Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5033 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28670  28671  28672  ..  31211  31212  31213  31214  31215  31216
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71933761
hadado
Posté le 22-11-2024 à 16:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso déjà je suis pas sur de croire à la diététique. Ca me semble être plein de connerie :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 16:06:23  profilanswer
 

n°71933770
Filob
Posté le 22-11-2024 à 16:08:28  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C’est bien du T2, mais tes corrélations la :D
 
C’est aussi tout bêtement génétique.
 
Et après ça dépend comment tu le régules, mal régulé oui, tu finis d’une crise cardiaque aveugle avec un pied bot :o
 
Mais bon, si t’as un brin de discipline et de un peu de chance, c’est rien si c’est traité


 
J'ai passé mon oral de CAPES sur le sujet et j'ai de bons restes faut croire :o
 
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] %2C%20etc.
 
Le diabète est favorisé par une prédisposition génétique. Le diabète de type 1 survient suite à une réaction anormale du système immunitaire. La survenue du diabète de type 2 est essentiellement liée au mode de vie : surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, etc.
 
Après peut être que l'assurance maladie française a tort :o (y'a bien un facteur génétique, mais catalysé par une mauvaise hygiène de vie)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71933771
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2024 à 16:08:28  profilanswer
 

moyenne national du variable a 104%
 
on me donne 100% car "bien ce que tu fais mais tu montes en compétence"  
 
moué :o

n°71933778
hadado
Posté le 22-11-2024 à 16:09:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
in before "je deviens comme d'autres riches et j'ai un chef à la maison"


J'étais chez une connaissance éloigné assez Friqué il y a pas longtemps et il y avait une femme assez âgée qui ne mangeait pas avec nous je ne comprenais pas, genre elle faisait le service mais ne venait pas manger, je me disais que c'était la mère de famille qui n'avait pas faim ou je ne sais pas quoi, j'ai faillis faire la bourde "vous ne venez pas manger avec nous ?"
En fait c'était la cuistot :o
 
Je ne suis pas prêt encore je crois :o


Message édité par hadado le 22-11-2024 à 16:10:23
n°71933780
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2024 à 16:09:54  profilanswer
 

ah ces nouveaux riches qui n'ont pas les codes :D

n°71933794
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2024 à 16:11:30  profilanswer
 

Martin2troie a écrit :

 


Ca dépend ce que t'entends par là parce que je vois pas trop de monde "addict" à la bouffe.

 

Les gens qui disent ça en général calent après juste une pizza ou 8 brochettes.

 

Ou alors ils sont juste addict au sucre et se tapent des donuts avec full glacage etc.

 


Ou alors c'est comme les gens "addicts au voyages" parce qu'ils ont ete à Barcelone et en grèce cette année ou les "fashion addicts" qui vont zoner chez zara tous les 15 jours.

 

Addict c'est de ne pas arriver a s'en passer. Alors bien sur la bouffe est nécéssaire et ca fausse un peu la chose, mais je ne parle pas forcément ici des binge bouffeurs qui vont avaler 2 pizzas ou se faire peter le ventre au buffet chinois a volonté :o

 

Mais plus du lambda, en gros celui qui est globalement au courant de ce qui est bon ou pas et qui tente de controler son poids ( et qui comme je viens de le faire se tape un paquet de chips dans le placard a 16h, sans réelle faim :o)
On considere qu'un fumeur qui fume 1 clope/jour ou qqcn qui boit 1 verre tous les jours sont addict, a partir du moment ou décider de s'en passer sur le long terme est difficile. J'observe que je ne connais sur la base de cette comparaison quasiment pas de personne non addict a la bouffe et qui va se tenir a un strict régime "fonctionnel", y compris si il sait que c'est meilleur pour lui.

 


L'addiction a beaucoup de degrés et bien souvent elle est maitrisée et peu problématique. Dans le cas de la bouffe c'est assez traitre car la dérive pondérale peut etre lente et le retour en arriere très difficile.


Message édité par boisse le 22-11-2024 à 16:13:26
n°71933798
hadado
Posté le 22-11-2024 à 16:11:45  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ah ces nouveaux riches qui n'ont pas les codes :D


Non mais attend j'étais pas prévenu. On va chez l'équivalent du "tonton" genre, en fait c'est une villa immense, y'a un cuistot, un guardien, des photos de gens connus dans les toilette et tout... moi je venais prendre le saucisson et le muscadet quoi... :o


Message édité par hadado le 22-11-2024 à 16:11:59
n°71933799
multimmy
Pédée
Posté le 22-11-2024 à 16:12:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71933809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2024 à 16:13:15  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ma dame a commencé a rééquilibrage alimentaire et je fais pareil par flemme de faire + eurs menus, en fait on mets juste 3 fois moins de féculents et + de légumes et de protéines dans l'assiète, on mange + qu'avant je trouve :o
 
Mais on est + callées, et moins d'envie de grignotter / de trucs sucrés, ça me semble efficace a long terme pour elle.
 
Première fois que je trouve un "régime" intelligent et tenable sur la durée, ma dame a déjà fait ça 2 fois avec des nutritionnistes par le passé et bof, là c'est un coach sportif qui a donné ces indications.
 
Après les courses y'a une foret dans mon frigo avec du vert partout et de la viande, mais sinon ca va :D


 
Wouah, révolutionnaire :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71933819
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2024 à 16:15:07  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 
Première fois que je trouve un "régime" intelligent et tenable sur la durée


 
c est pas un régime ça, c'est juste manger normal

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 16:15:07  profilanswer
 

n°71933830
multimmy
Pédée
Posté le 22-11-2024 à 16:16:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71933838
foudres
Posté le 22-11-2024 à 16:18:29  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai une BMW i4 avec 590km d'autonomie WLTP (plutôt 400km d'autonomie sur autoroute). Mon lieu de week-end est à 170km, je fais l'aller-retour avec une seule charge en roulant à 140km/h sur l'autoroute (137 GPS) même l'hiver.
 
En Allemagne, à 160km/h compteur (155 GPS), j'ai plus de 300km d'autonomie.


 
Vs 500-600km pour une thermique compacte rechargée en 2 minutes hors attente pour son tour qui seront potentiellement longue si tout le monde a de l'électrique.
 
Ca fait pas réver. Je comprend bien ton choix et c'est cool. Maintenant en Europe payer 40K+ pour ça est forcément limité en part de marché entre le prix et les contraintes. Tyiquement si je peux charger facilkement chez moi à ce moment là la prochaine voiture que je prendrai sera probablement électrique dans 5-10 ans. Si la voiture se conduit vraiment seule, je serai prêt à y mettre cher. Sinon uniquement si économiquement c'est rentable vu qu'il a 0 vrai avantage pour moi à l'élec. Pour l'instant avec 25$/mois d'essence et des voiture qui coutent beaucoup moins cher, pas gagné.
 
Mais je comprend que tu en ai une.

n°71933839
hadado
Posté le 22-11-2024 à 16:18:35  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ma dame a commencé a rééquilibrage alimentaire et je fais pareil par flemme de faire + eurs menus, en fait on mets juste 3 fois moins de féculents et + de légumes et de protéines dans l'assiète, on mange + qu'avant je trouve :o
 
Mais on est + callées, et moins d'envie de grignotter / de trucs sucrés, ça me semble efficace a long terme pour elle.
 
Première fois que je trouve un "régime" intelligent et tenable sur la durée, ma dame a déjà fait ça 2 fois avec des nutritionnistes par le passé et bof, là c'est un coach sportif qui a donné ces indications.
 
Après les courses y'a une foret dans mon frigo avec du vert partout et de la viande, mais sinon ca va :D


C'est aussi un des trucs bien a ne pas foutre les pieds souvent en super marché c'est que même si tu as envie tu manges moins de merde.
On a très rarement de gâteaux, de sucrerie, chocolat ou de ce genre de truc ....Non pas qu'on aime pas , quand on fait notre mensuel au super marché on en achète souvent un paquet ou deux,  mais une fois partie on refait pas le plein. Donc pour grignoter tu as du pain, des fruit, des laitage...c'est quand même un peu moins merdique que les Mikado même si le gouté fromage c'est pas ouf :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-11-2024 à 16:19:46
n°71933855
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 16:20:56  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je viens de discuter avec un recruteur pour une boite tech qui m'a partagé le fichier des compensations basé sur leurs benchmarks des salaires.
Ils prennent SF comme base 1 et appliquent des coef selon les villes.
Paris est à 0,46 et toutes les autres villes de France à 0,41.
Donc ils considèrent +12% entre Province et Paris.


 
Intéressant. Ils prennent le "coût salarial" pour ce calcul ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71933899
Suzebull
Posté le 22-11-2024 à 16:28:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Intéressant. Ils prennent le "coût salarial" pour ce calcul ?


Aucune idée de comment c'est calculé.
Le coef s'applique sur le brut.

n°71933907
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2024 à 16:30:05  profilanswer
 

waddle a écrit :

Dans mon ancienne Cogip, les mecs qui étaient sur Paris, avaient 120€ net de plus par mois sur le salaire, pour compenser le "cout de la vie parisienne"
Bon, ils étaient sur Chelles... c'est pas le 16eme quoi.
Vous en pensez quoi de ce genre de compensation ?  
Surtout qu'un mec est parti plus tard au siège en Banlieue nantaise et il a gardé sa compensation...


 

__nicolas__ a écrit :


Chacun ses référentiels. Et encore, j'ai mis une limite basse. En vrai, il me faudrait plus pour compenser le surcoût de Paris.


 
+1
Même pour 3k de plus par moi, je ne monte pas sur Paris.
 
+10k mensuel je me pose la question.


---------------
More GG, more skill
n°71933912
LooKooM
Posté le 22-11-2024 à 16:31:59  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est aussi un des trucs bien a ne pas foutre les pieds souvent en super marché c'est que même si tu as envie tu manges moins de merde.
On a très rarement de gâteaux, de sucrerie, chocolat ou de ce genre de truc ....Non pas qu'on aime pas , quand on fait notre mensuel au super marché on en achète souvent un paquet ou deux,  mais une fois partie on refait pas le plein. Donc pour grignoter tu as du pain, des fruit, des laitage...c'est quand même un peu moins merdique que les Mikado même si le gouté fromage c'est pas ouf :o


 
Idem, le simple fait de ne pas acheter de cochonneries évite pas mal de tentations :o
 
Chez moi en cas de coup de mou c'est poignée de noix/noisettes/amandes et un simili krisprolls. Parfois je vais jusqu'à la viande sechée :D
 
J'ai 0 biscuits/sucreries chez moi, 0 soda/alcools/jus de fruits.

n°71933913
hyenal1
Posté le 22-11-2024 à 16:32:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
c est pas un régime ça, c'est juste manger normal


 
Et c'est bien pour ça qur c'est un bon régime   [:fredmoul:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71933926
__nicolas_​_
Posté le 22-11-2024 à 16:34:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Idem, le simple fait de ne pas acheter de cochonneries évite pas mal de tentations :o
 
Chez moi en cas de coup de mou c'est poignée de noix/noisettes/amandes et un simili krisprolls. Parfois je vais jusqu'à la viande sechée :D
 
J'ai 0 biscuits/sucreries chez moi, 0 soda/alcools/jus de fruits.


 
Pareil, globalement je prend une poignée d'amandes.
 
Par contre, c'est clair que si j'avais des sucreries à disposition, j'en mangerais.

n°71933939
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2024 à 16:36:35  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'ai passé mon oral de CAPES sur le sujet et j'ai de bons restes faut croire :o
 
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] %2C%20etc.
 
Le diabète est favorisé par une prédisposition génétique. Le diabète de type 1 survient suite à une réaction anormale du système immunitaire. La survenue du diabète de type 2 est essentiellement liée au mode de vie : surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, etc.
 
Après peut être que l'assurance maladie française a tort :o (y'a bien un facteur génétique, mais catalysé par une mauvaise hygiène de vie)


 
Elle n’a pas tort, elle les bien en premier le facteur génétique.

n°71933989
Filob
Posté le 22-11-2024 à 16:45:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Wouah, révolutionnaire :o


 
Qui a dit que c'était révolutionnaire?
 
Je pense que tout le monde sait globalement ce qu'il faut faire pour pas être gros hein, on se demande bien pourquoi y'a des gros si c'est si simple :o
 
C'est un ajustement à la marge mais ça semble fonctionner pour ma dame  :jap:  
 
 

btbw03 a écrit :


 
c est pas un régime ça, c'est juste manger normal


 
Ben non, pour moi avant manger normal ça impliquait + de féculents que ça :D  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71934008
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2024 à 16:49:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai 0 biscuits/sucreries chez moi, 0 soda/alcools/jus de fruits.


 
Ça peut expliquer bcp de choses :o

n°71934011
Filob
Posté le 22-11-2024 à 16:50:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Idem, le simple fait de ne pas acheter de cochonneries évite pas mal de tentations :o
 
Chez moi en cas de coup de mou c'est poignée de noix/noisettes/amandes et un simili krisprolls. Parfois je vais jusqu'à la viande sechée :D
 
J'ai 0 biscuits/sucreries chez moi, 0 soda/alcools/jus de fruits.


 
J'ai des sucreries d'halloween et des biscuits indus pour les gouter des enfants quand on a rien de mieux :o
 
Mais j'ai bien evolué et depuis plusieurs années j'ai arreté les orgies de sucreries :o
 

gimly the knight a écrit :


 
Elle n’a pas tort, elle les bien en premier le facteur génétique.


 
Tu lis ce qui t'arrange quoi :D  
C'est pas parce que c'est mis en 1er que ça annule le reste.
 
Mais j'imagine que ça fit mal avec ton personage live fast / die young :o
 
"La survenue du diabète de type 2 est essentiellement liée au mode de vie : surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, etc."

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-11-2024 à 16:51:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71934013
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-11-2024 à 16:50:24  profilanswer
 


 

Filob a écrit :


 
Ben non, pour moi avant manger normal ça impliquait + de féculents que ça :D  


 
Je pense que le McDo 5x par semaine est aussi considéré comme « normal » du point de vue de celui qui kiff ça, mais, n est pas, en soi, « normal » :o

n°71934072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2024 à 17:01:14  profilanswer
 

https://podcasts.apple.com/fr/podca [...] 0677804421
 
 
« La droite et la patronat français clamaient haut et fort en 39 « plutôt Hitler que le front populaire » ».
 
Rien n’a changé en 80 ans////


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71934075
Darya
E * L
Posté le 22-11-2024 à 17:01:44  profilanswer
 

Soutien Gimly  [:depardieu:3]  
 
Moi je fais "que" du diabète gestationnel, je fais le reequilibrage alimentaire conseillé  que depuis 3 mois, et j'ai déjà une liste de tous les trucs sucrés que je veux manger après l'accouchement :o


---------------
I've got my mind set on you
n°71934082
Filob
Posté le 22-11-2024 à 17:03:09  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Je pense que le McDo 5x par semaine est aussi considéré comme « normal » du point de vue de celui qui kiff ça, mais, n est pas, en soi, « normal » :o


 
Je te parle simplement du fait qu'on mangeait + de féculent et - de légumes et proteines que conseillé par le coach sportif pour la perte de poids de madame.
 
On a passé l'age "malbouffe" depuis longtemps, sans être des nazis (on doit faire 3/4 fast food par an avec les enfants, quand ca nous arrange sur des longs trajet en voiture).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71934158
axklaus
Posté le 22-11-2024 à 17:17:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C’est bien du T2, mais tes corrélations la :D
 
C’est aussi tout bêtement génétique.
 


 
Ah bon quel sport d'endurance pratiques-tu ?

n°71934168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Qui a dit que c'était révolutionnaire?
 
Je pense que tout le monde sait globalement ce qu'il faut faire pour pas être gros hein, on se demande bien pourquoi y'a des gros si c'est si simple :o
 
C'est un ajustement à la marge mais ça semble fonctionner pour ma dame  :jap:  
 
 
 
 
Ben non, pour moi avant manger normal ça impliquait + de féculents que ça :D  


 
Ta façon d'en parler semblait indiquer un truc sortant de l'ordinaire.
 
Après ben justement, la plupart des gens gros le sont parce qu'ils ont une alimentation émotionnelle, les gros qui mangent "juste mal" par méconnaissance, en général il suffit d'un RDV nutritionniste pour leur expliquer les bases et ils n'ont aucun problème à maigrir.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71934172
ikanmir
Posté le 22-11-2024 à 17:18:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Idem, le simple fait de ne pas acheter de cochonneries évite pas mal de tentations :o
 
Chez moi en cas de coup de mou c'est poignée de noix/noisettes/amandes et un simili krisprolls. Parfois je vais jusqu'à la viande sechée :D
 
J'ai 0 biscuits/sucreries chez moi, 0 soda/alcools/jus de fruits.


 
Pas mal de biscuits chez moi, mais c'est pas les gamins qui les sur consomment  :sweat:  Ils mangent pas mal de fruit par eux même.
 
Par contre moi... je vis ma vie de hobbit : 6 repas par jour  :D  
Tu me files un sachet de noisette, qu'il fasse 50 g ou 500, il ne verra pas le soleil se coucher.
Mais je ne suis pas chiant, je mange aussi bien du fromage, du pain, de la confiture, des noix,  des gâteaux, tout en même temps s'il faut.  
 
J'ai bien essayé d'augmenter les quantités à midi, me gaver de riz et de viande par exemple, ça ne m'empêche pas de manger a 17h.
 

Citation :


Après ben justement, la plupart des gens gros le sont parce qu'ils ont une alimentation émotionnelle, les gros qui mangent "juste mal" par méconnaissance, en général il suffit d'un RDV nutritionniste pour leur expliquer les bases et ils n'ont aucun problème à maigrir.


 
Tu leur explique qu'il faut se mettre à apprécier les légumes et ça fonctionne par magie ?

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 22-11-2024 à 17:20:02
n°71934197
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 17:24:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

https://podcasts.apple.com/fr/podca [...] 0677804421
 
« La droite et la patronat français clamaient haut et fort en 39 « plutôt Hitler que le front populaire » ».
 
Rien n’a changé en 80 ans////


 
Fake news du parti communiste, personne n'a jamais clamé ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71934206
asmomo
Posté le 22-11-2024 à 17:26:09  profilanswer
 

Je fais tout pour avoir du diabète mais pas encore réussi, mon généraliste me teste à chaque fois, un peu incrédule  :sweat:  
 
RDV pris pour voir un endocrinologue et tester le wegovy. Mais je n'ai pas de pb endocrinologique c'est clairement une addiction à la bouffe.
 

Filob a écrit :

Je te parle simplement du fait qu'on mangeait + de féculent et - de légumes et proteines que conseillé par le coach sportif pour la perte de poids de madame.
 
On a passé l'age "malbouffe" depuis longtemps, sans être des nazis (on doit faire 3/4 fast food par an avec les enfants, quand ca nous arrange sur des longs trajet en voiture).


 
Comme toi j'ai l'impression que les recommendations ont changé à propos des féculents.
 
Bien sûr on a toujours su qu'il ne fallait pas en abuser, mais maintenant c'est limite tu mets 3 pates dans l'assiette ça suffit.


Message édité par asmomo le 22-11-2024 à 17:28:55

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71934254
Filob
Posté le 22-11-2024 à 17:33:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ta façon d'en parler semblait indiquer un truc sortant de l'ordinaire.
 
Après ben justement, la plupart des gens gros le sont parce qu'ils ont une alimentation émotionnelle, les gros qui mangent "juste mal" par méconnaissance, en général il suffit d'un RDV nutritionniste pour leur expliquer les bases et ils n'ont aucun problème à maigrir.


 
Ben non, c'est super basique, en effet pas besoin de nutritionnistes dailleurs j'ai jamais pigé l'interet, dans les faits je pense que tout le monde sait comment mieux manger sans que ça soit 100% parfait.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71934262
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-11-2024 à 17:33:55  profilanswer
 

foudres a écrit :

Pour l'instant avec 25$/mois d'essence et des voiture qui coutent beaucoup moins cher, pas gagné


Enfin $1 d’essence par jour ça fait 11 km par jour avec les prix et consommation moyens US. Pas sûr que l’automobile soit le moyen de transport approprié

n°71934290
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-11-2024 à 17:39:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai 0 biscuits/sucreries chez moi, 0 soda/alcools/jus de fruits.


Vous ne recevez jamais à la maison ? Ou vous ne servez que de l'eau de Chateldon aux invités  :o

n°71934406
runge-kutt​a
Posté le 22-11-2024 à 17:59:46  profilanswer
 

jonas a écrit :


Oui je suis sûr. Après rien n'empêche ne continuer (tant qu'on n'a pas trouvé d'effet secondaire scandaleux :o), mais à la base le truc conseillé c'est 20 mois je crois. Faut faire gaffe si on a la moindre prédisposition de risque au pancréas, et faut aussi faire gaffe pour les gens qui ont des risques cardiaques (semaglutide augmente le rythme cardiaque. Perso je prends des bêta bloquants pour contrer ça)
 
Cela dit l'effet diminue avec le temps, donc à mon avis arrêter après un certain temps, quitte à refaire un traitement plus tard, c'est plutôt mieux que moins bien.


 
 :o  
 
Plus sérieusement, il y a un risque que ça soit à vie, même si la stratégie thérapeutique est de changer de lifestyle puis faire un ramp down une fois le poids cible atteint.  

n°71934415
runge-kutt​a
Posté le 22-11-2024 à 18:01:09  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Ça j'en suis pas certain, le poids ne fait pas grand chose. Je connais des gens pas gros qui sont des couch potatoes.
 
A moins que ça les motive à changer de mode de vie mais gros gros doute  :whistle:


 
Ça va libérer des énergies. Après ça va pas transformer un btb de base en LooKooM  :o  
 
Mais un LooKooM qui se serait laissé un peu aller va pouvoir revenir dans la course.
 

ikanmir a écrit :

Ou ca va finir comme la ritaline.
 
Mais comme les USA ne vont bientôt avoir aucun problème de règlementation, ils pourront vendre des médicaments plus dosés pour compenser leur bouffe encore plus sucrée, encore plus remplie de pesticides et d'antibios.


 
Au contraire, les entreprises comme Walmart voient les ventes de saloperies s’effondrer, et les industriels de l’agro alimentaire sont tous en train de travailler sur un plan d’adaptation post GLP-1.
 

jonas a écrit :


Oui ça aide à se sentir plus vite rassasié (en libérant une hormone produite naturellement par le système digestif). Mais si tu bouffes compulsivement bah ça change rien du tout. Si tu fais pas d'effort ça marche pas et ça fait rien. C'est un super coup de pouce pour les gens qui veulent perdre du poids mais qui ont du mal à passer la première étape de la réduction des quantités.


 
Bah si, ça te coupe ta compulsion à bouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par runge-kutta le 22-11-2024 à 18:04:15
n°71934448
foudres
Posté le 22-11-2024 à 18:06:20  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Clairement depuis quelque temps, c'est n'importe quoi. Des gimmicks anti-gauche et anti-France très peu pertinents, une obsession sur la rage de ramener du pognon, des envolées ChatGPTiennes...  
 
Assez triste de voir l'évolution d'un membre qui était vraiment intéressant à lire, il y a quelques années. Est ce qu'il se retenait et que l'élection de Trump a ouvert les vannes? Je ne sais pas mais en tout cas en tant que Modérateur, il faudrait une certaine retenue dans le troll (si ça en est).


 
La critique se borne en gros à dire il est pas assez à gauche donc il fait forcément un AVC et va forcément être raciste (pour gregouf) ou toi "c'est trés peu pertinent". Je vois surtout des divergences d'opinion mal acceptées.

n°71934468
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-11-2024 à 18:12:33  profilanswer
 


 
C'est mort le GDP pour mesurer la richesse, on parle de PPP (Purchasing Power Parity - Parité de pouvoir d'achat), désormais.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] per_capita
 
L'ecart est nettement moins abyssal :
 
 

Luxembourg *  151,146  2024  143,342  2023  115,700  2021
 Singapore *  148,186  2024  141,500  2023  106,000  2021
 Macau *  130,417  2024  113,183  2023  64,800  2021
 Ireland *  127,750  2024  127,623  2023  102,500  2021
 Qatar *  115,075  2024  121,125  2022  92,200  2021
 Norway *  103,446  2024  104,460  2023  65,700  2021
 Switzerland *  95,837  2024  92,980  2023  71,000  2021
 Brunei *  91,046  2024  86,446  2023  60,100  2021
 United States *  86,601  2024  81,695  2023  63,700  2021
 Denmark *  83,454  2024  76,688  2023  58,000  2021
 Netherlands *  81,495  2024  78,215  2023  56,600  2021
 San Marino *  80,305  2024  65,718  2021  56,400  2020
 Taiwan *  79,031  2024  —  47,800  2019
 Iceland *  78,808  2024  77,567  2023  53,600  2020
 Guyana *  78,667  2024  55,263  2023  21,900  2021
 United Arab Emirates *  77,251  2024  83,903  2023  69,700  2021
 Hong Kong *  75,128  2024  71,482  2023  60,000  2021
 Belgium *  73,222  2024  70,456  2023  51,700  2021
 Austria *  73,051  2024  73,751  2023  54,100  2021
 Malta *  72,942  2024  62,446  2023  44,700  2021
 Sweden *  71,731  2024  70,207  2023  53,600  2021
 Germany *  70,930  2024  69,338  2023  53,100  2021
 Australia *  69,475  2024  69,115  2023  49,800  2021
 Andorra *  68,612  2024  71,588  2023  49,900  2015
 France *  65,940  2024  61,157  2023  45,000  2021
 Bahrain *  65,345  2024  63,848  2023  49,400  2021


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71934515
foudres
Posté le 22-11-2024 à 18:22:48  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Enfin $1 d’essence par jour ça fait 11 km par jour avec les prix et consommation moyens US. Pas sûr que l’automobile soit le moyen de transport approprié


 
1 argument assez con qui vise à critiquer ceux qui roulent peu sur le fait qu'ils devraient rouler encore moins au lieu d'etre content qu'ils roulent peu et du coup polluent peu.
2 je choisis le moyen de transport que je veux et rien à foutre de ce qu'en pensent les autres. Sincérement. Et je laisse libre les autres de faire comme ils veulent.
3 les kms parcourus ne sont pas forcément homogénes dans le mois ou l'année et quelqu'un qui aurait le comportement que tu pronne va typiquement avoir quelques rares trajets plus long dans le mois et rien le reste du temps... Pourtant c'est ce que tu critique dans ton post. Par exemple je fais plutot  un peu plus de 1km à pied pour aller au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 22-11-2024 à 18:24:34
n°71934529
LooKooM
Posté le 22-11-2024 à 18:25:13  profilanswer
 

Le PPP est globalement très discutable car il cherche un panier de consommation moyen trouvable dans tous les pays du monde ou presque afin de comparer ceci.
 
La réalité est que la difference de pouvoir d'achat est drastiquement differente selon si l'on est jeune ou vieux, consomme modestement ou beaucoup, des enfants ou non, des soucis de santé chroniques ou non, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28670  28671  28672  ..  31211  31212  31213  31214  31215  31216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)