| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
homereb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 11:15:04 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
|
Blaq |
|
babaz2 |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 11:42:35 ![]() ![]() |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
enhanced² |
Message cité 1 fois Message édité par enhanced² le 31-10-2024 à 12:05:31 |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 31-10-2024 à 12:08:59 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
patx3 |
|
loupie94 |
|
babaz2 |
Message édité par babaz2 le 31-10-2024 à 12:25:31 |
Si tu as lu ton article, y'a meme une quantification, assez faible. Mais tout ca est bien connu qu'au-dessus d'un certain niveau d'argent, somme tout tres raisonnable, le gain vient d'ailleurs. Et pour suivre dans tes sources de "haute" qualite, tu as des bribes de conclusion de l'etude d'Harvard avec 7 elements cles, tu verras que l'argent n'y figure pas Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 31-10-2024 à 12:26:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
|
hadado |
Des hôtels de luxe ou des beau meubles perso c'est comme ma caisse de boomer, ça me rend heureux. C'est agréable, ça fait plaisir à utiliser, le matin se lever et voir des choses jolies chez soi c'est plaisant, passer quelques jours dans un lieu vraiment dinguo c'est dépaysant etc... Par contre là où je te rejoins c'est que même a 10k€ une fois que tu as acheté une table, tu ne vas pas en acheter 50. La caisse je la conduit 2x par mois je pourrais en acheter d'autres mais à part les stocker l'intérêt serait vite limité. Même niveau bouffe, cette semaine j'étais seul à paris je me suis fais un steak waigu a 120€ en mattant Netflix c'était hyper bon, j'avais jamais fais De plus l'intérêt des belles choses c'est aussi leurs capacités à durer, à les découvrir, à les utiliser à leurs potentiels etc.... Tu ne vas pas les remplacer toutes les semaines Donc a un moment tu as fait le tour des trucs de luxe et ce qui va être déterminant c'est plus le temps libre. Message édité par hadado le 31-10-2024 à 12:41:15 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
onina |
Le problème c'est la définition du bonheur. Je rejoins gimly, c'est un concept au mieux fumeux, au pire complètement inventé (et qui permet de vendre un bon paquet de bouquins, coachings, etc. en expliquant que le bonheur c'est ça ou ça). Le fric a ceci de très intéressant qu'il enlève un paquet de soucis, donc en deçà d'un certain plancher clairement ça participe à améliorer ta vie puisque ça te fait des problèmes en moins. Mais aller chercher 'le bonheur', dans le fric ou pas, c'est juste adhérer à un concept marketing.
J'ai fait bien plus d'étoilés que de kebabs ces 10 dernières années, mais croyez-le ou pas, j'échangerais volontiers mon prochain étoilé contre un vrai döner de Strasbourg Message cité 2 fois Message édité par onina le 31-10-2024 à 12:40:06 |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Blaq |
|
patx3 |
|
Où vois tu une contestation? On ne parle pas de science, mais de psychologie et encore une fois je vais dans ton sens en te trouvant l'étude d'Harvard résumé pour toi par Vanity Fair. Message édité par gregouf le 31-10-2024 à 12:47:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 31-10-2024 à 12:55:51 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
hadado |
Pas tellement d'accord, au fur et à mesure que j'ai gagné de plus en plus de fric j'ai pu passer de
Je vais donner un autre exemple con, j'ai maintenant un bon setup café avec une machine Espresso autour de 1k€. Ba écoute le matin quand je me lève je suis objectivement super content de savoir que je peux me faire un super cappuccino à siroter dans le jardin quand il fait beau. Ma caisse de débile quand je la conduit j'ai la banane et quand je reviens je suis heureux. Encore une fois c'est ni nécessaire ni suffisant mais oui la tune ça peut apporter du bonheur. Message cité 3 fois Message édité par hadado le 31-10-2024 à 12:59:00 |
Blaq | Qu'est-ce que ça serait si tu avais une vraie machine à expresso avec un moulin dernier cri à côté et que tu passais 30 minutes à préparer ton café le matin |
patx3 |
Il est effectivement temps que les gens se rendent compte des problèmes d'être riche. L'enfer. Message édité par patx3 le 31-10-2024 à 13:10:03 |
hadado |
|
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 31-10-2024 à 13:03:39 |
gimly the knight |
|
onina |
On ne parle pas de la même chose. Ce que je demande, c'est : est-ce que si tu avais une machine à 10k€, tu serais plus "heureux" que maintenant ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 31-10-2024 à 13:09:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |