Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28612  28613  28614  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71868918
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2024 à 00:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je pars 3j et ce topic devient pro Trump et pro Russe. Pas mal :o

Le pétinisme c'est exactement ça   [:the geddons]  

3 jours je sais pas mais 4-5 ans quand le vent aura à nouveau tourné le topic sera gaulliste :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 00:55:30  profilanswer

n°71868920
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2024 à 00:58:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'UE n'est plus vraiment un partenaire économique aussi important que ça. Tu sous estimes je pense l'appauvrissement relatif majeur subi recemment.
C'est tout le problème d'ailleurs, les US se suffisent à eux mêmes à présent. Leur domination est encore plus forte qu'en sortie de WWII.

Tu veux dire quoi par "ils se suffisent à eux-mêmes" ? Leur consommation intérieure est suffisante pour stimuler leur production ?

Si c'est ça ça me paraît étrange, de tout temps les économies dominantes ont cherché à étendre leurs marchés chez les voisins, pourquoi ce serait différent depuis quelques années ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71868929
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-11-2024 à 01:04:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme si les élites américaines allaient se détourner d'un partenaire économique aussi important que l'UE et le laisser sous influence russe...

What.. Tu dis "c'est mieux que Trump gagne que les démocrates" et ensuite tu sors cette réflexion comme si on était sous les Bush ou sous Obama?
Trump et le GOP trumpisé qui gagnent c'est justement la fin des 'élites qui s'intéressent à l'UE' ; Trump va faire du America first, se concentrer sur gérer les tensions entre les grands pôles d"aujourd'hui US - Chine et n'aura aucun scrupule à faire de l'UE le dindon de la farce de la géopolitique mondiale.
L'UE va devoir se prendre en main pour sa protection face aux perturbations extérieures.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71869113
onina
Posté le 12-11-2024 à 07:22:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part, juste pour l'exercice intellectuel, admettons que le soutien US à l'Ukraine s'effondre et que l'Ukraine capitule rapidement. Et que par suite l'influence US diminue en UE et laisse + de place à l'influence asiatique.
Nous, on fait quoi ?

On regarde l'UE s'effondrer sur elle-même quand Poutine attaquera les états Baltes.

n°71869366
karaya
Posté le 12-11-2024 à 08:49:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'UE n'est plus vraiment un partenaire économique aussi important que ça. Tu sous estimes je pense l'appauvrissement relatif majeur subi recemment.
C'est tout le problème d'ailleurs, les US se suffisent à eux mêmes à présent. Leur domination est encore plus forte qu'en sortie de WWII.

Pas certain:

https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] dePays=USA

n°71869783
pilef
Posté le 12-11-2024 à 09:52:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Accessoirement, la ligne maginot injustement accusée d’avoir fait perdre la guerre a très bien joué son rôle.

Les allemands ont dû la contourner, et très peu de fort sont tombés au combat

Mais tu ne t'arrêtes jamais ? La ligne Maginot n'a pas rempli son rôle de ralentir les allemands, ce qui est difficile à contester.

La ligne Maginot, allégorie :
https://i.imgur.com/gSF5o5X.png

foudres a écrit :

Le probleme à l'époque déjà c'est qu'on voulait pas se mouiller. Donc quand on a déclaré la guerre (ce que personne nous a forcé à faire non plus). On a rien fait pendant des mois.

Si on en revient à l'Ukraine aujourd'hui quiquonque est convaincu que Putine est un Hitler en puissance et va nous refaire le même coup devrait pousser à ce que nous envoyons nos armées et à ce que nous passions en économie de guerre. Et si les USA se désengagent (aprés tout c'est pas chez eux et leur pays sera pas envahi) ça ne nous dédoine pas de pas y aller franchement.

Se contenter d'envoyer un peu d'aide humanitaire et de donner notre stock d'arme d'ancienne génération n'est pas au niveau de la menace telle que présentée par certains ici. En fait même pour juste fournir des armes et de l'aide logistique on y va pas à fond. Pendant qu'on est bien tous confortable derriere nos claviers à ne rien faire hormis critiquer Trump, l'Ukraine se fait détruire. Nos pays sont autant responsable de ça que les USA.

Qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas le cas ?

Va sur le topic de la guerre en Ukraine, tu verras comme on (je me mets dans le lot) rage devant la couardise de tous les dirigeants politiques occidentaux. L'Europe aurait du réagir militairement quand la Russie a envahi la Crimée en 2014 un peu comme la Turquie a su le faire quand elle a abattu un avion russe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _2015-2016

Tout le monde en occident a peur de provoquer une troisième guerre mondiale en s'impliquant militairement. Mais c'est oublier que c'est justement cette attitude et cette frilosité qui a permis à Hitler de monter en puissance militairement sans être inquiété (et stp, arrête de penser Hitler = point Godwin, tu te ridiculises)

Pendant ce temps, l'Europe laisse la Russie nous mener une guerre hybride : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71864799

n°71869825
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 09:59:17  profilanswer

pilef a écrit :

Mais tu ne t'arrêtes jamais ? La ligne Maginot n'a pas rempli son rôle de ralentir les allemands, ce qui est difficile à contester.

Elle a au moins permis d'éviter qu'ils passent par là et donc d'éviter une guerre de position comme pour la 1ere GM.  

J'ai tendance a penser qu'il vaut mieux favoriser une guerre de mouvement qui aboutit à une occupation contre laquelle on pourra mener une guerre d'usure à moindre cout matériel et humain que de favoriser une guerre de tranchée ou iront mourir pour rien des centaines de millier ou millions de personnes.  
Je ne sais pas si Zelensky y a pensé :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 10:00:04
n°71869939
sire deck
Posté le 12-11-2024 à 10:14:20  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas le cas ?

Va sur le topic de la guerre en Ukraine, tu verras comme on (je me mets dans le lot) rage devant la couardise de tous les dirigeants politiques occidentaux. L'Europe aurait du réagir militairement quand la Russie a envahi la Crimée en 2014 un peu comme la Turquie a su le faire quand elle a abattu un avion russe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _2015-2016

Tout le monde en occident a peur de provoquer une troisième guerre mondiale en s'impliquant militairement. Mais c'est oublier que c'est justement cette attitude et cette frilosité qui a permis à Hitler de monter en puissance militairement sans être inquiété (et stp, arrête de penser Hitler = point Godwin, tu te ridiculises)

Pendant ce temps, l'Europe laisse la Russie nous mener une guerre hybride : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71864799

Entièrement d'accord (pour une fois :o). S'imaginer qu'on obtiendra la paix avec un pays qui nous attaque sans relâche et qui ne respecte aucun accord , c'est au mieux de la naïveté.

gimly the knight a écrit :

Elle a au moins permis d'éviter qu'ils passent par là et donc d'éviter une guerre de position comme pour la 1ere GM.

J'ai tendance a penser qu'il vaut mieux favoriser une guerre de mouvement qui aboutit à une occupation contre laquelle on pourra mener une guerre d'usure à moindre cout matériel et humain que de favoriser une guerre de tranchée ou iront mourir pour rien des centaines de millier ou millions de personnes.

Bah il les a laissé rentrer façon Blietzkrieg mais bizarrement ils sont repartis presqu'aussi rapidement qu'ils étaient venus :o

---------------

n°71869972
pilef
Posté le 12-11-2024 à 10:18:42  profilanswer

Je suis désolé mais c'est absurde comme raisonnement. S'il n'y avait pas eu de ligne Maginot, les allemands nous auraient défoncé de la même manière (mais en traversant l'Alsace) et il n'y aurait pas eu non plus de guerre de position. On a perdu la guerre parce que l'armée Allemande nous était supérieure.

n°71869993
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:21:11  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis désolé mais c'est absurde comme raisonnement. S'il n'y avait pas eu de ligne Maginot, les allemands nous auraient défoncé de la même manière (mais en traversant l'Alsace) et il n'y aurait pas eu non plus de guerre de position. On a perdu la guerre parce que l'armée Allemande nous était supérieure.

Et l'armée allemande était supérieure parce qu'on les a laissé faire de peur de "l'escalade". Toutes similarité avec une situation actuelle n'est pas fortuite :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 10:21:11  profilanswer

n°71869999
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 10:21:31  profilanswer

pilef a écrit :

Alors aussi bizarre que ca puisse paraitre, il y a une frontière naturelle entre l'Alsace et la France  sur laquelle existe justement des fortifications :o

Que l'Allemagne ait de toutes façon finie par l'emporter c'est probable, mais avec aussi peu de morts, ca m'étonnerais.  

Et on a gagné la guerre, faut il le rappeler ?  [:moonzoid:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 10:22:03
n°71870007
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2024 à 10:22:36  profilanswer

hadado a écrit :

Et l'armée allemande était supérieure parce qu'on les a laissé faire de peur de "l'escalade". Toutes similarité avec une situation actuelle n'est pas fortuite :o

Je croyais que l'armée russe était obsolète et exsangue [:transparency]

---------------
n°71870015
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 10:23:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La supériorité Russe, historiquement, c'est pas le matériel, c'est l'acceptation tacite de ratios K/D complètement dégueulasses.

n°71870038
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2024 à 10:26:32  profilanswer

Le problème de l'implication de l'UE en Ukraine est de savoir si l'UE est prête à sacrifier une génération pour sauvegarder un bout d'Ukraine de l'emprise russe.  

On se dirige quand même de plus en plus vers un status quo un peu mou avec un cessez-le-feu négocié entre Trump et Poutine, sans trop demander l'avis de Zelensky et de l'UE.  

Admettons qu'une grosse partie de l'Ukraine tombe aux mains des russes, est-ce que la Russie projette réellement de continuer son expansion vers l'ouest ?  

C'est une vraie question.  

Deuxième vraie question: qui ici serait prêt à s'engager volontairement dans le cadre d'une invasion de:

1) la partie ouest de l'Ukraine (franchissement du Dniepr) ?
2) la Pologne ?  
3) La Moldavie (qui se rapproche de plus en plus de l'UE, par le vote et par son abandon de l'utilisation du gaz russe) ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71870058
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:28:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'armée russe actuelle est obsolète, pas exsangue, elle a encore plein de pouilleux et de matos de merde a sacrifier. À ce rythme la Russie peut encore tenir quelques années (pas 15ans au vue de l'état de l'économie mais peut être 2-3-4 ans?), assez pour faire beaucoup de dégâts en Europe de l'est.

Ensuite on voit que ke conflit ukrainien s'internationalise, Corée du Nord, Iran ....tu pourrais très bien avoir des pays d'Europe qui flippe (Bulgarie c'est déjà le cas, perso j'ai une confiance modérée en l'Allemagne) ou des pays comme la Turquie...tout est possible...

Face à une Europe motivée et unie la Russie n'a absolument aucune chance. Si on tergiverse a se dire " mais on va pas escalader, mais la Lettonie l'a bien cherché, mais est ce qu'on va aller se battre pour un pays scandinaves même pas dans l'ue" c'est une autre histoire. Personne n'est capable de prédire ce qui se passerait.

Message édité par hadado le 12-11-2024 à 10:28:50
n°71870062
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 10:29:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le problème de l'implication de l'UE en Ukraine est de savoir si l'UE est prête à sacrifier une génération pour sauvegarder un bout d'Ukraine de l'emprise russe.

On se dirige quand même de plus en plus vers un status quo un peu mou avec un cessez-le-feu négocié entre Trump et Poutine, sans trop demander l'avis de Zelensky et de l'UE.  

Admettons qu'une grosse partie de l'Ukraine tombe aux mains des russes, est-ce que la Russie projette réellement de continuer son expansion vers l'ouest ?  

Deuxième vraie question: qui ici serait prêt à s'engager volontairement dans le cadre d'une invasion de:

2) la Pologne ?  
3) La Moldavie (qui se rapproche de plus en plus de l'UE, par le vote et par son abandon de l'utilisation du gaz russe) ?

Alors je sais pas pour l'Europe, mais ca m'étonnerais beaucoup que la France soit encore en mesure de susciter l'adhésion nécessaire à envoyer une génération au front, et d'autant plus si c'est pour aller défendre des slaves.
Sans compter qu'elle n'a de toutes façons certainement pas le matos pour les équiper.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 10:33:49
n°71870081
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:32:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

2) la Pologne ?

Première réponse : oui évidemment

Deuxième réponse : en cas de conflit ouvert généralisé avec la France, perso je m'engagerais, probablement pas au front trop vieux et pas les compétences, mais oui probablement que je m'engagerais soit en état major soit en rens au vue de mes compétences, là ou je serais utile quoi...

n°71870082
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2024 à 10:32:09  profilanswer

Alors je sais pas pour l'Europe, mais ca m'étonnerais beaucoup que la France soit encore en mesure de susciter l'édhésion nécessaire à envoyer une génération au front, et d'autant plus si c'est pour aller défendre des slaves.
Sans compter qu'elle n'a de toutes façons certainement pas le matos pour les équiper.

Oui c'est ma crainte.  

Perso je ne sais pas si je serai prêt à risquer ma vie pour défendre la Pologne ou l'Allemagne (dans un scénario de guerre déclarée avec troupes de l'OTAN et tout le toutim)

Belgique/France oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71870089
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:33:24  profilanswer

Alors je sais pas pour l'Europe, mais ca m'étonnerais beaucoup que la France soit encore en mesure de susciter l'édhésion nécessaire à envoyer une génération au front, et d'autant plus si c'est pour aller défendre des slaves.

Là maintenant on aurait pas besoin de mettre un seul soldat sur le sol ukrainien pour arrêter la Russie.

n°71870094
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:33:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui c'est ma crainte.

Perso je ne sais pas si je serai prêt à risquer ma vie pour défendre la Pologne ou l'Allemagne (dans un scénario de guerre déclarée avec troupes de l'OTAN et tout le toutim)

Belgique/France oui.

La Pologne oui, les allemands.... :o

Message édité par hadado le 12-11-2024 à 10:34:08
n°71870106
Blaq
Posté le 12-11-2024 à 10:36:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui c'est ma crainte.

Belgique/France oui.

La Belgique ? Quelle drôle d'idée  [:gingerspirit:3]
Pourquoi pas les Pays-Bas aussi

n°71870109
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2024 à 10:36:12  profilanswer

hadado a écrit :

Deuxième réponse : en cas de conflit ouvert généralisé avec la France, perso je m'engagerais, probablement pas au front trop vieux et pas les compétences, mais oui probablement que je m'engagerais soit en état major soit en rens au vue de mes compétences, là ou je serais utile quoi...

Quel intérêt aurait Poutine ?  

Autant l'Ukraine c'est le grenier de la Russie depuis des siècles et y a probablement d'autres ressources.
Si on parle d'idéologie, je peux comprendre l'envie de rassembler les peuples russophones (même si les russes n'ont jamais hésité à sacrifier/génocider ces peuples là) mais les polonais ne sont pas russophones par exemple.  

Pour la deuxième réponse: quel serait ton casus belli ? franchissement du Dniepr? prise de Varsovie ? Franchissement du Rhin ?  
Pourquoi ne pas déjà aider l'ukraine ?  

Perso: franchissement du Rhin même si je pense qu'on sera enrolé avant ça si le scenario se produisait.

---------------
n°71870118
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:37:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quel intérêt aurait Poutine ?

Autant l'Ukraine c'est le grenier de la Russie depuis des siècles et y a probablement d'autres ressources.
Si on parle d'idéologie, je peux comprendre l'envie de rassembler les peuples russophones (même si les russes n'ont jamais hésité à sacrifier/génocider ces peuples là) mais les polonais ne sont pas russophones par exemple.

Pour la deuxième réponse: quel serait ton casus belli ? franchissement du Dniepr? prise de Varsovie ? Franchissement du Rhin ?
Pourquoi ne pas déjà aider l'ukraine ?

Perso: franchissement du Rhin même si je pense qu'on sera enrolé avant ça si le scenario se produisait.

Poutine n'a aucun intérêt à envahir l'Ukraine, la guerre n'est dans l'intérêt de personnes. Le mec est taré et veut rentrer dans l'histoire en ayant refait l'urss ça suffit

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-11-2024 à 10:37:34
n°71870127
Raiisin
Posté le 12-11-2024 à 10:38:13  profilanswer

J'ai du mal à voir comment c'est possible... Les polonais sont autant armés que nous... Et si la Russie galère contre l'Ukraine, ils risquent de se fracasser en Pologne. Qui cette fois et j'en suis persuadé recevrons toutes les ressources financières nécessaires de notre côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 12-11-2024 à 10:38:37
n°71870143
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:40:00  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'ai du mal à voir comment c'est possible... Les polonais sont autant armés que nous... Et si la Russie galère contre l'Ukraine, ils risquent de se fracasser en Pologne. Qui cette fois et j'en suis persuadé recevrons toutes les ressources financières nécessaires de notre côté.

Le truc c'est justement quand tu arrives dans un truc Europe vs Russie tu as un conflit entre puissance nucléaire, potentiellement mondial.... personne sait comment ça peut se passer. Il y a un scénario où la Russie attaque la Pologne se prend une branlée et Poutine fini à la Hay. Oui. Mais perso j'ai pas envie de tester

n°71870148
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2024 à 10:40:33  profilanswer

hadado a écrit :

Poutine n'a aucun intérêt à envahir l'Ukraine, la guerre n'est dans l'intérêt de personnes. Le mec est taré et veut rentrer dans l'histoire en ayant refait l'urss ça suffit

J'esperais avoir suffisamment construit mes questions pour éviter l"il er fou il veut conquérir le monde entier"

---------------
n°71870164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 10:43:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'esperais avoir suffisamment construit mes questions pour éviter l"il er fou il veut conquérir le monde entier"

Il me semble évident que Poutine est obsédé par la reconstitution d'un empire Russe ce qui implique nécessairement le contrôle des 3 Russies.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71870177
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:44:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je le reformule, tu confonds l'intérêt de Poutine et celui de la Russie. L'intérêt de Poutine a faire la guerre (comme il l'a toujours fait depuis qu'il est au pouvoir) est de rester au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-11-2024 à 10:44:36
n°71870187
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 10:45:31  profilanswer

hadado a écrit :

Genre quand on mobilise, on laisse le choix de leur affectation aux personnels :D

T'as la santé un peu fragile, aucune appétence ou compétence au maniement des armes, tu seras très bien en première ligne :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 10:53:14
n°71870210
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-11-2024 à 10:48:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semble évident que Poutine est obsédé par la reconstitution d'un empire Russe ce qui implique nécessairement le contrôle des 3 Russies.

hadado a écrit :

Je le reformule, tu confonds l'intérêt de Poutine et celui de la Russie. L'intérêt de Poutine a faire la guerre (comme il l'a toujours fait depuis qu'il est au pouvoir) est de rester au pouvoir.

Lire l'excellent livre : https://www.amazon.fr/Poutine-Fr%C3 [...] 2702155170
qui détaille bien tous ces aspects

---------------
Flickr
n°71870237
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:52:27  profilanswer

haralph a écrit :

Lire l'excellent livre : https://www.amazon.fr/Poutine-Fr%C3 [...] 2702155170
qui détaille bien tous ces aspects

Il y a aussi tout simplement le fait que faire la guerre permet toujours à un dictateur d'assoir son pouvoir: la répression passe plus "crème, on peut agiter le mirage des traitre, objectifier l'ennemi "décadent", s'ériger en gardien des "valeurs" de son peuple etc.. etc...

Poutine est pas différent des autres là dessus

Message édité par hadado le 12-11-2024 à 10:52:51
n°71870249
hadado
Posté le 12-11-2024 à 10:54:22  profilanswer

Genre quand on mobilise, on laisse le choix de leur affectation aux personnels :D

T'as la santé un peu fragile, aucune appétence ou compétence au maniement des armes, tu seras très bien en première ligne :o

Alors je dis pas que l'armée ne fait pas des trucs stupide des fois, mais vue mon historique il y a quand même pas mal d'endroit ou je pourrais être assez utile, plus que dans une tranchée :o Donc si les mecs sont pas super con ils me mettent plutôt dans une partie technique :o

n°71870262
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2024 à 10:55:50  profilanswer

hadado a écrit :

Alors je dis pas que l'armée ne fait pas des trucs stupide des fois, mais vue mon historique il y a quand même pas mal d'endroit ou je pourrais être assez utile, plus que dans une tranchée :o Donc si les mecs sont pas super con ils me mettent plutôt dans une partie technique :o

On parle de l'armée hein...

---------------
n°71870293
hadado
Posté le 12-11-2024 à 11:00:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On parle de l'armée hein...

Ecoute tant que tu mets pas la DGA dans la boucle je pense que ca peut bien se passer. Au pire j'irais toquer chez Kieffer ils sont marrant :o

Personnes ne fait de la réserve d'ailleurs ici?  :o

n°71870611
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2024 à 11:42:45  profilanswer

Je vais pas aller en Ukraine, je suis analyste data.

Filez-moi des codes à décrypter depuis mon salon et je ferai votre guerre.

---------------
n°71870744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2024 à 11:59:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je vais pas aller en Ukraine, je suis analyste data.

Filez-moi des codes à décrypter depuis mon salon et je ferai votre guerre.

[:eh_bien_bonsoir:3]

n°71870758
salsifi34
Posté le 12-11-2024 à 12:01:23  profilanswer

Et on a gagné la guerre, faut il le rappeler ? [:moonzoid:2]

Les allemands ont perdu la guerre, c'est pas vraiment la même chose  :O

Merci  [:francois_fictif:10] ,  [:grosmalin:1]  et  [:gba] (désolé pas trouvé de smiley Roosevelt)

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71870773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 12:03:38  profilanswer

Faut jamais oublier que la France est le premier pays de vieux de l'histoire de l’humanité. https://www.ined.fr/fichier/s_rubri [...] 346.fr.pdf

Depuis presque 2 siècles nous sommes trop évolués pour être de bons guerriers.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71871151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2024 à 13:10:29  profilanswer

pilef a écrit :

La ligne Maginot côté français a rempli son rôle.
Côté belge, ils ont un peu trop fait confiance à leur statut d'Etat neutre, avec lequel les Allemands se sont vigoureusement torchés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71871163
hadado
Posté le 12-11-2024 à 13:12:16  profilanswer

Si on était en 40 vous pensez qu'il faudrait combien de temps au Macroniste pour dire que finalement, les allemands, c'est pas si mal? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28612  28613  28614  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)