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après c'est vrai que souvent la bouffe considérée comme bonne et saine est très peu nutritive donc fait moins grossir même si tu t'en remplis l'estomac. :D

par exemple ça c'est ultra transformé mais sain  :)https://www.fleurymichon.fr/produits/tranches-vege     par curiosité j'en ai pris (parait que cette nouvelle gamme se vend bien , 2.3€ les 120gr pour info), ça a pas vraiment de goût, ça ressemble au jambon de dinde au goût mais la texture est quand même plus sympa

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71931848
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 11:15:58  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux facilement avoir de la bouffe ""ultra transformée"" avec moins de kcal que de la bouffe "bonne et saine".  

C'est même de plus en plus le cas depuis qu'il y a les lettres sur les emballages.  
La vocation des industriels de l'agro alimentaire c'est pas de tuer les gens, c'est de vendre le plus possible avec les plus fortes marges. A partir du moment ou ce qui est nocif fait baisser les ventes, ils se démerdent pour que ca le soit moins.

Je mange souvent des trucs industriels à midi, tous sont notés A ou B et >70 sur yuka, et ca ne coute vraiment pas cher.

Message édité par gimly the knight le 22-11-2024 à 11:17:43
n°71931865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2024 à 11:17:30  profilanswer

onina a écrit :

J'ai mis 'bonne et saine' en opposition à 'ultra-transformée', mais c'est pas forcément sain au niveau calorique.
Mon burger maison ou ma fondue suisse ne sont constitués que de "bons produits". C'est pourtant pas fou niveau calorie. :o

Moi ce qui m'a toujours laisse tres perplexe c'est les fibres et tous ces trucs qu'on ne digère pas.

Est-ce que c'est bon pour la santé parce que vraiment ça nettoie l’intérieur ou est-ce que c'est bon pour la santé parce que ça permet dans des sociétés ou les gens mangent trop de donner une sensation de satiété sans que les gens mangent trop ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71931870
hyenal1
Posté le 22-11-2024 à 11:17:36  profilanswer

cronos a écrit :

Du coup c'est très psychologique, tu pourrais juste manger mieux/moins sans devoir t'enfiler le médoc non ?

Oui mais tu vois bien que c'est pas "juste" psychologique, puisque c'est une sensation qui est quand même sous contrôle d'une hormone. D'ailleurs y a des gens qui ont des troubles endocrino qui ont leurs sensations de faim ou de satiété qui est perturbée et dans ces cas-là c'est beaucoup plus difficile de réguler correctement son alimentation.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71931880
hyenal1
Posté le 22-11-2024 à 11:18:50  profilanswer

onina a écrit :

Ouais fin bon ça reste une très très bonne heuristique pour savoir si c'est une bonne idée d'avoir un aliment dans tes placards ou pas que de se demander s'il est ultra transformée ou pas.

---------------
n°71931890
Blaq
Posté le 22-11-2024 à 11:20:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quelle horreur

n°71931892
btbw03
Posté le 22-11-2024 à 11:20:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

moi pareil j'ai pump de ouf je suis content

je te tauntais :o  

cool ça :D

n°71931905
btbw03
Posté le 22-11-2024 à 11:21:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Quelle horreur

un midi au taff, le but est de se nourrir, en 30/40 min, pas plus, pas moins.

Aucune utilité à avoir une bouffe de folie perso, ni que ce soit trop riche.

une salade "plastique", basta :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-11-2024 à 11:21:59
n°71931931
Blaq
Posté le 22-11-2024 à 11:24:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

un midi au taff, le but est de se nourrir, en 30/40 min, pas plus, pas moins.

Aucune utilité à avoir une bouffe de folie perso, ni que ce soit trop riche.

une salade "plastique", basta :D

Putain btbw

n°71931967
standalone
Posté le 22-11-2024 à 11:29:20  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain btbw

Clair, une salade bordel, respecte toi quand même !

:o

n°71932089
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2024 à 11:44:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

le sentiment d'avoir encore faim alors que t'as bouffé déjà une quantité énorme de merdasses, bordel que je suis content d'être sorti de ça  

C'est quoi le concept d'un burger sans frites  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°71932140
btbw03
Posté le 22-11-2024 à 11:52:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain btbw

standalone a écrit :

Clair, une salade bordel, respecte toi quand même !

:o

bof ça reste un repas lambda, ça ira :D

n°71932149
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 11:54:29  profilanswer

à mon nouveau bureau on a une cantine contrairement au précédent, ça permet de faire des choix sains genre petit ramequin de céleri ou carottes râpées en entrée, plat avec légumes plutôt que frites, salade de fruits...

Pb pour moi je n'ai pas la participation de l'entreprise car elle me donne par ailleurs un panier (une somme sur la fiche de paie), du coup premier repas 22€ pour du sodexo, ça fait un peu mal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71932254
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-11-2024 à 12:12:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Trump 1 avait déjà autorisé des choses comme laisser des industriels rejeter des trucs toxiques dans les rivières...

Si ça convient au consommateur, quel est le problème ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71932259
oh_damned
Posté le 22-11-2024 à 12:12:37  profilanswer

mattgiver a écrit :

par exemple ça c'est ultra transformé mais sain  :)https://www.fleurymichon.fr/produits/tranches-vege     par curiosité j'en ai pris (parait que cette nouvelle gamme se vend bien , 2.3€ les 120gr pour info), ça a pas vraiment de goût, ça ressemble au jambon de dinde au goût mais la texture est quand même plus sympa

Comment tu sais que c'est sain ?
Les ingrédients utilisés pourraient très bien être très bas de gamme.
D'ailleurs pourquoi l'industriel qui fabrique ça ne se contenterait pas du minimum légal concernant son sourcing et ses procédés de fabrication ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71932270
hyenal1
Posté le 22-11-2024 à 12:14:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les ingrédients utilisés pourraient très bien être très bas de gamme.
D'ailleurs pourquoi l'industriel qui fabrique ça ne se contenterait pas du minimum légal concernant son sourcing et ses procédés de fabrication ?

Après les maladies "de civilisation" c'est beaucoup plus lié à la qualité de l'alimentation que des aliments.

---------------
n°71932312
btbw03
Posté le 22-11-2024 à 12:21:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tant que les macro sont bonnes et qu’il y a pas de trucs degueu ajoutés

n°71932315
oh_damned
Posté le 22-11-2024 à 12:21:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Après les maladies "de civilisation" c'est beaucoup plus lié à la qualité de l'alimentation que des aliments.

On vit dans une ère où de la nourriture riche en calories et facile à préparer est abondante et bon marché.

Extrêmement facile de bouffer trop déjà.

Et en particulier extrêmement facile de bouffer trop de glucides simples et de "mauvais" lipides.

La 1ère partie du chemin c'est d'apprendre de quoi on a besoin et de manger en connaissance de cause (+ facile à dire qu'à faire, vus les poncifs qu'on lit par exemple ici sur la bouffe de gens pourtant éduqués).

La 2nde partie du chemin (la + dure) c'est de maîtriser ses compulsions vers la bouffe "plaisir" souvent pas du tout en ligne avec nos besoins physiologiques.

---------------
n°71932328
oh_damned
Posté le 22-11-2024 à 12:24:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non bro.

Les ingrédients peuvent être produits à base d'agro-chimie sous stéroïdes
+
Les procédés de fabrications de ce genre de jambon reconstitué ne préservent pas la plupart des micro-nutriments (cuisson à 100° pendant de nombreuses heures notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-11-2024 à 12:24:34

---------------
n°71932360
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2024 à 12:31:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

On vit dans une ère où de la nourriture riche en calories et facile à préparer est abondante et bon marché.

Extrêmement facile de bouffer trop déjà.

Et en particulier extrêmement facile de bouffer trop de glucides simples et de "mauvais" lipides.

La 1ère partie du chemin c'est d'apprendre de quoi on a besoin et de manger en connaissance de cause (+ facile à dire qu'à faire, vus les poncifs qu'on lit par exemple ici sur la bouffe de gens pourtant éduqués).

La 2nde partie du chemin (la + dure) c'est de maîtriser ses compulsions vers la bouffe "plaisir" souvent pas du tout en ligne avec nos besoins physiologiques.

soyons honnetes , nous sommes quasi tous addict a la bouffe et se controler au strict necessaire dans un tel environnement de profusion est loin d'etre simple.
c'est tout a fait comparable au tabagisme et a l'alcoolisme, simplement avec une toxicité moindre, quoi que a long terme un surpoids croissant est un reel probleme de santé

n°71932409
Lagoon57
Posté le 22-11-2024 à 12:42:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les trucs vendus en tranche, c'est de la grosse merde hein.

n°71932414
btbw03
Posté le 22-11-2024 à 12:43:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les ingrédients peuvent être produits à base d'agro-chimie sous stéroïdes

L Europe a des défaut mais protège quand même pas mal de ce genre de chose.

Perso je Check les additifs et les macro ( pas trop de sucre mais également le sel, on pense pas au sel mais c est un poison autant que le sucre si quantité )

Message édité par btbw03 le 22-11-2024 à 12:45:23
n°71932541
onina
Posté le 22-11-2024 à 13:06:18  profilanswer

boisse a écrit :

soyons honnetes , nous sommes quasi tous addict a la bouffe et se controler au strict necessaire dans un tel environnement de profusion est loin d'etre simple.
c'est tout a fait comparable au tabagisme et a l'alcoolisme, simplement avec une toxicité moindre, quoi que a long terme un surpoids croissant est un reel probleme de santé

Oui tout à fait, on a vécu des centaines de milliers d'années à ne pas avoir de la bouffe en abondance et à avoir des périodes de disette, c'est sûr que quand on finit dans un monde où la nourriture et abondante (et notamment les choses sucrées qu'on recherche de manière innée), ben ça finit par poser des problèmes.
Ceux qui ne prenaient pas de poids et stockaient peu la graisse ont été éliminés par la sélection naturelle il y a bien longtemps :o

Par contre après il y a quand même des différences de degrés entre quelqu'un qui va se faire ponctuellement une bonne bouffe assez grasse/sucrée pour se réconforter un soir, et celui qui va tout engloutir sans pouvoir s'arrêter dès ça ne va pas fort, pour se protéger, etc. (et là ça peut être effectivement de l'addiction).

n°71932577
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-11-2024 à 13:13:45  profilanswer

boisse a écrit :

Merci de ne pas faire de votre cas une généralité, D.ieu merci il reste encore une majorité de gens sains de corps et d'esprit.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71932590
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2024 à 13:15:48  profilanswer

boisse a écrit :

Ca dépend ce que t'entends par là parce que je vois pas trop de monde "addict" à la bouffe.  

Les gens qui disent ça en général calent après juste une pizza ou 8 brochettes.  

Ou alors ils sont juste addict au sucre et se tapent des donuts avec full glacage etc.

Ou alors c'est comme les gens "addicts au voyages" parce qu'ils ont ete à Barcelone et en grèce cette année ou les "fashion addicts" qui vont zoner chez zara tous les 15 jours.  

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 22-11-2024 à 13:16:41

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71932614
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 13:20:00  profilanswer

C’est bizarre le cerveau. Je n’ai jamais mangé de sucre avant d’être diagnostiqué diabétique, mais maintenant que je ne dois pas en manger, j’en ai tout le temps envie (et j’en mange) :o

n°71932618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2024 à 13:21:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est bizarre le cerveau. Je n’ai jamais mangé de sucre avant d’être diagnostiqué diabétique, mais maintenant que je ne dois pas en manger, j’en ai tout le temps envie (et j’en mange) :o

C'est ton tempérament autodestructeur. Ça va aussi avec ton goût pour la comptabilité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71932625
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 13:22:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ton tempérament autodestructeur. Ça va aussi avec ton goût pour la comptabilité. :o

Oui, sans doute.

n°71932911
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2024 à 14:13:31  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Gc7g2psWwAAavqd?format=jpg

Ca devrait nous faire jusqu'au weekend :o

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 22-11-2024 à 14:15:35

---------------
Flickr
n°71932937
hadado
Posté le 22-11-2024 à 14:16:53  profilanswer

Perso j'évites de manger de la merde transformé industrielle de super marché voir de la bouffe de super marché tout cours du coup pas besoin de regarder les composition de jambon vegan industrielle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28668  28669  28670  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)