| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 18:12:41 ![]() ![]() |
hadado |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 10-10-2024 à 18:36:35 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lagoon57 |
--------------- |
pilef |
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 10-10-2024 à 18:54:29 |
Braindead |
Un RAM avec des cornes en guise de pare choc et un AR 15 à portée de main --------------- la superstition ça porte malheur. |
pilef |
Je n'ai jamais dit que je trouvais ça anormal, au contraire ça me semble même très logique.
|
pascal2021 |
|
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 20:14:13 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 10-10-2024 à 20:51:12 |
Macnigore |
13 et 11 on a encore le temps. L'idée c'est d'acheter un véhicule pour 6/8 ans. On a acheté notre voiture actuelle en 2017. Elle nous aura fait 7/8 ans, ça semble honnête. Et on trimbale le chat partout....c'est ça qui a déclenché le besoin/envie d'achat d'un véhicule plus grand.
Ce véhicule n'est pas distribué en Ile de France. Uniquement en Moselle et au Luxembourg
On hésite pour l'instant: Budget autour de 25k€ (cash), pour une occasion récente avec 40-60k km. On table sur 5k€ de reprise pour notre voiture actuelle (C4 II de 2014, 90k km).
Message édité par Macnigore le 10-10-2024 à 21:05:15 |
Lagoon57 |
poutrella Contributeur net | La Peugeot avec le moteur rincé --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Macnigore | Le break Audi ça rentre pas dans le box Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-10-2024 à 21:07:42 |
doudou5 ACA a vaincu | En ce moment j’aime bien la Mercedes EQA, et sinon tjrs la bmw active tourer |
Filob | Et ça repart sur les bagnoles, je préfèrais la drogue au moins j'ai appris des choses --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
hadado | M
Pas faux mais par contre ils devraient faire plus de due deal tech. Dans un secteur innovant le truc important c'est le marché (ref call) et la vérité de l'innovation (la tech) le reste inch'allah. Message cité 1 fois Message édité par hadado le 10-10-2024 à 21:53:50 |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
--------------- |
hadado |
Après innovation ou pas, marché ou pas, ce qui est dur c'est le business. C'est facile de créer un truc innovant, bien plus dur d'en faire un truc utile et qui se vend et pour ça il faut y aller avec les dents, et avoir l'esprit qui va avec. Il faut avoir envie de vendre ton produit et que ça te rapporte de l'argent et donc que ça apporte de la valeur à un client C'est con mais c'est ce côté commercial,. produit et gestion "for profit" que je trouve le plus dur et qui de très loin manque le plus à beaucoup de startups. Tellement de founder sont perché à ce niveau, te parlent de leurs boîtes comme si ils sauvaient le monde où etaient en mission humanitaire mais son incapable de cramer moins d'argent qu'ils en rentre. Faire un truc sexy en tech et cramer 100M par ans en cloud et en bureau shiny tous le monde peut le faire. Faire que ça te rapporte plus que 100M/ans c'est là toute la difficulté. Tous le reste est presque accessoire ensuite. Et ça honnêtement les VC sont très mauvais pour l'évaluer, l'exemple de wework est un révélateur.... Message cité 1 fois Message édité par hadado le 10-10-2024 à 22:11:09 |
Lagoon57 |
--------------- |
hadado |
Message édité par hadado le 10-10-2024 à 22:24:57 |
hadado |
Open AI perd 5Md en 24 alors qu'ils font 3.4Md de revenus. Aucune boîte de software avec 3.4Md de revenus ne devrait perdre autant d'argent. En fait aucune ne devrait perdre de l'argent tout court. Avec 3.4Md de revenus pour une boîte de SaaS tu as assez pour innover, développer ton marché et ton avantage compétitif. C'est délirant ce modèle. Personne ne devrait plus investir dans ce truc aujourd'hui et le patron devrait être viré Message cité 2 fois Message édité par hadado le 10-10-2024 à 22:39:28 |
Blaq |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2024 à 22:50:09 ![]()
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2024 à 22:53:18 ![]()
|
hadado |
D'ailleurs OpenAI a lui même doublé plein de gens qui à l'époque avaient justement des milliards que eux n'avaient pas Mon avis c'est qu'avec leurs model/dirigeants actuel il y aura jamais 10Bn de profit. Le mec aura toujours un mega projet délirant pour justifier de ne pas faire de profit et le business n'est probablement structurellement pas rentable. Si tu ne fais pas de profit avec 3Md de CA, tu n'en fera pas avec 30. Et historiquement ça se vérifie plutôt. Après oui les gens sont libres. Je suis libre de dire que c'est de mauvais choix Message édité par hadado le 10-10-2024 à 23:03:53 |
Chou Andy Would you know my nem | C'est quand même super HS vos histoires --------------- J'aurais voulu être un businessman |
foudres |
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | défendre un modèle délétère pour l'humain, l'écosystème, qui ne tient en place qu'avec la destruction et la soumission des autres |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |