Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28089  28090  28091  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70987279
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2024 à 10:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pourquoi est elle payée par un truc de Moselle ?

Ben c'est les ddfip locales qui versent les traitements des fonctionnaires  :heink:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 10:05:34  profilanswer

n°70987281
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2024 à 10:05:53  profilanswer

Ça c’est malheureusement un des gros problèmes de la FP, qu’elle soit enseignante, hospitalière ou territoriale.  
Ces payes à l’échelon, qui montent automatiquement à l’ancienneté, sans aucune prise en compte de la motivation / du niveau de compétence / des résultats, c’est une grosse usine à fabriquer de la démotivation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70987291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 10:07:01  profilanswer

Clairement le salaire n'est pas (plus ?) le principal obstacle à la carrière de prof, même en le doublant je doute qu'on trouve suffisamment de candidats pour tous les postes :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70987295
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 10:07:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rappelle nous l'âge de ton épouse :o

BAh 50 ans oui, c'est aps un salaire de débutant, encore heureux :/

n°70987301
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:08:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

BAh 50 ans oui, c'est aps un salaire de débutant, encore heureux :/

merci il me semblait bien :D
c'est quoi le traitement "de base" sans tous les extras ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 05-07-2024 à 10:08:26
n°70987308
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 10:08:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à montrer que c'est loin d'être si bien payé que ce que le prétend gimly

Oui il y a des salaires "corrects" avec de l'expérience, mais ça reste mal payé
ma mère a fait toute sa carrière en lycée zep cassos, même pour ses fiches de paye correctes de fin de carrière je souhaite à personne de taffer là bas

Ah mais on est bien d'accord, tu ne dis rien d'autre que moi, le problème principal c'est pas le salaire.  

Si un boulot est insupportable, c'est pas en payant plus que tu le rendras supportable, tu trouveras juste plus de gens pour mal le faire temporairement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 10:09:21
n°70987309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:08:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clairement le salaire n'est pas (plus ?) le principal obstacle à la carrière de prof, même en le doublant je doute qu'on trouve suffisamment de candidats pour tous les postes :D

c'est loin d'être le seul problème c'est certain

n°70987315
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 10:09:28  profilanswer

Elle n'est pas agrégé non.  

Et oui, elle est prof principal,  fait quelques heures sup et a quelques pactes, mais n'importe quel prof un peu bosseur peut en avoir puisque dans de nombreux établissements ils n'arrivent même pas a affecter tous les pactes et pas toujours les HS ce qui conduit à leur suppression l'année suivante et donc techniquement une baisse de moyen auto générée alors qu'on ne cesse d'en réclamer  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je répète, il n'empêche qu'elle change de taf à la fin de l'année, mais pas du tout pour le salaire.

"Quelques"
"Un peu bosseur"
Ou comment continuer d'alimenter la petite musique des profs supposément fainéants.

Pour la 2eme partie de ton post c'est faux, c'est purement ce qui découle de la politique attalo-macronienne et non pas auto généré par les profs comme tu le prétends.
Parce que ce fameux budget de pactes, il aurait parfaitement pu être utilisé pour augmenter le traitement de base des enseignants et/ou recruter davantage en créant des postes pour diminuer le nombre d'élèves par classe (sûrement une combinaison des deux en faisant bouger les curseurs pour trouver le bon dosage pour être attractif et avoir plus d'enseignants, sans trop augmenter le salaire pour ne pas crisper l'opinion publique).
Les classes en France sont parmi les plus chargées d'Europe.

n°70987318
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 10:10:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Aucune idée, elle ne s'est jamais contentée de faire ses 18 heures et basta mais s'est toujours très impliquée dans la vie des établissements.  

Si tu veux le traitement brut hors primes et HS elle est dispo sur internet.

n°70987319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:10:33  profilanswer

Ah mais on est bien d'accord, tu ne dis rien d'autre que moi, le problème principal c'est pas le salaire.  

Si un boulot est insupportable, c'est pas en payant plus que tu le rendras supportable, tu trouveras juste plus de gens pour mal le faire temporairement.

ça en fait partie :spamafote:

c'est pas le seul problème je suis d'accord

mais le constat est là, nos profs sont mal payés par rapport à tout à tas de pays au fonctionnement relativement proche, dans lesquels les autres problématiques sont aussi existantes

évidemment qu'on réglera pas tout en augmentant les profs

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 10:10:33  profilanswer

n°70987323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:11:08  profilanswer

Aucune idée, elle ne s'est jamais contentée de faire ses 18 heures et basta mais s'est toujours très impliquée dans la vie des établissements.  

Si tu veux le traitement brut hors primes et HS elle est dispo sur internet.

ce qui m'intéressait c'était que tu prennes conscience du salaire de base, qui est franchement pas folichon

n°70987325
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-07-2024 à 10:11:22  profilanswer

free-riders a écrit :

A partir de combien de temps en couple faut-il penser à loger ensemble (je ne parle pas d'être propriétaire) ?  

Je vois 2 ans pour mois pour âge entre 27 et 30 ans.

Perso j’ai habité avec mon premier sérieux au bout de 2 mois et le deuxième et actuel idem.

n°70987339
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 10:13:01  profilanswer

Ascio a écrit :

"Quelques"
"Un peu bosseur"
Ou comment continuer d'alimenter la petite musique des profs supposément fainéants.

Bah désolé, mais j'ai été prof aussi. Des profs fainéants et surtout totalement désabusés (et à raison) ce qui aboutit à la même chose, il y en a une quantité non négligeable.  

En revanche, je ne dis pas du tout que c'est la faute des individus. L'éduc nat en l'état, c'est un machine à broyer les ambitions, c'est simplement pour ca que je m'en suis barré personnellement.  

Elle à tenu 30 ans, moi 5 :o

Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 10:15:08
n°70987355
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 10:14:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui m'intéressait c'était que tu prennes conscience du salaire de base, qui est franchement pas folichon

Bah je le sais, j'ai été prof débutant et bien avant les revalorisation. SAuf que déjà à l'époque, avec les à coté j'arrivais à me faire des mois jusqu'à 10.000 francs avec les heures sup et l'extra scolaire, et je ne trouvais sincérement pas ca mal payé du tout à cet âge là  [:spamafote]  
SAuf que j'étais bac+2. A Bac+5, j'aurais certainement trouvé ça minable, ouais.  

Et pour n'avoir que le salaire de base, il faut vraiment le vouloir.  

Même les postes de prof principal ils ont du mal à les affecter  [:spamafote]  

Enfin, tu peux doubler le salaire des profs si tu veux, mais ca ne changera strictement rien au résultat final.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 10:18:40
n°70987363
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 10:16:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça dépend de l'échelon (et aussi du grade) et donc de l'ancienneté, ce à quoi t'y accoles l'ISOE/ISAE (pour tous) et la prime Grenelle (pour les débuts de carrière seulement).
Tu trouveras tout sur le net ce sont des données publiques, mais si tu me donnes les caractéristiques de ce que tu souhaites savoir (années d'ancienneté, missions annexes éventuelles...) je peux te faire un screenshot sur simulateur, tu auras les montants à l'euro près.

La retraite n'est pas calculée non plus sur l'ensemble de ce qui est versé, la femme de Gimly n'aura pas une retraite calculée sur 3k€.

n°70987371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:17:04  profilanswer

Sauf que pour n'avoir que le salaire de base, il faut vraiment le vouloir.  

Même les postes de prof principal ils ont du mal à les affecter [:spamafote]  

Enfin, tu peux doubler le salaire des profs si tu veux, mais ca ne changera strictement rien au résultat final.

vu le peu que ça rapporte ça me parait logique

pas d'accord sur la dernière phrase, même si je suis d'accord avec le constat que c'est loin d'être le seul problème

n°70987376
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-07-2024 à 10:17:53  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne sais pas où tu en es dans ton parcours sentimental. Mais perso je suis déjà passé par la case relation de plusieurs années incluant vie commune + achat RP à deux, et quand je vois le merdier que ça a été derrière pour tout gérer, ça laisse des traces aussi sûrement. D'où sans doute cette non envie de s'engager là dessus, effectivement je me dis qu'au moins si séparation il y a, ce sera tjrs douloureux moralement mais simple à gérer pour le reste.
Le discours que je t'ai tenu dans mes précédents messages n'aurait très certainement pas été le même des années en arrière.

8 ans de vie commune à habiter ensemble et la précédente 3 ans. Achat depuis 2 ans. Pas d’enfants et pas prévu tout de suite mais meme au delà des enfants je me vois pas vivre séparé.
Je pense pas que je tiendrai un jour ces propos tout simplement car j’estime que l’amour c’est du boulot et l’engagement est nécessaire, les concessions salvatrices et nous font grandir etc.

Et aussi je suis pas du tout allergique aux trucs administratifs

Message édité par hyca le 05-07-2024 à 10:22:14
n°70987377
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 10:18:00  profilanswer

Sauf que pour n'avoir que le salaire de base, il faut vraiment le vouloir.  

Même les postes de prof principal ils ont du mal à les affecter  [:spamafote]

Tu bosses pour 2€/h toi ?

n°70987400
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 10:19:59  profilanswer

Ascio a écrit :

La retraite n'est pas calculée non plus sur l'ensemble de ce qui est versé, la femme de Gimly n'aura pas une retraite calculée sur 3k€.

La femme de gimly est dans le privé. Sa retraite sera donc une retraite du privé minable comparée à celle d'un fonctionnaire de l'éduc nat, et ouais, ca, c'est un véritable scandale.

n°70987401
hfr of the​ dead
Posté le 05-07-2024 à 10:20:00  profilanswer

finalement, c'est pas tant le salaire qui pose probleme pour les profs, on rejoint les thématiques du RN : le logement et l'insécurité.

Je serais pas surpris que certains pour leur carrière et vis a vis de l'académie se prétendent de gauche mais votent RN une fois dans l'isoloir.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70987403
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 10:20:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70987440
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-07-2024 à 10:24:20  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu bosses pour 2€/h toi ?

On en revient à ce que Gimly raconte quoi.

n°70987443
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 10:24:57  profilanswer

n°70987460
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 10:27:17  profilanswer

n°70987466
r06
Posté le 05-07-2024 à 10:28:10  profilanswer

https://sgenplus.cfdt.fr/article/in [...] ond-degre/

Il semble y avoir quand même pas mal de possibilités de primes.
A voir ce qui est effectivement cumulable et si c'est accessible à tout le monde comme le dit gimly.

n°70987475
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-07-2024 à 10:29:31  profilanswer

Mais je répète, il n'empêche qu'elle change de taf à la fin de l'année, mais pas du tout pour le salaire.

Elle va faire quoi ?

etoile64 a écrit :

Ça c’est malheureusement un des gros problèmes de la FP, qu’elle soit enseignante, hospitalière ou territoriale.  
Ces payes à l’échelon, qui montent automatiquement à l’ancienneté, sans aucune prise en compte de la motivation / du niveau de compétence / des résultats, c’est une grosse usine à fabriquer de la démotivation.

Ça revient à ce que lookoom disait. À traiter tout le monde de façon égalitaire on démotive.

n°70987476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:29:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Si tu ramènes au taux horaire c'est pas mal payé.

Enfin moi tu me files 10000€ j'enseigne pas en ZEP. C'est pas une question de salaire.

si tu comptes que les heures de cours cet argument est ridicule  

et comme dit plus haut oui évidemment ça n'est pas le seul problème

n°70987491
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 10:32:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Si tu ramènes au taux horaire c'est pas mal payé.

Enfin moi tu me files 10000€ j'enseigne pas en ZEP. C'est pas une question de salaire.

Ban alors par contre si. Si tu veux être un bon prof, te tenir au courant des dernières méthodes, essayer de mettre en oeuvre des trucs inovants, refaire tes cours quasiment chaque année ou tout au moins les améliorer, faire suffisament d'évaluation pour suivre de prés l'avancement des compétences de chaque gosses, faire de la pédagogie différenciée, etc, ca prends beaucoup de temps.  

Le truc c'est que c'est vraiment extrêmement variable d'un pro à l'autre, mais tu ne peux pas considérer que la paye se divise par 18h/semaines quand même.  

Et le problème, c'est que quoi que tu fasses, l'écart de salaire sera marginal. C'est franchement pas du tout motivant.

n°70987513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:34:35  profilanswer

Ban alors par contre si. Si tu veux être un bon prof, te tenir au courant des dernières méthodes, essayer de mettre en oeuvre des trucs inovants, refaire tes cours quasiment chaque année ou tout au moins les améliorer, faire suffisament d'évaluation pour suivre de prés l'avancement des compétences de chaque gosses, faire de la pédagogie différenciée, etc, ca prends beaucoup de temps.  

Le truc c'est que c'est vraiment extrêmement variable d'un pro à l'autre, mais tu ne peux pas considérer que la paye se divise par 18h/semaines quand même.  

Et le problème, c'est que quoi que tu fasses, l'écart de salaire sera marginal. C'est franchement pas du tout motivant.

comme ça a été dit plus haut par etoile, t'es payé à l'ancienneté donc forcément... :/

n°70987524
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 10:36:12  profilanswer

n°70987537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2024 à 10:37:27  profilanswer

Ça par contre c'est un peu un mystère, pour moi, la question des supports de cours. Y a des programmes nationaux, il devrait y avoir moyen de faire en sorte que les profs n'aient pas chacun besoin de pondre leur propre truc, si ? Ces putains de polycopies customs ou ces cours a recopier du tableau... Les bouquins ne sont en général pas si mal faits. Bon c'est peut-être plus trop comme ça aujourd'hui j'en sais rien. J'aimerais bien savoir si y a pas un peu une spécificité française ici.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70987538
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 10:37:30  profilanswer

hyca a écrit :

Elle va faire quoi ?

Elle prend la direction d'un établissement.

n°70987546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:38:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui mais ça n'a rien d'obligatoire. Pour en avoir connu pas mal, autant beaucoup ne comptaient pas leurs heures, autant certains se contentaient des 20/semaine. Avec correction des copies pendant qu'ils donnaient un devoir comme ça, hop, tu perds pas de temps.

lol
et le devoir donné il va se corriger tout seul ?
c'est une fuite en avant  

on connait tous des branleurs dans tous les secteurs d'activité, ça n'en fait absolument pas une généralité

n°70987554
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 10:39:11  profilanswer

r06 a écrit :

https://sgenplus.cfdt.fr/article/in [...] ond-degre/

Il semble y avoir quand même pas mal de possibilités de primes.
A voir ce qui est effectivement cumulable et si c'est accessible à tout le monde comme le dit gimly.

Beaucoup de choses sont cumulables oui, et la masse de travail vient avec bien évidemment.

Pour l'accessibilité c'est là le problème justement. Ça dépend des enveloppes, et des contraintes locales.

- Si tu veux empiler les HSA à n'en plus finir c'est loin d'être possible partout, grandement corrélé au tableau de DHG. et inversement si tu préfères prioriser ta vie personnelle/de famille, le chef peut légalement t'en imposer 2 (dont le taux est inférieur à tes heures de base soit dit en passant, sympa pour des heures supplémentaires)
- les primes REP/REP+ c'est finalement peu d'établissements sur le global
- les pactes sont limités par établissement. Un pacte RCD a un fort taux horaire mais c'est une forme d'astreinte qui te demande en contrepartie une forte disponibilité au pied levé (et là on se positionne juste du point de vue du prof, sans même parler de la "qualité" d'un tel cours... Où ça finit souvent e garderie)
- les IMP de coordo sont souvent limitées à un seul prof d'une équipe disciplinaires, ou si deux profs coordo ils se la partagent
- la part modulable d'ISOE (PP), ça dépend du nombre de classes de l'établissement. Bon ceci dit vu son montant et le taf en face, je rase les murs pour esquiver au max quand le chef cherche des PP :D

Message édité par Ascio le 05-07-2024 à 11:39:14
n°70987560
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 10:39:48  profilanswer

n°70987562
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-07-2024 à 10:39:59  profilanswer

Elle prend la direction d'un établissement.

Ah oui c’est quand même le même milieu :) je pensais reconversion totale

n°70987570
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 10:40:38  profilanswer

Moi ce qui m'esbaudit dans ce métier, en primaire au moins, c'est la débauche d'énergie que ça demande. C'est 8h ressenti 15h. Perso je ne pourrais physiquement pas assumer des journées pareilles.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70987575
multimmy
Pédée
Posté le 05-07-2024 à 10:41:30  profilanswer

n°70987578
Lagoon57
Posté le 05-07-2024 à 10:41:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi ce qui m'esbaudit dans ce métier, en primaire au moins, c'est la débauche d'énergie que ça demande. C'est 8h ressenti 15h. Perso je ne pourrais physiquement pas assumer des journées pareilles.

Heu c'est 6h par jour 4 jours par semaine en primaire, pour le temps de présence devant les enfants en tout cas.

n°70987582
patx3
Posté le 05-07-2024 à 10:42:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme ça a été dit plus haut par etoile, t'es payé à l'ancienneté donc forcément... :/

Si les profs veulent être payés aux résultats, ça peut se discuter. :o

n°70987586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2024 à 10:42:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah correction pendant un devoir d'une autre classe.

devoir d'une autre classe que tu vas devoir corriger plus tard, à nouveau c'est une fuite en avant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28089  28090  28091  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)