Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28250  28251  28252  ..  28447  28448  28449  28450  28451  28452
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71364186
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-08-2024 à 09:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :


c'est l'image du pays. pour cdg cqui est un des plus gros hub europeens l'image renvoyee est catastrophique.
pour ma part un aeroport dans lequel je deteste me rendre. quand je vois Munich par exemple a coté on fait de la peine :o


 
Celui d’Athènes est nul et osef franchement  
Celui de Tokyo je m’en souviens même pas oups
En prenant hors ue l’autre jour à cdg (deuxième fois de ma vie) j’ai même trouvé ça vachement mieux même si super bling

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 09:53:12  profilanswer
 

n°71364189
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2024 à 09:53:38  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Non mais un aéroport j’arrive 1h30 avant le vol et je le quitte dès que j’atterris  
Si j’ai une correspondance j’ai un laptop ou un livre
Ça me semble tellement un non facteur .. ça intéresse qui au juste l’aéroport?


 
1h30 avant le vol c'est déja bien long sans enfant. 45 minutes, juste le temps de passer la securité et d'aller à la porte d'embarquement est suffisant sauf si tu voyages en low cost.
 
Mais si tu arrives un peu avant, comme toi, 1h30, tu as facilement 45 minutes à tuer devant la porte d'embarquement et parfois les gens aiment se restaurer avant le vol pour ne pas avoir à le faire à l'arrivée.
Ou bien effectivement en correspondance.

n°71364199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 09:54:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
1h30 avant le vol c'est déja bien long sans enfant. 45 minutes, juste le temps de passer la securité et d'aller à la porte d'embarquement est suffisant sauf si tu voyages en low cost.
 
Mais si tu arrives un peu avant, comme toi, 1h30, tu as facilement 45 minutes à tuer devant la porte d'embarquement et parfois les gens aiment se restaurer avant le vol pour ne pas avoir à le faire à l'arrivée.
Ou bien effectivement en correspondance.


Hein ?
 
Avec enfant c'est moins long parce que de toutes façons tu es habitue aux attentes chiantes ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71364206
ikanmir
Posté le 20-08-2024 à 09:55:53  profilanswer
 

boisse a écrit :


c'est l'image du pays. pour cdg cqui est un des plus gros hub europeens l'image renvoyee est catastrophique.
pour ma part un aeroport dans lequel je deteste me rendre. quand je vois Munich par exemple a coté on fait de la peine :o


 
Je suis d'accord pour le coup. St Exupéry a Lyon (bon j'ai pas pris l'avion là bas depuis 14 ans) c'était bousie land. Même CDG (j'ai vu des photos ca s'est amélioré) c'était pas terrible.
Le pire c'est quand t'as une correspondance longue. schiphol au moins t'as de quoi t'occuper.
 

Citation :


Ah non moi quand je vais d’un point A à un point B j’aime bien être à B le plus rapidement possible. Je vois le trajet comme une contrainte, trop longue et ne souhaite en général pas m’y éterniser. Déjà quand je vois ma femme perdre 10 minutes sur Waze ca m’énerve :o


 
Nos gosses tiennent plus de 4h en voiture sans pause, même si parfois la nature réclame son du. On s'arrête juste pour changer de conducteur - on fait régulièrement 3h de trajet autoroute - on a arrêté de faire 30 mn de pause qui servent juste à perdre du temps. Un gateau quand ils ont faim et roule.
 
Un argument de plus contre la voiture électrique tient;
 

Citation :


Avec enfant c'est moins long parce que de toutes façons tu es habitue aux attentes chiantes ?


 
J'ai compris que sans enfant il n'avait pas besoin d'arriver avec autant d'avance a l'aéroport.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 20-08-2024 à 09:56:55
n°71364215
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-08-2024 à 09:57:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
1h30 avant le vol c'est déja bien long sans enfant. 45 minutes, juste le temps de passer la securité et d'aller à la porte d'embarquement est suffisant sauf si tu voyages en low cost.
 
Mais si tu arrives un peu avant, comme toi, 1h30, tu as facilement 45 minutes à tuer devant la porte d'embarquement et parfois les gens aiment se restaurer avant le vol pour ne pas avoir à le faire à l'arrivée.
Ou bien effectivement en correspondance.


 
Je voyage en low cost, pour 3h de vol une fois dans l’année aller voir mes parents… et c’est pas une exigence de mon cher et tendre non plus. Faire la queue ça m’est assez indifférent je dois dire  
 
Enfin en allant au Japon j’avais surtout emmené du boulot.
Mais d’une façon générale les trucs à surcoût tels que la bouffe en gare et le diesel sur l’autoroute j’évite parce que j’aime pas le sentiment de surpayer sans vraie raison autre que de n’avoir pas du m’organiser moi même en amenant ma bouffe ou prévoyant mon trajet

n°71364224
patx3
Posté le 20-08-2024 à 09:59:10  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Pas le même positionnement aux USA et en France.
Aux USA, MacDo = bouffe de clodo
En France, MacDo = restaurant cher avec aire de jeux où la famille vient passer un moment peinard, pendant que les djeuns se retrouvent entre eux à l'étage.


 
Les Mcdo français sont nettement meilleurs que les Mcdo américains, il n'y a pas photo. :)
 
Je fais de temps à autres des Mcdo en France quand je n'ai pas trop le temps, mais à l'étranger, jamais ça me viendrait à l'idée d'en faire un, plutôt envie de manger les spécialités locales... :heink:

n°71364229
hadado
Posté le 20-08-2024 à 10:00:12  profilanswer
 

boisse a écrit :


c'est l'image du pays. pour cdg cqui est un des plus gros hub europeens l'image renvoyee est catastrophique.
pour ma part un aeroport dans lequel je deteste me rendre. quand je vois Munich par exemple a coté on fait de la peine :o


Franchement les aéroport Européen sont tous horrible, je trouve pas CDG si pire. AMS c'est l'enfer, les aéroport londonien aussi, berlin j'ai un souvenir dégeu.... Tokoy/Séoul je me souviens pas d'un truc sympa et les aéroport US alors là....le tiers monde....
 
De toute façon tant que les aéroport seront là pour te vendre des toblerone et du parfum plutôt que t'accueillir ça peut être difficilement agréable. Avant toulouse était super, ils ont agrandit et réorganisé pour te faire passer par le duty free et tout et c'est devenu déjà moins convenable (même si je le trouve relativement sympa).
De toute façon l'avion n'est pas convenable comme moyen de transport. C'est vraiment un moyen de transport relou.

n°71364231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 10:00:36  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Les Mcdo français sont nettement meilleurs que les Mcdo américains, il n'y a pas photo. :)

 

Je fais de temps à autres des Mcdo en France quand je n'ai pas trop le temps, mais à l'étranger, jamais ça me viendrait à l'idée d'en faire un, plutôt envie de manger les spécialités locales... :heink:

 

C'est quoi les spécialités locales aux États-Unis ?  :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71364248
hadado
Posté le 20-08-2024 à 10:03:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
1h30 avant le vol c'est déja bien long sans enfant. 45 minutes, juste le temps de passer la securité et d'aller à la porte d'embarquement est suffisant sauf si tu voyages en low cost.
 
Mais si tu arrives un peu avant, comme toi, 1h30, tu as facilement 45 minutes à tuer devant la porte d'embarquement et parfois les gens aiment se restaurer avant le vol pour ne pas avoir à le faire à l'arrivée.
Ou bien effectivement en correspondance.


Je vois pas comment tu peux prendre le risque d'arriver 45min avant pour un LC sachant que les portes fermes souvent 20-30min avant le départ. Pour un cours courrier sans enjeux style navette AF pour le taf ok, j'arrivais des fois 10min avant la fermeture des portes car je connaissais bien, mais comme les trajet aéroport sont plein d'imprévu, quand tu as mis plusieurs K€ ou plus dans un billet d'avion tu ne peux pas te permettre d'avoir que 15min de marge. Eco, low cost ou pas. Ca me parait débile à faire no offense  :o  Mais je sais que des gens fonctionnent comme ça et ça me dépasse :D....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 10:17:40
n°71364272
patx3
Posté le 20-08-2024 à 10:07:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est quoi les spécialités locales aux États-Unis ?  :o


 
Je me fie assez souvent aux avis sur Tripadvisor qui permettent de trouver des trucs sympas à tous les prix.
 
Mais on peut arriver à très bien manger aux US. Mon meilleur Burger à NY, au foie gras... :love:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 10:07:28  profilanswer
 

n°71364323
hadado
Posté le 20-08-2024 à 10:16:10  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je me fie assez souvent aux avis sur Tripadvisor qui permettent de trouver des trucs sympas à tous les prix.
 
Mais on peut arriver à très bien manger aux US. Mon meilleur Burger à NY, au foie gras... :love:


Putain a DC je crois que j'ai jamais "bien" mangé. Pas mal de truc agréable mais a prix délirant pour la qualité et le service, des américains qui n'ont aucune idée de comment servir correctement de la bonne bouffe, ni d'ailleurs comment la manger.
 
Je me souviens du "gastro" qu'on avait fait avec une délégation mais quels déchéance
- les serveur beaucoup trop présent, qui parlent trop, qui te coupent etc...
- les service avec des chariot comme à la cantine
- les part gigantesque qui fait que t'as plus faim après la première entrée
- les américains que tu mettre du ketchup et de la hot sauve sur des machin délicat
- la flotte avec 40 glaçon qui te flingue le goût
- la clim a 17 alors qu'on est en automne
- les doggy bag  
- l'ambiance "feutré" à l'anglaise mais avec une lumière tellement tamisé que tu vois rien à ce que tu bouffe et la clim qui fait un boucan d'enfer
etc..etc...
Par contre le prix était au niveau et le machin avait plein d'étoile sur google :o
 
Ce pays ne sait pas manger. Tout simplement :o

n°71364347
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2024 à 10:21:14  profilanswer
 

Perso le voyage/escape ou j’ai le plus mal mangé ces 12 derniers mois c’était… Paris  [:martin2troie:10]


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71364369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 10:24:15  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ce pays ne sait pas manger. Tout simplement :o


Ça fait partie du package, et de l'antagonisme savoir vivre/savoir travailler.
 
Globalement les pays de gens de gens qui travaillent bien ne savant pas vivre mangent n'importe quoi. Le monde anglo-saxon, le monde germanique, les néerlandais, etc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71364383
kaboom85
Posté le 20-08-2024 à 10:25:36  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Le golden n' existe plus ? De mémoire c'était top pour les jeunes sans le sous.


 
je sais pas, je suis pas expert non plus
vu l'explosion des prix au macdo, ça finit plutot en kebab après l'entrainement au final


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71364391
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2024 à 10:26:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Hein ?
 
Avec enfant c'est moins long parce que de toutes façons tu es habitue aux attentes chiantes ?


 
Tu es juste obligé d'avoir plus de marge avec des enfants en raison de divers obstacles opérationnels et impondérables.
Et ce, malgré les "family lane" très bien faites dans de nombreux aéroports non français. Heureusement que j'ai des statuts dans la plupart des airlines pour fonctionner dans les aéroports parisiens, sinon il faudrait 2h d'avance effectivement.
 

Hyca a écrit :


 
Je voyage en low cost, pour 3h de vol une fois dans l’année aller voir mes parents… et c’est pas une exigence de mon cher et tendre non plus. Faire la queue ça m’est assez indifférent je dois dire  
 
Enfin en allant au Japon j’avais surtout emmené du boulot.
Mais d’une façon générale les trucs à surcoût tels que la bouffe en gare et le diesel sur l’autoroute j’évite parce que j’aime pas le sentiment de surpayer sans vraie raison autre que de n’avoir pas du m’organiser moi même en amenant ma bouffe ou prévoyant mon trajet


 
En low cost tu n'as pas le choix effectivement. Et je comprends que tu prends l'avion 1-2x par an donc c'est un non sujet globalement.
Je prends les transports aériens 4-10x par mois ; l'été c'est d'ailleurs particulièrement actif, hélicoptère, petit jet privé, vols commerciaux, j'ai tout fait ces 10 derniers jours.
 

hadado a écrit :


Franchement les aéroport Européen sont tous horrible, je trouve pas CDG si pire. AMS c'est l'enfer, les aéroport londonien aussi, berlin j'ai un souvenir dégeu.... Tokoy/Séoul je me souviens pas d'un truc sympa et les aéroport US alors là....le tiers monde....
 
De toute façon tant que les aéroport seront là pour te vendre des toblerone et du parfum plutôt que t'accueillir ça peut être difficilement agréable. Avant toulouse était super, ils ont agrandit et réorganisé pour te faire passer par le duty free et tout et c'est devenu déjà moins convenable (même si je le trouve relativement sympa).
De toute façon l'avion n'est pas convenable comme moyen de transport. C'est vraiment un moyen de transport relou.


 
En Europe le niveau est moyen effectivement, c'est mieux qu'aux US mais marginalement. Rome est de loin le meilleur, Zurich second, le reste est globalement moyen/moyen+. Mais l'offre alimentaire de Paris est vraiment naze par rapport à Londres, Amsterdam, Madrid, Munich, etc... c'est dommage tout simplement, on pourrait faire mieux. Pas non plus une critique complète, l'aéroport fonctionne correctement.
 
L'avion est un moyen de transport un peu comme le ciné :o Si tu le prends 3x par an c'est très pénible, si tu as un peu tes habitudes, que tu voyages dans de bonnes conditions, c'est tout à fait convenable.
Pour prendre le train frequemment en ce moment, j'ai du mal à retirer de mes narines l'odeur atroce des TGV, la saleté, la mocheté environnante des trains, des quais, des gares. Ca a le don de me mettre le bourdon :(
 

hadado a écrit :


Je vois pas comment tu peux prendre le risque d'arriver 45min avant pour un LC sachant que les portes fermes souvent 20-30min avant le départ. Pour un cours courrier sans enjeux style navette AF pour le taf ok, j'arrivais des fois 10min avant la fermeture des portes car je connaissais bien, mais comme les trajet aéroport sont plein d'imprévu, quand tu as mis plusieurs K€ ou plus dans un billet d'avion tu ne peux pas te permettre d'avoir que 15min de marge. Eco, low cost ou pas. Ca me parait débile à faire no offense  :o  Mais je sais que des gens fonctionnent comme ça et ça me dépasse :D....


 
Ok, je vais donc détailler.
20-30min pour un non commercial européen.
45 min pour un commercial européen en business ou avec statut.
1h15 pour un LC en business ou avec statut.
1h30 à 2h pour un low cost européen ou un LC en eco.
 
Si je vois que je ne vais pas avoir mon vol dans le taxi, je le déplace, en business ou avec statut c'est un non sujet en fait. Ca ne m'est vraiment pas arrivé souvent.
En revanche plus d'une fois on m'a fait passer par des coursives techniques à CDG pour attraper mon vol alors que l'embarquement était déja terminé. J'ai déja aussi été déposé en golfette air france directement sur le tarmac parce que j'avais loupé l'embarquement. Bref, je sais être persuasif bien qu'un peu pénible, même si c'est rarement le cas.

n°71364399
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 10:27:30  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Pas le même positionnement aux USA et en France.
Aux USA, MacDo = bouffe de clodo
En France, MacDo = restaurant cher avec aire de jeux où la famille vient passer un moment peinard, pendant que les djeuns se retrouvent entre eux à l'étage.


 
Oui
la France est le pays où mcdo fait ses plus grosses marges (IIRC)
par ailleurs, les deux mcdo avec le plus gros CA sont en France : Champs Elysées et Disneyland (IIRC)
 
Ici on aime bien payer 15e pour de la merde américaine.
 
L'exception culturelle j'imagine  :sweat:


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71364415
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 10:28:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça fait partie du package, et de l'antagonisme savoir vivre/savoir travailler.
 
Globalement les pays de gens de gens qui travaillent bien ne savant pas vivre mangent n'importe quoi. Le monde anglo-saxon, le monde germanique, les néerlandais, etc.


 
ce n'est pas vrai à l'Asie où on travaille et mange très bien  :jap:
 
ce n'est d'ailleurs pas vrai pour l'Afrique non plus  :D  
 
bref c'est vrai que pour l'Europe/Amérique du Nord

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 20-08-2024 à 10:29:51

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71364419
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 10:29:29  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

ce n'est pas vrai à l'Asie où on travaille et mange très bien :jap:

 

Civilisation du riz :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71364420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 10:29:53  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
ce n'est pas vrai à l'Asie où on travaille et mange très bien  :jap:


Mouais. Je suis pas en pâmoison devant la bouffe jap personnellement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71364427
kaboom85
Posté le 20-08-2024 à 10:30:23  profilanswer
 

hadado a écrit :


Putain je suis d'accord avec Lookoom :o
j'aime toujours les burger frites mais macdo/BK et co... j'ai de plus en plus de mal.
J'en fais un ou deux par ans, lors de trajet en voiture seul. Je sais pas pourquoi c'est le truc qui me donne envie de macdo, 300 km sur l'autoroute avec France Inter en fond :o


 
moi c'est soit avec les gosses au ping, soit sur la route, soit à 2h du mat completement bourré :o
2/3 fois par an maxi, et avec de moins en moins de plaisir  
 

because the night a écrit :


L'histoire est incroyable, mais même dans James Bond on ne peut pas encore susciter des tornades [:spamafotev]


 
dans celui avec halle berry, ça doit etre possible quand meme


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71364454
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2024 à 10:32:27  profilanswer
 

hadado a écrit :


Putain a DC je crois que j'ai jamais "bien" mangé. Pas mal de truc agréable mais a prix délirant pour la qualité et le service, des américains qui n'ont aucune idée de comment servir correctement de la bonne bouffe, ni d'ailleurs comment la manger.
 
Je me souviens du "gastro" qu'on avait fait avec une délégation mais quels déchéance
- les serveur beaucoup trop présent, qui parlent trop, qui te coupent etc...
- les service avec des chariot comme à la cantine
- les part gigantesque qui fait que t'as plus faim après la première entrée
- les américains que tu mettre du ketchup et de la hot sauve sur des machin délicat
- la flotte avec 40 glaçon qui te flingue le goût
- la clim a 17 alors qu'on est en automne
- les doggy bag  
- l'ambiance "feutré" à l'anglaise mais avec une lumière tellement tamisé que tu vois rien à ce que tu bouffe et la clim qui fait un boucan d'enfer
etc..etc...
Par contre le prix était au niveau et le machin avait plein d'étoile sur google :o
 
Ce pays ne sait pas manger. Tout simplement :o


 
DC est catastrophique oui. J'y retourne juste après les éléctions US début novembre et même en bonne compagnie l'experience est généralement naze. Ils n'ont juste aucun gout, ne savent pas faire de la restauration haut de gamme, c'est assez drôle. Les meilleurs restaurants US se trouvent selon moi cote ouest où tu retrouves pas mal d'immigrés européens qui ont envie de faire les choses bien. Et une poignée d'adresses à NY/Boston mais sinon la restauration de qualité a lieu CHEZ les gens fortunés de bon gout avec leur propre setup et cuisine.  
 
La restauration en restaurant est un truc de classes aisés la bas, pas de riches. Un peu comme l'aviation commerciale. En tant qu'européen on n'a pas l'habitude, le top est collectif chez nous. Le top est individuel chez eux.

n°71364463
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 10:33:45  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je voyage en low cost, pour 3h de vol une fois dans l’année aller voir mes parents… et c’est pas une exigence de mon cher et tendre non plus. Faire la queue ça m’est assez indifférent je dois dire  
 
Enfin en allant au Japon j’avais surtout emmené du boulot.
Mais d’une façon générale les trucs à surcoût tels que la bouffe en gare et le diesel sur l’autoroute j’évite parce que j’aime pas le sentiment de surpayer sans vraie raison autre que de n’avoir pas du m’organiser moi même en amenant ma bouffe ou prévoyant mon trajet


 
 
oui comme le dit lkm tu ne voyages que très peu
 
mais ça arrive souvent d'etre plusieurs heures dans un aéroport pour des raisons légitimes (la correspondance étant le plus typique).
 
Et même, il n'y a aucun raison de penser que fondamentalement un aéroport ne peut pas être un lieu agréable où l'on souhaite passer du temps, flâner, consommer, etc.
Les aéroports japonais de taille moyenne sont particulièrement agréables (récemment j ai bcp aimé celui d'Hakodate et celui de Fukuoka (FUK)).


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71364480
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 10:35:49  profilanswer
 

hadado a écrit :


Putain a DC je crois que j'ai jamais "bien" mangé. Pas mal de truc agréable mais a prix délirant pour la qualité et le service, des américains qui n'ont aucune idée de comment servir correctement de la bonne bouffe, ni d'ailleurs comment la manger.
 
Je me souviens du "gastro" qu'on avait fait avec une délégation mais quels déchéance
- les serveur beaucoup trop présent, qui parlent trop, qui te coupent etc...
- les service avec des chariot comme à la cantine
- les part gigantesque qui fait que t'as plus faim après la première entrée
- les américains que tu mettre du ketchup et de la hot sauve sur des machin délicat
- la flotte avec 40 glaçon qui te flingue le goût
- la clim a 17 alors qu'on est en automne
- les doggy bag  
- l'ambiance "feutré" à l'anglaise mais avec une lumière tellement tamisé que tu vois rien à ce que tu bouffe et la clim qui fait un boucan d'enfer
etc..etc...
Par contre le prix était au niveau et le machin avait plein d'étoile sur google :o
 
Ce pays ne sait pas manger. Tout simplement :o


 
Bah ouais c est ça les US
 

Spoiler :

Appeau à foudres qui va expliquer dans 10h que les portions sont immenses et les prix bas au texas  :D


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71364483
hadado
Posté le 20-08-2024 à 10:36:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En Europe le niveau est moyen effectivement, c'est mieux qu'aux US mais marginalement. Rome est de loin le meilleur, Zurich second, le reste est globalement moyen/moyen+. Mais l'offre alimentaire de Paris est vraiment naze par rapport à Londres, Amsterdam, Madrid, Munich, etc... c'est dommage tout simplement, on pourrait faire mieux. Pas non plus une critique complète, l'aéroport fonctionne correctement.
 
L'avion est un moyen de transport un peu comme le ciné :o Si tu le prends 3x par an c'est très pénible, si tu as un peu tes habitudes, que tu voyages dans de bonnes conditions, c'est tout à fait convenable.
Pour prendre le train frequemment en ce moment, j'ai du mal à retirer de mes narines l'odeur atroce des TGV, la saleté, la mocheté environnante des trains, des quais, des gares. Ca a le don de me mettre le bourdon :(
 


Le train plus salle que l'avion?
La mocheté? Tu as la vue sur la campagne et tout, le confort est top, il y a pas mal de gare très sympa (et elle me paraissent pas plus moche que les aéroport perso) et comme tu y passe souvent moins de 10min osef.
L'odeur?  :??:s.
 
Honnêtement la première en TGV si en plus tu te prend un siège seul c'est vraiment comme ton salon. Le seul truc c'est que la bouffe au wagon bar est dégeu. La seconde l'expérience de transport est très très largement supérieur à l'éco en avion.
L'expérience du train me parait en tout point supérieur mais c'est plus cher.
 
 

LooKooM a écrit :


 
Ok, je vais donc détailler.
20-30min pour un non commercial européen.
45 min pour un commercial européen en business ou avec statut.
1h15 pour un LC en business ou avec statut.
1h30 à 2h pour un low cost européen ou un LC en eco.
 
Si je vois que je ne vais pas avoir mon vol dans le taxi, je le déplace, en business ou avec statut c'est un non sujet en fait. Ca ne m'est vraiment pas arrivé souvent.
En revanche plus d'une fois on m'a fait passer par des coursives techniques à CDG pour attraper mon vol alors que l'embarquement était déja terminé. J'ai déja aussi été déposé en golfette air france directement sur le tarmac parce que j'avais loupé l'embarquement. Bref, je sais être persuasif bien qu'un peu pénible, même si c'est rarement le cas.


 
Non mais je ne doute pas que c'est possible mais je ne vois pas l'intérêt. Gagner 15-30min pour le stress de devoir convaincre quelqu'un de passer par les coursive technique...je comprend pas, je préfère ne pas me presser et avoir 30min de marge :o
Mais je sais que c'est une question de caractère.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 10:38:43
n°71364488
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2024 à 10:36:48  profilanswer
 

Perso je consomme souvent à l’aéroport, ça permet de faire passer les attentes souvent longues (soit quand on se retrouve au Gates limite une heure avant soit lors d’une escale). Certains aéroport sont très agréable, j’ai récemment apprécié celui de Zurich !


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71364533
salsifi34
Posté le 20-08-2024 à 10:41:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 


J ai bien kiffé, on ressens à nouveau l ambiance du premier alien, et oui du fan service, mais ça va.

 

Mais je suis très bon public sur cette licence, j avais apprécié Prometheus :D

 

Bref, faut aller le voir.

 

Ça fait des années que je ne suis pas allé au cinoche (les pubs, l'odeur du popcorn, les bruits de mastication and co, ça me gonfle).

 

Mais étant grand fan (vu plusieurs fois les différents films), grosse figurine d'Alien qui trône chez moi, je vais aller faire l'effort  [:toxin:4]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71364576
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2024 à 10:46:47  profilanswer
 

pas de cassos dans mon ciné, jamais eu de soucis :D  
 

n°71364583
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2024 à 10:47:48  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
 
Le train plus salle que l'avion?
La mocheté? Tu as la vue sur la campagne et tout, le confort est top, il y a pas mal de gare très sympa (et elle me paraissent pas plus moche que les aéroport perso) et comme tu y passe souvent moins de 10min osef.
L'odeur?  :??:s.
 
Honnêtement la première en TGV si en plus tu te prend un siège seul c'est vraiment comme ton salon. Le seul truc c'est que la bouffe au wagon bar est dégeu. La seconde l'expérience de transport est très très largement supérieur à l'éco en avion.
 


 
Je dois avoir l'odorat retourné, je ne sais pas. Je trouve qu'il y a une odeur distincte dans les TGV qui est désagréable et lancinante, typique des trains.
Les gares sont sales et il y a des cables et des trucs cassés partout, peinture écaillée, trucs qui trainent, enfin je pense que tu vois ce à quoi je fais référence. On dirait un peu le métro parisien. Toujours un ou deux fous qui traine même dans la gare, à l'exterieur c'est la cour des miracles.  
 
La première est faiblement différenciée de la seconde dans une logique typiquement française donc la seconde est vraiment pas mal et la première est pas dingue. Pas beaucoup de place pour les jambes (je fais 1m92), coussins peu confortables, wifi qui marche moins bien qu'en avion de nos jours, pas de service pour les bagages, alimentation à la place uniquement sur quelques lignes, pas de service de boisson, pas de lieu où prendre des appels au calme à part debout entre deux wagons.
 
Bref, je suis astreint au train recemment et j'en souffre, j'en appelle à vous pour me plaindre convenablement. Merci.

n°71364617
hadado
Posté le 20-08-2024 à 10:51:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je dois avoir l'odorat retourné, je ne sais pas. Je trouve qu'il y a une odeur distincte dans les TGV qui est désagréable et lancinante, typique des trains.
Les gares sont sales et il y a des cables et des trucs cassés partout, peinture écaillée, trucs qui trainent, enfin je pense que tu vois ce à quoi je fais référence. On dirait un peu le métro parisien. Toujours un ou deux fous qui traine même dans la gare, à l'exterieur c'est la cour des miracles.

 

La première est faiblement différenciée de la seconde dans une logique typiquement française donc la seconde est vraiment pas mal et la première est pas dingue. Pas beaucoup de place pour les jambes (je fais 1m92), coussins peu confortables, wifi qui marche moins bien qu'en avion de nos jours, pas de service pour les bagages, alimentation à la place uniquement sur quelques lignes, pas de service de boisson, pas de lieu où prendre des appels au calme à part debout entre deux wagons.

 

Bref, je suis astreint au train recemment et j'en souffre, j'en appelle à vous pour me plaindre convenablement. Merci.


Avec ton niveau de responsabilité tu te connectes aux wifi public ? C'est décevant de ta part :o

 

Honnêtement je vois pas comment on peut ne pas apprécier le tgv vs l'avion mais chacun son truc :o

n°71364620
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 10:51:18  profilanswer
 

boisse a écrit :


c'est l'image du pays. pour cdg cqui est un des plus gros hub europeens l'image renvoyee est catastrophique.
pour ma part un aeroport dans lequel je deteste me rendre. quand je vois Munich par exemple a coté on fait de la peine :o


 
 
d'ailleurs petite anecdote sur CDG/AF que j'ai envie de raconter pour me soulager.
Ya 2 semaines j allais rejoindre ma compagne à Turin en vacances (qui y était depuis 1 jour).
J'avais un AR Paris Turin (payé 300 euros).
Je pensais que le vol était à 18h, en fait quand je suis dans le métro je me rends compte qu il etait à 17h et il est déjà 15h. Jai pris un uber 10 min plus tard mais trafic, 1h20 d'estimation jai laissé tomber.
1 seul vol Paris TRN par jour. J'appelle AF, ils me vendent un nouveau ticket pour le vol du lendemain à 300 euros la modification (avant le départ du vol donc). Pas donné mais c'est la vie.
 
Le lendemain (samedi donc plus tranquille pour moi) je pars bien en avance. J'arrive 3h en avance à CDG par RER. J'essaie de m'enregistrer borne AF cela me dit "souci technique, merci de vous adresser au staff". Bon ok. AF quoi. Ensuite je marche 10 min pour le terminal 2F/2G. Là je découvre qu'en fait c'est juste le 2F et pour aller au 2G faut prendre un bus (lol). Du coup je sors, c est un bus toutes les 15 min (double lol, surtout pour un terminal destiné aux vols court courrier). J'arrive au 2G enfin. Tout content je vais au guichet m'enregistrer. Et là le mec me dit que jai pas de billet. Devant ma stupéfaction, il m'explique qu'AF m'a vendu un billet qui n'existait pas, surbooking, légal dans l'UE, etc. et qu'ils ne peuvent pas me garantir mon embarquement. Je dois dire que j'étais très énervé (ma compagne m'attend depuis 2j, c'est les vacances, 1 seul vol par jour, j'arrive 3h en avance, etc.).  
Jai payé 300 euros l'aller pour un billet qu'ils n'avaient pas quoi. Et le mec m'explique calmement que je vais pas savoir si j'embarque ou pas jusqu'à la fin de l'embarquement prévu pour 2h plus tard.
On parle d'Air France là, pas d'une low cost...
 
Comment ce genre de truc peut être légal dans l'UE sérieux ?
et pour info, les indemnités en cas de non départ sont genre 3x plus importantes aux US que dans l'UE.
 
Enorme blague.
 
Au final jai pu partir mais ça m'a dégoûté à vie d'AF.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71364632
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2024 à 10:52:15  profilanswer
 

Je préfère largement l'expérience train à celle de l'avion sur les trajets domestiques, y a pas photo, même quand ça dure 2 ou 3h de plus :D

 

L'aéroport c'est horrible, la gare aussi mais l'avantage c'est qu'il suffit de marcher 3 minutes pour en sortir et aller se poser ou manger dehors (c'est pas les meilleurs quartiers mais au moins on est à l'air libre, et si on veut un coin plus sympa il suffit de marcher 5 minutes de plus).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71364642
hadado
Posté le 20-08-2024 à 10:53:27  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 


d'ailleurs petite anecdote sur CDG/AF que j'ai envie de raconter pour me soulager.
Ya 2 semaines j allais rejoindre ma compagne à Turin en vacances (qui y était depuis 1 jour).
J'avais un AR Paris Turin (payé 300 euros).
Je pensais que le vol était à 18h, en fait quand je suis dans le métro je me rends compte qu il etait à 17h et il est déjà 15h. Jai pris un uber 10 min plus tard mais trafic, 1h20 d'estimation jai laissé tomber.
1 seul vol Paris TRN par jour. J'appelle AF, ils me vendent un nouveau ticket pour le vol du lendemain à 300 euros la modification (avant le départ du vol donc). Pas donné mais c'est la vie.

 

Le lendemain (samedi donc plus tranquille pour moi) je pars bien en avance. J'arrive 3h en avance à CDG par RER. J'essaie de m'enregistrer borne AF cela me dit "souci technique, merci de vous adresser au staff". Bon ok. AF quoi. Ensuite je marche 10 min pour le terminal 2F/2G. Là je découvre qu'en fait c'est juste le 2F et pour aller au 2G faut prendre un bus (lol). Du coup je sors, c est un bus toutes les 15 min (double lol, surtout pour un terminal destiné aux vols court courrier). J'arrive au 2G enfin. Tout content je vais au guichet m'enregistrer. Et là le mec me dit que jai pas de billet. Devant ma stupéfaction, il m'explique qu'AF m'a vendu un billet qui n'existait pas, surbooking, légal dans l'UE, etc. et qu'ils ne peuvent pas me garantir mon embarquement. Je dois dire que j'étais très énervé (ma compagne m'attend depuis 2j, c'est les vacances, 1 seul vol par jour, j'arrive 3h en avance, etc.).
Jai payé 300 euros l'aller pour un billet qu'ils n'avaient pas quoi. Et le mec m'explique calmement que je vais pas savoir si j'embarque ou pas jusqu'à la fin de l'embarquement prévu pour 2h plus tard.
On parle d'Air France là, pas d'une low cost...

 

Comment ce genre de truc peut être légal dans l'UE sérieux ?
et pour info, les indemnités en cas de non départ sont genre 3x plus importantes aux US que dans l'UE.

 

Enorme blague.

 

Au final jai pu partir mais ça m'a dégoûté à vie d'AF.


Voilà, la magie de l'avion bien résumé :o
AF fait comme les autres, le surbooking c'est partout et oui je comprends pas que ce soit autorisé c'est hallucinant....

n°71364647
hadado
Posté le 20-08-2024 à 10:54:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je préfère largement l'expérience train à celle de l'avion sur les trajets domestiques, y a pas photo, même quand ça dure 2 ou 3h de plus :D

 

L'aéroport c'est horrible, la gare aussi mais l'avantage c'est qu'il suffit de marcher 3 minutes pour en sortir et aller se poser ou manger dehors (c'est pas les meilleurs quartiers mais au moins on est à l'air libre, et si on veut un coin plus sympa il suffit de marcher 5 minutes de plus).


Ba ouai. Et tu peux venir avec ta bouffe au lieu d'acheter un truc industriel de merde hors de prix, tu peux venir 10min avant, c'est des endroits accessibles etc....

n°71364698
karaya
Posté le 20-08-2024 à 10:59:57  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
d'ailleurs petite anecdote sur CDG/AF que j'ai envie de raconter pour me soulager.
Ya 2 semaines j allais rejoindre ma compagne à Turin en vacances (qui y était depuis 1 jour).
J'avais un AR Paris Turin (payé 300 euros).
Je pensais que le vol était à 18h, en fait quand je suis dans le métro je me rends compte qu il etait à 17h et il est déjà 15h. Jai pris un uber 10 min plus tard mais trafic, 1h20 d'estimation jai laissé tomber.
1 seul vol Paris TRN par jour. J'appelle AF, ils me vendent un nouveau ticket pour le vol du lendemain à 300 euros la modification (avant le départ du vol donc). Pas donné mais c'est la vie.
 
Le lendemain (samedi donc plus tranquille pour moi) je pars bien en avance. J'arrive 3h en avance à CDG par RER. J'essaie de m'enregistrer borne AF cela me dit "souci technique, merci de vous adresser au staff". Bon ok. AF quoi. Ensuite je marche 10 min pour le terminal 2F/2G. Là je découvre qu'en fait c'est juste le 2F et pour aller au 2G faut prendre un bus (lol). Du coup je sors, c est un bus toutes les 15 min (double lol, surtout pour un terminal destiné aux vols court courrier). J'arrive au 2G enfin. Tout content je vais au guichet m'enregistrer. Et là le mec me dit que jai pas de billet. Devant ma stupéfaction, il m'explique qu'AF m'a vendu un billet qui n'existait pas, surbooking, légal dans l'UE, etc. et qu'ils ne peuvent pas me garantir mon embarquement. Je dois dire que j'étais très énervé (ma compagne m'attend depuis 2j, c'est les vacances, 1 seul vol par jour, j'arrive 3h en avance, etc.).  
Jai payé 300 euros l'aller pour un billet qu'ils n'avaient pas quoi. Et le mec m'explique calmement que je vais pas savoir si j'embarque ou pas jusqu'à la fin de l'embarquement prévu pour 2h plus tard.
On parle d'Air France là, pas d'une low cost...
 
Comment ce genre de truc peut être légal dans l'UE sérieux ?
et pour info, les indemnités en cas de non départ sont genre 3x plus importantes aux US que dans l'UE.
 
Enorme blague.
 
Au final jai pu partir mais ça m'a dégoûté à vie d'AF.


 
Alors, selon la loi, la compagnie est tenue soit de te proposer un vol avec un partenaire te permettant de rejoindre ta destination, soit le remboursement intégral de ton billet.
En sus, la compagnie indemnise à hauteur de 250, 400 ou 600 € selon la distance du vol.
 

n°71364699
pilef
Posté le 20-08-2024 à 11:00:02  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

Nos gosses tiennent plus de 4h en voiture sans pause, même si parfois la nature réclame son du. On s'arrête juste pour changer de conducteur - on fait régulièrement 3h de trajet autoroute - on a arrêté de faire 30 mn de pause qui servent juste à perdre du temps. Un gateau quand ils ont faim et roule.
 
Un argument de plus contre la voiture électrique tient;

Au contraire, la VE en t'obligeant à t'arrêter, te permet d'apprécier les bienfaits des pauses intermédiaires en diminuant au final la fatigue et la pénibilité du trajet.
 
Et pourtant, avant de passer à la VE, j'étais comme toi team "non stop", mais maintenant je vois clairement les avantages de faire des pauses en cours de trajet.
 
A tel point que même en moto thermique je fais aussi des bonnes pauses de 20 minutes lors de mes sorties loisirs.

n°71364717
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:01:36  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Alors, selon la loi, la compagnie est tenue soit de te proposer un vol avec un partenaire te permettant de rejoindre ta destination, soit le remboursement intégral de ton billet.
En sus, la compagnie indemnise à hauteur de 250, 400 ou 600 € selon la distance du vol.
 


Ca reste une emmerde de folie. Et si tu pars pour un weekend tu t'en fou qu'on te propose un vol si c'est le lendemain. Et ils te remboursent pas le logement par exemple. Bref c'est une honte ces pratiques

n°71364729
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-08-2024 à 11:02:55  profilanswer
 

hadado a écrit :


Avec ton niveau de responsabilité tu te connectes aux wifi public ? C'est décevant de ta part :o
 
Honnêtement je vois pas comment on peut ne pas apprécier le tgv vs l'avion mais chacun son truc :o


 
J'apprecie le TGV pour certains aspects, moins de securité typiquement, petite étape en moins. Mais bon à Paris ou ailleurs avec les bons statuts/vols tu fais ça en coursive ou dans le van sur le tarmac avec le x-ray portable, ça va vite aussi.
 
C'est juste l'experience des gares et de la saleté des trains qui est pénible je trouve. Ca pourrait être tellement mieux, c'est tout. Rien que l'experience Eurostar c'est le jour et la nuit, j'aimerais la même sur les autres lignes, c'est tout. Et même Eurostar c'est un peu sale et négligé.
 
Oui, aucun problème à utiliser un Wifi public, j'utilise un VPN bien violent en dessous + un multi-proxy scrambler selon les plateformes auxquelles je dois me connecter.
Mais globalement la majeure partie des choses sensibles se font depuis téléphone, pas depuis le laptop. Depuis le laptop c'est pour revoir de gros fichiers et consulter des présentations, bref je pourrais le faire depuis un iPad. Je garde le laptop (macbook air) pour pouvoir jouer le soir via GeForce Now ou Shadow principalement, je ne me sers pour ainsi dire pas du clavier sinon. Je dois taper bien davantage pour HFR que pour le travail.
 

canseliet a écrit :


 
 
d'ailleurs petite anecdote sur CDG/AF que j'ai envie de raconter pour me soulager.
Ya 2 semaines j allais rejoindre ma compagne à Turin en vacances (qui y était depuis 1 jour).
J'avais un AR Paris Turin (payé 300 euros).
Je pensais que le vol était à 18h, en fait quand je suis dans le métro je me rends compte qu il etait à 17h et il est déjà 15h. Jai pris un uber 10 min plus tard mais trafic, 1h20 d'estimation jai laissé tomber.
1 seul vol Paris TRN par jour. J'appelle AF, ils me vendent un nouveau ticket pour le vol du lendemain à 300 euros la modification (avant le départ du vol donc). Pas donné mais c'est la vie.
 
Le lendemain (samedi donc plus tranquille pour moi) je pars bien en avance. J'arrive 3h en avance à CDG par RER. J'essaie de m'enregistrer borne AF cela me dit "souci technique, merci de vous adresser au staff". Bon ok. AF quoi. Ensuite je marche 10 min pour le terminal 2F/2G. Là je découvre qu'en fait c'est juste le 2F et pour aller au 2G faut prendre un bus (lol). Du coup je sors, c est un bus toutes les 15 min (double lol, surtout pour un terminal destiné aux vols court courrier). J'arrive au 2G enfin. Tout content je vais au guichet m'enregistrer. Et là le mec me dit que jai pas de billet. Devant ma stupéfaction, il m'explique qu'AF m'a vendu un billet qui n'existait pas, surbooking, légal dans l'UE, etc. et qu'ils ne peuvent pas me garantir mon embarquement. Je dois dire que j'étais très énervé (ma compagne m'attend depuis 2j, c'est les vacances, 1 seul vol par jour, j'arrive 3h en avance, etc.).  
Jai payé 300 euros l'aller pour un billet qu'ils n'avaient pas quoi. Et le mec m'explique calmement que je vais pas savoir si j'embarque ou pas jusqu'à la fin de l'embarquement prévu pour 2h plus tard.
On parle d'Air France là, pas d'une low cost...
 
Comment ce genre de truc peut être légal dans l'UE sérieux ?
et pour info, les indemnités en cas de non départ sont genre 3x plus importantes aux US que dans l'UE.
 
Enorme blague.
 
Au final jai pu partir mais ça m'a dégoûté à vie d'AF.


 
Oui c'est une mauvaise experience. La leçon si je puis me permettre c'est :
- ne jamais aller à CDG en RER, tout est fait pour que l'experience soit desastreuse, c'est taxi ou rien, directement à ton terminal.
- rebooking via l'app Air France, pas par le service client et surtout tu t'enregistres pour le vol automatiquement dès que ça ouvre pour avoir un SIEGE alloué, sinon tu es le jouet des agents au sol qui sont nazes partout dans le monde malheureusement.
 
La, la combinaison du RER et d'arriver sans t'être enregistré a été dramatique. Je suppose que tu as pu quand même décoller, le personnel au sol adore jouer de son pouvoir. J'ai déja du escalader via le Club pour avoir gain de cause, que ce soit avec Lufthansa (horrible), British (atroce) et ITA (pas dingue non plus). Aux US j'ai une quantité d'histoires d'horreur sans fin, c'est vraiment atroce de voyager commercial là bas régulièrement.
 
Après, te dégouter à vie d'une compagnie pour une histoire de RER et d'agent au sol naze c'est un peu dommage, c'est la meilleure compagnie US/Europe actuellement.

n°71364739
canseliet
Posté le 20-08-2024 à 11:04:21  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Alors, selon la loi, la compagnie est tenue soit de te proposer un vol avec un partenaire te permettant de rejoindre ta destination, soit le remboursement intégral de ton billet.
En sus, la compagnie indemnise à hauteur de 250, 400 ou 600 € selon la distance du vol.
 


 
oui ils prennent en charge taxi, etc. et cela aurait vol le lendemain + 250 euros (court courrier).
Attendre 3 heures à l'aéroport, récupérer sa valise, faire 1h30 de taxi, retourner le lendemain, etc.
c est du délire qd t as payé ton aller simple 450 euros pour aller dans le nord de l'Italie.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71364743
galaxnordi​st
Posté le 20-08-2024 à 11:04:43  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est quoi les spécialités locales aux États-Unis ?  :o


Cà dépend de chaque état.
En Oklahoma, gombos et okras, en Louisiane les écrevisses, en Géorgie les pêches, en Floride le lime pie, au Texas le texan barbecue, au Colorado les Rocky Mountains oysters ...


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71364750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2024 à 11:05:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

Au contraire, la VE en t'obligeant à t'arrêter, te permet d'apprécier les bienfaits des pauses intermédiaires en diminuant au final la fatigue et la pénibilité du trajet.
 
Et pourtant, avant de passer à la VE, j'étais comme toi team "non stop", mais maintenant je vois clairement les avantages de faire des pauses en cours de trajet.
 
A tel point que même en moto thermique je fais aussi des bonnes pauses de 20 minutes lors de mes sorties loisirs.


Dans la zone industrielle dégueulasse ou t'as ta borne tu trouves des restos sympas ?
 
Si tu fais des pauses longues c'est simplement que tu es maintenant vieux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71364753
hadado
Posté le 20-08-2024 à 11:05:30  profilanswer
 

AF meilleur compagnie d'europe? Putain ca fait mal.... Quand on faisait des navette Toulouse Paris toutes les semaine, on avait arrêté de prendre AF pour Easyjet parceque le service était meilleur (fiabilité, ponctualité, échange des billets etc...) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-08-2024 à 11:06:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28250  28251  28252  ..  28447  28448  28449  28450  28451  28452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR