Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28393  28394  28395  ..  31320  31321  31322  31323  31324  31325
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71555881
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2024 à 15:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Par opposition aux codes de vie quantitatif ?

Hé copyright Philibear ça  [:philibear:1]

Message édité par philibear le 19-09-2024 à 15:24:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 15:21:35  profilanswer

n°71555898
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2024 à 15:24:26  profilanswer

haralph a écrit :

Ca me rappelle une coloc qui a arrêté le sport au bout de trois séances parce que elle "ne voulait pas ressembler à Mauresmo" [:exceptionnalnain:1]

Du coup elle ressemble à Bartoli?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71555923
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-09-2024 à 15:27:55  profilanswer

hyca a écrit :

Le saviez vous ? Les obèses sont surreprésentés parmi les centenaires :o

Mouais ça m'étonnerait :o
Je serai curieux d'avoir les sources de cette info :D

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°71555925
Filob
Posté le 19-09-2024 à 15:28:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je trouve des sources qui pointent justement vers des mutations genetiques notamment autour de la production de Leptine qui aide à ressentir la satiété:
 - https://www.nationalgeographic.fr/s [...] r-lobesite
 - https://drseb.com/fr/perdre-du-poids/genetique/
 - https://centre-obesite-surpoids-gre [...] r-lobesite

Bref ca semble tres multi-factoriels avec des mutations sur beaucoup de genes (>400) qui contriburaient. Il n'y a pas un gene qui contriburait de maniere importante (sauf cas espilonesque decrit dans le premier article) mais une somme de mutations qui augmentent le risque.

Edit: Il semble qu'il y ait un focus actuellement* sur les Chromosomes 16 et 18, et notamment le gene FTO qui se trouve sur le 16  
https://en.wikipedia.org/wiki/FTO_gene
Edit2: *Beaucoup d'etudes depuis la fin des 00s autour de ce gene.

:jap:  

meuniere a écrit :

Je connais 5 personnes dans mon entourage qui sont vraiment maigres (3 hommes et 2 femmes) et qui pourtant mangent réellement bien plus que la moyenne.
Je parle de gens qui prennent 2 plats et 3 desserts à la cantine quand moi je passe déjà pour une grosse mangeuse avec mon entrée plat dessert.

Moi je ne suis pas spécialement maigre, par contre c'est clair que je mange ~95% comme ma dame (c'est moi qui cuisine et je sers "à l'assiette", c'est rare qu'elle se resserve et moi non), qu'on fait la même taille, le même sport (allez je marche un peu plus car TT donc je gère les trajet pour mon petit et promener le chien) et qu'elle fait 20 kgs de + que moi.

Je ne comprendrais pas d'où ça vient si c'est pas de différences génétiques #Injustice

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71555938
__nicolas_​_
Posté le 19-09-2024 à 15:29:16  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je ne suis pas spécialement maigre, par contre c'est clair que je mange ~95% comme ma dame (c'est moi qui cuisine et je sers "à l'assiette", c'est rare qu'elle se resserve et moi non), qu'on fait la même taille, le même sport (allez je marche un peu plus car TT donc je gère les trajet pour mon petit et promener le chien) et qu'elle fait 20 kgs de + que moi.

Je ne comprendrais pas d'où ça vient si c'est pas de différences génétiques #Injustice

Le grignotage qu'elle fait sans te le dire :o

n°71555941
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2024 à 15:29:18  profilanswer

meuniere a écrit :

3 mois sans aucun vélo et je sens régulièrement que ça risque de revenir si je force un tout petit peu. Pas si simple. Le kiné m'a dit que c'était chiant comme les tendinites.
Je ne cours pas non plus donc c'est vraiment juste mon trajet de vélotaf  :pt1cable:
Et j'ai une amie qui traine ça depuis plusieurs années, avec de l'arthrose etc. Elle ne fait que du vélo aussi.

Change de kiné, no redface  

Message édité par EvilTyler le 19-09-2024 à 15:29:25

---------------
More GG, more skill
n°71555967
meuniere
Posté le 19-09-2024 à 15:33:34  profilanswer

:heink:  C'est le meilleur que j'ai trouvé. Même avis de tout ceux que j'y ai envoyé.
On peut sûrement trouver encore mieux, mais ça court pas les rues les bons kiné...
Le médecin m'avait dit la même chose : c'est comme les tendinites, ça a tendance à revenir, il faut faire de la prévention et surtout apprendre à faire avec.

n°71555992
pvcr
Posté le 19-09-2024 à 15:37:25  profilanswer

meuniere a écrit :

:heink:  C'est le meilleur que j'ai trouvé. Même avis de tout ceux que j'y ai envoyé.
On peut sûrement trouver encore mieux, mais ça court pas les rues les bons kiné...
Le médecin m'avait dit la même chose : c'est comme les tendinites, ça a tendance à revenir, il faut faire de la prévention et surtout apprendre à faire avec.

Ton vélo est-il a ta taille, la hauteur de selle est-elle correcte, l'avancée de selle également? Se pencher sur ces éléments en premier lieu.

n°71556008
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2024 à 15:40:03  profilanswer

homereb a écrit :

Est ce que rejéter quelqu'un parce qu'il est obèse ce n'est pas lui rendre service en le poussant de ne plus l'être ?

mais pourquoi il faudrait qu'il ne le soit plus ? si elle ne le souhaite pas, ça ne changera pas ta vie, on s'en balek total, ça ne nous concerne pas, c'est fou ...

n°71556077
meuniere
Posté le 19-09-2024 à 15:50:14  profilanswer

pvcr a écrit :

Ton vélo est-il a ta taille, la hauteur de selle est-elle correcte, l'avancée de selle également? Se pencher sur ces éléments en premier lieu.

8ans à faire exactement le même trajet, avec le même vélo, réglé exactement pareil et trajet de moins de 5kmsur du plat quoi...
Et je n'avais absolument rien changé d'autre dans mon rythme de vie non plus.
Même le kiné n'a pas compris.
La seule piste d'élément déclencheur c'est que c'est arrivé une semaine où le temps était particulièrement froid et vent de face. Donc j'ai un poil plus forcé pour rouler.

Ceci dit, dès que je sens vaguement que ça redevient sensible, je fais les exercices de renforcement et ça roule.

Message édité par meuniere le 19-09-2024 à 15:52:08
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 15:50:14  profilanswer

n°71556082
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2024 à 15:50:55  profilanswer

Petite alerte cet hiver en ayant deux pesées différentes à plus de 70 kilos, après toute une vie adulte entre 65 et 68 [:syls2]

Prochaine pesée dans un peu plus d'un mois, on va voir où ça en est.

Bon la forme est encore correcte, pas de panique [:faman:1]

Message édité par Chou Andy le 19-09-2024 à 15:51:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71556096
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-09-2024 à 15:53:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas nécessairement franchement mieux, un pote se déplace avec des béquilles désormais : fissures partout dans ses ménisques.  

Que du vélo depuis 20 ans, niveau club de cambrousse rien de délirant. Pas un cas isolé d'après les mecs de l'imagerie / médecins.

c'est fou

Chou Andy a écrit :

Je voulais parler du regard porté. Quelqu'un qui fume, on ne se dit jamais que c'est une tare, sauf si c'est une personne que l'on connaît et dont on se soucie de la santé (et encore). Il n'y a pas de regard méprisant de la société sur le fumeur. À une époque ça renvoyait même une image "cool". C'est moins le cas aujourd'hui, je dirais plutôt que l'image est neutre, en tout cas pas dépréciative. Les gros renvoient en permanence une image dépréciative essentiellement car ils ne sont pas désirables, et parfois car ils sont cons/flemmards/pauvres ou autres infériorités prétendument liées.

parle pour toi
je regarde les fumeurs avec pitié perso

Filob a écrit :

Non mais tu as regardé le message que je cite?

Le message écrit en gros sur la couverture linkée c'est THIS IS HEALTHY.

https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/0 [...] 717553.jpg

2021, c'est old :o

Paul de Saint-Balby a écrit :

Mouais ça m'étonnerait :o
Je serai curieux d'avoir les sources de cette info :D

juste du sarcasme

n°71556448
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2024 à 16:47:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Un kiné qui te fait d'arrêter pour ça, ça commence mal :/

---------------
More GG, more skill
n°71556703
meuniere
Posté le 19-09-2024 à 17:23:32  profilanswer

J'avais tellement mal que c'était impossible de pédaler et descendre les marches. Je ne vois pas comment j'aurais pu continuer  :whistle:
J'avais d'abord arrêté 15j au démarrage de la kiné. J'ai fait 1,5 trajet et rebelotte la douleur vive comme avant.

Message édité par meuniere le 19-09-2024 à 17:24:05
n°71556826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2024 à 17:46:55  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qui est criminel c'est qu'on ne découvre rien, on le sait. Juste les boss s'en foutent ils ont fait leurs chiffres et leurs primes et maintenant laissent des ruines

Le court termisme du capitalisme occident vs la vision à long terme d’un état planificateur (la Chine )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71556932
Rajman
Faculté
Posté le 19-09-2024 à 18:07:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le court termisme du capitalisme occident vs la vision à long terme d’un état planificateur (la Chine )

Niveau planification ils se sont un peu planté sur le logement les rouges quand même.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71556950
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2024 à 18:11:58  answer

pvcr a écrit :

Sport co adulte?  :D  :D

pourquoi pas ?
Niveau cardio le foot ou le basket c'est plus chaud que faire des 5k en 25 min IMHO

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2024 à 18:14:03
n°71557072
homereb
Posté le 19-09-2024 à 18:35:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais pourquoi il faudrait qu'il ne le soit plus ? si elle ne le souhaite pas, ça ne changera pas ta vie, on s'en balek total, ça ne nous concerne pas, c'est fou ...

Bah c'est nocif à la société, comme la clope. On doit pas mettre les gens en prison mais les décourager.

n°71557083
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2024 à 18:38:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi aussi. Et le soir ils prennent un potage parce qu'ils ont bien mangé le midi,quoi.

Mon cas n'est pas une statistique mais j'ai mangé des années durant pour environ 3200/3500 Kcal/jour. Je fais 61 kg de poids de croisière pour 1m77 pour situer  [:peillon:3]  

Pris péniblement 1 Kg à la salle sur cette période.

Simplement, comme bien d'autres, j'ai les boyaux pourris, avec les problèmes qui vont avec : porosité > intolérances alimentaires.  

Donc ça existe aussi, c'est même de plus en plus courant.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71557174
meuniere
Posté le 19-09-2024 à 18:54:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi aussi. Et le soir ils prennent un potage parce qu'ils ont bien mangé le midi,quoi.

Non, ça j'en connais 4-5 autres comme ça.
Mais ceux dont je parle bouffent la même chose le soir.

n°71557479
onina
Posté le 19-09-2024 à 19:52:53  profilanswer

multimmy a écrit :

En général ceux qui disent ça mangent très peu et ont l'impression de manger beaucoup ("pareil que mon mec" ). Je l'ai constaté plein de fois.

This, c'est du 100% à chaque fois.
'Moi je peux manger ce que je veux je grossis pas', ben ouai, quand ce que tu veux c'est un micro bout de boeuf et 3 frites ou quand tu bouffes un pizza, pendant 2 jours tu n'auras envie que de salade, ça aide.
C'est pas le cas de tout le monde.

gregouf a écrit :

Moi je trouve des sources qui pointent justement vers des mutations genetiques notamment autour de la production de Leptine qui aide à ressentir la satiété:
- https://www.nationalgeographic.fr/s [...] r-lobesite
- https://drseb.com/fr/perdre-du-poids/genetique/
- https://centre-obesite-surpoids-gre [...] r-lobesite

Bref ca semble tres multi-factoriels avec des mutations sur beaucoup de genes (>400) qui contriburaient. Il n'y a pas un gene qui contriburait de maniere importante (sauf cas espilonesque decrit dans le premier article) mais une somme de mutations qui augmentent le risque.

Edit: Il semble qu'il y ait un focus actuellement* sur les Chromosomes 16 et 18, et notamment le gene FTO qui se trouve sur le 16
https://en.wikipedia.org/wiki/FTO_gene
Edit2: *Beaucoup d'etudes depuis la fin des 00s autour de ce gene.

Oui sur la satiété/l'appétit il y a des aspects génétiques qui jouent. Probablement pas autant que la culture de la bouffe et les habitudes dans l'enfance, mais quand même.
Par contre à niveau de kcal égal et taille-poids-sexe-masse musculaire égaux, y'a assez peu de différence de dépenses caloriques et stockage de gras (il y a des différences physiologiques par contre sur l'endroit où tu stockes ton gras).

Message édité par onina le 19-09-2024 à 19:58:55
n°71557705
manufactor​y
Posté le 19-09-2024 à 20:33:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71557773
Filob
Posté le 19-09-2024 à 20:46:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Connais-tu beaucoup de personne qui se gargarisent de leur surpoids? Moi, hormis quelques rares cas recensés sur les réseaux sociaux, je n’en connais aucune.  

Parler de l’obésité comme d’un comportement malsain dont il faut éloigner les gens montre une profonde méconnaissance des mécanismes à l’œuvre. Il y a ceux qui ont un métabolisme pourri, ceux qui ont des maladies entraînant cette prise de poids, ceux qui ont des traitements qui font grossir…  
Accepte-tu de mettre à mal, de stigmatiser ces gens pour espérer dissuader ceux qui mangent mal? Tout en sachant que les émotions négatives sont reconnues comme étant le pire ennemi des comportements addictifs, y compris dans la nourriture? Cette pseudo-solution manque clairement d’empathie, en plus d’être complètement inefficace.

C'est marrant ce sujet y'a pas d'entre 2 possible on dirait :D  

Personne n'a dit qu'ils se gargarisaient d'être obèse, ni même que les personnes obèse disaint quelque chose en fait, mais on nous montre une couverture de magazine qui vante le fait que ça soit healthy d'être obèse.

Moi je ne demande pas de stigmatiser les obèses, mais je demande à ce qu'on ne dise pas que c'est healthy et à ce qu'on mette les moyens pour informer et faire de la prévention (le message de cette couverture vient contrecarer ces efforts) et proposer soutien et solutions quand c'est possible aux personnes qui le souhaitent.

---------------
n°71557805
LooKooM
Posté le 19-09-2024 à 20:50:55  profilanswer

manufactory a écrit :

On n’a pas tous le même métabolisme de base. Vacances avec mon conjoint, repas et rythme sensiblement similaires, il m’est déjà arrivé de prendre 3kg et lui 0kg.  

manufactory a écrit :

Connais-tu beaucoup de personne qui se gargarisent de leur surpoids? Moi, hormis quelques rares cas recensés sur les réseaux sociaux, je n’en connais aucune.  

Parler de l’obésité comme d’un comportement malsain dont il faut éloigner les gens montre une profonde méconnaissance des mécanismes à l’œuvre. Il y a ceux qui ont un métabolisme pourri, ceux qui ont des maladies entraînant cette prise de poids, ceux qui ont des traitements qui font grossir…  
Accepte-tu de mettre à mal, de stigmatiser ces gens pour espérer dissuader ceux qui mangent mal? Tout en sachant que les émotions négatives sont reconnues comme étant le pire ennemi des comportements addictifs, y compris dans la nourriture? Cette pseudo-solution manque clairement d’empathie, en plus d’être complètement inefficace.

J'ai quand même bien écrit qu'il y a des gens pour qui c'est quasi impossible de revenir en poids de forme, je ne le nie pas, j'ai de l'empathie.

Mais comme Filob, je ne suis pas en faveur de la tolérance aveugle à ce sujet, comme pour d'autres sujets. La tolérance jusqu'au boutiste à de gros effets de bord négatifs selon moi.

n°71557831
manufactor​y
Posté le 19-09-2024 à 20:55:34  profilanswer

n°71557856
Filob
Posté le 19-09-2024 à 20:58:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Il y a une nuance entre dire que l’obésité est dangereuse pour la santé (et, soyons honnête, 99% des obèses le savent) et entre aborder ce sujet comme une quasi déviance justifiant une stigmatisation pour motiver les gros à perdre du poids.  
Bref, je répondais plus aux messages de Lookoom et homerb qu’au tiens.

Maintenant, si tu veux absolument qu’on parle de cette couverture, on peut: elle est tout aussi malsaine que toutes celles qui vantent les mannequins pré pubères filiformes et les régimes après chaque Noel et avant chaque été.

J'ai pas dit le contraire, c'est par une raison pour dire que c'est bien  :jap:  

En effet je ne suis pas pour une stigmatisation, pas pour une glorifiaction non plus.

Un entre 2 raisonnable quoi :o

---------------
n°71557877
manufactor​y
Posté le 19-09-2024 à 21:00:25  profilanswer

n°71557907
btbw03
Posté le 19-09-2024 à 21:05:13  profilanswer

manufactory a écrit :

Merci  [:shimay:1]

n°71557925
btbw03
Posté le 19-09-2024 à 21:09:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Qu’est-ce que tu appelles de la tolérance aveugle / jusqu’au boutiste à ce sujet?

C est fou comme quelqu’un qui prône l ultra libéralisme se permette de vouloir entrer comme ça dans la vie des gens :D

Message édité par btbw03 le 19-09-2024 à 21:09:44
n°71557941
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2024 à 21:11:42  answer

Est ce si important de savoir ce que des inconnus mangent et des conséquences à long terme ? Dans 50 ans, on sera soit mort soit en train de chier dans des couches et l’humanité sera toujours là

n°71557985
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-09-2024 à 21:15:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Niveau planification ils se sont un peu planté sur le logement les rouges quand même.

Et sur la natalité  :O

n°71558221
LooKooM
Posté le 19-09-2024 à 21:44:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Qu’est-ce que tu appelles de la tolérance aveugle / jusqu’au boutiste à ce sujet?

Ben la couverture du magazine de Filob. On ne parle que de ça depuis tout à l'heure. Ce n'est pas seulement accepté, c'est presque célébré. Je trouve ça malsain.

Que les gens soient libres va de soi. Qu'ils aient des comportements parfois à risque, on le tolère malgré la sécurité sociale redistributive... Alors même que le poids est porté par tous. Mais que ce soit célébré ne me va pas, voilà tout.

n°71558268
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-09-2024 à 21:50:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est toi qui avais avant cet avatar (immonde  :fou: ) avec un pied ? Merci d'avoir changé, c'était vraiment atroce.

[:paul de saint-balby:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71558319
manufactor​y
Posté le 19-09-2024 à 22:00:01  profilanswer

n°71558325
btbw03
Posté le 19-09-2024 à 22:00:46  profilanswer

Et bing, voiture fracturée vitre, pris le sac de taff, monde de m…. :o

J ai été con j ai ouvert le coffre pour prendre une batterie et ils ont du voir quand je l ai ouvert

Je déteste la ville :D

Casque et AirPods Pro, y en avait pour 1k … on verra avec l assurance du taff

C est pas tant le matériel que les procédures à venir qui font souffler

Et j espère avoir mis sur le cloud mon taff

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 19-09-2024 à 22:01:42
n°71558336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2024 à 22:03:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Je comprends mieux. À mon avis, ce genre de mouvement est en réaction à la stigmatisation et la violence que peuvent subir les personnes obèses au quotidien. Raison de plus pour ne pas confondre quelques éléments isolés de glorification de l’obésité et la triste réalité de ce qui se passe au quotidien pour un obèse.

Le titre en anglais, très simple, est bien plus nuancé que ce que nos intervenants signalent. Y'a pourtant pas beaucoup de mots.
Et puis pour une rare fois que Cosmo ne met pas une nana avec un IMC <15, ça change  [:kewyn:2]

Édit: tu peux même interpréter que le "healthy" est justement sur le "one size doesn't fit all" sociétal

Message édité par gregouf le 19-09-2024 à 22:05:35

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71558339
LooKooM
Posté le 19-09-2024 à 22:03:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Je comprends mieux. À mon avis, ce genre de mouvement est en réaction à la stigmatisation et la violence que peuvent subir les personnes obèses au quotidien. Raison de plus pour ne pas confondre quelques éléments isolés de glorification de l’obésité et la triste réalité de ce qui se passe au quotidien pour un obèse.  

Je comprends ton point de vue mais l'extrême inverse n'aide en rien cette cause. Ça la dessert.

btbw03 a écrit :

J ai été con j ai ouvert le coffre pour prendre une batterie et ils ont du voir quand je l ai ouvert

Pas marrant :/

n°71558346
btbw03
Posté le 19-09-2024 à 22:05:16  profilanswer

Je préfère le prendre à la légère, c est du matériel,  j ai fais le con ça pardonne pas garé vers perrache à Lyon …  

n°71558498
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2024 à 22:40:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas convenable de trainer dans des zones comme ça :/

---------------
More GG, more skill
n°71558529
pascal2021
Posté le 19-09-2024 à 22:46:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici jusqu'à récemment, l'assurance ne couvrait pas les biens perso dans les véhicules de fonction.

n°71558638
Braindead
Posté le 19-09-2024 à 23:00:33  profilanswer

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28393  28394  28395  ..  31320  31321  31322  31323  31324  31325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)