Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28576  28577  28578  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71797833
onina
Posté le 31-10-2024 à 13:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je vais donner un autre exemple con, j'ai maintenant un bon setup café avec une machine Espresso autour de 1k€. Ba écoute le matin quand je me lève je suis objectivement super content de savoir que je peux me faire un super cappuccino à siroter dans le jardin quand il fait beau.
Ça me rend heureux d'avoir cette machine et je suis plus heureux que si j'avais une Nespresso a 40€. :o

On ne parle pas de la même chose. Ce que je demande, c'est : est-ce que si tu avais une machine à 10k€, tu serais plus "heureux" que maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-10-2024 à 13:09:08
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 13:08:02  profilanswer

n°71797841
hadado
Posté le 31-10-2024 à 13:09:35  profilanswer

Theomede a écrit :

16-18 ? P'tain

Ba écoute le projet ça serait de faire un tour du monde un truc comme ça et d'aller aussi un peu au nord. Faut de la place :o

n°71797850
hadado
Posté le 31-10-2024 à 13:11:01  profilanswer

onina a écrit :

On ne parle pas de la même chose. Ce que je demande, c'est : est-ce que si tu avais une machine à 10k€, tu serais plus "heureux" que maintenant ?

C'est justement pour ça qu'il y a unr forme de plafond. 1k€ c'est quasiment le mieux des machines perso. 10k€ la différence c'est que je pourrais faire des Espresso pour 150 potes tous les matins. Ça ne sert à rien en effet :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 31-10-2024 à 13:17:15
n°71797878
hadado
Posté le 31-10-2024 à 13:16:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu confonds bonheur et plaisir.

Comment définirait la différence ? Je suis curieux :jap:

n°71797884
Blaq
Posté le 31-10-2024 à 13:18:22  profilanswer

hadado a écrit :

Comme une MaraX et un Grinta tu veux dire? :o
Ça ne prend absolument pas 30min. :jap:

:jap:
Le temps de bien régler ton café quand même.

Slyde a écrit :

Ne pas sous-estimer la charge mentale du détartrage regulier sur une Delonghi.

La documentation de la machine tu as l'impression d'avoir a faire à une obscure doc fiscale.

C'est pas faux mais je parlais de l'étape au-dessus où tu prépares toi-même ta mouture et tu règles l'extraction en conséquence.

n°71797903
hadado
Posté le 31-10-2024 à 13:20:56  profilanswer

Enfin ça une fois que c'est fais tu me change quand tu changes de café :o Je suis pas au niveau de [:bidem] où j'adapte la mouture à la météo.(Certains le font , c'est pas une blague)

Message édité par hadado le 31-10-2024 à 13:24:38
n°71797943
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 13:26:56  profilanswer

hadado a écrit :

Comment définirait la différence ? Je suis curieux :jap:

Non mais le bonheur, encore une fois, c’est extrêmement abstrait, si tant est que ça existe. C’est une notion philosophique qui est débattue depuis l’antiquité sans que personne n’ait pu apporter la réponse. Ça n’est ni moi ni personne ici qui te l’apportera.  

Le consensus va quand même dans le sens que pour tendre vers le bonheur, le premier travail est de se détacher de tout désir, c’est totalement à l’inverse de la possession.

Le plaisir en revanche c’est simple, ce sont toutes les choses qui engendrent une réaction chimique agréables dans ton cerveau, comme boire un très bon café, posséder de beaux meubles si tu y es sensible, ou conduire une véhicule qui fait vroum vroum.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-10-2024 à 13:28:14
n°71797948
patx3
Posté le 31-10-2024 à 13:27:19  profilanswer

Tu confonds bonheur et plaisir.

Parce que tu es pollué par une conviction quelque peu anticapitaliste et par le fait que le marketing est fait pour te pousser à la consommation en liant conso et bonheur. :o

Mais ce n'est pas le marketing qui m'a poussé à posséder une résidence secondaire. J'aurai pu être "heureux" sans, on peut considérer qu'elle n'est pas essentielle à mon bonheur, mais j'aime bien y passer du temps, me prélasser au son des oiseaux, à l'odeur des pins, à la chaleur du soleil pendant que le barbecue me cuit quelques viandes appétissantes pour moi et quelques amis...

Ces "petits bonheurs" au quotidien ont cependant un coût qui n'est pas à la portée de tous. :(

Un homme heureux est celui qui est capable de réguler ses désirs, de telle sorte qu’il ne sera pas l’esclave d’une recherche effrénée du plaisir. :)

n°71797961
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 13:28:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que tu es pollué par une conviction quelque peu anticapitaliste et par le fait que le marketing est fait pour te pousser à la consommation en liant conso et bonheur. :o

Ah mais pas du tout, simplement je m’intéresse un peu à la philosophie. Tu connais ?

n°71797966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2024 à 13:29:36  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoute le projet ça serait de faire un tour du monde un truc comme ça et d'aller aussi un peu au nord. Faut de la place :o

Chouette projet

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 13:29:36  profilanswer

n°71797985
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-10-2024 à 13:33:14  profilanswer

Putain moi j'ai mon 9m qui traine au fond du terrain en Normandie depuis 3 ans, la flemme de faire faire les travaux dessus. Je suis pas très voile

n°71797991
hadado
Posté le 31-10-2024 à 13:34:59  profilanswer

Non mais le bonheur, encore une fois, c’est extrêmement abstrait, si tant est que ça existe. C’est une notion philosophique qui est débattue depuis l’antiquité sans que personne n’ait pu apporter la réponse. Ça n’est ni moi ni personne ici qui te l’apportera.

Le consensus va quand même dans le sens que pour tendre vers le bonheur, le premier travail est de se détacher de tout désir, c’est totalement à l’inverse de la possession.

Le plaisir en revanche c’est simple, ce sont toutes les choses qui engendrent une réaction chimique agréables dans ton cerveau, comme boire un très bon café, posséder de beaux meubles si tu y es sensible, ou conduire une véhicule qui fait vroum vroum.

Je pense que c'est une vision très judéo chrétienne et qui ne correspond pas avec ma philosophie. Au contraire je pense que cultiver des désirs à assouvir permet de s'épanouir.
Je ne suis pas quelqu'un "d'intellectuels" je marche pas mal au ressenti/émotions et quand j'ai une journée de merde je suis malheureux physiquement: pas content, stress, mauvais sommeil....

Aujourd'hui je me sens objectivement plus heureux qu'il y a 2-3ans. Et je le suis grâce à mon couple et à ma situation financière et pro. C'est pas grâce à un travail philosophique sur moi même.
Je pense de toute façon qu'on est globalement que chimie et hormones, vouloir découpler la pensée des réactions chimiques dans notre cerveau me paraît extrêmement orgueilleux :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 31-10-2024 à 13:43:16
n°71798026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2024 à 13:40:27  profilanswer

Information sans intérêt donc parfaitement utile, la probabilité de mourir est la plus forte le 03 Janvier ou le jour de son anniversaire! Donc faites bien gaffe ces deux jours là. Le reste du temps vous avez le droit de pisser sur les transformateurs électriques, de faire des orgies sur une voie de chemin de fer, ou de vérifier si l'on peut s'envoler du toit d'une voiture en roulant à 141.62Km/h (ou seulement voyager dans le temps)  [:mrk8]

Merci à l'INSEE (et donc nos impots, merci à nous!)  [:lumbahaab:2]

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Message édité par gregouf le 31-10-2024 à 13:41:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71798041
onina
Posté le 31-10-2024 à 13:43:11  profilanswer

hadado a écrit :

C'est justement pour ça qu'il y a unr forme de plafond. 1k€ c'est quasiment le mieux des machines perso. 10k€ la différence c'est que je pourrais faire des Espresso pour 150 potes tous les matins. Ça ne sert à rien en effet :o

Oui c'est ce que je dis aussi en fait :D
Et encore, tu dois vraiment beaucoup aimer le café, imagine pour quelqu'un pour qui c'est juste la boisson du matin habituelle sans plus d'attrait pour ça, il aura la même réflexion entre la nespresso à 100 balles et ta machine.

n°71798042
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 13:43:53  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que c'est une vision très judéo chrétienne et qui ne correspond pas avec ma philosophie. Au contraire je pense que cultiver des désirs à assouvir permet de s'épanouir.
Je ne suis pas quelqu'un "d'intellectuels" je marche pas mal au ressenti/émotions et quand j'ai une journée de merde je suis malheureux physiquement: pas content, stress, mauvais sommeil....

Aujourd'hui je me sens objectivement plus heureux qu'il y a 2-3ans. Et je le suis grâce à mon couple et à ma situation financière et pro. C'est pas grâce à un travail philosophique sur moi même.

"Le désir, de sa nature, est souffrance; la satisfaction engendre bien vite la satiété; le but était illusoire; la possession lui enlève son attrait; le désir renaît sous une forme nouvelle, et avec lui le besoin; sinon, c'est le dégoût, le vide, l'ennui, ennemis plus rudes encore que le besoin" (sic).

Et ceci n'a strictement rien de judeo-chretien évidemment.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 31-10-2024 à 13:46:30
n°71798044
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-10-2024 à 13:44:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+10 000

passé 10/12m ca commence à devenir bcp moins marrant à manoeuvrer - quand on aime le faire soit même -

On faisait 15m à deux sans pb  :heink:

n°71798051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2024 à 13:46:00  profilanswer

Le désir, de sa nature, est souffrance; la satisfaction engendre bien vite la satiété; le but était illusoire; la possession lui enlève son attrait; le désir renaît sous une forme nouvelle, et avec lui le besoin; sinon, c'est le dégoût, le vide, l'ennui, ennemis plus rudes encore que le besoin (sic).

Le pendule de Schopenhauer  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°71798054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2024 à 13:46:30  profilanswer

hyca a écrit :

On faisait 15m à deux sans pb  :heink:

Le quel ?

---------------
n°71798059
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-10-2024 à 13:47:22  profilanswer

toujours le meme cata de paul lucas

n°71798065
Blaq
Posté le 31-10-2024 à 13:47:54  profilanswer

"Le désir, de sa nature, est souffrance; la satisfaction engendre bien vite la satiété; le but était illusoire; la possession lui enlève son attrait; le désir renaît sous une forme nouvelle, et avec lui le besoin; sinon, c'est le dégoût, le vide, l'ennui, ennemis plus rudes encore que le besoin" (sic).

Laotseu ?

n°71798069
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 13:48:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Le pendule de Schopenhauer  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Vous détectez tout aussi vite Schopenhauer que les Sales Majesté, tout en connaissant les 1008 Pokemon, on ne peut qu'envier l'eclectisme de votre culture Monsieur Mède :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-10-2024 à 14:49:24
n°71798110
patx3
Posté le 31-10-2024 à 13:55:29  profilanswer

Vous détectez tout aussi vite Schopenhauer que les Sales Majesté, tout en connaissant les 1008 Pokemon, on ne peu qu'envier l'eclectisme de votre culture Monsieur Mède :o

Il a surtout googelisé la phrase. :o

n°71798170
hadado
Posté le 31-10-2024 à 14:04:54  profilanswer

Je suis tellement pas d'accord avec ça :o
Désir ne veut pas dire possession en plus :o

n°71798191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2024 à 14:07:38  profilanswer

Vous détectez tout aussi vite Schopenhauer que les Sales Majesté, tout en connaissant les 1008 Pokemon, on ne peu qu'envier l'eclectisme de votre culture Monsieur Mède :o

Venant de quelqu'un d'aussi instruit que vous, le compliment me fait très plaisir mon cher Gimly.

patx3 a écrit :

Il a surtout googelisé la phrase. :o

Bah déjà c'est genre une des phrases les plus connus de la philosophie, et en plus Gimly l'avait pas cité sous sa forme la plus utilisée.

Ton post en dit très long sur toi même :(

---------------
n°71798192
SekYo
Posté le 31-10-2024 à 14:07:46  profilanswer

Theomede a écrit :

16-18 ? P'tain

Faut un peu de confort si tu veux faire des longs voyages :o

hadado a écrit :

C'est une grosse contrainte sur le choix du bateau non ? Vu que ça implique probablement une coque en acier (ou au moins de l'alu bien épais)

n°71798195
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-10-2024 à 14:07:58  profilanswer

Les philosophes dépressifs de naissance, c'est comme les cuisiniers souffrant d'agueusie  [:vave1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71798199
hadado
Posté le 31-10-2024 à 14:08:19  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est une grosse contrainte sur le choix du bateau non ? Vu que ça implique probablement une coque en acier (ou au moins de l'alu bien épais)

Yes. Ca tombe bien que j'ai plein d'argent du coup :o

Message édité par hadado le 31-10-2024 à 14:08:50
n°71798209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2024 à 14:09:30  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis tellement pas d'accord avec ça :o
Désir ne veut pas dire possession en plus :o

L'idée c'est : tu désires quelque chose que tu n'as pas -> souffrance.

Et quand tu obtiens quelque chose, tu ne le désires plus, puisque tu l'as -> ennui.

D'où la citation, "la vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui"

---------------
n°71798235
Filob
Posté le 31-10-2024 à 14:13:49  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pas répondu à la partie intéressante du message :D
Je crois que si je me motive à faire d l'archéologie je trouverais des messages ou à tous tes niveaux de revenus tu nous disais être à ton pivot et ne pas voir comment ou pourquoi dépenser plus d'argent et pourtant te voilà n'epaegnznt toujours pas 50% de tes revenus.
La visiblement tu as eu un nouvelle augmentation mais si mes fiches sont bonnes tu n'as pas encore eu le premier salaire et tu nous dis la même chose.
Évidement tu vas nous dire que ta situation familiale a beaucoup évoluée que c'est pas pareil.
Personnellement je pense qu'on en reparlera dans 1 ans ou 2 voir si tu ne dépenses pas plus.

Pour mon ménage je constate clairement que les dépenses ont tendance sur le temps relativement long à s'aligner sur mon revenu non bloqué (donc sans les intéressement stock options et trucs du genre).
D'un côté c'est aussi encouragé par le fait qu'on commence à avoir une épargne conséquente (pour moi pas pour le topic bien sûr :D ) et que du coup je vois de moi's en moins l'intérêt d'arbitrer pour épargne 100€ en plus.

Le gros step de salaire a permis de cranter sur l'immobilier (je n'avais jamais envisagé de posseder un jour un bien immo de cette valeur il est vrai) et les voyages, mais à date je n'envisage pas du tout de déménager ma maison est comme il faut (versus l'appart avant trop étroit à 4 mais pas les moyens pour mieux) et je ne ressens pas le besoin d'augmenter la gamme en voyages (= gaspillage pour moi).

Alors oui on verra, je vais peut être me découvrir une passion chère, mais l'idée en arrière plan c'est que j'atteins des niveaux de rem qui ne courrent pas les rues, pour avoir eu pas mal de discussions ces derniers mois je pense que la salaire de la majorité des postes que je peux choper est ~50K$ inférieur que ce que j'ai sur mon prochain poste, et ~20K$ versus poste actuel annuel sur le fixe brut.

Ca me parait du bon sens de ne pas scaler son train de vie là dessus "au cas où", surtout pour des dépenses dont l'impact positif me semble hyper marginal par $ supplémentaire.

Je préfère épargner et utiliser une partie pour des gros projets one shot une fois l'argent dispo.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71798250
hadado
Posté le 31-10-2024 à 14:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

L'idée c'est : tu désires quelque chose que tu n'as pas -> souffrance.

Et quand tu obtiens quelque chose, tu ne le désires plus, puisque tu l'as -> ennui.

D'où la citation, "la vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui"

Yes j'ai bien compris mais je ne suis pas d'accord.
Justement le désir est pour moi ce qui est motivant de la vie, que ce soit le désir de posséder quelque chose mais aussi le désir de faire, d'accomplir des choses, le désir de construire ou le désir d'une personne etc .... Le jour où je ne désire plus rien la vie sera extrêmement fade....

Si tu aimerais être bon en peinture ", c'est un désir. Et tu vas ensuite faire un chemin pour progresser en peinture, pour atteindre ce désir, et c'est autant le chemin sur l'accomplissement qui est plaisant.

Tu désires posséder la maison de tes rêves, tu bosses pour, tu te décarcasses, et quand tu attends ce but tu vas être extatique.

Tu désires quelqu'un tu vas essayer de le/la courtiser et quand tu réalisera ce désir tu vas aussi être super heureux.

Ce qui rend esclaves c'est le désir immédiat et l'excès, le fait de posséder sans désirer justement. Je n'ai jamais ressenti de frustration ou de souffrance d'accomplir un désir. Au contraire c'est souvent de la fierté, du soulagement, du bonheur etc...

Message cité 5 fois
Message édité par hadado le 31-10-2024 à 14:18:06
n°71798251
Filob
Posté le 31-10-2024 à 14:16:45  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tiens, intéressant ça !
Si vous deveniez très riche d'un coup, quels seraient les premiers achats plaisir/convenable ?

Ma retraite :D  

---------------
n°71798263
patx3
Posté le 31-10-2024 à 14:18:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah déjà c'est genre une des phrases les plus connus de la philosophie, et en plus Gimly l'avait pas cité sous sa forme la plus utilisée.

Ton post en dit très long sur toi même :(

M'enfin, tout le monde n'est pas dépressif à la mode schoppenhauer avec une vie faite de souffrance et d'ennui comme tu peux l'être avec Gimly.

On peut préférer Epicure voire Rabelais, on pourrait même pousser jusque Bergson. :o

n°71798287
patx3
Posté le 31-10-2024 à 14:21:35  profilanswer

hadado a écrit :

Justement le désir est pour moi ce qui est motivant de la vie, que ce soit le désir de posséder quelque chose mais aussi le désir de faire, d'accomplir des choses, le désir de construire ou le désir d'une personne etc .... Le jour où je ne désire plus rien la vie sera extrêmement fade....

Si tu aimerais être bon en peinture ", c'est un désir. Et tu vas ensuite faire un chemin pour progresser en peinture, pour atteindre ce désir, et c'est autant le chemin sur l'accomplissement qui est plaisant.

Tu désires posséder la maison de tes rêves, tu bosses pour, tu te décarcasses, et quand tu attends ce but tu vas être extatique.

Tu désires quelqu'un tu vas essayer de le/la courtiser et quand tu réalisera ce désir tu vas aussi être super heureux.

Ce qui rend esclaves c'est le désir immédiat et l'excès, le fait de posséder sans désirer justement. Je n'ai jamais ressenti de frustration ou de souffrance d'accomplir un désir. Au contraire c'est souvent de la fierté, du soulagement, du bonheur etc...

Assez d'accord avec ça, j'ai une petite différence sur la gestion du stress qui n'a pas de prise sur moi. Chaque jour est un jour formidable, peu importe les petits tracas quotidiens qui ne sont que du bruit sans intérêt. :o

n°71798307
Mr Fox
Fox engine
Posté le 31-10-2024 à 14:24:18  profilanswer

hadado a écrit :

Cool, on avait fait un tour d'Amérique latine avant la daronade sur 3 mois. Assez sympa mais le retour était étrange et c'est plutôt madame qui drivait :o

Rien à voir mais j'ai pensé à toi pour les moyens mal utilisés par l'état mais pour le sport.
Bon la c'était plutôt une chaine youtube de tennis (Game, Set & Talk : bonne chaine au passage) qui parlait du problème, pour résumer : on a des infras, on a de l'argent, on a des talents mais les résultats sont décevant.

Pour les sports populaires (que je connais) : en tennis aucun gd chelem masculin en 41 ans, en foot aucune coupe d'europe en club en 31 ans, en coupe d'europe (club) de handball 2 victoires en 70 ans. Paradoxalement les sélections s'en sortent pas trop mal cela dit...car les joueurs Français jouent à l'étranger

La France n'est pas vraiment un pays de sport : la culture, l exigence, la rigueur et le dépassement ne sont pas vraiment mis en avant...et pour moi, ça ne concerne pas que le sport...

Après tout le monde n'est pas fait pour être compétitif et supporter une grosse pression mais il y a un état d'esprit à avoir.

n°71798335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2024 à 14:26:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout pas du tout la même chose. Un 25m, t'es obligé d'avoir un équipage au moins semi-pro, la moindre manœuvre va être soit électrique, soit ultra physique, et j'en passe.

tu fais quand une navigation hfr ?

Message édité par btbw03 le 31-10-2024 à 14:27:25
n°71798353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2024 à 14:29:00  profilanswer

patx3 a écrit :

M'enfin, tout le monde n'est pas dépressif à la mode schoppenhauer avec une vie faite de souffrance et d'ennui comme tu peux l'être avec Gimly.

On peut préférer Epicure voire Rabelais, on pourrait même pousser jusque Bergson. :o

Pour parler d'Épicure en ces termes, je pense que tu n'as absolument aucune idée de ce qu'il a raconté. Tu fais un contresens total :(

On confond aujourd'hui epicurisme et hédonisme, alors que ce sont des concepts pour le moins divergents.

---------------
n°71798365
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-10-2024 à 14:30:09  profilanswer

Qui est épicurieux ici ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71798366
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2024 à 14:30:32  profilanswer

la seule source de contrainte ici, c'est le taff, qui conditionne donc le lieu de vie, et ça, bah je peux pas trop m'en séparer, le seul obstacle à une vie de pur bonheur :o

n°71798374
Filob
Posté le 31-10-2024 à 14:31:16  profilanswer

hadado a écrit :

Pas tellement d'accord, au fur et à mesure que j'ai gagné de plus en plus de fric j'ai pu passer de
- un T2 en loc mal isolé à priorio d'un appartement confortable grand et moderne
Ensuite  
- achat d'une RS devenu RP et pratique de ma passion  
Finalement  
- possibilité de ne plus bosser  

Tout ça c'est des trucs qui m'ont rendu objectivement heureux. C'est ni nécessaire ni suffisant mais clairement ça me rend heureux.

Je vais donner un autre exemple con, j'ai maintenant un bon setup café avec une machine Espresso autour de 1k€. Ba écoute le matin quand je me lève je suis objectivement super content de savoir que je peux me faire un super cappuccino à siroter dans le jardin quand il fait beau.  
Ça me rend heureux d'avoir cette machine et je suis plus heureux que si j'avais une Nespresso a 40€. :o

Ma caisse de débile quand je la conduit j'ai la banane et quand je reviens je suis heureux.

Encore une fois c'est ni nécessaire ni suffisant mais oui la tune ça peut apporter du bonheur.

Ben oui mais rendu a un certain niveau, une fois que t'as déjà la machine a expresso à 1K, la maison et la voiture, t'as plus besoin de dépenser plus t'es déjà bien sur tout.

Personellement l'objet que me mets le + en joie dans ma maison c'est un masque de boudha sculpté à la main (bon ça c'est le scenario, possible que ca soit du made in China :o) par un pêcheur (qui nous avait emmené avec son bateau plonger avec les raies manta dans un coin un peu dangereux) sur une petite ile au large de Bali, qu'on a acheté avec ma compagne lors de notre séjour là bas, notre premier voyage loin en couple, qu'on a fait avant de se lancer dans la création de notre famille.

Il est beau et il porte plein de souvenirs et de valeur sentimentale.

Y'a encore l'étiquette du prix dessus en roupies balinaises, j'ai fait la conversion pour rire une fois, c'est ~30€ :o

---------------
n°71798389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2024 à 14:33:06  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Cool, on avait fait un tour d'Amérique latine avant la daronade sur 3 mois. Assez sympa mais le retour était étrange et c'est plutôt madame qui drivait :o

Rien à voir mais j'ai pensé à toi pour les moyens mal utilisés par l'état mais pour le sport.
Bon la c'était plutôt une chaine youtube de tennis (Game, Set & Talk : bonne chaine au passage) qui parlait du problème, pour résumer : on a des infras, on a de l'argent, on a des talents mais les résultats sont décevant.

Pour les sports populaires (que je connais) : en tennis aucun gd chelem masculin en 41 ans, en foot aucune coupe d'europe en club en 31 ans, en coupe d'europe (club) de handball 2 victoires en 70 ans. Paradoxalement les sélections s'en sortent pas trop mal cela dit...car les joueurs Français jouent à l'étranger

La France n'est pas vraiment un pays de sport : la culture, l exigence, la rigueur et le dépassement ne sont pas vraiment mis en avant...et pour moi, ça ne concerne pas que le sport...

Après tout le monde n'est pas fait pour être compétitif et supporter une grosse pression mais il y a un état d'esprit à avoir.

L'important au final n'est-il pas que les gens pratiquent et utilisent les infras? Au final, qu'on ait eu un vainqueur en 41 ans qui a fait sa carrière en vendant des slips et de la mauvaise musique, je suis pas sur que ca soit vraiment l'interet principal.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71798474
karaya
Posté le 31-10-2024 à 14:43:24  profilanswer

hadado a écrit :

Ouch  [:macbeth:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28576  28577  28578  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)