Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28252  28253  28254  ..  28447  28448  28449  28450  28451  28452
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71365163
onina
Posté le 20-08-2024 à 11:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Si on aime les bagnoles on peut en effet regretter les thermiques à l'ancienne, le côté plaisir, l'ingénierie derrière qui est quand même élégante, le bruit pour certains qui aiment les sportives...Mais franchement la recharge osef non? A si il parait que tu dois passer par un QR code sur la majorité des modèles, ça soule ça.


 
Perso je m'en fous des bagnoles, par contre le temps de recharge c'est un vrai problème pour moi. On ne se sert de la bagnole que pour faire des longs trajets, donc s'il faut ajouter 3x30 min sur un trajet de 6h, c'est pénible. Sans parler du fait que si cela ne progresse pas et qu'on reste à 30 min par chargement et que le nombre de voitures électriques augmente démesurément, on va avoir des queues de l'enfer aux stations de recharge sur l'autoroute.  
Bref, je suis tout à fait pour l'électrique pour plein de choses (notamment le bruit en moins), mais j'attends des évolutions technologiques avant d'y passer. Je crois qu'il y a pas mal de personnes dans mon cas.
Mais si ce genre de choses tient ses promesses, alors ça ouvre plein de possibilités.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 11:57:00  profilanswer
 

n°71365169
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2024 à 11:57:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71365197
patx3
Posté le 20-08-2024 à 12:02:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


3 minutes pour faire le plein 20 fois dans l’année c'est moins que le temps perdu sur un seul trajet Paris-St Trop... Et n’étant pas encore trop age, je ne fais jamais de siestes et je ne prends pas 30 minutes pour boire un café.


 
J'ai une voiture essence aussi et tu n'as pas la notion du temps. :o
 
Compte 5 minutes pour aller à une station pas trop chère, et encore 5 pour revenir à l'endroit initial (après, si ton dada, c'est de mettre de l'essence sur autoroute 20 % ou la première venue plus cher qu'ailleurs, c'est ton problème). Compte 5 minutes pour faire le plein après avoir attendu que l'idiot de devant ait fini, puis encore 5 minutes pour aller payer en caisse à condition qu'il n'y ait pas trop la queue. Bref, t'as déjà perdu 20 minutes de ta vie, soit 400 minutes sur tes 20 pleins.  
 
On salue le fait que tu ne fasses aucune pause pendant tes longs trajets, que tu ne pisses pas où ne prends pas le temps de manger ou boire un coup. Un esthète. :jap:

n°71365201
Macnigore
Posté le 20-08-2024 à 12:03:02  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Perso je m'en fous des bagnoles, par contre le temps de recharge c'est un vrai problème pour moi. On ne se sert de la bagnole que pour faire des longs trajets, donc s'il faut ajouter 3x30 min sur un trajet de 6h, c'est pénible. Sans parler du fait que si cela ne progresse pas et qu'on reste à 30 min par chargement et que le nombre de voitures électriques augmente démesurément, on va avoir des queues de l'enfer aux stations de recharge sur l'autoroute.
Bref, je suis tout à fait pour l'électrique pour plein de choses (notamment le bruit en moins), mais j'attends des évolutions technologiques avant d'y passer. Je crois qu'il y a pas mal de personnes dans mon cas.
Mais si ce genre de choses tient ses promesses, alors ça ouvre plein de possibilités.

 

C'est exactement mon (petit) dilemne actuellement.

 

On est très contents de notre voiture actuelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)

 

MAIS, les enfants grandissent, on transbahute désormais un chat pendant un certain nombre de trajets. Parfois du matos (bodyboards) pour les vacances...

 

Bref, un véhicule plus grand serait vraiment très apprécié et un poil mieux équipé aussi (automatique, clim qui fonctionne correctement, caméra de recul).

 

On roule exclusivement sur des trajets >200km, une grosse vingtaine de fois dans l'année.

 

Le candidat tout désigné pour changer de véhicule serait un Scenic ou Citroen C4 Picasso ou truc dans le genre.

 

J'avoue avoir beaucoup de mal à justifier le passage en électrique pour notre profil. Mais nos potes qui roulent tous en Tesla nous ont fait une campagne marketing pas possible pendant les vacances....on a même eu droit au show son et lumière en bord de plage avec les Tesla qui font l'hymne national américain :D

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2024 à 12:04:06
n°71365230
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2024 à 12:08:05  profilanswer
 


J’aimais encore bien les grand trajet en bagnole quand j’avais la classe C et la série 3. Maintenant que je n’ai plus qu’un petit roadster sans aucune insonorisation c’est un peu plus usant. Après 5-6h en général j’en ait assez :o


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71365231
pilef
Posté le 20-08-2024 à 12:08:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui avec l'âge on aime faire plus de pauses et la VE donne une bonne raison de le faire. Mais cela demeure une contrainte imposée par le véhicule, que d'autres peuvent juger pénibles et vouloir s'en affranchir avec du bon vieux gasoil :D

Je ne vois pas trop le rapport avec l'âge et je suis encore capable de conduire une voiture/moto pendant plusieurs heures d'affilée.
 
Je n'aime pas spécialement faire des pauses, mais j'ai constaté les bienfaits qu'elles apportent et du coup même en moto je m'astreins d'en faire.
 

galaxnordist a écrit :

Là, c'est autre chose, la pause est recommandée en moto pour éviter d'accélerer sans arrêt quand on est "dans la zone". Cà permet de redescendre et de se calmer.

En voiture aussi c'est conseillé par la sécurité routière de faire des pauses.

n°71365235
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2024 à 12:09:02  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
J'ai une voiture essence aussi et tu n'as pas la notion du temps. :o
 
Compte 5 minutes pour aller à une station pas trop chère, et encore 5 pour revenir à l'endroit initial (après, si ton dada, c'est de mettre de l'essence sur autoroute 20 % ou la première venue plus cher qu'ailleurs, c'est ton problème). Compte 5 minutes pour faire le plein après avoir attendu que l'idiot de devant ait fini, puis encore 5 minutes pour aller payer en caisse à condition qu'il n'y ait pas trop la queue. Bref, t'as déjà perdu 20 minutes de ta vie, soit 400 minutes sur tes 20 pleins.  
 
On salue le fait que tu ne fasses aucune pause pendant tes longs trajets, que tu ne pisses pas où ne prends pas le temps de manger ou boire un coup. Un esthète. :jap:


Me faire chier a sortir de l’autoroute pour gagner 10 balles non merci :/


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71365244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 12:10:29  profilanswer
 

y'a un topic VE sinon hein

n°71365267
meuniere
Posté le 20-08-2024 à 12:15:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Perso je m'en fous des bagnoles, par contre le temps de recharge c'est un vrai problème pour moi. On ne se sert de la bagnole que pour faire des longs trajets, donc s'il faut ajouter 3x30 min sur un trajet de 6h, c'est pénible. Sans parler du fait que si cela ne progresse pas et qu'on reste à 30 min par chargement et que le nombre de voitures électriques augmente démesurément, on va avoir des queues de l'enfer aux stations de recharge sur l'autoroute.  
Bref, je suis tout à fait pour l'électrique pour plein de choses (notamment le bruit en moins), mais j'attends des évolutions technologiques avant d'y passer. Je crois qu'il y a pas mal de personnes dans mon cas.
Mais si ce genre de choses tient ses promesses, alors ça ouvre plein de possibilités.


Idem
Et puis quand tu n'utilises le véhicule que pour les longs trajets donc essentiellement les vacances, c'est de toute façon hors de prix par rapport à une thermique.

n°71365268
babaz2
Posté le 20-08-2024 à 12:15:15  profilanswer
 

hadado a écrit :


Les compagnie aérienne sont un lobby incroyable tout en ayant quasi toute un modèle économique très très foireux, où les margent sont très faibles et les bénéfices viennent des surcoût et service en plus (business, échange, restauration etc...) qui fait que ca "merdifie" énormément le service.
Une compagnie aérienne ne gagne pas d'argent sur ton billet éco pris 3mois à l'avance sans supplément bagage. Même les compagnies classiques.  
Donc elle va tous faire pour te compliquer le voyage et te rendre l'expérience la plus désagréable possible pour que tu payes un truc un plus (siège spécial, supplément bagage, éco prémium, assurance etc..etc...). Même prendre le billet est un enfer, car les sites sont devenu des pages d'annonces pour d'autres compagnie de merde qui gagnent pas d'argents (location de voitures, agences de voyages etc...).
 
Et oui c'est tolérable si tu es lookoom que tu as les pass "gold-premium-exclusive" qui te permet à la fois d'avoir une expérience tolérable mais surtout (très très important dans la société actuel) de te différentier de la masse.  
On te crée des queue et des frictions, des environnement bruyant et inconfortable, pour que ceux qui payent très (très) cher puissent s'en affranchir, passer par un raccourcis, s'assoir au calme, manger de la bouffe non dégeulasse etc... Ca fait prémium, et donc tu te sens au dessus et donc ça te fait secréter des endorphine et tu es heureux :o  Et surtout ca permet de faire vivre la compagnie qui perde l'argent sinon.
Et tous les sans-dents te regardent avec envie " ha putain il a la carte premium-exclusive-diamond il a le droit de passer par le passage gold pass et d'aller en salle d'attente exclusive line et de prendre un sac en plus de son bagage cabine de 12cmx8cmx3mm, la chance", ce qui te rend encore plus heureux.
 
Ce qui est affligeant c'est que ca commence a contaminer le train, genre avec le ouigo où tu vois des pratiques complétements débiles juste pour te faire payer plus (limites de bagages, embarquement 20min avant etc...)
 
C'est vraiment un business moisie. C'est l'archétype de la "merdification" des expériences de vie par le capitalisme consumérisme.


 
Belle critique des excès du capitalisme :jap: qui maximise l'efficacité économique au détriment du respect de la majorité des consommateurs

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 12:15:15  profilanswer
 

n°71365288
patx3
Posté le 20-08-2024 à 12:20:16  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :


Me faire chier a sortir de l’autoroute pour gagner 10 balles non merci :/


 
Total et Vinci sont fiers de toi. :jap:
 

meuniere a écrit :


Idem
Et puis quand tu n'utilises le véhicule que pour les longs trajets donc essentiellement les vacances, c'est de toute façon hors de prix par rapport à une thermique.


 
Tu m'étonnes, 60 € pour faire mon trajet et environ 8 € la recharge chez moi la nuit, la ruine. :(

n°71365294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 12:21:32  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
C'est vraiment un business moisie. C'est l'archétype de la "merdification" des expériences de vie par le capitalisme consumérisme.


 
un des exemples du retour à la féodalité de nos chères sociétés délétères, la glorification tj plus de la tune.  
 
Quand tu vois que les gens en sont à aller mettre des roses sur le portail d'un connard d'acteur qui vient de mourir, alors que le mec en aurait strictement RIEN à foutre d'eux, de son vivant, c'est hallucinant ....

n°71365298
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 12:22:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
un des exemples du retour à la féodalité de nos chères sociétés délétères, la glorification tj plus de la tune.  
 
Quand tu vois que les gens en sont à aller mettre des roses sur le portail d'un connard d'acteur qui vient de mourir, alors que le mec en aurait strictement RIEN à foutre d'eux, de son vivant, c'est hallucinant ....


 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71365308
patx3
Posté le 20-08-2024 à 12:24:15  profilanswer
 

ah, les anti capitalistes sont de retour. C'est vrai que les avions au départ de Cuba ou de la Corée du nord sont vachement plus respectueux du voyageur et nettement moins chers. :o


Message édité par patx3 le 20-08-2024 à 12:24:35
n°71365341
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 12:30:01  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
 
Et oui c'est tolérable si tu es lookoom que tu as les pass "gold-premium-exclusive" qui te permet à la fois d'avoir une expérience tolérable mais surtout (très très important dans la société actuel) de te différentier de la masse.  
 
C'est vraiment un business moisie. C'est l'archétype de la "merdification" des expériences de vie par le capitalisme consumérisme.


 
+1 (je me souviens d'un vol ou j'ai voulu faire le radin a pas acheter ma place, résultat on a fait le check in sur borne on s'est retrouvé à voyager séparément, juste pour faire chier j'ai l'impression)  
et sur les trains ouigo, qu'est ce que c'est fatiguant cette méthode aérienne, d'autant plus que la plupart du temps tu as un seul agent qui check les billets et seulement a -5min des renforts arrivent car il faut bien que les gens entrent dedans. / stress inutile etc.  
 
par contre je comprend pas le "speedy boarding" : dans tous les cas l'embarquement prend une plombe avec tous les cons qui bloquent l'allée centrale pour rentrer leur bagages dans les coffres, et dans tous les cas que tu sois 1er dans la file ou dernier, l'avion part pour tous à la meme heure.
je crois que ça me gaverai d'être assis dans les premiers rangs et de voir ensuite tout l'avion défiler devant moi.  
les salons et compagnie ça doit être sympa sur des longs vols / correspondances , j'ai du mal à cerner l'intérêt sur un vol qui part de orly ou cdg

n°71365365
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2024 à 12:35:13  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
 
Merci pour ta réponse.
Tu as raison, sauf sur un point :
ils m'ont sciemment vendu un ticket qui n'existait pas (le vol était en réalité déjà complet) sans me le dire évidemment, alors que je lai fait par téléphone.
Je ne pouvais pas m'enregistrer sur l'app ou sur internet ("souci technique" )
J'exagère un peu sur le dégoût évidemment. Mais globalement je trouve AF bcp trop chère vs la compétition et bcp trop de discrimination entre clients avec statut vs faible statut. Leur stratégie de premiumisation fonctionne bien pour eux en ce moment cela dit.


 

hadado a écrit :


Les compagnie aérienne sont un lobby incroyable tout en ayant quasi toute un modèle économique très très foireux, où les margent sont très faibles et les bénéfices viennent des surcoût et service en plus (business, échange, restauration etc...) qui fait que ca "merdifie" énormément le service.
Une compagnie aérienne ne gagne pas d'argent sur ton billet éco pris 3mois à l'avance sans supplément bagage. Même les compagnies classiques.  
Donc elle va tous faire pour te compliquer le voyage et te rendre l'expérience la plus désagréable possible pour que tu payes un truc un plus (siège spécial, supplément bagage, éco prémium, assurance etc..etc...). Même prendre le billet est un enfer, car les sites sont devenu des pages d'annonces pour d'autres compagnie de merde qui gagnent pas d'argents (location de voitures, agences de voyages etc...).
 
Et oui c'est tolérable si tu es lookoom que tu as les pass "gold-premium-exclusive" qui te permet à la fois d'avoir une expérience tolérable mais surtout (très très important dans la société actuel) de te différentier de la masse.  
On te crée des queue et des frictions, des environnement bruyant et inconfortable, pour que ceux qui payent très (très) cher puissent s'en affranchir, passer par un raccourcis, s'assoir au calme, manger de la bouffe non dégeulasse etc... Ca fait prémium, et donc tu te sens au dessus et donc ça te fait secréter des endorphine et tu es heureux :o  Et surtout ca permet de faire vivre la compagnie qui perde l'argent sinon.
Et tous les sans-dents te regardent avec envie " ha putain il a la carte premium-exclusive-diamond il a le droit de passer par le passage gold pass et d'aller en salle d'attente exclusive line et de prendre un sac en plus de son bagage cabine de 12cmx8cmx3mm, la chance", ce qui te rend encore plus heureux.
 
Ce qui est affligeant c'est que ca commence a contaminer le train, genre avec le ouigo où tu vois des pratiques complétements débiles juste pour te faire payer plus (limites de bagages, embarquement 20min avant etc...)
 
C'est vraiment un business moisie. C'est l'archétype de la "merdification" des expériences de vie par le capitalisme consumérisme.


 
Oui enfin tu laches un peu la rampe quand tu écris que c'est degradé POUR rendre l'experience premium plus attractive.
Non, c'est malheureusement dégradé en raison de la reglementation et de l'absence d'alignement d'intérêt entre les passagers et les aéroports surtout.
 
Les compagnies elles se battent pour survivre, leurs marges sont pathétiques, ce sont vraiment de mauvais business model DE BASE et elles tentent tous les modèles pour fonctionner, aller de l'hyper discount à l'hyper premium en passant par tout au milieu.
 
Mais les aéroports, ce sont de mega rentes para publiques, gavées d'aides publiques mais DEVANT distribuer de gras dividendes à l'actionnaire public (90% des cas) aussi, se contraindre à 50 reglementations vides de sens, c'est vraiment atroce. Et effectivement, se vendent à l'hyper premiumisation de temps à autre vu combien l'experience de base est naze.  
 
Comme tu le sais, j'ai été TRES proche de ces business, de cet ecosysteme dans ma vie pro et la mauvaise experience en aéroport n'est précisement PAS l'exemple de ce que le capitalisme debridé donne, au contraire. Précisement ce que donne le para public mal géré sans feedback consommateur, sans marché ouvert, avec une reglementation debordante. C'est l'exemple même des faillites du social-etatisme selon moi.
 

onina a écrit :


 
Perso je m'en fous des bagnoles, par contre le temps de recharge c'est un vrai problème pour moi. On ne se sert de la bagnole que pour faire des longs trajets, donc s'il faut ajouter 3x30 min sur un trajet de 6h, c'est pénible. Sans parler du fait que si cela ne progresse pas et qu'on reste à 30 min par chargement et que le nombre de voitures électriques augmente démesurément, on va avoir des queues de l'enfer aux stations de recharge sur l'autoroute.  
Bref, je suis tout à fait pour l'électrique pour plein de choses (notamment le bruit en moins), mais j'attends des évolutions technologiques avant d'y passer. Je crois qu'il y a pas mal de personnes dans mon cas.
Mais si ce genre de choses tient ses promesses, alors ça ouvre plein de possibilités.


 
Oui, si je devais prendre une voiture ce serait une thermique encore aujourd'hui mais cela evoluera :jap:
 

Macnigore a écrit :


 
C'est exactement mon (petit) dilemne actuellement.
 
On est très contents de notre voiture actuelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)
 
MAIS, les enfants grandissent, on transbahute désormais un chat pendant un certain nombre de trajets. Parfois du matos (bodyboards) pour les vacances...  
 
Bref, un véhicule plus grand serait vraiment très apprécié et un poil mieux équipé aussi (automatique, clim qui fonctionne correctement, caméra de recul).
 
On roule exclusivement sur des trajets >200km, une grosse vingtaine de fois dans l'année.  
 
Le candidat tout désigné pour changer de véhicule serait un Scenic ou Citroen C4 Picasso ou truc dans le genre.
 
J'avoue avoir beaucoup de mal à justifier le passage en électrique pour notre profil. Mais nos potes qui roulent tous en Tesla nous ont fait une campagne marketing pas possible pendant les vacances....on a même eu droit au show son et lumière en bord de plage avec les Tesla qui font l'hymne national américain :D


 
Dante qui va s'étrangler de savoir qu'un foyer à plus de 250k roule en C4 2010, j'attends cela avec gourmandise.
 
Clairement dans ta situation c'est soit grosse Tesla X hors de prix avec les contraintes de recharge afférente et la taille du coffre finalement modeste... ou un monospace thermique d'occasion tranquille. Je prendrais le second choix clairement dans ta situation, sauf à ceder aux sirenes de tes amis :) L'experience est "marrante" mais l'excitation du début retombe très vite en Tesla je trouve. Enfin à titre personnel pas tombé amoureux, c'est simple et clean, mais ça m'enleve tout plaisir, l'équivalent de prendre un shaker pour un repas.
 

btbw03 a écrit :


 
Quand tu vois que les gens en sont à aller mettre des roses sur le portail d'un connard d'acteur qui vient de mourir, alors que le mec en aurait strictement RIEN à foutre d'eux, de son vivant, c'est hallucinant ....


 
Belle tentative de diversion vers Alain Delon, je pense en échec.

n°71365374
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 12:37:27  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ton problème c'est ton lieu de vie. Dans les zone civilisé pour un weekend sur le pouce à 500km de distance, tu ne prends pas la voiture.


 
Ah ouais et tu fais quoi ? Tu t’emmerdes avec le train ou l’avion ?
On parle pas de capitales européenne hein, on parle d’aller vite et sans contrainte dans un coin sympa où tu auras besoin de bouger entre différents sites sur place.

n°71365380
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 12:38:17  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
Belle tentative de diversion vers Alain Delon, je pense en échec.


 
c est l'exemple du moment de la ferveur populaire vers un ultra riche qui est un sombre connard au final :D

n°71365394
patx3
Posté le 20-08-2024 à 12:41:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

c est l'exemple du moment de la ferveur populaire vers un ultra riche qui est un sombre connard au final :D

 

Le camp du bien qui juge le camp du mal, c'est quelque chose comme même. :o

 

L'humain avant tout, le respect, la politesse... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-08-2024 à 12:41:56
n°71365411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 12:45:57  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Compte 5 minutes pour aller à une station pas trop chère, et encore 5 pour revenir à l'endroit initial (après, si ton dada, c'est de mettre de l'essence sur autoroute 20 % ou la première venue plus cher qu'ailleurs, c'est ton problème). Compte 5 minutes pour faire le plein après avoir attendu que l'idiot de devant ait fini, puis encore 5 minutes pour aller payer en caisse à condition qu'il n'y ait pas trop la queue. Bref, t'as déjà perdu 20 minutes de ta vie, soit 400 minutes sur tes 20 pleins.  
 
On salue le fait que tu ne fasses aucune pause pendant tes longs trajets, que tu ne pisses pas où ne prends pas le temps de manger ou boire un coup. Un esthète. :jap:


Je suis desole pour toi patx, la vie ne doit pas être facile tous les jours avec un tel rapport aux choses. Perdre 10 minutes a sortir de l'autoroute et ensuite mettre 5 minutes a payer en caisse pour gagner 2 euros...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71365443
patx3
Posté le 20-08-2024 à 12:50:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je suis desole pour toi patx, la vie ne doit pas être facile tous les jours avec un tel rapport aux choses. Perdre 10 minutes a sortir de l'autoroute et ensuite mettre 5 minutes a payer en caisse pour gagner 2 euros...


 
On a bien compris que le plein d'essence pour toi, c'était max 3 minutes, soit le même temps qu'un rapport sexuel. :jap: :o

n°71365446
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 12:51:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

un des exemples du retour à la féodalité de nos chères sociétés délétères, la glorification tj plus de la tune.

 

Quand tu vois que les gens en sont à aller mettre des roses sur le portail d'un connard d'acteur qui vient de mourir, alors que le mec en aurait strictement RIEN à foutre d'eux, de son vivant, c'est hallucinant ....

 

Le fil de ta pensée c'est quelque chose  [:skylvind:8]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71365449
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 12:51:21  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
L'humain avant tout, le respect, la politesse... :love:


 
Pas ce genre d humain, tout simplement, y a des héros du quotidien bien plus importants que « ça »

n°71365450
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 12:51:48  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

On a bien compris que le plein d'essence pour toi, c'était max 3 minutes, soit le même temps qu'un rapport sexuel. :jap: :o

 

Le plus long c'est d'essuyer la goutte.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71365457
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 12:53:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Pas ce genre d humain, tout simplement, y a des héros du quotidien bien plus importants que « ça »


 
tais toi sur le ciné sérieux


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71365470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 12:54:35  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On a bien compris que le plein d'essence pour toi, c'était max 3 minutes, soit le même temps qu'un rapport sexuel. :jap: :o


Est-ce a dire que les conducteurs de véhicules électriques sont des peine a jouir ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71365475
patx3
Posté le 20-08-2024 à 12:55:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Est-ce a dire que les conducteurs de véhicules électriques sont des peine a jouir ?


 
Si pour toi, c'est durer plus de 3 minutes, oui. :jap:

n°71365514
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 20-08-2024 à 13:03:07  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le dernier doit remonter à trois ans au moins, et c’était pas dans un cadre perso. Et je n’en garde toujours pas un souvenir fameux.
J’essaie d’éviter ça aux enfants aussi. Vu tout ce qu’il y a à Paris pour manger un bon hamburger avec de bonnes frites, ce ne serait pas leur rendre service…


Tes héritiers mangent-ils du steak de singe ou d'aardvark avec des frites ?  :(
https://www.nouvelobs.com/ecologie/ [...] vages.html

n°71365621
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-08-2024 à 13:24:03  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
un des exemples du retour à la féodalité de nos chères sociétés délétères, la glorification tj plus de la tune.  
 
Quand tu vois que les gens en sont à aller mettre des roses sur le portail d'un connard d'acteur qui vient de mourir, alors que le mec en aurait strictement RIEN à foutre d'eux, de son vivant, c'est hallucinant ....


 
btbw le soyboy qui n'aime pas Alain Delon LE légende, les bras m'en tombent.  
 


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71365626
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-08-2024 à 13:25:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, aucun problème à utiliser un Wifi public, j'utilise un VPN bien violent en dessous + un multi-proxy scrambler selon les plateformes auxquelles je dois me connecter.
Mais globalement la majeure partie des choses sensibles se font depuis téléphone, pas depuis le laptop. Depuis le laptop c'est pour revoir de gros fichiers et consulter des présentations, bref je pourrais le faire depuis un iPad. Je garde le laptop (macbook air) pour pouvoir jouer le soir via GeForce Now ou Shadow principalement, je ne me sers pour ainsi dire pas du clavier sinon. Je dois taper bien davantage pour HFR que pour le travail.
 


 
Tu écris sur téléphone pour le boulot ?! C’est ce que je déteste le plus , écrire sur le téléphone (dit elle alors qu’elle le fait présentement)

n°71365630
sire deck
Posté le 20-08-2024 à 13:26:09  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est exactement mon (petit) dilemne actuellement.
 
On est très contents de notre voiture actuelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)
 
MAIS, les enfants grandissent, on transbahute désormais un chat pendant un certain nombre de trajets. Parfois du matos (bodyboards) pour les vacances...  
 
Bref, un véhicule plus grand serait vraiment très apprécié et un poil mieux équipé aussi (automatique, clim qui fonctionne correctement, caméra de recul).
 
On roule exclusivement sur des trajets >200km, une grosse vingtaine de fois dans l'année.  
 
Le candidat tout désigné pour changer de véhicule serait un Scenic ou Citroen C4 Picasso ou truc dans le genre.
 
J'avoue avoir beaucoup de mal à justifier le passage en électrique pour notre profil. Mais nos potes qui roulent tous en Tesla nous ont fait une campagne marketing pas possible pendant les vacances....on a même eu droit au show son et lumière en bord de plage avec les Tesla qui font l'hymne national américain :D


Clairement aucun interêt à prendre une électrique dans ton cas.  
 
Quant à filer du pognon à Musk en 2024 maintenant qu'il a tourné maboule et se sert de son fric pour semer le chaos dans le monde, il y a des alternatives crédibles à Tesla, heureusement.


---------------

n°71365635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 13:27:43  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


J'avoue avoir beaucoup de mal à justifier le passage en électrique pour notre profil. Mais nos potes qui roulent tous en Tesla nous ont fait une campagne marketing pas possible pendant les vacances....on a même eu droit au show son et lumière en bord de plage avec les Tesla qui font l'hymne national américain :D


Change de potes et prends une Corolla break hybride.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71365638
kaboom85
Posté le 20-08-2024 à 13:28:04  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est exactement mon (petit) dilemne actuellement.
 
On est très contents de notre voiture actuelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)
 
MAIS, les enfants grandissent, on transbahute désormais un chat pendant un certain nombre de trajets. Parfois du matos (bodyboards) pour les vacances...  
 
Bref, un véhicule plus grand serait vraiment très apprécié et un poil mieux équipé aussi (automatique, clim qui fonctionne correctement, caméra de recul).
 
On roule exclusivement sur des trajets >200km, une grosse vingtaine de fois dans l'année.  
 
Le candidat tout désigné pour changer de véhicule serait un Scenic ou Citroen C4 Picasso ou truc dans le genre.
 
J'avoue avoir beaucoup de mal à justifier le passage en électrique pour notre profil. Mais nos potes qui roulent tous en Tesla nous ont fait une campagne marketing pas possible pendant les vacances....on a même eu droit au show son et lumière en bord de plage avec les Tesla qui font l'hymne national américain :D


 
honnêtement le point fort de l’électrique c'est le trajet du quotidien. Les courses, le boulot, les déplacements des gosses.
Si c'est pour les vacances et les week end, c'est pas dingue  
pas pour rien que les parisiens n'en sont pas très friands (meme si y a eu un leger rattrapage en 2023) :
 
https://www.statistiques.developpem [...] ssier=1347


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71365643
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 13:28:59  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
btbw le soyboy qui n'aime pas Alain Delon LE légende, les bras m'en tombent.  
 


 
Physiquement t es bcp plus proche du soyboy que moi :D

n°71365653
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-08-2024 à 13:30:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Physiquement t es bcp plus proche du soyboy que moi :D


 
je suis FIT  [:julm3]  
Note que tu dois avoir le taux de testo d'un pigiste konbini :/


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71365670
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 13:33:44  profilanswer
 

C est pas parce que tu es ED, que tu craches sur tout ce qui est social, que ça fait de toi un giga chad, hein

n°71365691
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-08-2024 à 13:36:51  profilanswer
 

Pas ce que je dis :jap:
 
Je ne suis pas d'ED, merci de garder tes calomnies pour toi :jap:


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71365701
pilef
Posté le 20-08-2024 à 13:38:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Dante qui va s'étrangler de savoir qu'un foyer à plus de 250k roule en C4 2010, j'attends cela avec gourmandise.
 
Clairement dans ta situation c'est soit grosse Tesla X hors de prix avec les contraintes de recharge afférente et la taille du coffre finalement modeste... ou un monospace thermique d'occasion tranquille. Je prendrais le second choix clairement dans ta situation, sauf à ceder aux sirenes de tes amis :) L'experience est "marrante" mais l'excitation du début retombe très vite en Tesla je trouve. Enfin à titre personnel pas tombé amoureux, c'est simple et clean, mais ça m'enleve tout plaisir, l'équivalent de prendre un shaker pour un repas.

Il y a plus simplement la modèle Y qui représente déjà une belle augmentation de gabarit par rapport à une C4.
 
Je n’aime ni Musk ni les Tesla, mais à quelqu’un qui hésite à passer à l’électrique, je conseille toujours Tesla, car c’est la marque qui propose la meilleure expérience utilisateur grâce à l’interconnection du véhicule avec son réseau de recharge propriétaire.

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 20-08-2024 à 14:50:14
n°71365718
pilef
Posté le 20-08-2024 à 13:41:31  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

honnêtement le point fort de l’électrique c'est le trajet du quotidien. Les courses, le boulot, les déplacements des gosses.
Si c'est pour les vacances et les week end, c'est pas dingue  
pas pour rien que les parisiens n'en sont pas très friands (meme si y a eu un leger rattrapage en 2023) :
 
https://www.statistiques.developpem [...] ssier=1347

Sans contredire ton affirmation, je pense que le principal point de blocage pour les parisiens est l’impossibilité d’avoir accès à une charge à domicile.

n°71365728
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 13:42:48  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est exactement mon (petit) dilemne actuellement.
 
 
On roule exclusivement sur des trajets >200km, une grosse vingtaine de fois dans l'année.  
 


le plus éco ce serait une thermique, meme pas hybride pour ça  

n°71365744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 13:44:01  profilanswer
 

Un mazout même. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28252  28253  28254  ..  28447  28448  28449  28450  28451  28452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR