| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 20-11-2024 à 18:50:01 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 20-11-2024 à 18:52:26 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
gimly the knight |
|
poutrella Contributeur net | Il vaut mieux aider les Français en priorité peut être, avant d'importer toujours plus de Tiers Monde --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
multikill | On aide bien les français aussi, ça va il y a de la place pour tout le monde. Je suis team gregouf. |
poutrella Contributeur net | Oui y'a de la place d'ailleurs, on pourrait même avoir la population de la Chine en France --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Chou Andy Would you know my nem | Pour le coup on est en demande démographique, comme tous les pays d'Europe --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 20-11-2024 à 19:03:15 ![]() ![]() |
multikill | L'Espagne l'a bien compris d'ailleurs. On aura pas le choix d'aller vers plus d'immigration. |
Theomede De gauche radicale | Faut de l'immigration, mais qualifiée. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
multikill | Mais pas trop quand même pour le btp et l'agriculture. |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est quand même fou que notre formidable système d'études supérieures ne fournissent pas assez de main d'œuvre qualifiée --------------- J'aurais voulu être un businessman |
asmomo | Moi je dirais de l'immigration culturellement compatible surtout mais c'est peine perdue. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
onina |
Même pas qualifiée en fait, on manque d'aide à domicile, de gens pour le BTP, la restauration, etc. Encore plus que d'ingénieurs, c'est dire. Fun fact : y'a des études qui montrent que quand y'a des régularisations dans ce type de secteur, les salaires augmentent |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Brazeinstein | On importe des immigrés de faible niveau social et intellectuel pour travailler dans le BTP ou l'agriculture et ensuite leurs enfants vivent des allocs et de la vente de drogue, en plus de dénaturer la culture française. Il faut donc aller en chercher d'autres, ailleurs, encore et toujours. Ce n'est pas un modèle soutenable et on voit bien qu'on arrive au bout. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 20-11-2024 à 20:08:39 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
onina |
Le taux de chômage longue durée c'est moins de 2% et souvent des vieux tout cassés. Donc non, tu ne résoudras rien avec ceux là. |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
onina |
Ben parce que le reste trouve du boulot rapidement, aucun intérêt pour eux d'aller faire des boulots de merde. Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-11-2024 à 20:49:01 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
onina |
Ben y'en a une bonne partie qui ont des problèmes de santé physique (et que tu ne pourras donc pas envoyer faire des tâches physiques) ou mentale (la dépression etc.). Et une autre partie qui sont des femmes seules avec des problèmes de gardes d'enfants, ou des gens isolés sans moyens de transports, ou des gens parlant mal français. Paie des crèches/voitures/cours de français et tu pourras peut-être en faire quelque chose. Sans ça ça va être compliqué, du coup la société préfère payer le RSA, c'est moins cher qu'une crèche et une voiture. Mais bon t'as un problème d'ordre de grandeur de toute façon, y'a 1,8 millions de bénéficiaires du RSA, mettons qu'il y en ait la moitié que tu peux récupérer facilement pour bosser, ben ça ne comble toujours pas les 2.8 millions d'emplois à pourvoir (que des boulots peu qualifiés tu noteras). Après la bonne nouvelle c'est qu'on va se prendre une récession ou quasi, ça limitera les offres d'emploi vacantes puisque ça limitera les offres d'emploi tout court Message édité par onina le 20-11-2024 à 21:01:10 |
Modération | Posté le 20-11-2024 à 21:34:27 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par because the night le 20-11-2024 à 21:37:47 |
pilef | Je ne connaissais pas cette marque de vêtements. C’est nouveau ? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
bordel mais y'a meme plus de honte à sortir les idées rances de l'ED Message édité par btbw03 le 20-11-2024 à 22:15:00 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 20-11-2024 à 23:10:23 |
Electrochoc | Evidement vu que ce sera la troisième guerre mondiale --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
Flaie |
|
pilef | TotalEnergies n’a pas eu le mémo :
Message cité 3 fois Message édité par pilef le 21-11-2024 à 08:24:02 |
karaya |
|
__nicolas__ |
Message cité 3 fois Message édité par __nicolas__ le 21-11-2024 à 08:29:21 |
pilef | Je te comprends. Moi c’est pareil. Tant qu’il n’y aura pas un smartphone compact qui aura une semaine d’autonomie, je garde mon Nokia 3310 |
__nicolas__ |
|
SaucissonMasque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |