Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28227  28228  28229  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71333928
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2024 à 00:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mon épouse est home maker, de formation bac+5 business en Suisse puis formée nutritionniste au UK. L'alimentation est un plaisir chez nous.

La cuisine du quotidien n'est en revanche pas un plaisir pour nous et si nous faisons, parfois, quelques recettes en famille le samedi ou dimanche matin, la réalité est qu'il ne s'agit pas d'un moment éducatif très fort pour le moment, nos enfants sont très jeunes 5.5, 3.5, 1 an. On fait des pates à crepes et des salades ensemble pour leur faire manier des couteaux, des balances et des proportions surtout.

Le choix précis des fournisseurs, des qualités, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle des achats, des receptions, du reglement des factures, du retour des aliments en incident etc... est confiée à notre staff. La définition des recettes, des instruments de cuisson, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle de la cuisine elle-même est également délégué à notre staff. Le choix du dressage de la table, du service, des va et vient, etc... c'est mon épouse qui le définit. Mais l'exécution opérationnelle du service et du rangement est également délégué à notre staff.

Je pense que tu saisis l'esprit.

Quel dommage de prendre un chef et de ne pas bénéficier de :
- ses recettes ;
- son sourcing ;
- sa créativité ;
- ses ustensiles ;

En gros ton épouse trouve et envoie au staff des recette Marmiton  :sweat:

J'imagine le chef dépité qui prends sur lui en contrepartie du chèque  :D

Très étonné qu'elle ne ressente pas l'érosion de l'âme que tu mentionnes souvent. Cette tâche et le breastfeeding ne sont pas des activités qui occupent toute la journée et elles sont assez répétitives. Peut-être que je sous-estime le management du staff avec entretien annuel, one-to-one hebdo, ...

Quelqu'un a compris ce que voulait dire : "formation en bac+5 business" ?

Intérêt de la mention de UK et Suisse : gage de crédibilité ?

Surpris par le maniement des couteaux lors de la préparation de la pâte à crêpes. On va mettre ça sur le dos de la salade (couper des oeufs durs ?)  :O

Nb : merci pour ces moments en gras  [:gzk:2]

LooKooM a écrit :

Tu essayes de me mettre dans cette case du paraitre mais on n'invite pas chez nous. Ce staff n'est que pour nous, je n'en parle pas à l'exterieur sauf à des gens proches, bref ça ne nourrit absolument pas mon image et mon réseau pro.
 :jap:

Oui enfin tu disais qu'il fallait faire bonne figure par exemple à l'école pour ne pas louper des opportunités. Montrer que tu fais parti du sérail malgré que tu sois un transfuge de classe.

LooKooM a écrit :

Je passe 2 semaines à Genève actuellement pour faire découvrir l'environnement à mes enfants, mon épouse connaissant déja ; ma plus grande, 5.5 ans, "oh il y a moins de fous ici, on peut marcher sans toujours regarder". Frappant malheureusement.

Jamais compris pourquoi demander l'avis à ses enfants ou passer autant de temps à leur faire découvrir la ville.

Ils n'auront pas de souvenirs de la vie d'avant. Ou si peu, pour la plus grande.

sire deck a écrit :

En quoi on devrait refermer cette parenthèse qui n'en ait pas forcément une ? Ce topic est un gigantesque hors sujet tout le temps, qu'est ce qui définit les sujets Ok et ceux qui ne le sont pas ?

Tu ne connais pas Lookoom ?
Il définit ce qui est HS ou non sur plusieurs topics  [:patricksmiley:1]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 00:15:29  profilanswer

n°71333932
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2024 à 00:17:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

[:vave:3]
En ce moment je me refais la série mad men.

En faite lookoom c'est le cliché du cadre supp américain des années 60, femme au foyer avec gouvernante dans une maison en périphérie de la ville, pendant que Don Draper travail en hypercentre d'une mégalopole.

Sauf qu'il ne boit pas d'alcool et ne trompe pas sa femme  :O

Et elle le trompe pas non plus normalement  :O

n°71333940
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2024 à 00:21:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, en toute franchise je ne ressens pas du tout le besoin de congés, j'adore mon boulot, mon activité, gerer des trucs, des carrières, des entrepreneurs, des deals, etc... ce n'est pas fatiguant, je ne sors pas d'une journée avec la tête comme une pastèque comme du temps de mes années en banque d'affaire ou pire, en Tech. En tech j'avais l'impression de résoudre des puzzle toute la journée. Parfois de legers maux de tête issus de la concentration trop intense trop longtemps. J'arrivais à livrer, mais je pense que je n'avais aucune facilité naturelle pour ce job, cela me vidait completement.

Bref selon moi les congés c'est prendre du bon air, changer de paysage, passer plus de temps en famille qui me fait plaisir. Mais pas vraiment une coupure, une pause du boulot.

Si j'ai couru après l'argent/carrière les 10 premières années de ma vie pro, ensuite c'est venu en suivant les projets qui me faisaient le plus envie. Le train de vie est venu se superposer par dessus mais je n'ai pas l'impression de le subir. Mon train de vie est autour de 12-15k/mois hors credits, je pourrais travailler nettement moins et le soutenir sans trop de problème. Mais je n'ai pas envie de travailler moins :D

Oui m'enfin sans tout l'argent en plus, tu ne serais pas en train de faire des allers-retours chaque semaine vers la Suisse tel un vulgaire transfrontalier  :D

Et tu ne serais pas parti aux USA.
Ou bien tu serais resté en COGIP confortablement.

n°71333954
r06
Posté le 14-08-2024 à 00:31:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, en toute franchise je ne ressens pas du tout le besoin de congés, j'adore mon boulot, mon activité, gerer des trucs, des carrières, des entrepreneurs, des deals, etc... ce n'est pas fatiguant, je ne sors pas d'une journée avec la tête comme une pastèque comme du temps de mes années en banque d'affaire ou pire, en Tech. En tech j'avais l'impression de résoudre des puzzle toute la journée. Parfois de legers maux de tête issus de la concentration trop intense trop longtemps. J'arrivais à livrer, mais je pense que je n'avais aucune facilité naturelle pour ce job, cela me vidait completement.

Bref selon moi les congés c'est prendre du bon air, changer de paysage, passer plus de temps en famille qui me fait plaisir. Mais pas vraiment une coupure, une pause du boulot.

Si j'ai couru après l'argent/carrière les 10 premières années de ma vie pro, ensuite c'est venu en suivant les projets qui me faisaient le plus envie. Le train de vie est venu se superposer par dessus mais je n'ai pas l'impression de le subir. Mon train de vie est autour de 12-15k/mois hors credits, je pourrais travailler nettement moins et le soutenir sans trop de problème. Mais je n'ai pas envie de travailler moins :D

Personnellement je suis surpris du train de vie autours de 12/15k (même hors crédit).
Vu ce que tu décris ça doit demander des arbitrages assez forts.

Edit: bon en refaisant les comptes c'est pas non plus sur réaliste

Message édité par r06 le 14-08-2024 à 03:19:39
n°71333956
r06
Posté le 14-08-2024 à 00:35:09  profilanswer

hyca a écrit :

Plus je te lis, plus je me demande comment tu t'es retrouvé là où t'es.
Soit ton discours est pas tout a fait honnête soit t'as des troubles de la personnalité.

Je crois qu'il a fait supprimé ses vieux messages d'avant qu'il se lance mais c'etait intéressant et en effet vu d'ici c'est assez improbable comme trajectoire même si je ne doute pas qu'hadada soit différent irl d'ici et ait des grosses qualités.

Message édité par r06 le 14-08-2024 à 00:40:53
n°71333960
r06
Posté le 14-08-2024 à 00:37:45  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense avec ton boulot ce qui doit être sympa c'est d'avoir pas mal de responsabilités en ayant finalement peu de management. Ce qui est épuisant reste la responsabilité des autres. C'est extrêmement intéressant mais c'est aussi très très fatiguant. Le côté stratégie et impact tout en ayant peu ou pas de management ça doit être sympa. Je fais un peu ça côté tech en ce moment mais ça reste deuxième rideau par rapport au coeur de la boîte.

Personnellement je pense que ce que je comprends du métier de lookoom est cool.
Tu fais du relationnel, de la stratégie au final t'es pas responsable de grand chose si ça vrille et t'es payé plus que très largement.

n°71334089
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-08-2024 à 06:43:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Le mari de Colonelle souffre d’une maladie entraînant une fatigabilité accrue avec un risque d’aggravation dans le futur.
Donc oui, il est fort possible qu’il bénéficie d’une RQTH avec des aménagements professionnels +/- une invalidité et donc qu’il gagne environ la même chose que ses collègues.

Heureusement que quand une maladie te tombe dessus et que tu perds 60% de tes capacités, que tu essaies tant bien que mal de te soigner + tenir au travail + éventuellement garder une vie de famille, on ne te rabote pas ton salaire en plus.

C'est ce qui arrive à tout indép
Et chez les prolos, tu te fais dégager.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 14-08-2024 à 06:45:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71334166
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-08-2024 à 08:05:38  profilanswer

philibear a écrit :

C'est ce qui arrive à tout indép
Et chez les prolos, tu te fais dégager.

j'ai failli le dire aussi mais je me suis dit que un médecin devait bien le savoir  :o

n°71334171
axklaus
Posté le 14-08-2024 à 08:09:12  profilanswer

Si je dis que je suis trop fatigué pour travailler je peux obtenir un licenciement ? Pour quel motif, insuffisance ? Ce n'est pas un motif suffisant visiblement

Je connais des gens qui sont carrément mous et qui exercent des emplois  :D

Message édité par axklaus le 14-08-2024 à 08:10:52
n°71334176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2024 à 08:11:55  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai jamais compris toute cette frustration de pas être content que les autres fassent des trucs qui n'ont pas d'impact sur toi.
Je sais pas ils veulent changer de sexe je m'en fou, c'est leurs problème. On t'oblige pas à en changer non? Il faut un sacré grain pour être obnubilé par ça....

Perso je m’en fous aussi à deux détails près : la source du financement et la protection de l’enfance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 08:11:55  profilanswer

n°71334185
axklaus
Posté le 14-08-2024 à 08:14:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je m’en fous aussi à deux détails près : la source du financement et la protection de l’enfance.

En Allemagne ils peuvent changer de sexe simplement de manière déclarative une fois pas an, pourtant les finances sont sauves  :D et saines  :o

Perso j'aimerais bien être une femme un an sur deux, ça irait mieux avec mon côté home maker

Message édité par axklaus le 14-08-2024 à 08:23:14
n°71334296
hadado
Posté le 14-08-2024 à 08:51:05  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je pense que ce que je comprends du métier de lookoom est cool.
Tu fais du relationnel, de la stratégie au final t'es pas responsable de grand chose si ça vrille et t'es payé plus que très largement.

Tu as bien décrit le métier d'investisseurs :o

n°71334304
hadado
Posté le 14-08-2024 à 08:53:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel rapport entre les trans et la protection de l'enfance ? A si peut être il faut bien les éduquer tôt que le genre n'est pas quelque chose de gravé dans le marbre et qu'ils ont le droit de se chercher de ne pas savoir et d'évoluer et qu'ils ne sont pas seul dans le cas. Et oui évidemment les protéger des religieux qui ont de fortes tendances pédophiles.
Si tu parles de ça on est d'accord évidemment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 14-08-2024 à 08:53:58
n°71334310
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2024 à 08:56:31  profilanswer

manufactory a écrit :

Le mari de Colonelle souffre d’une maladie entraînant une fatigabilité accrue avec un risque d’aggravation dans le futur.  
Donc oui, il est fort possible qu’il bénéficie d’une RQTH avec des aménagements professionnels +/- une invalidité et donc qu’il gagne environ la même chose que ses collègues.  

Heureusement que quand une maladie te tombe dessus et que tu perds 60% de tes capacités, que tu essaies tant bien que mal de te soigner + tenir au travail + éventuellement garder une vie de famille, on ne te rabote pas ton salaire en plus.  

En l’occurrence, il bénéficie d’un élément : un jour de TT supplémentaire.
Quand il a bossé à mi-temps pour cause d’hospitalisation à temps partielle, il n’a jamais été indemnisé à 100%.
Ce qui me rend dingue, c’est cette jalousie et cette suspicion lancinantes vis-à-vis du handicap, et a fortiori du handicap invisible. Il y a des médecins qui se prononcent sur le sujet, la reconnaissance du handicap n’est pas une sinécure et n’apporte aucun luxe aux personnes concernées.
Les droits d’une personne handicapée ne retirent rien aux personnes valides. Foutez-leur la paix. Elles en chient suffisamment comme ça.

Message édité par Colonelle le 14-08-2024 à 08:57:14

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71334314
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 14-08-2024 à 08:57:25  profilanswer

J'ai pris le fil de ce thread bien tardivement par rapport à vous.  
Il bosse dans quoi lookoom?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71334323
maximizeup
Posté le 14-08-2024 à 08:59:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quelqu'un a compris ce que voulait dire : "formation en bac+5 business" ?

Ce genre de formulation signifie en général qu'on a suivi les cours mais qu'on a loupé le diplôme (ou tout simplement qu'il s'agissait d'une simple formation non diplômante).

Une ellipse par pudeur en quelques sortes.

Quand à la partie en italique, ça ne veut simplement rien dire, car beaucoup trop vague et fourre-tout.
Peut être une autre forme d'ellipse par pudeur.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 14-08-2024 à 09:19:45
n°71334354
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2024 à 09:08:20  profilanswer

Et pour revenir sur le sujet du métier passion : j’adore mon job et je suis très engagée, depuis grosso modo toujours, dans ma vie professionnelle.
Mais ces derniers temps, je me rends compte à quel point le boulot grignote ma vie perso. J’ai bossé ces derniers mois le soir plus que de raison, j’ai sacrifié des loisirs pour cela.
Ce n’est pas anormal que je le fasse de façon conjoncturelle, vu mes responsabilités. Mais quand la conjoncture se prolonge, la situation devient anormale à mon sens.
Et ce qui est compliqué dans ma boîte de boomers actuelle, c’est que je travaille avec une génération qui place le boulot avant le reste. Je réalise que de façon insidieuse, cela a déteint sur moi.
Je suis en train de réfléchir à la bonne façon de faire un pas en arrière : évidemment je n’ai pas envie de retomber en burn out, mais je souhaite surtout retrouver un équilibre pro/perso satisfaisant.  
Bref c’est la grosse réflexion, entre reconversion pro (qui ne devrait pas intervenir avant une dizaine d’années pour des raisons de sécurité financière) et revue à la baisse de mes ambitions pro / à la hausse de mes ambitions perso.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71334394
Lagoon57
Posté le 14-08-2024 à 09:16:19  profilanswer

L'équilibre pro/perso c'est du beau bullshit, il est évident que le top est de pencher au maximum sur le perso :o
Ceux qui penchent côté pro passent à côté de leur vie.

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-08-2024 à 09:17:21

---------------

n°71334539
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2024 à 09:40:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'équilibre pro/perso c'est du beau bullshit, il est évident que le top est de pencher au maximum sur le perso :o
.

C était ma grande « peur » en changeant de taff, mais ouf, c est excellent de ce côté là.

Rien que le taff le soir a la maison ou en dehors de tout contexte de taff, est un cuisant échec. Mais nos sociétés délétères font passer ça pour « normal ».

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-08-2024 à 09:41:41
n°71334540
n0b0dy
Posté le 14-08-2024 à 09:40:51  profilanswer

julienctr a écrit :

J'ai pris le fil de ce thread bien tardivement par rapport à vous.  
Il bosse dans quoi lookoom?

Il aides les riches un peu teubé  n’ayant pas la bande passante nécessaire à gérer leur pognon.
Il va sur ADI et il leur résume les articles.

Ou ça a changer ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71334554
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2024 à 09:42:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était ma grande « peur » en changeant de taff, mais ouf, c est excellent de ce côté là.

Rien que le taff le soir a la maison ou en dehors de tout contexte de taff, est un cuisant échec. Mais nos sociétés délétères font passer ça pour « normal ».

C'est quoi l'histoire des 8k mentionnée par LKM ?

n°71334589
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-08-2024 à 09:48:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je comprends bien qu’on a pas tous le même métier mais pour ma part être vétérinaire ça m’a vraiment beaucoup appris, et changé et en mieux je pense. Bien évidemment l’informatique n’a pas du tout eu le même impact. C’est pourquoi je me présente toujours comme vétérinaire quand je rencontre des gens d’ailleurs.

n°71334669
btbw03
Posté le 14-08-2024 à 10:05:13  profilanswer

Vu le débit hier j ai pas tout lu :D

n°71334700
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-08-2024 à 10:10:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1  :o  
Se réaliser dans sa vie pro pour épanouissant que ça puisse être reste très égoïste au final (sans offense  :o )

Bref ici entre madame devenue prof avec les congés et bibi en cogip avec les congés qui vont bien, ça donne plein de temps pour regarder grandir les enfants et c’est juste  :love:  

n°71334874
sadlig
Posté le 14-08-2024 à 10:38:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je crois que c'est Prof qui disait que le temps était la vraie richesse. Je ne peux que plussoyer... Il n'y a rien de mieux que de disposer librement de tout son temps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71334900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 10:41:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je crois que c'est Prof qui disait que le temps était la vraie richesse. Je ne peux que plussoyer... Il n'y a rien de mieux que de disposer librement de tout son temps.

A condition d'avoir un peu d'imagination pour ne pas être a court d’idées, non ?

Sinon évidemment que l’oisiveté est le seul but existentiel un peu biologiquement raisonnable. Tu vois les animaux faire des activités laborieuses quand ils sont nourris loges ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71334936
sadlig
Posté le 14-08-2024 à 10:46:10  profilanswer

Je n'ai quand même pas de difficultés à m'occuper la journée je te rassure. Je pourrais aller au golf tous les jours par exemple.

Mais j'aime bien découvrir de nouveaux endroits.

En tout cas cette liberté me convient bien. Je regrette juste de ne pas me l'être octroyée plus tôt.

Et financièrement c'est bien plus cool qu'imaginé au départ (même si du à des éléments exogènes).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71334938
hadado
Posté le 14-08-2024 à 10:46:35  profilanswer

Après ça peut être un investissement :o
Souvent pour être tranquille à un moment il faut avoir mis beaucoup avant. Ensuite il y a quand même des xp que tu peux vivre dans le pro que tu vivra pas en perso ou très difficilement.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 14-08-2024 à 10:50:04
n°71334963
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-08-2024 à 10:49:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

A condition d'avoir un peu d'imagination pour ne pas être a court d’idées, non ?

Sinon évidemment que l’oisiveté est le seul but existentiel un peu biologiquement raisonnable. Tu vois les animaux faire des activités laborieuses quand ils sont nourris loges ?

Je n’ai jamais compris les gens qui ne savent pas s’occuper tout seul et manquent d’idées. Rien que sortir marcher dehors je trouve ça chouette

n°71334966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 10:50:11  profilanswer

hadado a écrit :

Après ça peut être un investissement :o
Souvent pour être tranquille à un moment il faut avoir mis beaucoup avant

Pas au prix d'un burn out pour ensuite faire son potager et du bateau en Bretagne.

doudou5 a écrit :

Je n’ai jamais compris les gens qui ne savent pas s’occuper tout seul et manquent d’idées. Rien que sortir marcher dehors je trouve ça chouette

:jap:

Pas forcement marcher.

Message édité par The NBoc le 14-08-2024 à 10:50:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71334970
hadado
Posté le 14-08-2024 à 10:51:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pareil :o

n°71335013
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2024 à 10:56:30  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ce genre de formulation signifie en général qu'on a suivi les cours mais qu'on a loupé le diplôme (ou tout simplement qu'il s'agissait d'une simple formation non diplômante).  

Une ellipse par pudeur en quelques sortes.  

Quand à la partie en italique, ça ne veut simplement rien dire, car beaucoup trop vague et fourre-tout.  
Peut être une autre forme d'ellipse par pudeur.

Ben non, mais je cherche à être vague volontairement. Tout va bien pour elle, elle a son diplome ainsi qu'un autre UK, l'institution est reconnue. Bref pas le sujet.

Colonelle a écrit :

Et pour revenir sur le sujet du métier passion : j’adore mon job et je suis très engagée, depuis grosso modo toujours, dans ma vie professionnelle.
Mais ces derniers temps, je me rends compte à quel point le boulot grignote ma vie perso. J’ai bossé ces derniers mois le soir plus que de raison, j’ai sacrifié des loisirs pour cela.
Ce n’est pas anormal que je le fasse de façon conjoncturelle, vu mes responsabilités. Mais quand la conjoncture se prolonge, la situation devient anormale à mon sens.
Et ce qui est compliqué dans ma boîte de boomers actuelle, c’est que je travaille avec une génération qui place le boulot avant le reste. Je réalise que de façon insidieuse, cela a déteint sur moi.
Je suis en train de réfléchir à la bonne façon de faire un pas en arrière : évidemment je n’ai pas envie de retomber en burn out, mais je souhaite surtout retrouver un équilibre pro/perso satisfaisant.  
Bref c’est la grosse réflexion, entre reconversion pro (qui ne devrait pas intervenir avant une dizaine d’années pour des raisons de sécurité financière) et revue à la baisse de mes ambitions pro / à la hausse de mes ambitions perso.

Pas facile je sais mais arrives tu à dire "non" sous la forme d'un "oui ce sujet devra attendre demain" "malheureusement je n'ai pas le temps" "je ne suis pas disponible à 20h pour cet appel" ?

La réalité est que ce n'est pas une question de boomer ou pas boomers, les boomers sont presque tous à la retraite de nos jours ; c'est plutôt le fait que les employeurs tirent sur la corde autant que possible jusqu'à ce que la corde resiste ou casse, c'est logique : ils payent une salaire, ils veulent le maximum pour leur argent.  

Et objectivement, trop souvent, les gens ne disent jamais non en pensant que c'est ce qu'il faut faire pour être bien vu, avoir des promotions : ce qui est vrai est qu'il faut être parfois flexible, parfois sprinter. Mais a partir de ton niveau de seniorité, dire non est très bien vu.

Bref pour faire un pas en arrière en termes d'engagement pro, c'est vraiment simplement dire non de façon correcte mais ferme. C'est dès aujourd'hui.

hyca a écrit :

Je comprends bien qu’on a pas tous le même métier mais pour ma part être vétérinaire ça m’a vraiment beaucoup appris, et changé et en mieux je pense. Bien évidemment l’informatique n’a pas du tout eu le même impact. C’est pourquoi je me présente toujours comme vétérinaire quand je rencontre des gens d’ailleurs.

Oui, beaucoup plaquent leurs métiers sur ceux des autres en mode "si tu bosses trop tu passes à coté de la vie" alors que beaucoup de metiers sont une partie intégrante et satisfaisante de la vie d'autres personnes. Impossible à concevoir donc n'existe pas selon ces mêmes gens :)

n°71335099
hadado
Posté le 14-08-2024 à 11:06:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, beaucoup plaquent leurs métiers sur ceux des autres en mode "si tu bosses trop tu passes à coté de la vie" alors que beaucoup de metiers sont une partie intégrante et satisfaisante de la vie d'autres personnes. Impossible à concevoir donc n'existe pas selon ces mêmes gens :)

Tu as un métier "spécial" quand même.
1) Tu combines responsabilité intéressante avec peu de management et une redevabilité finalement "assez faible": C'est ni ton argent ni ta boite, donc si ca foire c'est chiant pour toi mais c'est pas toi qui échoue
2) Tu as un boulot assez diversifier: gérer les invest actuel, proposer de nouveaux, regarder le marché, faire du réseau pour récupérer des fonds etc... C'est peu répétitif
3) Tu as visiblement atteint un niveau ou tu "milk" ton expérience et ton réseau et où ta crédibilité est faite et donc tu as moins/plus besoin de faire tes preuves.
4) La productivité est pas directement proportionnel aux heures et tu n'as pas besoin de faire des nocturne pour boucler ton CA

C'est quand même pas tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 14-08-2024 à 11:07:46
n°71335138
btbw03
Posté le 14-08-2024 à 11:10:44  profilanswer

Ahhh c était sur l objo :D

C est pas 8k c est 6k1  

La qualitance d un objectif pro :love:

J aurais pu couvrir les jo de la honte avec ça :o

n°71335151
patx3
Posté le 14-08-2024 à 11:11:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour qu’une fois arrivé à la fin de ta vie, tu puisses te rendre compte que tu n’as rien fait de ta vie ? Bof :(

n°71335165
onina
Posté le 14-08-2024 à 11:12:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour qu’une fois arrivé à la fin de ta vie, tu puisses te rendre compte que tu n’as rien fait de ta vie ? Bof :(

Comment ça "rien fait" ? Tu peux faire plein de choses sans que ça ne soit laborieux. Même jouer à un jeu vidéo, lire, ou rêvasser, c'est faire quelque chose.

n°71335179
btbw03
Posté le 14-08-2024 à 11:14:22  profilanswer

onina a écrit :

Comment ça "rien fait" ? Tu peux faire plein de choses sans que ça ne soit laborieux. Même jouer à un jeu vidéo, lire, ou rêvasser, c'est faire quelque chose.

Un libertaré ne s accomplit que dans l effort dédié à son modèle délétère, c est un des préceptes de sa religion

n°71335195
patx3
Posté le 14-08-2024 à 11:16:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un libertaré ne s accomplit que dans l effort dédié à son modèle délétère, c est un des préceptes de sa religion

Tu te sens obligé d’insulter maintenant ?

n°71335211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-08-2024 à 11:18:04  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est une question intéressante.

Qu'est-ce que vous avez fait de votre vie jusqu'à présent ?
Qu'est-ce que vous aimeriez en faire d'ici la fin ?

Maintenant qu'on est tous à moitié vieux c'est le bon moment de se poser la question.

Perso j'ai aucune idée de la réponse, faut que j'y réfléchisse sérieusement :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71335224
Lagoon57
Posté le 14-08-2024 à 11:18:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Moi c'est plutôt en ayant passé 8h par jour à du travail de bureau que je me dirais que je n'ai rien fait de ma vie :D

---------------

n°71335243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 11:21:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai heureusement ou malheureusement pas suffisamment de déficit d'amour propre pour avoir besoin de réaliser quelque chose pour me sentir exister, ou ce genre de conneries. Je trolle mais j'ai plutôt de l'empathie, en réalité, pour les gens dans ce genre de fuite perpétuelle, c'est un déficit de savoir vivre ontologique, si on peut dire. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28227  28228  28229  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)