Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28219  28220  28221  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71326569
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2024 à 18:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mon épouse est home maker, de formation bac+5 business en Suisse puis formée nutritionniste au UK. L'alimentation est un plaisir chez nous.

La cuisine du quotidien n'est en revanche pas un plaisir pour nous et si nous faisons, parfois, quelques recettes en famille le samedi ou dimanche matin, la réalité est qu'il ne s'agit pas d'un moment éducatif très fort pour le moment, nos enfants sont très jeunes 5.5, 3.5, 1 an. On fait des pates à crepes et des salades ensemble pour leur faire manier des couteaux, des balances et des proportions surtout.

Le choix précis des fournisseurs, des qualités, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle des achats, des receptions, du reglement des factures, du retour des aliments en incident etc... est confiée à notre staff. La définition des recettes, des instruments de cuisson, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle de la cuisine elle-même est également délégué à notre staff. Le choix du dressage de la table, du service, des va et vient, etc... c'est mon épouse qui le définit. Mais l'exécution opérationnelle du service et du rangement est également délégué à notre staff.

Je pense que tu saisis l'esprit.

C’est encore plus marrant quand c’est toi qui le racontes  :D  

J’ai un bon pote qui a un peu le même profil financier que toi , avec le même genre de métier dirons nous.

Avec sa femme ils ne sont pas du tout dans ton trip majordome ou tu vis comme Bruce Wayne pour impressionner ta femme  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 18:40:16  profilanswer

n°71326635
Shriv
Posté le 12-08-2024 à 18:47:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce anglicisme à 2 sous pour juste dire qu'elle est femme au foyer :D

du coup elle fait quoi de ses journées ta femme avec tout ce staff ? :o

Sur le topic on sort péniblement de la classe laborieuse mais la vraie bourgeoisie fonctionne ainsi. C'est un modèle éprouvé depuis des millénaires notamment au sein de l'aristocratie. C'est bien plus convenable que beaucoup de modèles. Ça demande certains moyens financiers par contre  :D
On peut  noter l'exception  catho tradi qui malgré de gros moyens financiers fonctionne de façon la plus économe possible avec une épouse qui fait absolument tout.

n°71326667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2024 à 18:50:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur le topic on sort péniblement de la classe laborieuse mais la vraie bourgeoisie fonctionne ainsi. C'est un modèle éprouvé depuis des millénaires notamment au sein de l'aristocratie. C'est bien plus convenable que beaucoup de modèles. Ça demande certains moyens financiers par contre  :D  
On peut  noter l'exception  catho tradi qui malgré de gros moyens financiers fonctionne de façon la plus économe possible avec une épouse qui fait absolument tout.

Perso j’ai connu des gens qui ont voulu « vivre comme lookoom » mais avec des moyens largement moindre.

La femme voulait « vendre ses toiles », mais comme Monsieur n’avait pas un réseau suffisant personne ne les achetait  :D  

Bref, c’était des gens très frustrés  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71326681
onina
Posté le 12-08-2024 à 18:52:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et moi qui pensais qu'elle était maçonne :O quelle déception :O

C'est vrai que ça sonnait un peu comme 'Extreme makeover', je pensais qu'il parlait d'une sorte de décoratrice d'intérieur  [:ddr555]

n°71326686
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2024 à 18:53:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai un bon pote qui a un peu le même profil financier que toi , avec le même genre de métier dirons nous.

Avec sa femme ils ne sont pas du tout dans ton trip majordome ou tu vis comme Bruce Wayne pour impressionner ta femme  :D

Elle a grandi avec ce modèle, un peu moins qualitatif mais similaire. Je ne fais que le financer, je n'impressionne pas grand monde tu sais. La mise en musique de ce modèle requiert un effort supérieur à celui de gagner l'argent nécessaire à le mettre en place, surtout en France ou les salaires sont très bas et la nourriture de haute qualité, encore accessible.

Shriv a écrit :

Je ne vois pas cela autour de moi.

Les plus sobres sont les protestants mais même eux ne rechignent pas de prendre de l'aide.

n°71326716
Shriv
Posté le 12-08-2024 à 18:58:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j’ai connu des gens qui ont voulu « vivre comme lookoom » mais avec des moyens largement moindre.

La femme voulait « vendre ses toiles », mais comme Monsieur n’avait pas un réseau suffisant personne ne les achetait :D

Bref, c’était des gens très frustrés :o

Cela arrive aussi mais ce n'est pas inscrit dans le projet familial dans l'exemple que tu décris.. Je fais plutôt référence à des milieux ou le schéma s'inscrit dès la naissance avec des familles à fort patrimoine depuis des générations. Les enfants sont éduqués de façon correcte avec souvent des facs ou des business school à l'étranger. Le projet n'est pas d'étudier pour des débouchés professionnels mais dans le but d'avoir des réseaux qualitatifs qui existent par ailleurs déjà dans les générations du dessus.  Dans les exemples que je connais c'est assez cliché mais les garçons travaillent vaguement dans les entreprises familiales après avoir passé une jeunesse dorée et les filles ont trouvé des profils soit également bien nés ou à forts revenus et qui prennent l'ascenseur social. C'est plus difficile pour les générations qui on trop tapé dans le capital et qui subissent un déclassement si le conjoint n'assure pas le même niveau de vie.

n°71326718
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2024 à 18:58:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec sa femme ils ne sont pas du tout dans ton trip majordome ou tu vis comme Bruce Wayne pour impressionner ta femme :D

Ça l’impressionne pas elle, c’est elle qui vient de là. Il essaie de se mette mettre au niveau.
C’est l’inverse quoi

Message édité par philibear le 12-08-2024 à 18:59:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71326743
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2024 à 19:01:46  profilanswer

Il doit faire encore des petits impairs qui la font rigoler même :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71326756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-08-2024 à 19:03:36  profilanswer

Dante qui nous fait de la projection là :D

n°71326770
Shriv
Posté le 12-08-2024 à 19:05:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas cela autour de moi.

Les plus sobres sont les protestants mais même eux ne rechignent pas de prendre de l'aide.

Je connais moins les protestants mais sur Versailles par exemple je ne  connais aucun catholique avec un staff comparable au tien ou des dépenses similaires. C'est beaucoup plus sobre dans le fonctionnement. Mais il est vrai que cela ne peut pas faire office de vérité générale.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 19:05:57  profilanswer

n°71326772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2024 à 19:06:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dante qui nous fait de la projection là :D

J avoue  :o  

En vrai j envie pas mal lookoom, il réussit avec brio à transformer son syndrome de l imposteur en moteur professionnel  :D  

Perso je le fais aussi, mais avec beaucoup moins de talent  :cry:

---------------
n°71326940
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2024 à 19:43:43  profilanswer

Je pense plutôt au traumatisme du déclassement de sa famille qui a du laisser une grosse marque à notre lookoom,  
Il ne veut surtout pas que sa descendance vivent la même chose que lui.

Donc, recherche à maximiser la montée sociale coûte que coûte, l accumulation de capital à outrance, volonté de devenir bourgeois et de le montrer, et peut être une sélection de partenaire de vie qui lui permettra d atteindre cette objectif.  

n°71327007
_Lahoma_
Posté le 12-08-2024 à 19:54:06  profilanswer

J'ai cru que « home maker », ça avait un rapport avec l'architecture ou la déco XD

n°71327030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2024 à 19:58:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai cru que « home maker », ça avait un rapport avec l'architecture ou la déco XD

Pareillement en Lisant la première phrase, comme toute bonne housewife on pouvait imaginer avec un métier « occupation » pour l argent de poche dans la déco, prof de yoga etc etc :D  

n°71327096
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2024 à 20:13:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Je connais moins les protestants mais sur Versailles par exemple je ne  connais aucun catholique avec un staff comparable au tien ou des dépenses similaires. C'est beaucoup plus sobre dans le fonctionnement. Mais il est vrai que cela ne peut pas faire office de vérité générale.

Le train de vie s'ajuste en fonction du revenu et pas du patrimoine généralement.

Versailles a une grande proportion de patrimoines élevés et de revenus confortables mais insuffisant pour se laisser aller à  cette organisation.  

Psychologiquement, taper dans le capital hérité de ses parents n'a RIEN à voir avec la dépense de ses revenus.

C'est à Paris IM tu trouves la plupart des hauts revenus, pas en proche banlieue à se rares exceptions près.

A noter que notre train de vie ne comprend pas de véhicule, pas de RS, pas d'achats vestimentaires très onéreux, peu d'électronique, pas d'alcool ou presque. J'ai des gens de revenus similaires aux miens je pense qui ont quelques heures de femme de ménage par semaine et font tout le reste eux mêmes... En revanche entretiennent une belle RS, 2-3k de leasing auto, dépenses vestimentaires++, cave à vin richement garnie et autres hobbies coûteux.

A chacun ses arbitrages, il faut toujours en faire.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-08-2024 à 20:14:55
n°71327169
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2024 à 20:29:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi aussi  :D  

La femme de ma connaissance disait d’ailleurs qu’elle était décoratrice d intérieur free-lance  :o

---------------
n°71327521
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2024 à 21:43:58  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai que ça sonnait un peu comme 'Extreme makeover', je pensais qu'il parlait d'une sorte de décoratrice d'intérieur [:ddr555]

J'ai aussi visualisé Valérie Damidot [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71327558
Lagoon57
Posté le 12-08-2024 à 21:53:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi je voyais plutôt décoratrice pour maisons de famille.

Mais non c'est femme au foyer :o

---------------

n°71327586
sire deck
Posté le 12-08-2024 à 21:58:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tout le topic a googlé au final. C'était le but, j'imagine :o  Bien joué à Lookoom.

---------------

n°71327661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2024 à 22:15:38  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai écossé une dizaine de kilos pas plus tard que samedi. Je trouve que c'est une activité paisible, qui me rappelle mon enfance avec ma grand-mère. En plus manger des pois frais crus, c'est bon.

Ton truc en conserve n'a plus aucune texture, et quasi pas de goût non plus. Et puis c'est ludique pour les enfants l'écossage.

+1

On a été étonnés du calme des enfants quand on leur a fait écosser les petits pois, la minutie et la collaboration qu’ils y mettaient :D

C’est certainement très bon pour le développement psychomoteur.
Avec un peu de menthe (une des rares innovations culinaires pertinentes des Anglais), c’est très bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71327664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2024 à 22:16:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce qu'elle disait, je pense.

Et +1 pour les petits pois crus, j'ai découvert ça y'a quelques années c'est sympa pour l'apéro ou un pic nique :D

Bof, c’est pas plein de lectines quand c’est pas cuit ? Pas super pour la santé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71327874
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2024 à 23:02:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup elle fait quoi de ses journées ta femme avec tout ce staff ? :o

Il l'a dit : elle choisit les fournisseurs, définit les recette, choisi le dressage de table, mais délègue toute la réalisation.

Manager en Cogip quoi :o

Filob a écrit :

Tu avais un crime a expier? :o

Non, c'était petit pois carotte ou flageolets, evilette a tranché :o

Quand tu te poses la question du repas à 11h55 et que tu veux un minimum de légumes, c'est ça ou la purée de légume surgelée :D

---------------
More GG, more skill
n°71327976
ikanmir
Posté le 12-08-2024 à 23:34:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’ai eu un contrôle fiscal l’année dernière. Ça a duré 4 mois quand même.  

Évidemment 0 redressement. Ils ne cherchent pas vraiment là où il faut je pense, c’est évident que les boites comme la mienne sont plus que carrées…

Ceux qui fraudes c’est les petits, les moyen/gros n’y ont aucun intérêt.

J'ai pas cherché tout le contexte, mais le controle des grandes entreprises à Bercy c'est plus de redressement (en montants évidemment) que toute la horde envoyée sur tout le territoire français (donc Paris compris) cumulé.

Citation :

Filob a écrit :

Je suis curieuse, dans quel contexte tu manges des petits pois carottes en boîte de conserve ?
Je pense que j'en a pas mangé/acheté depuis mon adolescence :D

Ici on en mange facile toutes les 2 semaines.
Tout ce qui est haricot et petits pois c'est que de la conserve. Globalement a part les courgettes, dès qu'il faut faire cuire, c'est pas du frais. Reste les salades donc.
Mais perso j'ai aucun gout pour le bien mangé standard. Avant de vivre à 2 je ne mangeais pas de légumes en dehors de la cantine, que du riz et des pates.

Et depuis que j'ai diné dans un restau 3 étoiles, la majorité des restaus me semblent néanderthaliens, et pour les autres je vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour le gout.
Ce week end j'ai payé le restau à la famille le midi, objectivement c'était bon et suffisamment copieux. Mais ça ne nous a pas empêché d'avaler des kilotonnes de saloperies trop salées ou trop sucrées livrées par un traiteur le soir. Donc a part le contexte bien particulier de ce week end, je trouve qu'on perd surtout du temps et de l'argent au restaurant.

Citation :

Du coup si tu fais passer des changement de legislation ou optimise les émissions de CO2, y'a beaucoup plus d'íntérêt à le faire en Inde qu'en France ou Europe, l'effet levier avec d'un coté une population faible et de l'autre le fait qu'il y a beaucoup moins de potentiel de gain devrait le faire comprendre à l'ingénieur qui est en toi. Et la encore l'Inde seule c'est insuffisant. Ce qu'il faut pour avoir un effet c'est genre diminuer les émission par un facteur 2 ou 4.  

Et là tu ne parles que de Co2. De loin le pays donne l'impression d'être méga sale, avec peu de nettoyage de l'eau ou de recyclage des déchets.
De mémoire la Chine a compris le problème un jour et a refusé de récupérér nos déchets.. Ca ferait bizarre à l'Europe si l'Afrique refusait de récupérer nos tonnes de vieux vetements notamment.

n°71328264
foudres
Posté le 13-08-2024 à 01:50:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Mais les revenus sont-ils comparable ? La le personnage Lookoom nous vends un revenu annuel dépassant le million d'euros si je dis pas de bétises, aller sur le lieu des vacances en hélico...  Et il doit étre à 100-200K€ de salaires.

Avoir un job top 1% comme celui d'étoile ou même 2X ça ne suffit pas. Il faut des revenus extrémement élevés qui n'existent quasiment pas en France comme salarié et qui en revenus du capital si tu bosse pas correspondent plutot à 15-30 millions que 5-10 millions.

n°71328267
foudres
Posté le 13-08-2024 à 01:53:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense plutôt au traumatisme du déclassement de sa famille qui a du laisser une grosse marque à notre lookoom,  
Il ne veut surtout pas que sa descendance vivent la même chose que lui.

Donc, recherche à maximiser la montée sociale coûte que coûte, l accumulation de capital à outrance, volonté de devenir bourgeois et de le montrer, et peut être une sélection de partenaire de vie qui lui permettra d atteindre cette objectif.  

Si tu avais de tel revenus, tu aurai sans doute pas le même type de dépenses mais au final tu épargnerai moins que lui.

n°71328268
r06
Posté le 13-08-2024 à 01:55:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le train de vie s'ajuste en fonction du revenu et pas du patrimoine généralement.

Versailles a une grande proportion de patrimoines élevés et de revenus confortables mais insuffisant pour se laisser aller à cette organisation.

Psychologiquement, taper dans le capital hérité de ses parents n'a RIEN à voir avec la dépense de ses revenus.

C'est à Paris IM tu trouves la plupart des hauts revenus, pas en proche banlieue à se rares exceptions près.

A noter que notre train de vie ne comprend pas de véhicule, pas de RS, pas d'achats vestimentaires très onéreux, peu d'électronique, pas d'alcool ou presque. J'ai des gens de revenus similaires aux miens je pense qui ont quelques heures de femme de ménage par semaine et font tout le reste eux mêmes... En revanche entretiennent une belle RS, 2-3k de leasing auto, dépenses vestimentaires++, cave à vin richement garnie et autres hobbies coûteux.

Pas de raison particulière que les riches veuillent tous particulièrement vivre à Paris plutôt qu'en grande maison en banlieue huppée, non ? Ou alors tu as u'e source claire la dessus ?

n°71328272
foudres
Posté le 13-08-2024 à 02:00:58  profilanswer

ikanmir a écrit :

Et là tu ne parles que de Co2. De loin le pays donne l'impression d'être méga sale, avec peu de nettoyage de l'eau ou de recyclage des déchets.
De mémoire la Chine a compris le problème un jour et a refusé de récupérér nos déchets.. Ca ferait bizarre à l'Europe si l'Afrique refusait de récupérer nos tonnes de vieux vetements notamment.

C'est pas nos déchets qui sont partout dans les rues et c'est pas nos excréments qui pollue leur eau (nous on pollue la seine entre autre). C'est pas non plus nos sac plastiques.

Au final c'est une question du budget mis sur l'asseinissement et la distribution de l'eau d'un coté et le budget pour nettoyer les rues et plus généralement l'environnement. Quand ton pays a 70€ de budget/personne/an pour la santé, il va pas employer une armée de gens pour nettoyer comme on fait en France dans toutes les villes. Ils ont d'autres priorités.

Et du coup oui on estime qu'ils ont 2 millions de mort chaque année par pollution de l'eau...

Logiquement le pays se développe et ça va s'améliorer.

Message édité par foudres le 13-08-2024 à 02:02:25
n°71328512
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2024 à 08:31:31  answer

r06 a écrit :

Pas de raison particulière que les riches veuillent tous particulièrement vivre à Paris plutôt qu'en grande maison en banlieue huppée, non ? Ou alors tu as u'e source claire la dessus ?

Oui hier pure coincidence jai posé cela sur le topic Krach
très intéressant l'excel par commune

https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] ale-ircom/

je peux faire l'analyse plus tard mais tu verras qu'il y a significativement plus de foyers riches à Paris qu'en banlieue "huppée" et que leur RFR moyen est bcp plus important.
Les riches français habitent en premier lieu à Paris centre + Paris 16 + Neuilly sur Seine, ie en appart pour la vaste majorité.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2024 à 08:31:50
n°71328531
Cassavetes​_J
Posté le 13-08-2024 à 08:37:08  profilanswer

r06 a écrit :

A ton avis ? Pourquoi les gens riches préfèrent ils vivre à Paris VI-VII-XVI plutôt qu’en banlieue ?

n°71328556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2024 à 08:45:34  profilanswer

Je pense que la condition nécessaire pour vivre en appartement par choix est de pouvoir dormir autre part quand on veut , et vraisemblablement la majorité du temps arbitrable de l année

---------------
n°71328574
onina
Posté le 13-08-2024 à 08:50:14  profilanswer

De mémoire y'en a quand même un petit paquet dans les Yvelines. Evidemment y'a plus de monde à Paris, donc forcément plus de riches, faudrait regarder les concentrations selon la population.

n°71328762
Enguerrand
Certes !
Posté le 13-08-2024 à 09:33:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon épouse est home maker, de formation bac+5 business en Suisse puis formée nutritionniste au UK. L'alimentation est un plaisir chez nous.

La cuisine du quotidien n'est en revanche pas un plaisir pour nous et si nous faisons, parfois, quelques recettes en famille le samedi ou dimanche matin, la réalité est qu'il ne s'agit pas d'un moment éducatif très fort pour le moment, nos enfants sont très jeunes 5.5, 3.5, 1 an. On fait des pates à crepes et des salades ensemble pour leur faire manier des couteaux, des balances et des proportions surtout.

Le choix précis des fournisseurs, des qualités, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle des achats, des receptions, du reglement des factures, du retour des aliments en incident etc... est confiée à notre staff. La définition des recettes, des instruments de cuisson, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle de la cuisine elle-même est également délégué à notre staff. Le choix du dressage de la table, du service, des va et vient, etc... c'est mon épouse qui le définit. Mais l'exécution opérationnelle du service et du rangement est également délégué à notre staff.

Je pense que tu saisis l'esprit.

Comme mon épouse donc :jap:  

Je saisi en effet :jap: Ce n'est pas absurde bien sûr, mais la mienne préfère s'occuper de ces éléments car étant au foyer, elle en a le temps (encore que nous avons 5 enfants, également en bas ages) et souhaite garder ses prérogatives.  
J'avais évoqué avec elle cette possibilité d'avoir du personnel et elle l'a toujours décliné pour les raisons que je viens d'évoquer.

Pour information, ce que tu fais avec tes enfants est précisément ce que je pense être éducatif dans la cuisine, c'est donc déjà le cas et ils peuvent commencer jeunes, comme tu le constates.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71328771
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2024 à 09:36:19  profilanswer

r06 a écrit :

Il n’a pas dit les riches, il a dis les gens à gros revenus et petit patrimoine, autrement nommés les parvenus :o

n°71328885
Enguerrand
Certes !
Posté le 13-08-2024 à 09:56:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ohlalaaaa mon dieu sûrement plus épuisant qu une journée en 3x8 ! Diantre !  

Ce monde qui donne pas envie malgré de la tune qui en déborde :D

Tu penses qu'élever des enfants et les allaiter est une promenade de santé ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71328897
babaz2
Posté le 13-08-2024 à 09:57:27  profilanswer

t'as déjà bossé en 3x8 ?

n°71328922
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 10:01:18  profilanswer

r06 a écrit :

A ce sujet j'ai vraiment une myriade de data point personnels, purement empiriques.

1/ Les ultra riches vivent à Paris quelques semaines/mois dans l'année de façon très clairement centrée autour de sa vie sociale, ses évenements clefs dans l'année et sa beauté architecturale unique. Evidemment qu'ils vivent dans l'ultra centre : moins 7-16 que 1/4/5/6 typiquement. Une poignée Champs de Mars/Invalides mais c'est une minorité, plutôt des ultra riches d'influence méditerranéenne. Hotels particuliers.

2/ Les riches n'ayant pas les moyens d'avoir des biens à 40-100m vivent effectivement en appartement de grand standing dans le 6/7, 1/2, 8/16/17, parfois en petite maison de ville, parfois en grand duplex. Ils vivent plus souvent à l'année à Paris que les 1/ même s'ils alternent souvent avec un autre lieu dans l'année au moins 3-4 mois. Moins centrée autour des évenements, les enfants sont basés là et donc la proximité avec les écoles joue encore.  

Seule une petite partie des riches vit à Neuilly ou en maison à Versailles ou ailleurs. C'est souvent lié à l'histoire d'un membre du couple, la belle famille ou une entreprise qu'il gère orientée dans cette direction. Sans ces contraintes, c'est en centre ville.

3/ Les aisés sont dans des configurations très variées, surtout si l'aisance vient du travail salarié de haut niveau, de l'entrepreneuriat ou de l'héritage principalement. Plus c'est du salariat de haut niveau, plus les bureaux sont dans l'ultra centre et la vie aussi autour de moi. Rares exceptions avec des C-level dans l'industrie qui vivent en dehors car le site industriel est loin. Ou encore exceptions car la belle famille a un vignoble et ils y vont très souvent etc... mais sinon c'est l'ultra centre. Dès que l'aisance ne provient pas des revenus mais du capital, avec une carrière plus calme alors plus je vois des vies en dehors de Paris.  

n°71328947
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 10:03:43  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Comme mon épouse donc :jap:  

Je saisi en effet :jap: Ce n'est pas absurde bien sûr, mais la mienne préfère s'occuper de ces éléments car étant au foyer, elle en a le temps (encore que nous avons 5 enfants, également en bas ages) et souhaite garder ses prérogatives.  
J'avais évoqué avec elle cette possibilité d'avoir du personnel et elle l'a toujours décliné pour les raisons que je viens d'évoquer.

Pour information, ce que tu fais avec tes enfants est précisément ce que je pense être éducatif dans la cuisine, c'est donc déjà le cas et ils peuvent commencer jeunes, comme tu le constates.

babaz2 a écrit :

t'as déjà bossé en 3x8 ?

3 mois pendant mes études, ça défonce le rythme de sommeil, ça casse vraiment clairement. Mais j'avais l'esprit assez "libre" en rentrant de l'usine et encore beaucoup de temps de glande devant moi. Certes avec le cerveau en bouillie mais du temps.

Un bébé qui se reveille 3-4-5x par nuit + un autre malade, ce qui est fréquent, ça casse differemment mais ça casse aussi. Ce n'est pas une proménade de santé clairement.

Bref, pas de concours au plus dur ici mais les enfants sont une sacrée paire de manche selon les situations et configuration de famille clairement.

n°71328957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 10:05:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n’a pas dit les riches, il a dis les gens à gros revenus et petit patrimoine, autrement nommés les parvenus :o

:jap:

Les nouveaux riches.  

La catégorie sociale a éviter le plus. Ni la nonchalance des pauvres ni la vertu des riches. Des gens besogneux ne sachant pas profiter et qui t'emmerdent avec leurs efforts et leur mérite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71329025
Enguerrand
Certes !
Posté le 13-08-2024 à 10:16:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Versailles a une grande proportion de patrimoines élevés et de revenus confortables mais insuffisant pour se laisser aller à  cette organisation.  

J'appuie cette analyse.

Cependant, la vie est plus douce dans l'Ouest Parisien qu'en plein Paris IM, particulièrement en famille nombreuse.

---------------
n°71329172
hadado
Posté le 13-08-2024 à 10:34:59  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'appuie cette analyse.

Cependant, la vie est plus douce dans l'Ouest Parisien qu'en plein Paris IM, particulièrement en famille nombreuse.

Il faut voir qu'au delà du capital/revenu brut il y a une histoire de milieu social et pro. Les banquier ne se comportent pas pareil que les avocat qui ne se comportent pas pareil que les entrepreneurs etc... et ça va dépendre aussi beaucoup de ta culture perso. On voit que lookoom donne une importance significative au paraitre, il n'habiterait pas en banlieue par exemple car il aurait l'impression de se sortir d'une certaines classe. Ca va aussi avec le "staff" à la maison, domestique et co, c'est aussi une façon de représenter dans certains milieu sociaux.

n°71329182
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 10:36:53  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71301822

free-riders a écrit :

Plus-values immobilières, hauts revenus, billets d'avion... Ces 6 mesures fiscales qui pourraient faire consensus à l’Assemblée nationale

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20240809

Alors que la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale laisse présager une rentrée parlementaire mouvementée, un groupe d’experts s’est penché sur les mesures fiscales susceptibles de faire consensus malgré les divergences politiques. Leur rapport, qui aurait atterri sur le bureau même du président de la République, met en lumière 6 propositions concrètes pour débloquer la situation.

40 points de convergence identifiés
Dans une note publiée ce jeudi, l’institut Avant-Garde révèle le fruit d’un travail minutieux mené par des spécialistes et hauts fonctionnaires ayant contribué à l’élaboration des programmes des principales forces politiques. Leur analyse détaillée « met en évidence 40 points de convergence, qui peuvent servir de socle d’action minimale, mais cohérente, pour les 12 prochains mois au moins », souligne Clara Leonard, co-fondatrice de l’institut.

L’objectif affiché est d’éviter un blocage du pays en proposant des « mesures réalistes, malgré les fortes divergences politiques, et réalisables à court terme dans le cadre d’une coalition ». Une véritable bouffée d’air pour sortir des sempiternelles postures partisanes.

6 mesures fiscales rassembleuses
Parmi ces 40 propositions, 6 concernent directement la fiscalité et pourraient servir de base à un compromis :

- Révision de la taxation des plus-values immobilières, avec un possible allègement pour les détentions longues
- Rééquilibrage de la fiscalité sur les hauts revenus, sans pour autant décourager l’investissement
- Écotaxe sur les billets d’avion, avec des mesures compensatoires pour les ménages modestes
- Renforcement des dispositifs anti-fraude et anti-évasion fiscale
- Modulation de la TVA, notamment sur les produits de première nécessité
- Stabilisation du cadre fiscal sur le quinquennat, gage de visibilité pour les entreprises et les ménages

Selon les experts de l’institut Avant-Garde, ces 6 propositions pourraient recueillir une large adhésion à l’Assemblée nationale. Elles permettraient de dégager des marges de manœuvre budgétaires sans pour autant heurter frontalement l’une ou l’autre des sensibilités politiques.

Si ce style de mesures passe, allez-vous réduire volontairement votre revenu pour éviter de faire exploser votre taux de taxation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-08-2024 à 10:37:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28219  28220  28221  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)