Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28569  28570  28571  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71792279
hadado
Posté le 30-10-2024 à 12:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Pas avec ton budget, y a des maisons sympas. Bon je sais pas si tu peux acheter celle de Depardieu (en vente à 50M :o), mais y en a d'autres. Et comme ce sont des maisons, tu peux rénover tout aux normes actuelles sans trop de souci a priori.

Ouai les maison pour un pied à terre ca commence a chiffré :o Et la réno déjà c'est chiant en province a Paris vasy...je veux bien mettre 15-20K/m2 dans un appart j'ai pas besoin de 200m² de toute façon, mais putain pas dans du class E-D avec parquet qui grince et du soleil 1H par jour en été quoi.... Mais bon c'est le problème de paris. L'immo est dégeulasse

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-10-2024 à 12:35:52
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 12:34:57  profilanswer

n°71792292
salsifi34
Posté le 30-10-2024 à 12:38:18  profilanswer

fazero a écrit :

Le passage de la M5 break au 5008 [:mycrub:1]
Le terme technique c'est "orchidectomie bilatérale" imsemble :o

[:tartine mariol:5]
Je suis bien passé de la MX5 à un 3008.
La MX5, c'est sympa en tant que célibataire ou en seconde voiture.
Mais quand tu vois que dans le coffre, tu peux juste rentrer un bagage cabine, c'est pas vraiment WAF compliant

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71792310
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-10-2024 à 12:42:13  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:tartine mariol:5]  
Je suis bien passé de la MX5 à un 3008.
La MX5, c'est sympa en tant que célibataire ou en seconde voiture.
Mais quand tu vois que dans le coffre, tu peux juste rentrer un bagage cabine, c'est pas vraiment WAF compliant

Je réussi à faire ranger deux bagages cabines (pas trop remplis :o ) dans la mienne :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71792316
Lagoon57
Posté le 30-10-2024 à 12:43:10  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai les maison pour un pied à terre ca commence a chiffré :o Et la réno déjà c'est chiant en province a Paris vasy...je veux bien mettre 15-20K/m2 dans un appart j'ai pas besoin de 200m² de toute façon, mais putain pas dans du class E-D avec parquet qui grince et du soleil 1H par jour en été quoi.... Mais bon c'est le problème de paris. L'immo est dégeulasse

Ouais 15-20k/m², c'est un peu juste si tu veux du rénové aux normes du jour.

A 30k/m² tu as ça par exemple rue du cherche midi :

https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] ert_page=1

Côté Luxembourg en immeubles "récents" mais aussi autour de 30k/m² :

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-10-2024 à 12:43:28
n°71792319
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-10-2024 à 12:43:37  profilanswer

Ouais enfin là en l'occurrence dans la M5 break y a quand même un peu de coffre

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71792352
hadado
Posté le 30-10-2024 à 12:49:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais 15-20k/m², c'est un peu juste si tu veux du rénové aux normes du jour.

A 30k/m² tu as ça par exemple rue du cherche midi :  

Côté Luxembourg en immeubles "récents" mais aussi autour de 30k/m² :

Non mais le taro pour des trucs pas ouf j'arrive pas a passer le cap désolé. Franchement je vois ça je me dis que c'est pas mal pour un logement familiale, c'est pas un truc à 3.5M€. La maison le plan est foireux, t'as 120m2 et pas de salon, tu peux pas bouffer a plus de 6...les appartements c'est des classes D très grand donc probablement isolation de merde ..bref ..l'immo parisien quoi :o

C'est vraiment une barrière psychologique sur le rapport qualité prix mais c'est mes origines de province ça.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 30-10-2024 à 12:54:23
n°71792357
Rajman
Faculté
Posté le 30-10-2024 à 12:50:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est ironique?
Parce que j’ai vraiment JAMAIS vu ca.

J'en ai vu. Ou des couples de médecins également.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71792360
Macnigore
Posté le 30-10-2024 à 12:51:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bonjourent

Est-ce que vous ajoutez consciemment un peu d'inconfort dans votre vie ou, au contraire, vous faites tout pour ne jamais ressentir d'inconfort ?
...
Belle journée,

Trajets boulot/maison en vélo.
Sport plusieurs fois par semaine en mode un peu intense.

Mais sinon bof. Après j'apprécie assez peu le luxe/les trucs d'aisés en général (à part les très bons restos).

On fait +/- les mêmes vacances que quand on gagnait 3 fois moins. Même voiture. Mêmes courses.

Cela dit on partait d'une base assez élevée/confortable, donc ce serait fallacieux de dire que c'est de l'inconfort de ne pas avoir upgrade.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-10-2024 à 12:51:47
n°71792371
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-10-2024 à 12:53:14  profilanswer

Rajman a écrit :

J'en ai vu. Ou des couples de médecins également.

Si ça existe (jamais vu non plus) c'est un epiphenomene et absolument pas le vrai problème

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71792386
Lagoon57
Posté le 30-10-2024 à 12:54:45  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais le taro pour des trucs pas ouf j'arrive pas a passer le cap désolé. Franchement je vois ça je me dis que c'est pas mal pour un logement familiale, c'est pas un truc à 3.5M€. La maison le plan est foireux, t'as 120m2 et pas de salon, tu peux pas bouffer a plus de 6...les appartements c'est des classes D très grand donc probablement isolation de merde ..bref ..l'immo parisien quoi :o

C'est vraiment une barrière psychologique sur le rapport qualité prix.

D c'est exceptionnel comme note pour Paris :o

Beaucoup de E F G.

Après le DPE pour un pied à terre on s'en bat un peu le steak non ?

Tu raisonnes trop comme un pauvre encore (sauf sur la bagnole apparemment :o)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 12:54:45  profilanswer

n°71792392
Rajman
Faculté
Posté le 30-10-2024 à 12:55:29  profilanswer

fazero a écrit :

Si ça existe (jamais vu non plus) c'est un epiphenomene et absolument pas le vrai problème

Ce serait bien la première fois qu'on légiféré et fait chier des gens globalement pour un épiphénomène

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71792395
asmomo
Posté le 30-10-2024 à 12:56:15  profilanswer

Sinon pour Disney j'y suis allé pas mal étant gamin/jeune car vivant en RP, il y a toujours des offres correctes via CE pour les parcs.

Hôtel jamais allé car pas besoin donc je ne sais pas ce que ça coûtait avant, mais pour avoir regardé comment c'était aux USA, là-bas aussi c'est ultra cher, au point qu'ils construisent des villes Disney pour millionnaires, donc je pense que les prix en France sont en rapport, c'est pour les mêmes pigeons pas forcément français qui veulent absolument l'immersion totale dans l'univers Disney.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71792402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2024 à 12:56:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce serait bien la première fois qu'on légiféré et fait chier des gens globalement pour un épiphénomène

Donc pour toi, si une loi est votée sur un sujet, c'est qu'il s'agit forcément d'un phénomène massif ? C'est un argument intéressant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71792405
oh_damned
Posté le 30-10-2024 à 12:57:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Nous on avait la version Marocaine. Pas de direction assistée, du jeu dans la direction, pas d'ABS, t'avais vraiment l'impression d'être dans une bagnole des 80's. Le Duster tu sentais quand même bien dans les suspensions qu'il ne vallait mieux pas donner un gros coup de volant à 80Km/h  

Ceci dit, mon AX en 1989 qui était encore pire me satisfaisait à l'époque :o

J'ai eu un Duster y a pas mal d'années, en version avec un mode 4x4.
J'adorais cette bagnole.
D'une simplicité enfantine à tous les niveaux : simple à conduire, simple à entretenir.
Rapport qualité / prix dément.
ça passait littéralement partout.
Fallait juste pas faire de folie et rouler pépère, oui, c'était pas une bagnole faite pour rouler de manière sportive.
Je l'ai foutu à la casse suite à une panne qu'il n'aurait pas été raisonnable de réparer vu le kilométrage de la bagnole, mais c'était un peu la mort dans l'âme.

jamais d'opérations d'entretien compliquées, jamais de réparation compliquée

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71792409
hadado
Posté le 30-10-2024 à 12:58:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D c'est exceptionnel comme note pour Paris :o

Beaucoup de E F G.

Après le DPE pour un pied à terre on s'en bat un peu le steak non ?

Tu raisonnes trop comme un pauvre encore (sauf sur la bagnole apparemment :o)

Non c'est juste que j'arrive pas a me résoudre à mettre 2-3Meur dans un logement qui est "ok".
C'est pas une question de taille ou de prix au m2 juste de qualité général. Genre a ce prix je veux un truc qui me fait wahou, pas un machin où je ne peux pas inviter plus de 5 personnes et où j'entend les voisin pisser :o
C'est pour ça que j'ai bougé en banlieusie originalement. Rien qu'a Neuilly tu as quand même des trucs qui claquent plus à ce prix.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-10-2024 à 12:59:05
n°71792410
oh_damned
Posté le 30-10-2024 à 12:58:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso on me paie pour venir à Paris, et j'apprécie quand même pas.

Le fils Roellinger et son staff fait tout aussi bien à la cuisine au Coquillage à Saint-Méloir.

T'es pas censé être à la retraite ?

---------------
n°71792420
oh_damned
Posté le 30-10-2024 à 12:59:33  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vraiment une barrière psychologique sur le rapport qualité prix mais c'est mes origines de province ça.

Respecte toi un peu et prend un penthouse avec giga terrasse.

ça va représenter 5-7% de ton patrimoine et tu auras un truc au coeur de la capitale parfait pour les mondanités.

Message édité par oh_damned le 30-10-2024 à 13:01:09

---------------
n°71792422
Raiisin
Posté le 30-10-2024 à 13:00:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon pour Disney j'y suis allé pas mal étant gamin/jeune car vivant en RP, il y a toujours des offres correctes via CE pour les parcs.

Hôtel jamais allé car pas besoin donc je ne sais pas ce que ça coûtait avant, mais pour avoir regardé comment c'était aux USA, là-bas aussi c'est ultra cher, au point qu'ils construisent des villes Disney pour millionnaires, donc je pense que les prix en France sont en rapport, c'est pour les mêmes pigeons pas forcément français qui veulent absolument l'immersion totale dans l'univers Disney.

C'est juste que la bas les résidences ultra sécurisés fermés ont le vent en poupe et c'est demandé. Disney ne fait qu'ajouter sa patte au truc mais c'est pas vraiment Disney qui a inventé le concept.

n°71792423
Lagoon57
Posté le 30-10-2024 à 13:00:15  profilanswer

hadado a écrit :

Non c'est juste que j'arrive pas a me résoudre à mettre 2-3Meur dans un logement qui est "ok".
C'est pas une question de taille ou de prix au m2 juste de qualité général. Genre a ce prix je veux un truc qui me fait wahou, pas un machin où je ne peux pas inviter plus de 5 personnes et où j'entend les voisin pisser :o
C'est pour ça que j'ai bougé en banlieusie originalement. Rien qu'a Neuilly tu as quand même des trucs qui claquent plus à ce prix.

De manière générale oui tu vas avoir mieux là où du neuf a pu être construit récemment. Mais ce n'est pas Paris 6 :o

n°71792430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2024 à 13:01:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais sinon bof. Après j'apprécie assez peu le luxe/les trucs d'aisés en général (à part les très bons restos).

On fait +/- les mêmes vacances que quand on gagnait 3 fois moins. Même voiture. Mêmes courses.

Cela dit on partait d'une base assez élevée/confortable, donc ce serait fallacieux de dire que c'est de l'inconfort de ne pas avoir upgrade.

C’est marrant ca. C’est lié à quoi tu penses? Tu ne te sens pas à l’aise?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71792438
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 13:02:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est marrant ca. C’est lié à quoi tu penses? Tu ne te sens pas à l’aise?

Qu'il a pas besoin qu'on lui tienne la bite pour pisser et que globalement le confort est de moins en moins corrélé au prix payé pour le service ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71792442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2024 à 13:03:24  profilanswer

Quelle vulgarité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71792468
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-10-2024 à 13:08:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

De l'inconfort de vie, ça?   [:transparency]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71792497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2024 à 13:12:30  profilanswer

hadado a écrit :

Mais d'ailleurs en vrai je sais pas qui achète au delà d'un SUV Peugeot à 50K neuf en fait. Je viens de réfléchir à mon entourage (je sais pas si il est représentatif mais bon :o), personne ne mets plus que nécessaire dans sa caisse, des gens allant de 1500 à quasi 100K mensuel.

Déjà globalement après 30-35ans pas mal de gens ont des enfant dont ils savent que ca va pouiller le véhicule donc on achète un truc pratique (SUV/Monospace) d'occaz et surtout pas mettre trop d'argent pour l'intérieur.
Le caractère utilitaire est le premier critère de loin: est ce que ca consomme pas beaucoup, est ce que c'est fiable, est ce que le coffre est grand etc....

J'ai deux potes qui aiment un peu les voiture, l'un (couple de cadre autour de 8-10k) a donc pris une occasion sympa à genre 20k€ en vraiment fouillant dans les critère, l'autre (Famille a plus de 80k mensuel) a fait un 3eme gosses donc est passé d'une M5 break à un 5008 (du coup probablement autour de 50k :o) sous la pression de madame [:baragor]  

Littéralement les deux seuls couples que je connais qui ont acheté neuf sont des gens avec des revenue très élevé (respectivement 300K et pas loin du Meurs) et enfant en bas âges et qui achètent neuf pour avoir de la place pour les chiards et pas se faire chier. Et respectivement ca a acheté un 5008 et un équivalent chez Citroen.

J'ai n'ai vue personne acheter plus haut de gammes que ça en neuf (ou même occasion en fait) dans mes connaissance proche (à part mon associé qui va se faire un délire comme moi avec un truc a 800 bourrin :o)

Donc en fait je sais pas qui achète ces trucs, pourtant en vrai beaucoup auraient les moyens, que ce soit en LOA ou cash. Les boomers ils vieillissent. Peut être les gens plus à la campagne ou est/nord où la caisse à plus d'importance.

À Paris ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71792500
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2024 à 13:12:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Qu'il a pas besoin qu'on lui tienne la bite pour pisser et que globalement le confort est de moins en moins corrélé au prix payé pour le service ?

:sarcastic:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71792508
hadado
Posté le 30-10-2024 à 13:14:26  profilanswer

RP, Nantes,Rennes,Toulouse donc en effet quasi que Urbain peri-urbain ca explique peut être des choses  :jap:

n°71792519
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 13:15:52  profilanswer

hadado a écrit :

RP, Nantes,Rennes,Toulouse donc en effet quasi que Urbain peri-urbain ca explique peut être des choses  :jap:

T'as pas envie d'acheter un giga chateau dans le berry et en faire une planque de mechant de james bond ?  

ptn ces nouveaux riches, aucun panache c'est ouf

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71792549
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2024 à 13:21:20  profilanswer

hadado a écrit :

Mouais...

analyse pas forcément représentative

dans mon entourage "jeune" (35-40 ans), ceux qui ont les moyens ont aussi bien du Volvo XC qqch, que du 3008 que... du Range Sport, du mercedes GLE ou du X5

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 30-10-2024 à 13:27:18
n°71792563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2024 à 13:22:44  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense.
Perso ceux que je connais à Paris ayant une bagnole « chère » c’est soit des boomers soit des voitures de fonction.

En vivant en ville, si tu n’en dépends pas spécialement c’est logique de ne pas y mettre plus. Si comme Dante tu fais/faisais beaucoup de route avec, l’équation change pas mal.

On a un déplaçoir qui nous sert quasiment uniquement pendant les vacances. Je trouve que sur autouroute tu sens la différence entre un déplaçoir lambda comme le nôtre et des bagnoles un peu plus routières, en termes de fatigue, de confort etc. Mais vu que c’est quasiment uniquement la seule utilisation, et que c’est un coût échu, on la garde tant qu’on doit trimballer du bordel pour les vacances :o

Après je suis pas en cristal et c’est mieux que les 1000 km en vieille fiesta donc pas si grave :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71792567
hadado
Posté le 30-10-2024 à 13:23:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'as pas envie d'acheter un giga chateau dans le berry et en faire une planque de mechant de james bond ?  

ptn ces nouveaux riches, aucun panache c'est ouf

Alors en vrai j'aimerais beaucoup avoir une très grande propriété dans la bouzie profonde genre quercy ou corrèze pour inviter 30-40 potes l'été et kiffer, mais j'aime aussi beaucoup les sport nautique près de chez moi et ces deux trucs se font bien surtout l'été. Avoir une propriété ou je peux avoir 30-40 potes par chez moi c'est difficile à trouver avec nos critère. :o Et c'est pas comme si c'était pressé non plus et Abnb ca existe :o....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-10-2024 à 13:25:30
n°71792581
Lagoon57
Posté le 30-10-2024 à 13:24:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense.
Perso ceux que je connais à Paris ayant une bagnole « chère » c’est soit des boomers soit des voitures de fonction.

En vivant en ville, si tu n’en dépends pas spécialement c’est logique de ne pas y mettre plus. Si comme Dante tu fais/faisais beaucoup de route avec, l’équation change pas mal.

On a un déplaçoir qui nous sert quasiment uniquement pendant les vacances. Je trouve que sur autouroute tu sens la différence entre un déplaçoir lambda comme le nôtre et des bagnoles un peu plus routières, en termes de fatigue, de confort etc. Mais vu que c’est quasiment uniquement la seule utilisation, et que c’est un coût échu, on la garde tant qu’on doit trimballer du bordel pour les vacances :o

Après je suis pas en cristal et c’est mieux que les 1000 km en vieille fiesta donc pas si grave :o

Y a aussi les indépendants de manière générale qui peuvent déduire la TVA de l'achat de la bagnole refacturer le côût à leur boîte :o tout en s'en servant allègrement de façon perso bien sûr :o
Les médecins notamment :o

De mon côté je vais peut-être passer sur la dernière Tesla M3, l'autonomie devient franchement correcte (702km WLPT donc j'imagine 400-450km sur autoroute), le prix est incroyable par rapport à ce que propose les autres constructeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-10-2024 à 13:26:44
n°71792590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2024 à 13:25:54  profilanswer

hadado a écrit :

Alors en vrai j'aimerais beaucoup avoir une très grande propriété dans la bouzie profonde genre quercy ou corrèze pour inviter 30-40 potes l'été et kiffer, mais j'aime aussi beaucoup les sport nautique près de chez moi et ces deux trucs se font bien surtout l'été. Avoir une propriété ou je peux avoir 30-40 potes par chez moi c'est difficile à trouver avec nos critère. :o Et c'est pas comme si c'était pressé non plus....

Si tu envisages la Suisse pour protéger ta fortune, tu pourrais nautiques sur le Léman :o

---------------
n°71792599
Nico77
Posté le 30-10-2024 à 13:27:21  profilanswer

hadado a écrit :

Mais d'ailleurs en vrai je sais pas qui achète au delà d'un SUV Peugeot à 50K neuf en fait. Je viens de réfléchir à mon entourage (je sais pas si il est représentatif mais bon :o), personne ne mets plus que nécessaire dans sa caisse, des gens allant de 1500 à quasi 100K mensuel.

Déjà globalement après 30-35ans pas mal de gens ont des enfant dont ils savent que ca va pouiller le véhicule donc on achète un truc pratique (SUV/Monospace) d'occaz et surtout pas mettre trop d'argent pour l'intérieur.
Le caractère utilitaire est le premier critère de loin: est ce que ca consomme pas beaucoup, est ce que c'est fiable, est ce que le coffre est grand etc....

J'ai deux potes qui aiment un peu les voiture, l'un (couple de cadre autour de 8-10k) a donc pris une occasion sympa à genre 20k€ en vraiment fouillant dans les critère, l'autre (Famille a plus de 80k mensuel) a fait un 3eme gosses donc est passé d'une M5 break à un 5008 (du coup probablement autour de 50k :o) sous la pression de madame [:baragor]  

Littéralement les deux seuls couples que je connais qui ont acheté neuf sont des gens avec des revenue très élevé (respectivement 300K et pas loin du Meurs) et enfant en bas âges et qui achètent neuf pour avoir de la place pour les chiards et pas se faire chier. Et respectivement ca a acheté un 5008 et un équivalent chez Citroen.

J'ai n'ai vue personne acheter plus haut de gammes que ça en neuf (ou même occasion en fait) dans mes connaissance proche (à part mon associé qui va se faire un délire comme moi avec un truc a 800 bourrin :o)

Donc en fait je sais pas qui achète ces trucs, pourtant en vrai beaucoup auraient les moyens, que ce soit en LOA ou cash. Les boomers ils vieillissent. Peut être les gens plus à la campagne ou est/nord où la caisse à plus d'importance.

Dans mon entourage c’est un peu pareil, par contre au boulot y’a au moins 4 Porsche, R8, Huracan, Alpine et Aston en perso. D’ailleurs ça arrive de rouler ensemble le we, ça rapproche :o
Je parle pas du parc de bagnoles de fonction à base de Taycan, M8 ou Velar pour les boss  :pt1cable:

Message édité par Nico77 le 30-10-2024 à 13:28:00
n°71792600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2024 à 13:27:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a aussi les indépendants de manière générale qui peuvent déduire la TVA de l'achat de la bagnole refacturer le côût à leur boîte :o tout en s'en servant allègrement de façon perso bien sûr :o
Les médecins notamment :o

De mon côté je vais peut-être passer sur la dernière Tesla M3, l'autonomie devient franchement correct, le prix est incroyable par rapport à ce que propose les autres constructeurs...

Oui, ça devient une voiture « de fonction » plus ou moins, d’ailleurs je crois que c’est relativement neutre entre les deux vu que de toute façon ils se paient eux mêmes, comparé à un me voiture de fonction d’une entreprise dont tu n’as pas de capital.

---------------
n°71792655
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 13:36:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

dans mon entourage "jeune" (35-40 ans), ceux qui ont les moyens ont aussi bien du Volvo XC qqch, que du 3008 que... du Range Sport, du mercedes GLE ou du X5

dans mon entourage de jeunes trentenaires, on est parmi les rares à avoir déjà une, mais même deux voitures :o (rassurez vous on a aussi un vélo cargo)
encore plus rare je les ai achetées avec mes propres deniers (pas mal de copains/copines avec la voiture payée en LOA par papa maman ou la boite de papa maman, ou encore récupéré de mamie)

les gens vivent en uber, même ceux en petite couronne.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 30-10-2024 à 13:37:43
n°71792669
hadado
Posté le 30-10-2024 à 13:38:43  profilanswer

hyca a écrit :

dans mon entourage de jeunes trentenaires, on est parmi les rares à avoir déjà une, mais même deux voitures :o (rassurez vous on a aussi un vélo cargo)
encore plus rare je les ai achetées avec mes propres deniers (pas mal de copains/copines avec la voiture payée par papa maman ou la boite de papa maman, ou encore récupéré de mamie)

les gens vivent en uber, même ceux en petite couronne.

Ba en fait a 40ke la voiture neuve et un salaire médian à 2100 balles.... on voit bien que c'est pas un truc de grande consomation :o

n°71792677
Lagoon57
Posté le 30-10-2024 à 13:39:33  profilanswer

hadado a écrit :

Ba en fait a 40ke la voiture neuve et un salaire médian à 2100 balles.... on voit bien que c'est pas un truc de grande consomation :o

Après la majorité des "ventes" neuves c'est en LOA ou LLD il me semble aujourd'hui.

n°71792686
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2024 à 13:40:42  answer

hadado a écrit :

Non mais je troll :o J'ai trainé autour de la rue du cherche midi la dernière fois c'est presque convenable, pas trop de bruit, des boutique ok. Je verrais si je me déménage pas part là si je reste en RP :o

jpp

n°71792688
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 13:41:04  profilanswer

hadado a écrit :

Pas franchement besoin d'une voiture neuve tout de même.

Et on a quand même des copains a plus que ça de salaire. Mais vraiment dans l'esprit parisien actuel

Néanmoins je n'ai AUCUN doute que quand ils commenceront a avoir des gosses ils changeront férocement d'avis.

n°71792693
pipodeluxe
Posté le 30-10-2024 à 13:41:30  profilanswer

Tu penses que btb a dépensé 40K pour rouler dans son suv neuf ?

[:aulas y rahmo:3]

n°71792694
hadado
Posté le 30-10-2024 à 13:41:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après la majorité des "ventes" neuves c'est en LOA ou LLD il me semble aujourd'hui.

Ouai mais même ca fait beaucoup.... La plus petite clio c'est 150€/m de LDD selon le site, 200€ la mégane...avec 10k d'upfront.... Ca chiffre vite

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-10-2024 à 13:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28569  28570  28571  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)