Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28087  28088  28089  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70985627
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-07-2024 à 22:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Ce qui est remarquable, c’est la mixité des métiers parmi nos abonnés, qu’ils soient banquiers, agents immobiliers ou enseignants.
[:ddr555]

La mixité à la bobo en gros  [:inick:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 22:28:05  profilanswer

n°70985691
standalone
Posté le 04-07-2024 à 22:38:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel projet aurais tu pour limiter le bazar et aider les enfants de quartiers défavorisés QUI BOSSENT à s'en sortir malgré la présence d'éléments perturbateurs ?

Virer le collège unique et arrêter de vouloir mélanger les niveaux dans les classes à tout prix. Les bons entre eux, les mediocre entre eux et les glandeurs dans une classe avec que des radiateurs.

Ça a sûrement plein d'inconvénients que je connais pas par contre  

n°70985724
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2024 à 22:45:40  profilanswer

standalone a écrit :

Virer le collège unique et arrêter de vouloir mélanger les niveaux dans les classes à tout prix. Les bons entre eux, les mediocre entre eux et les glandeurs dans une classe avec que des radiateurs.

Les études montrent que ça profite aux bons, mais que ça ne sert à rien aux mauvais, voir ça empire leur situation car les profs finissent par réduire leur attentes.

---------------
More GG, more skill
n°70985739
LooKooM
Posté le 04-07-2024 à 22:48:40  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu définis les enseignants comme classe moyenne sup urbaine ?

Bon sinon l'escalade =/= aux salles de grosses métropoles, concept bloc/resto/yoga, 17€ la séance + la location de chaussons + 11€ ta bière et 70€ ton ostéo derrière.

Ca en dit d'ailleurs assez long sur l'absence de culture escalade sur certains de ces néo grimpeurs, qui n'envisagent pas qu'il existe tout un monde différent autour de cette activité. En 10 ans justement j'ai croisé une diversité de profils absolument incroyable, notamment sur les ressources financières (puisque c'est le thème de la discusion ici d'une majorité des discussions sur hfr)

Non je voyais banquier et comptable, généralement ce sont des profils à 2-3-4k aussi, comme les profs Capes typiquement. Je mettais effectivement dans la même catégorie.

Mais ton feedback est intéressant, c'est bien plus mixte selon toi.

n°70985877
Ascio
Posté le 04-07-2024 à 23:18:36  profilanswer

Bah oui, l'escalade (au sens large) c'est pas systématiquement la salle (avec tarifs prohibitifs), t'as aussi des gens qui poncent la falaise tous les WE plusieurs fois par semaine, que ça soit en couenne, GV, trad. Parfois c'est le cliché de mecs au RSA, parfois j'ai croisé de l'ingé qui condense sa semaine de présentiel sur 2-3j en présentiel puis sautait dans son camion pour aller mettre des runs dans son projet en 8B+ mercredi/vendredi/dimanche tout en faisant du TT sur les days off de récup, t'as de tout. Des gens avec systématiquement le matos dernier cri, des gens avec des trucs plus old school mais qui te mettent des roustes. Du grimpeur cliché fumeur de weed au mec qui a stoppé intégralement alcool/clope pour devenir végétarien et consacrer sa vie et son développement sportif à ce sport, en passant par le couple qui s'octroie qq mois sabbatiques pour écumer les falaises de France.

Et pour le pognon, le matos est "cher" mais achetable progressivement (contrairement au cyclisme par exemple où tu as une "grosse" pièce indispensable à ta pratique), et surtout ensuite si stocké convenablement tu le gardes de très nombreuses années.

Message édité par Ascio le 04-07-2024 à 23:22:01
n°70985879
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-07-2024 à 23:18:57  profilanswer

standalone a écrit :

La réforme d'Attal. Que vont devenir ces réformes pas finies et mal gaulées après les élections  [:transparency]  
Les groupes de niveau ça ne fonctionne pas, ça enferme les gens dans une trajectoire.  
Faire des classes en effectifs plus faibles, pour que les profs aient le temps de se consacrer mieux à chacun, ça paraît plus efficace. Avec des profs bien formés (pas des contractuels sortis de nulle part et embauchés en 10 minutes).

LooKooM a écrit :

J'aimerais au moins un geste vers davantage d'autorité et de respect de l'école comme institution republicaine sacrée.
Quel projet aurais tu pour limiter le bazar et aider les enfants de quartiers défavorisés QUI BOSSENT à s'en sortir malgré la présence d'éléments perturbateurs ?

Cette  foutaise  :sarcastic:  les profs sont piétinés par leur propre hiérarchie, ils gagnent des queues de cerises, la classe politique et les medias méprisent les intellectuels, le savoir, la science, et il faudrait que les gamins respectent l'école ?  

Quand aux perturbateurs, c'est souvent des gamins qui ont des problèmes chez eux, qui subissent des violences, ou des situations sociales précaires. C'est pas soluble dans l'autoritarisme mais dans des politiques sociales souvent coûteuses et de long terme  :D  

Politique familiale, soins de la petite enfance, accompagnement des personnes fragiles, réforme de l'ASE, augmentation du nombre de juges pour enfants, augmentation des structures d'accueil pour les enfants placés...

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70985927
standalone
Posté le 04-07-2024 à 23:34:28  profilanswer

because the night a écrit :

La réforme d'Attal. Que vont devenir ces réformes pas finies et mal gaulées après les élections  [:transparency]  
Les groupes de niveau ça ne fonctionne pas, ça enferme les gens dans une trajectoire.  
Faire des classes en effectifs plus faibles, pour que les profs aient le temps de se consacrer mieux à chacun, ça paraît plus efficace. Avec des profs bien formés (pas des contractuels sortis de nulle part et embauchés en 10 minutes).

Je répondais juste à la question, pas à ce que je voudrais pour l'école :D

Et j'avais raison, y a plein d'effets négatifs que je connaissais pas, mais je suis pas ministre de l EN :o

n°70985982
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-07-2024 à 23:55:45  profilanswer

A partir de combien de temps en couple faut-il penser à loger ensemble (je ne parle pas d'être propriétaire) ?

Je vois 2 ans pour mois pour âge entre 27 et 30 ans.

Message cité 6 fois
Message édité par free-riders le 04-07-2024 à 23:56:31

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70986138
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 00:58:49  profilanswer

free-riders a écrit :

A partir de combien de temps en couple faut-il penser à loger ensemble (je ne parle pas d'être propriétaire) ?  

Chacun chez soi pour mieux maintenir le désir dans la durée (partager du temps de qualité et pas les tâches du quotidien qui sont délétères à long terme pour le couple à mes yeux, que chacun se démerde en adulte autonome et responsable), mais sans être trop loin pour pouvoir se voir facilement de façon spontanée quand les deux en ont envie.

Mais clairement, ça ne collera pas avec des profils tradi j'en ai conscience.

n°70986185
foudres
Posté le 05-07-2024 à 01:29:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais voter Macron dimanche avec un pince-nez, pour faire barrage au NFP.

Pareil.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 01:29:39  profilanswer

n°70986196
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 01:42:51  profilanswer

Comment c'est possible, vous êtes sur des rares circo avec non-désistement de l'un des deux en numéro 3 ? ou sans RN en pole position ?

n°70986210
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-07-2024 à 02:09:39  profilanswer

Ascio a écrit :

Chacun chez soi pour mieux maintenir le désir dans la durée (partager du temps de qualité et pas les tâches du quotidien qui sont délétères à long terme pour le couple à mes yeux, que chacun se démerde en adulte autonome et responsable), mais sans être trop loin pour pouvoir se voir facilement de façon spontanée quand les deux en ont envie.

Au contraire je vois ta position comme un peu puérile, vu le moindre effort que ça demande de vivre le couple comme ça. Aucun compromis, aucune contrainte, libres de claquer la porte à tout instant..

n°70986214
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 02:16:08  profilanswer

hyca a écrit :

Au contraire je vois ta position comme un peu puérile, vu le moindre effort que ça demande de vivre le couple comme ça. Aucun compromis, aucune contrainte, libres de claquer la porte à tout instant..

Oui c'est exactement ça, pourquoi vouloir s'infliger soi-même des contraintes si l'on peut les éviter, vivre avec moins de stress et davantage de liberté ?
Mais de là parler de puérile, ahem...

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 05-07-2024 à 02:25:11
n°70986243
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-07-2024 à 03:14:54  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui c'est exactement ça, pourquoi vouloir s'infliger soi-même des contraintes si l'on peut les éviter, vivre avec moins de stress et davantage de liberté ?

Je pense que y’a un souci de maturité quand on évite à tout prix les contraintes.  
Perso j’ai des contraintes oui mais un stress non. Et j’ai pas l’impression de manquer de liberté même si je dois partager une armoire.  
Déjà je vois pas comment c’est possible de créer quelque chose de solide sans moments difficiles , c’est une sorte d’échange une relation  
Enfin je sais pas évidemment que c’est du travail mais c’est aussi gratifiant et ça fait évoluer de se confronter à d’autres existences
Je réussirai pas à baver beaucoup mieux à cette heure désolée

n°70986317
wintrow
Posté le 05-07-2024 à 06:56:28  profilanswer

Ascio a écrit :

Comment c'est possible, vous êtes sur des rares circo avec non-désistement de l'un des deux en numéro 3 ? ou sans RN en pole position ?

Les circos convenables ont un duel NFP-Renaissance.

Peut-on vivre convenablement dans une circo avec un duel RN-NFP? :o

n°70986342
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 07:14:38  profilanswer

Ascio a écrit :

Non, 1766€ c'est bien le montant du smic en brut, ce qui en net tombe tout juste sous la barre des 1400€ nets

Avec la prime d'activité j'imagine qu'on doit approcher les 1600€ pour un célibataire

Et à 60h/semaine comme disait onina (ce qui est interdit mais passons), on doit tourner à 2600 net, pas 1300…

C’est marrant que ça parle en net pour les pauvres et en brut pour les riches :o

Message édité par gimly the knight le 05-07-2024 à 07:22:53
n°70986352
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 07:22:11  profilanswer

Cette  foutaise  :sarcastic:  les profs sont piétinés par leur propre hiérarchie, ils gagnent des queues de cerises, la classe politique et les medias méprisent les intellectuels, le savoir, la science, et il faudrait que les gamins respectent l'école ?  

Quand aux perturbateurs, c'est souvent des gamins qui ont des problèmes chez eux, qui subissent des violences, ou des situations sociales précaires. C'est pas soluble dans l'autoritarisme mais dans des politiques sociales souvent coûteuses et de long terme  :D  

Politique familiale, soins de la petite enfance, accompagnement des personnes fragiles, réforme de l'ASE, augmentation du nombre de juges pour enfants, augmentation des structures d'accueil pour les enfants placés...

Faut arrêter avec ça, les profs ne gagnent pas du tout des queues de cerises pour peu qu’ils s’en donnent la peine.

Les début d carrière étaient merdiques mais ça a été corrigé.

Mon épouse gagne plus de 3k supernet par mois, je ne trouve pas ça mal payé.

En revanche là elle arrête pour faire autre chose. Elle en a marre mais c’est pas du tout à cause du salaire.

n°70986368
LooKooM
Posté le 05-07-2024 à 07:32:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Rencontré mon épouse à 27 ans, on est parti en vacances ensemble au bout de 3-4 mois et emménagé ensemble au bout de 7 mois. La clef fut de prendre immédiatement du staff de ménage malgré la petite taille de l'appartement (62m2)

Ascio a écrit :

NFP élue au premier tour ici, je vote encore dans mon  ancienne circo parisienne. Pas de deuxième tour...

n°70986374
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2024 à 07:33:43  profilanswer

De ce que j’observe, aucune réforme a l’école ne peut marcher tant que les parents ne reprennent pas leurs rôles de parents.
Je m’en doutais mais depuis que mon épouse est prof en primaire, tout vient des parents…
Ceux absents
Ceux pour qui l’école n’est pas une priorité  
Ceux trop présents

Tu ajoutes une loi inclusive sans les ressources et hop c’est le bazar

n°70986375
LooKooM
Posté le 05-07-2024 à 07:34:00  profilanswer

Pas les mêmes opinions mais ce qui me marque le plus c'est que tu continues de penser que les politiques sociales demeurent l'unique solution pour ces gamins ?

n°70986387
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-07-2024 à 07:39:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70986455
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 07:59:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rencontré mon épouse à 27 ans, on est parti en vacances ensemble au bout de 3-4 mois et emménagé ensemble au bout de 7 mois. La clef fut de prendre immédiatement du staff de ménage malgré la petite taille de l'appartement (62m2)

Très bon [:rofl]
T'es bien chaud en ce moment :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70986478
LooKooM
Posté le 05-07-2024 à 08:05:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Très bon [:rofl]
T'es bien chaud en ce moment :lol:

Cest un peu comme le vélo :o

En pratique je louais en France frontalière, à l'époque c'était vraiment abordable, je payais 980 de loyer CC pour cette surface. Parfois nostalgique de cette époque où j'allais skier ou faire du parapente quasiment chaque week end.

n°70986492
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-07-2024 à 08:08:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Totalement pour le principe de remettre de l'autorité à l'école.

L'école publique c'est l'enfer à ce niveau. Un gamin bordélise la classe et emmerde tout le monde avec un langage irrespectueux??? Attendez. On a la solution.
On va lui faire faire....Une fiche de réflexion. C'est ridicule.

L’autorité vient des parents, aussi bête et con que ca  :o

n°70986511
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2024 à 08:12:47  profilanswer

doudou5 a écrit :

De ce que j’observe, aucune réforme a l’école ne peut marcher tant que les parents ne reprennent pas leurs rôles de parents.
Je m’en doutais mais depuis que mon épouse est prof en primaire, tout vient des parents…
Ceux absents
Ceux pour qui l’école n’est pas une priorité  
Ceux trop présents

Tu ajoutes une loi inclusive sans les ressources et hop c’est le bazar

Bah oui, c'est effectivement ce que te diront tous les profs.  

Mention spéciale pour l'école inclusive ou on te bourre les classes d'Ulis et autres enfants à problème en pensant que cela aura un impact académique positif pour les autres.

n°70986523
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2024 à 08:15:38  profilanswer

Pour le scolaire le problème vient du fait qu'un grand nombre de gens (parents et enfants) sont débiles et mauvais (au sens méchants) à un point qu'il est difficile de concevoir. Se confronter à ça de près fait vraiment froid dans le dos.

Honnêtement je n'ai pas d'idée de solution, on part de tellement loin... Toute les mesurettes sont évidemment vouées à l'échec, l'école n'est malheureusement pas en mesure de compenser une vie misérable à la maison. L'idée la plus réaliste qui me vient en tête c'est de retirer les droits de parentalité à quelques centaines de milliers de parents problématiques. C'est pour dire.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70986573
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2024 à 08:25:48  profilanswer

free-riders a écrit :

Perso ça a été au bout de 17mois pour mon 1er couple, j’avais 17ans.  
Et au bout de 1j pour l’actuel  [:rofl]  

Ascio a écrit :

Pas sûre que ça soit une histoire de tradi/pas tradi, c’est surtout une question de si tu aimes la vie à 2 ou pas et du coup de la balance avantages/inconvénients que tu y trouves.  
Perso je conçois complètement qu’on préfère vivre séparément, mais à titre personnel j’aime tellement la vie à 2 que je ne pourrais pas fonctionner comme ça.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70986580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2024 à 08:27:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

NFP élue au premier tour ici, je vote encore dans mon  ancienne circo parisienne. Pas de deuxième tour...

Tu avais une femme de ménage à 27 ans  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70986733
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2024 à 08:57:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut arrêter avec ça, les profs ne gagnent pas du tout des queues de cerises pour peu qu’ils s’en donnent la peine.

Les début d carrière étaient merdiques mais ça a été corrigé.

Mon épouse gagne plus de 3k supernet par mois, je ne trouve pas ça mal payé.

En revanche là elle arrête pour faire autre chose. Elle en a marre mais c’est pas du tout à cause du salaire.

Comparaison avec les autres profs en Europe: [:zedlefou:1]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298416

LooKooM a écrit :

Pas les mêmes opinions mais ce qui me marque le plus c'est que tu continues de penser que les politiques sociales demeurent l'unique solution pour ces gamins ?

multimmy a écrit :

Totalement pour le principe de remettre de l'autorité à l'école.

L'école publique c'est l'enfer à ce niveau. Un gamin bordélise la classe et emmerde tout le monde avec un langage irrespectueux??? Attendez. On a la solution.
On va lui faire faire....Une fiche de réflexion. C'est ridicule.

Où j'ai dit que c'était l'unique solution?  
Je pense bien qu'il faut punir, mais j'ai dit que c'est difficile de respecter une institution dont l'image est malmenée partout, et j'ai parlé de prévention.  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70986739
Lagoon57
Posté le 05-07-2024 à 08:59:11  profilanswer

Ascio a écrit :

Je vote toujours à Paris, donc pas de RN au second tour.

---------------

n°70986764
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-07-2024 à 09:03:16  profilanswer

Je pense bien qu'il faut punir, mais j'ai dit que c'est difficile de respecter une institution dont l'image est malmenée partout, et j'ai parlé de prévention.  

Quoi quoi quoi, les salaires sont plus élevés aux Pays Bas, en Allemagne, en Norvège, aux USA.
Quelle surprise.

n°70986766
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2024 à 09:03:23  answer

Lagoon57 a écrit :

Je vote toujours à Paris, donc pas de RN au second tour.

On est dans la même circo du coup  :)  
perso même en me bouchant le nez pas sûr de pouvoir voter pour ces traîtres (même si Olivia G est pas mal)

edit: bon allez je vois sur wiki qu'elle est une fidèle de l'église Saint-François-Xavier, je vais faire fi de la politique de son patron.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2024 à 09:05:04
n°70986777
galaxnordi​st
Posté le 05-07-2024 à 09:04:42  profilanswer

Surtout, ne mettez pas le Luxembourg  [:zing]

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°70986793
manufactor​y
Posté le 05-07-2024 à 09:06:46  profilanswer

Ascio a écrit :

D’un point de vu pragmatique, tu t’infliges autant de contrainte que tu te soulages de taches si tu as une juste répartition.  
Et à titre personnel, je ne trouve pas que la présence de mon conjoint soit source de stress. Tu as des contraintes d’organisation mais je n’ai pas l’impression que ça fige ma liberté. Au contraire, je pense que ça gonflerai plus de devoir m’organiser pour faire des aller-retours réguliers chez lui et chez moi.

Après, chacun trouve un fonctionnement qui lui convient.  :spamafote:

n°70986800
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 09:08:16  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense que y’a un souci de maturité quand on évite à tout prix les contraintes.  
Perso j’ai des contraintes oui mais un stress non. Et j’ai pas l’impression de manquer de liberté même si je dois partager une armoire.  
Déjà je vois pas comment c’est possible de créer quelque chose de solide sans moments difficiles , c’est une sorte d’échange une relation  
Enfin je sais pas évidemment que c’est du travail mais c’est aussi gratifiant et ça fait évoluer de se confronter à d’autres existences
Je réussirai pas à baver beaucoup mieux à cette heure désolée

Je ne sais pas où tu en es dans ton parcours sentimental. Mais perso je suis déjà passé par la case relation de plusieurs années incluant vie commune + achat RP à deux, et quand je vois le merdier que ça a été derrière pour tout gérer, ça laisse des traces aussi sûrement. D'où sans doute cette non envie de s'engager là dessus, effectivement je me dis qu'au moins si séparation il y a, ce sera tjrs douloureux moralement mais simple à gérer pour le reste.
Le discours que je t'ai tenu dans mes précédents messages n'aurait très certainement pas été le même des années en arrière.

n°70986827
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2024 à 09:11:16  answer

Clairement le salaire des profs n'est pas assez élevé.
Pour moi prof de philo dans un grand lycée ça devrait payer comme ingénieur chez Airbus, genre 80k par an.
Par contre en échange, faudrait une forte variabilité sur les salaires, en fonction des positions, de la sélectivité du concours, des appréciations, etc.
Et que les profs puissent se faire dégager de leur position.
Faire qq chose plus proche du privé quoi.

n°70986833
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-07-2024 à 09:12:03  profilanswer

Comparaison avec les autres profs en Europe: [:zedlefou:1]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298416

En phase avec toi. J'ajoute que l'administration semble globalement totalement déconnectée de ce que vivent les profs sur le terrain.
Quelques exemples : les préco de redoublement, qui sont régulièrement by-passées à la demande des familles (si on leur laisse le choix, je comprends qu'elles refusent) ; les très nombreux problèmes d'autorité, liés ou non à des dérives communautaristes, régulièrement passées sous silence par les rectorats. Charlie Hebdo avait sorti un hors-série assez édifiant sur le thème de l'éducation, dont je vous recommande chaudement la lecture.

Et l'autre problème très structurant à mon sens, c'est le nombre d'élèves par classe. Je suis tout à fait favorable à une répartition des élèves par niveau, à condition que les groupes soient adaptés à leurs besoins.
J'ai fait ma scolarité dans une classe "d'élite" (il me manque des guillemets - le recrutement s'effectuait sur concours à l'entrée en 6ème), 30 élèves, ça roulait nickel. Dans la classe d'à côté, avec de grosses disparités, des élèves ayant besoin d'un soutien renforcé, ça ne roulait pas aussi bien.

Message édité par Colonelle le 05-07-2024 à 09:12:33

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70986837
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 09:12:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas sûre que ça soit une histoire de tradi/pas tradi, c’est surtout une question de si tu aimes la vie à 2 ou pas et du coup de la balance avantages/inconvénients que tu y trouves.  
Perso je conçois complètement qu’on préfère vivre séparément, mais à titre personnel j’aime tellement la vie à 2 que je ne pourrais pas fonctionner comme ça.

J'ai l'impression que pour la plupart des gens qui en parlent, le terme "construire" sous entend tôt ou tard des enfants dans l'équation, et je conçois totalement que ce soit plus simple pour les parents et sain pour les enfants de vivre ensemble. Je n'ai pas connaissance de couple avec enfants vivant séparé (tout en ayant une relation de couple, on ne parle pas d'un couple séparé).
Quand tu te considères "non tradi" au sens pas de désir d'enfants, c'est plus simple d'envisager son couple de façon séparée.

n°70986840
LooKooM
Posté le 05-07-2024 à 09:12:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu avais une femme de ménage à 27 ans  :D

Pas ressenti le besoin seul, ni en couple avec une quasi hippie fan de cheval mais avec mon épouse plus exigeante oui, sinon c'était un coup à passer 1h par jour à ranger/nettoyer :d

Donc ce fut surtout du pragmatisme, à 27 ans j'étais à 155k chf brut, avec un chf beaucoup moins haut qu'aujourd'hui donc équivalent 110/120k je dirais. Loyer de 1k, oui je pouvais sans problème payer 3h de ménage à 10 euro de l'heure par semaine...

n°70986872
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-07-2024 à 09:16:05  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne sais pas où tu en es dans ton parcours sentimental. Mais perso je suis déjà passé par la case relation de plusieurs années incluant vie commune + achat RP à deux, et quand je vois le merdier que ça a été derrière pour tout gérer, ça laisse des traces aussi sûrement. D'où sans doute cette non envie de s'engager là dessus, effectivement je me dis qu'au moins si séparation il y a, ce sera tjrs douloureux moralement mais simple à gérer pour le reste.
Le discours que je t'ai tenu dans mes précédents messages n'aurait très certainement pas été le même des années en arrière.

Pas d'accord avec tes conceptions : il y a bien des "corvées de la vie quotidiennes" au contraire qui cessent d'en être quand on les fait avec quelqu'un qu'on aime  :love:  

Mais je te rejoins sur la difficulté de la séparation : plus que le mariage, acheter de l'immobilier en commun c'est un lien très fort  :D  

---------------
n°70986876
Ascio
Posté le 05-07-2024 à 09:16:42  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Quoi quoi quoi, les salaires sont plus élevés aux Pays Bas, en Allemagne, en Norvège, aux USA.
Quelle surprise.

Ça montre surtout que Gimly raconte n'importe quoi et que les profs sont loins d'être à 3k comme il le prétend

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28087  28088  28089  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)