Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28228  28229  28230  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71335243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 11:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Pour qu’une fois arrivé à la fin de ta vie, tu puisses te rendre compte que tu n’as rien fait de ta vie ? Bof :(

Je n'ai heureusement ou malheureusement pas suffisamment de déficit d'amour propre pour avoir besoin de réaliser quelque chose pour me sentir exister, ou ce genre de conneries. Je trolle mais j'ai plutôt de l'empathie, en réalité, pour les gens dans ce genre de fuite perpétuelle, c'est un déficit de savoir vivre ontologique, si on peut dire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 11:21:24  profilanswer

n°71335258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2024 à 11:22:43  profilanswer

P'tain vous êtes aussi vieux et angoissés que ça pour commencer avec les chouineries sur la gronde trace que vous allez laisser dans l'histoire ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71335264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2024 à 11:23:06  profilanswer

Ah bah le camarade NBoc dit pareil.

---------------
n°71335267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2024 à 11:23:25  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain vous êtes aussi vieux et angoissés que ça pour commencer avec les chouineries sur la gronde trace que vous allez laisser dans l'histoire ?

elle sera surtout au fond de la couche à l'EPHAD  [:alexandre_alabenne:1]

n°71335276
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2024 à 11:24:11  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as un métier "spécial" quand même.
1) Tu combines responsabilité intéressante avec peu de management et une redevabilité finalement "assez faible": C'est ni ton argent ni ta boite, donc si ca foire c'est chiant pour toi mais c'est pas toi qui échoue
2) Tu as un boulot assez diversifier: gérer les invest actuel, proposer de nouveaux, regarder le marché, faire du réseau pour récupérer des fonds etc... C'est peu répétitif
3) Tu as visiblement atteint un niveau ou tu "milk" ton expérience et ton réseau et où ta crédibilité est faite et donc tu as moins/plus besoin de faire tes preuves.
4) La productivité est pas directement proportionnel aux heures et tu n'as pas besoin de faire des nocturne pour boucler ton CA

C'est quand même pas tout le monde :o

Oui enfin je dois donner une image un peu plus rose qu'elle ne l'est aussi, tout n'est pas parfait.

Mais en réalité ce que tu décris est le propre d'une carrière en banque d'affaire, en m&a, en VC/PE, ou même en tant qu'avocat d'affaire.

Tout ce petit monde ne gère pas d'équipe avant très longtemps. Et tu es impliqué sur de grosses opérations mais tu n'es finalement que salarié comme tu l'écris. En revanche bon, si tu enchaines les mauvais deals, les trucs qui floppent ta reputation chute très vite et ta carrière va dans une direction differente. Il y a quand même un peu de skin in the game... Par ailleurs ta remuneration a toujours une composante deal ou carried donc si le deal échoue tu ne gagnes rien.  

Et oui c'est diversifié, mais c'est pareil en banque d'affaire ou en fonds VC/PE, il faut trouver des investisseurs, se faire un réseau d'entrepreneurs, regarder le marché, comprendre la macro économie et les ressorts geopolitiques liés à ces marchés.

Et oui ce n'est pas lié à ton effort, c'est un boulot d'agent immo glorifié : si tu es bon et que tu vends des apparts de 10m comme d'autres vendent le pain, c'est sans limite.

Bref, cette analyse d'un boulot equity like, diversifié et relationnel, je l'ai faite milieu des années 2000 quand j'étais encore étudiant. Grâce à des forum notamment wall street oasis, general mayem et un peu HFR aussi même si HFR me déprimait grandement car en gros le message c'était "tu n'as pas fait une école groupe A+, oublie".  

Donc après j'ai construit ma carrière pour tendre vers ça, sachant que quel que soit le point d'arrivée ce serait toujours mieux que de rester en Tech... parce qu'en 2006-2007, la Tech avait VRAIMENT une image de voie de garage pour nerd avec mauvais salaires, mauvaises carrière et peu de respect de la part des top execs. Je voulais à tout prix quitter ce secteur alors que de nos jours c'est un secteur magnifique.

n°71335284
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2024 à 11:24:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un libertaré ne s accomplit que dans l effort dédié à son modèle délétère, c est un des préceptes de sa religion

Un peu comme les gens qui font de la randonnée finalement.

n°71335300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 11:27:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Beaucoup de randonneurs chez les fans actuels d'Ayn Rand, d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71335305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2024 à 11:27:51  profilanswer

La randonnée est l'activité qui concentre le pire de la psyché humaine oui.

---------------
n°71335322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 11:29:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est les gens qui veulent être dans l'errance, ils comprennent malgré tout que c'est cool, mais ne peuvent pas. Même pour marcher inutilement ils ont besoin de se définir un but. Des perdus pour la cause.

---------------
n°71335365
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2024 à 11:34:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu y vas un peu fort ; c'est une activité tout à fait saine et agréable, tu y gagnerais peut être d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 11:34:06  profilanswer

n°71335376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2024 à 11:35:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu y vas un peu fort ; c'est une activité tout à fait saine et agréable, tu y gagnerais peut être d'ailleurs.

Oui, c'est ça ou la poterie.

---------------
n°71335426
hadado
Posté le 14-08-2024 à 11:42:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je dois donner une image un peu plus rose qu'elle ne l'est aussi, tout n'est pas parfait.

Mais en réalité ce que tu décris est le propre d'une carrière en banque d'affaire, en m&a, en VC/PE, ou même en tant qu'avocat d'affaire.

Tout ce petit monde ne gère pas d'équipe avant très longtemps. Et tu es impliqué sur de grosses opérations mais tu n'es finalement que salarié comme tu l'écris. En revanche bon, si tu enchaines les mauvais deals, les trucs qui floppent ta reputation chute très vite et ta carrière va dans une direction differente. Il y a quand même un peu de skin in the game... Par ailleurs ta remuneration a toujours une composante deal ou carried donc si le deal échoue tu ne gagnes rien.  

Et oui c'est diversifié, mais c'est pareil en banque d'affaire ou en fonds VC/PE, il faut trouver des investisseurs, se faire un réseau d'entrepreneurs, regarder le marché, comprendre la macro économie et les ressorts geopolitiques liés à ces marchés.

Et oui ce n'est pas lié à ton effort, c'est un boulot d'agent immo glorifié : si tu es bon et que tu vends des apparts de 10m comme d'autres vendent le pain, c'est sans limite.

Bref, cette analyse d'un boulot equity like, diversifié et relationnel, je l'ai faite milieu des années 2000 quand j'étais encore étudiant. Grâce à des forum notamment wall street oasis, general mayem et un peu HFR aussi même si HFR me déprimait grandement car en gros le message c'était "tu n'as pas fait une école groupe A+, oublie".  

Donc après j'ai construit ma carrière pour tendre vers ça, sachant que quel que soit le point d'arrivée ce serait toujours mieux que de rester en Tech... parce qu'en 2006-2007, la Tech avait VRAIMENT une image de voie de garage pour nerd avec mauvais salaires, mauvaises carrière et peu de respect de la part des top execs. Je voulais à tout prix quitter ce secteur alors que de nos jours c'est un secteur magnifique.

:jap: Avocat j'ai l'impression qu'il font de sacré horaire mais j'ai aussi l'impression que c'est autant par manque d'organisation qu'autre chose :o

Message édité par hadado le 14-08-2024 à 11:51:09
n°71335489
onina
Posté le 14-08-2024 à 11:54:34  profilanswer

Y'a de ça  [:ddr555]
J'aimerais tellement aimer la rando, mais vraiment ce côté "j'en chie tout le long pendant longtemps pour atteindre à la fin le paradis le sommet qui sera chouette", je peux pas.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-08-2024 à 11:55:06
n°71335523
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2024 à 12:00:51  profilanswer

Suffit D en faire à ton niveau et t en chie pas, de trouver to. Rythme etc etc  

Une fois à ton rythme, tu montes quasi nimporte quoi sans te fatiguer

n°71335539
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2024 à 12:04:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas facile je sais mais arrives tu à dire "non" sous la forme d'un "oui ce sujet devra attendre demain" "malheureusement je n'ai pas le temps" "je ne suis pas disponible à 20h pour cet appel" ?

La réalité est que ce n'est pas une question de boomer ou pas boomers, les boomers sont presque tous à la retraite de nos jours ; c'est plutôt le fait que les employeurs tirent sur la corde autant que possible jusqu'à ce que la corde resiste ou casse, c'est logique : ils payent une salaire, ils veulent le maximum pour leur argent.  

Et objectivement, trop souvent, les gens ne disent jamais non en pensant que c'est ce qu'il faut faire pour être bien vu, avoir des promotions : ce qui est vrai est qu'il faut être parfois flexible, parfois sprinter. Mais a partir de ton niveau de seniorité, dire non est très bien vu.

Bref pour faire un pas en arrière en termes d'engagement pro, c'est vraiment simplement dire non de façon correcte mais ferme. C'est dès aujourd'hui.

Il se trouve que dans ma boite est vraiment une boîte de boomers, c’est la génération de mon père (littéralement : mon père a bossé avec certains dans les années 90). Plusieurs cadres dirigeants devraient déjà être en retraite,et dans mon service, particulièrement vieillissant, être au bureau de 8h à 20h, ne pas prévoir de back up pendant ses congés ou écrire des mails à 3h du matin ne surprend personne.
Ma boîte est très loin d’être toxique en elle-même. C’est cette génération (majoritairement aux commandes certes) qui pose problème, en termes d’exemplarité et d’exigence.
C’est moi qui détonne quand je lève le stylo à 17h30 parce que je n’ai rien qui m’impose le contraire. C’est moi qui joue les oiseaux de mauvais augure quand je dis qu’envoyer des mails la nuit envoie un mauvais message au client. Et pourtant c’est moi aussi qui ai commencé mes congés par un meeting pro un lundi matin, pour éviter à une collègue vulnérable qui avait besoin qu’on échange de prendre du temps sur ses propres congés.

Il m’arrive de déjà de dire non, mais clairement pas assez souvent.
Dans le genre, j’ai fini par accepté des meetings à 8h ou 18h sur des sujets non urgents (mais importants et nécessitant la mobilisation d’un grande nombre d’acteurs), après avoir demandé une re planification aux organisateurs puis indiqué qu’une meilleure anticipation aurait été souhaitable. S’ils recommencent à la rentrée, ça sera sans moi.
Et le problème c’est que je commence à être identifiée comme un bon pompier, donc tout le monde a besoin de moi, sur des sujets parfois plus que légitimes et souvent très urgents. C’est là où dire non est nettement plus compliqué.  

LooKooM a écrit :

Oui, beaucoup plaquent leurs métiers sur ceux des autres en mode "si tu bosses trop tu passes à coté de la vie" alors que beaucoup de metiers sont une partie intégrante et satisfaisante de la vie d'autres personnes. Impossible à concevoir donc n'existe pas selon ces mêmes gens :)

Personnellement occuper un emploi dans lequel je m’ennuierais serait une punition absolue. Ma vie pro est une forme d’accomplissement parmi d’autres - à partir du moment où j’ai besoin de travailler pour vivre. Je pourrais m’en passer sans problème.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71335589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 12:13:45  profilanswer

onina a écrit :

J'aimerais tellement aimer la rando, mais vraiment ce côté "j'en chie tout le long pendant longtemps pour atteindre à la fin le paradis le sommet qui sera chouette", je peux pas.

C'est vraiment pas assez ludique, ouais.

---------------
n°71335602
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2024 à 12:16:12  profilanswer

En forçant le pas ça passe bien, mais oui en marchant sous son rythme naturel c'est un peu pénible :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71335661
onina
Posté le 14-08-2024 à 12:26:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Suffit D en faire à ton niveau et t en chie pas, de trouver to. Rythme etc etc

Une fois à ton rythme, tu montes quasi nimporte quoi sans te fatiguer

Mon rythme c'est zéro km/h, pour de vrai  :D

n°71335697
manufactor​y
Posté le 14-08-2024 à 12:37:00  profilanswer

philibear a écrit :

C'est ce qui arrive à tout indép
Et chez les prolos, tu te fais dégager.

hyca a écrit :

j'ai failli le dire aussi mais je me suis dit que un médecin devait bien le savoir  :o

Pas pour rien que le statut d’indépendant a toujours été considéré comme plus précaire que du salariat. Il est possible de compenser une partie en cotisant à une prévoyance mais ça coûte cher et beaucoup font l’impasse dessus.  

Et chez les prolo salariés, tu es en invalidité, ce qui te permet d’avoir une rente même si tu te fais licencier - on est d’accord que le montant n’est pas mirobolant mais tu n’as pas rien.  
Par contre, ce qui est très moche, c’est ceux qui sont mal accompagnés, avec une invalidité qui n’est pas reconnue car les démarches n’ont pas été faites et qui se retrouvent avec au mieux du chômage puis RSA.

n°71335736
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2024 à 12:45:03  profilanswer

onina a écrit :

J ai commencé pareil, aller, go :D

n°71335743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 12:46:42  profilanswer

onina a écrit :

Tu devrais essayer la rando 4x4, ça c'est marrant.

---------------
n°71335777
kaboom85
Posté le 14-08-2024 à 12:53:42  profilanswer

onina a écrit :

perso je trouve que faut que y ait le plaisir d'en chier, sinon ça vaut pas le coup

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71335787
Filob
Posté le 14-08-2024 à 12:55:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était ma grande « peur » en changeant de taff, mais ouf, c est excellent de ce côté là.

Rien que le taff le soir a la maison ou en dehors de tout contexte de taff, est un cuisant échec. Mais nos sociétés délétères font passer ça pour « normal ».

Je fais pas la maligne avec mon process en cours dans une boîte US  :sweat:

J'ai peut être une vision archaïque mais j'ai l'impression qu'en général c'est des winners corporate façon bête de somme, y'a un risque. Après si il se matérialise ben soit j'impose mon style, soit je repars pour un tour de manège et voilà :o

Hors de question de bosser régulièrement le soir, de pas être disponible pour mes enfants au retour de leur journée etc, le temps avec eux est trop court pour ça.

Message édité par Filob le 14-08-2024 à 12:56:31

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71335798
Filob
Posté le 14-08-2024 à 12:58:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et pour revenir sur le sujet du métier passion : j’adore mon job et je suis très engagée, depuis grosso modo toujours, dans ma vie professionnelle.
Mais ces derniers temps, je me rends compte à quel point le boulot grignote ma vie perso. J’ai bossé ces derniers mois le soir plus que de raison, j’ai sacrifié des loisirs pour cela.
Ce n’est pas anormal que je le fasse de façon conjoncturelle, vu mes responsabilités. Mais quand la conjoncture se prolonge, la situation devient anormale à mon sens.
Et ce qui est compliqué dans ma boîte de boomers actuelle, c’est que je travaille avec une génération qui place le boulot avant le reste. Je réalise que de façon insidieuse, cela a déteint sur moi.
Je suis en train de réfléchir à la bonne façon de faire un pas en arrière : évidemment je n’ai pas envie de retomber en burn out, mais je souhaite surtout retrouver un équilibre pro/perso satisfaisant.  
Bref c’est la grosse réflexion, entre reconversion pro (qui ne devrait pas intervenir avant une dizaine d’années pour des raisons de sécurité financière) et revue à la baisse de mes ambitions pro / à la hausse de mes ambitions perso.

C'est quoi ton idée du coup?  
Dire + "non" les prochaines fois qu'on te proposes des sujets dont tu sais qu'ils sont en trop pour rentrer sur une journée normale?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71335869
f_bardamu
Posté le 14-08-2024 à 13:12:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi c'est plutôt en ayant passé 8h par jour à du travail de bureau que je me dirais que je n'ai rien fait de ma vie :D

Passer son temps sur ce topic c'est aussi ne rien faire de sa vie, non?

edit:  mais tu n'es pas le seul ici.

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 14-08-2024 à 13:13:10
n°71335907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2024 à 13:23:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso je trouve que faut que y ait le plaisir d'en chier, sinon ça vaut pas le coup

C'est très chrétien comme approche, il faut souffrir dans la vie pour mériter.

---------------
n°71335936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 13:27:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très chrétien comme approche, il faut souffrir dans la vie pour mériter.

J'aime bien l’idée que derrière tout ça y a pas le mérite, c'est un faux nez, mais y a plutôt le plaisir du pouvoir, et que derrière le plaisir du pouvoir y a toujours le désir de cruauté.

Selon mon expérience les gens qui se sentent forts via leurs efforts souhaitent le mal pour leurs semblables.

---------------
n°71335944
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-08-2024 à 13:29:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est une question intéressante.  

Qu'est-ce que vous avez fait de votre vie jusqu'à présent ?
Qu'est-ce que vous aimeriez en faire d'ici la fin ?

Maintenant qu'on est tous à moitié vieux c'est le bon moment de se poser la question.  

Perso j'ai aucune idée de la réponse, faut que j'y réfléchisse sérieusement :D

Je suis en ligne avec ce que dit Patx3, l’effort s’oublie souvent mais les souvenir et le goodwill acquis au fil des efforts eux nous accompagnent pour le reste de notre vie. Qui rêvent de la vie d’oisiveté sincèrement ? Une adolescence passée à se branler et à parler des esprits avec les meufs debiles du collège suivit d’une carrière de sous-fifre, des journées rythmées par la pavillon decrepi au carrelage 20*20 en France périphérique, regarder la télé dans le canapé en cuir reçu pour le mariage et souffrant des nombreuses griffes du chat, accompagné de madame avec un IMC de 30, le tout après une journée de travail sans goût à regarder l’horloge pour finir par recevoir la délivrance quand l’aiguille à pointé 5h. Le chef a posé une question et il a fallu rester jusqu’à 5h10 mais on va en parler au syndicat si ça se reproduit  :mad:  

Le French dream, l’enfer  [:vyse]

Message cité 2 fois
Message édité par rupteursortiedepeage le 14-08-2024 à 13:34:21

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71335974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2024 à 13:36:36  profilanswer

hadado a écrit :

Quel rapport entre les trans et la protection de l'enfance ? A si peut être il faut bien les éduquer tôt que le genre n'est pas quelque chose de gravé dans le marbre et qu'ils ont le droit de se chercher de ne pas savoir et d'évoluer et qu'ils ne sont pas seul dans le cas. Et oui évidemment les protéger des religieux qui ont de fortes tendances pédophiles.
Si tu parles de ça on est d'accord évidemment :jap:

Le rapport me semblait évident, Dr. hadado cyrulnik.

Ce n’est pas parce que des enfants (plutôt ados) ont le droit de se chercher qu’il faille envisager directement le bistouri ou la thérapie hormonale, tout simplement. Thérapie, bloqueurs de puberté le temps de la recherche effective si vraiment nécessaire.

La chirurgie/hormones à effets non-réversibles sur une personne mineure, qui n’est légalement pas capable de consentement, est pour moi une mutilation. Et ça inclut pas mal de choses autres que ce qui serait spécifique au changement de genre/sexe.

Et si on prend la part de population concernée par le transsexualisme (donc en excluant les drags etc. qui ô t toujours fait partie de la vie artistique et des excentricités de la ville lumière), c’est en effet un phénomène assez rare.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-08-2024 à 13:37:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71335987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 13:39:05  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je suis en ligne avec ce que dit Patx3, l’effort s’oublie souvent mais les souvenir et le goodwill acquis au fil des efforts eux nous accompagnent pour le reste de notre vie. Qui rêvent de la vie d’oisiveté sincèrement ? Une adolescence passée à se branler et à parler des esprits avec les meufs debiles du collège suivit d’une carrière de sous-fifre, des journées rythmées par la pavillon decrepi au carrelage 20*20 en France périphérique, regarder la télé dans le canapé en cuir reçu pour le mariage et souffrant des nombreuses griffes du chat, accompagné de madame avec un IMC de 30, le tout après une journée de travail sans goût à regarder l’horloge pour finir par recevoir la délivrance quand l’aiguille à pointé 5h. Le chef a posé une question et il a fallu rester jusqu’à 5h10 mais on va en parler au syndicat si ça se reproduit  :mad:  

Le French dream, l’enfer  [:vyse]

C'est marrant que tu associes ça a l’oisiveté, alors que c'est tout a fait la perspective pour laquelle les french/american dreamers en herbe feront des efforts. :D

---------------
n°71335996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2024 à 13:40:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Le rapport me semblait évident, Dr. hadado cyrulnik.

Ce n’est pas parce que des enfants (plutôt ados) ont le droit de se chercher qu’il faille envisager directement le bistouri ou la thérapie hormonale, tout simplement. Thérapie, bloqueurs de puberté le temps de la recherche effective si vraiment nécessaire.

La chirurgie/hormones à effets non-réversibles sur une personne mineure, qui n’est légalement pas capable de consentement, est pour moi une mutilation. Et ça inclut pas mal de choses autres que ce qui serait spécifique au changement de genre/sexe.

Et si on prend la part de population concernée par le transsexualisme (donc en excluant les drags etc. qui ô t toujours fait partie de la vie artistique et des excentricités de la ville lumière), c’est en effet un phénomène assez rare.

on fait ça en France ?
première nouvelle  

je suis même pas sur que ça soit le cas aux US...

n°71336049
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2024 à 13:50:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il se trouve que dans ma boite est vraiment une boîte de boomers, c’est la génération de mon père (littéralement : mon père a bossé avec certains dans les années 90). Plusieurs cadres dirigeants devraient déjà être en retraite,et dans mon service, particulièrement vieillissant, être au bureau de 8h à 20h, ne pas prévoir de back up pendant ses congés ou écrire des mails à 3h du matin ne surprend personne.
Ma boîte est très loin d’être toxique en elle-même. C’est cette génération (majoritairement aux commandes certes) qui pose problème, en termes d’exemplarité et d’exigence.
C’est moi qui détonne quand je lève le stylo à 17h30 parce que je n’ai rien qui m’impose le contraire. C’est moi qui joue les oiseaux de mauvais augure quand je dis qu’envoyer des mails la nuit envoie un mauvais message au client. Et pourtant c’est moi aussi qui ai commencé mes congés par un meeting pro un lundi matin, pour éviter à une collègue vulnérable qui avait besoin qu’on échange de prendre du temps sur ses propres congés.

Il m’arrive de déjà de dire non, mais clairement pas assez souvent.
Dans le genre, j’ai fini par accepté des meetings à 8h ou 18h sur des sujets non urgents (mais importants et nécessitant la mobilisation d’un grande nombre d’acteurs), après avoir demandé une re planification aux organisateurs puis indiqué qu’une meilleure anticipation aurait été souhaitable. S’ils recommencent à la rentrée, ça sera sans moi.
Et le problème c’est que je commence à être identifiée comme un bon pompier, donc tout le monde a besoin de moi, sur des sujets parfois plus que légitimes et souvent très urgents. C’est là où dire non est nettement plus compliqué.  

Je ne connais pas assez ton secteur pour pouvoir juger intelligemment la situation.

Dans mon secteur, effectivement, pas vraiment de logique de backup pendant ses congés et recevoir des emails à des horaires divers ne surprend personne. Pas 8h/20h mais 9h/21h fréquent chez une bonne partie des gens, ou alors depart 19h mais encore un peu de boulot le soir une fois les enfants couchés. Ca n'a pas changé en 2024 chez les plus jeunes, d'ailleurs ce rythme est parfois auto entretenu par les juniors qui ont faim d'apprentissage et de responsabilités.

Mais effectivement, dans ton contexte c'est dire non encore plus souvent qui s'impose. Je pense que dire aux gens "il eut fallu organiser plus à l'avance pour ne pas avoir à prendre un créneau à 19h" te fait passer pour une pénible, c'est parfaitement contre productif de dire aux gens qu'ils font mal. Je pense que tu le fais parce que TU réagirais à ce genre de critique mais 90% des gens ne fonctionnent pas ainsi : la personne à l'origine de la critique est le problème, 0 remise en question. La bonne approche c'est simplement de répondre que tu n'es pas disponible. Point, sans commentaire supplémentaire. Si tu es clef, ils s'adaptent, sinon non.  

Pour rappel, formule déja exposée ici : difficulté à te remplacer * dépendances créees * "likabilité"

Tu as réussi sans problème à monter tes dépendances et devenir "pompier", sous entendu tu as dit oui à tous les challenges, tu as cru bon de te meler de tous les soucis et tant mieux... te remplacer est probablement difficile... en revanche tu érodes ta likabilité en faisant la pénible sur les horaires et évoquer l'experience client, etc.... Au final, ça peut vraiment nuire à tous les autres efforts réalisés.  

J'appelle ta posture professionnelle, avec gentillesse, le syndrome de la maman tant il est fréquent chez les femmes de plus de 40 ans : vouloir éduquer ses collègues, fonctionner avec des petites critiques pour garder dans le droit chemin, "prendre soin" d'un peu tout le monde à son détriment ultime... pour avoir coaché quand même pas mal de femmes top exec par le passé, c'était vraiment un gros cliché tant ça revenait souvent. Difficile d'avoir une autre personnalité dans le boulot quand on est ainsi dans la vie perso.

n°71336067
Lagoon57
Posté le 14-08-2024 à 13:53:21  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Passer son temps sur ce topic c'est aussi ne rien faire de sa vie, non?

edit: mais tu n'es pas le seul ici.

Je n'y suis presque plus depuis que je ne bosse plus. C'était un bon palliatif au bureau :D

---------------

n°71336081
manufactor​y
Posté le 14-08-2024 à 13:58:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on fait ça en France ?
première nouvelle  

Si je ne dis pas de bêtise, il faut soit être majeur, soit avoir l’accord des parents pour une hormonothérapie. L’accompagnement psy n’est pas obligatoire, il suffit de prendre rdv chez un endocrinologue pour ça.

n°71336086
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-08-2024 à 14:00:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est marrant que tu associes ça a l’oisiveté, alors que c'est tout a fait la perspective pour laquelle les french/american dreamers en herbe feront des efforts. :D

C’est quel partie qui donne envie ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71336094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2024 à 14:02:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on fait ça en France ?
première nouvelle  

Bah oui, en quoi ce serait étonnant ?  

Parce que c’est pas forcément public, secret médical quoiqu’il en soit. Des cas qui vont un peu vite en besogne, j’en entends parler. Ça existe, et ça me (nous) désole. Parce qu’en théorie, il faut d’abord creuser s’il y a un souci dont la dysphorie de genre affichée serait un symptôme, au lieu d’être un diagnostic. Et c’est pas systématique.

Des choses intéressantes ici https://www.medecinesciences.org/en [...] 80155.html

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71336114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2024 à 14:06:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui, en quoi ce serait étonnant ?  

Parce que c’est pas forcément public, secret médical quoiqu’il en soit. Des cas qui vont un peu vite en besogne, j’en entends parler. Ça existe, et ça me (nous) désole. Parce qu’en théorie, il faut d’abord creuser s’il y a un souci dont la dysphorie de genre affichée serait un symptôme, au lieu d’être un diagnostic. Et c’est pas systématique.

Des choses intéressantes ici https://www.medecinesciences.org/en [...] 80155.html

"j'en entends parler"
"c'est pas systématique"

ça me semble très bien sourcé tout ça :o

sinon le papier n'est pas inintéressant mais il ne soutient pas nécessairement ta thèse que le bistouri ou le traitement hormonal sont directement envisagés

n°71336118
patx3
Posté le 14-08-2024 à 14:06:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est un peu s’arrêter au 2ème étage de la pyramide de maslow. Il reste d’autres marchés à franchir.

n°71336120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2024 à 14:07:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"j'en entends parler"
"c'est pas systématique"

ça me semble très bien sourcé tout ça :o

sinon le papier n'est pas inintéressant mais il ne soutient pas nécessairement ta thèse que le bistouri ou le traitement hormonal sont directement envisagés

Bah si je ai des soucis de clebard je te poserai des questions ou au copain d’hyca, si ça te met sur la piste.

---------------
n°71336141
onina
Posté le 14-08-2024 à 14:10:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui mais c'est justement ça que je ne comprendrais jamais. Si j'en chie, je trouve que ça ne vaut pas le coup, ça reste un loisir, faut pas déconner.
C'est un peu trop "culpabilité judéo-chrétienne" pour moi.

The NBoc a écrit :

J'aime bien l’idée que derrière tout ça y a pas le mérite, c'est un faux nez, mais y a plutôt le plaisir du pouvoir, et que derrière le plaisir du pouvoir y a toujours le désir de cruauté.

Selon mon expérience les gens qui se sentent forts via leurs efforts souhaitent le mal pour leurs semblables.

J'aime bien ton lien avec le plaisir du pouvoir genre "je peux le faire", un côté un peu désir de puissance ça a un sens, mais ton second lien me semble un peu trop perché :o

n°71336157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 14:13:05  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est un peu s’arrêter au 2ème étage de la pyramide de maslow. Il reste d’autres marchés à franchir.

Cette théorie ne vaut rigoureusement rien, c'est de la merdouille parfaite type développement personnel en entreprise.

Pire, les gens qui fonctionneraient vraiment selon ce genre de hiérarchie, si ça existe, sont des gens au fonctionnement primitif qui ont besoin d'une carotte, dans tous les sens du terme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28228  28229  28230  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)