Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30262  30263  30264  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73997339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 14:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Oui moi aussi, on est au 2eme je dois dire que je ne comprends pas les gens qui veulent prendre l'ascenseur, attendre qu'il arrive alors que c'est facile de monter à pied.

J'ai un collègue c'est une sorte de caricature de cet existentialisme de l’effort et de l’hygiène. Je sue donc j'existe. Il refuse catégoriquement de prendre l'ascenseur, il vient en vélo au boulot depuis l’arrière pays. En vacances, il fait du vélo ou de la rando. Sa nourriture préférée c'est les légumes crus pas assaisones, etc. Évidemment ni alcool ni drogues.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 14:08:46  profilanswer

n°73997351
manufactor​y
Posté le 22-12-2025 à 14:11:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est réellement lié aux habitudes de vie la myopie ?

Au point qu’un des principaux moyens pour limiter la myopie chez les enfants, c’est de les faire jouer dehors suffisamment longtemps dans la journée.  

r06 a écrit :

Je suis au 7eme et j'essaie de monter le plus souvent possible à pied.
A mon avis c'est meilleur pour la santé que de prendre l'ascenseur... :D

Le souci, c’est pas de pouvoir monter 7 étages, c’est de ne pas être handicapé en cas de souci de santé. J’ai eu un petit souci au genou il y a quelques années, j’étais bien contente de ne pas devoir me coltiner plusieurs étages minimum 2 fois par jour.

n°73997355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 14:13:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Au point qu’un des principaux moyens pour limiter la myopie chez les enfants, c’est de les faire jouer dehors suffisamment longtemps dans la journée.  

Avoir une très grande télé (ou un très grand écran) et un très grand salon avec beaucoup de recul ça doit marcher aussi j'imagine. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73997368
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2025 à 14:14:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un collègue c'est une sorte de caricature de cet existentialisme de l’effort et de l’hygiène. Je sue donc j'existe. Il refuse catégoriquement de prendre l'ascenseur, il vient en vélo au boulot depuis l’arrière pays. En vacances, il fait du vélo ou de la rando. Sa nourriture préférée c'est les légumes crus pas assaisones, etc. Évidemment ni alcool ni drogues.

Il rentre dans les sacoches?

Les légumes crus, je vois pas le rapport avec l'hygiénisme de performance physique

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-12-2025 à 14:16:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73997376
prixnobel
Posté le 22-12-2025 à 14:16:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avoir une très grande télé (ou un très grand écran) et un très grand salon avec beaucoup de recul ça doit marcher aussi j'imagine. :D

je pense pas que les enfants regardent bcp la tele de nos jours

ils regardent plutôt ça sur leur tel

https://www.youtube.com/watch?v=MeK-ULHe_JA

n°73997381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 14:17:46  profilanswer

philibear a écrit :

Les légumes crus, je vois pas le rapport avec l'hygiénisme de performance physique

Le goût pour la souffrance physique.

---------------
n°73997390
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2025 à 14:19:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le goût pour la souffrance physique.

Ha, alors peut être en fait-il aussi autre chose avant de les manger !

---------------
n°73997407
axklaus
Posté le 22-12-2025 à 14:22:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

Allez voir le topak dédié pour ce qui est myopie et cie. Meilleur choix médical de ma vie

L'ophtalmo m'a dit qu'il n'y avait pas assez de matière sur mon œil pour pouvoir intégralement corriger ma myopie, plutôt que de corriger à moitié j'ai préféré ne rien faire

n°73997456
onina
Posté le 22-12-2025 à 14:36:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain j'admets qu'au taff c'est chez moi un vrai critère de jugement les gens qui refusent religieusement de prendre l'ascenseur.

Moi je juge ceux qui le prennent pour 1 étage alors que l'ascenseur est super lent  :fou:

n°73997485
pilef
Posté le 22-12-2025 à 14:45:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

900k (de mémoire) pour un 90m² dans le 6ème ça va même au 5ème sans ascenseur.

6ème étage pour Pastor  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 14:45:36  profilanswer

n°73997489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2025 à 14:46:20  profilanswer

onina a écrit :

Moi je juge ceux qui le prennent pour 1 étage alors que l'ascenseur est super lent  :fou:

Je prends les escaliers si ce sont de beaux escaliers. Si c'est les trucs en béton prévus pour les évacuations d'urgence, c'est mort.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73997491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 14:46:37  profilanswer

onina a écrit :

Oui pour 1 ou 2 étages c'est souvent pas rentable, ok.

---------------
n°73997504
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-12-2025 à 14:49:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis au 7eme et j'essaie de monter le plus souvent possible à pied.
A mon avis c'est meilleur pour la santé que de prendre l'ascenseur... :D

Mais t'habite dans une tour en fait  [:master_jul]  

Après le 5ieme Haussmanien ça ne doit pas être loin du 7ieme d'un immeuble récent

manufactory a écrit :

...

Le souci, c’est pas de pouvoir monter 7 étages, c’est de ne pas être handicapé en cas de souci de santé. J’ai eu un petit souci au genou il y a quelques années, j’étais bien contente de ne pas devoir me coltiner plusieurs étages minimum 2 fois par jour.

Je me rappelle quand j'allais encore dans les salles de sport, y avait une espéce de cage en verre avec des vélos à l'intérieur et de la techno à fond.
Le but étant de pédaler le plus possible tout en se faisant engueuler par un prof de sport kéké.
Un jour le prof engueule un élève après la séance (oui car ça engueulait aussi après).
Bon en gros il reprochait à rodrigo de ne pas pédaler assez vite...le mec lui dit qu'il avait mal au genou...et le prof de lui répondre que c'était pas un problème..sauf que rodrigo s'était fait opérer quelques semaines avant...
ça a calmé un peu le prof kéké mais qu'est ce que c'était con ce "sport"

onina a écrit :

Moi je ne juge personne, je ne suis qu'amour.
Non je déconne, on est sur hfr. Un étage si t as pas de pb de santé tu ne prends pas l'ascenceur :o

n°73997510
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2025 à 14:50:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain j'admets qu'au taff c'est chez moi un vrai critère de jugement les gens qui refusent religieusement de prendre l'ascenseur.

Le 2e et le 3e etage sont occupés par la meme boite, assez marrant de voir les gens prendre l'ascenseur pour aller du 3e au 2e (dans ce sens)...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73997544
Suzebull
Posté le 22-12-2025 à 14:57:25  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui. Il peut y avoir des prédispositions génétiques, mais la survenue effective de la myopie est environnementale. Voir d'ailleurs le cas de certains pays asiatiques qui sont passés d'une économie du tiers monde à celle d'un pays développé en quelques décennies. Genre Taiwan qui est passé de 10% de myopie en 1960 à 80% de nos jours : dès que tu sors les gamins des champs et que tu les fous à l'école, ça explose :D

Est-ce que c'est pas juste beaucoup plus diagnostiqué ?
Les gamins dans les champs étaient peut être tout aussi myopes.

n°73997673
onina
Posté le 22-12-2025 à 15:28:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

Est-ce que c'est pas juste beaucoup plus diagnostiqué ?
Les gamins dans les champs étaient peut être tout aussi myopes.

Non, c'est prouvé que manque de lumière naturelle + vision de près trop sollicitée sont les causes de la myopie.
Remettons ces feignasses de gamins au boulot dans les champs et y'aura plus de problème :o :o

n°73997684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 15:31:14  profilanswer

Je mets mes lunettes de soleil des que je sors, 365 jours par an, peut-être pas une très bonne idée en fait. :gratgrat:

---------------
n°73997702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2025 à 15:35:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mets mes lunettes de soleil des que je sors, 365 jours par an, peut-être pas une très bonne idée en fait. :gratgrat:

Quel modèle ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73997752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 15:49:02  profilanswer

Des vieilles ray bans avec la goutte pas trop prononcee genre ca :

https://www.grandoptical.com/lunett [...] 3672439168

J'adore ces lunettes, elles tiennent super bien et sans aucune gêne, notamment sous un casque. :o

---------------
n°73997754
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2025 à 15:49:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme Godard ou quoi ?  

https://i.ibb.co/vCHY0qmj/960px-Jean-Paul-Sartre-1965.jpg

[:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73997795
prixnobel
Posté le 22-12-2025 à 15:58:43  profilanswer

J'espère que c'est de l'humour belge

n°73997803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2025 à 16:00:05  profilanswer

"Operation Beton" de Godard j'adore.

---------------
n°73997825
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2025 à 16:04:11  profilanswer

prixnobel a écrit :

J'espère que c'est de l'humour belge

Boah c'est la même engeance gauchiste qui se croit largement plus intelligente qu'elle ne l'est. J'aurais mis une photo de Dante avec des Rayban que le ressort comique eut été similaire  [:garypresident:2]

---------------
n°73997828
meuniere
Posté le 22-12-2025 à 16:04:55  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui. Il peut y avoir des prédispositions génétiques, mais la survenue effective de la myopie est environnementale. Voir d'ailleurs le cas de certains pays asiatiques qui sont passés d'une économie du tiers monde à celle d'un pays développé en quelques décennies. Genre Taiwan qui est passé de 10% de myopie en 1960 à 80% de nos jours : dès que tu sors les gamins des champs et que tu les fous à l'école, ça explose :D

Cf. ce très bon reportage : https://boutique.arte.tv/detail/demain_tous_myopes
Malheureusement pas dispo gratuitement.

n°73997872
r06
Posté le 22-12-2025 à 16:18:37  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui ça on est d'accord qu'un 5eme sans ascenseur c'est un très gros point noir mais bon...:o

n°73997880
r06
Posté le 22-12-2025 à 16:20:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mais t'habite dans une tour en fait  [:master_jul]  

Après le 5ieme Haussmanien ça ne doit pas être loin du 7ieme d'un immeuble récent

Grave centre ville de ma ville c'est 7 etage le max pour tous les immeubles, du coup le mien aussi et je suis au dernier...:o

n°73997930
prixnobel
Posté le 22-12-2025 à 16:36:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Boah c'est la même engeance gauchiste qui se croit largement plus intelligente qu'elle ne l'est. J'aurais mis une photo de Dante avec des Rayban que le ressort comique eut été similaire  [:garypresident:2]

Godard est le seul antisémite (communément admis) que j'apprécie.

n°73997932
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2025 à 16:36:59  profilanswer

Ha oui ? Moi c'est l'inverse.

---------------
n°73997938
foudres
Posté le 22-12-2025 à 16:38:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Juste le smartphone généralisé dès le plus jeune âge qui doit avoir le même effet que la myopie scolaire (=fixer longtemps quelque chose très près de soi).

De ce que j'avai lu récement voir des choses de prêt longtemps ne rendrai pas miope contrairement à ce qu'on pensait. Par contre ne pas voir suffisament de chose de loin assez longtemps pourrait rendre myope. Statistiquement en tout cas, ca semble être plus ca. Dans tous les cas, ca reste des corrélations.

En vrai ils ont pas vraiment trouvé de truc sur.

n°73997953
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2025 à 16:43:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha oui ? Moi c'est l'inverse.

Comment il t'a connu? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 22-12-2025 à 16:43:40

---------------
n°73997958
foudres
Posté le 22-12-2025 à 16:46:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah il a le droit d'exister et de vivre sa vie comme il l'entends. Et potentiellement s'il vit en ville de monter 5 étages à pied. Je vois pas trop le soucis en fait.

n°73997978
meuniere
Posté le 22-12-2025 à 16:52:02  profilanswer

foudres a écrit :

De ce que j'avai lu récement voir des choses de prêt longtemps ne rendrai pas miope contrairement à ce qu'on pensait. Par contre ne pas voir suffisament de chose de loin assez longtemps pourrait rendre myope. Statistiquement en tout cas, ca semble être plus ca. Dans tous les cas, ca reste des corrélations.

En vrai ils ont pas vraiment trouvé de truc sur.

Dans mon souvenir, la myopie liée au fait de lire de trop près c'est réversible, contrairement à la myopie lié au fait de ne pas sortir assez dehors.

n°73998039
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 22-12-2025 à 17:10:54  profilanswer

philibear a écrit :

:D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73998044
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2025 à 17:12:51  profilanswer

philibear a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°73998160
standalone
Posté le 22-12-2025 à 17:46:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mine de rien ça me fait réfléchir a un truc. Je suis presque sur que si j’étais myope je détesterais le ski et les gens qui en parlent souvent me relouteraient enormement.

Non, j'ai des lunettes qui se mettent dans le masque, et roulez

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73998587
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-12-2025 à 20:31:18  profilanswer

standalone a écrit :

Non, j'ai des lunettes qui se mettent dans le masque, et roulez

N empêche personne n a posé la question essentielle du lundi. Est ce que vous vous faites casser la mâchoire pour 92 millions de dollars ?

n°73998651
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2025 à 20:57:38  profilanswer

Mr Fox a écrit :

N empêche personne n a posé la question essentielle du lundi. Est ce que vous vous faites casser la mâchoire pour 92 millions de dollars ?

Il y a vraiment des gens sur convenable qui regardent des sports de combat à la télé ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73998658
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-12-2025 à 21:01:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a vraiment des gens sur convenable qui regardent des sports de combat à la télé ?

C'est quoi encore ta théorie débile à ce sujet ?

---------------
n°73998754
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2025 à 21:30:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1
Je comprends pas le délire non plus ... à part peut être des mascu ou de l'ED  :??:  

Sinon pour répondre à la question, pour 92M$ on peut me casser n'importe quel os je prends :o

---------------
More GG, more skill
n°73998760
pascal2021
Posté le 22-12-2025 à 21:32:19  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Combat inintéressant, Joshua a bien joué le jeu de Netflix en laissant 6 rounds puis a clôturé logiquement.

Pour 92M ca se tente  :ouch:  :D  

Les convenables sont en vacances ? Rien à lurker aujourd'hui  :o

n°73998775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2025 à 21:35:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est quoi encore ta théorie débile à ce sujet ?

C’est quand même bien plus marrant de se faire un Tekken !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30262  30263  30264  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)