Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28671  28672  28673  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71934529
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 18:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le PPP est globalement très discutable car il cherche un panier de consommation moyen trouvable dans tous les pays du monde ou presque afin de comparer ceci.

La réalité est que la difference de pouvoir d'achat est drastiquement differente selon si l'on est jeune ou vieux, consomme modestement ou beaucoup, des enfants ou non, des soucis de santé chroniques ou non, etc...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 18:25:13  profilanswer

n°71934559
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 18:29:34  profilanswer

aurichalque a écrit :

Vous ne recevez jamais à la maison ? Ou vous ne servez que de l'eau de Chateldon aux invités  :o

Ben si, je ne vois pas le rapport.

n°71934567
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-11-2024 à 18:31:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le PPP est globalement très discutable car il cherche un panier de consommation moyen trouvable dans tous les pays du monde ou presque afin de comparer ceci.

La réalité est que la difference de pouvoir d'achat est drastiquement differente selon si l'on est jeune ou vieux, consomme modestement ou beaucoup, des enfants ou non, des soucis de santé chroniques ou non, etc...

Oui c'est une gageure de vouloir agréger ça en un seul indicateur :D

Par exemple intuitivement je dirais que les US sont un eldorado pour un(e) célibataire en bonne santé, mais que c'est beaucoup plus discutable s'il y a des enfants ou d'autres maladies chroniques dans l'équation :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71934589
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-11-2024 à 18:35:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si, je ne vois pas le rapport.

Que boivent les invités s’il n’y a pas d’alcool à la maison ?  

Spoiler :

À moins que le vin ne soit pas de l’alcool selon toi

n°71934596
foudres
Posté le 22-11-2024 à 18:36:42  profilanswer

hadado a écrit :

Je me prend pas la tête avec la bouffe. Je l'achète juste pas au super marché majoritairement. J'ai jamais fais autrement je vois pas en quoi c'est une prise de tête. J'ai tout a côté avec des machin de relativement bonne qualité, pas mal de trucs locaux etc...Ca me prend 45min pour faire les course pour 1 semaine... Supermarché on y va une fois par mois en général.

Bah tu es riche, n'a pas besoin de travailler pour vivre et n'a pas d'enfant. En gros ta du temps et le coût de ta nouriture est sans objet. Donc c'est normal et ta raison de le faire.

Mais c'est pas accessible pour tous, ni nécessaire.

n°71934608
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 18:38:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est une gageure de vouloir agréger ça en un seul indicateur :D

Par exemple intuitivement je dirais que les US sont un eldorado pour un(e) célibataire en bonne santé, mais que c'est beaucoup plus discutable s'il y a des enfants ou d'autres maladies chroniques dans l'équation :o

Ca va dépendre des états.
Mais actuellement la difference de pouvoir d'achat est sensible même en famille dès le 3-4ème decile de la population, c'est à dire avec des mutuelles du boulot etc...

aurichalque a écrit :

Spoiler :

Rare qu'on propose du vin aux invités ; c'est seulement si le chef à domicile propose des bouteilles avec le repas.
Mais j'ai pas de vin ou d'alcool chez moi.

n°71934610
autocall
Wallah
Posté le 22-11-2024 à 18:38:59  profilanswer

aurichalque a écrit :

Spoiler :

Le domestique achète spécifiquement pour le repas avec invités.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71934626
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 18:41:36  profilanswer

autocall a écrit :

Le domestique achète spécifiquement pour le repas avec invités.

Domestique ça fait très naze comme terme mais oui c'est l'esprit.

n°71934633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-11-2024 à 18:42:31  profilanswer

C'est un prestataire, voyons :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71934635
foudres
Posté le 22-11-2024 à 18:42:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Disons que çá reste plus proche de la réalité que de prendre des $ courant pour tout le monde. Pour moi si on veut comparer les niveau de vie, je préfére le salaire median associé au pouvoir d'achat type que le PIB par habitant non corigé du pouvoir d'achat.

Y'aura forcément des variations importantes selon le panier de conso de la personne mais c'est mieux que rien. Mieux que de considerer de l'argent qu'aucun particulier ne touche et mieux que d'ignorer le cout de la vie complétement.

Evidement c'est quand on considére ça du point de vue de la personne qui vit dans ce pays et de l'attractivité économique du pays pour les individus. On peut d'ailleur refaire la même pour un salaire faible ou un salaire élevé.

Toi j'ai l'impression que tu vois plus la puissance économique du pays.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 18:42:47  profilanswer

n°71934652
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 18:45:03  profilanswer

foudres a écrit :

Disons que çá reste plus proche de la réalité que de prendre des $ courant pour tout le monde. Pour moi si on veut comparer les niveau de vie, je préfére le salaire median associé au pouvoir d'achat type que le PIB par habitant non corigé du pouvoir d'achat.

Y'aura forcément des variations importantes selon le panier de conso de la personne mais c'est mieux que rien. Mieux que de considerer de l'argent qu'aucun particulier ne touche et mieux que d'ignorer le cout de la vie complétement.

Evidement c'est quand on considére ça du point de vue de la personne qui vit dans ce pays et de l'attractivité économique du pays pour les individus. On peut d'ailleur refaire la même pour un salaire faible ou un salaire élevé.

Toi j'ai l'impression que tu vois plus la puissance économique du pays.

Ca va pas mal dépendre du panier de consommation mais hors habitation/alimentation, le panier de consommation s'est fortement dollarisé ces dernières années.

n°71934672
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-11-2024 à 18:47:49  profilanswer

foudres a écrit :

Par exemple je fais plutot  un peu plus de 1km à pied pour aller au boulot.

Incroyable. Ça doit user les souliers  :o

n°71934684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 18:50:34  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai des sucreries d'halloween et des biscuits indus pour les gouter des enfants quand on a rien de mieux :o

Mais j'ai bien evolué et depuis plusieurs années j'ai arreté les orgies de sucreries :o

Filob a écrit :

Tu lis ce qui t'arrange quoi :D  
C'est pas parce que c'est mis en 1er que ça annule le reste.

Mais j'imagine que ça fit mal avec ton personage live fast / die young :o

"La survenue du diabète de type 2 est essentiellement liée au mode de vie : surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, etc."

Je suis catégorisé pré diabétique (aucune idée du type).  

Je ne suis pas sûr que surpoids, sédentarité et malbouffe sont plus importants que le facteur génétique dans mon cas  [:spamafote]

Faut d’ailleurs que je fasse mon analyse annuelle pour voir où j’en suis.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-11-2024 à 18:54:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71934776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 19:04:42  profilanswer

https://diabetes.org/about-diabetes/genetics-diabetes

Citation :

Is type 2 diabetes genetic?

Type 2 diabetes has a stronger link to family history and lineage than type 1, and studies of twins have shown that genetics play a very strong role in the development of type 2 diabetes.

Mais je crois qu’on est sur une discussion pour laquelle l’avis de Filob est déjà pré établi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-11-2024 à 19:05:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71934793
Filob
Posté le 22-11-2024 à 19:09:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis catégorisé pré diabétique (aucune idée du type).  

Je ne suis pas sûr que surpoids, sédentarité et malbouffe sont plus importants que le facteur génétique dans mon cas  [:spamafote]

Faut d’ailleurs que je fasse mon analyse annuelle pour voir où j’en suis.

Forcément du type 2 à ton âge.

Même l'OMS le dit, j'y peut rien.

https://www.who.int/news-room/fact- [...] l/diabetes

Type 2 diabetes is often preventable. Factors that contribute to developing type 2 diabetes include being overweight, not getting enough exercise, and genetics.
Often = frequently; many times.
La génétique ne semble donc pas le facteur #1

C'est sur que toi et Gimly êtes peut être dans les camp des malchanceux qui le déclancheront même avec une hygiène de vie nickel car dans leur cas la génétique est majoritaire, c'est juste + probable dans ton cas quand dans celui de Gimly vu comme il décrit son quotidien coté activité physique en tout cas :o

Je suis désolée pour vous dans tous les cas, c'est juste interessant de rejeter certains facteurs quand on est concernés et responsables de ceux ci (Gimly donc, pas toi à nouveau).

Je ne suis pas spécialement hygièniste, juste je viendrais pas chialer si j'ai un cancer des poumons / vessie en incriminant la génétique alors que j'ai fumé 12 ans genre :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71934800
Filob
Posté le 22-11-2024 à 19:09:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://diabetes.org/about-diabetes/genetics-diabetes

Citation :

Is type 2 diabetes genetic?

Type 2 diabetes has a stronger link to family history and lineage than type 1, and studies of twins have shown that genetics play a very strong role in the development of type 2 diabetes.

Mais je crois qu’on est sur une discussion pour laquelle l’avis de Filob est déjà pré établi  :o

Ben mon avis c'est Ameli et l'OMS mais bon :D

---------------
n°71934872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2024 à 19:24:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Domestique ça fait très naze comme terme mais oui c'est l'esprit.

Esclave moderne au service d'une petite caste, si on veut employé les mots justes

n°71934873
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-11-2024 à 19:24:49  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Bah si, ça te coupe ta compulsion à bouffer.

Si tu bouffes compulsivement malgré la prise du médoc.

---------------
et voilà
n°71934902
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2024 à 19:29:59  answer

btbw03 a écrit :

Esclave moderne au service d'une petite caste, si on veut employé les mots justes

c'est vrai que les mots justes c'est un peu ta spécialité

n°71934962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 19:39:11  profilanswer

Filob a écrit :

Forcément du type 2 à ton âge.

Même l'OMS le dit, j'y peut rien.

https://www.who.int/news-room/fact- [...] l/diabetes

Type 2 diabetes is often preventable. Factors that contribute to developing type 2 diabetes include being overweight, not getting enough exercise, and genetics.
Often = frequently; many times.
La génétique ne semble donc pas le facteur #1

C'est sur que toi et Gimly êtes peut être dans les camp des malchanceux qui le déclancheront même avec une hygiène de vie nickel car dans leur cas la génétique est majoritaire, c'est juste + probable dans ton cas quand dans celui de Gimly vu comme il décrit son quotidien coté activité physique en tout cas :o

Je suis désolée pour vous dans tous les cas, c'est juste interessant de rejeter certains facteurs quand on est concernés et responsables de ceux ci (Gimly donc, pas toi à nouveau).

Je ne suis pas spécialement hygièniste, juste je viendrais pas chialer si j'ai un cancer des poumons / vessie en incriminant la génétique alors que j'ai fumé 12 ans genre :jap:

A aucun moment je ne nie qu’il y a des facteurs qui peuvent être maîtrisés pour limiter le risque. La prédisposition génétique est réelle (et nécessaire), ce que tu sembles vouloir totalement ignorer.

Citation :

If you have a family history of type 2 diabetes, it may be difficult to figure out whether your diabetes is due to lifestyle factors or genetics. Most likely it is due to both. However, don’t lose heart! Studies show that it is possible to delay or prevent type 2 diabetes by exercising and losing weight.

Je fais en gros 72 kg pour 1m80. Oui je peux perdre du poids en théorie, mais je ne suis absolument pas en surpoids. Je fais du sport plusieurs fois par semaine et peux probablement te courir un semi-marathon en 2 heures sans m’entraîner spécialement.

De manière générale, je trouve ton discours assez triste. Tu es venue avec ton idée arrêtée que c’est facile et entièrement la faute des malades.

Je ne peux pas parler pour Gimly, mais quand je vois mon cas ou celui de ma mère, je te confirme que le docteur ne dit pas que c’est lié à notre mode de vie/alimentation/poids comme tu le répètes.

Filob a écrit :

Ben mon avis c'est Ameli et l'OMS mais bon :D

Mon lien est celui de l’American Diabetes Association, ce n’est pas assez bien pour toi ?

Ta source se concentre sur comment limiter le risque, mais ne semble pas parler du tout des prédispositions et de l’impact de celles ci.

Message édité par Youmoussa le 22-11-2024 à 19:47:27

---------------
n°71935030
autocall
Wallah
Posté le 22-11-2024 à 19:51:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof non ça peut être sympa comme boulot, plus agréable que d'etre chef dans un restau amha.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71935045
Filob
Posté le 22-11-2024 à 19:55:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A aucun moment je ne nie qu’il y a des facteurs qui peuvent être maîtrisés pour limiter le risque. La prédisposition génétique est réelle (et nécessaire), ce que tu sembles vouloir totalement ignorer.

Citation :

If you have a family history of type 2 diabetes, it may be difficult to figure out whether your diabetes is due to lifestyle factors or genetics. Most likely it is due to both. However, don’t lose heart! Studies show that it is possible to delay or prevent type 2 diabetes by exercising and losing weight.

Je fais en gros 72 kg pour 1m80. Oui je peux perdre du poids en théorie, mais je ne suis absolument pas en surpoids. Je fais du sport plusieurs fois par semaine et peux probablement te courir un semi-marathon en 2 heures sans m’entraîner spécialement.

De manière générale, je trouve ton discours assez triste. Tu es venue avec ton idée arrêtée que c’est facile et entièrement la faute des malades.

Je ne peux pas parler pour Gimly, mais quand je vois mon cas ou celui de ma mère, je te confirme que le docteur ne dit pas que c’est lié à notre mode de vie/alimentation/poids comme tu le répètes.

Youmoussa a écrit :

Mon lien est celui de l’American Diabetes Association, ce n’est pas assez bien pour toi ?

Ta source se concentre sur comment limiter le risque, mais ne semble pas parler du tout des prédispositions et de l’impact de celles ci.

C'est un mensonge, à aucun moment dans mes posts je n'ai ignoré la prédisposition. C'est clairement expliqué dans le lien AMELI que j'ai partagé.
Je challenge simplement l'approche de Gimly qui dit qu'elle est prédominante alors que l'OMS semble dire l'inverse ("malgré la prédisposition c'est souvent évitable" ).

Evidement qu'avoir une hygiène de vie parfaite ne protège de rien, ça ne rend pas moins vrai qu'a l'inverse avoir une mauvaise hygiène de vie multiplie les risques quand on se refère à ce qu'en dit l'OMS & AMELI encore une fois.

Ce paragraphe (lien AMELI que j'ai partagé dès le début) est hyper clair:

"Le diabète est favorisé par une prédisposition génétique. Le diabète de type 1 survient suite à une réaction anormale du système immunitaire. La survenue du diabète de type 2 est essentiellement liée au mode de vie : surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, etc."

Donc pas de tristesse ou d'idée arretées, c'est écrit en toutes lettres.  
Que toi et ta mère soyez du mauvais coté des stats, et j'en suis désolée, n'enlève rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-11-2024 à 19:55:50

---------------
n°71935054
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2024 à 19:56:33  profilanswer

n°71935087
standalone
Posté le 22-11-2024 à 20:02:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec nos journées d'esclavage faites gratuitement, et la moitié de notre taff partant pour l'état, on a aussi le bonheur de goûter au statut d'esclave moderne

n°71935088
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2024 à 20:02:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai bien essayé d'augmenter les quantités à midi, me gaver de riz et de viande par exemple, ça ne m'empêche pas de manger a 17h.

Perso j'ai trouvé la solution
c'est être occupée :o

n°71935142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 20:15:27  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un mensonge, à aucun moment dans mes posts je n'ai ignoré la prédisposition. C'est clairement expliqué dans le lien AMELI que j'ai partagé.
Je challenge simplement l'approche de Gimly qui dit qu'elle est prédominante alors que l'OMS semble dire l'inverse ("malgré la prédisposition c'est souvent évitable" ).

Tu as commencé comme ça, il n’y avait pas vraiment de partie sur la génétique, comme te l’a fait remarquer Gimly.

Filob a écrit :

C'est bien du T2, clairement corrélé à sédentarité / obesité / mauvaise hygiène de vie etc?

Après je ne suis (étais?) pas diabétique, je suis (étais?) même à la limite de ne pas être pré-diabétique. Mais je vois bien que la génétique de ce côté là est bien défavorable vu mon hygiène de vie.

Si tu renseignes, tu découvrirais qu’il y a pas mal de recherche pour savoir à quelle point la génétique influence. Ce n’est pas aussi noir et blanc que ce que tu dis sur un ton affirmatif autant que je sache.

Bref, on tourne en rond, tu as ton idée bien arrêtée.

---------------
n°71935215
Filob
Posté le 22-11-2024 à 20:29:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as commencé comme ça, il n’y avait pas vraiment de partie sur la génétique, comme te l’a fait remarquer Gimly.

Youmoussa a écrit :

Après je ne suis (étais?) pas diabétique, je suis (étais?) même à la limite de ne pas être pré-diabétique. Mais je vois bien que la génétique de ce côté là est bien défavorable vu mon hygiène de vie.

Si tu renseignes, tu découvrirais qu’il y a pas mal de recherche pour savoir à quelle point la génétique influence. Ce n’est pas aussi noir et blanc que ce que tu dis sur un ton affirmatif autant que je sache.

Bref, on tourne en rond, tu as ton idée bien arrêtée.

[:hephaestos]  

Encore une fois mon idée bien arretée c'est AMELI et l'OMS.
Je ne comprends pas pourquoi tu te braques autant sur le sujet, c'est fascinant.
Tu te sens attaqué? Ca te trigger car tu es dégouté d'avoir ces soucis malgré ta bonne hygiène de vie? Et que ça te fait peur?  

Je n'ai jamais parlé de toi, j'ai relevé les propos Gimly, qui a en général un discours critique sur le sport / activité physique et qui du coup brandit la génétique quand il déclanche une maladie "souvent évitable avec une bonne hygiène de vie", c'est assez fascinant l'esprit humain. Ca ne veut pas dire que même avec une très bonne hygiène il n'aurait pas eu de soucis, mais on ne le sauras jamais.

Toi ben pas de chance, tu es le gars qui a un cancer des poumons sans avoir jamais fumé, c'est désolant mais c'est pas pour autant qu'on va nier que fumer augmente les risques de cancer des poumons.

Bref je te laisses regler ton blocage tout seul  :jap:

Et encore une fois désolée pour le pas de bol et ces pré soucis de santé, la santé c'est vraiment la clef de la convenabilité, c'est une phrase de vieux mais c'est tellement vrai  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-11-2024 à 20:31:25

---------------
n°71935319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 20:43:26  profilanswer

Filob a écrit :

[:hephaestos]  

Encore une fois mon idée bien arretée c'est AMELI et l'OMS.
Je ne comprends pas pourquoi tu te braques autant sur le sujet, c'est fascinant.
Tu te sens attaqué? Ca te trigger car tu es dégouté d'avoir ces soucis malgré ta bonne hygiène de vie? Et que ça te fait peur?  

Je n'ai jamais parlé de toi, j'ai relevé les propos Gimly, qui a en général un discours critique sur le sport / activité physique et qui du coup brandit la génétique quand il déclanche une maladie "souvent évitable avec une bonne hygiène de vie", c'est assez fascinant l'esprit humain. Ca ne veut pas dire que même avec une très bonne hygiène il n'aurait pas eu de soucis, mais on ne le sauras jamais.

Toi ben pas de chance, tu es le gars qui a un cancer des poumons sans avoir jamais fumé, c'est désolant mais c'est pas pour autant qu'on va nier que fumer augmente les risques de cancer des poumons.

Bref je te laisses regler ton blocage tout seul  :jap:

Et encore une fois désolée pour le pas de bol et ces pré soucis de santé, la santé c'est vraiment la clef de la convenabilité, c'est une phrase de vieux mais c'est tellement vrai  :jap:

Je ne fais pas de blocage, j’essaie calmement de t’enlever les œillères que tu portes si souvent  :D

J’utilise mon exemple pour te démontrer que ta réaction initiale (que j’ai quoté alors que tu disais ne jamais omettre la génétique…) n’était pas adéquate AMHA. Sans la génétique, Gimly ne serait pas diabétique. C’est peut être la seule différence entre toi et lui par exemple.

Tu sembles vouloir croire que je me roule en boule alors que je n’ai absolument pas exprimé de malaise à ce sujet (j’ai l’impression que tu crois que je suis diabétique). Pour être honnête, tu es horripilante là.

Après si ça te fait plaisir de rabaisser Gimly qui partage des choses personnelles, grand bien te fasse.

Message édité par Youmoussa le 22-11-2024 à 20:55:25

---------------
n°71935330
runge-kutt​a
Posté le 22-11-2024 à 20:46:44  profilanswer

jonas a écrit :

Si tu bouffes compulsivement malgré la prise du médoc.

Ah ok  :jap:

n°71935339
hadado
Posté le 22-11-2024 à 20:48:52  profilanswer

foudres a écrit :

Bah tu es riche, n'a pas besoin de travailler pour vivre et n'a pas d'enfant. En gros ta du temps et le coût de ta nouriture est sans objet. Donc c'est normal et ta raison de le faire.

Mais c'est pas accessible pour tous, ni nécessaire.

J'ai toujours fais pareil dès que j'ai été payé. En thèse a 1250€ net je faisais mes courses au marché à Toulouse. Et à part dans les trucs collectif colloc où tu t'adapte au choix du plus grand nombre, j'ai jamais acheté de merde industriel surtransformée premier prix de supermarcher, même quand j'avais 150£ par mois pour manger à Londres.

Certes la bouffe correct il faut du temps , ça coute un peu (donc quand tu es vraiment pauvre c'est mort), mais je pense aussi qu'une bonne partie des gens qui mangent de la merde pourraient manger mieux sans dépenser plus, tout simplement parceque j'ai eu des moments où j'étais peu payé et ça m'a jamais obligé à acheter ma bouffe à lidl. C'est juste que c'est moins fancy oui. :jap:

Mais perso j'ai été éduqué comme ça, tu me fera pas bouffer de knacki, de "preparation de viandes hachés" , de crevette surgelé de Madagascar, de sauce bolo toutes faites .... Si c'est la seul option pour mon budget j'achète des pates, du beurre et des carottes, c'est ce que je faisais quand j'ai été dans cette situation :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-11-2024 à 20:51:12
n°71935363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 20:53:44  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai toujours fais pareil dès que j'ai été payé. En thèse a 1250€ net je faisais mes courses au marché à Toulouse. Et à part dans les trucs collectif colloc où tu t'adapte au choix du plus grand nombre, j'ai jamais acheté de merde industriel surtransformée premier prix de supermarcher, même quand j'avais 150£ par mois pour manger à Londres.

Certes la bouffe correct il faut du temps , ça coute un peu (donc quand tu es vraiment pauvre c'est mort), mais je pense aussi qu'une bonne partie des gens qui mangent de la merde pourraient manger mieux sans dépenser plus, tout simplement parceque j'ai eu des moments où j'étais peu payé et ça m'a jamais obligé à acheter ma bouffe à lidl. C'est juste que c'est moins fancy oui. :jap:

Mais perso j'ai été éduqué comme ça, tu me fera pas bouffer de knacki, de "preparation de viandes hachés" , de crevette surgelé de Madagascar, de sauce bolo toutes faites .... Si c'est la seul option pour mon budget j'achète des pates, du beurre et des carottes, c'est ce que je faisais quand j'ai été dans cette situation :jap:

Tu continuais de faire systématiquement les courses au marché et cuisiner quand tu étais complètement débordé par le taf dans ta boîte ?

---------------
n°71935382
hadado
Posté le 22-11-2024 à 20:58:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu continuais de faire systématiquement les courses au marché et cuisiner quand tu étais complètement débordé par le taf dans ta boîte ?

Oui, je faisais mes course le samedi ou en soirée pour les trucs un peu sophistiqués, ou sinon je mangeais des trucs simple: fromage et oeuf, pâte, fruit, salade de légume..Ca aide aussi à paris tu as quand même beaucoup de chose ouverte tard. Et globalement quand je manque de temps je mange pas "moins bien" je mange plus simple.  

Après sauf en périod covid avec le couvre feu à 19h ca à été compliqué, pas mal de deliveroo malheuresement.

Sachant que le midi par contre ca a été resto/cantine pendant pas mal de temps par contre :/ la cantine de Cogip je devais un peu me faire violence pour manger certains trucs :o

Mais c'est pas par hygiénisme, c'est encore une fois une question d'éducation et de goût. Je préfère largement me faire des oeuf sur le plat et une pomme que de manger du couscous garbit. Niveau goût je préfère.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-11-2024 à 20:59:49
n°71935411
Filob
Posté le 22-11-2024 à 21:04:41  profilanswer

Sinon pour revenir au sujet du topic, je trouve qu'on dépense vraiment trop .

Je crois que je vais passer notre budget au radard HFR dans pas long, je trouve 8200€ de dépenses et provisions mensuelles, c'est beaucoup comme même :o

---------------
n°71935425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 21:07:27  profilanswer

hadado a écrit :

Oui, je faisais mes course le samedi ou en soirée pour les trucs un peu sophistiqués, ou sinon je mangeais des trucs simple: fromage et oeuf, pâte, fruit, salade de légume..Ca aide aussi à paris tu as quand même beaucoup de chose ouverte tard. Et globalement quand je manque de temps je mange pas "moins bien" je mange plus simple.  

Après sauf en périod covid avec le couvre feu à 19h ca à été compliqué, pas mal de deliveroo malheuresement.

Sachant que le midi par contre ca a été resto/cantine pendant pas mal de temps par contre :/ la cantine de Cogip je devais un peu me faire violence pour manger certains trucs :o

Mais c'est pas par hygiénisme, c'est encore une fois une question d'éducation et de goût. Je préfère largement me faire des oeuf sur le plat et une pomme que de manger du couscous garbit. Niveau goût je préfère.

Je suis globalement comme toi, sauf qu’en évitant la bouffe industrielle du supermarché, je finis par prendre du resto à emporter. Pas sûr que ce soit nécessairement mieux au final  :o

---------------
n°71935514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2024 à 21:21:11  profilanswer

hadado a écrit :

Tu sais qu'il est possible d'acheter du frais et du non transformé à LIDL, Aldi & co, et c'est généralement moins cher que les autres supermarchés. Donc c'est aussi pour des raisons économiques que les gens s'y rendent, pas seulement pour du jambon à l'eau pas cher :o

Message édité par gregouf le 22-11-2024 à 21:22:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71935570
Filob
Posté le 22-11-2024 à 21:28:24  profilanswer

Budget du couple (+ 2 enfants de 11 et 5.5)  prévu suite changement de poste (pas de différence, ça part en épargne, mais c'était l'occasion de regarder un peu).

Uniquement pour la part fixe mensuelle super net, en sus viendront le crédit d'impots (première année avec notre situation donc aucune notion du montant) et mes primes, le tout affecté à l'épargne.  
Aussi on gagne + en deuxième partie d'année globalement (~1500$ de + super net) pour de sombres histoires de cotisations atteintes sur certains items)
J'ai transcrit en euros au taux du jour.

Revenus super net  9 559 €

Achats divers (vetements, équipements, cadeaux)  483 €
Crédit immo  2 438 €
Taxes muni + sco  345 €
Assurance vie + inval  97 €
Alimentation  1 242 €
Electricité  173 €
Assurance habitation  119 €
Essence voiture  69 €
Ass voiture  80 €
Tel portable et internet  104 €
TEC  35 €
Garderie école  196 €
Activités enfants  216 €
Provision centre loisir  129 €
Activités adultes  69 €
Santé  69 €
Chien & chat courant  69 €
Chien & chat provision véto + assurance  207 €
Voiture entretien + provision  276 €
Provision entretien maison  138 €
Sorties/restaux/loisirs  552 €
Vacances & Week ends (locations et vols)  518 €

TOTAL depenses et provisions  7 623 €

Reste à épargner  1 936 €

% épargne  20,3%
% endettement  25,5%

Ca me parrait énorme et en même temps rien ne me parait débile en mesure des revenus :o

En 2014 on gagnait genre la moitié de ce qu'on dépense aujourd'hui  :sweat:

Message cité 6 fois
Message édité par Filob le 22-11-2024 à 21:52:02

---------------
n°71935620
foudres
Posté le 22-11-2024 à 21:37:27  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprend pas non plus pk lidl est moins bien perso. Ils vendent même du bio, des produits de luxe à l'occasion et l'on peut trés manger à tout point de vue en se fournissant chez lidl.

n°71935630
foudres
Posté le 22-11-2024 à 21:38:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis globalement comme toi, sauf qu’en évitant la bouffe industrielle du supermarché, je finis par prendre du resto à emporter. Pas sûr que ce soit nécessairement mieux au final  :o

Le resto à emporter se fournit-il à quelqu'un qui offre une meilleur qualité de bouffe objectivement ?

n°71935645
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2024 à 21:44:05  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon pour revenir au sujet du topic, je trouve qu'on dépense vraiment trop .

Je crois que je vais passer notre budget au radard HFR dans pas long, je trouve 8200€ de dépenses et provisions mensuelles, c'est beaucoup comme même :o

Oui c'est beaucoup.

n°71935652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2024 à 21:46:20  profilanswer

foudres a écrit :

Le resto à emporter se fournit-il à quelqu'un qui offre une meilleur qualité de bouffe objectivement ?

Si je vais à la taqueria au coin de la rue pour choper des tacos ou un burrito, je n’ai théoriquement aucun moyen de vraiment savoir. Vu le prix, ils ne vont clairement pas faire les courses au même endroit que moi  :D

---------------
n°71935657
foudres
Posté le 22-11-2024 à 21:47:34  profilanswer

Filob a écrit :

Budget prévu suite changement de poste (pas de différence, ça part en épargne, mais c'était l'occasion de regarder un peu).

Uniquement pour la part fixe mensuelle super net, en sus viendront le crédit d'impots (première année avec notre situation donc aucune notion du montant) et mes primes, le tout affecté à l'éprgne.
J'ai transcrit en euros au taux du jour.

Revenus super net  9 559 €

Achats divers (vetements, équipements, cadeaux)  483 €
Crédit immo  2 438 €
Taxes muni + sco  345 €
Assurance vie + inval  97 €
Alimentation  1 242 €
Electricité  173 €
Assurance habitation  119 €
Essence voiture  69 €
Ass voiture  80 €
Tel portable et internet  104 €
TEC  35 €
Garderie école  196 €
Activités enfants  216 €
Provision centre loisir  129 €
Activités adultes  69 €
Santé  69 €
Chien & chat courant  69 €
Chien & chat provision véto + assurance  207 €
Voiture entretien + provision  276 €
Provision entretien maison  138 €
Sorties/restaux/loisirs  552 €
Vacances & Week ends (locations et vols)  518 €

TOTAL depenses et provisions  7 623 €

Reste à épargner  1 936 €

% épargne  20,3%
% endettement  25,5%

Ca me parrait énorme et en même temps rien ne me parait débile en mesure des revenus :o

En 2014 on gagnait genre la moitié de ce qu'on dépense aujourd'hui  :sweat:

- selon que c'est tout ton ménage ou juste toi, certaines dépenses paraissent faible (comme la voiture) ou élevées (vacances/loisirs/vétements/cadeaux/tels)
- ta maison/credit représente une épagne. Au moins le principal que tu rembourse.
- as tu une épargne retraite prélevée sur ton salaire non incluse ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 22-11-2024 à 21:48:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28671  28672  28673  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)