Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30259  30260  30261  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73990854
meuniere
Posté le 20-12-2025 à 14:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Ca ne s'est pas amélioré pour l'astigmatisme ?

Je suis très astigmate, et un peu myope, mais j'aime avoir des lunettes, ça fait partie de mon identité depuis toujours. Et puis ça donne un air intelligent que je n'aurais pas sinon avec mon aspect militaire. :o

Le seul moment où j'aimerais pouvoir voir correctement sans lunettes c'est dans l'eau. A la plage pour retrouver sa serviette de loin c'est chaud, il faut des repères visuels. Et les quelques fois où j'ai fait du snorkelling ou de la plongée, forcément c'est moins net.

Si, normalement -1.25 ça s'opère très bien maintenant. Peut être pas par tous les ophtalmo mais c'est faisable.
Je suis à très astigmate et assez myope.
Double peine : pas opérable, correction trop forte pour être bien corrigée par les lentilles classiques. Et avec les lunettes, je vois très bien pour la vie courante et le taf. Mais pour le sport c'est très gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-12-2025 à 14:32:11
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 14:31:31  profilanswer

n°73990855
ikanmir
Posté le 20-12-2025 à 14:32:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que les myopes ne mesurent pas la plus value que représente le fait de bien voir :o

Ca fait 1 an que je suis, de nouveau, obligé de porter mes lunettes en permanence pour une faible correction, après une quinzaine d'année de vie tranquille grâce au LASIK.  
C'est dur en fait.
Ce n'est pas une souffrance quotidienne au sens ou t'as mal nul part, mais être contraint par ces saloperies de métal et de verre c'est difficile. Avec en prime un doute sur l'avenir, est-ce que je vais retrouver au fil des années la correction que j'avais ado, ou pire ? Ne pas distinguer les chiffres du radio réveil le matin, un vrai bonheur  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 20-12-2025 à 14:32:31
n°73990860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2025 à 14:34:03  profilanswer

les lunettes font tellement parti de mon quotidien :D

n°73990911
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-12-2025 à 14:58:10  profilanswer

Je porte des lunettes depuis que j’ai 7 ans et des lentilles depuis que j’ai 15 ans avec parfois qqs pauses.
Je vis tres bien avec surtout maintenant qu’il existe des solaires à notre vue.

Aucune intention de me faire opérer. Rien qu'imaginer faire l'opération de la cataracte quand je serai vieille me terrifie.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73991002
onina
Posté le 20-12-2025 à 15:19:42  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca fait 1 an que je suis, de nouveau, obligé de porter mes lunettes en permanence pour une faible correction, après une quinzaine d'année de vie tranquille grâce au LASIK.
C'est dur en fait.
Ce n'est pas une souffrance quotidienne au sens ou t'as mal nul part, mais être contraint par ces saloperies de métal et de verre c'est difficile. Avec en prime un doute sur l'avenir, est-ce que je vais retrouver au fil des années la correction que j'avais ado, ou pire ? Ne pas distinguer les chiffres du radio réveil le matin, un vrai bonheur  :pfff:

Normalement on ne (re)devient pas myope avec l'âge... Bientôt la presbytie, t'inquiètes :o

n°73991021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 15:24:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je précise pour ceux qui lisent un peu vite que je n’ai rien à voir avec la chambre d’onina.

Ton secret est bien gardé tkt.

onina a écrit :

T'as jamais vu un réveil ?  [:transparency]  

Bah y'a genre 20 ans, avant mon premier portable. Et celui de ma grand mère.

D'où la demande de photo :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73991084
foudres
Posté le 20-12-2025 à 15:43:37  profilanswer

gregouf a écrit :

3.7 millions de RS
3.1 millions de logements vacants  

Soit quasi 18% du parc immobilier Francais. Le problème n'est pas la quantité mais la répartition dans un pays trop centralisé. Donc oui, il y a déjà trop de bâti.

Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/8251576

Si tous ces logements étaient habité à l'année en zone tendue, ca ne suffirai pas de loin.  

C'est juste une solution anti constitutionnelle (droit à la propriété privée, acquis de la révolution) qui ne résoudrait pas le problème. Avoir des impôts différents s'entends, interdire est anticonstitutionnel.

Le probléme de base c'est que certaines zones saturées comme Paris IM, le centre des grandes villes, y'a plus de place et encore moins que chacun ai son pavillon comme Dante le propose.  

Il faut travailler sur de la décentralisation comme on à fait pendant 30-40 an (mais qu'on fait plus depuis un bon moment déjà) pour pas que tout le monde veuille vivre au même endroit. Il faut améliorer encore les transports en commun, pousser au télétravail.

Et faut aussi ajouter du logement dans l'ensemble pour que les prix baissent et qu'il y ai abondance, rationner les logements ne fonctionne pas. Faut que ce soit abondant et pas cher et donner envie de vivre aux gens là ou les logements sont abondant et pas cher.

Quoi qu'il en soit faut une volonté politique forte, car quelque soit la solution proposée, la tienne, la mienne ou autre chose encore, ca va pas se faire facilement, et ca résoudra pas le probléme en 6 mois non plus.

n°73991121
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2025 à 15:53:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Si, normalement -1.25 ça s'opère très bien maintenant. Peut être pas par tous les ophtalmo mais c'est faisable.
Je suis à très astigmate et assez myope.  
Double peine : pas opérable, correction trop forte pour être bien corrigée par les lentilles classiques. Et avec les lunettes, je vois très bien pour la vie courante et le taf. Mais pour le sport c'est très gênant.

J'ai dans les -3.00 à chaque oeil en myopie et dans les -4.00 en astigmatisme. C'est faisable ?

Je suis un peu comme toi, pour les sports où il faut enlever les lunettes c'est embêtant. Ceci dit avant je jouais tout le temps au foot sans lunettes, je m'étais habitué et ça ne me posait pas de problème sauf quand la nuit tombait. Maintenant je garde de vieilles lunettes si je joue.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73991130
foudres
Posté le 20-12-2025 à 15:54:56  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que la majorité des gens ne paient pas leurs loyer par choix. Certes tu peux avoir des cas où tu n'a plus l'argent car tu perd ton taf et co mais j'imagine que tous le monde ici s'arrangera pour déménager à moyen terme si à cause d'un accident de la vie il ne peut plus payer.
Surtout quand on parle de logement comme celui mis en loc par lookoom c'est un choix de ne pas payer. Et il y a autant de connards chez les riches et les pauvres

En admettant que le nombre de connards soient repartis également à tous niveaux de richesses comme tu le dis, la conclusion évidente c'est que t'aura beaucoup plus d'emmerdes avec les pauvres qu'avec le reste de la population.

Justement car en plus des connards, ta tous les cas ou un pauvre ne peut payer ce qui n'est pas le cas des gens aisés ou riche. Et si tu les poursuit en justice pour récupérer ton du, un pauvre y'a rien à récupérer. La loi protégeant pas mal les locataires, les gens arbitreront plus facilement de pas payer leur loyer que d'autres choses vu que les conséquences seront moindre aussi.

D'ou le proverbe "On ne prête qu'aux riches." qui souligne que le risque n'est pas du tout le même.

n°73991163
foudres
Posté le 20-12-2025 à 16:05:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il va falloir penser à acheter des téléphones plus petits tout de même.

C'est le problème des faible hauteurs sous plafond des chambres de bonnes.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 16:05:58  profilanswer

n°73991215
autocall
Wallah
Posté le 20-12-2025 à 16:22:35  profilanswer

gregouf a écrit :

3.7 millions de RS
3.1 millions de logements vacants  

Soit quasi 18% du parc immobilier Francais. Le problème n'est pas la quantité mais la répartition dans un pays trop centralisé. Donc oui, il y a déjà trop de bâti.

Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/8251576

Les gens sont bêtes, il leur suffirait d'aller habiter en bousie où on trouve les logements vides, plutôt que de chercher à côté de leur boulot.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73991219
meuniere
Posté le 20-12-2025 à 16:24:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai dans les -3.00 à chaque oeil en myopie et dans les -4.00 en astigmatisme. C'est faisable ?

Je suis un peu comme toi, pour les sports où il faut enlever les lunettes c'est embêtant. Ceci dit avant je jouais tout le temps au foot sans lunettes, je m'étais habitué et ça ne me posait pas de problème sauf quand la nuit tombait. Maintenant je garde de vieilles lunettes si je joue.

:heink:  Tu arrivais à jouer avec une telle correction ???
J'ai -3.5 de myopie et -3.5 d'astigmatisme environ. Je ne peux absolument rien faire sans lentilles ni lunettes. C'est tout juste si je reconnais mon mec au réveil  :o  

Sinon oui, ça doit être opérable. J'avoue que je n'ai pas redemandé car ma vue avait encore sensiblement baissé il y a 10 ans et maintenant je commence à être presbyte.

n°73991332
pistache52
Posté le 20-12-2025 à 17:08:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je porte des lunettes depuis que j’ai 7 ans et des lentilles depuis que j’ai 15 ans avec parfois qqs pauses.
Je vis tres bien avec surtout maintenant qu’il existe des solaires à notre vue.

Aucune intention de me faire opérer. Rien qu'imaginer faire l'opération de la cataracte quand je serai vieille me terrifie.

Cela reste pourtant une opération routinière qui comporte très peu de risques. Ma belle mère (paix à son âme) a regretté de ne pas l’avoir faite plus tôt tellement le gain l’a impressionnée.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 20-12-2025 à 17:09:55
n°73991338
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-12-2025 à 17:10:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela reste pourtant une opération routinière qui comporte très peu de risques. Ma belle mère (paix à son âme) a regretté de ne pas l’avoir faite plus tôt tellement le gain l’a impressionnée.

Oui je sais mes beaux parents et ma mère l'ont fait mais rien que l’idee de me faire opérer des yeux sans anesthésie générale  [:max evans]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73991339
btbw03
Posté le 20-12-2025 à 17:11:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui je sais mes beaux parents et ma mère l'ont fait mais rien que l’idee de me faire opérer des yeux sans anesthésie générale  [:max evans]

Totalement  [:max evans]

n°73991363
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2025 à 17:22:16  profilanswer

meuniere a écrit :

:heink:  Tu arrivais à jouer avec une telle correction ???
J'ai -3.5 de myopie et -3.5 d'astigmatisme environ. Je ne peux absolument rien faire sans lentilles ni lunettes. C'est tout juste si je reconnais mon mec au réveil  :o  

Sinon oui, ça doit être opérable. J'avoue que je n'ai pas redemandé car ma vue avait encore sensiblement baissé il y a 10 ans et maintenant je commence à être presbyte.

Oui et en plus j'étais assez bon.  :D  

Maintenant j'en serais difficilement capable car je n'ai plus l'habitude, mais quand j'étais enfant/adolescent je passais de nombreuses heures sans mes lunettes à jouer au foot. Je viens de retrouver une ordonnance d'il y a 7 ans, j'étais un peu moins myope par contre (-2.25 et 2.50) mais toujours 4.00 et 4.50 en astigmatisme.  

Ca va je reconnais les gens au réveil moi. :o  
C'est flou mais je ne trouve pas ça trop gênant hormis s'il faut lire quelque chose à plus de 5 cm de distance bien évidemment. J'imagine que je pourrais cuisiner sans lunettes sans trop de problèmes par exemple.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73991435
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2025 à 17:54:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

7 enfants de moins de 7 ans ne chez moi ce week end. Il faut bien activer le mode dad joke dans les paramètres du BIOS au boot (F12)

F1, F2 ou F10 les bios.

F12 c'est plutôt la selection de boot device, avec F8 [:moundir]  

Pour tout le reste il y a echap  [:clemlegrand:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73991480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2025 à 18:15:04  profilanswer

c'est Suppr ici

n°73991519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2025 à 18:33:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est Suppr ici

Avec le bio qui affiche « press del »

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73993146
kaboom85
Posté le 21-12-2025 à 08:01:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

pareil

plus les retours qui ne sont pas tous aussi convaincants que ceux lu ici.
sur les 3 personnes qui ont fait l'opération que je connais, 3 ont eu des problèmes plus ou moins graves après et regrettent  [:le colis:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 21-12-2025 à 08:01:22

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73993163
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-12-2025 à 08:19:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pareil

sur les 3 personnes qui ont fait l'opération que je connais, 3 ont eu des problèmes plus ou moins graves après et regrettent  [:le colis:2]

Allez voir le topak dédié pour ce qui est myopie et cie. Meilleur choix médical de ma vie

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 21-12-2025 à 08:20:57
n°73993183
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-12-2025 à 08:34:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

Allez voir le topak dédié pour ce qui est myopie et cie. Meilleur choix médical de ma vie

+1

Excellent choix pour ma part. Sauf phobie (et encore) je ne vois pas de raison de s'en passer si on ne veut plus avoir de lunettes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73993349
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-12-2025 à 09:42:27  profilanswer

Pareil pour moi, même si je suis de nouveau un peu myope 3 ans après l’opération (à mon âge c’est plutôt la vue de près qui aurait du baisser :D ).
Me passer de lunettes/lentilles au quotidien, c’est un sacré luxe.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73993596
sadlig
Posté le 21-12-2025 à 10:52:48  profilanswer

Merci pour ton retour Colonelle, cela répond à une de mes interrogations.
Je suis extrêmement myope (-10,50 à chaque oeil) et mes lentilles me sauvent la vie.
J'ai évidemment envisagé l'opération mais pendant très longtemps ma myopie était trop forte et pas opérable.
Il semble que ce serait possible aujourd'hui, mais ton témoignage me pousse à y renoncer, dans la mesure où la correction ne serait pas pérenne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73993603
autocall
Wallah
Posté le 21-12-2025 à 10:55:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pareil

Pour des myopies légères ça ne vaut vraiment pas le coup, puis perso porter des lunettes je ne l'ai jamais vu comme un truc pénible au contraire, c'est un accessoire esthétique sympa.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73993635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2025 à 11:02:44  profilanswer

Je crois me souvenir qu’il y a plusieurs technologies dont certaines qui réduisent largement les risques.
Je n’ai pas creusé le sujet, vu la nécessité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73993661
standalone
Posté le 21-12-2025 à 11:11:22  profilanswer

onina a écrit :

Normalement on ne (re)devient pas myope avec l'âge... Bientôt la presbytie, t'inquiètes :o

J'étais myope au collège avec lunette, vers 18-20 ans je n'avais plus besoin de lunette puis c'est revenu  
Ma myopie évolue constamment, une lente chute en enfer, toujours un peu plus myope.

Puis dans quelques années on rajoutera la presbytie dessus, trop chouette  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 21-12-2025 à 11:14:09

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73993686
onina
Posté le 21-12-2025 à 11:18:58  profilanswer

standalone a écrit :

J'étais myope au collège avec lunette, vers 18-20 ans je n'avais plus besoin de lunette puis c'est revenu
Ma myopie évolue constamment, une lente chute en enfer, toujours un peu plus myope.

Ça évolue jusqu'à 25-30 ans en moyenne (pour ça qu'il est peu recommandé de se faire opérer à 20 piges). Ensuite t'as 15 ans de stabilité avant de basculer vers la presbytie :o

Pas du tout de signe de presbytie ici pour l'instant, mais bon, ça va forcément arriver à un moment :D

n°73993776
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-12-2025 à 11:47:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis extrêmement myope (-10,50 à chaque oeil) et mes lentilles me sauvent la vie.
J'ai évidemment envisagé l'opération mais pendant très longtemps ma myopie était trop forte et pas opérable.
Il semble que ce serait possible aujourd'hui, mais ton témoignage me pousse à y renoncer, dans la mesure où la correction ne serait pas pérenne.

Normalement c’est le cas, de mon côté c’est plutôt la faute à pas de bol, comme le décollement de rétine que j’ai fait dans ma vingtaine :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73993985
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-12-2025 à 12:48:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Parles-en plutôt à un ophtalmo ou un chirurgien, ça dépend de ta correction, de ton âge, de tes paramètres optométriques, il y a plusieurs techniques disponibles, ils connaissent les stats...

Ça aura plus de valeur pour ton cas personnel que le retour d'expérience de Colonelle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73994098
standalone
Posté le 21-12-2025 à 13:14:16  profilanswer

onina a écrit :

Ça évolue jusqu'à 25-30 ans en moyenne (pour ça qu'il est peu recommandé de se faire opérer à 20 piges). Ensuite t'as 15 ans de stabilité avant de basculer vers la presbytie :o

Pas du tout de signe de presbytie ici pour l'instant, mais bon, ça va forcément arriver à un moment :D

Bien je dois pas avoir de chance, tous les 2 ans la correction est un peu plus forte. Et si je ressors un vieille paire, je vois moins bien avec, mais j'ai 40, pas 30 :(

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73994129
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-12-2025 à 13:21:40  profilanswer

standalone a écrit :

Puis dans quelques années on rajoutera la presbytie dessus, trop chouette  :cry:

La presbytie corrige la myopie, ça va s'améliorer plutôt

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73994164
btbw03
Posté le 21-12-2025 à 13:30:42  profilanswer

because the night a écrit :

Ça commence ici j ai l impression de mieux voir sans lunette

n°73994182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2025 à 13:34:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça commence ici j ai l impression de mieux voir sans lunette

ma myopie a peu à peu baissée... mais maintenant j'ai un boost pour voir de prêt... dans 2 ans les progressives  :cry:

Message édité par EvilTyler le 21-12-2025 à 13:34:31

---------------
More GG, more skill
n°73994323
meuniere
Posté le 21-12-2025 à 14:20:53  profilanswer

because the night a écrit :

Pour les myopes légers seulement non ?
Pour les autres c'est juste qu'on peut lire de près en enlevant ses lunettes. C'est mon cas, c'est bien pratique, ça recule un peu le moment d'avoir des progressives  :D  
Et encore pour les très très myopes c'est même pas possible.

n°73994514
Cavatines
Posté le 21-12-2025 à 15:28:43  profilanswer

Après ça reste normal qu'on puisse pas recommander des traitements/solutions médicales à l'ensemble de la population.

Je vois pas l'intérêt de l'opération de la myopie mais l'implant contraceptif est un des meilleurs choix que j'ai pu faire pour mon confort de vie. Pourtant c'est ultra-minoritaire et je comprends pourquoi ça fait horreur à tant de femmes.

n°73994682
sadlig
Posté le 21-12-2025 à 16:37:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Parles-en plutôt à un ophtalmo ou un chirurgien, ça dépend de ta correction, de ton âge, de tes paramètres optométriques, il y a plusieurs techniques disponibles, ils connaissent les stats...

Ça aura plus de valeur pour ton cas personnel que le retour d'expérience de Colonelle.

J'ai déjà vu des chirurgiens, Colonelle confirme leur discours : si je me fais opérer je devrais probablement continuer à avoir une correction ... Aucun intérêt donc.

En revanche mon fils se fera probablement opérer l'an prochain (mais il est beaucoup moins myope que moi).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73994778
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-12-2025 à 17:08:03  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai déjà vu des chirurgiens, Colonelle confirme leur discours : si je me fais opérer je devrais probablement continuer à avoir une correction ... Aucun intérêt donc.

En revanche mon fils se fera probablement opérer l'an prochain (mais il est beaucoup moins myope que moi).

J'ai eu 3 ans sans aucune correction et je porte mes lunettes au volant et en spectacle, parfois dans la rue la nuit mais franchement, par rapport à la correction qui m'était indispensable auparavant, c'est un tel confort que je le referais demain sans hésiter. Et pourtant j'ai eu la version douloureuse de l'opération, eu égard à mes antécédents.

---------------
n°73994877
Cavatines
Posté le 21-12-2025 à 17:40:38  profilanswer

Pourquoi tout le monde est myope sur ce topic, alors qu'au collège et à mon travail actuel, je suis la seule avec des lunettes  [:gniais:10]

n°73994879
Lagoon57
Posté le 21-12-2025 à 17:41:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi tout le monde est myope sur ce topic, alors qu'au collège et à mon travail actuel, je suis la seule avec des lunettes  [:gniais:10]

Non moi j'ai rien, pas de lunettes :o

---------------

n°73994899
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-12-2025 à 17:50:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si vous voulez trikiter, histoire de lancer le vendredi  [:garypresident:2]

https://i.ibb.co/8Lwnhr3Y/IMG-7476.jpg

J'aime bien. Pis t'as encore plein de place pour d'autres plantes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30259  30260  30261  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)