Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28255  28256  28257  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71367427
Modération
Posté le 20-08-2024 à 17:35:01  answer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Je ne suis pas d'ED, merci de garder tes calomnies pour toi :jap:

Dans ce cas merci de ne pas utiliser ce genre de termes débiles sur le forum :

Martin2troie a écrit :

btbw le soyboy qui n'aime pas Alain Delon LE légende, les bras m'en tombent.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 17:35:01  profilanswer

n°71367435
pilef
Posté le 20-08-2024 à 17:36:47  profilanswer

Pour revenir sur un sujet de discussion récent et le droit de vie ou de mort des propriétaires sur leurs animaux :

Citation :

Le Conseil national de l’ordre vétérinaire définit l’euthanasie comme un acte vétérinaire consistant à provoquer la mort d’un animal par voie parentérale en entraînant une perte de conscience rapide et irréversible garantissant un minimum de douleur et de détresse, réalisé conformément aux bonnes pratiques professionnelles. Il n’y a pas de loi régissant l’euthanasie des animaux de compagnie en France.

Néanmoins, l’article 515-14 du Code civil établit que les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens. Le propriétaire de l’animal est donc le seul responsable pour prendre la décision d’euthanasier son animal.

https://www.ouest-france.fr/le-main [...] d69d6d2e11

Foudre avait raison, tout propriétaire peut légalement euthanasier son animal.

n°71367438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2024 à 17:37:44  profilanswer

hadado a écrit :

Les compagnie aérienne sont un lobby incroyable tout en ayant quasi toute un modèle économique très très foireux, où les margent sont très faibles et les bénéfices viennent des surcoût et service en plus (business, échange, restauration etc...) qui fait que ca "merdifie" énormément le service.
Une compagnie aérienne ne gagne pas d'argent sur ton billet éco pris 3mois à l'avance sans supplément bagage. Même les compagnies classiques.  
Donc elle va tous faire pour te compliquer le voyage et te rendre l'expérience la plus désagréable possible pour que tu payes un truc un plus (siège spécial, supplément bagage, éco prémium, assurance etc..etc...). Même prendre le billet est un enfer, car les sites sont devenu des pages d'annonces pour d'autres compagnie de merde qui gagnent pas d'argents (location de voitures, agences de voyages etc...).

Et oui c'est tolérable si tu es lookoom que tu as les pass "gold-premium-exclusive" qui te permet à la fois d'avoir une expérience tolérable mais surtout (très très important dans la société actuel) de te différentier de la masse.  
On te crée des queue et des frictions, des environnement bruyant et inconfortable, pour que ceux qui payent très (très) cher puissent s'en affranchir, passer par un raccourcis, s'assoir au calme, manger de la bouffe non dégeulasse etc... Ca fait prémium, et donc tu te sens au dessus et donc ça te fait secréter des endorphine et tu es heureux :o  Et surtout ca permet de faire vivre la compagnie qui perde l'argent sinon.
Et tous les sans-dents te regardent avec envie " ha putain il a la carte premium-exclusive-diamond il a le droit de passer par le passage gold pass et d'aller en salle d'attente exclusive line et de prendre un sac en plus de son bagage cabine de 12cmx8cmx3mm, la chance", ce qui te rend encore plus heureux.

Ce qui est affligeant c'est que ca commence a contaminer le train, genre avec le ouigo où tu vois des pratiques complétements débiles juste pour te faire payer plus (limites de bagages, embarquement 20min avant etc...)

C'est vraiment un business moisie. C'est l'archétype de la "merdification" des expériences de vie par le capitalisme consumérisme.

C’est globalement le moyen de « créer de la valeur » utilisé le plus souvent.

Rendre un service pourri puis faire payer super cher pour avoir le même que tu avais avant gratuitement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71367439
onina
Posté le 20-08-2024 à 17:37:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais bien, j'apprecie la belle tech, la belle mécanique, le code ultra propre/efficace, le Cx optimisé au cordeau, ça me fait vibrer.

Mais le consommateur globalement s'en moque, sinon il acheterait des samsung, pas des apple pour caricaturer.

Bah euh c'est ce qu'ils font en fait  :D

n°71367482
hadado
Posté le 20-08-2024 à 17:46:56  profilanswer

Les smartphones c'est typiquement le truc que je trouve merdique à souhait. Aucune marque n'arrive a faire un terminal qui me paraît qualitatif.

C'est tout du shiny avec du verre et du métal décoratif ça coûte 1000€ mais
- Si tu le fais tomber de plus de 1m50 c'est poubelle.
- Ça ne se répare pas
- Ca ne peut pas s'utiliser si tu as les doigts mouillés,
- Tu sais que c'est fais pour marcher 2-3ans max....

c'est high tech mais c'est de la camelote.

n°71367498
meuniere
Posté le 20-08-2024 à 17:50:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Pardon, je pensais qu'on était sur le topic "convenable". :o

Justement : j'ai pas un salaire digne d'HFR, mais je vis largement convenablement, sans me priver.  :o
Et c'est en partie parce que ma bagnole lowcost me convient très bien et que je vélotaf toute l'année de toute façon.
Grâce à ça, je peux me payer les loisirs et vacances que je veux.

Edit : pour le smartphone c'est pareil, le mien à 7 ans je crois...
Je suis un peu à contre courant de la norme je crois  !

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 20-08-2024 à 17:53:44
n°71367534
Rajman
Faculté
Posté le 20-08-2024 à 17:55:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement : j'ai pas un salaire digne d'HFR, mais je vis largement convenablement, sans me priver. :o
Et c'est en partie parce que ma bagnole lowcost me convient très bien et que je vélotaf toute l'année de toute façon.

Je suis un peu à contre courant de la norme je crois !

Tu dois te sentir sole

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71367579
onina
Posté le 20-08-2024 à 18:03:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu dois te sentir sole

[:luc@s]

n°71367583
patx3
Posté le 20-08-2024 à 18:04:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement : j'ai pas un salaire digne d'HFR, mais je vis largement convenablement, sans me priver.  :o  

Je suis un peu à contre courant de la norme je crois  !

Ma remarque n'était pas caustique sur le niveau de rémunération, mais de mon côté, je me suis toujours fait plaisir (et ai la chance ou le mérite de pouvoir le faire) en achetant des voitures qui me plaisaient à un instant T sans me priver du reste et j'aurais beaucoup de difficultés à me passer de voitures bien équipées, puissantes, même si au quotidien, je me déplace en gros scooter pour bosser, ce qui est nettement plus pratique pour moi.  

Mais je réagissais au départ sur une de tes remarques qui sous entendait qu'une thermique était moins chère qu'une électrique. Or à budget à l'achat identique, une voiture électrique coûte moins cher à l'usage qu'une thermique (par rapport à ce que je possède), tout en offrant (à mes yeux), un plaisir et un agréement supérieurs. :jap:

n°71367589
patx3
Posté le 20-08-2024 à 18:05:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu dois te sentir sole

Ce ne sont pas de bonnes meunières ça ! :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 18:05:10  profilanswer

n°71367704
r06
Posté le 20-08-2024 à 18:31:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

je respecte évidemment cette façon de faire :jap:

Après Nice Toulouse c'est quoi ? 5h30 ? 6h ? Je m'arrête 5 min pour vider la vessie et cloper, aucun intéret de faire une pause :jap:

Ce que je remettais en question c'est un couple sans les enfants qui a +8h de route et qui s'arrete en vitesse pour manger un mcdo ou un triangle sobedo au lieu de faire du trajet une partie intégrante du voyage et découvrir un chouette resto :jap:

Et mettre 10h au lieu de 8 :D
Personnellement je fais régulièrement Nice Biarritz seul avec les enfants et je dois dire que plus j'arrive tôt plus je suis content.

n°71367721
patx3
Posté le 20-08-2024 à 18:35:15  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je fais régulièrement Nice Biarritz seul avec les enfants et je dois dire que plus j'arrive tôt plus je suis content.

Suffit de rouler la nuit, ils matent un film sur tablette et s'endorment peinards. Quand t'arrives, tout le monde se couche et est frais au matin...
J'ai toujours fait ça, jamais eu de plainte ou de bordel. :jap:
En plus, pas de bouchons, gain de temps... :)

n°71367726
foudres
Posté le 20-08-2024 à 18:37:00  profilanswer

hadado a écrit :

Les compagnie aérienne sont un lobby incroyable tout en ayant quasi toute un modèle économique très très foireux, où les margent sont très faibles et les bénéfices viennent des surcoût et service en plus (business, échange, restauration etc...) qui fait que ca "merdifie" énormément le service.
[...]
C'est vraiment un business moisie. C'est l'archétype de la "merdification" des expériences de vie par le capitalisme consumérisme.

C'est pas le capitalisme c'est qu'à la base les gens veulent vraiment voyager mais considérent que c'est trop cher et donc prennent ce qui est le moins cher possible. Ca réduit donc les marges à peau de chagrin car le moins cher est celui qui remporte la vente. Pour ne pas faire faillite, il faut donc étre créatif.

Donc on te vends les baggages, un siége mieux placé ou plus confortable, de rentrer plus vite dans l'avion, d'avoir un repas meilleur ou d'attendre dans un lounge séparé. Faut bien que l'argent rentre.

Alors oui on pourrait faire subventionner l'avion et le trains par les gens qui le prennent pas pour permettrent à ceux qui le prennent de payer moins pour un meilleur service... Mais en plus de mettre l'argent sur ça au lieu de dépense plus critique pour le pays, ça ferait qu'encore plus de gens voyageraient et augmenterai les émissions de CO2 associées.

Message édité par foudres le 20-08-2024 à 18:40:31
n°71367748
SaucissonM​asque
Posté le 20-08-2024 à 18:40:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, aucun problème à utiliser un Wifi public, j'utilise un VPN bien violent en dessous + un multi-proxy scrambler selon les plateformes auxquelles je dois me connecter.

Dans le respect, cela ne veut rien dire ce que tu exprimes. Et c'est inquiétant pour tes employeurs.

Bon, c'est vrai que tu délègues des fichiers excel confidentiels à des freelances indiens qui travaillent à la tâche  :lol:

n°71367750
r06
Posté le 20-08-2024 à 18:41:15  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais les "gens" ont des goûts de merde je suis d'accord :o
Ca me désole perso :o

Et oui je suis reac sur la tech, comme souvent les ingénieurs, justement parceque j'en connais les limites et parceque la technologie c'est pas que les écrans. C'est aussi et surtout la mécanique, les matériaux, la durabilité, l'intelligence du design etc ..

La tu décris les tesla :D
Chez les constructeurs historiques le reste est toujours présent... :o

/relance les fanboys

n°71367756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 18:41:53  profilanswer

Nico77 a écrit :

Parce que tu prends ton VE par passion c’est ça ? Seriously :lol:
C’est surtout que tu ne sembles pas avoir le choix, alors tu te persuades que c’est le mieux pour tous les usages. Comportement classique.

J’ai pas pollué ce sujet ici, d’autres personnes se sont déjà permis de régulariser ces arguments.
Et pas besoin d’en débattre sur un topic de fanboy, je le subis déjà assez au quotidien hein :o

J'ai tellement pas le choix que je l'ai acheté pour moi en perso :D

Tout le monde n'est pas esclave des choix de son employeur :/

[:kalymereau] pour la dernière phrase

n°71367763
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-08-2024 à 18:43:41  profilanswer

J’ai testé très récemment un trajet en partant à 5h45 de Paris, on était sur la plage (Loire Atlantique) à 11h, gros gros kif (l’objectif était de télétravailler l’après-midi) (ce que j’ai fait :D )
Périph fluide alors qu’on était en période JO, passage St Arnoult hyper facile  :love:  
Résultat mon mari (qui ne voyageait pas avec nous) est quasi convaincu alors que lui ne jure que par les départs tranquilles à 10h du matin histoire de bien se prendre les bouchons :o (je l’avais déjà convaincu sur la réduction de la pause repas, rien de pire pour moi qu’un self médiocre et hors de prix sur l’autoroute)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71367766
Rajman
Faculté
Posté le 20-08-2024 à 18:43:46  profilanswer

r06 a écrit :

Tu ne fais pas areoport de nice Biarritz en business ?  [:patricksmiley]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71367768
r06
Posté le 20-08-2024 à 18:44:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Suffit de rouler la nuit, ils matent un film sur tablette et s'endorment peinards. Quand t'arrives, tout le monde se couche et est frais au matin...
J'ai toujours fait ça, jamais eu de plainte ou de bordel. :jap:
En plus, pas de bouchons, gain de temps... :)

Ben je fais ça aussi mais du coup ça rend la pause dans un restaurant gastro pas super pertinente.
Après personnellement quand je fais ce trajet j'arrive chez mes parents donc j'ai une chambre prête et j'ai qu'à atterrir dedans donc à nouveau si je peux arriver à 2h du matin plus tôt qu'à 5h parce que j'ai fait une sieste pourrie sur une aire d'autoroute je prends.

n°71367773
Rajman
Faculté
Posté le 20-08-2024 à 18:44:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai testé très récemment un trajet en partant à 5h45 de Paris, on était sur la plage (Loire Atlantique) à 11h, gros gros kif (l’objectif était de télétravailler l’après-midi) (ce que j’ai fait :D )
Périph fluide alors qu’on était en période JO, passage St Arnoult hyper facile :love:
Résultat mon mari (qui ne voyageait pas avec nous) est quasi convaincu alors que lui ne jure que par les départs tranquilles à 10h du matin histoire de bien se prendre les bouchons :o (je l’avais déjà convaincu sur la réduction de la pause repas, rien de pire pour moi qu’un self médiocre et hors de prix sur l’autoroute)

Et personne ne prépare des sandwichs maison ou a tout le moins les prends a la boulange du coin ?

---------------
n°71367778
r06
Posté le 20-08-2024 à 18:45:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu ne fais pas areoport de nice Biarritz en business ? [:patricksmiley]

Y a easyjet qui a un vol entre pâques et la Toussaint... :o

n°71367785
r06
Posté le 20-08-2024 à 18:45:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Périph fluide alors qu’on était en période JO, passage St Arnoult hyper facile :love:

Non mais vouloir partir à 10h le we quand on habite en RP c'est un motif de divorce immédiat.

n°71367792
Filob
Posté le 20-08-2024 à 18:46:27  profilanswer

hadado a écrit :

Les smartphones c'est typiquement le truc que je trouve merdique à souhait. Aucune marque n'arrive a faire un terminal qui me paraît qualitatif.  

- Ça ne se répare pas

J'ai vérifié mes mails, mon Xiaomi mi 9T achté genre 350€ en janvier 2020 est toujours là donc pas loin de 5 ans  :sol:  

Pareil c'est vraiment le truc où j'ai aucun plaisir à dépenser, tant que ça marche et que les photos sont pas trop degeu roulez quoi  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71367799
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-08-2024 à 18:47:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Et personne ne prépare des sandwichs maison ou a tout le moins les prends a la boulange du coin ?

Si si, c’est justement ce que j’ai réussi à négocier  :sol:
Voire pas de sandwich du tout et on déjeune, éventuellement un peu tard, chez nous.
Sachant qu’on fait 2 aller-retour par an vers l’est, et que jusqu’à récemment on se cramait une journée aller et une retour pour y passer de gros week-ends, c’était vraiment la punition.  
Bon la prochaine étape c’est de ne plus aller du tout chez mes beaux parents :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71367895
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 19:04:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement : j'ai pas un salaire digne d'HFR

Je compatis je connais ça :(

n°71367899
valentinvt​l
Posté le 20-08-2024 à 19:05:14  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu ne fais pas areoport de nice Biarritz en business ?  [:patricksmiley]

Le top c'est l'aviation d'affaires, pas obligé de se pointer deux heures à l'avance, l'avion ne partira pas sans vous, pas de personnes pénibles etc

Message édité par valentinvtl le 20-08-2024 à 19:05:39
n°71367905
btbw03
Posté le 20-08-2024 à 19:06:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

.  
Bon la prochaine étape c’est de ne plus aller du tout chez mes beaux parents :o

Qu est ce que je kiff aller dans leur bousie :love:

Bon pas en hiver, c est moins bien :o

n°71367913
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 19:07:38  profilanswer

hyca a écrit :

Tu écris sur téléphone pour le boulot ?! C’est ce que je déteste le plus , écrire sur le téléphone (dit elle alors qu’elle le fait présentement)

Oui parce que c'est court. Sinon telephone ou message vocal.

C'est quand je me fends de feedback très structuré qu'il me faut un clavier.

n°71367926
meuniere
Posté le 20-08-2024 à 19:10:55  profilanswer

Ici les trajets pour les vacances, c'est en van : on part le soir bien après les bouchons (pas avant 19-20h), on fait une pose au milieu. Et on repart tranquillement vers 10-11h le matin, après avoir une bonne nuit et un bon petit déjeuner  :love:  

btbw03 a écrit :

Je compatis je connais ça :(

Ah mais je vis très bien avec mon salaire  :D . C'est quasi impossible que je trouve un si bon ratio temps de travail réel / salaire : Congés et temps libre.
Mais si je peux augmenter mon salaire sans rogner sur le reste, je ne dis pas non  :o  

n°71367948
btbw03
Posté le 20-08-2024 à 19:14:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Ici les trajets pour les vacances, c'est en van  

Je n irais pas plus loin que le refuge en perte de confort, et c est déjà pas mal :o

n°71367950
r06
Posté le 20-08-2024 à 19:16:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je n irais pas plus loin que le refuge en perte de confort, et c est déjà pas mal :o

A mon avis t'es largement mieux dans un van que dans un refuge... :D

n°71367955
btbw03
Posté le 20-08-2024 à 19:16:48  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis t'es largement mieux dans un van que dans un refuge... :D

Les toilettes totalement dans la nature, je ppurrais pas :o

n°71367986
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-08-2024 à 19:23:45  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais vouloir partir à 10h le we quand on habite en RP c'est un motif de divorce immédiat.

Réveiller l’ours qui dort c’est aussi motif de divorce, je préfère qu’il soit consentant et mette le réveil tout seul :D
(Cela dit il était avec moi pour le trajet précédent, j’avais poussé pour partir le soir, il a vu que c’était mieux malgré un peu de bouchons et commence à me faire confiance sur le sujet :D )

btbw03 a écrit :

Qu est ce que je kiff aller dans leur bousie :love:

Bon pas en hiver, c est moins bien :o

Moi aussi je kiffais, les dix premières années :o

---------------
n°71367997
meuniere
Posté le 20-08-2024 à 19:26:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il existe des WC pour les van.
Nous on n'en a pas, mais on s'arrête généralement sur une aire ou une place de village où il y a des WC à proximité.

Et oui, on dort 15000 fois mieux dans un van que dans un refuge.
Tout réside dans l'art de choisir l'emplacement où tu t'arrêtes (et un conjoint qui ne ronfle pas  :o ).

n°71368003
r06
Posté le 20-08-2024 à 19:28:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Nous on n'en a pas, mais on s'arrête généralement sur une aire ou une place de village où il y a des WC à proximité.

Tout réside dans l'art de choisir l'emplacement où tu t'arrêtes (et un conjoint qui ne ronfle pas :o ).

Après je pense que c'est trop d'organisation pour btbw, vu qu'il a pas l'air de pouvoir partir en randonnée sans l'aide d'un groupe de boomers...:o

n°71368007
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 19:30:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai tellement pas le choix que je l'ai acheté pour moi en perso :D

Tout le monde n'est pas esclave des choix de son employeur :/

[:kalymereau] pour la dernière phrase

J’imagine même pas si j’avais du la prendre en perso, au moins là c’est gratos.

n°71368022
kaboom85
Posté le 20-08-2024 à 19:32:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au contraire c est le mieux

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71368111
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-08-2024 à 19:56:56  profilanswer

hadado a écrit :

- Ça ne se répare pas

Un iPhone ou un android correct de garde 5/6 ans sans souci.

btbw03 a écrit :

+1
Pleins de vans ici, quelle horreur :o

Je ne comprend pas qu'on s'inflige ça, je préfère encore le camping en tente !

---------------
More GG, more skill
n°71368122
onina
Posté le 20-08-2024 à 19:58:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

En partant hors vacances scolaires, j'ai toujours le périph fluide et le péage libre tu sais :o

meuniere a écrit :

Tout réside dans l'art de choisir l'emplacement où tu t'arrêtes (et un conjoint qui ne ronfle pas :o ).

Oui bon on dort 15000 fois mieux dans un hôtel à ce compte là  :D

Message édité par onina le 20-08-2024 à 20:00:29
n°71368185
btbw03
Posté le 20-08-2024 à 20:10:12  profilanswer

r06 a écrit :

Après je pense que c'est trop d'organisation pour btb

Ah mais clairement :D

n°71368244
Shriv
Posté le 20-08-2024 à 20:22:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est exactement mon (petit) dilemne actuellement.

On est très contents de notre voiture actuelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)

MAIS, les enfants grandissent, on transbahute désormais un chat pendant un certain nombre de trajets. Parfois du matos (bodyboards) pour les vacances...

Bref, un véhicule plus grand serait vraiment très apprécié et un poil mieux équipé aussi (automatique, clim qui fonctionne correctement, caméra de recul).

On roule exclusivement sur des trajets >200km, une grosse vingtaine de fois dans l'année.

Le candidat tout désigné pour changer de véhicule serait un Scenic ou Citroen C4 Picasso ou truc dans le genre.

J'avoue avoir beaucoup de mal à justifier le passage en électrique pour notre profil. Mais nos potes qui roulent tous en Tesla nous ont fait une campagne marketing pas possible pendant les vacances....on a même eu droit au show son et lumière en bord de plage avec les Tesla qui font l'hymne national américain :D

L'offre familiale hors SUV devient inexistante. Quand il faudra changer le Picasso le choix sera difficile.
Sinon le chat en animal de compagnie c'est convenable ? Les enfants commencent à travailler le sujet  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28255  28256  28257  ..  31290  31291  31292  31293  31294  31295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)