Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28251  28252  28253  ..  28577  28578  28579  28580  28581  28582
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71364753
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
AF meilleur compagnie d'europe? Putain ca fait mal.... Quand on faisait des navette Toulouse Paris toutes les semaine, on avait arrêté de prendre AF pour Easyjet parceque le service était meilleur (fiabilité, ponctualité, échange des billets etc...) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 11:06:58
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 11:05:30  profilanswer

n°71364760
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 11:06:18  profilanswer

Le mot "expérience" servi à toutes les sauces :D
Encore une victoire éclatante de la novlangue marketing :D

Oui je sais moi aussi je l'ai utilisé :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71364769
Macnigore
Posté le 20-08-2024 à 11:07:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec des gamins, vu le temps de la pause, pas trop de souci à faire un détour. On y trouve notre compte.
Mais mee s’il n’y a pas de possibilité de se poser, je préfère même un mauvais sandwich genre Paul ou broche dorée qu’on voit sur les aires qu’un macdo.

Alors c'est même plus simple que ça.

Sur les aires d'autoroute les Mcdo/BK et consorts sont littéralement pris d'assaut entre 11h45 et 14h.  

La dernière fois où on a essayé un Mcdo sur une aire d'autoroute en période de vacances, c'était 30+ mn d'attente, bornes prises d'assaut etc. En mode guerre civile, flippant  [:leguidedubledard:1]  

Ici on fait au plus rapide. Sandwich en station service, on essaye de trouver un espace extérieur et de plier la pause repas en 20 mn.

n°71364775
onina
Posté le 20-08-2024 à 11:07:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je préfère largement l'expérience train à celle de l'avion sur les trajets domestiques, y a pas photo, même quand ça dure 2 ou 3h de plus :D

L'aéroport c'est horrible, la gare aussi mais l'avantage c'est qu'il suffit de marcher 3 minutes pour en sortir et aller se poser ou manger dehors (c'est pas les meilleurs quartiers mais au moins on est à l'air libre, et si on veut un coin plus sympa il suffit de marcher 5 minutes de plus).

Tout pareil.  :jap:  

hadado a écrit :

Voilà, la magie de l'avion bien résumé :o
AF fait comme les autres, le surbooking c'est partout et oui je comprends pas que ce soit autorisé c'est hallucinant....

Pareil, je trouve ça incroyable que ça soit légal.

n°71364784
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2024 à 11:09:02  profilanswer

pilef a écrit :

Au contraire, la VE en t'obligeant à t'arrêter, te permet d'apprécier les bienfaits des pauses intermédiaires en diminuant au final la fatigue et la pénibilité du trajet.

Et pourtant, avant de passer à la VE, j'étais comme toi team "non stop", mais maintenant je vois clairement les avantages de faire des pauses en cours de trajet.

A tel point que même en moto thermique je fais aussi des bonnes pauses de 20 minutes lors de mes sorties loisirs.

Oui avec l'âge on aime faire plus de pauses et la VE donne une bonne raison de le faire. Mais cela demeure une contrainte imposée par le véhicule, que d'autres peuvent juger pénibles et vouloir s'en affranchir avec du bon vieux gasoil :D

hadado a écrit :

AF meilleur compagnie d'europe? Putain ca fait mal.... Quand on faisait des navette Toulouse Paris toutes les semaine, on avait arrêté de prendre AF pour Easyjet parceque le service était meilleur (fiabilité, ponctualité, échange des billets etc...) :lol:

Oui, c'est pourtant le cas. Et je sais combien il y a déja de soucis. C'est juste encore pire ailleurs.

n°71364793
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 11:09:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est une mauvaise experience. La leçon si je puis me permettre c'est :
- ne jamais aller à CDG en RER, tout est fait pour que l'experience soit desastreuse, c'est taxi ou rien, directement à ton terminal.
- rebooking via l'app Air France, pas par le service client et surtout tu t'enregistres pour le vol automatiquement dès que ça ouvre pour avoir un SIEGE alloué, sinon tu es le jouet des agents au sol qui sont nazes partout dans le monde malheureusement.

La, la combinaison du RER et d'arriver sans t'être enregistré a été dramatique. Je suppose que tu as pu quand même décoller, le personnel au sol adore jouer de son pouvoir. J'ai déja du escalader via le Club pour avoir gain de cause, que ce soit avec Lufthansa (horrible), British (atroce) et ITA (pas dingue non plus). Aux US j'ai une quantité d'histoires d'horreur sans fin, c'est vraiment atroce de voyager commercial là bas régulièrement.

Après, te dégouter à vie d'une compagnie pour une histoire de RER et d'agent au sol naze c'est un peu dommage, c'est la meilleure compagnie US/Europe actuellement.

Merci pour ta réponse.
Tu as raison, sauf sur un point :
ils m'ont sciemment vendu un ticket qui n'existait pas (le vol était en réalité déjà complet) sans me le dire évidemment, alors que je lai fait par téléphone.
Je ne pouvais pas m'enregistrer sur l'app ou sur internet ("souci technique" )
J'exagère un peu sur le dégoût évidemment. Mais globalement je trouve AF bcp trop chère vs la compétition et bcp trop de discrimination entre clients avec statut vs faible statut. Leur stratégie de premiumisation fonctionne bien pour eux en ce moment cela dit.

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71364795
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2024 à 11:09:48  profilanswer

L’avion perso je trouve que c’est le moyen de transport où tu souffre le plus de ne pas être blindé. En jet tout est smooth, en première et en business un peu mois mais j’imagine toujours pas mal. En RyanAir l’enfer  :sweat:  

Bref il faut claquer pour que ce soit convenable

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71364801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:10:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le mot "expérience" servi à toutes les sauces :D
Encore une victoire éclatante de la novlangue marketing :D

Oui je sais moi aussi je l'ai utilisé :o

C'est un peu l'effet placebo applique aux voyages, oui. L’expérience de l’aéroport, l’expérience de la pause casse-croûte a l’aéroport, l’expérience du checkin de l’hôtel, etc. Quand on en est a parler beaucoup de ça c'est qu'il n y avait pas beaucoup de principe actif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71364804
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2024 à 11:10:38  profilanswer

Je dis ça je ne suis pas un grand voyageurs, mais je m m’en rend compte. Je dois fair environ 5 À/R par an en moyenne et en eco :(

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71364809
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2024 à 11:11:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu l'effet placebo applique aux voyages, oui. L’expérience de l’aéroport, l’expérience de la pause casse-croûte a l’aéroport, l’expérience du checkin de l’hôtel, etc. Quand on en est a parler beaucoup de ça c'est qu'il n y avait pas beaucoup de principe actif.

Oui enfin bon l’expérience du sandwich pré emballé et des chargeur usb deglingués qui ne marchent pas dans les bancs tu reviendras :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 11:11:34  profilanswer

n°71364815
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 11:12:12  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

L’avion perso je trouve que c’est le moyen de transport où tu souffre le plus de ne pas être blindé. En jet tout est smooth, en première et en business un peu mois mais j’imagine toujours pas mal. En RyanAir l’enfer  :sweat:  

oui ce que je trouve marrant c'est à quel point les gens acceptent les traitements différenciés suivant si on paie ou pas, dès qu'on arrive dans le microcosme de l'aéroport.
Les Français qu'on dit révolutionnaires, etc. et qui se soumettent aussi facilement au speedy boarding, au fait de pas pouvoir avoir de l'eau en classe éco qd 2 mètres plus loin t as des gens qui mangent du caviar, etc.

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71364821
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:12:35  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, je trouve ça incroyable que ça soit légal.

Les compagnie aérienne sont un lobby incroyable tout en ayant quasi toute un modèle économique très très foireux, où les margent sont très faibles et les bénéfices viennent des surcoût et service en plus (business, échange, restauration etc...) qui fait que ca "merdifie" énormément le service.
Une compagnie aérienne ne gagne pas d'argent sur ton billet éco pris 3mois à l'avance sans supplément bagage. Même les compagnies classiques.  
Donc elle va tous faire pour te compliquer le voyage et te rendre l'expérience la plus désagréable possible pour que tu payes un truc un plus (siège spécial, supplément bagage, éco prémium, assurance etc..etc...). Même prendre le billet est un enfer, car les sites sont devenu des pages d'annonces pour d'autres compagnie de merde qui gagnent pas d'argents (location de voitures, agences de voyages etc...).

Et oui c'est tolérable si tu es lookoom que tu as les pass "gold-premium-exclusive" qui te permet à la fois d'avoir une expérience tolérable mais surtout (très très important dans la société actuel) de te différentier de la masse.  
On te crée des queue et des frictions, des environnement bruyant et inconfortable, pour que ceux qui payent très (très) cher puissent s'en affranchir, passer par un raccourcis, s'assoir au calme, manger de la bouffe non dégeulasse etc... Ca fait prémium, et donc tu te sens au dessus et donc ça te fait secréter des endorphine et tu es heureux :o  Et surtout ca permet de faire vivre la compagnie qui perde l'argent sinon.
Et tous les sans-dents te regardent avec envie " ha putain il a la carte premium-exclusive-diamond il a le droit de passer par le passage gold pass et d'aller en salle d'attente exclusive line et de prendre un sac en plus de son bagage cabine de 12cmx8cmx3mm, la chance", ce qui te rend encore plus heureux.

Ce qui est affligeant c'est que ca commence a contaminer le train, genre avec le ouigo où tu vois des pratiques complétements débiles juste pour te faire payer plus (limites de bagages, embarquement 20min avant etc...)

C'est vraiment un business moisie. C'est l'archétype de la "merdification" des expériences de vie par le capitalisme consumérisme.

Message cité 6 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 11:31:32
n°71364826
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:13:33  profilanswer

Je pense que c'est pour ça que lookoom apprécie :o Mais oui cf mon post.

n°71364833
galaxnordi​st
Posté le 20-08-2024 à 11:14:33  profilanswer

pilef a écrit :

A tel point que même en moto thermique je fais aussi des bonnes pauses de 20 minutes lors de mes sorties loisirs.

Là, c'est autre chose, la pause est recommandée en moto pour éviter d'accélerer sans arrêt quand on est "dans la zone". Cà permet de redescendre et de se calmer.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71364850
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 11:17:44  profilanswer

hadado a écrit :

Le train plus salle que l'avion?
La mocheté? Tu as la vue sur la campagne et tout, le confort est top, il y a pas mal de gare très sympa (et elle me paraissent pas plus moche que les aéroport perso) et comme tu y passe souvent moins de 10min osef.
L'odeur?  :??:s.

Honnêtement la première en TGV si en plus tu te prend un siège seul c'est vraiment comme ton salon. Le seul truc c'est que la bouffe au wagon bar est dégeu. La seconde l'expérience de transport est très très largement supérieur à l'éco en avion.
L'expérience du train me parait en tout point supérieur mais c'est plus cher.

largement oui
et oui l'odeur est parfois pas ouf dans les TGV, y'a qu'à voir la gueule des grilles qui soufflent clim ou chauffage, c'est immonde et jamais nettoyé...

je compte plus le nombre de fois où je tombe sur des déchets en prenant place dans le TGV, chose qui n'arrive jamais dans l'avion puisque c'est nettoyé entre chaque vol

n°71364863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 11:19:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la zone industrielle dégueulasse ou t'as ta borne tu trouves des restos sympas ?

Si tu fais des pauses longues c'est simplement que tu es maintenant vieux.

faut pas te sentir obligé de raconter n'importe quoi :o

n°71364893
salsifi34
Posté le 20-08-2024 à 11:22:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je préfère largement l'expérience train à celle de l'avion sur les trajets domestiques, y a pas photo, même quand ça dure 2 ou 3h de plus :D

L'aéroport c'est horrible, la gare aussi mais l'avantage c'est qu'il suffit de marcher 3 minutes pour en sortir et aller se poser ou manger dehors (c'est pas les meilleurs quartiers mais au moins on est à l'air libre, et si on veut un coin plus sympa il suffit de marcher 5 minutes de plus).

L'avantage du train par rapport à l'avion, c'est de pouvoir se pointer 10mn avant à la gare et non pas 3 heures avant (je suis toujours prévoyant quand je prends l'avion, surtout s'il faut enregistrer des bagages en soute).
Sinon, les gares, ça pue la pisse, les trains (même les TGV sont pourris et bruyants - pour ce point j'essaye de réserver au rdc pour les doubles étages pour éviter les allées/venues des voyageurs qui vont au wagon bar avec le pschiiiit des portes), les GC qui téléphonent, regardent des films sans écouteurs,..
en plus c'est souvent plus cher.

Message édité par salsifi34 le 20-08-2024 à 11:29:38

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71364907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:24:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut pas te sentir obligé de raconter n'importe quoi :o

Et bien montre moi ces supercharger ou autre gros lieux de rechargement de vehicule electrique qui sont dans des endroits sympa et a grande proximité de l'autoroute.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71364924
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 11:27:08  profilanswer

Le hub d’Atlanta lors de mes déplacements pro j’en fais encore des cauchemars.
À base de 48h pour revenir à Paris :o

n°71364970
Macnigore
Posté le 20-08-2024 à 11:32:36  profilanswer

Je me rends compte ces dernières années en ayant accès à quelques expériences premium (première sur Eurostar, un vol en business récemment) que je n'en ai strictement rien à carrer. La "bonne" nourriture en première/business reste médiocre. Les sièges, j'ai pas besoin d'une largeur énorme. L'attente à l'aéroport m'indiffère complètement.

Je suis content avec de la nourriture de base, un siège de base. Je dors bien en avion avec un bon tour de cou et des boules quies. Idem en TGV, le "bruit" en seconde classe c'est un non-sujet avec des écouteurs qui neutralisent le bruit.

Ce dont j'ai besoin c'est surtout de la bonne lecture et des écouteurs. Mais une journée voire quelques jours en mode un peu spartiate ne me posent aucun problème.

C'est un peu la même chose en voiture, je ne ressens pas vraiment le besoin d'upgrade pour un truc premium vu notre utilisation familiale (10k km par an).

Clairement j'ai de la chance (doublement, car ma femme est comme ça également). On en parlait avec des potes pendant nos vacances la semaine dernière et pour certains un voyage en ferry un peu long ou de l'attente lors d'une escale en train ou en avion c'est vécu comme une souffrance/quelque chose d'intolérable. Idem pour la nourriture médiocre quand ils en parlent on a l'impression que ça leur pourrit la moitié des vacances si ils ont du manger un sandwich de boulangerie.

Message édité par Macnigore le 20-08-2024 à 11:39:10
n°71364992
patx3
Posté le 20-08-2024 à 11:35:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et bien montre moi ces supercharger ou autre gros lieux de rechargement de vehicule electrique qui sont dans des endroits sympa et a grande proximité de l'autoroute.

Celui de Roye est d'un genre nouveau avec un espace de convivialité très agréable. :jap:

https://www.mac4ever.com/auto/18325 [...] -de-france

Après, il y en a un paquet situés dans des parkings d'hôtels avec donc toutes les commodités de l'hôtel, des toilettes au bar en passant par le resto. :)

n°71365012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:38:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Celui de Roye est d'un genre nouveau avec un espace de convivialité très agréable. :jap:

Après, il y en a un paquet situés dans des parkings d'hôtels avec donc toutes les commodités de l'hôtel, des toilettes au bar en passant par le resto. :)

On dirait un lobby d’aéroport en version ridicule, putain. Mais quelle horreur.

Ces histoires que voyager en électrique c'est voyager différemment mais quelle imposture absolue. C'est une régression, point. Justifiée et souhaitable pour ces considérations écologiques, je dis pas, mais c'est une putain de régression.

---------------
n°71365026
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:40:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces histoires que voyager en électrique c'est voyager différemment mais quelle imposture absolue. C'est une régression, point. Justifiée et souhaitable pour ces considérations écologiques, je dis pas, mais c'est une putain de régression.

30min de pause sur 5 voyages par ans je pense pas qu'on puisse appeler ça une "putain de régression". C'est un petit dérangement quoi. Il faut être vraiment un bon snowflake pour en faire un combat quoi...

Citation :

• un distributeur proposant des pizzas, des snacks et des boissons,
• des toilettes,
• un espace TV doté d’une console de jeux
• un aspirateur
• un gonfleur de pneu

tesla réinvente la station essence :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 11:41:39
n°71365038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:42:03  profilanswer

hadado a écrit :

30min de pause sur 5 voyages par ans je pense pas qu'on puisse appeler ça une "putain de régression". C'est un petit dérangement quoi. Il faut être vraiment un bon snowflake pour en faire un combat quoi....

D'accord mais interdiction de te plaindre des attentes a l’aéroport, alors. Faut être un minimum consistant.

---------------
n°71365055
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 11:43:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'accord mais interdiction de te plaindre des attentes a l’aéroport, alors. Faut être un minimum consistant.

Tu le traites de gros ?  [:farpaitement]

---------------
n°71365056
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:43:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attendre au calme dans ta caisse avec la radio, le tel, c'est un peu différent d'attendre dans une queue d'aéroport avec la clim a 17C le bruit, les gens etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 11:44:03
n°71365067
patx3
Posté le 20-08-2024 à 11:44:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

De Paris à St Tropez, je fais 3 charges d'une demi heure, une où je dois boire un café dans le bar de l'hôtel, une où je pique un petit roupillon tranquille dans la voiture et une dernière où je vais mater une série Netflix que je n'aurais pas le temps de regarder jusqu'à la fin. Ce drame. :/

Pense à toutes les fois que tu fais le plein de ton Alfa (quand elle n'est pas en panne), pendant que la mienne fait le plein pendant que je dors chez moi tout le reste de l'année. :o

n°71365077
salsifi34
Posté le 20-08-2024 à 11:45:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais où va le monde ?

Plus besoin de caguer derrière un hangar moisi ou planqué dans un buisson pendant la recharge, je trouve que celà réduit fortement l'expérience utilisateur  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71365078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:45:32  profilanswer

hadado a écrit :

Attendre au calme dans ta caisse c'est un peu différent d'attendre dans une queue d'aéroport avec la clim a 17C le bruit, les gens etc... :o

Ça doit être encore pire, a mon avis. Être gare une demi heure ou plus dans ta zone industrielle devant ton volant a pas pouvoir bouger alors qu'il te reste 5 heures de route, j'imagine même pas la sensation.

---------------
n°71365095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 11:47:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

pro-tip :  
- pilef ne roule pas en Tesla
- les chargeurs rapides ne sont pas tous dans des zones indus très loin de là, une bonne partie est au même endroit que les stations essences, sur les aires de repos

c'est bon tu peux reprendre ton petit troll anti VE bas de plafond :)

n°71365098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:47:36  profilanswer

patx3 a écrit :

De Paris à St Tropez, je fais 3 charges d'une demi heure, une où je dois boire un café dans le bar de l'hôtel, une où je pique un petit roupillon tranquille dans la voiture et une dernière où je vais mater une série Netflix que je n'aurais pas le temps de regarder jusqu'à la fin. Ce drame. :/

Pense à toutes les fois que tu fais le plein de ton Alfa (quand elle n'est pas en panne), pendant que la mienne fait le plein pendant que je dors chez moi tout le reste de l'année. :o

3 minutes pour faire le plein 20 fois dans l’année c'est moins que le temps perdu sur un seul trajet Paris-St Trop... Et n’étant pas encore trop age, je ne fais jamais de siestes et je ne prends pas 30 minutes pour boire un café.

---------------
n°71365100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 11:47:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

ok boomer

n°71365107
pilef
Posté le 20-08-2024 à 11:48:59  profilanswer

canseliet a écrit :

d'ailleurs petite anecdote sur CDG/AF que j'ai envie de raconter pour me soulager.
Ya 2 semaines j allais rejoindre ma compagne à Turin en vacances (qui y était depuis 1 jour).
J'avais un AR Paris Turin (payé 300 euros).
Je pensais que le vol était à 18h, en fait quand je suis dans le métro je me rends compte qu il etait à 17h et il est déjà 15h. Jai pris un uber 10 min plus tard mais trafic, 1h20 d'estimation jai laissé tomber.
1 seul vol Paris TRN par jour. J'appelle AF, ils me vendent un nouveau ticket pour le vol du lendemain à 300 euros la modification (avant le départ du vol donc). Pas donné mais c'est la vie.

Le lendemain (samedi donc plus tranquille pour moi) je pars bien en avance. J'arrive 3h en avance à CDG par RER. J'essaie de m'enregistrer borne AF cela me dit "souci technique, merci de vous adresser au staff". Bon ok. AF quoi. Ensuite je marche 10 min pour le terminal 2F/2G. Là je découvre qu'en fait c'est juste le 2F et pour aller au 2G faut prendre un bus (lol). Du coup je sors, c est un bus toutes les 15 min (double lol, surtout pour un terminal destiné aux vols court courrier). J'arrive au 2G enfin. Tout content je vais au guichet m'enregistrer. Et là le mec me dit que jai pas de billet. Devant ma stupéfaction, il m'explique qu'AF m'a vendu un billet qui n'existait pas, surbooking, légal dans l'UE, etc. et qu'ils ne peuvent pas me garantir mon embarquement. Je dois dire que j'étais très énervé (ma compagne m'attend depuis 2j, c'est les vacances, 1 seul vol par jour, j'arrive 3h en avance, etc.).  
Jai payé 300 euros l'aller pour un billet qu'ils n'avaient pas quoi. Et le mec m'explique calmement que je vais pas savoir si j'embarque ou pas jusqu'à la fin de l'embarquement prévu pour 2h plus tard.
On parle d'Air France là, pas d'une low cost...

Comment ce genre de truc peut être légal dans l'UE sérieux ?
et pour info, les indemnités en cas de non départ sont genre 3x plus importantes aux US que dans l'UE.

Enorme blague.

Au final jai pu partir mais ça m'a dégoûté à vie d'AF.

Tu as conscience que le premier volet de ton anecdote (quand tu as raté ton avion) valide la pratique du surbooking ?

n°71365112
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:49:50  profilanswer

Si on aime les bagnoles on peut en effet regretter les thermiques à l'ancienne, le côté plaisir, l'ingénierie derrière qui est quand même élégante, le bruit pour certains qui aiment les sportives...Mais franchement la recharge osef non? A si il parait que tu dois passer par un QR code sur la majorité des modèles, ça soule ça.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 11:50:22
n°71365122
pilef
Posté le 20-08-2024 à 11:50:56  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà, la magie de l'avion bien résumé :o
AF fait comme les autres, le surbooking c'est partout et oui je comprends pas que ce soit autorisé c'est hallucinant....

Ben ça permet de maximiser le taux de remplissage des avions. Un exo-anxieux comme toi devrait apprécier l'optimisation du carburant dépensé.

n°71365125
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 11:51:16  profilanswer

hadado a écrit :

Si on aime les bagnoles on peut en effet regretter les thermiques à l'ancienne, le côté plaisir, l'ingénierie derrière qui est quand même élégante, le bruit pour certains qui aiment les sportives...Mais franchement la recharge osef non? A si il parait que tu dois passer par un QR code sur la majorité des modèles, ça soule ça.

:jap:

n°71365129
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 11:52:10  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as conscience que le premier volet de ton anecdote (quand tu as raté ton avion) valide la pratique du surbooking ?

:D

Le surbooking c'est bon pour la planète :o

---------------
n°71365137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:53:22  profilanswer

hadado a écrit :

Actuellement hors de question de m'emmerder avec ça quand je fais un gros week-end sur le pouce a 4 heures de route de chez moi, ce que je fais assez souvent.

---------------
n°71365145
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:54:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Actuellement hors de question de m'emmerder avec ça quand je fais un gros week-end sur le pouce a 4 heures de route de chez moi, ce que je fais assez souvent.

Ton problème c'est ton lieu de vie. Dans les zone civilisé pour un weekend sur le pouce à 500km de distance, tu ne prends pas la voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 11:54:53
n°71365154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:55:38  profilanswer

hadado a écrit :

Ton problème c'est ton lieu de vie. Dans les zone civilisé pour un weekend sur le pouce tu ne prend pas la voiture.

Bien sur que si, sauf si tu veux visiter un centre-ville a deux heures de train ou d'avion de Paris, ce qui est ultra limitant.

---------------
n°71365163
onina
Posté le 20-08-2024 à 11:57:00  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je m'en fous des bagnoles, par contre le temps de recharge c'est un vrai problème pour moi. On ne se sert de la bagnole que pour faire des longs trajets, donc s'il faut ajouter 3x30 min sur un trajet de 6h, c'est pénible. Sans parler du fait que si cela ne progresse pas et qu'on reste à 30 min par chargement et que le nombre de voitures électriques augmente démesurément, on va avoir des queues de l'enfer aux stations de recharge sur l'autoroute.  
Bref, je suis tout à fait pour l'électrique pour plein de choses (notamment le bruit en moins), mais j'attends des évolutions technologiques avant d'y passer. Je crois qu'il y a pas mal de personnes dans mon cas.
Mais si ce genre de choses tient ses promesses, alors ça ouvre plein de possibilités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28251  28252  28253  ..  28577  28578  28579  28580  28581  28582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR