Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28466  28467  28468  ..  28607  28608  28609  28610  28611  28612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71666532
Autoporteu​r
Posté le 08-10-2024 à 11:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

c'est bien pour ça qu'il faut que je me contente de la campagne pour ce projet, pas possible en plein milieu de Lyon :D

Donc tu as un projet : "te contenter" d'une Maison + jardin + une piscine :D c'est très raisonnable :D

Mais tu n'es pas obligé d'avoir un jardin ou une piscine, ni même une maison.  

Tu peux vivre dans la banlieue de Lyon dans un studio ou un T2.  

tu as le choix et tu fais des choix et des compromis.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 11:54:10  profilanswer

n°71666538
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2024 à 11:54:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est bien pour ça qu'il faut que je me contente de la campagne pour ce projet, pas possible en plein milieu de Lyon :D

Ah bon ?

Je croyais que tu préférais la campagne parce qu'on y fréquente moins d'humains  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71666544
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2024 à 11:55:52  profilanswer

mais ce dont je te parlais c'était par exemple l'énorme quantité de logement inoccupé en grande ville, qui ne servent pas aux gens pour se loger, la moitié du parc immo FR qui est dans même pas 10% des mêmes mains sales, etc etc.

c'est ça qu'il faudrait réellement combattre

Chou Andy a écrit :

Ah bon ?

Je croyais que tu préférais la campagne parce qu'on y fréquente moins d'humains  [:dks]

ça fait parti du soucis aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-10-2024 à 11:56:21
n°71666554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 11:57:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais ce dont je te parlais c'était par exemple l'énorme quantité de logement inoccupé en grande ville, qui ne servent pas aux gens pour se loger, la moitié du parc immo FR qui est dans même pas 10% des mêmes mains sales, etc etc.

c'est ça qu'il faudrait réellement combattre

Ton "nouveau" personnage on dirait quand même un peu Choupi visite une ZAD. C'est assez particulier quand on connait le passif du pseudo et le niveau de réflexion associée  [:hiich:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2024 à 11:57:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71666561
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 11:58:38  profilanswer

ça fait quelques temps que mes idées sont plus à gauche que le mode "connard qui sort d'une ESC zone Z",  quand même :D

zad, quand même pas, je tiens à un minimum de confort :o

n°71666606
Autoporteu​r
Posté le 08-10-2024 à 12:07:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça fait quelques temps que mes idées sont plus à gauche que le mode "connard qui sort d'une ESC zone Z",  quand même :D

zad, quand même pas, je tiens à un minimum de confort :o

une maison avec jardin + piscine pour 2 personnes.... un bon minimum ! :D

n°71666651
r06
Posté le 08-10-2024 à 12:15:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais encore une fois, tu parles d'un cas perso, je te parle de disponibilité de l'immo pour le bien commun, le général, qui est complétement pourri et bloqué à cause de la multi propriété et de l'avidité

Je croyais que c'était un choix, mais en fait c'est juste que t'es trop pauvre pour vivre en ville...:o

n°71666713
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 12:31:39  profilanswer

ah bah la maison tranquille le long du parc de la tête d'or c'est pas pour moi niveau tune déjà et ensuite niveau bruit :o  

depuis qu'on est en open space je ne peux même plus passer la journée entièrement sur site, le bruit me fatiguant et m'empêchant de bosser, génial ce concept :o

n°71666791
Lagoon57
Posté le 08-10-2024 à 12:44:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah la maison tranquille le long du parc de la tête d'or c'est pas pour moi niveau tune déjà et ensuite niveau bruit :o

depuis qu'on est en open space je ne peux même plus passer la journée entièrement sur site, le bruit me fatiguant et m'empêchant de bosser, génial ce concept :o

Ouais t'es juste méga fragile quoi.

---------------

n°71666800
philibear
Posté le 08-10-2024 à 12:46:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les dernières études que j’avais lu le produit le plus vendu dans les hypermarchés était le Ricard.

Je n’ai jamais acheté une bouteille de Ricard de toute ma vie  :o

Tu déformes tout ce que tu lis. 1- Le Ricard est second derrière les packs Cristalline, 2- c'est en valeur, pas en volume

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 12:46:53  profilanswer

n°71666836
r06
Posté le 08-10-2024 à 12:53:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon après de ce que tu racontes tu travailles pas vraiment chez toi non plus donc je comprends que quand il faut le faire un peu ça soit difficile...:o

n°71666839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 12:54:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Musique a fond dans les oreilles ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71666858
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 12:57:26  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après de ce que tu racontes tu travailles pas vraiment chez toi non plus donc je comprends que quand il faut le faire un peu ça soit difficile...:o

Je travaille normal maintenant et un peu plus quand faut rendre les AO ( et ça fait taffer vraiment la, j ai plus vraiment de produit catalogue comme chez l agrume :o )

n°71666910
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2024 à 13:10:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hum je pense que tu as le profil à toujours avoir matière à te plaindre quelles que soient les circonstances.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71666954
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2024 à 13:19:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que c'est jamais comme ca que ca se passe, parce que sinon ca sous entend une dégradation forte des conditions de vie.  
Et en étant locataire, tu as les Apl, tu ne paies pas la TH ni l'entretiens du bien. Si tu veux calculer juste, tu dois aussi prendre en compte, entre autre, l'amortissement des droits de mutation et la perte de rendement de la différence entre le crédit et le loyer. On ne parle pas ici de la plus value latente puisque le bien ne sera pas vendu.  
Les propriétaires sont de plus une cible facile pour le fisc, il est loin d'être improbable que ces derniers soient mis à contribution pour redresser les finances.  

Bref, tout se calcule, ca reste théorique, mais ca n'est pas si évident que ce qu'on croit intuitivement. .

Les APL ca ne concerne pas la majorité des gens. Dans mon cas à moi, je paye 1000 euros de loyer, j'ai pas les APL, et quand je vois à quoi j'aurais droit pour un remboursement de 1K par mois pendant 20 ans, avec apport de 100k, ben y'a pas photo, je préfère rester locataire.

En gros tu as raison, devenir propriétaire a un coût, souvent élevé. Et je continue de penser que ce coût est justement trop élevé pour le quidam.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71666957
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 13:19:29  profilanswer

Sur certains points seulement, je vais pas dire qu un changement est top alors que dans mon cas non :o

n°71666959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:20:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je travaille normal maintenant et un peu plus quand faut rendre les AO ( et ça fait taffer vraiment la, j ai plus vraiment de produit catalogue comme chez l agrume :o )

btbw03 a écrit :

Sur certains points seulement, je vais pas dire qu un changement est top alors que dans mon cas non :o

T'es vraiment une buse. T'avais ta planque, et...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71666965
manufactor​y
Posté le 08-10-2024 à 13:21:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Optimisation fiscale, si tu donnes déjà enfant tu peux gratter une ou deux itérations de donations à 200k€ sans impôts.

Justement, je pense que j’aurai du mal à faire une donation comme ça, sans raison, avant un certain âge. Je serai rassurée de savoir que mon gamin est au minimum bien lancé avant (ce qui sera probablement le cad s’il l’achat immo par exemple).  

Franchement, si on m’avait donné 100k€ à 20 ans, je ne sais pas ce que j’en aurai fait mais rien de bien ou constructif vu ma maturité de l’époque.

n°71666987
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 13:24:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vraiment une buse. T'avais ta planque, et...

Ah non mais ça va la, je suis 4 jours à la maison, les dossiers sont plus variés, je monte un peu les skills technique, ça roule côté taff.  

n°71667102
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2024 à 13:41:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les APL ca ne concerne pas la majorité des gens. Dans mon cas à moi, je paye 1000 euros de loyer, j'ai pas les APL, et quand je vois à quoi j'aurais droit pour un remboursement de 1K par mois pendant 20 ans, avec apport de 100k, ben y'a pas photo, je préfère rester locataire.

En gros tu as raison, devenir propriétaire a un coût, souvent élevé. Et je continue de penser que ce coût est justement trop élevé pour le quidam.

Pour la majorité des gens, acheter une RP demande des sacrifices. Mais il ne faut pas croire que ca n'était pas le cas il y a 40 ans.  

Je pense néanmoins qu'il y a 40 ans, les gens étaient plus enclins au sacrifice que maintenant.

n°71667147
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2024 à 13:47:25  profilanswer

manufactory a écrit :

Justement, je pense que j’aurai du mal à faire une donation comme ça, sans raison, avant un certain âge. Je serai rassurée de savoir que mon gamin est au minimum bien lancé avant (ce qui sera probablement le cad s’il l’achat immo par exemple).  

Franchement, si on m’avait donné 100k€ à 20 ans, je ne sais pas ce que j’en aurai fait mais rien de bien ou constructif vu ma maturité de l’époque.

Ben ca dépend des gosses.  

J'ai "filé" d'un coup l'argent de leurs études à mes jumeaux.  

Y'en a un je lui ai fais le virement direct, il a en plus emprunté 30K pour financer son école et avec l'héritage qu'il a reçu de mes parents, il s'est retrouvé avec plus de 100K€ sur ses comptes avant 20 ans. Je n'ai aucune inquiétude sur la façon dont il va gérer ca, et je suis persuadé qu'il lui en restera à la fin. Je fais quand même des points réguliers (genre tous les 6 mois) pour voir ou il en est.  

L'autre, je garde la main sur les compte et lui file chaque mois ce qu'il me demande. J'ai pas confiance dans sa capacité à gérer et de ne pas faire un craquage sur longue durée, et lui non plus.

Et c'est historique comme truc. L'un a toujours cramé tous les sous qu'il avait aux anniversaires ou noel dans des conneries, et l'autre a toujours économisé ce moindre argent avec des objectifs cocasse même tout petit du genre "avoir 1000€" .

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2024 à 13:50:07
n°71667152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:48:26  profilanswer

Et y en a un qui est sympa l'autre chiant ou le cliche ne marche pas ?

---------------
n°71667159
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2024 à 13:48:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et y en a un qui est sympa l'autre chiant ou le cliche ne marche pas ?

Un peu, mais à l'inverse de ce que tu sous-entends :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2024 à 13:49:04
n°71667160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:49:06  profilanswer

Un peu, mais à l'inverse de ce que tu penses :o

Je ne te crois pas.

---------------
n°71667163
oh_damned
Posté le 08-10-2024 à 13:49:31  profilanswer

Il faut voir aussi il y a 40 ans le prix du mobilier et des équipements de maison (machine à laver, TV, four / cuisinière, etc...).

L'immobilier était beaucoup + abordable, mais meubler et équiper sa maison coûtait une blinde.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 08-10-2024 à 13:50:25

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71667166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:50:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut voir aussi qu'il y'a 40 ans le prix du mobilier et des équipements de maison (machine à laver, TV, four / cuisinière, etc...).

L'immobilier était beaucoup + abordable, mais meubler et équiper sa maison coûtait une blonde.

Mouais.

Mère au foyer père VRP. Résultat fin des 80 ils font construire leur maison dont ils ont dessine les plans et mettent du full Gaggenau.

---------------
n°71667167
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2024 à 13:50:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne te crois pas.

Ben si mais y'a un cheat code, il est scout :o

n°71667172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:50:49  profilanswer

Ben si mais y'a un cheat code, il est scout :o

La gueule des blagues qu'il doit faire.

---------------
n°71667177
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2024 à 13:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

La gueule des blagues qu'il doit faire.

Détrompe toi  [:spamafote]

n°71667180
btbw03
Posté le 08-10-2024 à 13:52:09  profilanswer

C est celui qui vous qualifie de couple French dreamer qui dépense tout ?

n°71667189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:53:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est celui qui vous qualifie de couple French dreamer qui dépense tout ?

Non ça c'est le grand qui vit a Mulhouse sans travailler en Suisse.

---------------
n°71667192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2024 à 13:53:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Combien de bouteilles d'amer par contre ?

Une tous les 10L de bière non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71667196
oh_damned
Posté le 08-10-2024 à 13:53:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Mère au foyer père VRP. Résultat fin des 80 ils font construire leur maison dont ils ont dessine les plans et mettent du full Gaggenau.

Ton père palpait sérieusement alors.
Pas besoin d'aller casser des pierres à la mine du coup ?

---------------
n°71667201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:54:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ton père palpait sérieusement alors.
Pas besoin d'aller casser des pierres à la mine du coup ?

Non. C’était une petite maison dans un trou, c'est tout.

---------------
n°71667210
oh_damned
Posté le 08-10-2024 à 13:55:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. C’était une petite maison dans un trou, c'est tout.

Un trou mieux ou moins bien que Flétranges ?

C'est pour situer sur l'échelle de Dante.

---------------
n°71667217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:56:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un trou mieux ou moins bien que Flétranges ?

C'est pour situer sur l'échelle de Dante.

Quand même mieux, c’était a 10km d'Europa-Park.

---------------
n°71667236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2024 à 13:59:27  profilanswer

Pour la majorité des gens, acheter une RP demande des sacrifices. Mais il ne faut pas croire que ca n'était pas le cas il y a 40 ans.  

Je pense néanmoins qu'il y a 40 ans, les gens étaient plus enclins au sacrifice que maintenant.

En même temps, il y avait pententiellement bien moins de choses à sacrifier, non?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71667239
oh_damned
Posté le 08-10-2024 à 13:59:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand même mieux, c’était a 10km d'Europa-Park.

Tu l'as fait combien de fois ?
ça a fini par te lasser ?

---------------
n°71667252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 14:01:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu l'as fait combien de fois ?
ça a fini par te lasser ?

Pas tant que ça en réalité. On devait y aller 2 fois par ans ?

J'ai été un peu lasse a l'adolescence, oui. Surtout qu'a l’époque ils avaient une politique anti manèges a sensation.

Mais quand t'as 8 ans c'est vraiment cool d'avoir ça dans ton jardin.

---------------
n°71667269
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-10-2024 à 14:04:15  profilanswer

Autoporteur a écrit :

une maison avec jardin + piscine pour 2 personnes.... un bon minimum ! :D

J'ai la maison, jardin et jaccuzi  :o  

Lagoon57 a écrit :

Ouais t'es juste méga fragile quoi.

Maintenant on dit hypersensible

Je pense que tu as raison. De souvenir mes parents n'avait pas de facilité pour acheter, mais c'était quasi leur unique objectif de vie.
Pas de sortie resto, pas de vacances, pas de loisir.

Quand je me compare à eux, c'est un sacré grand écart. Je gagne quasi autant eux à moi tout seul. Mais 0 épargne, tout le temps en sorties, resto et autres achats compulsif.
Je ne sais pas s'il y a un mode meilleur que l'autre. Au même âge j'ai l'impression d'avoir fait plus de choses, rencontrer plus de gens.
Est-ce que cela fait de moi une personne plus accompli je ne sais pas.

---------------
Né pour briller
n°71667281
oh_damned
Posté le 08-10-2024 à 14:05:30  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, il y avait pententiellement bien moins de choses à sacrifier, non?

Qu'est-ce qui était si différent par rapport à maintenant ?
En catégories de dépenses ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28466  28467  28468  ..  28607  28608  28609  28610  28611  28612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR