Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28254  28255  28256  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71366937
Lagoon57
Posté le 20-08-2024 à 16:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Parisienne sans borne propriétaire ici
J’ai 2 VE
Très contente

Parce que tu vas bosser en voiture tous les jours contrairement à l'écrasante majorité des parisiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-08-2024 à 16:27:34

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 16:27:17  profilanswer

n°71366951
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-08-2024 à 16:28:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que tu vas bosser en voiture tous les jours contrairement à l'écrasante majorité des parisiens :o

Non

Sauf en cette période bénite du mois d’août , parce que ça roule et c’est donc intéressant.
Mais sinon non c’est vélo. Et même au boulot y’a pas de borne.
Depuis que j’ai des VE j’ai rechargé exclusivement sur des réseaux.
La seule fois où j’ai essayé sur une prise de ville ça a bloqué la Zoé qui est sensible à la recharge.

Message édité par hyca le 20-08-2024 à 16:30:28
n°71366954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 16:29:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

Fatiguant de devoir toujours se taper la propagande VE qui t’explique que c’est top de s’arrêter 2h par trajet dans des relais châteaux  :sleep:

pas plus que la propagande anti VE de mecs qui n'y connaissent rien :o

n°71366956
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 16:29:25  profilanswer

Pourquoi toutes les 3 pages la discussion revient sur les voitures ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71366958
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 16:29:26  profilanswer

hadado a écrit :

Tout ce qui n'est pas un SUV est en voie de disparition.
On en revient a la merdification de la société

C'est ce que les gens veulent : plus d'espace à l'intérieur et de confort. En se fichant pas mal du Cx et de l'apparence exterieure, de la place qu'ils prennent.
Plutôt le reflet de choix de consommation assumé.

Rien à voir selon moi avec la dégradation de l'experience en aéroport pour des raisons completement differentes, si ?

n°71366965
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 16:30:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas plus que la propagande anti VE de mecs qui n'y connaissent rien :o

Ah tiens t’es toujours là le fanboy  :D

n°71366976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 16:32:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce que les gens veulent : plus d'espace à l'intérieur et de confort. En se fichant pas mal du Cx et de l'apparence exterieure, de la place qu'ils prennent.

Rien à voir selon moi avec la dégradation de l'experience en aéroport pour des raisons completement differentes, si ?

Espace a l’intérieur oui, et encore, mais confort, non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71366980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 16:32:58  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ah tiens t’es toujours là le fanboy  :D

faut bien compenser pour les conneries racontées par les mecs comme toi :D

n°71366989
Phenom
Posté le 20-08-2024 à 16:33:44  profilanswer

[:le_6tron] Tiens un combat de pauvres, ça faisait longtemps

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71367001
patx3
Posté le 20-08-2024 à 16:35:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca tombe bien, j'ai pas de SUV et j'en ai absolument rien à faire des équipements et autres assistances.
J'ai une micro citadine, avec 0 options, je n'ai même pas la clim.
Quand à l'entretien : pendant 4 ans ça se limite à la vidange, soit moins de 100€/an.
Mais les microcitadines thermiques sont en voie de disparition aussi, donc la question ne se posera plus.

Pardon, je pensais qu'on était sur le topic "convenable". :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 16:35:38  profilanswer

n°71367002
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2024 à 16:35:39  answer

Mr Oscar a écrit :

De manière générique sans doute, pour tout le monde.

Mais je voulais dire pour le billet surnuméraire.  
" Vous voulez changer ? Écoutez je peux avoir un billet sur le vol de demain mais il est en surnuméraire, je ne peux pas vous garantir que ce sera bon, statistiquement ça passe et il y aura un appel à volontaire, mais vous ne saurez qu'à la fin de l'embarquement. Ou sinon ce sera des vols à dates plus lointaines"  
Quand tu prends un billet du jour pour le lendemain, t'es prêt a entendre qu'on te propose de choisir ça ou pas de vol.  
Je crois que pour le train c'est explicite "réservation sans siège garanti" , et c'est a toi de demander au contrôleur s'il y a des places finalement libre sinon tu fais le trajet dans l'espace commun avec un rabais très symbolique (5 ou 10 euros, sur un prix de fin de stock...).

Exactement ils auraient dû me le dire
mais se faire 300euros sur un aller simple pour l'Italie qui n'existe pas, j'imagine que c'est un bon business

n°71367007
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2024 à 16:35:56  answer

Mr Oscar a écrit :

Et sinon pour les transports come to Japan :

- les aéroports ne sont pas toujours ultra optimisés, mais pour des vols domestiques il suffit souvent de bipper le boarding pass à l'entrée des contrôles 20 ou 30 min avant le départ, il est possible de passer les contrôles avec du Starbucks, les restaurants et boutiques de souvenirs sont à prix raisonnables etc. Les gens ont la confiance dans les transports, ils achètent des spécialités locales type poisson en surgelé dans des petits sachets isotherme bien dimensionnés. Et en général les aéroports sont faciles d'accès en transport en commun.

- le train j'en parle même pas  

- même les aires d'autoroutes sont sympa, y a des foods courts qui ne tournent pas à l'extorsion. (Par contre les limitations de vitesse et les prix de péages sont nazes)  

Rien de révolutionnaire mais les choses sont globalement comme on attend qu'elles soient. Convenables

+1000

n°71367014
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 16:36:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut bien compenser pour les conneries racontées par les mecs comme toi :D

Disons que j’ai de tout à la maison, ça me permet d’être plus lucide que toi, c’est ainsi.

n°71367020
patx3
Posté le 20-08-2024 à 16:36:50  profilanswer

Nico77 a écrit :

Fatiguant de devoir toujours se taper la propagande VE qui t’explique que c’est top de s’arrêter 2h par trajet dans des relais châteaux  :sleep:

Autant que les gus qui t'expliquent qu'il faille s'arrêter 2 heures pour recharger une voiture. :o

n°71367021
ikanmir
Posté le 20-08-2024 à 16:36:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi toutes les 3 pages la discussion revient sur les voitures ? [:transparency]

désolé  :(  

Citation :

Le mythe du 'ce qui compte c'est pas l'arrivée, c'est le voyage' quand tu fais 600 bornes en AR sur le week end pour déposer les gosses pendant les vacances, ou se taper un anniversaire.  
Alors qu'en fait tu pars le vendredi a 17h en rush après le taff, tu reviens le dimanche à la même heure, qu'il faut doucher les gamins et préparer les sacs pour l'école, et que tu regrettes beaucoup de ne pas avoir coupé les ponts avec la famille  :pfff:  
(désolé j'anticipe le week end prochain  :pfff: )

n°71367041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 16:39:23  profilanswer

Nico77 a écrit :

Disons que j’ai de tout à la maison, ça me permet d’être plus lucide que toi, c’est ainsi.

oui t'es surement le seul au monde à avoir VE et VT [:afrojojo]

si tu veux discuter viens le faire sur le topic adapté plutôt que de débarquer ici juste pour polluer à ce sujet

n°71367042
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2024 à 16:39:30  answer

Chou Andy a écrit :

Oui pour revenir sur les avions
dans l'avion avant hier je m'ennuyais du coup jai compté le nombre de vols que jai fait depuis juillet 2023 (en 13 mois donc), à titre purement perso (vacances, we et visites de biens immobilier) : 31.
T'en es à combien en 1 an toi Lkm ?
je me rends pas compte si c'est vraiment bcp  :??:

par ailleurs, pour vous rassurer jai pas compté mais jai fait bcp plus de voyages en train que ça. Dès que je peux je privilégie le train à l'avion. Mais compliqué d'aller en Corse ou au Japon en train...

Et 0 en voiture individuelle.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2024 à 16:41:02
n°71367046
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 16:39:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Autant que les gus qui t'expliquent qu'il faille s'arrêter 2 heures pour recharger une voiture. :o

il a de tout à la maison donc il SAIT

n°71367051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 16:40:41  profilanswer

c'est énorme...

n°71367054
foudres
Posté le 20-08-2024 à 16:40:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi les spécialités locales aux États-Unis ?  :o

Ca dépends des régions je dirai.

Par ici (Texas) tu as tout ce qui est BBQ qui est trés différent de ce que l'on a en France et que l'on immagine pour le BBQ. C'est souvent de la viande fumée et marinée, cuite lentement pendant des heures. Par exemple le brisket.

Ta aussi pas mal de mélange avec la cuisine Mexicaine avec pas mal de plats íntéréssant et n'ayant rien avoir avec ce qu'on peut trouver en France pour ce genre de cuisine. Beaucoup de cuisine à base de piment et d'épices. Un pote m'a appris pas mal de plat qu'ils font dans sa famille et c'est intéréssant ! Etonant mais intéréssant ta les tortillas frites servies avec des oignons frais, de la créme fraiche et de la sauce de tomate verte maison.

Un peu plus loin, Nouvelle Orléan, ta la cuisine traditionnelle Cajun/Créole, beaucoup de plats de fruit de mer, des andouilles, des plats traditionnels comme le jambalaya, Gumbo, blackened redfish, des écreuvisses...  

Et là on parle que de 2 régions. A mon sens, chaque région de part le monde à son lot de spécialités locales qu'il vaut la peine de découvrir. Ne pas être au courant de ce qui existe ne veut pas dire que c'est pas intéréssant ou que ça n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 20-08-2024 à 16:47:11
n°71367095
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 16:46:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui t'es surement le seul au monde à avoir VE et VT [:afrojojo]

si tu veux discuter viens le faire sur le topic adapté plutôt que de débarquer ici juste pour polluer à ce sujet

Parce que tu prends ton VE par passion c’est ça ? Seriously  :lol:  
C’est surtout que tu ne sembles pas avoir le choix, alors tu te persuades que c’est le mieux pour tous les usages. Comportement classique.

J’ai pas pollué ce sujet ici, d’autres personnes se sont déjà permis de régulariser ces arguments.
Et pas besoin d’en débattre sur un topic de fanboy, je le subis déjà assez au quotidien hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 20-08-2024 à 17:00:55
n°71367111
Filob
Posté le 20-08-2024 à 16:47:41  profilanswer

foudres a écrit :

Ca dépends des régions je dirai.

Par ici (Texas) tu as tout ce qui est BBQ qui est trés différent de ce que l'on a en France et que l'on immagine pour le BBQ. C'est souvent de la viande fumée et marinée, cuite lentement pendant des heures. Par exemple le brisket.

Ta aussi pas mal de mélange avec la cuisine Mexicaine avec pas mal de plats íntéréssant et n'ayant rien avoir avec ce qu'on peut trouver en France pour ce genre de cuisine. Beaucoup de cuisine à base de piment et d'épices. Un pote m'a appris pas mal de plat qu'ils font dans sa famille et c'est intéréssant ! Etonant mais intéréssant ta les tortillas frites service avec des oignons frais, de la créme fraiche et de la sauce de tomate verte maison.

Un peu plus loin, Nouvelle Orléan, ta la cuisine traditionnelle Cajun/Créole, beaucoup de plats de fruit de mer, des andouilles, des plats traditionnels comme le jambalay, Gumbo, blackened redfish, des écreuvisses...  

Et là on parle que de 2 régions. A mon sens, chaque région de part le monde à son lot de spécialités locales qu'il vaut la peine de découvrir. Ne pas être au courant de ce qui existe ne veut pas dire que c'est pas intéréssant ou que ça n'existe pas.

Ma prochaine target de voyage hors Canada, ça m'attire beaucoup :)  

Pas avant Mars 2026 cela dit   [:cmshadow]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71367113
patx3
Posté le 20-08-2024 à 16:48:12  profilanswer

La Key lime pie, la clam chowder, les ribbs, ... :love:

n°71367118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 16:48:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ma prochaine target de voyage hors Canada, ça m'attire beaucoup :)  

Pas avant Mars 2026 cela dit   [:cmshadow]  

Aucune sortie du Canada en 2025 ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71367171
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-08-2024 à 16:55:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour l'espace intérieur et le confort il y a les breaks ou les monospaces.

A gabarit équivalent, aucun avantage d'habitabilité au SUV. Et le confort c'est largement discutable.

Les gens cherchent une esthétique ou un statut discutables.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71367214
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2024 à 17:00:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je vois pas en quoi c'est pénible les aéroports.  
Perso j'adore.  

La semaine passée l'agent au portique qui me dit "aller bon voyage" j'ai répondu "merci vous aussi"  

bonne rigolade.  

Pour toi oui :o
L'agent, derrière après:  [:somberlain6:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71367222
foudres
Posté le 20-08-2024 à 17:01:25  profilanswer

Les gens qui débattent sans fin des nuances entre les type de voitures et te vendent le sujet comme si c'était existantiel. On s'en fou en fait. C'est un détail comme la marque de ton téléphone ou la couleur de ton calbut.

Prenez ce qui vous plait, fonctionne pour vous et arrétez de penser que ce que prend le voisin est forcément stupide s'il prend pas la même chose que vous.

n°71367240
SaucissonM​asque
Posté le 20-08-2024 à 17:02:59  profilanswer

Très surpris par le véhicule de Macnigore.

C'est merdique les voitures françaises non ?
En termes de fiabilité notamment.

n°71367243
pilef
Posté le 20-08-2024 à 17:03:45  profilanswer

Mais de quoi tu te plains ?

Au final, tu as eu la place d'un type qui (comme toi la veille :o) a raté son avion [:cosmoschtroumpf]

n°71367269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 17:08:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

A gabarit équivalent, aucun avantage d'habitabilité au SUV. Et le confort c'est largement discutable.

J'ai essaye de convaincre un pote de ne pas acheter un horrible crossover merco GLA, en lui disant que ça n'apportait rien par rapport a la version berline.

Mais bon c'est quand même du bullshit : https://www.carsized.com/en/cars/co [...] -2020-suv/

Oui t'as plus de place dans le coffre et oui c'est plus simple pour sangler les chiards...

---------------
n°71367279
hadado
Posté le 20-08-2024 à 17:09:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Moi ce que j'ai compris c'est que les gens achetaient des SUV parceque ca permet d'attacher les gamin sans se baisser et que la majorité des gens sont gros et pas sportif. Et après ca s'est propagé :o

n°71367346
hadado
Posté le 20-08-2024 à 17:20:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va dire que les SUV sont pour moi un bon exemple de certaines évolution négative de la "modernité"

- Gadgétisation (écran partout, wifi machin) mais dégradation de certaines qualité général (plus en plus de plastique de merde, réparabilité de plus en plus faible). Perte de sens premier des objets: une voiture est fait pour se déplacer pas pour te masser le dos ou regarder netflix. La fiabilité, réparabilité, efficacité des organe mécanique, qualité routière, devraient largement surpassé les gadget. La compacité devrait être un critère décisif de sélection au vue du prix du m²
- Contrainte des régulation qui devienne grotesque et imposent de devoir construire un machin de 2 tonnes pour transporter un bonhomme de 75kg a 50kmh dans les bouchon
- Vulgarité général de la forme et des choix esthétique
- Taille poids ridicule au vue de l'utilisation, prise en compte nul de l'impact du véhicule sur l'espace publique, de sa taille, de sa dangerosité sur les piétons ....
- Uniformisation (chez Renaud par exemple il y a quasi que des SUV a vendre maintenant)

Je sais pas si c'est les "gens qui veulent ça" où si c'est la "mode" mais c'est désolant. On le voit aussi dans l'architecture par exemple, les nouvelles maison de lotissement vs les bâtiment ancien ça n'a rien a voir en terme d'esthétique, de qualité général de la conception ou des matériaux. C'est du copié collé de truc vulgos bas de gamme. Ca fait le taf parcequ'on a les technologie donc on isole bien, on met du placos, forme carré double vitrage et ça marche. Mais tu te dis que dans 50ans ces machins seront en ruine....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 17:23:36
n°71367365
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 17:22:24  profilanswer

Je n'ai pas vraiment de stats détaillées, c'est pénible de consolider tout ça. J'ai 5 vols non commerciaux avion/hélicoptère, j'ai 19 vols AF/ITA incluant 4 longs courriers (Paris-LA), j'ai quelques vols easyjet/vueling/transavia. Donc je pense que tu as plus volé que moi. Vingtaine de trains et j'en souffre déja, en France et en Suisse. Plus habitué du tout, j'en avais très peu pris ces dernières années.

hadado a écrit :

Moi ce que j'ai compris c'est que les gens achetaient des SUV parceque ca permet d'attacher les gamin sans se baisser et que la majorité des gens sont gros et pas sportif. Et après ca s'est propagé :o

Boh c'est surtout qu'une fois dedans le plafond est plus haut, c'est agréable un peu comme les appartements. Pareil pour le coffre, c'est un gros volume également en hauteur, tu peux mettre une poussette sans la plier par exemple.

n°71367380
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 17:25:05  profilanswer

hadado a écrit :

On va dire que les SUV sont pour moi un bon exemple de certaines évolution négative de la "modernité"

- Gadgétisation (écran partout, wifi machin) mais dégradation de certaines qualité général (plus en plus de plastique de merde, réparabilité de plus en plus faible). Perte de sens premier des objets: une voiture est fait pour se déplacer pas pour te masser le dos ou regarder netflix. La fiabilité, réparabilité, efficacité des organe mécanique, qualité routière, devraient largement surpassé les gadget. La compacité devrait être un critère décisif de sélection au vue du prix du m²
- Contrainte des régulation qui devienne grotesque et imposent de devoir construire un machin de 2 tonnes pour transporter un bonhomme de 75kg a 50kmh dans les bouchon
- Vulgarité général de la forme et des choix esthétique
- Taille poids ridicule au vue de l'utilisation, prise en compte nul de l'impact du véhicule sur l'espace publique, de sa taille, de sa dangerosité sur les piétons ....
- Uniformisation (chez Renaud par exemple il y a quasi que des SUV a vendre maintenant)

Je sais pas si c'est les "gens qui veulent ça" où si c'est la "mode" mais c'est désolant. On le voit aussi dans l'architecture par exemple, les nouvelles maison de lotissement vs les bâtiment ancien ça n'a rien a voir en terme d'esthétique, de qualité général de la conception ou des matériaux. C'est du copié collé de truc vulgos bas de gamme.

Autant si certains aspects tu es ultra progressif, autant aux sujets Tech tu es ultra reac, c'est assez drôle.

Les gens veulent, à prix equivalent, plus d'écrans et de gadgets que de qualité intrinsèque des matériaux. La reparabilité aussi est très peu valorisée par les clients malgré tous les souhaits affichés.
La compacité les gens visiblement s'en fichent pas mal, pire ils sont parfois content quand c'est gros, ça justifie davantage le prix, ridicule je sais.

Tu soulignes en revanche le fait que les reglementations hors de contrôle contribuent à cette augmentation de taille peu justifiée.

Encore une fois si Renault ne vend plus que des simili SUV c'est précisement parce que les français qui veulent acheter Renault veulent ce genre de design en grande majorité, pas l'inverse.

n°71367387
axklaus
Posté le 20-08-2024 à 17:26:49  profilanswer

+1

Si les gens n'avaient pas trop d'argent à mettre la dedans il resterait des Dacia Logan commercialisées,

Mais comme tout le monde degueule de pognon ...

Message édité par axklaus le 20-08-2024 à 17:27:22
n°71367396
Flaie
Posté le 20-08-2024 à 17:28:24  profilanswer

C'est énorme [:flaie:8]  
Je ne suis même pas à 30 sur toute ma vie :D

n°71367397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 17:28:27  profilanswer

C'est justement d'un point de vue compacite (emprise au sol pour volume utile) que ces crossovers sont intéressants. Ce sont les nouveaux monospaces.

Ne pas les aimer n'a par contre absolument rien a voir avec etre reac sur la tech...

---------------
n°71367400
hadado
Posté le 20-08-2024 à 17:29:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Autant si certains aspects tu es ultra progressif, autant aux sujets Tech tu es ultra reac, c'est assez drôle.

Les gens veulent, à prix equivalent, plus d'écrans et de gadgets que de qualité intrinsèque des matériaux. La reparabilité aussi est très peu valorisée par les clients malgré tous les souhaits affichés.
La compacité les gens visiblement s'en fichent pas mal, pire ils sont parfois content quand c'est gros, ça justifie davantage le prix, ridicule je sais.

Tu soulignes en revanche le fait que les reglementations hors de contrôle contribuent à cette augmentation de taille peu justifiée.

Encore une fois si Renault ne vend plus que des simili SUV c'est précisement parce que les français qui veulent acheter Renault veulent ce genre de design en grande majorité, pas l'inverse.

Non mais les "gens" ont des goûts de merde je suis d'accord :o
Ca me désole perso :o

Et oui je suis reac sur la tech, comme souvent les ingénieurs, justement parceque j'en connais les limites et parceque la technologie c'est pas que les écrans. C'est aussi et surtout la mécanique, les matériaux, la durabilité, l'intelligence du design etc ..

n°71367418
valentinvt​l
Posté le 20-08-2024 à 17:32:33  profilanswer

Même Rolls-Royce a fait un SUV, j'en ai vu un il n'y a pas longtemps.

n°71367422
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 17:33:56  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais les "gens" ont des goûts de merde je suis d'accord :o
Ca me désole perso :o

Et oui je suis reac sur la tech, comme souvent les ingénieurs, justement parceque j'en connais les limites et parceque la technologie c'est pas que les écrans. C'est aussi et surtout la mécanique, les matériaux, la durabilité, l'intelligence du design etc ..

Je sais bien, j'apprecie la belle tech, la belle mécanique, le code ultra propre/efficace, le Cx optimisé au cordeau, ça me fait vibrer.

Mais le consommateur globalement s'en moque, sinon il acheterait des samsung, pas des apple pour caricaturer. Il veut juste une experience utilisateur sympa couplé à un peu de statutaire. Donc un gros suv en plastique avec des écrans qui brillent c'est parfaitement aligné avec les besoins :jap: Rien à voir avec "le capitalisme", juste le gout des gens.

n°71367427
Modération
Posté le 20-08-2024 à 17:35:01  answer

Martin2troie a écrit :

Je ne suis pas d'ED, merci de garder tes calomnies pour toi :jap:

Dans ce cas merci de ne pas utiliser ce genre de termes débiles sur le forum :

Martin2troie a écrit :

btbw le soyboy qui n'aime pas Alain Delon LE légende, les bras m'en tombent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28254  28255  28256  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)