Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28092  28093  28094  ..  31295  31296  31297  31298  31299  31300
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70988130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2024 à 11:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

arinadar a écrit :

Je n'ai pas dit que j'avais la solution.
Mais envoyer des stagiaires ou des profs dans leur premières années en REP+ c'est souvent une boucherie et certains abandonnent.

Ensuite pour la mobilité, il y a surement moyen d'améliorer le système, déjà ajouter des mobilités pour lesquelles ont est d'accord sans griller ses points ça permettrait de débloquer la situation.

Par exemple quand tu as été affectée à 600km de chez toi, si ca doit durer 5 ans avant de retourner chez toi, tu serais probablement ok pour accepter n'importe quel poste tant que ça te rapproche et que ça ne te grille pas les points qui te permettront de rentrer. Les situations d'interblocage il y en a beaucoup.

Arrêter de donner les affectations la veille de la rentrée pour les nouveaux et TZR, ce serait également un grand pas en avant...

Voilà.

Le principale frein à l'embauche, c'est le système d'affectation. Le salaire reste globalement correct, sauf en RP (d'où le point précédent), et pour quelques matières, genre maths. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune démission chez les profs.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-07-2024 à 11:48:28

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 11:45:16  profilanswer

n°70988136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2024 à 11:46:01  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Non, le taux de réussite à l'externe est même svt plus important qu'à l'interne.

Le taux de réussite n'a jamais été une métrique de la difficulté.

---------------
n°70988137
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:46:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Il me semble que la rémunération au mérite est en vigueur dans l'éducation nationale mais chez les administratifs. Pour les profs ça viendra, faut pas se leurrer.

Ils ont déjà essayé d'intégrer ça avec la petite part modulable REP+ qui est donnée une fois par an.

Il y a 3 paliers, en brut ça donne 200 ou 360 ou 600. Dans les faits, dans beaucoup d'endroits ça préfère acheter la paix sociale donc ça fait des rotations de palier d'une année à l'autre entre établissements du même coin.

n°70988138
hadado
Posté le 05-07-2024 à 11:46:04  profilanswer

Pareil le système d'affection c'est du délire :o

n°70988144
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2024 à 11:46:49  profilanswer

Ascio a écrit :

Une bien belle idée qui va permettre de palier au déficit de prof  [:astro 111:1]

pallier est transitif; t'es pas prof de français au moins? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70988175
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:50:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh ben chez les profs aussi. Tu dois bien pouvoir gratter 2 ans sur l'avancement de carrière d'une vie si tu est vraiment bon et impliqué :o

Il me semble avoir vu passer des chiffres et qu'autrefois ça allait tutoyer les 100k€ de gain (sur l'intégralité d'une carrière hein, vous enflammez pas). Mais maintenant c'est nettement moins je crois, je ne suis pas allé faire les calculs.

n°70988198
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:52:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sembles contester la rémunération à la carrière, faut donc bien trouver un moyen de rémunérer mieux sur d'autres critères que l'âge.
Donc un prof dont 80 % des élèves réussissent un test de fin d'année pourra donc être jugé meilleur que celui qui n'a fait réussir que 60 % des élèves au même test. Et on sait faire du QCM automatique pour des certifications, on doit pouvoir facilement le faire avec des élèves. :spamafote:

Tu n'as pas idée de la quantité de biais que cela va induire dans les apprentissages.

(+ élèves nettement différents d'une classe à l'autre, ça se voit largement quand on a plusieurs classe d'un même niveau et pourtant c'est le même prof)

n°70988207
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:53:40  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a un truc qui s'appelle le management dans les boites qui permet d'évaluer justement les collaborateur même quand le resultat de leurs boulot est pas purement quantitatif :o
Pourquoi les directeur d'école n'aurait pas des enveloppe à leurs main pour des augmentation? Je trouverais ça juste.

Encore pire si c'est en local, copinage et compagnie. Ça me rappelle la quantité d'abus que j'ai pu observer quand je suis passé par la FPT.

n°70988224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2024 à 11:55:34  profilanswer

Ascio a écrit :

Encore pire si c'est en local, copinage et compagnie. Ça me rappelle la quantité d'abus que j'ai pu observer quand je suis passé par la FPT.

Imagine ça dans une boîte, tous les salariés avec la même ancienneté payés pareils  [:pascom:9]

---------------
n°70988227
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 11:55:54  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui, et ne pas oublier que c'est un milieu quasi exclusivement féminin (en primaire).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 11:55:54  profilanswer

n°70988236
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 11:56:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70988246
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 11:57:38  profilanswer

arinadar a écrit :

Dans l’établissement de ma femme, un de ses collègues a des plaintes des élèves, des parents, de ses collègues, de la direction, elle fait n'importe quoi et détruit les élèves. Mais on manque déjà tellement de prof qu'on préfère avoir "ca" que rien...

Ben de touts façon, tu ne peux strictement rien faire.  

Le boss actuel de mon épouse à fini par faire un signalement au rectorat pour une prof qui visiblement est en roue libre totale (ce qui est extrêmement rare).  
Résultat, les syndicats sont montés au créneau, lui ont conseillé de déposer plainte pour harcèlement ce qu'elle à fait et il se tape un shitstorm depuis deux ans durant lesquelle la prof reste bien au chaud avec une hiérarchie qui n'arbitre pas et laisse pourrir l'affaire, le directeur ayant signifié que si elle revient, il démissionne le jour même.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 12:07:24
n°70988249
Lagoon57
Posté le 05-07-2024 à 11:57:46  profilanswer

Ascio a écrit :

Non plus, toujours pas

C'est l'emploi du temps de mon fils pourtant :o

---------------

n°70988258
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 11:59:14  profilanswer

Non mais y'a pas besoin de trucs compliqués.  

Tu pourrais augmenter le nombre d'inspections (2 ou 3 sur une carrière actuellementje crois) et mettre un avancement vraiment motivant dans l'échelon pour les très bon, et un gel de l'avancement pour les mauvais assortis de formations pour qu'ils s'améliorent, m'enfin, je vois d'ici la levée de bouclier des syndicalistes :D

Ça oui, mais au-delà des "inspections" ("rdv de carrière" en fait maintenant), ça manque surtout de "visites conseil" pour pouvoir échanger et progresser professionnellement dans un cadre autre que le gros coup de pression qui va être mis (ou plutôt que les profs se mettent solo, je vois des collègues passer des dizaines d'heures si ce n'est plus à préparer ce rdv au détriment de tout le reste lors d'une année d'inspection pour eux) pour être promu à la HC.

n°70988266
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:00:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah oui mais concrètement tu fais comment pour avoir des profs en REP+ sans les affectations d'office là bas? Pas grand monde ne veut y aller.
.

Ben en réglant les causes qui font que les profs ne veulent pas y aller, et encore une fois, ca n'est pas avec de l'argent qu'on règle ce genre de chose.  

Avant il y avait les Dijen dans lesquels j'ai bossé aussi et dans lesquels ont tanquait les gosses ingérables jusqu'à leur 16 ans en les occupant comme on pouvait, mais ca a été supprimé.  

C'était bien fun de bosser là dedans d'ailleurs :o

n°70988275
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:00:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les mecs renversent déjà la table si on les fait rentrer le 31 août au lieu du 1er septembre...

Franchement bof, c'est plutôt la passivité absolu face aux réformes qui domine. 45% de perte de pouvoir d'achat depuis les années 80

n°70988278
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:01:10  profilanswer

hadado a écrit :

Tu mets des salaires plus haut tout simplement. Mais vraiment plus haut. Tu valorise ensuite dans la carrière. Cad passer par du truc galère te permet d'atteindre plus vite des responsabilités ou des postes sympa.
Comment tu crois que font les orga privé?

Mais en quoi payer le triple les profs va rendre les élèves ingérables gérables bordel  [:zedlefou:1]  

C'est des éduc spé qu'il faut pour s'occuper de ces gosses, pas de profs.  

n°70988289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2024 à 12:01:52  profilanswer

Le boss actuel de mon épouse à fini par faire un signalement au rectorat pour une prof qui visiblement est en roue libre totale (ce qui est extrêmement rare).

Concrètement elle fait quoi ? Rigoureusement rien ou des conneries ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70988308
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:03:53  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Moi je le suis, et non, ce n'est pas facile à avoir - je n'ai jamais autant travaillé qu'en la préparant.
Non, le taux de réussite à l'externe est même svt plus important qu'à l'interne.
Non, je n'étais pas déchargé d'heures pour suivre la formation, j'ai dû prendre sur mon temps libre.

Bah ok, mais ca existe, ma femme a failli le faire à un moment avant de décider qu'elle préférait devenir chef d'établissement, formation pour laquelle elle a également été déchargée.  

Facile c'est pas le mot, mais moins exigeant quand même si, l'assitette des candidats n'est pas la même à 'interne.  

n°70988322
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:05:34  profilanswer

Ascio a écrit :

Il me semble avoir vu passer des chiffres et qu'autrefois ça allait tutoyer les 100k€ de gain (sur l'intégralité d'une carrière hein, vous enflammez pas). Mais maintenant c'est nettement moins je crois, je ne suis pas allé faire les calculs.

Je peux te dire que dans les 90's on savait déjà que ca servait à rien de se casser le cul. De toutes facons, c'est pas compliqué, le grand choix tu gagnes un an et cela ne peut se produire que trois fois dans une vie. Ca se calcule vite.  

n°70988359
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:09:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concrètement elle fait quoi ? Rigoureusement rien ou des conneries ?

Principalement ne pas suivre du tout le programme, ne pas tenir sa classe, hurler sur les élèves quotidiennement et les insulter régulièrement au point que les classe d'a coté ne peuvent plus faire cours  .

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 12:10:34
n°70988373
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:11:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je me suis fais la même réflexion. Je veux bien croire que c'est extrêmement difficile de juger de la qualité d'un prof sans pouvoir faire des statistiques larges et a posteriori sur la réussite des élèves. Bon comme dit l'identification des brebis galeuses ça devrait plus être possible, déjà.

En général ça se sait déjà au sein d'un établissement, sans avoir besoin d'attendre une inspection

n°70988378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2024 à 12:12:31  profilanswer

Principalement ne pas suivre du tout le programme, ne pas tenir sa classe, hurler sur les élèves quotidiennement et les insulter régulièrement au point que les classe d'a coté ne peuvent plus faire cours  .

:/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70988431
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:22:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah oui mais concrètement tu fais comment pour avoir des profs en REP+ sans les affectations d'office là bas? Pas grand monde ne veut y aller.

C'est le jeu de la FPE, moi j'ai été mutée à 600 km de chez moi et mon conjoint, je savais que ça pouvait arriver (et j'étais première du concours, faut pas demander).

Dans ma zone géographique maintenant c'est plutôt l'inverse, les REP+ sont prisées (les salaires sont tellement faibles de base que ça joue aussi) et de fait ça a grandement stabilisé les équipes dans ces établissements, il n'y a que peu de mouvements chaque année désormais. C'est pas plus mal d'avoir des équipes stables qu'un turn-over constant.

Par contre je pense qu'il y a un biais pour bcp de collègues (et je m'inclus dedans), car la majorité des établissement de la ville se farcit plus ou moins (en gros) le même public difficile, sauf que certains ont la classification REP+ et d'autres ne l'ont pas. Donc tant qu'à être devant du public difficile, autant prendre l'oseille.

n°70988453
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:25:02  profilanswer

Ascio a écrit :

Dans ma zone géographique maintenant c'est plutôt l'inverse, les REP+ sont prisées (les salaires sont tellement faibles de base que ça joue aussi) et de fait ça a grandement stabilisé les équipes dans ces établissements, il n'y a que peu de mouvements chaque année désormais. C'est pas plus mal d'avoir des équipes stables qu'un turn-over constant.

Par contre je pense qu'il y a un biais pour bcp de collègues (et je m'inclus dedans), car la majorité des établissement de la ville se farcit plus ou moins (en gros) le même public difficile, sauf que certains ont la classification REP+ et d'autres ne l'ont pas. Donc tant qu'à être devant du public difficile, autant prendre l'oseille.

REP+ c'est un acronyme unique qui recouvre beaucoup de réalités différentes en fonction des établissements.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 12:25:12
n°70988455
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:25:12  profilanswer

hadado a écrit :

Ba si c'est pas des responsabilité ca peut être des carotte pour aller ensuite dans des endroit sympa. Si tu passe 5ans dans le 93 après on t'assure un poste dans le 56 pour les 5ans qui suivent :o
Ensuite il y a pas de responsabilité à donné parcequ'il y a pas de responsable, il y a pas d'organisation du travail. C'est nimp. Tu pourrais avoir des prof "senior" qui en plus de leurs boulot sont là pour aider/conseiller des profs junior contre une rem un peu supérieur.
Tu pourrais avoir des prof a qui on confit du budget de l'école pour gérer des projets ou des profs plus expérimenté a qui on laisse une latitude pour orienter les méthodes dans leurs établissements, faire les recrutement etc...
En fait juste une organisation du travail quoi.

C'est le cas pour les alternants (étudiants en M1/M2, qq heures hebdo devant élèves) ainsi que pour les professeurs stagiaires (première année post réussite au concours).

Mais :
1) ça reste très limité sur l'ensemble d'une carrière
2) les primes pour le tuteur ne sont absolument pas attractives pour qu'il fasse un boulot et un suivi de qualité envers le "jeune" prof

n°70988462
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:25:56  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est le cas pour les alternants (étudiants en M1/M2, qq heures hebdo devant élèves) ainsi que pour les professeurs stagiaires (première année post réussite au concours).

Mais :
1) ça reste très limité sur l'ensemble d'une carrière
2) les primes pour le tuteur ne sont absolument pas attractives pour qu'il fasse un boulot et un suivi de qualité envers le "jeune" prof

Ah oui, ma femme fait ca aussi en plus du reste.

Elle fait aussi de la formation, mais ca, c'est payé par ailleurs, pas sur sa fiche de paie.

Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 12:26:29
n°70988464
hadado
Posté le 05-07-2024 à 12:26:19  profilanswer

Ascio a écrit :

Mais on en revient toujours au même truc, si le dirlo est responsable des augmentations il est aussi responsable des résultats. Donc si il fait nimp avec ses augmentation il se prend un tir derrière donc il arrête de faire n'importe quoi. Le copinage c'est quand  il y a pas de compte a rendre derrière.

n°70988474
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:27:45  profilanswer

hadado a écrit :

Mais on en revient toujours au même truc, si le dirlo est responsable des augmentations il est aussi responsable des résultats. Donc si il fait nimp avec ses augmentation il se prend un tir derrière donc il arrête de faire n'importe quoi. Le copinage c'est quand  il y a pas de compte a rendre derrière.

Non mais tu parles d'être responsable des augmentations alors qu'il n'a même pas son mot à dire sur les profs qu'on lui envoie sauf pour les vacataires dansle privé.  

Tu t'imagines une entreprise ou ce serait la CGT qui décide de qui la boite embauche et ou le patron n'a aucun pouvoir disciplinaire ?  

Ben l'éduc nat, en exagérant un peu, c'est ca :o

Qu'on commence déjà par le début....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 12:29:07
n°70988479
hadado
Posté le 05-07-2024 à 12:28:51  profilanswer

Non mais tu parles d'être responsable des augmetations alors qu'il n'a même pas son mot à dire sur les profs qu'on lui envoie sauf pour les vacataires dansle privé.

Qu'on commence déjà par le début....

Regarde mes messages il faut tout changer. Il faut une vraie organisation du travail avec de la subsidiarité, de la responsabilité, du management. Sinon ça continuera a pas marcher '

Mais oui toute la fp est lunaire niveau orga, recrutement etc....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 05-07-2024 à 12:29:50
n°70988482
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:29:09  profilanswer

philibear a écrit :

pallier est transitif; t'es pas prof de français au moins? :o

Non et heureusement comme tu le constates  ;)

n°70988485
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 12:29:44  profilanswer

hadado a écrit :

Regarde mes messages il faut tout changer. Il faut une vraie organisation du travail avec de la subsidiarité, de la responsabilité, du management. Sinon ça continuera a pas marcher

Oui, on peut toujours réver, ca ne coute pas cher :o

n°70988493
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:30:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'emploi du temps de mon fils pourtant :o

Ton fils ne fait pas d'APC, ni n'a de contraintes d'accueil portail/récré

n°70988494
hadado
Posté le 05-07-2024 à 12:31:06  profilanswer

Oui, on peut toujours réver, ca ne coute pas cher :o

Ouai c'est pour ça que je fais pas de politique. L'EN perso je rase tout pour repartir sur des bases saines. Genre je dissous l'organisation, delete les programmes les grades etc... Je regarde ce qui marche à l'étranger et je copie. :o
Pareil l'hôpital et la justice.

Mais du coup en vrai je me prendrais des gréve énorme, révolution tout ça et je rage quit au bout de 3mois

Message édité par hadado le 05-07-2024 à 12:32:30
n°70988528
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:36:27  profilanswer

REP+ c'est un acronyme unique qui recouvre beaucoup de réalités différentes en fonction des établissements.

Oui, évidemment. Belloubet n'avait d'ailleurs pas annoncé une ré-actualisation de la cartographie REP+ pour la rentrée 2025 ? Ceci étant, ça passera sans doute à la trappe avec le changement de gouvernement (quel qu'il soit amha)

n°70988539
patx3
Posté le 05-07-2024 à 12:38:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:
ça me semble une approche bien plus pragmatique que de vouloir raisonner sur "les résultats"

La mission d'un prof est d'enseigner et de faire en sorte qu'à la sortie, l'élève soit moins con qu'à l'entrée.

Tu peux nier la culture du résultat mais on ne peux d'un côté se plaindre de la baisse de nos élèves dans les classements pisa sans remettre en question la capacité des enseignants à les tirer vers le haut. :o

n°70988553
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:40:43  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Moi je le suis, et non, ce n'est pas facile à avoir - je n'ai jamais autant travaillé qu'en la préparant.
Non, je n'étais pas déchargé d'heures pour suivre la formation, j'ai dû prendre sur mon temps libre.

Oui, oui (rien que pour mon capes c'était 18% vs 6-7%) et oui, pour les trois phrases. Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne racontent pas n'importe quoi sur ce topic.

Theomede a écrit :

Le taux de réussite n'a jamais été une métrique de la difficulté.

Taux de réussite au bac/brevet oui, ça s'entend. Taux de réussite à un concours, je ne vois pas comment tu peux dire ça car tu es justement en concurrence directe avec d'autres gens de la même branche professionnelle que toi (et sans doute avec le moins de biais d'ailleurs, vu qu'anonymat des copies/jurys dépêchés hors de ta zone géographique).
C'est d'ailleurs assez drôle de lire ce genre de propos sur les concours (qui justement te poussent à te bouger le cul) quand sur ce même topic certains demandent des primes aux résultats pour les profs.

Bah ok, mais ca existe, ma femme a failli le faire à un moment avant de décider qu'elle préférait devenir chef d'établissement, formation pour laquelle elle a également été déchargée.  

Facile c'est pas le mot, mais moins exigeant quand même si, l'assitette des candidats n'est pas la même à 'interne.

C'est vraiment variable selon les discipline, le taux de pression est plus hardu à l'interne dans la mienne.

n°70988560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 12:41:24  profilanswer

patx3 a écrit :

La mission d'un prof est d'enseigner et de faire en sorte qu'à la sortie, l'élève soit moins con qu'à l'entrée.

Tu peux nier la culture du résultat mais on ne peux d'un côté se plaindre de la baisse de nos élèves dans les classements pisa sans remettre en question la capacité des enseignants à les tirer vers le haut. :o

bien sûr qu'on peut se plaindre des classements et chercher des solutions

la culture du résultat telle que tu la présentes ne peut pas fonctionner dans cet univers c'est tout
il y a d'autres solutions

n°70988573
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 12:43:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Le principale frein à l'embauche, c'est le système d'affectation. Le salaire reste globalement correct, sauf en RP (d'où le point précédent), et pour quelques matières, genre maths. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune démission chez les profs.

Dans l'absolu le taux reste encore très faible oui, mais la progression des démissions est démentielle par contre (les premiers résultats Google indiquent une hausse de 700% sur la décennie passée, mais on partait de très bas).

n°70988575
hadado
Posté le 05-07-2024 à 12:43:40  profilanswer

Ascio a écrit :

Taux de réussite au bac/brevet oui, ça s'entend. Taux de réussite à un concours, je ne vois pas comment tu peux dire ça car tu es justement en concurrence directe avec d'autres gens de la même branche professionnelle que toi (et sans doute avec le moins de biais d'ailleurs, vu qu'anonymat des copies/jurys dépêchés hors de ta zone géographique).
C'est d'ailleurs assez drôle de lire ce genre de propos sur les concours (qui justement te poussent à te bouger le cul) quand sur ce même topic certains demandent des primes aux résultats pour les profs.

Ca dépend du pool qui se présente.
Le taux de réussite au concours de Police c'est moins de 10% par exemple .... :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 05-07-2024 à 12:43:50
n°70988579
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2024 à 12:44:09  profilanswer

hadado a écrit :

Regarde mes messages il faut tout changer. Il faut une vraie organisation du travail avec de la subsidiarité, de la responsabilité, du management. Sinon ça continuera a pas marcher '

Mais oui toute la fp est lunaire niveau orga, recrutement etc....

:non:
je pense que tu fais fondamentalement erreur.
Un service public ne peut pas être géré de près ou de loin comme une entreprise.
(d'ailleurs, voir l'entreprise comme le lieu de l'efficacité, c'est sacrément inexact).

Les objectifs et les contraintes n'ont rien à voir.
En ce qui concerne l'enseignement, tu dois normalement traiter tes agents partout pareil, et tu dois sortir des élèves qui ont reçu le même enseignement, et qui passent des diplômes à valeur nationale.

Et ça, c'est fondamental pour la cohésion nationale.

Edit:je sais que c'est pas toujours le cas mais ça doit rester le principe directeur.

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 05-07-2024 à 12:46:11

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28092  28093  28094  ..  31295  31296  31297  31298  31299  31300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)