Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28570  28571  28572  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71792694
hadado
Posté le 30-10-2024 à 13:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Après la majorité des "ventes" neuves c'est en LOA ou LLD il me semble aujourd'hui.

Ouai mais même ca fait beaucoup.... La plus petite clio c'est 150€/m de LDD selon le site, 200€ la mégane...avec 10k d'upfront.... Ca chiffre vite

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-10-2024 à 13:43:26
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 13:41:32  profilanswer

n°71792701
Lagoon57
Posté le 30-10-2024 à 13:43:18  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai mais même ca fait beaucoup.... La plus petite clio c'est 150€/m de LDD selon le site. C'est pas rien.

Ouais mais c'est plus rapide à signer pour les gens que d'aller à la banque demander un prêt auto etc... :o

n°71792708
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2024 à 13:43:52  profilanswer

Voiture de fonction.

Elle va me coûter 240e / mois.

n°71792711
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2024 à 13:44:22  profilanswer

hyca a écrit :

dans mon entourage de jeunes trentenaires, on est parmi les rares à avoir déjà une, mais même deux voitures :o (rassurez vous on a aussi un vélo cargo)
encore plus rare je les ai achetées avec mes propres deniers (pas mal de copains/copines avec la voiture payée en LOA par papa maman ou la boite de papa maman, ou encore récupéré de mamie)

les gens vivent en uber, même ceux en petite couronne.

je parle évidemment de ceux qui ont une bagnole... les autres on s'en tape, pas vraiment le sujet

et avoir une bagnole ne veut pas dire que tu t'en sers au quotidien / régulièrement  

C'est un peu décorrélé du fait de prendre des VTC

n°71792727
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 13:46:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je parle évidemment de ceux qui ont une bagnole... les autres on s'en tape, pas vraiment le sujet

et avoir une bagnole ne veut pas dire que tu t'en sers au quotidien / régulièrement  

C'est un peu décorrélé du fait de prendre des VTC

non mais moi j'ai même pas autant d'exemples que toi d'amis qui ont des caisses :D
mais on est plus jeunes et y'a pas encore l'enfant, facteur souvent déclencheur

perso je ne prends jamais de vtc/taxi, à quoi bon quand t'as ton propre véhicule ?
j'ai pas d'abo velib non plus ayant mon vélo perso. parfois, ça pourrait être pratique, certes, mais c'est marginal.

n°71792744
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2024 à 13:48:32  profilanswer

Bah le spyder  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71792751
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2024 à 13:49:39  answer

je ne sais pas si c est révélateur car je pense qu'ici personne n'est très dépensier en "objets".
Sur HFR les gens ont des profils d'introvertis rationnels qui épargnent beaucoup et ne claquent pas trop d'argent (à part en "expériences" pour les très bien payés et en investissements pour ceux qui aiment l'immo), en général.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2024 à 13:50:37
n°71792753
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2024 à 13:49:48  profilanswer

hyca a écrit :

non mais moi j'ai même pas autant d'exemples que toi d'amis qui ont des caisses :D

perso je ne prends jamais de vtc/taxi, à quoi bon quand t'as ton propre véhicule ?
j'ai pas d'abo velib non plus ayant mon vélo perso. parfois, ça pourrait être pratique, certes, mais c'est marginal.

j'ai moultes autos et motos (et vélos), et je prends les taxis/vtc le soir quand je rentre tard d'un diner ou d'une soirée
Pour certains rdv si il fait un méga temps de chiotte, et que j'ai vraiment pas envie de prendre le vélo

Pour aller à l'aéroport, éventuellement aux gares le matin tôt (quand ca roule encore bien quoi)

La bagnole perso je m'en sers pour les vacs / weekend / éventuellement pour transporter des trucs

n°71792754
karaya
Posté le 30-10-2024 à 13:49:59  profilanswer

hyca a écrit :

Le vrai facteur déclencheur, c'est ton lieu d'habitation.
Soit t'habites dans une commune avec un gros réseau de TEC, soit non.

n°71792761
btbw03
Posté le 30-10-2024 à 13:50:52  profilanswer

Heuuuuu :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 13:50:52  profilanswer

n°71792814
manufactor​y
Posté le 30-10-2024 à 13:57:50  profilanswer

hadado a écrit :

Mais d'ailleurs en vrai je sais pas qui achète au delà d'un SUV Peugeot à 50K neuf en fait. Je viens de réfléchir à mon entourage (je sais pas si il est représentatif mais bon :o), personne ne mets plus que nécessaire dans sa caisse, des gens allant de 1500 à quasi 100K mensuel.

Un jour, il faudra que je te parle de mes copains aisés / riches d’origine orientale. Je ne sais pas quel montage ils utilisent mais plus la voiture est remarquable(ment chère), plus ils aiment.  

Rajman a écrit :

J'en ai vu. Ou des couples de médecins également.

J’avoue, un jour, j’ai fait un arrêt à mon mari. Il avait la gastro, ça me semblait être une bonne raison.  
Je veux bien faire pénitence  :o  

(Sinon, jamais vu d’arrêt de complaisance de ce type).

n°71792815
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 13:58:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai moultes autos et motos (et vélos), et je prends les taxis/vtc le soir quand je rentre tard d'un diner ou d'une soirée
Pour certains rdv si il fait un méga temps de chiotte, et que j'ai vraiment pas envie de prendre le vélo

Pour aller à l'aéroport, éventuellement aux gares le matin tôt (quand ca roule encore bien quoi)

La bagnole perso je m'en sers pour les vacs / weekend / éventuellement pour transporter des trucs

je suis plus avare que toi, que veux tu

n°71792822
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2024 à 13:58:58  profilanswer

hyca a écrit :

je suis plus avare que toi, que veux tu

Ah ca c'est encore un autre sujet !

n°71792847
Macnigore
Posté le 30-10-2024 à 14:03:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est marrant ca. C’est lié à quoi tu penses? Tu ne te sens pas à l’aise?

Je crois que j'ai une relative tolérance à l'inconfort et c'est plutôt une chance j'ai l'impression.

Classe eco en avion, 2nde classe en train, les lits bof, une chambre d'hotel petite, une voiture petite, etre placé bof au théatre, attendre à l'aéroport ou dans les queues en général, manger de la bouffe très médiocre/simple...tous ces trucs fondamentalement ne me gênent pas. J'apprécie évidemment l'upgrade mais c'est rarement quelque chose que je vais chercher activement ou pour lesquels je sens que j'ai besoin de payer pour upgrade. Ma femme est un peu comme ça également.

philibear a écrit :

De l'inconfort de vie, ça?   [:transparency]

De vie non, physique, certainement :D

J'ai cité ça parce que j'ai un peu de mal à trouver des trucs réellement inconfortables dans ma vie. En général quand j'identifie une source d'inconfort/agacement j'essaye de le régler rapidement. Après comme j'écrivais au dessus, j'ai l'impression que j'ai des besoins relativement/simples donc j'arrive assez rapidement à un sentiment de confort de vie.

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 30-10-2024 à 14:04:17
n°71792861
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 14:04:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que j'ai une relative tolérance à l'inconfort et c'est plutôt une chance j'ai l'impression.

Classe eco en avion, 2nde classe en train, les lits bof, une chambre d'hotel petite, une voiture petite, etre placé bof au théatre, attendre à l'aéroport ou dans les queues en général, manger de la bouffe très médiocre/simple...tous ces trucs fondamentalement ne me gênent pas. J'apprécie évidemment l'upgrade mais c'est rarement quelque chose que je vais chercher activement ou pour lesquels je sens que j'ai besoin de payer pour upgrade. Ma femme est un peu comme ça également.

:jap: :jap: :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71792875
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 14:05:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Classe eco en avion, 2nde classe en train, les lits bof, une chambre d'hotel petite, une voiture petite, etre placé bof au théatre, attendre à l'aéroport ou dans les queues en général, manger de la bouffe très médiocre/simple...tous ces trucs fondamentalement ne me gênent pas

moi je mets la limite à la bouffe de merde
vraiment je ne peux plus
l'autre jour avant d'aller à une fête dans un appart avec 40 personnes, le genre de trucs ou t'as un buffet de chips, j'ai mangé chez moi

le reste osef mais tu as raison que y'a des gens que ça fait raler...

n°71792902
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2024 à 14:08:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mal placé au spectacle, si je suis seul, je le supporte facile (mais déçu quand même :o). Si je suis avec quelqu'un, je me ronge pour lui/eux  [:baragor]

Message édité par philibear le 30-10-2024 à 14:09:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71792918
homereb
Posté le 30-10-2024 à 14:09:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais quel intérêt de ne pas le faire si tu peux le permettre ? Perso je fais 1m93, le confort additionnel a changé ma vie, notamment dans les avions et les trains.

n°71792941
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2024 à 14:12:34  answer

hyca a écrit :

moi je mets la limite à la bouffe de merde
vraiment je ne peux plus
l'autre jour avant d'aller à une fête dans un appart avec 40 personnes, le genre de trucs ou t'as un buffet de chips, j'ai mangé chez moi

le reste osef mais tu as raison que y'a des gens que ça fait raler...

pareil jai tjrs été un snob sur la nourriture lol
du genre à pas aller à un dejeuner ou brunch ac des amis pke la carte du resto choisi me dégoûte.

n°71792947
r06
Posté le 30-10-2024 à 14:13:34  profilanswer

homereb a écrit :

Mais quel intérêt de ne pas le faire si tu peux le permettre ? Perso je fais 1m93, le confort additionnel a changé ma vie, notamment dans les avions et les trains.

Avoir un apport pour acheter un bien immo...  :whistle:  :o

Perso je suis clairement team Macnigore, je me satisfais de pas grand chose et le manque de luxe ne me pèse pas vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-10-2024 à 14:16:42
n°71792952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2024 à 14:14:25  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Les pays les plus prospère c’est quoi, US, Suisse, Australie (en oubliant les mini pays genre lux ou Monaco) ?

La suisse est un mini pays

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71792959
homereb
Posté le 30-10-2024 à 14:14:55  profilanswer

r06 a écrit :

Avoir un apport pour achete run bien immo...  :whistle:  :o  

Perso je suis clairement team Macnigore, je me satisfais de pas grand chose et le manque de luxe ne me pèse pas vraiment.

Si c'est ça qui fait la différence entre un achat immo ou non c'est que tu achètes pas un gros truc. Mais ceci dit, pour moi, y a une différence entre luxe et confort.

n°71792964
karaya
Posté le 30-10-2024 à 14:15:34  profilanswer

r06 a écrit :

Avoir un apport pour achete run bien immo...  :whistle:  :o  

Peut-être parce que tu n'y as jamais gouté.
Je pense sincèrement qu'une fois gouté, c'est très difficile de se passer de certaines commodités.

n°71792974
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2024 à 14:16:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit maintenant l'electronique/informatique dans une bagnole est sensiblement plus évoluée que dans un smartphone...:o

C’est récent ça ?

Ça avait fait tout un foin quand audit avait mis un tegra X1 dans une bagnole, en parlant de « puissance surdimensionnée ».

Ma 5008 me semble avoir un CPU de calculatrice par exemple  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71792980
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2024 à 14:17:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En vrai non, il vit dans un lotissement pluôt cossu, ca ne respire pas du tout le peuple quand même.

:D  

Je me souviens de ta photo de Flétrange   :D

---------------
n°71792981
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-10-2024 à 14:17:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

La suisse est un mini pays

Organise comme un grand pourtant, ils ont une industrie propre, etc. Je pense que le modèle serait replicable à plus grande échelle (ce qui n’est pas le cas de Luxembourg ou Monaco)

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71792988
btbw03
Posté le 30-10-2024 à 14:18:35  profilanswer

une fêtes avec 40 personnes .... mon dieu ...  

"si l'enfer c'est les autres moi je suis au paradis"

n°71792990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2024 à 14:18:49  profilanswer

Honnêtement les caisses basiques ont augmenté moins vite que l’inflation. Par contre globalement le niveau des caisses a augmenté avec le développement économique, et comme la France ne fait plus partie de la dynamique bah les français essayent de suivre sur la conso alors qu’ils n’en ont pas les moyens donc ils sont frustrés et trouvent que le prix des caisses augmente trop vite

C’est marrant comme vous vous cachez la vue.

Les caisses ont augmenté sur les 5 dernières année, pas sur les 20 dernières années .

Je l’ai déjà prouvé plein de fois

---------------
n°71792996
btbw03
Posté le 30-10-2024 à 14:20:02  profilanswer

Honnêtement les caisses basiques ont augmenté moins vite que l’inflation. Par contre globalement le niveau des caisses a augmenté avec le développement économique, et comme la France ne fait plus partie de la dynamique bah les français essayent de suivre sur la conso alors qu’ils n’en ont pas les moyens donc ils sont frustrés et trouvent que le prix des caisses augmente trop vite

les nouveautés high tech je trouve pas que ça augmente tant que ça pour nous encore.

n°71793010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2024 à 14:22:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante n'a pas le capital culturel nécessaire à une jolie visite à Paris malheureusement.

:D  
Il est mignon  :D  

Quand je repasse sur paname on fera une visite si tu veux, on ira au musée des Arts et Métiers et je t expliquerai le fonctionnement des machines  :whistle:

---------------
n°71793020
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 14:23:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

une fêtes avec 40 personnes .... mon dieu ...  

"si l'enfer c'est les autres moi je suis au paradis"

peut etre pas 40, je sais pas, je me rends pas compte
j'ai essayé de parler à tout le monde, mais je n'ai pas réussi

n°71793023
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-10-2024 à 14:24:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant comme vous vous cachez la vue.

Les caisses ont augmenté sur les 5 dernières année, pas sur les 20 dernières années .

Je l’ai déjà prouvé plein de fois

Mdr ok

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71793027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2024 à 14:24:17  profilanswer

Moi y a 6ans (bon je sais pas si c’est récent du coup :o)  

Macnigore a écrit :

De vie non, physique, certainement :D

J'ai cité ça parce que j'ai un peu de mal à trouver des trucs réellement inconfortables dans ma vie. En général quand j'identifie une source d'inconfort/agacement j'essaye de le régler rapidement. Après comme j'écrivais au dessus, j'ai l'impression que j'ai des besoins relativement/simples donc j'arrive assez rapidement à un sentiment de confort de vie.

Moi aussi j’ai pas mal de tolérance à l’inconfort pour les trucs ponctuels, ca n’empêche pas d’apprécier quand même.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71793029
r06
Posté le 30-10-2024 à 14:24:47  profilanswer

karaya a écrit :

Peut-être parce que tu n'y as jamais gouté.
Je pense sincèrement qu'une fois gouté, c'est très difficile de se passer de certaines commodités.

Je sais pas j'ai pris mon premier vol en business en 2005 pour le travail, c'est top mais ça m'a jamais donné envie de me payer l'upgrade par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-10-2024 à 23:07:49
n°71793035
r06
Posté le 30-10-2024 à 14:25:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi y a 6ans (bon je sais pas si c’est récent du coup :o)

6 ans c'est déjà une vieille voiture désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-10-2024 à 14:26:04
n°71793042
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2024 à 14:26:54  profilanswer

r06 a écrit :

6 ans c'est déjà une vieille voiture désolé.

Non mais elle était neuve à l’époque :o

C’était y a 6ans mais ca serait probablement pareil aujourd’hui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71793054
karaya
Posté le 30-10-2024 à 14:28:24  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas j'ai pris mon premier vol en business en 2005 pour le travail, c'est top mais ça m'a jamais donné envie de me payer l'upgrade par exemple.

Tu as quand même apprécié.
Ensuite, peut-être trouves tu que le differenciel de prix pour bénéficier de cet upgrade est injustifié.

n°71793055
Lagoon57
Posté le 30-10-2024 à 14:28:26  profilanswer

Bah quand le prix d'une voiture est l'équivalent pour toi du prix d'une baguette de pain pour la plèbe, tu peux te permettre de la prendre neuve en effet.

Mais bon les voitures neuves c'est surtout un truc de vieux, la moyenne d'âge des acheteurs c'est genre 60 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-10-2024 à 14:30:25
n°71793086
r06
Posté le 30-10-2024 à 14:33:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais elle était neuve à l’époque :o

C’était y a 6ans mais ca serait probablement pareil aujourd’hui.

6 ans c'était avant le covid, l'inflation des prix a eu lieu après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28570  28571  28572  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)