Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28091  28092  28093  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70987745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 11:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

L'inspection c'est vraiment pertinent pour juger de l'état d'une classe ou du niveau de l'enseignant ? (Vraie question)

si les inspecteurs sont bien formés oui

si tu rends les inspections régulières et que tu diversifies les inspecteurs tu devrais pouvoir avoir une vision intéressante amha

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-07-2024 à 11:04:29
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 11:01:17  profilanswer

n°70987757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2024 à 11:02:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'inspection c'est vraiment pertinent pour juger de l'état d'une classe ou du niveau de l'enseignant ? (Vraie question)

Oui je me suis fais la même réflexion. Je veux bien croire que c'est extrêmement difficile de juger de la qualité d'un prof sans pouvoir faire des statistiques larges et a posteriori sur la réussite des élèves. Bon comme dit l'identification des brebis galeuses ça devrait plus être possible, déjà.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70987797
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:07:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais y'a pas besoin de trucs compliqués.  

Tu pourrais augmenter le nombre d'inspections (2 ou 3 sur une carrière actuellementje crois) et mettre un avancement vraiment motivant dans l'échelon pour les très bon, et un gel de l'avancement pour les mauvais assortis de formations pour qu'ils s'améliorent, m'enfin, je vois d'ici la levée de bouclier des syndicalistes :D

Non mais globalement ces histoire que ton "chef" c'est un inspecteur que tu vois 3 fois dans ta carrière c'est con. C'est tout y'a pas de débat :o
Y'a des principe de base des organisation de travail qui sont pas du tout appliquer dans la fonction publique au sens large qui explique pour moi une grande partie des disfonctionnement.

Message édité par hadado le 05-07-2024 à 11:08:23
n°70987810
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2024 à 11:08:57  answer

KaiserCz a écrit :

oui le SEUL et UNIQUE moyen c'est les résultats...  [:hephaestos]  

comment tu mesures les résultats d'un prof en plus ?  
t'es un peu à côté du sujet amha

Performance des élèves sur des tests standardisés à passer chaque fin d'année j'imagine.
Rémunération variable de l'enseignant sur la base du différentiel entre celui de l'année d'avant et celui là.

n°70987814
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:09:14  profilanswer

Usine a gaz inutile.

n°70987819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2024 à 11:09:52  profilanswer

Il faut évaluer la valeur ajoutée du prof, pas simplement le niveau des élèves.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70987820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 11:09:52  profilanswer

Je vois une foule de biais horrifiants :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70987845
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2024 à 11:12:12  answer

The NBoc a écrit :

la valeur ajoutée du prof c'est la progression du niveau des élèves sur des tests analytiques dans la matière  :jap:
s'il faut les faire travailler 80h par semaine pour cela, tant pis (tant mieux  :D )
l'heure est grave et n'est plus à la pédagogie je sais pas quoi

et en tant que Président je définirais des objectifs quantitatifs à atteindre 1 an avant fin de mandat, en m'engageant de ne pas me représenter suivant atteinte globale ou non.
Par exemple en éducation, si la France est 34e de l'OCDE sur tests mathématiques de 3e (au hasard), je m'engage à tout mettre en oeuvre pour qu'on soit dans le top 10 dans 4 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2024 à 11:15:40
n°70987846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 11:12:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je vois une foule de biais horrifiants :D

c'est clair...

n°70987856
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 11:13:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mon épouse ne s'en est jamais plaint et les a toujours trouvé de bon conseil, mais en même temps elle a toujours été très bien évaluée.  

Si elle avait été mal notée, elle aurait certainement dit que c'était des connards hors sol qui ne comprennent rien :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 11:13:20  profilanswer

n°70987857
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 11:13:22  profilanswer

Tu fais ça tu transformes instantanément l'année scolaire en une année de bachotage des tests...

---------------
n°70987861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2024 à 11:13:35  profilanswer

Y a probablement manière de faire mais faudrait pas sous-estimer la difficulté de la tache.

---------------
n°70987871
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 11:14:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si les inspecteurs sont bien formés oui

si tu rends les inspections régulières et que tu diversifies les inspecteurs tu devrais pouvoir avoir une vision intéressante amha

C'est un gros traumatisme pour les profs les inspections, même pour les bons, ca les fait vraiment flipper, alors que l'enjeu est globalemet nul.  
J'ai jamais compris pourquoi.

n°70987874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 11:15:32  profilanswer

C'est un gros traumatisme pour les profs les inspections, même pour les bons, ca les fait vraiment flipper, alors que l'enjeu est globalemet nul.  

l'égo du seul maitre en le lieu, certainement :o

n°70987875
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-07-2024 à 11:15:33  profilanswer

Oh ben chez les profs aussi. Tu dois bien pouvoir gratter 2 ans sur l'avancement de carrière d'une vie si tu est vraiment bon et impliqué :o

Je croyais que ça n'existait plus les avancements  :??:

n°70987880
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:16:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais arrêtons avec tous ça. C'est quoi les principes qui marchent dans les organisation?
- Subsidiarité : ne pas effectuer en centrale ce qui peut être effectué a un échelon inférieur
- Management: équipe de 10-15 maximum avec un manager qui gère la carrière (avancement, "coaching" , orga) des gens en dessous en direct, au plus proche, sur le terrain. Plus de gens c'est trop, le faire en centrale ne marche pas, ne pas le faire et c'est le bordel (comme en recherche par exemple)
- Responsabilité des décisions: les gens sont responsable de leurs actions et de leurs décision, ils en tirent les bénéfices si ca marche, ils sont responsable quand ça foire
- Sanctionner la non performance: la meilleur façon de démotiver tous le monde c'est quand on ne sanctionne pas les nuls.

Je pense que l'éducation national et le fonctionnariat en général, fait souvent l'inverse sur tous ces principes (sauf peut être dans l'armée). Du coup ça peut évidement qu'être dysfonctionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 05-07-2024 à 11:17:40
n°70987888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2024 à 11:16:37  profilanswer

Bah c'est facile. :o Déformation professionnelle. Les profs sont comme les toubibs, ce sont des gens qui ont l'habitude d'avoir raison par construction. Au bout d'un moment ils ne supportent pas ou plus le jugement extérieur sur leur personne. :o

---------------
n°70987894
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 11:17:01  profilanswer

L'obligation de résultat pour un prof c'est un peu n'importe quoi, en tout cas en l'état. Il suffit de deux gosses de merde pour handicaper la classe toute l'année.  

n°70987895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2024 à 11:17:16  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais arrêtons avec tous ça. C'est quoi les principes qui marchent dans les organisation?
- Subsidiarité : ne pas effectuer en centrale ce qui peut être effectué a un échelon inférieur
- Management: équipe de 10-15 maximum avec un manager qui gère la carrière (avancement, "coaching" , orga) des gens en dessous en direct, au plus proche, sur le terrain. Plus de gens c'est trop, le faire en centrale ne marche pas, ne pas le faire et c'est le bordel (comme en recherche par exemple)
- Ownership: les gens sont responsable de leurs actions et de leurs décision, ils en tirent les bénéfices si ca marche, ils sont responsable quand ça foire
- Sanctionner la non performance: la meilleur façon de démotiver tous le monde c'est quand on ne sanctionne pas les nuls.

Je pense que l'éducation national et le fonctionnariat en général, fait souvent l'inverse sur tous ces principes (sauf peut être dans l'armée). Du coup ça peut évidement qu'être dysfonctionnel.

Putain de bordel de merde, heureusement que t'es a la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-07-2024 à 11:17:26

---------------
n°70987904
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 11:17:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'égo du seul maitre en le lieu, certainement :o

Bah, on dit ca, mais personnellement il m'a fallu des dizaines d'année avant de ne plus angoisser avant un audit alors que j'en ai plusieurs par an [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 11:18:11
n°70987917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 11:19:00  profilanswer

Bah, on dit ca, mais personnellement il m'a fallu des dizaines d'année avant de ne plus angoisser avant un audit alors que j'en ai plusieurs par an [:spamafote]

oui j'ai mis un redface, j'en sais rien en vrai, je demanderai à ma mère à l'occasion

j'avais pas souvenir qu'elle râlait des inspections, plus du faible "avancement" qui en découlait malgré les bonnes notes

n°70987918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2024 à 11:19:02  profilanswer

poutrella a écrit :

La mixité à la bobo en gros  [:inick:4]

Bah le but c'est de rencontrer des gens un minimum intéressant, donc évidemment.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70987924
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:19:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain de bordel de merde, heureusement que t'es a la retraite.

J'en ai oublié mais c'est la base :o
Tu peux rajouter l'autonomie aussi (qui est un corrolaire de la subsidiarité): les gens qui font sont en général  les mieux placé pour décider "comment faire".
Honnêtement je connais pas une orga où ces principes ne marchent pas.

je suis pas encore à la retraite :o

Message édité par hadado le 05-07-2024 à 11:22:46
n°70987963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2024 à 11:23:08  profilanswer

C'est la seule fois tous les 3 ans où quelqu'un regarde vaguement comment ils travaillent. Imagine le trauma.

---------------
n°70987972
arinadar
Posté le 05-07-2024 à 11:24:48  profilanswer

Non mais qu'on commence déjà juste par ça sérieusement, et en se concentrant sur les cas critiques, parce que c'est vraiment un petite minorité ceux qui font vraiment n'importe quoi, mais ca entache toute la profession :/

Dans l’établissement de ma femme, un de ses collègues a des plaintes des élèves, des parents, de ses collègues, de la direction, elle fait n'importe quoi et détruit les élèves. Mais on manque déjà tellement de prof qu'on préfère avoir "ca" que rien...

Et pour connaitre beaucoup de prof, effectivement le salaire n'est pas la première revendication (même si ça reste un élément peu attirant du métier). Les principaux problèmes qu'ils voudraient voir résolus en priorité :
- Remettre de l'autorité à l'école. Le client est roi, l'école est devenu du clientélisme et les parents et les élèves ont tous les pouvoirs. Il faut se taire car les plaintes des parents peuvent dégrader la visibilité des écoles, entrainer la fermeture des classes, etc...
- Redorer l'image du métier, c'est pas en les accablant et en les traitant de privilégiés pour un métier qui ne fait plus rêver qu'on va susciter des vocations.
- Manque de moyen : 35 élèves par classe, des PC qui ont 20 ans, classes mal isolées, ...
- Arrêté d'être pris pour des cons : les reformes ne font que dégrader l'école et retirer de la liberté pédagogique aux profs. Elles sont vendus comme une amélioration du système mais ne serve que de sparadrap sur des plaies béantes.  
- Revoir le système d'affectation, beaucoup arrêtent d'être prof pour pouvoir rentrer chez eux, ou ne font pas se métier car ils n'ont pas envie de se retrouver à l'autre bout de la france ou en REP + la première année. J'en connais pas mal qui sont contractuels juste pour éviter de passer par le système d'affectation.
- Suivant les profils (tout le monde n'est pas d'accord avec ca): plus de reconnaissance pour le travail. Entre le branleur qui est la pour se la couler douce (c'est loin d’être la majorité, mais loin d'être négligeable non plus) et ceux hyper motivés les premières années et qui se font broyer par le système en 5~10ans et sont complètement démotivés par la suite, il faudrait trouver quelque chose pour entretenir la motivation.

Et les syndicats de l’éducation nationale... ça doit être du 50/50 entre des personnes altruistes et extraordinaires et des nuisibles qui profitent d'une position privilégiée.

n°70987973
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 11:24:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70988004
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2024 à 11:28:42  answer

L'obligation de résultat pour un prof c'est un peu n'importe quoi, en tout cas en l'état. Il suffit de deux gosses de merde pour handicaper la classe toute l'année.

Ce qui est quand même un gros problème. C'est même intolérable.
C'est ce nivellement par le bas, sur lequel on ferme les yeux depuis des décennies, qui est problématique et sur lequel j'accuse particulièrement l'idéologie de gauche.
Evidemment rien n'est facile, toute politique a des avantages et inconvénients, etc. Donc je veux pas être binaire ou dogmatique.
Mais je préfère un collège où 80% des élèves aient un bon enseignement et de bons résultats et soient ensuite bien orientés, quitte à mettre dans une classe unique les éléments perturbateurs/problématiques ou à les réorienter (-> idéologie de droite).
Plutôt que de sacrifier le développement d'élèves non problématiques pour essayer de garder tout le monde ensemble et que tout le monde ait un niveau minimum -> idéologie de gauche

Mais je dis pas que c'est un choix évident ou non idéologique.

n°70988010
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 11:29:10  profilanswer

n°70988022
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:30:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pense que tu as raison.

On cotoie tous des profs pour savoir à quel point leur métier a impacté leur caractère tout entier(il ne supportent pas d'être contredits), ils ont raison). Je pense que ça doit leur être insupportable qu'on vienne les juger.

Les médecins c'est pareil. Pas mal de médecin hospitalier dans ma famille c'est fascinant l'hopital quand ils me décrivent le truc. C'est l'anti-patern de l'organisation. Genre tu veux l'inverse que ce que tu dois faire pour faire marcher une organisation du travail tu prend l'hôpital publique.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 05-07-2024 à 11:30:56
n°70988039
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:32:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah oui mais concrètement tu fais comment pour avoir des profs en REP+ sans les affectations d'office là bas? Pas grand monde ne veut y aller.

C'est le jeu de la FPE, moi j'ai été mutée à 600 km de chez moi et mon conjoint, je savais que ça pouvait arriver (et j'étais première du concours, faut pas demander).

Tu mets des salaires plus haut tout simplement. Mais vraiment plus haut. Tu valorise ensuite dans la carrière. Cad passer par du truc galère te permet d'atteindre plus vite des responsabilités ou des postes sympa.
Comment tu crois que font les orga privé?

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 05-07-2024 à 11:33:37
n°70988061
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 11:35:43  profilanswer

n°70988063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 11:35:51  profilanswer

hadado a écrit :

Tu mets des salaires plus haut tout simplement. Mais vraiment plus haut. Tu valorise ensuite dans la carrière. Cad passer par du truc galère te permet d'atteindre plus vite des responsabilités.
Comment tu crois que font les orga privé?

C'est quoi "Des responsabilités" dans l'EN ?
Parce qu'à part la direction je ne vois pas trop. Et ce n'est évidemment pas là qu'il y a des lacunes béantes. Généralement les profs ne veulent pas de "responsabilités", gérer une classe en est déjà une suffisamment grande. Ils ne veulent pas bon plus monter dans la hiérarchie. Ils veulent juste des conditions de travail normales.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-07-2024 à 11:37:04

---------------
n°70988065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2024 à 11:36:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pense que tu as raison.

On cotoie tous des profs pour savoir à quel point leur métier a impacté leur caractère tout entier(il ne supportent pas d'être contredits), ils ont raison). Je pense que ça doit leur être insupportable qu'on vienne les juger.

D'où le fait que les profs soient considérés comme les pires clients ou patients par toutes les professions

---------------
n°70988067
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:36:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Et à combien ça va être la ruée en Seine Saint Denis?

Et l'équité des fonctionnaires
? On se fait déjà régulièrement  retoquer par le CE pour la surrémunération dans les dom tom, alors que là il faudrait bien plus,je pense...

C'est de la connerie ça. Le truc de tous fixer en centrale ne marche pas je le redis.

n°70988073
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:37:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi "Des responsabilités" dans l'EN ?
Parce qu'à part la direction je ne vois pas trop. Et  ce n'est évidemment pas là qu'il y a des lacunes béantes. Généralement les profs ne veulent pas de "responsabilités", gérer une classe en est déjà une suffisamment grande. Ils veulent juste des conditions de travail normales.

Ba si c'est pas des responsabilité ca peut être des carotte pour aller ensuite dans des endroit sympa. Si tu passe 5ans dans le 93 après on t'assure un poste dans le 56 pour les 5ans qui suivent :o
Ensuite il y a pas de responsabilité à donné parcequ'il y a pas de responsable, il y a pas d'organisation du travail. C'est nimp. Tu pourrais avoir des prof "senior" qui en plus de leurs boulot sont là pour aider/conseiller des profs junior contre une rem un peu supérieur.
Tu pourrais avoir des prof a qui on confit du budget de l'école pour gérer des projets ou des profs plus expérimenté a qui on laisse une latitude pour orienter les méthodes dans leurs établissements, faire les recrutement etc...
En fait juste une organisation du travail quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 05-07-2024 à 11:42:07
n°70988078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2024 à 11:38:00  profilanswer

hadado a écrit :

C'est de la connerie ça. Le truc de tous fixer en centrale ne marche pas je le redis.

Nan mais s'tu veux ils en sont encore à trouver que c'est normal de payer autant un prof de maths qu'un prof de dessin donc bon  [:pascom:9]

---------------
n°70988109
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:42:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu c'est 6h par jour 4 jours par semaine en primaire, pour le temps de présence devant les enfants en tout cas.

Non plus, toujours pas

n°70988110
arinadar
Posté le 05-07-2024 à 11:42:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah oui mais concrètement tu fais comment pour avoir des profs en REP+ sans les affectations d'office là bas? Pas grand monde ne veut y aller.

C'est le jeu de la FPE, moi j'ai été mutée à 600 km de chez moi et mon conjoint, je savais que ça pouvait arriver (et j'étais première du concours, faut pas demander).

Je n'ai pas dit que j'avais la solution.
Mais envoyer des stagiaires ou des profs dans leur premières années en REP+ c'est souvent une boucherie et certains abandonnent.

Ensuite pour la mobilité, il y a surement moyen d'améliorer le système, déjà ajouter des mobilités pour lesquelles ont est d'accord sans griller ses points ça permettrait de débloquer la situation.

Par exemple quand tu as été affectée à 600km de chez toi, si ca doit durer 5 ans avant de retourner chez toi, tu serais probablement ok pour accepter n'importe quel poste tant que ça te rapproche et que ça ne te grille pas les points qui te permettront de rentrer. Les situations d'interblocage il y en a beaucoup.

Arrêter de donner les affectations la veille de la rentrée pour les nouveaux et TZR, ce serait également un grand pas en avant...

n°70988114
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:43:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Si les profs veulent être payés aux résultats, ça peut se discuter. :o

Une bien belle idée qui va permettre de palier au déficit de prof  [:astro 111:1]

n°70988128
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 05-07-2024 à 11:44:52  profilanswer

Elle n'est pas agrégé non, mais ceci dit l'agreg est tout à fait accessible via le concours interne (beaucoup plus facile à avoir que que l'externe), tu es même déchargé de tes heures de cours pour suivre la formation ad hoc.  

Moi je le suis, et non, ce n'est pas facile à avoir - je n'ai jamais autant travaillé qu'en la préparant.
Non, le taux de réussite à l'externe est même svt plus important qu'à l'interne.
Non, je n'étais pas déchargé d'heures pour suivre la formation, j'ai dû prendre sur mon temps libre.

Message cité 3 fois
Message édité par nivekpoutou le 05-07-2024 à 11:45:33
n°70988130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2024 à 11:45:16  profilanswer

arinadar a écrit :

Je n'ai pas dit que j'avais la solution.
Mais envoyer des stagiaires ou des profs dans leur premières années en REP+ c'est souvent une boucherie et certains abandonnent.

Ensuite pour la mobilité, il y a surement moyen d'améliorer le système, déjà ajouter des mobilités pour lesquelles ont est d'accord sans griller ses points ça permettrait de débloquer la situation.

Par exemple quand tu as été affectée à 600km de chez toi, si ca doit durer 5 ans avant de retourner chez toi, tu serais probablement ok pour accepter n'importe quel poste tant que ça te rapproche et que ça ne te grille pas les points qui te permettront de rentrer. Les situations d'interblocage il y en a beaucoup.

Arrêter de donner les affectations la veille de la rentrée pour les nouveaux et TZR, ce serait également un grand pas en avant...

Voilà.

Le principale frein à l'embauche, c'est le système d'affectation. Le salaire reste globalement correct, sauf en RP (d'où le point précédent), et pour quelques matières, genre maths. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune démission chez les profs.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-07-2024 à 11:48:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28091  28092  28093  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)