Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28481  28482  28483  28484  28485  28486
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71679465
FRACTAL
Posté le 10-10-2024 à 14:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

 

J’en profite pour mettre une pièce dans la machine et annoncer qu’on va prochainement acheter un SUV familial pour remplacer notre berline qui devient trop petite [:hansaplast:5]


Alors que dans 1/2 ans tes enfants te dirons que ça les fait chier de partir en vacances/week end avec toi :o (j'ai plus d'âge en mémoire mais dans ces eaux là je suppose)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 14:04:05  profilanswer
 

n°71679466
Lagoon57
Posté le 10-10-2024 à 14:04:07  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
J’en profite pour mettre une pièce dans la machine et annoncer qu’on va prochainement acheter un SUV familial pour remplacer notre berline qui devient trop petite  [:hansaplast:5]


Un CRV neuf j'espère au moins !

n°71679471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 14:04:52  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

J’en profite pour mettre une pièce dans la machine et annoncer qu’on va prochainement acheter un SUV familial pour remplacer notre berline qui devient trop petite  [:hansaplast:5]


C'est pas grave, hein, fait simplement bien gaffe de pas rouler sur tes enfants avec les angles morts.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 10-10-2024 à 14:06:19

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71679483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2024 à 14:05:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas grave, hein, fait simplement bien gaffe de pas rouler dessus avec les angles morts.


 
Ca ameliorerait le bilan carbone du SUV, c'est positif  :jap:  
 
 :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71679507
kaboom85
Posté le 10-10-2024 à 14:09:33  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Vu le poids et l'ancienneté du modèle à mon avis il pollue beaucoup moins que les gros SUV au diesel de merde.


s'il roule en bretagne, mieux vaut du diesel moins emetteur de carbone que de l'essence
le diesel n'est problematique qu'en zone très dense pour des questions de particules fines.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71679511
kaboom85
Posté le 10-10-2024 à 14:10:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
J’en profite pour mettre une pièce dans la machine et annoncer qu’on va prochainement acheter un SUV familial pour remplacer notre berline qui devient trop petite  [:hansaplast:5]


 
vous allez claquer 35000 balles pour à peine 6000 km par an, dommage :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71679585
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 14:22:59  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est ton avis, à part pour l'illustration parfaite d'un joli homme de paille, cet avis n'a aucune valeur.
 
 
D'ailleurs je remarque que ceux qui font la morale sont surtout les droiteux ici :o


 
Je ne crois pas que ca soit que mon avis non.  
 
Mais cela dit, on s'en fout, n'étant pas un moralisateur, même si je suis de gauche, la seule chose que j'ai a te dire c'est "tu as bien raison, fais toi plaisir".
 
Et au passage, tu devrais commencer à prendre du recul sur le sujet, parce que maintenant, que tu le veuilles ou non, tu es un salaud de riche, il va falloir t'y habituer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-10-2024 à 14:25:11
n°71679718
oh_damned
Posté le 10-10-2024 à 14:40:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, ca c'est l'exemple de diffusion d'une substance addictive couplée à une désinformation organisée sur ses danger auprés de usagers avec en plus un couplage marketing agressif auprès des prescripteurs et des usagers  pour en maximiser l'usage. En gros ce qu'on fait avec les drogues, et ouais, ca se passe moins bien que ce que ca devrait :o
 
IL y a un documentaire très bien fait sur Netflix sur le sujet des opioides si ca t'intéresse vraiment.
 
Edit : C'est trés clairement expliqué dans l'article wiki, tu aurais du le lire :o
 

Citation :

Purdue lance alors une campagne de communication à grande échelle. Elle paye certains scientifiques renommés pour faire croire à la faible dangerosité du produit, ment sur les chiffres d'addiction et a recours à une campagne commerciale agressive (vidéos, brochures, visiteurs médicaux). Purdue donne ainsi des formations encourageant la prescription d'OxyContin et minimisant les risques d'addiction auprès des médecins9.



 
 
Il y a des médecins qui distribuent des opiacés comme des bonbons c'est affligeant.
 
A titre d'exemple : à chaque fois que j'ai eu des soucis ou blessures qui m'ont emmené aux urgences on m'a systématiquement proposé des médicaments opioïdes.
Sans que je demande, que j'insiste ou que j'hurle de douleur.
 
Quand j'en parle autour de moi on me dit la même chose.
 
On va finir comme les ricains avec leur fentanyl.
 
D'ailleurs je crois que la France a interdit les medoc aussi puissants que le fentanyl.
Les autorités de santé ne font pas que des conneries.
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71679732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2024 à 14:43:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


D'ailleurs je crois que la France a interdit les medoc aussi puissants que le fentanyl.
Les autorités de santé ne font pas que des conneries.


 
Le Fentanyl est bien dispo en France, par contre ca n'est pas prescrit comme une sucrerie comme de l'autre coté de l'Atlantique.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71679735
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2024 à 14:43:20  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Il y a des médecins qui distribuent des opiacés comme des bonbons c'est affligeant.
 
A titre d'exemple : à chaque fois que j'ai eu des soucis ou blessures qui m'ont emmené aux urgences on m'a systématiquement proposé des médicaments opioïdes.
Sans que je demande, que j'insiste ou que j'hurle de douleur.
 
Quand j'en parle autour de moi on me dit la même chose.
 
On va finir comme les ricains avec leur fentanyl.
 
D'ailleurs je crois que la France a interdit les medoc aussi puissants que le fentanyl.
Les autorités de santé ne font pas que des conneries.
 
 


 
C'est compliqué quand même, avec les plans "anti-douleurs". On a pas tellement de molécules disponibles :/


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 14:43:20  profilanswer
 

n°71679749
oh_damned
Posté le 10-10-2024 à 14:44:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je ne crois pas que ca soit que mon avis non.  
 
Mais cela dit, on s'en fout, n'étant pas un moralisateur, même si je suis de gauche, la seule chose que j'ai a te dire c'est "tu as bien raison, fais toi plaisir".
 
Et au passage, tu devrais commencer à prendre du recul sur le sujet, parce que maintenant, que tu le veuilles ou non, tu es un salaud de riche, il va falloir t'y habituer :o


 
Ce qui est factuel c'est qu'il est riche, super riche même.
 
"Salaud de riche" par contre c'est purement les termes d'un homme de gauche, on va finir par croire que tu l'es vraiment (de gauche).


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71679766
sire deck
Posté le 10-10-2024 à 14:47:22  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

J’en profite pour mettre une pièce dans la machine et annoncer qu’on va prochainement acheter un SUV familial pour remplacer notre berline qui devient trop petite [:hansaplast:5]


Modèle et motorisation pour qu'on puisse vraiment juger ? :o


---------------

n°71679775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 14:48:12  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Ce qui est factuel c'est qu'il est riche, super riche même.
 
"Salaud de riche" par contre c'est purement les termes d'un homme de gauche, on va finir par croire que tu l'es vraiment (de gauche).


Non non la jalousie est une valeur positive de droite. C'est une des conséquences directes du concept philosophique d'egoisme éthique. La jalousie est la raison principale pour se dépasser soi même, pour ces horribles personnes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71679776
Blaq
Posté le 10-10-2024 à 14:48:23  profilanswer
 

Et du coup c'est quoi le cab ? Boxster ?

n°71679855
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2024 à 15:02:21  profilanswer
 

philibear a écrit :

Merci les lookoom


 
Hadado fait une bonne description des choses.
 
Ceux qui me connaissent verront que BLM eet moi avions fait un post sur la boîte en question, je la connais ainsi que ses dirigeants très bien.
 
Le fondateur était parfait pour la France : technologiste obsédé par le fait de construire une usine gigantesque, désintéressé par l'argent à titre personnel.  
 
Le fonds US pour lequel je consultais avait pris la décision d'aider avant même mon analyse, j'ai surtout été la pour négocier de la dette auprès de banques européennes et ficeler le round avec quelques nuits blanches fin 2019 et début 2020.
 
Rien n'a été mal présenté par le fondateur. Clairement ultra risqué, ambitieux et avec très peu de chance que les actionnaires s'enrichissent. Projet de type Tesla au début : ambition et projet fou avec 1% de chance de réussite. Donc les maths ne marchaient pas. Pas du tout. Mais ce fut fait quand même.
 
Mais sans nous la boîte ne levait pas. Ne pouvait pas construire cette usine de dingue. Je ne peux pas écrire ici les deals passés par ailleurs mais il y a eu de grosses retombées dans plusieurs sujets qui n'ont rien à voir. À titre personnel cela m'a permis d'être invité au board d'une banque française, d'être à l'elysee quelques fois, de mettre des billes dans Mistr*l tôt et autres beaux sujets sans que je puisse développer.
 
J'ai refait exactement le même coup en Italie pour me donner des excuses d'y passer plus de temps pour mon épouse et mes beaux parents avec Energ*D*me, un deal ou également les maths ne marchent pas mais où l'ambition et les offsets transcendent l'espérance mathématique. So far so good cette fois ;)
 
Présentement aux US baladé en jet pour financer un chouette deal militaire et technologique dans une logique similaire avec les capitaux de la Nasa, inQtel et de DIUx.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/08/snapshot_1680727e34297e3bea94d.jpg

n°71679881
Blaq
Posté le 10-10-2024 à 15:06:41  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu t'embêtes à modérer hfr du coup ? [:futur-montaigne:10]

n°71679908
philibear
Posté le 10-10-2024 à 15:10:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Hadado fait une bonne description des choses.
 


C'est son autre partie de description qui a fait la suite des posts


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71680107
r06
Posté le 10-10-2024 à 15:40:24  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ba les lookoom ils se font un peu enculé dans l'histoire justement.
Je sais pas sur Ynsect, donc je dirais pas du mal d'eux, mais tu as pas mal de fondateur grosse startup qui ont été a mon sens pas hyper honnête. je m'explique

 

1) Bulle financière ~2020, beaucoup d'argent
2) Valo des entreprise tech qui explose
3) Les VC sont pas mal suiveur donc pas mal de FOMO sur quelques boites bien connecté, hype, etc...

 

On va dire rien "d'anormal" c'est cyclique toujours un peu comme ça.

 

Mais ce qui s'est passé c'est que donc pas mal de founder on réussit a faire de très grosses levé (100-200-500...) avec très peu de CA et donc un business encore très instable tout en prenant du gros cashout, c'est a dire en utilisant une partie de cette levée pour se faire racheter leurs actions perso. C'est assez classique (on l'a fait pour quelques centaine de K€) mais avec le FOMO et l'argent gratos certains ont pris des millions, voir dizaine de millions.
Et quand tu as 20 barres, si ta boite est en mode étoile filante/vaporware tu t'en fou un peu, t'es pénard de toute façon, tu as plus trop de risque perso :o Donc les gars ont gonflé les valo pour faire de la tune perso et ensuite ça s'écroule, tous les actionnaire (y compris les actionnaires salariés) perdent du pognon mais eux sont tranquille avec leurs millions déjà sortie donc osef...
Je dirais pas que c'est prémédité par certains mais bon...

 

Donc en gros:
Boite prometteuse mais très early niveau business modèle:

 

"Vasy lookoom fille moi 300M€ je vais faire 10Md de revenu dans 6mois "   [:le petit nicolas:4]
 "Ok"  [:patrick58s]
"Ha oui et sur ces 300M€ j'en prend 30 pour moi, 30 pour mon pote, mais t'inquiète on reste motivé on va se donner a fond on y croit"   [:doros:2]
"Ok" [:patrick58s]

 

4 ans après
" Oh non plus d'argent on a pas fait 10md de revenu mais 300k€, désolé Lookoom c'est une perte net pour toi"
""Ok, ca arrive les risque de l'investissement" [:patrick58s]
"Yes, ba si un jour tu passe par Saint trop j'ai ma villa làbas on se boira une coupette de Don Perignon, pas de rancœur entre nous hein" [:le petit nicolas:3]

 

Many such case... :o

 

Franchement les VC auraient de quoi être un peu vénère.... :/

 

Après les VC ils se prennent des grosses sommes pour leur expertise sur ce genre de sujets donc s'ils sont si nuls que ça, j'imagine que c'est tant pis pour eux...:o
Mais j'ai dans l'idée de ceux qui y perdent le plus sont surtout les investisseurs des VC (tu vas me dire qu'ils sont blindés aussi donc c'est pas grave...:o )

 

EDIT: Et voila comment lookoom arrive avec l'histoire réelle ré-écrite du côté du VC, c'était prévu, on y a même gagné de la réputation, tout est sous controle, circulez, rien à voir... [:bilderberg]


Message édité par r06 le 10-10-2024 à 15:52:44
n°71680164
wintrow
Posté le 10-10-2024 à 15:48:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Hadado fait une bonne description des choses.

 

Ceux qui me connaissent verront que BLM eet moi avions fait un post sur la boîte en question, je la connais ainsi que ses dirigeants très bien.

 

Le fondateur était parfait pour la France : technologiste obsédé par le fait de construire une usine gigantesque, désintéressé par l'argent à titre personnel.

 

Le fonds US pour lequel je consultais avait pris la décision d'aider avant même mon analyse, j'ai surtout été la pour négocier de la dette auprès de banques européennes et ficeler le round avec quelques nuits blanches fin 2019 et début 2020.

 

Rien n'a été mal présenté par le fondateur. Clairement ultra risqué, ambitieux et avec très peu de chance que les actionnaires s'enrichissent. Projet de type Tesla au début : ambition et projet fou avec 1% de chance de réussite. Donc les maths ne marchaient pas. Pas du tout. Mais ce fut fait quand même.

 

Mais sans nous la boîte ne levait pas. Ne pouvait pas construire cette usine de dingue. Je ne peux pas écrire ici les deals passés par ailleurs mais il y a eu de grosses retombées dans plusieurs sujets qui n'ont rien à voir. À titre personnel cela m'a permis d'être invité au board d'une banque française, d'être à l'elysee quelques fois, de mettre des billes dans Mistr*l tôt et autres beaux sujets sans que je puisse développer.

 

J'ai refait exactement le même coup en Italie pour me donner des excuses d'y passer plus de temps pour mon épouse et mes beaux parents avec Energ*D*me, un deal ou également les maths ne marchent pas mais où l'ambition et les offsets transcendent l'espérance mathématique. So far so good cette fois ;)

 

Présentement aux US baladé en jet pour financer un chouette deal militaire et technologique dans une logique similaire avec les capitaux de la Nasa, inQtel et de DIUx.

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] bea94d.jpg

 


Si tu aimes les sociétés technologiques avec des chances infimes de succès, il y a des startups qui développent des mini réacteurs nucléaires qui cherchent à lever de l'argent en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 10-10-2024 à 15:49:03
n°71680252
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 16:00:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le Fentanyl est bien dispo en France, par contre ca n'est pas prescrit comme une sucrerie comme de l'autre coté de l'Atlantique.


 
Un addicto justement m'a dit que c'était surtout prescrit en France en soins palliatifs et via des mode d'administrations bien controlable, genre des sucettes.  
 
Un ami à moi est parti faire dentiste aux US et c'est une des premières choses qu'il m'a raconté. Il était effaré de voir comment ses confréres filaient des opioides fort au moindre truc, style aprés une extraction, et comment ses patients à lui rageaient parce qu'il ne voulait pas leur en prescrire.  
 

n°71680258
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 16:01:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Ce qui est factuel c'est qu'il est riche, super riche même.
 
"Salaud de riche" par contre c'est purement les termes d'un homme de gauche, on va finir par croire que tu l'es vraiment (de gauche).


 
Ca n'est pas ce que je pense, je n'ai aucune once de jalousie en moi, c'est la façon dont il sera désormais vu par une frange importante et probablement trés majoritaire de la population Francaise.
 
Et sans aucun jugement aucun, il est trés difficile de nier qu'il s'est enrichi grace au travail d'autres comme n'importe quel entrepreneur puisque c'est le principe même de l'entreprenariat hors micro structures.


Message édité par gimly the knight le 10-10-2024 à 16:03:04
n°71680366
Johnjohn7
Posté le 10-10-2024 à 16:19:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Hadado fait une bonne description des choses.
 
Ceux qui me connaissent verront que BLM eet moi avions fait un post sur la boîte en question, je la connais ainsi que ses dirigeants très bien.
 
Le fondateur était parfait pour la France : technologiste obsédé par le fait de construire une usine gigantesque, désintéressé par l'argent à titre personnel.  
 
Le fonds US pour lequel je consultais avait pris la décision d'aider avant même mon analyse, j'ai surtout été la pour négocier de la dette auprès de banques européennes et ficeler le round avec quelques nuits blanches fin 2019 et début 2020.
 
Rien n'a été mal présenté par le fondateur. Clairement ultra risqué, ambitieux et avec très peu de chance que les actionnaires s'enrichissent. Projet de type Tesla au début : ambition et projet fou avec 1% de chance de réussite. Donc les maths ne marchaient pas. Pas du tout. Mais ce fut fait quand même.
 
Mais sans nous la boîte ne levait pas. Ne pouvait pas construire cette usine de dingue. Je ne peux pas écrire ici les deals passés par ailleurs mais il y a eu de grosses retombées dans plusieurs sujets qui n'ont rien à voir. À titre personnel cela m'a permis d'être invité au board d'une banque française, d'être à l'elysee quelques fois, de mettre des billes dans Mistr*l tôt et autres beaux sujets sans que je puisse développer.
 
J'ai refait exactement le même coup en Italie pour me donner des excuses d'y passer plus de temps pour mon épouse et mes beaux parents avec Energ*D*me, un deal ou également les maths ne marchent pas mais où l'ambition et les offsets transcendent l'espérance mathématique. So far so good cette fois ;)
 
Présentement aux US baladé en jet pour financer un chouette deal militaire et technologique dans une logique similaire avec les capitaux de la Nasa, inQtel et de DIUx.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] bea94d.jpg


 
Beaucoup de vehicules iconiques sur ce topic, depuis Mihirung et son trike, prof et sa 528i de gitan et Dante dans sa fameuse Civic. Mais là tu régales je dois dire. [:roi]  


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71680375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2024 à 16:20:34  profilanswer
 


 
Ce pseudo d'outre tombe [:ddr555]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71680383
SekYo
Posté le 10-10-2024 à 16:21:43  profilanswer
 


Pour avoir fait quelques startups a Paris, donc une qui était accompagnée par des fonds a priori assez réputes de la capitale, j'ai été super surpris d'a quel point la "due diligence" avant un round de levée était superficielle (sauf dans la présentation des powerpoint :o). Idem sur le manque d'accompagnement après, de ce que j'ai pu voir c'est quand même des feedbacks très generiques et assez bateaux et un peu en mode "on a fait ca avec la boite X, ca a marche on a revendu a 800 millions, faites pareil..."
Du coup je suis moins surpris sur le (faible) taux de succès, c'est vraiment en mode statistique, on investit sur 10 boites et quasi osef, un succès nous remboursera les 9 autres.

n°71680411
Blaq
Posté le 10-10-2024 à 16:25:25  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Ce pseudo d'outre tombe [:ddr555]


J'ai eu un frisson qui m'a parcouru l'échine

 

https://y.yarn.co/0372e49a-1d5b-45d2-bd91-865b7d5a282d_text.gif

n°71680427
oh_damned
Posté le 10-10-2024 à 16:26:50  profilanswer
 

Mais  du coup l'argent gratuit qu'on lève à coup de powerpoint ça existe encore ou pas ?
 
Moi qui croyais qu'on était en bas de cycle et que les levées de fond délirantes s'étaient largement calmées.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71680438
oh_damned
Posté le 10-10-2024 à 16:28:51  profilanswer
 

Blaq a écrit :


J'ai eu un frisson qui m'a parcouru l'échine  
 
https://y.yarn.co/0372e49a-1d5b-45d [...] d_text.gif


 
 
Ah putain cette phrase d'Elrond qui m'a toujours fait penser que c'était un vieux sénile en fait.
 
Et que déjà il était bien atteint 3000 ans avant quand il a laissé Isildur faire sa connerie.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71680456
Filob
Posté le 10-10-2024 à 16:31:14  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Mais  du coup l'argent gratuit qu'on lève à coup de powerpoint ça existe encore ou pas ?
 
Moi qui croyais qu'on était en bas de cycle et que les levées de fond délirantes s'étaient largement calmées.


 
Ca doit reprendre gentilment depuis les baisses de taux, notemment celle de la FED?
 
En tout cas clairement le marché de l'emploi reprends ici alors que c'était au point mort en 2024, on sent que ça se détend.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71680596
asmomo
Posté le 10-10-2024 à 16:56:22  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Pour avoir fait quelques startups a Paris, donc une qui était accompagnée par des fonds a priori assez réputes de la capitale, j'ai été super surpris d'a quel point la "due diligence" avant un round de levée était superficielle (sauf dans la présentation des powerpoint :o). Idem sur le manque d'accompagnement après, de ce que j'ai pu voir c'est quand même des feedbacks très generiques et assez bateaux et un peu en mode "on a fait ca avec la boite X, ca a marche on a revendu a 800 millions, faites pareil..."
Du coup je suis moins surpris sur le (faible) taux de succès, c'est vraiment en mode statistique, on investit sur 10 boites et quasi osef, un succès nous remboursera les 9 autres.


 
J'y connais rien mais quand tu vois les scandales variés (Theranos, Nicola, FTX) non seulement ils font pas le boulot mais ils n'apprennent même pas des erreurs des autres.
 

r06 a écrit :

C'est quoi le problème de vivre dans le Loiret ?
Du moment qu'elle vient quand il faut ?
 
Personnellement je me pose de temps en temps la question de demander ma mutation à Toulouse pour vivre au pays basque et y aller 2 jours par semaine.
Mais au final j'aime bien ou je suis pour l'instant.


 
Malgré le pavé je n'ai pas été 100% clair, elle a un appart' proche du bureau, et une maison de campagne plus loin.
 
Et dans notre cas il peut arriver (rarement) qu'on doive intervenir chez des clients en urgence donc t'es pas sensé être à pétaouchnoc. Pas d'hélicoptère de fonction non plus (vivement les EVTOL).
 
Toulouse/Pays Basque oui un combo qui m'irait bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 10-10-2024 à 16:56:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71680613
philibear
Posté le 10-10-2024 à 16:58:39  profilanswer
 

Pourquoi sa maison du Loiret serait pas sa résidence principale


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71680853
pilef
Posté le 10-10-2024 à 17:43:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Non, ca c'est l'exemple de diffusion d'une substance addictive couplée à une désinformation organisée sur ses danger auprés de usagers avec en plus un couplage marketing agressif auprès des prescripteurs et des usagers  pour en maximiser l'usage. En gros ce qu'on fait avec les drogues, et ouais, ca se passe moins bien que ce que ca devrait :o

Tu as tout à fait raison, la campagne "fumer tue" sur les paquets de cigarettes a permis d'afficher la réalité des conséquences de la consommation de cigarettes et de rompre avec le discours marketing des fabricants. Depuis qu'on a fait ça, la consommation de cigarettes est en chute libre [:ojap]
 
ou pas

Spoiler :

"La proportion de fumeurs dans l’Hexagone excède par ailleurs de près de 40 % la moyenne des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)"
 
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


 
 

gimly the knight a écrit :

IL y a un documentaire très bien fait sur Netflix sur le sujet des opioides si ca t'intéresse vraiment.
 
Edit : C'est trés clairement expliqué dans l'article wiki, tu aurais du le lire :o
 

Citation :

Purdue lance alors une campagne de communication à grande échelle. Elle paye certains scientifiques renommés pour faire croire à la faible dangerosité du produit, ment sur les chiffres d'addiction et a recours à une campagne commerciale agressive (vidéos, brochures, visiteurs médicaux). Purdue donne ainsi des formations encourageant la prescription d'OxyContin et minimisant les risques d'addiction auprès des médecins9.


Je suppose que tu es du genre à penser que le problème des armes à feu aux US est uniquement dû aux fabricants d'armes.
 
PS; J'ai vu Dopesick

n°71680854
asmomo
Posté le 10-10-2024 à 17:43:44  profilanswer
 

philibear a écrit :

Pourquoi sa maison du Loiret serait pas sa résidence principale


 
Bah c'est trop loin pour faire le trajet tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 10-10-2024 à 17:44:41

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71680890
pilef
Posté le 10-10-2024 à 17:51:16  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ba les lookoom ils se font un peu enculé dans l'histoire justement.
Je sais pas sur Ynsect, donc je dirais pas du mal d'eux, mais tu as pas mal de fondateur grosse startup qui ont été a mon sens pas hyper honnête. je m'explique
 
1) Bulle financière ~2020, beaucoup d'argent
2) Valo des entreprise tech qui explose
3) Les VC sont pas mal suiveur donc pas mal de FOMO sur quelques boites bien connecté, hype, etc...
 
On va dire rien "d'anormal" c'est cyclique toujours un peu comme ça.
 
Mais ce qui s'est passé c'est que donc pas mal de founder on réussit a faire de très grosses levé (100-200-500...) avec très peu de CA et donc un business encore très instable tout en prenant du gros cashout, c'est a dire en utilisant une partie de cette levée pour se faire racheter leurs actions perso. C'est assez classique (on l'a fait pour quelques centaine de K€) mais avec le FOMO et l'argent gratos certains ont pris des millions, voir dizaine de millions.  
Et quand tu as 20 barres, si ta boite est en mode étoile filante/vaporware tu t'en fou un peu, t'es pénard de toute façon, tu as plus trop de risque perso :o Donc les gars ont gonflé les valo pour faire de la tune perso et ensuite ça s'écroule, tous les actionnaire (y compris les actionnaires salariés) perdent du pognon mais eux sont tranquille avec leurs millions déjà sortie donc osef...
Je dirais pas que c'est prémédité par certains mais bon...
 
Donc en gros:
Boite prometteuse mais très early niveau business modèle:
 
"Vasy lookoom fille moi 300M€ je vais faire 10Md de revenu dans 6mois "   [:le petit nicolas:4]  
 "Ok"  [:patrick58s]  
"Ha oui et sur ces 300M€ j'en prend 30 pour moi, 30 pour mon pote, mais t'inquiète on reste motivé on va se donner a fond on y croit"   [:doros:2]  
"Ok" [:patrick58s]  
 
4 ans après
" Oh non plus d'argent on a pas fait 10md de revenu mais 300k€, désolé Lookoom c'est une perte net pour toi"
""Ok, ca arrive les risque de l'investissement T'inquiète, la paume elle est pour mes clients, moi je vais perdre 0,1% sur mon bonus" [:patrick58s]  
"Yes, ba si un jour tu passe par Saint trop j'ai ma villa làbas on se boira une coupette de Don Perignon, pas de rancœur entre nous hein" [:le petit nicolas:3]  
 
Many such case... :o
 
Franchement les VC auraient de quoi être un peu vénère.... :/

[:aloy]
 

Spoiler :

Sachant que maintenant, tu fais partie des clients :o


n°71680893
hadado
Posté le 10-10-2024 à 17:51:53  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Pour avoir fait quelques startups a Paris, donc une qui était accompagnée par des fonds a priori assez réputes de la capitale, j'ai été super surpris d'a quel point la "due diligence" avant un round de levée était superficielle (sauf dans la présentation des powerpoint :o). Idem sur le manque d'accompagnement après, de ce que j'ai pu voir c'est quand même des feedbacks très generiques et assez bateaux et un peu en mode "on a fait ca avec la boite X, ca a marche on a revendu a 800 millions, faites pareil..."
Du coup je suis moins surpris sur le (faible) taux de succès, c'est vraiment en mode statistique, on investit sur 10 boites et quasi osef, un succès nous remboursera les 9 autres.


Ca avait beaucoup surpris un des associés plutôt habitué du M&A. On avait chopé une term sheet a 9 chiffre juste avec un dîner le mec a pas compris :lol:

n°71680911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2024 à 17:56:01  profilanswer
 

Après y a aussi que les VC c'est un truc un peu nouveau en France, non ?

 

Les gros VC historiques de la silicon valley il me semble que c'est pas des banquiers qui pigent rigoureusement rien a la technique mais beaucoup plus d'anciens "technologists" a succès qui ont un vrai flair.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-10-2024 à 17:56:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71680912
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 17:56:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Mais  du coup l'argent gratuit qu'on lève à coup de powerpoint ça existe encore ou pas ?
 
Moi qui croyais qu'on était en bas de cycle et que les levées de fond délirantes s'étaient largement calmées.


 
On a coutume de dire qu'il y a plus d'argent a investir que de projets à financer.

n°71680914
axklaus
Posté le 10-10-2024 à 17:56:31  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Partiellement.
 
En l'état la farine animale ou les protéines de lait restent meilleur marché, ce qui n'aide pas.


 
 :jap:  
 
Ils auraient mieux fait de créer une ferme des 1000 vaches pour qu'on rattrape enfin les voisins allemands
 
https://www.plm-magazine.com/var/site/storage/images/_aliases/reference/5/9/9/2/5702995-2-fre-FR/Top%2010%20europe.JPG
 
classement de production laitière par pays en Europe en 2022 (en milliers de tonnes)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-10-2024 à 18:35:43
n°71680922
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 17:57:47  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

pilef a écrit :

Je suppose que tu es du genre à penser que le problème des armes à feu aux US est uniquement dû aux fabricants d'armes.
 
PS; J'ai vu Dopesick


 
Et toi que la crise des opioides aux états unis est simplement due aux toxicos si je comprends bien ?

n°71680924
Rui_
Posté le 10-10-2024 à 17:58:16  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
 :jap:  
 
Ils auraient mieux fait de créer une ferme des 1000 vaches pour qu'on rattrape enfin les voisins allemands
 
https://www.plm-magazine.com/var/si [...] europe.JPG


 
Un graphique sans nom sans légendes  :sweat:

n°71680929
philibear
Posté le 10-10-2024 à 17:59:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bah c'est trop loin pour faire le trajet tous les jours.


Tu as dit qu’elle a 4 jours (WE compris) à domicile, ce sont les périodes à l’appartement qui sont minoritaires


Message édité par philibear le 10-10-2024 à 18:09:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71680942
standalone
Posté le 10-10-2024 à 18:03:43  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
Tips: tu trouveras pas.
 


 
Forcément tu as fait supprimer tes 10 comptes passés et les messages associés, cheater :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28481  28482  28483  28484  28485  28486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR