Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28421  28422  28423  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71588781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2024 à 01:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rupteursortiedepeage a écrit :

On dirait une journée type en finance sauf que c’est seulement une fois 30 minutes pour grailler :o

[:draculax_tt]  

t'es un bon esclave c'est bien, ton patron est fier de toi :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 01:16:21  profilanswer

n°71588783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2024 à 01:17:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quand même plutôt important pour notre système économique [:cond:4]

ouais puis c'est toujours beaucoup plus facile à dire quand tu viens d'un milieu friqué :o

n°71588790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2024 à 01:25:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tkt, je me sens largement plus utile au quotidien qu'un mec dans la finance   :D no redface

C'est très bien la finance  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71588829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2024 à 05:00:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui est vrai a 20 ans l'est moins a 40.

tous les gens que j'ai vu instable, professionnellement, a 40 balais ce n'est plus une question d'education mais de problemes perso.
On vit quand meme dans une societé ou les opportunités sont la et en 20 ans de "carriere" tu en as forcement vu passer plusieurs.

je comprends que les differences soient fondamentales entre deux gamins, l'un ayant grandi dans la rue au pied de sa barre d'immeuble avec des parents qui n'en ont rien a fiche de leur gosse, et un second qui est rentré sagement tous les soirs faire ses devoirs apres l'ecole.

mais tout n'est pas social, loin de la.

Ça c’est un assertion très forte, et probablement erronée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71588919
r06
Posté le 25-09-2024 à 07:18:07  profilanswer

Ddit

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-09-2024 à 07:18:53
n°71588934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2024 à 07:29:27  profilanswer

Sinon, pour lire gratos, les enfants peuvent faire partie du panel de lecteurs d’un journal .

Mes 2 grands ont souvent été publiés dans le journal « mon quotidien »,  et critiquent chacun 5-6 livres par an , qui leur sont offerts par les éditeurs du coup  :o

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 25-09-2024 à 07:30:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71588935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2024 à 07:29:46  profilanswer

L alcool matinal c’est mal  :o

---------------
n°71588957
Flaie
Posté le 25-09-2024 à 07:35:58  profilanswer

MEI a écrit :

En mode compte de PMU : "Y'a sans doute pas assez de littératures étrangères en versions originales... :o"

Plus sérieusement, le problème c'est que déjà que les parents ne sont très certainement pas intéressés par ce vecteur dessuait de la culture qu'est le livre... Motiver leurs enfants à y prendre goût ne leur viendra pas à l'idée. Ça reste à mon sens quand même assez élitiste d'avoir ce cliché du "quel livre tu as sur ton chevet en ce moment ?".

En plus, en tout cas ici ça reste assez vrai, les grandes médiathèques ne sont souvent pas dans les quartiers défavorisés. Et donc plus difficile d'accès. Si tu as 45 minutes de TEC c'est déjà aussi un frein.

À Metz elle était justement dans un quartier défavorisé.
C'est le premier truc qui a brulé pendant les émeutes.

n°71589002
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 07:57:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tkt, je me sens largement plus utile au quotidien qu'un mec dans la finance   :D no redface

Je trouve dommage que tu aies besoin d'une comparaison pour te sentir utile ; l'idéal serait de se trouver utile TOUT court et aimer son métier voilà tout.  
C'est tout ce que je souhaite afin d'être heureux de bosser aussi longtemps que possible dans sa vie.

Pas fan des gens qui se sentent plus utile que x ou moins utile que x, cela crée une hierarchisation qui généralement est un creuset idéologique qui te fait aimer/detester des pans entiers de la population.

Wawrinkaz a écrit :

Je veux dire, si des gens n'ont pas envie de mettre leurs enfants dans des établissements où la "diversité" devient proéminante par rapport à la culture de base du pays dans lequel se trouve l'établissement, c'est encore leur droit et ça ne fait pas d'eux des racistes, si ?

Ton post est très clair, bien formulé et objectivement aligné avec la pensées de beaucoup de gens, je le pense. Toutefois en 2024, je te confirme que la phrase que je cite est taxée de racisme effectivement. La réponse à ta question rhétorique est "si" selon moi.

dante2002 a écrit :

Ça c’est un assertion très forte, et probablement erronée

Il y a de nombreuses études concernant la mobilité sociale et j'ai trouvé cet article vraiment de qualité : https://cepr.org/voxeu/columns/inte [...] c-analysis et aussi https://www.strategie.gouv.fr/engli [...] eally-know

Bref, si elle est meilleure qu'aux US, elle est globalement moins bonne que dans le reste de l'Europe à l'exception de l'Italie toutefois les données datent d'enfants nés en 1972 à 1981, ce qui date beaucoup... Le passage du bottm20% au top20% de revenus de son pays est difficile en France, environ 10% des gens y parviennent contre presque 15% en Suède et 14% en Suisse. Mais c'est encore moins aux US pourtant réputé être le pays du "rags to riches".

Il serait évidemment passionnant d'avoir les données concernant l'évolution de ces données chez les gens nés un peu plus tard que 1981...

dante2002 a écrit :

Sinon, pour lire gratos, les enfants peuvent faire partie du panel de lecteurs d’un journal .

Mes 2 grands ont souvent été publiés dans le journal « mon quotidien »,  et critiquent chacun 5-6 livres par an , qui leur sont offerts par les éditeurs du coup  :o

Je trouve ton initiative très bonne. En revanche ce n'est pas pour lire gratuitement, la lecture est déja gratuite ou presque via les bibliothèques, internet, etc... c'est plutôt pour placer que tes grands sont publiés dans un média. Et je le salue, simplement on dirait du Sadlig dans le texte qui fait mine de partager une information en se delectant de l'effet de lecture :D J'ai mes travers à ce sujet également.

n°71589014
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-09-2024 à 08:01:09  profilanswer

Pour être publié dans Mon quotidien, il suffit littéralement de passer un coup de fil :D
Il n’empêche que c’est très intéressant pour les enfants.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 08:01:09  profilanswer

n°71589015
Hortense
Posté le 25-09-2024 à 08:01:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Ma bibliothèque d'enfance partie en fumée :(

A Thionville c'est pareil, il y a une médiathèque dans le quartier "défavorisé" mais rien dans mon quartier par exemple, il faut aller au centre ville. Ce que je comprends, il y a plus d'habitants au m² dans ce quartier que dans les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 25-09-2024 à 08:02:21
n°71589022
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 08:02:55  profilanswer

Flaie a écrit :

MEI a écrit :

En plus, en tout cas ici ça reste assez vrai, les grandes médiathèques ne sont souvent pas dans les quartiers défavorisés. Et donc plus difficile d'accès. Si tu as 45 minutes de TEC c'est déjà aussi un frein.

Franchement pas le cas, que ce soit à Paris, à Lyon ou même dans des villes plus petites, il y a un maillage de bibliothèques vraiment très dense en France, parfois de petite taille mais objectivement même petite c'est un grand atout.

En revanche, et je le regrette, la fréquentation est ultra basse globalement partout, à quelques exceptions près. Ce sont les écoles qui font des efforts énormes pour amener les enfants là bas mais c'est desert hors horaires scolaires dans bien des endroits. Les bibliothèques sont du évoluer en mediathèques pour y prêter également musique, jeux videos, films, histoire d'attirer le chalant avec un peu plus de succès. Mais le prêt de livre n'est plus dans les habitudes de beaucoup de gens.

Et, je le regrette aussi, mais les efforts gigantesques pour implanter des lieux de culture en quartiers défavorisés a eu quelques succès mais aussi de nombreux échecs. C'est même parfois vu comme des totems de l'Etat au même titre que les commissariat ou casernes de pompiers, donc regulièrement vandalisé effectivement.

n°71589036
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2024 à 08:05:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71589065
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 08:16:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh ben ça c’est le mode easy.

Dans l’école d’ingé de mon gosse, ils font régulièrement ce qu’ils appellent des piscines.

De 8H00 à minuit, avec 2 x 1 heure pour bouffer, samedi inclu deux semaines de suite.

En gros en deux semaines autant d’heure qu’un semestre de fac d’anglais :o

Il y a d'énormes variation d'une école à l'autre mais oui... même de mon époque dans une Mines de province sans grand intérêt, la quantité de travail était violente, personne ne me croyait :D

Cours de 8h jusqu'à 17h30-18h tous les jours, pause courte le midi + beaucoup de travaux à rendre seuls ou en groupe, on était objectivement ultra occupés. Et chaque cours avec un appel, si tu étais absent il y avait rapidement des conséquences réelles et sérieuses. Géré par le Ministère de l'Industrie pas celui de l'EN je suppose pour expliquer la difference de style mais j'avais beaucoup moins de temps pour moi qu'en tant que jeune travailleur.

Message édité par LooKooM le 25-09-2024 à 08:20:53
n°71589125
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2024 à 08:32:54  profilanswer

Mon quotidien ça existe encore :D

J ai été abo trooopppp longtemps à ça, J ai eu le numéro 1 :D

n°71589139
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 08:35:00  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Quand vous parlez de "diversité" dans les écoles/collèges/lycées, vous parlez de :
.

si je reflechis a la question 2min. ce qui me derange n'est pas la diversité des origines ou des profils, c'est vraiment la compatibilité economico culturelle, et donc le respect d'un code commun ( a minima parceque bien sur ce n'est jamais idyllique)

si on devait qualifier ca de raciste ce serait plus du racisme social, encore que pas totalement car je pense que la compatibilité pourrait etre assuree dans des coins ruraux pauvres mais avec des prariques culturelles proche. ( donc plutot le sud ouest ou la bretagne dans mon cas que le nord, PACA ou les zep pour etre clair :D)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-09-2024 à 08:36:33
n°71589162
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 08:41:59  profilanswer

boisse a écrit :

si je reflechis a la question 2min. ce qui me derange n'est pas la diversité des origines ou des profils, c'est vraiment la compatibilité economico culturelle, et donc le respect d'un code commun ( a minima parceque bien sur ce n'est jamais idyllique)

si on devait qualifier ca de raciste ce serait plus du racisme social, encore que pas totalement car je pense que la compatibilité pourrait etre assuree dans des coins ruraux pauvres mais avec des prariques culturelles proche. ( donc plutot le sud ouest ou la bretagne dans mon cas que le nord, PACA ou les zep pour etre clair :D)

Ben oui. Et ce "code commun" c'est vraiment une question d'éducation et de non porosité religieuse trop radicale au final.

Tu vas à Casablanca en école PUBLIQUE lambda, tu vas à Abidjan en école publique lambda aussi, où j'ai passé plusieurs semaines étant jeune du fait des déplacements de mon père, ça filait très droit dans les 90s en tout cas. Pas une question de couleur de peau ou même de religion du tout. Question de fermeté de l'appareil éducatif, du niveau d'exigence d'ordre et de compétence des profs.

Même dans la campagne la plus reculée et pauvre en France, SI l'école est bien gérée et un minimum pour le respect de l'ordre et de la discipline, ça se passe très bien et tu mettrais tes enfants sans souci.

Cf. plusieurs témoignages aussi c'est quand il y a des bagarres, des classes non tenues, des cancres violents et perturbateurs non punis, non exclus, des profs non remplacés... que cela ne devient plus possible si tu as l'envie et les moyens de changer ton enfant d'établissement.  

Et je regrette mais cette situation de laxisme et d'impunité est généralisée en France, d'où une large partie des français excédés :/

n°71589169
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2024 à 08:42:52  profilanswer

Je suis pas un expert de l'histoire du racisme mais ça fait bien longtemps que le racisme a mué d'un sens pseudo-génétique à un sens essentiellement social, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71589188
homereb
Posté le 25-09-2024 à 08:48:19  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Parce qu'autant la diversité économique j'ai l'impression qu'elle est assez présente partout dans le territoire à part certains établissements ultra selects dans les grandes métropoles et principalement à Paris (du style école alsacienne, stanislas, etc), et qu'au final à moins de bien s'intéresser aux parents, de voir leur habitation, ou de juger le gamin en fonction des habits qu'il porte ce qui n'est d'ailleurs pas une donnée très fiable, c'est quand même pas forcément évident de connaître la classe sociale d'une famille, personnellement je serais bien emmerdé de savoir combien gagnent les parents de tel ou tel pote de mes gamins, et surtout je m'en fou...).

Ma fille a failli rentrer à l'alsacienne (liste d'attente tu connais, pourtant on avait une lettre de reco d'un ancien garde des sceaux). Lors des réunions d'information, la direction insistait fortement sur la diversité de l'école, je crois me souvenir que l'objectif était de 25 ou 30% d'eleves boursiers. Très bien.

Sauf que dans la même réunion d'information, la direction insistait également sur le fait que les eleves ne pouvaient pas venir de trop loin parce que de trop long trajets pour aller à l'école sont mauvais pour l'équilibre des enfants. Elle a cité Montrouge par exemple.  

Donc il faut de la diversité.  

Dans le VIème ...  

n°71589213
sire deck
Posté le 25-09-2024 à 08:53:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve dommage que tu aies besoin d'une comparaison pour te sentir utile ; l'idéal serait de se trouver utile TOUT court et aimer son métier voilà tout.
C'est tout ce que je souhaite afin d'être heureux de bosser aussi longtemps que possible dans sa vie.

Pas fan des gens qui se sentent plus utile que x ou moins utile que x, cela crée une hierarchisation qui généralement est un creuset idéologique qui te fait aimer/detester des pans entiers de la population.

Le depart de cette conversation sur la hiérarchisation des boulots est donné par Kediss qui dénigre les jobs qui ne servent pas la société. Je vois que tu préfères relever Chaton Mystère qui est dans la réaction plutôt que celui qui lance ce sujet.

Tu as fait la même chose il y a quelques jours avec Onina que tu as cordialement menacée alors que le feu avait été allumé par Lagoon avec la phrase "éviter la diversité n'a pas de prix" (On sait ce qu'il veut dire par là vu qu'il ne cache pas ses opinions).

Un schéma a l'air de se répéter et tu devrais peut-être faire un peu d'introspection sur ta manière d'intervenir surtout en tant que modérateur.

---------------

n°71589218
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 08:54:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis pas un expert de l'histoire du racisme mais ça fait bien longtemps que le racisme a mué d'un sens pseudo-génétique à un sens essentiellement social, non ?

C'est un peu à cause du discours idéologique de gauche qui sous entend régulièrement qu'être contre l'incivilité, les comportements asociaux, c'est être raciste comme si les moyens économiques ou la couleur de peau était "responsable" de ces comportements... ce qui EST selon moi atrocement raciste car cela amalgame les comportements négatifs à ces gens alors que la majorité se comporte très bien.

Bref non le racisme est utilisé à tort et à travers de nos jours et il y a plusieurs définitions ce qui ne facilite pas le débat :( Mais selon moi c'est toujours lié à une couleur de peau et/ou religion/culture specifique, pas une logique sociale économique.

homereb a écrit :

Ma fille a failli rentrer à l'alsacienne (liste d'attente tu connais, pourtant on avait une lettre de reco d'un ancien garde des sceaux). Lors des réunions d'information, la direction insistait fortement sur la diversité de l'école, je crois me souvenir que l'objectif était de 25 ou 30% d'eleves boursiers. Très bien.

Sauf que dans la même réunion d'information, la direction insistait également sur le fait que les eleves ne pouvaient pas venir de trop loin parce que de trop long trajets pour aller à l'école sont mauvais pour l'équilibre des enfants. Elle a cité Montrouge par exemple.  

Dans le VIème ...  

Paris a énormément de diversité dans l'ultra centre parisien en raison des 25% de HLM; dans le 14ème adjacent au 6ème et très proche de l'école Alsacienne tu as 30% de HLM par exemple...43% dans le 13ème non loin également. Donc ils parviennent sans mal à avoir beaucoup d'enfants boursiers, sachant qu'on peut être boursier sans être eligible HLM, la population est plus large.

n°71589228
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2024 à 08:55:41  profilanswer

homereb a écrit :

Dans le VIème ...  

Ben c'est à dire qu'être boursier ne veut pas du tout dire être pauvre. N'importe quel détenteur de capital bien structuré peut y prétendre, et certains ne se gènent pas, j'en connais.  

n°71589230
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 08:55:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

pour moi ce sont 2 choses tres distinctes.
et non ne te fais pas d'illusion pas les racistes qui croisent un arabe bcbg et lui balancent des insultes a la gueule sur ce seul fait sont toujours bien present.

d'ailleurs ma compagne le vit regulierement

Message édité par boisse le 25-09-2024 à 08:56:33
n°71589232
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 08:56:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Le depart de cette conversation sur la hiérarchisation des boulots est donné par Kediss qui dénigre les jobs qui ne servent pas la société. Je vois que tu préfères relever Chaton Mystère qui est dans la réaction plutôt que celui qui lance ce sujet.  

Tu as fait la même chose il y a quelques jours avec Onina que tu as cordialement menacée alors que le feu avait été allumé par Lagoon avec la phrase "éviter la diversité n'a pas de prix" (On sait ce qu'il veut dire par là vu qu'il ne cache pas ses opinions).  

Un schéma a l'air de se répéter et tu devrais peut-être faire un peu d'introspection sur ta manière d'intervenir surtout en tant que modérateur.

C'est surtout que je ne lis pas tout le topic, je lis la dernière page donc je réagis aux posts de la dernière page. Il n'y a pas de choix sournois de réagir à tel ou tel message tu sais.

Onina s'est vraiment mal comportée, je suis encore déçu, tu me le rappelles :(  

Tombé sur son message car l'app du telephone avait chargé cette page du fait d'une lecture du topic à un autre moment sur tel. Bref selon si je consulte sur ordinateur où je lis la dernière page et basta... ou sur telephone où ça me remet le topic au dernier message que j'ai lu (je lis cette page et ensuite je passe à la dernière page), mes réactions sont un peu aléatoire en fait.

n°71589240
hadado
Posté le 25-09-2024 à 08:59:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui. Et ce "code commun" c'est vraiment une question d'éducation et de non porosité religieuse trop radicale au final.

Tu vas à Casablanca en école PUBLIQUE lambda, tu vas à Abidjan en école publique lambda aussi, où j'ai passé plusieurs semaines étant jeune du fait des déplacements de mon père, ça filait très droit dans les 90s en tout cas. Pas une question de couleur de peau ou même de religion du tout. Question de fermeté de l'appareil éducatif, du niveau d'exigence d'ordre et de compétence des profs.

Même dans la campagne la plus reculée et pauvre en France, SI l'école est bien gérée et un minimum pour le respect de l'ordre et de la discipline, ça se passe très bien et tu mettrais tes enfants sans souci.

Cf. plusieurs témoignages aussi c'est quand il y a des bagarres, des classes non tenues, des cancres violents et perturbateurs non punis, non exclus, des profs non remplacés... que cela ne devient plus possible si tu as l'envie et les moyens de changer ton enfant d'établissement.  

Et je regrette mais cette situation de laxisme et d'impunité est généralisée en France, d'où une large partie des français excédés :/

Dans tout ce que tu dis a 95% le problème est donc les prof et non les élèves. J'ai fais toute ma scolarité dans le publique, il y avait des cancre, des bagarres, des éléments perturbateurs mais en effet c'était tenu un minimum et ces gens étaient viré ou mis au pas. Là les profs ne font plus leurs tafs parcequ'ils en ont plus les moyen, la formation, la motivation et qu'il y a un biais idéologique gigantesque

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 25-09-2024 à 08:59:36
n°71589242
btbw03
Posté le 25-09-2024 à 08:59:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu à cause du discours idéologique de gauche qui sous entend régulièrement qu'être contre l'incivilité, les comportements asociaux, c'est être raciste

Source ?

n°71589244
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 09:00:26  profilanswer

hadado a écrit :

Dans tout ce que tu dis a 95% le problème est donc les prof et non les élèves. J'ai fais toute ma scolarité dans le publique, il y avait des cancre, des bagarres, des éléments perturbateurs mais en effet c'était tenu un minimum et ces gens étaient viré ou mis au pas. Là les profs ne font plus leurs tafs parcequ'ils en ont plus les moyen, la formation, la motivation....

non les profs ne sont pas la pour eduquer les gamins mais pour enseigner. Il y a des situations irratrapables surtout si le soutient des parents n'est pas assuré

n°71589252
hadado
Posté le 25-09-2024 à 09:01:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Source ?

Même moi je peux confirmer, en tout cas pour la gauche radical type LFI. Il y a qu'a voir les réactions sur les mecs tué en NC. Littéralement c'est des gars qui ont tiré sur le GIGN et tu as encore des mecs à LFI pour les défendre et dire que c'est un crime colonial ou je sais pas quoi....
Loin de moi d'avoir la solution à cette situation ultra complexe de la NC, mais tu tire sur le GIGN tu te prends un pello..bon ba on va dire que tu l'avais cherché...
Donc pour le coup Lookoom à raison.

Mais de la même façon à droite il est impossible de parler de violence policière sans qu'on te dise "mais tu es pour les voyous et l'anarchie".

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2024 à 09:03:41
n°71589255
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 09:02:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Source ?

pas de source a cela c'est une evidence que l'on peut constater chaque jour.  
A gauche on encourage le laxisme de maniere ideologique, c'est une marque de fabrique, et ceux a gauche qui ont un avis divergent sur le sujet sont traités de fachos par leurs pairs. Il faut etre de mauvaise foi pour ne pas le voir.

( et a droite on gueule fort mais on ne fait rien, je ne sais pas si c'est mieux :o)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-09-2024 à 09:03:41
n°71589301
btbw03
Posté le 25-09-2024 à 09:12:44  profilanswer

hadado a écrit :

Même moi je peux confirmer, en tout cas pour la gauche radical type LFI.".

Mal à ma Gauche que ce soit LFI qui la « représente » aujourd’hui :/

Mais de là à dire que toute la gauche est laxiste

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-09-2024 à 09:14:20
n°71589321
hadado
Posté le 25-09-2024 à 09:15:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mal à ma Gauche que ce soit LFI qui la « représente » aujourd’hui :/

Mais de là à dire que toute la gauche est laxiste

Non LFI ne représente pas la gauche mais elle prend l'espace médiatique à défaut de le prendre politiquement. C'est aussi un bon épouvantail pour les droiteux.
Toute la gauche n'est évidement pas laxiste mais l'idéologie social démocrate à du mal à s'imposer en france  du fait d'une polarisation forte.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2024 à 09:16:28
n°71589340
Flaie
Posté le 25-09-2024 à 09:18:03  profilanswer

hadado a écrit :

Non LFI ne représente pas la gauche mais elle prend l'espace médiatique à défaut de le prendre politiquement. C'est aussi un bon épouvantail pour les droiteux.
Toute la gauche n'est évidement pas laxiste mais l'idéologie social démocrate à du mal à s'imposer en france  du fait d'une polarisation forte.

Selon eux c'est la vraie gauche, et les autres sont très à droite.

n°71589356
onina
Posté le 25-09-2024 à 09:20:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouip.
D'ailleurs assigner tous les gamins - français pour la plupart - qui ont des origines parfois lointaine dans le Maghreb ou ailleurs en Afrique, à une identité musulmane, ça fait partie des stéréotypes racistes (et ça vaut aussi pour une partie de la gauche).
J'ai des amis qui sont arabes ou noirs, ils ne sont pas plus religieux que toi ou moi. Et c'était le cas aussi quand j'étais à l'école.

n°71589366
hadado
Posté le 25-09-2024 à 09:23:23  profilanswer

Flaie a écrit :

Selon eux c'est la vraie gauche, et les autres sont très à droite.

On s'en fou non?

n°71589402
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 09:28:19  profilanswer

hadado a écrit :

Dans tout ce que tu dis a 95% le problème est donc les prof et non les élèves. J'ai fais toute ma scolarité dans le publique, il y avait des cancre, des bagarres, des éléments perturbateurs mais en effet c'était tenu un minimum et ces gens étaient viré ou mis au pas. Là les profs ne font plus leurs tafs parcequ'ils en ont plus les moyen, la formation, la motivation et qu'il y a un biais idéologique gigantesque

boisse a écrit :

non les profs ne sont pas la pour eduquer les gamins mais pour enseigner. Il y a des situations irratrapables surtout si le soutient des parents n'est pas assuré

Ben je suis désolé mais c'est assez "nouveau" de dire que les profs ne sont pas la pour éduquer. Ma mère a été longtemps prof et non, elle me disait bien que l'école est le prolongement de l'éducation à la maison : ils ne peuvent pas faire de miracles si l'éducation à la maison est déficiente mais elle se sentait investie de la responsabilité d'en faire des citoyens civiques et respectueux et DONC de faire la loi, de remettre de l'ordre, de gronder, etc...

Et elle était vent debout quand on lui disait "oui mais il n'y a pas de formation pour" "il n'y a pas de moyens pour"... il n'y a JAMAIS eu de formation à ces sujets, il y avait juste l'attente de cela de la part des professeurs ET l'acceptation des parents que l'école était un lieu respectable et que les profs devaient être respectés.

Bref le delitement de l'autorité est à tous les niveaux : parents, professeurs, institution de l'EN. C'est la societé qui a lutté contre l'ordre et les symboles de respect de l'Etat, par un mix idéologique et je m'enfoutisme généralisé.

Et je le regrette car je me sens centriste mais EVIDEMMENT qu'il y a besoin d'ordre dans ce pays, de fermeté assumée... sans être traité de nazi, fasciste, raciste ou je ne sais quoi. Juste parce que c'est nécessaire et bon pour tout le monde, EN PREMIER LIEU les faibles, les pauvres et les minorités éthniques qui sans cela n'ont aucune chance de faire emerger les bons.

onina a écrit :

Ouip.
D'ailleurs assigner tous les gamins - français pour la plupart - qui ont des origines parfois lointaine dans le Maghreb ou ailleurs en Afrique, à une identité musulmane, ça fait partie des stéréotypes racistes (et ça vaut aussi pour une partie de la gauche).
J'ai des amis qui sont arabes ou noirs, ils ne sont pas plus religieux que toi ou moi. Et c'était le cas aussi quand j'étais à l'école.

Oui, c'est eux qui souffrent le plus du racisme de gauche tel que je l'appelle : l'essentialisation des gens selon leurs origines sociales et couleur de peau est le pire racisme selon moi car il interdit toute mobilité sociale vers le haut, ou en tout cas la rend plus difficile.

n°71589445
hadado
Posté le 25-09-2024 à 09:34:05  profilanswer

Mais de toute façon on a un problème avec les idéologie en france. Impossible de parler baisse d'impôt pour les classes moyennes à gauche alors qu'on est déjà très haut par rapport à d'autre sociale démocratie, impossible de parler de violence policière à droite alors qu'on à des warning de plein de d'organisation international sur le fait que notre maintien de l'ordre n'est pas adapté, impossible de parler du niveau des retraite à droite, impossible de parler de sécurité, d'immigration ou d'efficacité du service publique à gauche, impossible à droite d'expliquer que baisser les prestation des chômeur ca ne crée pas du travail etc...etc...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2024 à 09:34:33
n°71589447
homereb
Posté le 25-09-2024 à 09:34:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris a énormément de diversité dans l'ultra centre parisien en raison des 25% de HLM; dans le 14ème adjacent au 6ème et très proche de l'école Alsacienne tu as 30% de HLM par exemple...43% dans le 13ème non loin également. Donc ils parviennent sans mal à avoir beaucoup d'enfants boursiers, sachant qu'on peut être boursier sans être eligible HLM, la population est plus large.

C'est pas vraiment les HLM du XVII et du XIX la bas non ?

n°71589456
Flaie
Posté le 25-09-2024 à 09:35:27  profilanswer

hadado a écrit :

On s'en fou non?

Non car ils sont à gauche, et le revendiquent, et ont pignon sur rue dans tous les médias, donc la voix porte très loin.

n°71589488
loupie94
Posté le 25-09-2024 à 09:40:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc ils parviennent sans mal à avoir beaucoup d'enfants boursiers, sachant qu'on peut être boursier sans être eligible HLM, la population est plus large.

euh, on est surs de ça?

n°71589528
LooKooM
Posté le 25-09-2024 à 09:45:41  profilanswer

hadado a écrit :

Mais de toute façon on a un problème avec les idéologie en france. Impossible de parler baisse d'impôt pour les classes moyennes à gauche alors qu'on est déjà très haut par rapport à d'autre sociale démocratie, impossible de parler de violence policière à droite alors qu'on à des warning de plein de d'organisation international sur le fait que notre maintien de l'ordre n'est pas adapté, impossible de parler du niveau des retraite à droite, impossible de parler de sécurité, d'immigration ou d'efficacité du service publique à gauche, impossible à droite d'expliquer que baisser les prestation des chômeur ca ne crée pas du travail etc...etc...

La qualité du personnel politique et des médias est tellement pathétique qu'effectivement, plus aucun débat possible :/

Tout est ultra polarisé et rien ne bouge, on en revient au classique, il faut un pouvoir de droite pour pouvoir augmenter les impots et un pouvoir de gauche pour être ferme sur la discipline sinon ça ne passe pas politiquement.

homereb a écrit :

C'est pas vraiment les HLM du XVII et du XIX la bas non ?

Je ne sais pas ce que tu sous entends. Ce sont des HLM avec des gens globalement modestes mais si ton point est que globalement les enfants sont mieux élevés dans les HLM du 14ème que du 19ème, je pense que oui à première vue, bien qu'il y ait aussi des soucis.

loupie94 a écrit :

euh, on est surs de ça?

Ben oui. J'en suis un exemple : mère qui hérite de l'appartement de son père à Lyon donc proprietaire, inéligible aux HLM et c'est bien normal. Pour autant revenus en dessous du SMIC d'aujourd'hui de 98 à 2010 donc j'ai été boursier++ toute ma scolarité de Lycée en internat et études supérieures.

Même dans les beaux quartiers de Paris tu as des situations ainsi avec faibles revenus donc boursiers mais inéligibles aux HLM. Et des boursiers de ce type l'école alsacienne en a pas mal, je le sais de première main.

n°71589535
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2024 à 09:47:03  profilanswer

question relative aux prénoms des gamins :

Ma fille a dans sa classe un petit garçon (3/4 ans) qui s'appelle Oussama  

Ca me fait toujours tiquer ce genre de prénom pour des mômes, quand on sait que c'est associé pour une grande partie de la population actuelle à une personne qui n'est pas connue pour ses idées/actions positives.

Y'a que moi qui bug ?

On a (quasi) plus de mômes qui s'appellent Adolphe, même 80 ans après

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28421  28422  28423  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)