Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28256  28257  28258  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71368244
Shriv
Posté le 20-08-2024 à 20:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

C'est exactement mon (petit) dilemne actuellement.

On est très contents de notre voiture actuelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)

MAIS, les enfants grandissent, on transbahute désormais un chat pendant un certain nombre de trajets. Parfois du matos (bodyboards) pour les vacances...

Bref, un véhicule plus grand serait vraiment très apprécié et un poil mieux équipé aussi (automatique, clim qui fonctionne correctement, caméra de recul).

On roule exclusivement sur des trajets >200km, une grosse vingtaine de fois dans l'année.

Le candidat tout désigné pour changer de véhicule serait un Scenic ou Citroen C4 Picasso ou truc dans le genre.

J'avoue avoir beaucoup de mal à justifier le passage en électrique pour notre profil. Mais nos potes qui roulent tous en Tesla nous ont fait une campagne marketing pas possible pendant les vacances....on a même eu droit au show son et lumière en bord de plage avec les Tesla qui font l'hymne national américain :D

L'offre familiale hors SUV devient inexistante. Quand il faudra changer le Picasso le choix sera difficile.
Sinon le chat en animal de compagnie c'est convenable ? Les enfants commencent à travailler le sujet  :O

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 20:22:22  profilanswer

n°71368313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2024 à 20:34:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui parce que c'est court. Sinon telephone ou message vocal.

C'est quand je me fends de feedback très structuré qu'il me faut un clavier.

Ce truc est la plus grosse plaie apparue ces 5 dernières années

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71368364
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 20:48:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, ce n'est pas bien différent des dictaphones dont on confiait les petites cassettes aux secretaires pour dactylographier un compte rendu. Maintenant c'est au format message vocal que le feedback peut être envoyé.

n°71368383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2024 à 20:53:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, ce n'est pas bien différent des dictaphones dont on confiait les petites cassettes aux secretaires pour dactylographier un compte rendu. Maintenant c'est au format message vocal que le feedback peut être envoyé.

J’ai tendance à trouver tous les moyens de communication provoquant une interruption chez le récepteur malpoli.

Je ne supporte plus du tout le téléphone par exemple (je ne réponds pas à 80% des appels).

Je préfère l asynchrone, le message teams, le mail.

Pour se parler, IRL ou au pire visio, mais planifié à l avance et pas de manière imprévue

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71368475
Rajman
Faculté
Posté le 20-08-2024 à 21:07:47  profilanswer

Ben c'est d'la merde depuis 10 ans.  [:djekyl]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71368497
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 21:12:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai tendance à trouver tous les moyens de communication provoquant une interruption chez le récepteur malpoli.

Je ne supporte plus du tout le téléphone par exemple (je ne réponds pas à 80% des appels).

Je préfère l asynchrone, le message teams, le mail.

Pour se parler, IRL ou au pire visio, mais planifié à l avance et pas de manière imprévue

C'est asynchrone le message vocal, ça ne provoque pas d'interruption.

Ne pas supporter le téléphone m'inquieterait un peu, comment comptes tu évoluer en management sans apprecier la prise de parole spontanée ?

n°71368505
Lagoon57
Posté le 20-08-2024 à 21:13:00  profilanswer

Tu me fais penser à ce mauvais film avec Clooney : in the air :o

---------------

n°71368523
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 21:14:54  profilanswer

Le nombre de collègues chez moi qui échangent 25 mails sans faire avancer le sujet, parfois même avec des clients alors qu’un simple appel de 5min résout le problème.  
Encore plus frappant chez les plus jeunes.

n°71368533
onina
Posté le 20-08-2024 à 21:15:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben c'est d'la merde depuis 10 ans.  [:djekyl]

+1.
J'ai eu 2 vocaux dans ma vie, ça a fait suppr direct.

n°71368547
Rajman
Faculté
Posté le 20-08-2024 à 21:16:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

Le nombre de collègues chez moi qui échangent 25 mails sans faire avancer le sujet, parfois même avec des clients alors qu’un simple appel de 5min résout le problème.
Encore plus frappant chez les plus jeunes.

Même chose avec les vocaux. Avec en plus la perte de temps des "euh" "ah" "silence"

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 21:16:04  profilanswer

n°71368597
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 21:19:10  profilanswer

onina a écrit :

+1.
J'ai eu 2 vocaux dans ma vie, ça a fait suppr direct.

Rajman a écrit :

Même chose avec les vocaux. Avec en plus la perte de temps des "euh" "ah" "silence"

J'écoute en 1.5x.

Mais bon, vous êtes plutôt radicaux visiblement : si un proche communique ainsi, si un client ou une relation pro change de mode de communication, vous sort un peu de vos habitudes, vous en êtes à raler ou à supprimer les messages :D ? 0 fléxibilité ?

Signe d'une forme de sénilité légère que ne pas pouvoir s'adapter à un peu tout et n'importe quoi, ce n'est pas une question de respect, simplement une forme de plasticité mentale je pense.

n°71368613
Rajman
Faculté
Posté le 20-08-2024 à 21:20:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écoute en 1.5x.

Mais bon, vous êtes plutôt radicaux visiblement : si un proche communique ainsi, si un client ou une relation pro change de mode de communication, vous sort un peu de vos habitudes, vous en êtes à raler ou à supprimer les messages :D ? 0 fléxibilité ?

Signe d'une forme de sénilité légère que ne pas pouvoir s'adapter à un peu tout et n'importe quoi, ce n'est pas une question de respect, simplement une forme de plasticité mentale je pense.

De la part du mec incapable de lire un livre complet et obligé de lire des résumés.
Pardon de pas tenir compte de ton avis de psy de comptoir sur ce sujet.

---------------
n°71368645
onina
Posté le 20-08-2024 à 21:22:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écoute en 1.5x.

Y'a des valeurs auxquelles il faut se tenir si on a une colonne vertébrale. Zéro vocaux en fait partie.  [:guilletit:4]

n°71368667
Filob
Posté le 20-08-2024 à 21:23:56  profilanswer

Shriv a écrit :

L'offre familiale hors SUV devient inexistante. Quand il faudra changer le Picasso le choix sera difficile.  
Sinon le chat en animal de compagnie c'est convenable ? Les enfants commencent à travailler le sujet  :O

J'ai commencé par là avant de me faire talonner pour le next step, le chien :o

La chat c'est low mantenance, tu peux te barrer 3/4 jours, c'est simple.

Après concretement ça sert à rien et ça te méprise tranquillement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 20-08-2024 à 21:24:22

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71368673
Rajman
Faculté
Posté le 20-08-2024 à 21:24:10  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des valeurs auxquelles il faut se tenir si on a une colonne vertébrale. Zéro vocaux en fait partie. [:guilletit:4]

C'est surtout une régression je trouve.
Appel pour certains trucs, écrits pour d'autres. Et si discussion orale importante, validation avec de l'écrit.
C'est simple et efficace là où le vocal n'apporte rien.

---------------
n°71368715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2024 à 21:27:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est asynchrone le message vocal, ça ne provoque pas d'interruption.

Ne pas supporter le téléphone m'inquieterait un peu, comment comptes tu évoluer en management sans apprecier la prise de parole spontanée ?

J apprécie de prendre la parole , pas de me faire déranger  :D

---------------
n°71368719
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 21:28:19  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est surtout une régression je trouve.  
Appel pour certains trucs, écrits pour d'autres. Et si discussion orale importante, validation avec de l'écrit.  
C'est simple et efficace là où le vocal n'apporte rien.

Il y a des emotions, des intonations de voix, des hésitations qui veulent TOUT dire pourtant ; nier qu'il y a une couche d'information complémentaire avec un msg vocal vs. un texte est quand même gros.

Et cela facilite l'envoi et rend plus difficile la reception du message, l'envoyeur ne tape pas et le receveur doit prendre plus longtemps pour écouter le message ; cela peut être un levier utile passif-agressif dans le monde de l'entreprise :jap:

n°71368733
Rajman
Faculté
Posté le 20-08-2024 à 21:29:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des emotions, des intonations de voix, des hésitations qui veulent TOUT dire pourtant ; nier qu'il y a une couche d'information complémentaire avec un msg vocal vs. un texte est quand même gros.

Et cela facilite l'envoi et rend plus difficile la reception du message, l'envoyeur ne tape pas et le receveur doit prendre plus longtemps pour écouter le message ; cela peut être un levier utile passif-agressif dans le monde de l'entreprise :jap:

Aucun gain avec l'appel outre le passif agressif.
Donc tu apprécies pour mettre la pression en somme.
Le management bienveillant donc.  

---------------
n°71368739
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 21:30:19  profilanswer

Heureusement qu'il y a plus d'informations, ça prend trois fois plus de temps à émettre et à recevoir :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71368784
boisse
Well...fuck
Posté le 20-08-2024 à 21:33:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écoute en 1.5x.

senilité rien que ca , cesse immediatement :o

pour ma part je m'adapt aux modalites de communication de mes interlocuteurs quand je veux les joindre. Mais ils doivent s'adapter a la mienne quand ils veulent me joindre et je ne lis jamais les vocaux, et je ne repond que rarement aux appels.

en revanche je reponds tres  vite aux msg et emails.
ca semble s'adapter visiblement :o

Message édité par boisse le 20-08-2024 à 21:35:36
n°71368859
meuniere
Posté le 20-08-2024 à 21:39:55  profilanswer

Si je n'ai pas l'image en plus du son, je passe à côté de 80% de ces émotions, intonations, etc.
Je pense qu'un vrai coup de fil est moins pire à la limite, car au moins on peut échanger.
Heureusement, ces truc n'existent pas dans ma FP [:panzani gino]

n°71368941
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-08-2024 à 21:45:49  profilanswer

Qu'est-ce que c'est "un vocal"?  [:tinostar dei]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71369072
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 21:56:15  profilanswer

Philibear a écrit :

Qu'est-ce que c'est "un vocal"?  [:tinostar dei]

sur whatsapp (notamment) tu t'enregistre et le message audio est envoyé dans la conversation.

c'est un peu le .wav avec enregistreur windows que tu enverrai   :d  

LooKooM a écrit :

J'écoute en 1.5x.

perso c'est la plaie
déjà j'accepte plusieurs canaux entre fichiers sur drive / whatsapp (écrit) / sms / appels et mails, je peux pas en rajouter 1 avec des vocaux  

Le problème c'est que le message, même de 1 minute, il n'y a que 10 secondes d'intéressantes/pertinentes et je mémorise moins à l'oral qu'à l'écrit.
Surtout si je dois revenir dessus 2 mois après je me souviens pas des 20 vocaux et je vais pas prendre la peine de les trier ou de les archiver/répertorier.
Donc je répond "je ne prend pas les vocaux, merci de m'écrire un mail"  

je préfère les vocaux aux messages rédigés par chat gpt dans l'échelle des trucs que je supporte pas et que j'interdit à mes clients.

après c'est marrant car quand je vois ma femme travailler les jours on on fait du télétravail à 2, je suis effaré du temps qu'elle perd prend au téléphone pour discuter avec ses agents. Un jour je lui ai fait remarquer que sa conversation de 30minutes pouvait se résumer en un mail de 10 lignes, mais selon elle c'est plus efficace pour expliquer des trucs, alors que moi je passe mon temps à écourter les conversations.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 20-08-2024 à 22:02:17
n°71369400
LooKooM
Posté le 20-08-2024 à 22:26:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Aucun gain avec l'appel outre le passif agressif.  
Donc tu apprécies pour mettre la pression en somme.
Le management bienveillant donc.  

Je trollais un peu, je ne l'utilise pas vraiment ainsi. Mais il est vrai que j'apprecie moyennement en recevoir et j'apprecie en envoyer.

n°71369421
r06
Posté le 20-08-2024 à 22:28:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Sinon le chat en animal de compagnie c'est convenable ? Les enfants commencent à travailler le sujet :O

Franchement non en thermique ça se change facile pour parler de ce que je connais un austral ou un symbioz ça fait la même chose.

n°71369438
r06
Posté le 20-08-2024 à 22:29:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout à fait d'accord par contre être réfractaire à ça c'est être un boomer, tous les jeunes utilisent ça.

n°71369599
hadado
Posté le 20-08-2024 à 22:47:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si parceque quelqu'un qui t'envoie un message c'est justement pour une réponse asynchrone écrite, un vocal tu ne peux l'écouter en réunion, au travail, dans le métro etc.... Je trouve extrêmement mal élevé dans le contexte du travail, comme les cold call ou les gens qui tu rappelles après un email. Après pour des potes ok :o

Message édité par hadado le 20-08-2024 à 22:48:09
n°71369614
n0b0dy
Posté le 20-08-2024 à 22:48:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trollais un peu, je ne l'utilise pas vraiment ainsi. Mais il est vrai que j'apprecie moyennement en recevoir et j'apprecie en envoyer.

Forme de sénilité - pour les raisons que tu as évoqué toi même - du coup ; mélangé avec un trait léger de pervers narcissique il semblerait ici.
Ce besoin de contrôle, de mélange d’agressivité (passif agressif mentionné par toi même) et se manipuler l’autre via un moyen de communication dont tu n’aimes pas être destinataire

[:kingsfedelvis:4]

Selon l’importance et l’urgence de la communication on adapte le moyen de communication. Il n’y a aucun cas où le vocal est supérieur à un autre. Si tu as un client moitié attardé qui communique par vocaux… so be it, mais tu peux aussi expliquer à ton client comment il faut travailler (et donc communiquer) pour être efficace.

[:gidoin]

Message édité par n0b0dy le 20-08-2024 à 22:53:01

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°71369681
onina
Posté le 20-08-2024 à 22:57:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait d'accord par contre être réfractaire à ça c'est être un boomer, tous les jeunes utilisent ça.

Ouai j'ai une pote qui me raconte sa fille de 16 ans qui fait des conversations avec ses potes pendant des heures à coup d'échanges de vocaux (mais enchainés, genre tu reçois un message, tu réponds, tu écoutes le message suivant, tu réponds, etc.), c'est assez hilarant tellement c'est ridicule  [:rofl]

n°71369688
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 22:58:54  profilanswer

Oh bah chaque gen a eu son truc debile donc bon :D

n°71369709
hadado
Posté le 20-08-2024 à 23:02:02  profilanswer

En école je fais des conversations msn avec des potes qui étaient littéralement dans les chambres à côté :o
C'est pareil :o

n°71369717
n0b0dy
Posté le 20-08-2024 à 23:02:51  profilanswer

Les millennials ou Y (80 à mi 90) non.
Génération bénie ayant connu le avant et le après.
Generation exempte de tare.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°71369756
hadado
Posté le 20-08-2024 à 23:08:33  profilanswer

Tiens à propos du message je pense que l'économie de la tech doit ralentir un peu. J'ai une augmentation des cold call/email/invit linkedin de l'écosystème "parasite" des start-up (cabinet de conseil en lead generation, expert en tout et rien, conseil en subvention, pi, développement personnel, esn en tout genre et autres bs job)
Je pense que l'indicateur économique est fiable :o

Message édité par hadado le 20-08-2024 à 23:09:44
n°71369852
onina
Posté le 20-08-2024 à 23:18:23  profilanswer

hadado a écrit :

En école je fais des conversations msn avec des potes qui étaient littéralement dans les chambres à côté :o  
C'est pareil :o

Bah non, à l'écrit c'est au moins discret. Là elle galère en plus pour pas que sa mère entende :o

n°71369954
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 23:28:46  profilanswer

Parce que tu peux faire un appel et donc éviter l'effet différé ?

n°71369996
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 23:33:02  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les millennials ou Y (80 à mi 90) non.
Génération bénie ayant connu le avant et le après.
Generation exempte de tare.

mais heureusement que je n'avais pas de smartphone au lycée que je pouvais donc être déconnecté

le carnage que ça aurait été autrement ...

j'ai eu un pda en terminal ( la folie quand les premier écran 640 480 sont sortis :D ) et le premier smartphone ensuite Orange SPV, puis divers smartphone tactile etc etc, puis iphone en 1ere année d'école de co en import us, la bonne époque :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-08-2024 à 23:34:12
n°71370060
r06
Posté le 20-08-2024 à 23:39:52  profilanswer

Ben en fait à l'oral en asynchrone ça fait souvent des messages avec pleins de euh.... , en fait..., moi ce qui m'énerve c'est qu'il faut mettre le son sur le téléphone et que ça dérange les gens a côté de toi, que tu peux pas faire ça en même temps que tu fais autre chose (réunion au travail, film ou série à la maison).
Donc ça me semble u'e régression par rapport aux messages ET aux appels.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-08-2024 à 23:40:23
n°71370066
Phenom
Posté le 20-08-2024 à 23:40:28  profilanswer

En même temps les réunions c’est fait pour travailler. Pas pour savoir si bobonne s'est épilée la shatte ou a acheté du pain.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 20-08-2024 à 23:40:51

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28256  28257  28258  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)