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Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71365744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 13:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un mazout même. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 20-08-2024 à 13:44:01  profilanswer
 

n°71365766
kaboom85
Posté le 20-08-2024 à 13:46:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sans contredire ton affirmation, je pense que le principal point de blocage pour les parisiens est l’impossibilité d’avoir accès à une charge à domicile.


 
c'est effectivement un des points de blocage aussi, c'est evoqué dans l'etude, avec comparaison maison/appartement notamment


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71365785
hadado
Posté le 20-08-2024 à 13:49:40  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il y a plus simplement la modèle Y qui représente déjà une belle augmentation de gabarit par rapport à une C4.
 
Je n’aime ni Musk ni les Tesla, mais à quelqu’un qui hésite à passer à l’électrique, je conseille toujours Tesla, car c’est la marque qui propose la meilleure expérience utilisateur avec l’interconnection du véhicule avec son réseau de recharge propriétaire.


Avec 250k ils peuvent se payer un taycan selon les métriques de dante :o

n°71365794
Rui_
Posté le 20-08-2024 à 13:50:31  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sans contredire ton affirmation, je pense que le principal point de blocage pour les parisiens est l’impossibilité d’avoir accès à une charge à domicile.


 
+1

n°71365798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 13:50:48  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
je suis FIT  [:julm3]  
Note que tu dois avoir le taux de testo d'un pigiste konbini :/


l'hôpital qui se fout de la charité [:afrojojo]

n°71365817
hadado
Posté le 20-08-2024 à 13:54:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin tu laches un peu la rampe quand tu écris que c'est degradé POUR rendre l'experience premium plus attractive.
Non, c'est malheureusement dégradé en raison de la reglementation et de l'absence d'alignement d'intérêt entre les passagers et les aéroports surtout.
 
Les compagnies elles se battent pour survivre, leurs marges sont pathétiques, ce sont vraiment de mauvais business model DE BASE et elles tentent tous les modèles pour fonctionner, aller de l'hyper discount à l'hyper premium en passant par tout au milieu.
 
Mais les aéroports, ce sont de mega rentes para publiques, gavées d'aides publiques mais DEVANT distribuer de gras dividendes à l'actionnaire public (90% des cas) aussi, se contraindre à 50 reglementations vides de sens, c'est vraiment atroce. Et effectivement, se vendent à l'hyper premiumisation de temps à autre vu combien l'experience de base est naze.  
 
Comme tu le sais, j'ai été TRES proche de ces business, de cet ecosysteme dans ma vie pro et la mauvaise experience en aéroport n'est précisement PAS l'exemple de ce que le capitalisme debridé donne, au contraire. Précisement ce que donne le para public mal géré sans feedback consommateur, sans marché ouvert, avec une reglementation debordante. C'est l'exemple même des faillites du social-etatisme selon moi.
 


J'ai pas l'impression que ce soit moins pire dans les pays moins taxé que la france (ex US). Je pense que l'origine du problème est le vraiment le consomateur. C'est la philosophie Dantes ou c'est "normal" de faire 2 week end par mois dans une "capital européene" donc on accepte en contre partie de se faire mal traité, on va pas passer un week end Corrèze avec les pauvres :o

n°71365826
hadado
Posté le 20-08-2024 à 13:55:25  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
je suis FIT  [:julm3]  
Note que tu dois avoir le taux de testo d'un pigiste konbini :/


On fait un concours sur le taux de testostérones? Tu es quoi? Un taureau reproducteur?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 13:55:53
n°71365834
boisse
Well...fuck
Posté le 20-08-2024 à 13:56:42  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Total et Vinci sont fiers de toi. :jap:
 


 
et de toi.prend la nationale pour assumer pleinement tes propos :o
perso sortir de l'autoroute pour pas fare un demi plein et gagner 3e je ne le fais plus depuis mes annees etudiantes :o

n°71365842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 13:57:26  profilanswer
 

hadado a écrit :


Avec 250k ils peuvent se payer un taycan selon les métriques de dante :o


https://img3.super-h.fr/images/2024/04/30/snapshot_168073b5deb8e41a072b1.jpg
 
56kwh en 12 minutes. en comptant 20kwh de conso toutes les 100 bornes, ca fait en gros 12 minutes de recharge toutes les 2h30/3h d'autoroute. On se rapproche vraiment de ce qu'il faut. Elle est pas très jolie, elle est super chère, la batterie est titanesque, mais y a une vraie raison de prendre la dernière version de cte caisse (si des bornes qui peuvent fournir cette puissance sont/seront un minimum communes sur tes trajets :o).
 
En tout cas elle montre que c'est techniquement possible.


---------------
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n°71365859
hadado
Posté le 20-08-2024 à 13:59:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] a072b1.jpg
 
56kwh en 12 minutes. en comptant 20kwh de conso toutes les 100 bornes, ca fait en gros 12 minutes de recharge toutes les 2h30/3h d'autoroute. On se rapproche vraiment de ce qu'il faut. Elle est pas très jolie, elle est super chère, la batterie est titanesque, mais y a une vraie raison de prendre la dernière version de cte caisse (si des bornes qui peuvent fournir cette puissance sont/seront un minimum communes sur tes trajets :o).
 
En tout cas elle montre que c'est techniquement possible.


Elle est pas plus moche que les Tesla. :o Mais trop belle pour trimballer mes planches je vais donc rester sur une toyota auris essence :o

mood
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Posté le 20-08-2024 à 13:59:57  profilanswer
 

n°71365866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 14:00:57  profilanswer
 

hadado a écrit :


On fait un concours sur le taux de testostérones? Tu es quoi? Un taureau reproducteur?


une grenouille qui se voit plus grosse que le bœuf a priori :o

n°71365875
hadado
Posté le 20-08-2024 à 14:01:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


une grenouille qui se voit plus grosse que le bœuf a priori :o


C'est un incel martin?

n°71365881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 14:02:29  profilanswer
 

hadado a écrit :


Elle est pas plus moche que les Tesla. :o Mais trop belle pour trimballer mes planches je vais donc rester sur une toyota auris essence :o


Y en a une garée en bas de chez moi assez souvent, c'est vraiment pas terrible. Un très gros berlingot. Oui c'est moins laid que ce bout de plastique de jouet ali express que sont les Tesla.


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n°71365882
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 14:02:38  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est un incel martin?


 
Physiquement il est gringalet quoi, pour ça que venir pavasser sur le taux de testo :D

n°71365888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2024 à 14:03:32  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est un incel martin?


un bobo citadin de droite :o

n°71365895
hadado
Posté le 20-08-2024 à 14:04:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Physiquement il est gringalet quoi, pour ça que venir pavasser sur le taux de testo :D


Mais il y a vraiment des gens qui se mesurent ça? C'est inquiétant...

n°71365903
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2024 à 14:06:00  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/20/snapshot_28247524984390403f1ed3c01.jpg


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71365921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 14:10:51  profilanswer
 
n°71365945
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2024 à 14:13:48  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 


d'ailleurs petite anecdote sur CDG/AF que j'ai envie de raconter pour me soulager.
Ya 2 semaines j allais rejoindre ma compagne à Turin en vacances (qui y était depuis 1 jour).
J'avais un AR Paris Turin (payé 300 euros).
Je pensais que le vol était à 18h, en fait quand je suis dans le métro je me rends compte qu il etait à 17h et il est déjà 15h. Jai pris un uber 10 min plus tard mais trafic, 1h20 d'estimation jai laissé tomber.
1 seul vol Paris TRN par jour. J'appelle AF, ils me vendent un nouveau ticket pour le vol du lendemain à 300 euros la modification (avant le départ du vol donc). Pas donné mais c'est la vie.

 

