Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73990098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2025 à 10:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

J'ai 6 paire ca va. Et en 30ans de myopie je n'ai jamais perdu/cassé une perd :o

A la lecture de ce post, peut-être t'en faudrait-il une 7ème! :o

Message édité par gregouf le 20-12-2025 à 10:56:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 10:52:25  profilanswer

n°73990111
wolf-gtr
Posté le 20-12-2025 à 10:55:56  profilanswer

De l'augmentation des cotisations des complémentaires santé - Volume 4 : Explications et analyses

:o

n°73990112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2025 à 10:56:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après pour les très fortes myopies (ma femme est à -8,5), il faut aussi tomber sur un opticien qui fait correctement faire les lunettes.  

C’est le cas depuis relativement peu de temps pour nous, et ça change la vie de ma femme.

Moi je suis quasi à -10, et je ne suis jamais confortable en lunettes. J’ai une zone de vraie netteté très restreinte sur les verres du coup c’est hyper inconfortable, ajoute à ça le fait que les verres « rapetissent » un peu, je suis 1 million de fois mieux en lentilles.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73990126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2025 à 10:59:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je suis quasi à -10, et je ne suis jamais confortable en lunettes. J’ai une zone de vraie netteté très restreinte sur les verres du coup c’est hyper inconfortable, ajoute à ça le fait que les verres « rapetissent » un peu, je suis 1 million de fois mieux en lentilles.  

Oui ma femme m’a toujours fait le même feedback que toi, de sortes à ce qu’elle ne portait quasiment que des lentilles depuis ses 15 ans.

Typiquement, pendant ses grossesses ( où le port de lentille peut être inconfortable), elle n’était pas à l’aise.

Et il se trouve que notre opticien actuel est (enfin) un bon (dans un optic 2000 tout con en plus).

Des bons verre Nikon correctement centrés ont fait toute la différence .

Pareil pour mon fils avec des problèmes assez complexes aux yeux (plusieurs années d orthopostiste derrière lui) : des verres correctement centrés changent la vie….

Édit : je ne sais plus si elle est à - 8,5 ou 9,5. C’est aussi un des problèmes des lentilles qui au delà d’une certaine correction ne se vendent plus qu’avec des dyoptries « entières » là où les lunettes permettent plus de finesse.

Message édité par dante2002 le 20-12-2025 à 11:00:30

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73990131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2025 à 11:01:04  profilanswer

Les ravages de la consanguinité du nord :o :o :o :o :o

n°73990137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2025 à 11:03:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les ravages de la consanguinité du nord :o :o :o :o :o

Je crois me souvenir que tu as des origines du nord de l Afrique, ou la consanguinité est largement supérieure à partout en Europe, exception faite des zones montagneuses.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73990141
onina
Posté le 20-12-2025 à 11:05:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’ai un gosse super myope aussi qui ne se fait pas opérer.

Habitué ou pas, j’arrive pas à comprendre comment on peut s’astreindre volontairement à vivre avec un tel handicap par peur d’avoir potentiellement un peu mal temporairement.

Oui, quand c'est possible, j'avoue ne pas trop piger non plus. Je me suis faite opérée il y a 15 ans, c'est facilement dans le top 5 des meilleures décisions de ma vie.
(et j'ai eu un peu mal pendant genre 1h... c'était très rentable !)

Message édité par onina le 20-12-2025 à 11:07:16
n°73990162
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2025 à 11:10:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois me souvenir que tu as des origines du nord de l Afrique, ou la consanguinité est largement supérieure à partout en Europe, exception faite des zones montagneuses.

Tu fais ton lookoom ? :D

n°73990178
oh_damned
Posté le 20-12-2025 à 11:13:02  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/Global_prevalence_of_consanguinity.svg

Fichier:Global prevalence of consanguinity.svg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] uinity.svg

Message édité par oh_damned le 20-12-2025 à 11:13:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73990239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2025 à 11:31:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour trois générations, avec des adultes, ados et enfants :  
Foie gras + chutney, roulés de jambon/fromage frais, blinis et saumon fumé, feuilletés saucisse, pruneaux au lard,  gougères, terrine saumon épinards, verrines boudin blanc/confit d'oignon/pain d'épices, pâté en croûte à la châtaigne, mini sandwichs avec trois garnitures différentes. Des petits légumes + leur trempette.
Et une soupe (probablement butternut, arrosée d'huile de noisette à la truffe) pour ma mère qui veut sa soupe.
Je cuisine une bonne partie de tout cela, sauf le chutney fait par ma belle-soeur et les blinis faits par un industriel  [:raztapeaupoulos]  
Pour les mini sandwichs, je vais tenter d'externaliser la confection des petits pains par le boulanger.

J'ai pris du fromage (Comté, Beaufort, Brillat-Savarin truffé et un chèvre, mais je ne sais plus lequel j'ai commandé).

En dessert : pavlova (très probablement aux fruits rouges), bûche glacée à la vanille.  
Des clémentines, litchis. Et on me réclame des papillotes, des papillotes il y aura donc.

Des bulles Drappier, du Saint Aubin.
Jus de fruits, Ginger/San Pé pour ceux qui ne boivent pas d'alcool.

Je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal :D

Budget prévisionnel : autour de 500-550 euros hors alcool.

Pfiou.
Ici ça va être préparation minimale.
Saumon prêt, huitres commandées. Les huitres que je prends régulièrement, rien de folichon.
Chapon farci + champignons commandés.
Pas de fromage.
Dessert en cours de choix. Le petit veut « une vraie buche qui ressemble à une buche en bois » mais on est moyen chauds.
Pain 100% seigle à commander (pour la petite histoire, le pain peut s’appeler de seigle à partir de 65%. Le seigle est plus difficile à travailler que le froment).

Champagne et vins prêts.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 11:31:22  profilanswer

n°73990248
wolf-gtr
Posté le 20-12-2025 à 11:34:14  profilanswer

peux tu faire la liste des valeurs nutritionnelles maintenant s'il te plaît ? :o

n°73990249
autocall
Wallah
Posté le 20-12-2025 à 11:34:29  profilanswer

Y’a pas des opérations pour ça ?

Le LASIK c'est chaud, ça peut te déglinguer, y a une chance non négligeable qu'au bout d'un ou deux ans tu te retrouves avec des grosses aberrations visuelles, et c'est irrattrapable. Tout ça pour pas porter de lunettes et engraisser un ophtalmo du XVIe :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73990322
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-12-2025 à 11:55:49  profilanswer

Sur l’opération oui on peut garder des sécheresses oculaires et tout

Perso astigmate en plus donc aucun intérêt

En plus je suis à -1,25 de correction.  
Mais je déteste ne pas avoir de lunettes et ne pas voir parfaitement bien.  
Quand j’ai des grosses journées cheval , je mets des lentilles.  

n°73990329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2025 à 11:56:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben écoute j'étais justement dans un appart de quelqu'un de fortuné à Paris ce matin au dernier étage, l'étage tout biscorne parce qu'anciennes chambres de bonnes, la belle renovation avec des grandes verandas et puit de lumiere c'est très chouette... mais faible hauteur sous plafond dans les chambres, pas de moulures, les parquets modernes DONC la cuisine/déco moderne, j'ai trouvé ça vraiment sans grand charme.

Je préfère 10x un beau 2eme ou 4eme étage avec des pieces majestueuses, de très beaux plafonds, du beau parquet ancien entretenu, des doubles portes aux cimaises élégantes, etc... je trouve que ça ajoute énormement à l'ambiance de l'appartement. Et dans de belles rues tu as toujours la lumiere et pas/peu de bruit.

Pour Dati vs. PS sincèrement je pense que le centre sera toujours top. Dati va mettre propreté/securité comme cheval de bataille quitte à avoir un peu plus de bagnoles et le PS laissera la saleté et les zonards s'accumuler mais toujours moins de voitures. Franchement c'est iso selon moi en termes de valeur foncière.

Remember Pastor :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73990330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2025 à 11:57:12  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

peux tu faire la liste des valeurs nutritionnelles maintenant s'il te plaît ? :o

Avec ou sans beurre ? :o

---------------
n°73990384
onina
Posté le 20-12-2025 à 12:12:10  profilanswer

autocall a écrit :

Le LASIK c'est chaud, ça peut te déglinguer, y a une chance non négligeable qu'au bout d'un ou deux ans tu te retrouves avec des grosses aberrations visuelles, et c'est irrattrapable. Tout ça pour pas porter de lunettes et engraisser un ophtalmo du XVIe :o

Euh... non. Y'a des risques évidemment comme pour toute intervention, mais ils sont extrêmement bas (bien plus bas que pas mal d'opérations de routine).
L'effet secondaire le plus courant est une sécheresse oculaire qui se règle à coup de quelques gouttes par jour, c'est pas bien méchant et c'est transitoire dans l'immense majorité des cas.

n°73990409
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2025 à 12:16:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:fillon_rends_largent:5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73990418
autocall
Wallah
Posté le 20-12-2025 à 12:17:18  profilanswer

Perso je prends pas un risque à 1/1000 ou même 1/10000 de me pourrir la vie (on parle de gens qui regrettent au point de vouloir se foutre en l'air) pour un truc qui n'a rien d'obligatoire. C'est pas comme une opération pour un truc qui te pourrit déjà la vie, où c'est logique d'accepter le risque.

---------------
n°73990430
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 12:19:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Remember Pastor :o

J’aime bien Pastor, on s’est vu quelques fois.

Quelle est la thèse de sa part à laquelle tu fais référence ?

n°73990431
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2025 à 12:19:38  profilanswer

Surtout que porter des lentilles c'est très facile
Avec la paire de lunette dans la bagnole ou dans le sac au cas où

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73990445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2025 à 12:21:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’aime bien Pastor, on s’est vu quelques fois.

Quelle est la thèse de sa part à laquelle tu fais référence ?

C’était son pari de faire un dernier étage en collection de chambres de bonnes. Il avait une unité à son nom d’ailleurs :D

Sans charme je ne sais pas, en revanche le quartier est top et c’est presque le plus important.

---------------
n°73990511
onina
Posté le 20-12-2025 à 12:35:38  profilanswer

poutrella a écrit :

Surtout que porter des lentilles c'est très facile
Avec la paire de lunette dans la bagnole ou dans le sac au cas où

Perso je ne pouvais plus porter de lentilles, après plus de 15 ans de port. D'où l'opération. Le retour aux lunettes était inenvisageable.  
Mais avec le recul, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt je pense. Rien que de pouvoir lire l'heure sur mon réveil sans devoir m'approcher à 30 cm, ça a été une révolution pour moi :D

n°73990542
autocall
Wallah
Posté le 20-12-2025 à 12:43:51  profilanswer

onina a écrit :

Perso je ne pouvais plus porter de lentilles, après plus de 15 ans de port. D'où l'opération. Le retour aux lunettes était inenvisageable.
Mais avec le recul, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt je pense. Rien que de pouvoir lire l'heure sur mon réveil sans devoir m'approcher à 30 cm, ça a été une révolution pour moi :D

Dans un tel cas je comprends  :jap:

---------------
n°73990551
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 12:45:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C’était son pari de faire un dernier étage en collection de chambres de bonnes. Il avait une unité à son nom d’ailleurs :D

Sans charme je ne sais pas, en revanche le quartier est top et c’est presque le plus important.

Oui je suis allé chez lui quelques fois, c’est dans le même esprit que ce que Hadassa a montré, des murs penchés, des pièces assez petites mais une belle lumière. Il semble heureux et tant mieux.  

En revanche pour l’emplacement sans le doxxer c’était un pari qui ne s’est pas révélé gagnant pour le moment malgré l’arrondissement techniquement 6 sur le papier.

n°73990553
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2025 à 12:46:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après pour les très fortes myopies (ma femme est à -8,5), il faut aussi tomber sur un opticien qui fait correctement faire les lunettes.

C’est le cas depuis relativement peu de temps pour nous, et ça change la vie de ma femme.

Elle peut enfin voir à quel point tu es beau !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73990571
Brazeinste​in
Posté le 20-12-2025 à 12:53:21  profilanswer

hyca a écrit :

Sur l’opération oui on peut garder des sécheresses oculaires et tout

Perso astigmate en plus donc aucun intérêt

En plus je suis à -1,25 de correction.  
Mais je déteste ne pas avoir de lunettes et ne pas voir parfaitement bien.  
Quand j’ai des grosses journées cheval , je mets des lentilles.  

Ca ne s'est pas amélioré pour l'astigmatisme ?

Je suis très astigmate, et un peu myope, mais j'aime avoir des lunettes, ça fait partie de mon identité depuis toujours. Et puis ça donne un air intelligent que je n'aurais pas sinon avec mon aspect militaire. :o

Le seul moment où j'aimerais pouvoir voir correctement sans lunettes c'est dans l'eau. A la plage pour retrouver sa serviette de loin c'est chaud, il faut des repères visuels. Et les quelques fois où j'ai fait du snorkelling ou de la plongée, forcément c'est moins net.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73990601
axklaus
Posté le 20-12-2025 à 13:01:48  profilanswer

onina a écrit :

Rien que de pouvoir lire l'heure sur mon réveil sans devoir m'approcher à 30 cm, ça a été une révolution pour moi :D

Qui utilise encore un radio réveil ?

Dans les années 90 c'était sympa j'en ai de bons souvenirs [:rage_anormale]

n°73990609
onina
Posté le 20-12-2025 à 13:03:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Qui utilise encore un radio réveil ?

Dans les années 90 c'était sympa j'en ai de bons souvenirs [:rage_anormale]

J'en ai toujours eu un, le téléphone ne rentre jamais dans ma chambre.

n°73990639
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 13:15:10  profilanswer

onina a écrit :

Il va falloir penser à acheter des téléphones plus petits tout de même.

n°73990647
gerard bou​chard
Posté le 20-12-2025 à 13:18:42  profilanswer

Je pense que ça dénote un habitat exigu par manque de moyens, parfois camouflé sous un vernis de convictions morales.

n°73990657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2025 à 13:22:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis allé chez lui quelques fois, c’est dans le même esprit que ce que Hadassa a montré, des murs penchés, des pièces assez petites mais une belle lumière. Il semble heureux et tant mieux.  

En revanche pour l’emplacement sans le doxxer c’était un pari qui ne s’est pas révélé gagnant pour le moment malgré l’arrondissement techniquement 6 sur le papier.

:jap:

---------------
n°73990686
onina
Posté le 20-12-2025 à 13:28:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D

n°73990699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2025 à 13:31:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne te savais pas capable d humour , c’est cool  :D

---------------
n°73990707
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 13:34:19  profilanswer

7 enfants de moins de 7 ans ne chez moi ce week end. Il faut bien activer le mode dad joke dans les paramètres du BIOS au boot (F12)

n°73990710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2025 à 13:35:16  profilanswer

onina a écrit :

photo du radio réveil

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73990767
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-12-2025 à 13:53:09  profilanswer

Gueuse aussi a un radio réveil.
Je comprend pas l’interet mais il doit avoir une valeur sentimentale il l’a depuis son adolescence  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73990799
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2025 à 14:02:56  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que les myopes ne mesurent pas la plus value que représente le fait de bien voir :o

n°73990809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2025 à 14:11:06  profilanswer

Theomede a écrit :

photo du radio réveil

Je précise pour ceux qui lisent un peu vite que je n’ai rien à voir avec la chambre d’onina.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-12-2025 à 14:11:14

---------------
n°73990823
onina
Posté le 20-12-2025 à 14:17:15  profilanswer

Theomede a écrit :

photo du radio réveil

T'as jamais vu un réveil ?  [:transparency]

Il y a aussi un autre avantage par rapport au téléphone (en plus de 'pas d'écran dans la chambre') : je peux taper dessus violemment pour l'éteindre, je suis incapable de délicatesse au réveil :o

Je pense que les myopes ne mesurent pas la plus value que représente le fait de bien voir :o

C'est possible. Au bout d'un moment t'es habitué et tu ne te rends même plus compte des contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-12-2025 à 14:24:35
n°73990839
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-12-2025 à 14:24:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou.
Ici ça va être préparation minimale.
Saumon prêt, huitres commandées. Les huitres que je prends régulièrement, rien de folichon.
Chapon farci + champignons commandés.
Pas de fromage.
Dessert en cours de choix. Le petit veut « une vraie buche qui ressemble à une buche en bois » mais on est moyen chauds.
Pain 100% seigle à commander (pour la petite histoire, le pain peut s’appeler de seigle à partir de 65%. Le seigle est plus difficile à travailler que le froment).

Champagne et vins prêts.

J’adore ce genre de repas, quand on est moins nombreux, ou plutôt quand on était moins nombreux c’était ce que je préparais systématiquement.
Sauf les huîtres ne passent pas/plus  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73990851
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2025 à 14:31:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:potoroz]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)