Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28564  28565  28566  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71791231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2024 à 10:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Justement l'inconfort c'est pas les difficultés c'est "juste" sentir que c'est un peu plus difficile qu'il faut faire un peu attention, aller à l'hotel davy crocket au lieu de l'hotel Marvel, ce genre de choses.

Comme disait Jonas juste avant, un peu de décence bordel. Arrêtez de vous mater le nombril...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 10:16:03  profilanswer

n°71791235
r06
Posté le 30-10-2024 à 10:16:28  profilanswer

Après hyca elle va finir par nous dire que malgré ses 2 jobs qui lui rapportent pas loin de 10k/mois et son mec à 5k, elle est dans l'inconfort parce qu'elle a choisi d'avoir 2 canassons mais qu'elle se plaint pas parce que c'est un choix...:o

n°71791255
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-10-2024 à 10:19:04  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai alors je ne sais pas le cas du couple que citais r06. Mais par ex j'ai des collègues pour qui la cantine c'est ~12€/jour/enfant. Soit ~175-200€/mois sur 10 mois si on lisse au réel. Si t'as deux gosses, ça commence déjà à piquer légèrement. Et faut ajouter le périscolaire à ça, et le centre aéré pour les vacances, le cout des activités, l'équipement scolaire/sportifs, etc.
Franchement avoir 2-3 enfants, même si du coup on a quelques aides sociales/on paie peu d'IR, ça a un impact réel sur le budget.

12 euros par jour par enfant, c'est quand même bien cher, même sans troller :D (ici je sais plus à combien on est pour mon fils, c'est moins cher mais déjà pas donné, mais c'est un vrai cuisinier sur place, des menus préparés hyper équilibrés et méga bons)

C'est combien les allocs en France, pour un, deux, et trois gamins ?

Edit ah oui je me souviens, je paye 98 euros par mois pour la cantine de Ben, donc 4 repas/semaine.

Edit2 ah ben du coup c'est pas cher du tout en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 30-10-2024 à 10:21:06

---------------
et voilà
n°71791256
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 10:19:13  profilanswer

Bonjourent

Est-ce que vous ajoutez consciemment un peu d'inconfort dans votre vie ou, au contraire, vous faites tout pour ne jamais ressentir d'inconfort ?  

Par exemple je prend uniquement des douches froides depuis 6 mois. Petit challenge perso pour augmenter ma résilience au froid.  
Je ne met pas le siège chauffant dans la voiture aussi.  

Je marche le plus possible aussi.  

En vacances, j'essaie de plus en plus de choisir un hotel ou un appart assez spartiate.  

J'essaie aussi d'avoir le temps d'écran mobile le moins élevé possible, je passe déjà 8h devant l'ordi au travail. Si je me pose une question, soit je demande à quelqu'un qui connait la réponse (même si ça me prendra des heures/jours de voir ou contacter cette personne, soit j'attend d'être sur un ordi pour chercher sur Google au lieu de me précipiter sur mon smartphone).  

Ce sont des petites choses qui me font devenir une meilleure version de moi-même mais curieux de savoir si d'autres tendent vers ça plutot que l'oisiveté.  

Belle journée,

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71791262
r06
Posté le 30-10-2024 à 10:20:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme disait Jonas juste avant, un peu de décence bordel. Arrêtez de vous mater le nombril...

Ben perso je suis pas dans l'inconfort mais je suis empathique avec ma pote qui me racontait ça hier.
Elle était pas au fond du trou ni ne se plaignait, elle disait juste que factuellement, ils avaient pas d'épargne et n'arrivaient pas à épargner, qu'ils louent leur maison l'été pour financer leur vacances et payer quelques travaux d'entretien/réfection et qu'avec 3 enfants la vie coûtait chère.
Pour moi ça rentre dans la définition inconfort qui est la discussion du jour.

J'aurais pensé que tu serais plus sensible à l'empathie mais ça doit pas être une journée ou tu n'es qu'amour... :whistle:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-10-2024 à 10:20:41
n°71791275
Maiar
Posté le 30-10-2024 à 10:22:29  profilanswer

MEI a écrit :

C'est quand même facile de prendre ta posture vu les $$$ de revenus que tu as depuis longtemps. ;)

Tu peux parler d'éducation financière, mais la réalité, c'est que si t'as pas un couple de cadre, épargner reste un véritable effort. Et pour les foyers de smicards ou proche, c'est ~ impossible. :spamafote:
Les 10% d'épargne minimum de précaution, pour un smicard c'est énorme.

C'est quand même assez facile de penser que l'éducation est seule responsable de la difficulté de plein de foyer quand soi-même on peux éparnger 25-33% de des revenus les doigts dans le nez... :lol:

Un smicard va adapter son style de vie à ses revenus. Quand je gagnais que dalle (le SMIC et même moins), je vivais dans un petit logement, pas forcément dans l'hyper-centre de la ville où je vivais, je ne voyageais pas (ou alors des WE pas cher en Belgique, youhou) et j'avais des loisirs en cohérence avec mes revenus.
Oui, ça ne fait pas rêver mais au moins je mettais de l'argent de côté pour gérer les imprévus.
Après si tout se joue sur l'apparence (je dois faire des voyages, je dois avoir le nouveau truc à la mode), ça va coincer à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-10-2024 à 10:23:25
n°71791278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2024 à 10:22:56  profilanswer

r06 a écrit :

Ben perso je suis pas dans l'inconfort mais je suis empathique avec ma pote qui me racontait ça hier.
Elle était pas au fond du trou ni ne se plaignait, elle disait juste que factuellement, ils avaient pas d'épargne et n'arrivaient pas à épargner, qu'ils louent leur maison l'été pour financer leur vacances et payer quelques travaux d'entretien/réfection et qu'avec 3 enfants la vie coûtait chère.
Pour moi ça rentre dans la définition inconfort qui est la discussion du jour.

J'aurais pensé que tu serais plus sensible à l'empathie mais ça doit pas être une journée ou tu n'es qu'amour... :whistle:  :o

6K€/mois et ne pas avoir d'epargne, c'est qu'ils vivent en depensant beaucoup. Donc se plaindre du manque d'epargne, ca rejoint le post de Gimly sur le manque d'education financiere. Y'a pas d'inconfort, juste un manque de reflexion autre qu'immediat.

---------------
n°71791280
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 10:23:51  profilanswer

Maiar a écrit :

ou alors des WE pas cher en Belgique, youhou)  

Je vois pas le problème, c'est ainsi que je passe la majorité de mes weekend  [:deejayboulette:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71791285
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-10-2024 à 10:24:18  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai alors je ne sais pas le cas du couple que citais r06. Mais par ex j'ai des collègues pour qui la cantine c'est ~12€/jour/enfant. Soit ~175-200€/mois sur 10 mois si on lisse au réel. Si t'as deux gosses, ça commence déjà à piquer légèrement. Et faut ajouter le périscolaire à ça, et le centre aéré pour les vacances, le cout des activités, l'équipement scolaire/sportifs, etc.
Franchement avoir 2-3 enfants, même si du coup on a quelques aides sociales/on paie peu d'IR, ça a un impact réel sur le budget.

Ces dépenses là sont plutôt anecdotiques en général.
De plus, si la cantine est à 12 balles c'est qu'ils ont un bon RFR.
Puis le centre aéré c'est vraiment pas cher comparé aux autres solutions de garde (+ ça se défiscalise? je sais plus)  

Ce qui plombe le budget avec des gosses c'est:
- l'immobilier (des m2 en plus, dans les bons quartiers)
- les vacances (passer des vacances à l'étranger en Septembre à celles en France en Août et devoir multiplier le budget par 4)
- éventuellement la voiture (la vieille c3 qui a 10 piges c'était rigolo à 25 ans)

Message édité par fazero le 30-10-2024 à 10:25:48
n°71791289
Maiar
Posté le 30-10-2024 à 10:24:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je vois pas le problème, c'est ainsi que je passe la majorité de mes weekend [:deejayboulette:3]

J'ai kiffé et je kiffe. C'est simplement que si on compare les gens qui vont en Asie, aux US pendant des semaines, voilà quoi :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 10:24:44  profilanswer

n°71791290
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:24:48  profilanswer

MEI a écrit :

C'est quand même facile de prendre ta posture vu les $$$ de revenus que tu as depuis longtemps. ;)

Tu peux parler d'éducation financière, mais la réalité, c'est que si t'as pas un couple de cadre, épargner reste un véritable effort. Et pour les foyers de smicards ou proche, c'est ~ impossible. :spamafote:
Les 10% d'épargne minimum de précaution, pour un smicard c'est énorme.

C'est quand même assez facile de penser que l'éducation est seule responsable de la difficulté de plein de foyer quand soi-même on peux éparnger 25-33% de des revenus les doigts dans le nez... :lol:

Ben non.  

J'ai toujours épargné, même quand on vivait à deux sur mon salaire à smic+10%.  

n°71791295
Braindead
Posté le 30-10-2024 à 10:25:31  profilanswer

Flaie a écrit :

J'y suis allé en avril y'a 2 ans, 2 adultes et un enfant,
parc 2 jours, nuit au Disney's Newport Bay Club avec petit déjeuner (cher), et assurance annulation (car les gosses ça tombe souvent malade), et c'était 807.40€

Ajoute 204€ de Lorraine TGV - Marne la vallée.

On est quand même loin des 4000 balles.

Ça reste cher dans tous les cas :jap:

Pareil on a fait 3 jours (les 2 parcs) à 4, au Newport, c'était moins cher que le devis de dante  [:rudolf hoax:2]  
l'hotel Marvel est très très cher pour ce que c'est.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71791296
karaya
Posté le 30-10-2024 à 10:25:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a fait hier un devis pour aller à Disney sur le pont de la fin du mois de mai.

Famille de 5 personnes,2j et 1 nuit.

4000€ à l hôtel Disney, 5000 à l hôtel Marvel.

Tu m etonnes qu’il y a des Gilets Jaunes.

L ingénieur en IT lambda chez Altran, a 2500€ net à 30 ans, a joué le jeu, fait des études , etc.

Et il doit lâcher 2 mois de salaire pour se payer un truc que se payait une femme de ménage dans les 90’s.

C’est délirant

1630.19 € sur le simulateur de devis disney en ce moment même.
5 personnes, 1 nuit dans l'hotel Disney en chambre supérieure familiale lors d'un week end fin mai.

n°71791297
r06
Posté le 30-10-2024 à 10:25:57  profilanswer

gregouf a écrit :

6K€/mois et ne pas avoir d'epargne, c'est qu'ils vivent en depensant beaucoup. Donc se plaindre du manque d'epargne, ca rejoint le post de Gimly sur le manque d'education financiere. Y'a pas d'inconfort, juste un manque de reflexion autre qu'immediat.

Alors MEI a parlé de 6k, moi j'ai pas donné de chiffres j'imagine qu'ils sont à un peu moins.
Après si tu le dis j'imagine que tu as raison.

n°71791300
Braindead
Posté le 30-10-2024 à 10:26:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bonjourent

Est-ce que vous ajoutez consciemment un peu d'inconfort dans votre vie ou, au contraire, vous faites tout pour ne jamais ressentir d'inconfort ?  

Par exemple je prend uniquement des douches froides depuis 6 mois. Petit challenge perso pour augmenter ma résilience au froid.  

En vacances, j'essaie de plus en plus de choisir un hotel ou un appart assez spartiate.  

J'essaie aussi d'avoir le temps d'écran mobile le moins élevé possible, je passe déjà 8h devant l'ordi au travail. Si je me pose une question, soit je demande à quelqu'un qui connait la réponse (même si ça me prendra des heures/jours de voir ou contacter cette personne, soit j'attend d'être sur un ordi pour chercher sur Google au lieu de me précipiter sur mon smartphone).  

Ce sont des petites choses qui me font devenir une meilleure version de moi-même mais curieux de savoir si d'autres tendent vers ça plutot que l'oisiveté.  

Belle journée,

:lol:  

---------------
n°71791304
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:26:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu parles de surconsommation alors que tous les articles sur les causes de la crise en France et en Allemagne parlent du problème du taux d épargne trop important, et de la chute de la consommation  :D

Ben c'est normal puique tout le systéme est basé sur la surconsommation.  
C'est une très bonne chose si les Français s'y laissent moins prendre que d'autres.

n°71791310
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 10:27:42  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle mais j'attend ton feedback :)

---------------
n°71791312
r06
Posté le 30-10-2024 à 10:27:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non.  

J'ai toujours épargné, même quand on vivait à deux sur mon salaire à smic+10%.  

Et ce qu'il te dit c'est que dans ce sens c'est assez facile.
C'est mon cas aussi.
Maintenant tu remets mon ménage à nos revenus de début de carrière (même un peu plus pour tenir compte des enfants) je pense qu'on épargnera pas et qu'on sera dans l'inconfort financier.

n°71791319
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 10:28:51  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai kiffé et je kiffe. C'est simplement que si on compare les gens qui vont en Asie, aux US pendant des semaines, voilà quoi :D

J'ai kiffé mes """grands""" voyages mais je kiffe tout autant prendre la voiture et louer l'airbnb le moins cher de honfleur pour y passer un weekend.  
Ca sert à rien de comparer, c'est un truc de golem nourri à instagram.

:jap:

---------------
n°71791320
Braindead
Posté le 30-10-2024 à 10:28:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle mais j'attend ton feedback :)

Ben rien que prendre des douches froides pour augmenter sa "résilience au froid", c'est un truc de lycéen en quête de pouissance  :D

---------------
n°71791324
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 10:29:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben rien que prendre des douches froides pour augmenter sa "résilience au froid", c'est un truc de lycéen en quête de pouissance  :D

Ha bon ?  

Dans mon entourage les seules personnes qui le font sont des sportifs de bon/haut niveau.  

---------------
n°71791327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2024 à 10:29:59  profilanswer

r06 a écrit :

Alors MEI a parlé de 6k, moi j'ai pas donné de chiffres j'imagine qu'ils sont à un peu moins.
Après si tu le dis j'imagine que tu as raison.

Faut arreter l'alcool tot le matin. Je sais que le PMU ouvre tôt, mais tu peux juste prendre un cafe.

r06 a écrit :

D'ailleurs hier je parlais avec une amie qui me disait qu'ils étaient juste tous les mois (couple la quarantaine avec 3 enfants proprio d'une petite maison, mari ingé mais probablement pas super bien payé autours de 60k et femme employé mais manager de niveau probablement autours de 2k/mois) que globalement ils vivaient bien mais qu'ils avaient pas de marge, pour moi elle se serait sans soucis défini comme étant en inconfort financier.

---------------
n°71791328
r06
Posté le 30-10-2024 à 10:30:31  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est très à la mode la cryothérapie, il y a même des gens qui paye pour avoir une bassine ou ils mettent de l’eau froide et des glaçons...:o  
Parait que c'est très bon pour la santé...:o

n°71791329
karaya
Posté le 30-10-2024 à 10:30:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour les cat A à la limite. Mais pour les autres, ça ne compense plus du tout l'inflation à cause de l'augmentation du smic : le bas des grilles a été remonté, mais le reste non. Tout est tassé.
Je te laisse regarder la grille d'un cat C : +25€ brut /mois en 6 ans... C'est très loin de compenser ne serait-se que l'inflation.

Quand tu vois dans les médias qu'ils sont obligés d'augmenter les salaires de 6 cts pour ne pas payer les agents en dessous du SMIC....

n°71791330
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-10-2024 à 10:30:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bonjourent

Belle journée,

Clairement je mets de l’inconfort à différent niveaux mais seulement si ça me rapporte quelque chose (je bosse bcp pour de la thune, je fais attention à ce que je mange pour ma santé etc) par contre l’inconfort sans récompense (par exemple l’arrêt des sièges chauffant), non merci.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71791331
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:30:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a fait hier un devis pour aller à Disney sur le pont de la fin du mois de mai.

L ingénieur en IT lambda chez Altran, a 2500€ net à 30 ans, a joué le jeu, fait des études , etc.

Et il doit lâcher 2 mois de salaire pour se payer un truc que se payait une femme de ménage dans les 90’s.

C’est délirant

C'est la journée du n'importe quoi donc.  

Jeune (donc dans les 90's), on est allé à Eurodisney. Naivement on s'est dit qu'on allait dormir dans un hotel du parc.  
Lorsque le gars a l'accueil nous a annoncé le tarif, j'ai franchement cru a une plaisanterie. J'ai plus le montant en tête, mais c'était totalement prohibitif pour des gens comme nous.

n°71791332
r06
Posté le 30-10-2024 à 10:30:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut arreter l'alcool tot le matin. Je sais que le PMU ouvre tôt, mais tu peux juste prendre un cafe.

Ben ça fait 6k ça?

n°71791336
cisko
Posté le 30-10-2024 à 10:31:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est délirant

cette idée de génie, d'aller pile lors des grosse affluences, payer 5k€ pour faire 8h de file par jour pour 13mins d'attractions [:menkahoure_5]  [:menkahoure_5]  
l'expérience Disney d'une vie :love:

n°71791337
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2024 à 10:31:31  profilanswer

r06 a écrit :

Si je pense que c'est l'étape d'après la j'en suis au spray nasale dédié mais ça aide pas tant que ça mais il fallait d'abord arriver à un diagnostique et visiblement ça n’intéressait pas trop ma généraliste.... :(  
Oui faut que j'en change mais elle est dans l'immeuble donc c'est tellement pratique pour les rares fois ou j'en ai besoin..:o

Et arrêter de picoler, c'est pas une option ?

n°71791345
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-10-2024 à 10:32:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha bon ?

Dans mon entourage les seules personnes qui le font sont des sportifs de bon/haut niveau.

Mais donc tu le fais comme un instagrammeur qui veut partir à koh lanta.

---------------
et voilà
n°71791346
axklaus
Posté le 30-10-2024 à 10:32:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pensais pas voir de l anti euro sur hfr, remarque c est un peu un pmu :o

Bah c'est juste un constat, factuellement la France n'a rien compris au concept de monnaie unique. Alors que même ces imbéciles d'allemands ont du faire de grosses réformes suite à la mise en place de la monnaie unique.
Arrogance ou stupidité du côté français je ne sais pas, je pense que c'est les deux.

n°71791351
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2024 à 10:32:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, les dépenses contraintes sont, comme leur nom l’indique, contraintes  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71791354
Maiar
Posté le 30-10-2024 à 10:32:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai kiffé mes """grands""" voyages mais je kiffe tout autant prendre la voiture et louer l'airbnb le moins cher de honfleur pour y passer un weekend.
Ca sert à rien de comparer, c'est un truc de golem nourri à instagram.

Mon premier gros voyage je le fais à 36 ans :D et je m'estime heureuse de pouvoir le faire.

n°71791357
karaya
Posté le 30-10-2024 à 10:33:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est la journée du n'importe quoi donc.  

Jeune (donc dans les 90's), on est allé à Eurodisney. Naivement on s'est dit qu'on allait dormir dans un hotel du parc.  
Lorsque le gars a l'accueil nous a annoncé le tarif, j'ai franchement cru a une plaisanterie. J'ai plus le montant en tête, mais c'était totalement prohibitif pour des gens comme nous.

Et dire qu'il y a 7 ans, on est retourné à Disney pour les 10 ans de la petite dernière et qu'on s'est pris l'hotel Disney, avec repas du soir et ptits déj inclus pour 4 jours et 3 nuits et qu'on n'a pas trouvé ca cher.

n°71791359
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-10-2024 à 10:33:34  profilanswer

jonas a écrit :

Mais donc tu le fais comme un instagrammeur qui veut partir à koh lanta.

Ben non je mets plus rien sur les reseaux. J'ai perdu 1K followers depuis que je suis bcp moins actif :(

---------------
n°71791372
Raiisin
Posté le 30-10-2024 à 10:35:45  profilanswer

karaya a écrit :

Et dire qu'il y a 7 ans, on est retourné à Disney pour les 10 ans de la petite dernière et qu'on s'est pris l'hotel Disney, avec repas du soir et ptits déj inclus pour 4 jours et 3 nuits et qu'on n'a pas trouvé ca cher.

ça dépend quand, ça va du simple au double/triple. En janvier/février ça coûte pas cher.

n°71791385
manufactor​y
Posté le 30-10-2024 à 10:37:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Le vrai problème ça reste les arrêts maladies entre médecins/soignants qui font que les hôpitaux sont vides.  
Les arrêts entre potes ça se sait.

Jamais vu non plus d’arrêt de complaisance à niveau. En général, en consultation, j’ai plus des soignants au bord du burn-out mais qui refusent de s’arrêter par peur de mettre les autres dans la panade.

n°71791387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2024 à 10:38:01  profilanswer

r06 a écrit :

Ben ça fait 6k ça?

7K€/mois brut selon tes hypothèses, -20% de charges, quasi pas d'IR (200/300€) car 4 parts et aides sociales (CAF,...) donc ouais, ca doit pas etre tres loin de ca.

dante2002 a écrit :

Encore une fois, les dépenses contraintes sont, comme leur nom l’indique, contraintes  :jap:

Et donc tu as 6K€ de dépenses contraintes dans un foyer de taille équivalente? Tant qu'à utiliser des mots précis, autant le faire a bon escient.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2024 à 10:40:21

---------------
n°71791392
ta-ta
Posté le 30-10-2024 à 10:38:27  profilanswer

onina a écrit :

Bah pourtant les internes se plaignent de faire 70h par semaine. On pourrait donc avoir plutôt 2 internes à 35h pour le même nombre de toubibs enseignants.

n°71791394
ta-ta
Posté le 30-10-2024 à 10:38:31  profilanswer

onina a écrit :

Bah pourtant les internes se plaignent de faire 70h par semaine. On pourrait donc avoir plutôt 2 internes à 35h pour le même nombre de toubibs enseignants.

n°71791395
ta-ta
Posté le 30-10-2024 à 10:38:32  profilanswer

onina a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28564  28565  28566  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)