Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28565  28566  28567  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71791395
ta-ta
Posté le 30-10-2024 à 10:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah pourtant les internes se plaignent de faire 70h par semaine. On pourrait donc avoir plutôt 2 internes à 35h pour le même nombre de toubibs enseignants.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 10:38:32  profilanswer

n°71791400
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-10-2024 à 10:39:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben non je mets plus rien sur les reseaux. J'ai perdu 1K followers depuis que je suis bcp moins actif :(

"Ca sert à rien de comparer, c'est un truc de golem nourri à instagram."

Je rebondissais juste là-dessus. Prendre des douches froides pour faire comme schwarzy, c'est un peu golem nourri à instagram :o

---------------
et voilà
n°71791401
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-10-2024 à 10:39:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a fait hier un devis pour aller à Disney sur le pont de la fin du mois de mai.

Famille de 5 personnes,2j et 1 nuit.

4000€ à l hôtel Disney, 5000 à l hôtel Marvel.

Tu m etonnes qu’il y a des Gilets Jaunes.

L ingénieur en IT lambda chez Altran, a 2500€ net à 30 ans, a joué le jeu, fait des études , etc.

Et il doit lâcher 2 mois de salaire pour se payer un truc que se payait une femme de ménage dans les 90’s.

C’est délirant

T’es complètement à la masse, aller à Disney n’est pas dans la déclaration des droits de l’homme à ce que je sache, j’y suis personnellement jamais allé car mes parents n’avaient pas les moyen (pourtant ils travaillaient dans le public belge, un peu plus aisé que femme de ménage donc).

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71791404
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:39:32  profilanswer

gregouf a écrit :

6K€/mois et ne pas avoir d'epargne, c'est qu'ils vivent en depensant beaucoup. Donc se plaindre du manque d'epargne, ca rejoint le post de Gimly sur le manque d'education financiere. Y'a pas d'inconfort, juste un manque de reflexion autre qu'immediat.

Le fond c'est quand même que tout le systéme économique est fait pour que les gens vivent au dessus de leurs moyens. Le rève du grand capital est que tout le monde vive a crédit un peu sur le mode Américan (ou sur le monde Dante, comme tu veux).
Multiple avantages, croissance à son maximum, asservissement des gens qui n'ont aucun moyen de se retourner et craignent la déchéance (le fameux inconfort financier), etc...  
Des moyens énormes sont mis en oeuvre pour pousser à la consommation et les gens en moyenne ne sont pas du tout armés pour y faire face.

n°71791406
R-jac
Posté le 30-10-2024 à 10:39:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a fait hier un devis pour aller à Disney sur le pont de la fin du mois de mai.

Famille de 5 personnes,2j et 1 nuit.

4000€ à l hôtel Disney, 5000 à l hôtel Marvel.

Tu m etonnes qu’il y a des Gilets Jaunes.

L ingénieur en IT lambda chez Altran, a 2500€ net à 30 ans, a joué le jeu, fait des études , etc.

Et il doit lâcher 2 mois de salaire pour se payer un truc que se payait une femme de ménage dans les 90’s.

C’est délirant

Mouais j'ai reserve la semaine dernière au Cheyenne pour 1 nuit 2 jours du samedi au dimanche mi-décembre pour deux, 277 EUR/ personne je trouve ca correcte

n°71791415
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:41:25  profilanswer

r06 a écrit :

Et ce qu'il te dit c'est que dans ce sens c'est assez facile.
C'est mon cas aussi.
Maintenant tu remets mon ménage à nos revenus de début de carrière (même un peu plus pour tenir compte des enfants) je pense qu'on épargnera pas et qu'on sera dans l'inconfort financier.

Je comprends pas ou tu veux en venir.  

Mon gosse éprgnait déjà quand il était alternant et devait se loger sur son salaire.

n°71791417
onina
Posté le 30-10-2024 à 10:41:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense au contraire que c'est une question d'éducation.  

Il y a plein de choses à apprendre sur la façon de tenir un budget, sur la nécessité de se créer une épargne de précaution, sur la priorisation des dépenses, accessoirement sur la différence entre un besoin et une envie, sur la puissance du Marketing et du consumérisme et les façons de lutter contre, etc...

Tu prends un peu les gens pour des cons quand même :D
Tout le monde, vraiment, sait que oui c'est mieux d'avoir de l'épargne, que oui cette dépense là est peu "utile", etc. Si les gens ne le font pas, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas, mais parce qu'ils ne peuvent pas pour tout un tas de raison (pas assez de fric donc envie de se faire un petit plaisir au milieu d'un océan de merde, personnalité hédoniste, avenir assuré, etc.)

Macnigore a écrit :

Hmmm je sais plus où je lisais ça mais il y'a eu des études assez poussées là dessus.

Notion de poverty trap tout ça.  

En gros avoir moins de revenus oblige à faire des arbitrages couteux et empêche de prendre de bonnes décisions long terme, ce qui renforce la boucle à pauvreté. Bon, de mémoire c'était sur les US où les pauvres sont particulièrement pauvres, mais je pense que c'est transposable aux autres pays.

Inversement avoir des revenus plus élevés permet d'avoir l'oxygène suffisant pour faire les bons choix long terme (prendre moins de crédits, épargner, payer cash, acheter des objets durables, etc.).

Bref si on est pauvre on a plus de chances de le rester du simple fait de ce point de départ.

Oui certains s'en sortent, évidemment. Mais avec des vents contraires puissants.

Et intuitivement je dirais que la plupart s'en sortent grâce à des hausses de revenus plutôt que par une gestion stricte du budget.

This.  
Denis Colombi parle de ces études dans son bouquin "Où va l'argent des pauvres", je pense qu'il serait utile de le lire pour certains.

Darya a écrit :

C'est quand même vachement une question d'éducation, mon frère et ma sœur sont quasi au SMIC, leurs conjoints aussi, et pour autant ils estiment qu'ils vivent bien et qu'ils ne se privent pas...
C'est sûr que par rapport à notre enfance, ils sont dans le luxe aujourd'hui :o

Je pense que la sensation de bien vivre ou pas financièrement dépend beaucoup beaucoup de la vie qu'on a eu dans l'enfance effectivement.
Si tu as eu une enfance aisée, tu vas être insatisfait beaucoup plus facilement.  :jap:  

n°71791421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2024 à 10:42:22  profilanswer

Le fond c'est quand même que tout le systéme économique est fait pour que les gens vivent au dessus de leurs moyens. Le rève du grand capital est que tout le monde vive a crédit un peu sur le mode Américan (ou sur le monde Dante, comme tu veux).
Multiple avantages, croissance à son maximum, asservissement des gens qui n'ont aucun moyen de se retourner et craignent la déchéance (le fameux inconfort financier), etc...
Des moyens énormes sont mis en oeuvre pour pousser à la consommation et les gens en moyenne ne sont pas du tout armés pour y faire face.

Je suis d'accord avec tout ça, d’où l'importance de l’éducation (et de la réflexion).

Message édité par gregouf le 30-10-2024 à 10:42:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71791424
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:42:56  profilanswer

cisko a écrit :

cette idée de génie, d'aller pile lors des grosse affluences, payer 5k€ pour faire 8h de file par jour pour 13mins d'attractions [:menkahoure_5]  [:menkahoure_5]  
l'expérience Disney d'une vie :love:

Surtout quand on est à deux heures d'Europapark :/

n°71791429
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2024 à 10:43:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bonjourent

Est-ce que vous ajoutez consciemment un peu d'inconfort dans votre vie ou, au contraire, vous faites tout pour ne jamais ressentir d'inconfort ?  

Pour répondre sérieusement à ton troll mon petit Martinet

je pense que d'être incapable de gérer de l'inconfort est réellement pénalisant dans la vie, même quand on est habitué au grand confort / luxe.
C'est en grande partie - à mon sens - un problème d'éducation

Message édité par mirzmirz le 30-10-2024 à 10:50:22
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 10:43:30  profilanswer

n°71791432
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-10-2024 à 10:43:34  profilanswer

r06 a écrit :

Après hyca elle va finir par nous dire que malgré ses 2 jobs qui lui rapportent pas loin de 10k/mois et son mec à 5k, elle est dans l'inconfort parce qu'elle a choisi d'avoir 2 canassons mais qu'elle se plaint pas parce que c'est un choix...:o

Comme tout le monde ou presque, je ne manque pas d'idées pour dépenser mon argent, et je vis avec quelques frustrations oui, mais c'est mieux que de n'en avoir aucune IMO :jap:  
Par contre, comme trop peu de monde, je ne manque pas d'idées pour gagner plus d'argent ou moins en dépenser. :o

n°71791438
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:44:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, les dépenses contraintes sont, comme leur nom l’indique, contraintes  :jap:

Bien sur.  

Par exemple, ta LOA sur ton 5008 neuf, c'est contraint, tu ne pouvais pas du tout acheter un C4 picasso d'ocasion, même à crédit pour ton épouse.....

n°71791449
salsifi34
Posté le 30-10-2024 à 10:46:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle mais j'attend ton feedback :)

Faut demain conseil à  [:pazou:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71791450
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-10-2024 à 10:46:25  profilanswer

La rat race

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71791451
Maiar
Posté le 30-10-2024 à 10:46:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, les dépenses contraintes sont, comme leur nom l’indique, contraintes :jap:

Un baptême c'est 100% contraint :jap:

n°71791452
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:46:42  profilanswer

onina a écrit :

Tu prends un peu les gens pour des cons quand même :D
Tout le monde, vraiment, sait que oui c'est mieux d'avoir de l'épargne, que oui cette dépense là est peu "utile", etc. Si les gens ne le font pas, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas, mais parce qu'ils ne peuvent pas pour tout un tas de raison (pas assez de fric donc envie de se faire un petit plaisir au milieu d'un océan de merde, personnalité hédoniste, avenir assuré, etc.)

Ah.  

Tu penses donc que si Dante ou btbw n'ont pas d'épargne, c'est un problème de ressources ?

Je ne serais pas surpris que Dante ait répondu à l'enquete qu'il vivait dans une certaine insécurité financière.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-10-2024 à 10:48:46
n°71791454
onina
Posté le 30-10-2024 à 10:47:14  profilanswer

Ah.

Tu penses donc que si Dante ou btbw n'ont pas d'épargne, c'est un problème de ressources ?

Non, si tu relis bien, j'ai mis d'autres raisons aussi :o

n°71791463
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-10-2024 à 10:49:21  profilanswer

Bien sur.  

Par exemple, ta LOA sur ton 5008 neuf, c'est contraint, tu ne pouvais pas du tout acheter un C4 picasso d'ocasion, même à crédit pour ton épouse.....

Il allait quand même pas rouler dans une caisse moins bien que le voisin?

n°71791473
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:50:15  profilanswer

onina a écrit :

Non, si tu relis bien, j'ai mis d'autres raisons aussi :o

Ben oui, mais ces autres raisons sont des choses qui se combattent normalement, ou en tout cas qui ne sont pas figées et sont de la responsabilité de leurs auteurs.  

n°71791475
R-jac
Posté le 30-10-2024 à 10:50:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha bon ?  

Dans mon entourage les seules personnes qui le font sont des sportifs de bon/haut niveau.  

Ca c'est pour la recuperation pas la resilience au froid, et ca empêche pas de prendre des douches chaudes a cote :o

n°71791478
karaya
Posté le 30-10-2024 à 10:51:06  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est un redface que tu aurais dû mettre.

n°71791486
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 10:52:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Un peu d'eau froide sur le visage c'est une question de mindset :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71791488
onina
Posté le 30-10-2024 à 10:52:54  profilanswer

Ben oui, mais ces autres raisons sont des choses qui se combattent normalement, ou en tout cas qui ne sont pas figées et sont de la responsabilité de leurs auteurs.

Mais c'est pas une question de connaissance du coup. Si tu estimes que ça te pose problème, tu peux tout à fait travailler dessus (avec un psy si besoin) mais tu peux estimer aussi que ça ne te pose pas de problème car tu n'es pas averse au risque d'être dans la merde financière, et que tu te fous un peu d'avoir un gros patrimoine.
Ce sont des choix dans ces cas-là.

n°71791493
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:53:47  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est pas une question de connaissance du coup. Si tu estimes que ça te pose problème, tu peux tout à fait travailler dessus (avec un psy si besoin) mais tu peux estimer aussi que ça ne te pose pas de problème car tu n'es pas averse au risque d'être dans la merde financière, et que tu te fous un peu d'avoir un gros patrimoine.
Ce sont des choix dans ces cas-là.

Bien sur que c'est une question d'éducation avant tout, à commencer par l'apprentisage de la frustration.

n°71791508
onina
Posté le 30-10-2024 à 10:55:49  profilanswer

Bien sur que c'est une question d'éducation avant tout, à commencer par l'apprentisage de la frustration.

Mais si les gens sont heureux comme ça, c'est leur choix.
De la même manière que certains sont heureux en vivant avec 500 balles par mois dans un taudis mais en ayant 500k sur une assurance-vie, et c'est leur choix.

n°71791510
cronos
Posté le 30-10-2024 à 10:56:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème c'est qu'il y a quand même souvent des patients qui racontent n'importe quoi, c'est pas facile de faire la part des choses.

Moi je veux bien croire les gens, mais 1 patient sur 2 est ]"allergique à la pénicilline", certains racontent des trucs complètement aberrant ("j'ai eu un problème au cours d'une anesthésie, j'ai fait un arrêt cardiaque" - ah bon, vous êtes allé en réanimation ou en soins intensifs de cardio, vous avez un courrier? - non non, je suis rentré chez moi le soir)
Y a quand même beaucoup de tri à faire, et c'est pas forcément évident, surtout quand il s'agit d'un patient qui arrive avec déjà plein de "récriminations".

Du coup comment tu fais quand c est vraiment le cas ? Car depuis que l anesthésiste m a trouvé tout rouge et tout gonflé avant une opération alors qu'il venait de me mettre sous pénicilline c est ça qu il m a dit :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71791516
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:56:46  profilanswer

onina a écrit :

Mais si les gens sont heureux comme ça, c'est leur choix.
De la même manière que certains sont heureux en vivant avec 500 balles par mois dans un taudis mais en ayant 500k sur une assurance-vie, et c'est leur choix.

Ben ils ne sont pas heureux puisqu'ils se déclarent en insécurité financière.

n°71791522
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-10-2024 à 10:58:00  profilanswer

voilà. moi je suis toujours fauché et j'épargne (quasi) rien, mais c'est 100% de ma faute. c'est dingue de reporter la faute sur les autres quand on fait des dépenses débiles :D

---------------
et voilà
n°71791541
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-10-2024 à 11:00:47  profilanswer

Après il y a la contrainte sociale, qui n’est évidemment pas une contrainte mais pour les esprits faibles il faut savoir s’en défaire.

A titre personnel la plupart de mes potes ont des voitures à 50k+ mais la mienne m’a coûté à peine 10k. Ça me permet d’épargner et de dépenser ailleurs. Mais je me dit souvent que si X gagne autant que moi et peut se le permettre, alors je pourrais aussi.

---------------
n°71791542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2024 à 11:00:58  profilanswer

fazero a écrit :

Il allait quand même pas rouler dans une caisse moins bien que le voisin?

Il vit à Faulquemont, le voisin a sans doute pas de dents, donc pas dur de briller avec des incisives. Avec une Saxo, il serait déjà la fierté du village  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71791552
pilef
Posté le 30-10-2024 à 11:02:46  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Quitte à lire le paragraphe de conclusion, tu pouvais aussi jeter un œil sur la "Method".  
Tldr. C'est pas une comparaison entre tt de long terme et tt de court terme, c'est l'intérêt de prendre  de la chloro ou une alternative à la suite d'un premier traitement curatif court.
 [:teepodavignon:1]

OTAN pour moi, mais je note que, à la fois l'introduction et la conclusion de l'étude parle d'un traitement antibiotique à long terme.  

hyca a écrit :

Évidemment le new England journal of medicine dit que ca sert à rien  

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1505425

Je laisse aussi le lecteur chercher « artemisia Lyme » sur Google et se faire une idée de la solidité des sources  

C’est quand même un bel exemple d’obscurantisme et la littérature ne manque pas sur le sujet

Attention je ne dis pas ça pour toi, j’ai bien compris que c’était déjà plié, mais que d’autres ne soient pas inspirés par tes drôles de croyances :jap:

Quelles drôles de croyances ?

Sur le sujet j'ai dit les points suivants qui sont des faits avérés :
 - ma fille a souffert de la maladie de Lyme sous la forme d'une infection par un parasite.
 - la détection de ce parasite a nécessité l'envoi d'un échantillon de sang à un laboratoire vétérinaire
 - le traitement prescrit par un médecin a utilisé entre autre de l'hydroxychloroquine et de l'Artemisia. J'ai précisé explicitement que ce traitement avait été prescrit dans le cas spécifique de ma fille.
 - ce traitement a permis une totale rémission et la disparition des symptômes.

Je précise au passage que l'hydroxychloroquine est utilisée contre la paludisme qui est une maladie parasitaire. Sa prescription dans le cas de ma fille, ne relève en rien du charlatanisme.

Au cours du long parcours médical qui nous permis de soigner notre fille, nous avons rencontré plusieurs médecins qui prescrivaient des antibios et devant leur inefficacité, évoquaient la possibilité d'une maladie psychosomatique (aka maladie imaginaire). J'en suis arrivé à la conclusion que beaucoup de médecins n'étaient pas capables de dépasser leur enseignement et se contentaient de l'appliquer "bêtement".

D'ailleurs la page wiki de la maladie de Lyme comporte ce passage :

Citation :

La définition, les limites et la valeur des moyens diagnostiques de la « maladie chronique de Lyme » restent discutés. Cette question est devenue un problème sociétal, par les polémiques qu'elle provoque. En France, elle entraînerait une double perte de confiance « pour les patients qui perdent confiance en leur médecin, pour les médecins qui perdent confiance en eux-mêmes » dans un climat de méfiance réciproque.

Ce qui est exactement ce que j'ai ressenti (en revanche je n'ai jamais constaté la perte de confiance des médecins vis-à-vis d'eux mêmes :o)

Donc je te pose calmement la question, où ai-je fait preuve d'obscurantisme ? Quelles sont mes drôles de croyances ?

Message édité par pilef le 30-10-2024 à 11:04:01
n°71791557
onina
Posté le 30-10-2024 à 11:03:37  profilanswer

Ben ils ne sont pas heureux puisqu'ils se déclarent en insécurité financière.

Nan mais ça c'est pour le show pour dante et btbw :D
En vrai la plupart de ces personnes sont plus heureuse en insécurité financière que si elles devaient se restreindre. Sinon ils feraient ce qu'il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-10-2024 à 11:04:21
n°71791559
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2024 à 11:03:44  profilanswer

avoir que la bouffe en dépenses contraintes  [:angellus2:3]

Message édité par btbw03 le 30-10-2024 à 11:03:52
n°71791564
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-10-2024 à 11:04:07  profilanswer

cronos a écrit :

Du coup comment tu fais quand c est vraiment le cas ? Car depuis que l anesthésiste m a trouvé tout rouge et tout gonflé avant une opération alors qu'il venait de me mettre sous pénicilline c est ça qu il m a dit :o

Bah, tu doit bien avoir un compte rendu d'opération non ? C'est certainement noté

n°71791568
Antonello
Posté le 30-10-2024 à 11:04:42  profilanswer

jonas a écrit :

voilà. moi je suis toujours fauché et j'épargne (quasi) rien, mais c'est 100% de ma faute. c'est dingue de reporter la faute sur les autres quand on fait des dépenses débiles :D

Oui la liberté va avec la responsabilité, les mêmes qui vont claquer leur fric et suivre la moindre pulsion consumériste (grand bien leur fasse, tant mieux si ça leur fait kiffer) seront souvent les premiers à se plaindre de dépenser trop ou d'être victimes de la méchante "société de consommation" :o

Sinon je sais pas si c'est déjà passé, mais l'INSEE a sorti sa dernière étude sur le patrimoine des ménages : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] C3%A9nages

La tendance à la concentration s'accroît encore, qui l'eût cru :o

Message édité par Antonello le 30-10-2024 à 11:05:32
n°71791570
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2024 à 11:04:54  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Après il y a la contrainte sociale, qui n’est évidemment pas une contrainte mais pour les esprits faibles il faut savoir s’en défaire.

A titre personnel la plupart de mes potes ont des voitures à 50k+ mais la mienne m’a coûté à peine 10k. Ça me permet d’épargner et de dépenser ailleurs. Mais je me dit souvent que si X gagne autant que moi et peut se le permettre, alors je pourrais aussi.

Ah bah clairement...

Pour rebondir sur l'histoire du 5008

Foutre 400/500 balles par mois et s'être allégé de 4/5k€ en 1er loyer pour rouler dans la bagnole de monsieur COGIP, faut avoir quand meme un problème quand c'est un 2eme véhicule.

https://zupimages.net/up/24/44/uil2.png

ou

https://zupimages.net/up/24/44/mm18.png

Message édité par mirzmirz le 30-10-2024 à 11:05:18
n°71791573
btbw03
Posté le 30-10-2024 à 11:05:19  profilanswer

43k pour une foutu caisse ....

n°71791579
meuniere
Posté le 30-10-2024 à 11:06:34  profilanswer

C'est 1/3 de ce que j'ai mis dans mon appart lillois :lol:

n°71791581
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-10-2024 à 11:06:49  profilanswer

43k ça me semble faible, et la j’imagine que c’est reprise déduite et complètement à poils, donc avec des options plutôt 50-60k pense,  oui c’est vraiment ridicule, surtout pour une caisse chiante qui va décoter à mort

---------------
n°71791584
btbw03
Posté le 30-10-2024 à 11:07:39  profilanswer

mais qu est ce qui fait ce prix de vente délirant ? taux de marge de dingue ou quoi ?

parce que y'a rien de vraiment dingue dans ce genre de caisse.

n°71791589
r06
Posté le 30-10-2024 à 11:08:14  profilanswer

Et arrêter de picoler, c'est pas une option ?

Si t'avais suivi j'ai aussi mal assez régulièrement sans picoler... :(  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28565  28566  28567  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)