Le lendemain (samedi donc plus tranquille pour moi) je pars bien en avance. J'arrive 3h en avance à CDG par RER. J'essaie de m'enregistrer borne AF cela me dit "souci technique, merci de vous adresser au staff". Bon ok. AF quoi. Ensuite je marche 10 min pour le terminal 2F/2G. Là je découvre qu'en fait c'est juste le 2F et pour aller au 2G faut prendre un bus (lol). Du coup je sors, c est un bus toutes les 15 min (double lol, surtout pour un terminal destiné aux vols court courrier). J'arrive au 2G enfin. Tout content je vais au guichet m'enregistrer. Et là le mec me dit que jai pas de billet. Devant ma stupéfaction, il m'explique qu'AF m'a vendu un billet qui n'existait pas, surbooking, légal dans l'UE, etc. et qu'ils ne peuvent pas me garantir mon embarquement. Je dois dire que j'étais très énervé (ma compagne m'attend depuis 2j, c'est les vacances, 1 seul vol par jour, j'arrive 3h en avance, etc.).
Jai payé 300 euros l'aller pour un billet qu'ils n'avaient pas quoi. Et le mec m'explique calmement que je vais pas savoir si j'embarque ou pas jusqu'à la fin de l'embarquement prévu pour 2h plus tard.
On parle d'Air France là, pas d'une low cost...

 

Comment ce genre de truc peut être légal dans l'UE sérieux ?
et pour info, les indemnités en cas de non départ sont genre 3x plus importantes aux US que dans l'UE.

 

Enorme blague.

 

Au final jai pu partir mais ça m'a dégoûté à vie d'AF.

 

Plutôt que ne pas te vendre le billet (après tout le surbooking souvent ça passe sans appeler des volontaires, et normalement d'après la réglementation UE ils doivent faire un appel à volontaires avant de refuser et indemniser des gens qui ne sont pas volontaires; au final tu as pu voler)
Ils auraient dû t'INFORMER à l'achat pour que tu puisse le faire en connaissance de cause. Dommage que ce ne soit pas une obligation en effet...


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Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71365959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 14:14:57  profilanswer
 


C'est un truc un peu polémique mais le logement individuel en banlieue est en réalité la seule réelle soupape anti gentrification/expulsion des travailleurs des grandes villes/mort des villes. Oui le logement individuel est le vrai logement luxe et son excentrage est une caractéristique extrêmement positive, écologie mise a part...


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n°71365995
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 14:20:34  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Plutôt que ne pas te vendre le billet (après tout le surbooking souvent ça passe sans appeler des volontaires, et normalement d'après la réglementation UE ils doivent faire un appel à volontaires avant de refuser et indemniser des gens qui ne sont pas volontaires; au final tu as pu voler)
Ils auraient dû t'INFORMER à l'achat pour que tu puisse le faire en connaissance de cause. Dommage que ce ne soit pas une obligation en effet...

 

J'imagine que ça doit être marqué en tout petit quelque part dans les CGV...


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J'aurais voulu être un businessman
n°71366091
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2024 à 14:33:19  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

J'imagine que ça doit être marqué en tout petit quelque part dans les CGV...

 

De manière générique sans doute, pour tout le monde.

 

Mais je voulais dire pour le billet surnuméraire.
" Vous voulez changer ? Écoutez je peux avoir un billet sur le vol de demain mais il est en surnuméraire, je ne peux pas vous garantir que ce sera bon, statistiquement ça passe et il y aura un appel à volontaire, mais vous ne saurez qu'à la fin de l'embarquement. Ou sinon ce sera des vols à dates plus lointaines"
Quand tu prends un billet du jour pour le lendemain, t'es prêt a entendre qu'on te propose de choisir ça ou pas de vol.
Je crois que pour le train c'est explicite "réservation sans siège garanti" , et c'est a toi de demander au contrôleur s'il y a des places finalement libre sinon tu fais le trajet dans l'espace commun avec un rabais très symbolique (5 ou 10 euros, sur un prix de fin de stock...).


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n°71366123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2024 à 14:37:15  profilanswer
 

Le topic ce matin! C'est les débarquements de nains jaunes qui font autant grimper le niveau?  [:emmett8]


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71366178
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2024 à 14:46:24  profilanswer
 

Et sinon pour les transports come to Japan :

 

- les aéroports ne sont pas toujours ultra optimisés, mais pour des vols domestiques il suffit souvent de bipper le boarding pass à l'entrée des contrôles 20 ou 30 min avant le départ, il est possible de passer les contrôles avec du Starbucks, les restaurants et boutiques de souvenirs sont à prix raisonnables etc. Les gens ont la confiance dans les transports, ils achètent des spécialités locales type poisson en surgelé dans des petits sachets isotherme bien dimensionnés. Et en général les aéroports sont faciles d'accès en transport en commun.

 

- le train j'en parle même pas

 

- même les aires d'autoroutes sont sympa, y a des foods courts qui ne tournent pas à l'extorsion. (Par contre les limitations de vitesse et les prix de péages sont nazes)

 

Rien de révolutionnaire mais les choses sont globalement comme on attend qu'elles soient. Convenables

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-08-2024 à 14:47:04

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n°71366251
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-08-2024 à 14:56:55  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

un des exemples du retour à la féodalité de nos chères sociétés délétères, la glorification tj plus de la tune.

 

Quand tu vois que les gens en sont à aller mettre des roses sur le portail d'un connard d'acteur qui vient de mourir, alors que le mec en aurait strictement RIEN à foutre d'eux, de son vivant, c'est hallucinant ....


Arrête de tous mélanger , on dirait du  Dédé du PMU  [:tahitiflo:4]

n°71366270
pipodeluxe
Posté le 20-08-2024 à 14:59:13  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il y a plus simplement la modèle Y qui représente déjà une belle augmentation de gabarit par rapport à une C4.

 

Je n’aime ni Musk ni les Tesla, mais à quelqu’un qui hésite à passer à l’électrique, je conseille toujours Tesla, car c’est la marque qui propose la meilleure expérience utilisateur grâce à l’interconnection du véhicule avec son réseau de recharge propriétaire.

 

Musk et sa Trump car lô  [:frogaski62:2]

n°71366303
meuniere
Posté le 20-08-2024 à 15:02:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu m'étonnes, 60 € pour faire mon trajet et environ 8 € la recharge chez moi la nuit, la ruine. :(


Je parle bien sûr du coût global, incluant l'achat ou LDA.

n°71366328
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2024 à 15:05:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Mais les aéroports, ce sont de mega rentes para publiques, gavées d'aides publiques mais DEVANT distribuer de gras dividendes à l'actionnaire public (90% des cas) aussi, se contraindre à 50 reglementations vides de sens, c'est vraiment atroce. Et effectivement, se vendent à l'hyper premiumisation de temps à autre vu combien l'experience de base est naze.

 

Comme tu le sais, j'ai été TRES proche de ces business, de cet ecosysteme dans ma vie pro et la mauvaise experience en aéroport n'est précisement PAS l'exemple de ce que le capitalisme debridé donne, au contraire. Précisement ce que donne le para public mal géré sans feedback consommateur, sans marché ouvert, avec une reglementation debordante. C'est l'exemple même des faillites du social-etatisme selon moi.

 


 

Ce n'est un effet du socialisme ou 'social-étatisme', simplement que les aéroports sont localement des oligopoles naturels. Réglementations sur les nuisances mises à part , il n'y a pas beaucoup de possibilités d'avoir des emplacements bien reliés à la ville, de concentrer une bonne rotation des vols etc.

 

C'est un peu comme les gestionnaires de réseau câble dans les villes de moyenne taille aux États-Unis -> de facto des monopoles ou oligopoles, et les mecs se font plaisir à abuser de leur position / se rouler les doigts sur les tétons façon South Park.
L'Etat au moins peut organiser des appels d'offres sur la gestion des différents services de la concession pour réintroduire de la concurrence sous une forme adaptée au problème. Un proprio privé qui possède une telle rente de situation sans contrôle aucun il se contente de tirer le max de fric pour une qualité pas forcément top. (Et si en plus il n'y a pas de contrôle sur le fait de ne pas discriminer arbitrairement les compagnies aériennes, il peut elles aussi les scalper à l'envi)


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n°71366355
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2024 à 15:08:29  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Ce n'est un effet du socialisme ou 'social-étatisme', simplement que les aéroports sont localement des oligopoles naturels. Réglementations sur les nuisances mises à part , il n'y a pas beaucoup de possibilités d'avoir des emplacements bien reliés à la ville, de concentrer une bonne rotation des vols etc.  
 
C'est un peu comme les gestionnaires de réseau câble dans les villes de moyenne taille aux États-Unis -> de facto des monopoles ou oligopoles, et les mecs se font plaisir à abuser de leur position / se rouler les doigts sur les tétons façon South Park.  
L'Etat au moins peut organiser des appels d'offres sur la gestion des différents services de la concession pour réintroduire de la concurrence sous une forme adaptée au problème. Un proprio privé qui possède une telle rente de situation sans contrôle aucun il se contente de tirer le max de fric pour une qualité pas forcément top. (Et si en plus il n'y a pas de contrôle sur le fait de ne pas discriminer arbitrairement les compagnies aériennes, il peut elles aussi les scalper à l'envi)


 
Je regrette, je pense que tu en fais d'ailleurs quelque part la démonstration avec l'exemple Japonais : si l'Etat se sent investi d'une mission de convenabilité collective et se place défenseur envers des reglementations trop lourdes et défend l'intérêt des voyageurs... et que ceux ci se comportent correctement, ALORS un aéroport peut fonctionner de façon saine et décente tout en étant étatisé car stratégique et en quasi monopole.

n°71366368
Lagoon57
Posté le 20-08-2024 à 15:10:18  profilanswer
 


Ho tu sais les gosses c'est pas mieux en train. Je préfère encore la voiture perso. :o


---------------

n°71366420
patx3
Posté le 20-08-2024 à 15:16:34  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je parle bien sûr du coût global, incluant l'achat ou LDA.


 
Bof, sors moi un modèle neuf de SUV de 300cv avec cuir, sièges electriques, toit panoramique, assistances de conduite, et plein d'autres choses, pas d'entretien avant 4 ans, pour 40 ke ?
 

n°71366446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2024 à 15:20:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bof, sors moi un modèle neuf de SUV de 300cv avec cuir, sièges electriques, toit panoramique, assistances de conduite, et plein d'autres choses, pas d'entretien avant 4 ans, pour 40 ke ?
 


 
Je pense qu'il faut garder les prejuges VE pour le topic dedie, la meconaissance de ce type de vehicule reste importante et les prejuges venant de la comm' des producteurs de thermiques tres presents  :jap:


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71366767
meuniere
Posté le 20-08-2024 à 16:06:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Bof, sors moi un modèle neuf de SUV de 300cv avec cuir, sièges electriques, toit panoramique, assistances de conduite, et plein d'autres choses, pas d'entretien avant 4 ans, pour 40 ke ?

 



Ca tombe bien, j'ai pas de SUV et j'en ai absolument rien à faire des équipements et autres assistances.
J'ai une micro citadine, avec 0 options, je n'ai même pas la clim.
Quand à l'entretien : pendant 4 ans ça se limite à la vidange, soit moins de 100€/an.
Mais les microcitadines thermiques sont en voie de disparition aussi, donc la question ne se posera plus.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 20-08-2024 à 16:08:43
n°71366814
hadado
Posté le 20-08-2024 à 16:11:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ca tombe bien, j'ai pas de SUV et j'en ai absolument rien à faire des équipements et autres assistances.
J'ai une micro citadine, avec 0 options, je n'ai même pas la clim.
Quand à l'entretien : pendant 4 ans ça se limite à la vidange, soit moins de 100€/an.
Mais les microcitadines thermiques sont en voie de disparition aussi, donc la question ne se posera plus.


Tout ce qui n'est pas un SUV est en voie de disparition.
On en revient a la merdification de la société

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 16:18:22
n°71366855
foudres
Posté le 20-08-2024 à 16:17:20  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Pourquoi s’emmerder à manger sur une aire d’autoroute ? :/
vous êtes si pressés que ça en vacances ? Perso c’est sortir dans un bled paumé et manger un bib gourmand ou équivalent


 
Pendant des années j'ai fait Nice <-> Toulouse en voiture. Souvent je préfére arriver plus tôt chez mon pére prendre le thé comfortablement et me poser que de faire une pause de 2h-2h30 pour manger dans un resto un peu cher que j'aurai repéré avant. Mais je suppose que ça depends de chacun vraiment et des circonstances.  
 
Si je pars exprés tôt le matin, je vais faire une grosse pause et une visite et arriver tard le soir. Le plus souvent à l'inverse je peux me lever tranquilement, tout préparer quand je suis prêt, faire le voyage rapidement et arriver prendre le thé avec mon pére à destination. J'ai tendance à préférer cette option, mais je suppose que c'est selon chacun, selon le trajet et l'humeur.

n°71366878
r06
Posté le 20-08-2024 à 16:20:12  profilanswer
 

hadado a écrit :


Tout ce qui est pas un SUV est en voie de disparition.
On en revient a la merdification de la société

 

Suv ça veut pas dire grand chose et c'est quand même bien pratique pour mettre des planches de surf.
Personnellement vu que les enfants sont calmes, on fait des pauses courtes sur la route donc je ne suis pas encore passé à l'électrique, j'aimerais bien mais le temps de recharge sur les longs trajets et le coût me refroidissent un peu.
Le avions c'est chiant, les aéroports c'est pénible on est tous d'accord je crois.
Le fast-food sur les aires d'autoroute l'avantage c'est aussi que c'est un tarif normal.
Aux us j'ai pas souvent été sur la côte est mais sur la côte ouest je trouve qu'on mange pas mal surtout si on aime la nourriture mexicaine.

n°71366889
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-08-2024 à 16:21:06  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Pendant des années j'ai fait Nice <-> Toulouse en voiture. Souvent je préfére arriver plus tôt chez mon pére prendre le thé comfortablement et me poser que de faire une pause de 2h-2h30 pour manger dans un resto un peu cher que j'aurai repéré avant. Mais je suppose que ça depends de chacun vraiment et des circonstances.  
 
Si je pars exprés tôt le matin, je vais faire une grosse pause et une visite et arriver tard le soir. Le plus souvent à l'inverse je peux me lever tranquilement, tout préparer quand je suis prêt, faire le voyage rapidement et arriver prendre le thé avec mon pére à destination. J'ai tendance à préférer cette option, mais je suppose que c'est selon chacun, selon le trajet et l'humeur.


 
je respecte évidemment cette façon de faire :jap:
 
Après Nice Toulouse c'est quoi ? 5h30 ? 6h ? Je m'arrête 5 min pour vider la vessie et cloper, aucun intéret de faire une pause :jap:
 
Ce que je remettais en question c'est un couple sans les enfants qui a +8h de route et qui s'arrete en vitesse pour manger un mcdo ou un triangle sobedo au lieu de faire du trajet une partie intégrante du voyage et découvrir un chouette resto :jap:


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la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71366897
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 20-08-2024 à 16:22:24  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est pénible les aéroports.  
Perso j'adore.  
 
La semaine passée l'agent au portique qui me dit "aller bon voyage" j'ai répondu "merci vous aussi"  
 
bonne rigolade.  
 


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la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71366920
onina
Posté le 20-08-2024 à 16:25:17  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Pendant des années j'ai fait Nice <-> Toulouse en voiture. Souvent je préfére arriver plus tôt chez mon pére prendre le thé comfortablement et me poser que de faire une pause de 2h-2h30 pour manger dans un resto un peu cher que j'aurai repéré avant. Mais je suppose que ça depends de chacun vraiment et des circonstances.  
 
Si je pars exprés tôt le matin, je vais faire une grosse pause et une visite et arriver tard le soir. Le plus souvent à l'inverse je peux me lever tranquilement, tout préparer quand je suis prêt, faire le voyage rapidement et arriver prendre le thé avec mon pére à destination. J'ai tendance à préférer cette option, mais je suppose que c'est selon chacun, selon le trajet et l'humeur.


 
Oui ça dépend. Des fois on n'est pas aux bons horaires à proximité des petites villes où il y a des bons restos. Des fois on en a marre et tu veux juste arriver vite. Et des fois on a le temps, on fait un petit détour pour manger et on tombe sur des très bons trucs.  :jap:

n°71366926
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-08-2024 à 16:26:25  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sans contredire ton affirmation, je pense que le principal point de blocage pour les parisiens est l’impossibilité d’avoir accès à une charge à domicile.


 
Parisienne sans borne propriétaire ici  
J’ai 2 VE  
Très contente

n°71366936
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 16:27:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je pense qu'il faut garder les prejuges VE pour le topic dedie, la meconaissance de ce type de vehicule reste importante et les prejuges venant de la comm' des producteurs de thermiques tres presents  :jap:


 
Fatiguant de devoir toujours se taper la propagande VE qui t’explique que c’est top de s’arrêter 2h par trajet dans des relais châteaux  :sleep:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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