Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28184  28185  28186  28187  28188  28189
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71204493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 12:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
C’était un peu l’idée, très oriente végétarien avec un peu de poisson. Très délicat et raffiné, beaucoup aimé.


Avec un petit jus de pelouse pour accompagner tout ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 12:53:11  profilanswer
 

n°71204553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2024 à 12:58:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Avec un petit jus de pelouse pour accompagner tout ça.


 
Une eau gazeuse, et un vin blanc bio du Val de Loire. Mais il y avait un veloute de salade avec une mousse de chevre frais dans un des amuse-bouches, l'honneur est sauf  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71204710
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 01-08-2024 à 13:13:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il peut m'arriver de marchander un peu, mais pour des sommes un minimum consistantes. Marchander la paire de baskets pour un directeur d'usine, ça fait personne ne tenant pas son rang, je trouve.


Donc tu marchandes les hôtels à Praborgne et le véto pour ta Giulia ?

n°71204909
homereb
Posté le 01-08-2024 à 13:29:50  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Pour l'indemnisation matérielle (le véhicule) j'ai finalement signé à pratiquement +50% par rapport à la première offre qu'ils m'ont faite (c'était facile, suffisait de comparer à des véhicules équivalents en vente).
 
Donc oui quand je vois l'écart entre ce qu'ils m'ont proposé au début et ce que j'ai pu obtenir (et encore je suis persuadé qu'il restait un peu de marge vu L'Argus et mon carnet d'entretien mais j'en ai eu marre), permet moi de penser qu'ils se font grassement plaisir aussi sur le préjudice corporel.
C'est juste que j'ignore sur quels éléments factuels se baser d'où ma question. Sans doute faut-il que je me tourne vers un juriste.


 
Dans mes deux accidents corporels en scooter, non responsable aussi, j'ai été indemnisé sur la base du rapport d'un médecin expert. Ton assurance ne t'a pas envoyé en voir un ?

n°71204936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 13:31:09  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Donc tu marchandes les hôtels à Praborgne et le véto pour ta Giulia ?


Pour des chaussures de ski.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71205135
Ascio
Posté le 01-08-2024 à 13:48:51  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Dans mes deux accidents corporels en scooter, non responsable aussi, j'ai été indemnisé sur la base du rapport d'un médecin expert. Ton assurance ne t'a pas envoyé en voir un ?


Non, j'ai seulement fourni le rapport des urgences

n°71205215
homereb
Posté le 01-08-2024 à 13:57:39  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Non, j'ai seulement fourni le rapport des urgences


 
Pour mon bras cassé j'avais eu 5 000€. Il y a sans doute un montant à partir duquel l'assurance missionne un expert. Ils t'ont proposé combien ?

n°71206860
Effaceur
Posté le 01-08-2024 à 15:56:24  profilanswer
 

Petite question, je la pose ici entre gens convenables. Ma femme doit aller aux urgences ce jour. Quel hôpital parisien ou du 92 a selon vous le moins d'attente?


Message édité par Effaceur le 01-08-2024 à 15:56:39
n°71206989
TheCleaner
Posté le 01-08-2024 à 15:59:50  profilanswer
 

J'ai envie de dire va au plus proche de chez toi, si c'est une vrais urgence elle sera prise rapidement. Si c'est de la bobologie ++ bon tu risque d'attendre oui mais avec les JO allez sur Paris n'est pas forcément le plus recommandé.

n°71207001
homereb
Posté le 01-08-2024 à 16:00:06  profilanswer
 

L'américain, c'est pas si cher même si c'est toujours un saut dans l'inconnu où il faut serrer les fesses.

 

Edit : l'hopital americain


Message édité par homereb le 01-08-2024 à 16:00:34
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 16:00:06  profilanswer
 

n°71207059
Effaceur
Posté le 01-08-2024 à 16:03:12  profilanswer
 

Ok merci :jap:
 
Elle est déjà dans Paris je vais aller sniper un hôpital dans la zone, les Parisiens sont partis, les gens n'ont pas de QR code, je pense que ça peut passer :o

n°71207280
foudres
Posté le 01-08-2024 à 16:18:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faut aimer perdre son temps. Quand on est limite financièrement je comprends, mais toi ?


 
Si tu gagne 20€ en 5 minutes c'est équivalent à un salaire de 400K par an. A chacun de voir si ça vaut la peine ou pas. J'aime pas négocier perso donc je le fais sur quelques trucs chers, mais en soit, ça peut valoir le coup.
 
 
 

n°71207397
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-08-2024 à 16:27:48  profilanswer
 

J’ai toujours négocié les grand achats, ma voiture, mon appart, mon emprunt, mon mariage, etc. Avec un succès plus ou moins grand :o Mais dans les achats du quotidien je ne négocie rien, à tort sans doute mais je n’aime pas ce sentiment d’être un grateur. En tous cas dans un contexte de commerce traditionnel. En seconde mais par exemple c’est différent. Aussi parfois certaines maisons ne négocient pas. J’ai acheté la bague de fiançailles de ma femme chez un grand bijoutier reconnu, Place Vendôme, évidemment je ne peux pas négocier (surtout que pour eux je suis un client microscopique lol)


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71207457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 16:31:19  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Si tu gagne 20€ en 5 minutes c'est équivalent à un salaire de 400K par an. A chacun de voir si ça vaut la peine ou pas. J'aime pas négocier perso donc je le fais sur quelques trucs chers, mais en soit, ça peut valoir le coup.


Ben même la c'est très con. Si tes dépenses annuelles en petits machins a 100 balles c'est 2 millions, et donc que ton train de vie général se compte avec 8 ou 9 chiffres minimum, tu t'en fous total d’économiser 400k.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71207692
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-08-2024 à 16:53:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Une eau gazeuse, et un vin blanc bio du Val de Loire.  


 
un chinon, chinon rien !

n°71208106
foudres
Posté le 01-08-2024 à 17:34:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben même la c'est très con. Si tes dépenses annuelles en petits machins a 100 balles c'est 2 millions, et donc que ton train de vie général se compte avec 8 ou 9 chiffres minimum, tu t'en fous total d’économiser 400k.


 
On va la faire autrement, car apparament l'info est pas passée. Quand tu fais quelque chose pour économiser ou gagner de l'argent, tu peux comparer combien d'argent ça représente par unité de temps.
 
Si une activité rapporte 10X plus par heure que ton boulot, ta intérêt à le faire vu que c'est une utilisation trés efficace de ton temps. Si à l'inverse l'activité rapporte 10X moins que ton boulot, ta pas intérêt à le faire, car c'est une utilisation peu efficace de ton temps.
 
En pratique si tu peux économiser 10% de tes dépenses en négociant et que ça te prends 20X moins de temps pour le même argent que travailler, tu peux passer à 90%, donc bosser bien moins et pour 12 minutes passées à  négocier par semaine bosser 4H de moins. C'est un compromis trés intéréssant.  
 
Si tu peux pas négocier ça, tu peux économiser cet argent et l'utiliser pour prendre ta retraite plus tôt. Pour donner une idée, 15% ça finance une retraite par capi à 100% sur 40 ans. Si tu considére ta retraite comme suffisante, économiser 10% toute ta vie va représenter quelles années de travail en moins.  
 
Ca reste valide que tu gagne le smic ou 50 smics vu qu'on parle de pourcentages ici.
 
A petit niveau en optimisant mes cartes de crédits, je récupére environ 2500$ par an qui me paye mes voyages en avions et quelques hotels et réduit senssiblement le budget vacances. L'effort est quasit nul, et même si c'est que un peu plus de 2% de mes dépenses et 1.1-1.2% de mon revenu, ça reste trés rentable. Du coup je le fais.  
 
Et ça à l'air de rien mais d'ici 15 ans, ces 2500$ économisés et donc épargnés vont représenter dans les 50K de 2024 ou 6 mois de dépenses... Et donc permetre d'arréter de bosser 6 mois plus tot.
 
Et oui évidement même si une activité est rentable tu va pas la faire si elle t'ennuie profondément... Et si une activité est super sympa mais pas rentable tu la fera même si elle est peu rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-08-2024 à 17:39:29
n°71208160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 17:39:17  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
On va la faire autrement, car apparament l'info est pas passée. Quand tu fais quelque chose pour économiser ou gagner de l'argent, tu peux comparer combien d'argent ça représente par unité de temps.
 
Si une activité rapporte 10X plus par heure que ton boulot, ta intérêt à le faire vu que c'est une utilisation trés efficace de ton temps. Si à l'inverse l'activité rapporte 10X moins que ton boulot, ta pas intérêt à le faire, car c'est une utilisation peu efficace de ton temps.
 
En pratique si tu peux économiser 10% de tes dépenses en négociant et que ça te prends 20X moins de temps pour le même argent que travailler, tu peux passer à 90%, donc bosser bien moins et pour 12 minutes passées à  négocier par semaine bosser 4H de moins. C'est un compromis trés intéréssant.  
 
Si tu peux pas négocier ça, tu peux économiser cet argent et l'utiliser pour prendre ta retraite plus tôt. Pour donner une idée, 15% ça finance une retraite par capi à 100% sur 40 ans. Si tu considére ta retraite comme suffisante, économiser 10% toute ta vie va représenter quelles années de travail en moins.  
 
Ca reste valide que tu gagne le smic ou 50 smics vu qu'on parle de pourcentages ici.
 
A petit niveau en optimisant mes cartes de crédits, je récupére environ 2500$ par an qui me paye mes voyages en avions et quelques hotels et réduit senssiblement le budget vacances. L'effort est quasit nul, et même si c'est que un peu plus de 2% de mes dépenses et 1.1-1.2% de mon revenu, ça reste trés rentable. Du coup je le fais.
 
Et oui évidement même si une activité est rentable tu va pas la faire si elle t'ennuie profondément... Et si une activité est super sympa mais pas rentable tu la fera même si elle est peu rentable.
 
 
 


Pas d'accord. La formule doit absolument prendre en compte le temps libre ou la quantité d'emmerdement, au delà du temps pris. Par exemple si ton fric fait +0.1% mais que ton temps libre fait -0.1% et que tu valorises fortement ton temps libre c'est pas rentable du tout.
 
Tes 2500 balles d'avions et d’hôtels a tous les coups tu aurais pu les dépenser easy même sans optimisation a la con.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71208189
foudres
Posté le 01-08-2024 à 17:41:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pas d'accord. La formule doit absolument prendre en compte le temps libre ou la quantité d'emmerdement, au delà du temps pris. Par exemple si ton fric fait +0.1% mais que ton temps libre fait -0.1% et que tu valorises fortement ton temps libre c'est pas rentable du tout.
 
Tes 2500 balles d'avions et d’hôtels a tous les coups tu aurais pu les dépenser easy même sans optimisation a la con.


 
2500$ pendant 15 ans (objectif pour ma retraite sde pouvoir la prendre dans 15 ans) épargné c'est environ 50K de 2024 ou 6 mois de travail.
 
Donc si dépense par exemple 4H par an pour le faire, ou 1,5 semaine de travail sur 15 ans pour travailler 25 semaines de moins, c'est rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-08-2024 à 17:43:00
n°71208224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 17:44:37  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
2500$ pendant 15 ans (objectif pour ma retraite sde pouvoir la prendre dans 15 ans) épargné c'est environ 50K de 2024 ou 6 mois de travail.
 
Donc si dépense par exemple 4H par an pour le faire, ou 1,5 semaine de travail sur 15 ans pour travailler 25 semaines de moins, c'est rentable.


Après les optims qui rapportent tous les ans au pékin moyen 2500 balles en 4 heures ça n'existe pas dans les pays civilises. Dans les pays a carte de crédit generalisee je sais pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71208231
philibear
Posté le 01-08-2024 à 17:45:41  profilanswer
 

Ça marche comment?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71208251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 17:47:46  profilanswer
 

philibear a écrit :

Ça marche comment?


J'imagine qu'il clique sur des trucs ?
 
Mais 4 heures a cliquer sur des trucs administratifs, en fait c'est super usant, faut pas minimiser l'effort.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71208307
philibear
Posté le 01-08-2024 à 17:52:14  profilanswer
 

Oui mais comment fonctionne le gain?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71208343
foudres
Posté le 01-08-2024 à 17:56:48  profilanswer
 

philibear a écrit :

Ça marche comment?


 
Tu souscrit une carte de crédit et paye tes dépenses habituelles avec. Le principal effort c'est que ta 3-4 cartes de crédits dans ton portefeuille au lieu d'une. Chaque $ dépense rapporte de 1 à 5% de la somme dépensée en cashback ou point pour ton prochain avion selon ce que tu achéte. Donc tu dois juste te rappeller, pour les supermarchés je prend cette carte de crédit, pour les resto celle çi et pour les autres dépenses celle là. C'est à peu prés tout.
 
Ca marche peu en France effectivement. Mais c'est juste un exemple. Tu peux appliquer le même raisonnement sur cuisiner au lieu d'aller au resto ou négocier tes achats comme au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-08-2024 à 17:57:30
n°71208385
philibear
Posté le 01-08-2024 à 17:59:53  profilanswer
 

Ça reste mieux que payer sans carte de crédit?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71208756
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2024 à 18:23:44  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tu souscrit une carte de crédit et paye tes dépenses habituelles avec. Le principal effort c'est que ta 3-4 cartes de crédits dans ton portefeuille au lieu d'une. Chaque $ dépense rapporte de 1 à 5% de la somme dépensée en cashback ou point pour ton prochain avion selon ce que tu achéte. Donc tu dois juste te rappeller, pour les supermarchés je prend cette carte de crédit, pour les resto celle çi et pour les autres dépenses celle là. C'est à peu prés tout.
 
Ca marche peu en France effectivement. Mais c'est juste un exemple. Tu peux appliquer le même raisonnement sur cuisiner au lieu d'aller au resto ou négocier tes achats comme au dessus.


 
Oui, enfin, si tes cartes te donnent du cash Back, c’est parce qu’elles appliquent des frais élevés dont elles te rétrocèdent une partie mais qui se retrouvent in-fine dans le prix.  
En France il n’y a pas de cash Back parce que les frais sont très faibles.  
 
C’est un jeu à sommes nulles ce truc, certainement pas un moyen de gagner de l’argent.

n°71208924
homereb
Posté le 01-08-2024 à 18:38:36  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :

J’ai toujours négocié les grand achats, ma voiture, mon appart, mon emprunt, mon mariage, etc. Avec un succès plus ou moins grand :o Mais dans les achats du quotidien je ne négocie rien, à tort sans doute mais je n’aime pas ce sentiment d’être un grateur. En tous cas dans un contexte de commerce traditionnel. En seconde mais par exemple c’est différent. Aussi parfois certaines maisons ne négocient pas. J’ai acheté la bague de fiançailles de ma femme chez un grand bijoutier reconnu, Place Vendôme, évidemment je ne peux pas négocier (surtout que pour eux je suis un client microscopique lol)


 
C'est surtout pas classe du tout.

n°71209170
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 01-08-2024 à 19:02:50  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est surtout pas classe du tout.


De négocier? Négocier son appart? Négocier sa voiture?
Ou d’acheter une bague Place Vendôme?

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 01-08-2024 à 19:03:12

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71209188
homereb
Posté le 01-08-2024 à 19:04:43  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


De négocier? Négocier son appart? Négocier sa voiture?
Ou d’acheter une bague Place Vendôme?


 
De négocier les achats du quotidien

n°71209437
salsifi34
Posté le 01-08-2024 à 19:29:27  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

De négocier les achats du quotidien

 

Qui négocie ses 8.6 au LIDL du coin ici ? :O


Message édité par salsifi34 le 01-08-2024 à 19:29:40

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71209598
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-08-2024 à 19:46:37  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est surtout pas classe du tout.


Oui cf. Le côté grateur que je mentionne :/


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71209721
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 01-08-2024 à 20:01:08  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est surtout pas classe du tout.


 
Oseb de l'avis d'un vendeur à la con que tu reverras jamais mdr
 
"pas classe"  
 


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°71210324
foudres
Posté le 01-08-2024 à 20:50:11  profilanswer
 

philibear a écrit :

Ça reste mieux que payer sans carte de crédit?


 
Bah disons que le produit acheté à le même prix en cash, débit, crédit. Et si tu paye en temps et en heure (automatiquement via prélévement) tu a zéro intérêt, donc oui. A l'inverse tu as des protections d'achat. Si tu fais opposition sur un achat, on te donne presque toujours gain de cause et t'es remboursé par ex. Ta aussi l'assurance voyage, vol/casse sur ce que ta acheté comme un smartphone.
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, enfin, si tes cartes te donnent du cash Back, c’est parce qu’elles appliquent des frais élevés dont elles te rétrocèdent une partie mais qui se retrouvent in-fine dans le prix.  
En France il n’y a pas de cash Back parce que les frais sont très faibles.  
 
C’est un jeu à sommes nulle ce truc, certainement pas un moyen de gagner de l’argent.


 
On s'en fout, c'est juste un example et tu réfléchi trop loin. Tu peux pas choisir de payer ton produit moins cher et pas avoir de cashback. Tu peux juste payer le même prix et pas avoir de cashback, ou moins. Et faut être réaliste aussi si demain les commissions baissent de moitié, t'aura moins de cashback mais les commerçants vont pas baisser les prix ou sur 3 trucs, comme pour la baisse de la TVA sur la restauration sous Sarko.
 
Et le but n'était pas tant de passer 15 msg sur l'exemple des cartes de crédit, mais que de dire, tu peux dire je fais telle ou tel chose qui te prend peu/pas de temps et à un retour sur investissement élevé. Type négocier ou profiter du cashback et bien d'autres trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 01-08-2024 à 20:53:18
n°71210437
foudres
Posté le 01-08-2024 à 20:57:23  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est surtout pas classe du tout.


 
Ca dépends des gens. Pour certaines personne ne pas négocier est ce qui est mal vu.
 
Pour moi ce qui n'est pas convenable c'est d'accorder autant d'importance au qu'en dira t-on plutot de que vivre sa propre vie.
 
Je négocie peu, sauf gros achats, mais je vais pas penser que "c'est pas classe". Je m'en fous sauf si tu reste 1/2h à négocier 3€ et que je t'attends.


Message édité par foudres le 01-08-2024 à 20:57:39
n°71210595
philibear
Posté le 01-08-2024 à 21:08:58  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Bah disons que le produit acheté à le même prix en cash, débit, crédit. Et si tu paye en temps et en heure (automatiquement via prélévement) tu a zéro intérêt, donc oui. A l'inverse tu as des protections d'achat. Si tu fais opposition sur un achat, on te donne presque toujours gain de cause et t'es remboursé par ex. Ta aussi l'assurance voyage, vol/casse sur ce que ta acheté comme un smartphone.
 


 
Ils se rémunèrent que sur ceux qui ont des retards alors?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71210821
asmomo
Posté le 01-08-2024 à 21:33:33  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Pour l'indemnisation matérielle (le véhicule) j'ai finalement signé à pratiquement +50% par rapport à la première offre qu'ils m'ont faite (c'était facile, suffisait de comparer à des véhicules équivalents en vente).
 
Donc oui quand je vois l'écart entre ce qu'ils m'ont proposé au début et ce que j'ai pu obtenir (et encore je suis persuadé qu'il restait un peu de marge vu L'Argus et mon carnet d'entretien mais j'en ai eu marre), permet moi de penser qu'ils se font grassement plaisir aussi sur le préjudice corporel.
C'est juste que j'ignore sur quels éléments factuels se baser d'où ma question. Sans doute faut-il que je me tourne vers un juriste.


 
En ce moment quand je scrolle des shorts youtube (convenable ou pas ?) j'ai régulièrement des shorts d'un avocat US, avocat spécialisé notamment dans la chasse aux dommages suite à accident. Il dit bien sûr qu'il faut passer par un avocat pour obtenir une bonne indemnité, que ce que l'assurance propose est toujours ridicule, mais que dès que t'as signé t'es baisé.
 
Sinon perso je déteste négocier, un coup au Maghreb je voulais acheter une babiole au souk je me suis forcé à négocier, le prix est tellement descendu que j'en voulais plus de sa daube :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-08-2024 à 21:39:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71211569
Braindead
Posté le 01-08-2024 à 22:44:35  profilanswer
 

Il faut effectivement passer par un conseil spécialiste.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71211675
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2024 à 22:56:36  profilanswer
 

Bon c'est relou cette météo :o
 
Je crois que je vais réserver une cinquième semaine dans les Pyrénées pour aller télétravailler au frais :D


---------------
More GG, more skill
n°71212032
onina
Posté le 01-08-2024 à 23:54:57  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bon c'est relou cette météo :o

 

Je crois que je vais réserver une cinquième semaine dans les Pyrénées pour aller télétravailler au frais :D

 

Je télétravaille dans les Alpes actuellement, je vis ma meilleure vie d'été :D

n°71212053
Braindead
Posté le 01-08-2024 à 23:59:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bon c'est relou cette météo :o

 

Je crois que je vais réserver une cinquième semaine dans les Pyrénées pour aller télétravailler au frais :D

 

Piscine, plage et clim, ça passe  :O


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71212064
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-08-2024 à 00:02:57  profilanswer
 

onina a écrit :


Je télétravaille dans les Alpes actuellement, je vis ma meilleure vie d'été :D


 
C'est bien aussi  :jap:  
 
Faudra que je regarde l'an prochain s'il y a de bonnes réductions en louant au mois  :D  
 
Je viens de voir un truc à Ax les Thermes ! 5 stations différentes en un été ça commence à faire un petit budget quand même  :pt1cable:  
 


---------------
More GG, more skill
n°71212065
axklaus
Posté le 02-08-2024 à 00:03:13  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bon c'est relou cette météo :o
 
Je crois que je vais réserver une cinquième semaine dans les Pyrénées pour aller télétravailler au frais :D


C'est limite si on atteint 30 degrés et il pleut presque tous les jours, j'ai l'impression que ça fait 10 mois qu'il pleut  
 
Il y a quelques années on avait des étés entiers sans pluies
 
On devrait avoir quelques jours de beau temps bientôt  
 
https://i.ibb.co/6tQ0qp0/Capture-d-crans-20240802-000522-2.png
 
Faudra en profiter rapidement la pluie sera vite de retour  :sweat:


Message édité par axklaus le 02-08-2024 à 00:10:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28184  28185  28186  28187  28188  28189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR