Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27195332
chrissud
Posté le 22-07-2011 à 10:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

et c'est quoi vivre très bien?

Avoir un toit, de quoi faire ses courses alimentaires et des loisirs.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 10:01:14  profilanswer

n°27195337
alamanda
Posté le 22-07-2011 à 10:01:49  profilanswer

chrissud a écrit :

Avoir un toit, de quoi faire ses courses alimentaires et des loisirs.

et en RP à 2000 euros tout le monde arrive à faire ça?  :lol:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27195347
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-07-2011 à 10:02:31  profilanswer

alamanda a écrit :

et en RP à 2000 euros tout le monde arrive à faire ça?  :lol:  

Rien qu'avec le loyer, déjà, tu grilles une bonne partie des 2000€  :pt1cable:

---------------
Feedback  -
n°27195349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 10:02:40  profilanswer

Klm a écrit :

Ca je suis tout à fait d'accord avec toi. On a eu le choix, maintenant on l'a plu. C'est peut être le mieux pour elle, mais moi ca me fait chier :D
Surtout que ca m'oblige à acheter un cabinet sur Paris/idF pour le revendre quand on part  [:tinostar]

Quelle est ta profession ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27195361
macgawel
Posté le 22-07-2011 à 10:03:35  profilanswer

Klm a écrit :

Ouaip... parce que ca reste le mieux pour sa formation et carrière...
J'ai fais ca pour elle, mais perso je voulais déjà me casser quand elle a eu son concours :o

C'est ce que j'appelle un choix :D  

Il y a même deux choix qui ont été faits :
1. Elle a choisi d'étudier à Paris, privilégiant sa carrière.
2. Tu as choisi de rester à Paris avec elle (tu aurais pu la quitter, t'installer en province et la voir le week-end, vous installer en province et elle fait l'A/R tous les jours, ...).

n°27195372
Klm
Posté le 22-07-2011 à 10:04:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle est ta profession ? :o

Podologue

macgawel a écrit :

C'est ce que j'appelle un choix :D  

Il y a même deux choix qui ont été faits :
1. Elle a choisi d'étudier à Paris, privilégiant sa carrière.
2. Tu as choisi de rester à Paris avec elle (tu aurais pu la quitter, t'installer en province et la voir le week-end, vous installer en province et elle fait l'A/R tous les jours, ...).

Ouais, je m'avoue vaincu  [:fogarino:4]  

Spoiler :

Mais putain, je veux me barrer quand meme  [:doy]

---------------
Feedback  -
n°27195382
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2011 à 10:06:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

La où le système de "niveau de vie" est vicieux, c'est que les politiques (de droite) font croire depuis plusieurs années au salarié à 2000€/mois qu'il est plus proche du riche au niveau de ses interets que tu smicard (BTTW, si tu nous lis).

Alors qu'à 1000 ou 5000€/mois, un salarié reste un couillon de prolétaire qui n'a strictement aucun intérêt à favoriser un monde de rentier...

Y'a une partie de la population qui est subventionnée et une autre qui subventionne la première. La frontière entre ces deux catégorie traverse quelque part à travers la classe moyenne, tu peux être certain qu'à 5000 €/mois un salarié est clairement contributeur net au budget de la collectivité (au doigt mouillé je dirait que la limite doit se situer un peu au dessus de 2000 €/mois)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27195407
xilebo
noone
Posté le 22-07-2011 à 10:07:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a une partie de la population qui est subventionnée et une autre qui subventionne la première. La frontière entre ces deux catégorie traverse quelque part à travers la classe moyenne, tu peux être certain qu'à 5000 €/mois un salarié est clairement contributeur net au budget de la collectivité (au doigt mouillé je dirait que la limite doit se situer un peu au dessus de 2000 €/mois)

Non c'est un peu au dessus, je gagne plus et pourtant je reçois plus que je ne donne pour le moment ( ça va changer sans que ma situation ne change dans quelques années ).

n°27195411
macgawel
Posté le 22-07-2011 à 10:08:10  profilanswer

Klm a écrit :

Ca je suis tout à fait d'accord avec toi. On a eu le choix, maintenant on l'a plu.

- Elle arrête ses études.
- Elle tente de passer dans une autre fac.
- Tu la quittes.
- Tu t'installe en province et elle fait la route tous les jours/loge sur Paris la semaine.

On a toujours le choix.

Après, les choix disponibles sont plus ou moins acceptables. Mais à ma connaissance, elle ne sera pas fusillée à l'aube si elle part faire des hamburgers à Toulouse...

n°27195421
Klm
Posté le 22-07-2011 à 10:08:54  profilanswer

macgawel a écrit :

- Tu la quittes.
- Tu t'installe en province et elle fait la route tous les jours/loge sur Paris la semaine.

On a toujours le choix.

Après, les choix disponibles sont plus ou moins acceptables. Mais à ma connaissance, elle ne sera pas fusillée à l'aube si elle part faire des hamburgers à Toulouse...

Nan mais attends, on change de classe sociale si elle part bosser au Quick :o

Spoiler :

En plus c'est meme pas certain... le grillman chez quick doit gagner autant qu'elle :o

Plus sérieusement:
- Arrêter ses études quand t'as déjà passer 6 ans à taffer comme un taré (parce que ca reste des études de barge médecine :o)
- impossible de passer dans une autre université
- On se marie le 3 septembre, ca fait un peu tache si je la quitte :o
- C'est ce qui semble le plus plausible de tes propositions, et ce qui risque effectivement d'arriver un jour :o

Message édité par Klm le 22-07-2011 à 10:11:17

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 10:08:54  profilanswer

n°27195424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2011 à 10:09:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais "normalement" dans la vie tu passes par différentes phases.

J ai déjà été bénéficiaire, aujourd'hui je suis sans doute contributeur, mais c est normal...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27195447
xilebo
noone
Posté le 22-07-2011 à 10:11:55  profilanswer

macgawel a écrit :

- Tu la quittes.

On a toujours le choix.

non pas toujours. Dans ce cas ici, oui , mais par exemple, quand ton compte est à 0 et que ton frigo est vide, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que la paie tombe ( quand il y en a une ) pour le remplir à nouveau.

n°27195465
ichh
Come with us
Posté le 22-07-2011 à 10:13:19  profilanswer

xilebo a écrit :

non pas toujours. Dans ce cas ici, oui , mais par exemple, quand ton compte est à 0 et que ton frigo est vide, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que la paie tombe ( quand il y en a une ) pour le remplir à nouveau.

tu peux faire la manche aussi  :o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°27195478
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 10:14:39  answer

macgawel a écrit :

- Tu la quittes.

On a toujours le choix.

Entre le choix d'avoir un boulot correct, payé convenablement à Paris et le choix d'etre au RSA ou bosser au macdo en province ... Bizarrement je n'appelle pas ça avoir le choix  [:cerveau fission]

Putain si j'avais su j'aurais choisi une autre filière

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 10:15:15
n°27195525
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2011 à 10:19:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Non c'est un peu au dessus, je gagne plus et pourtant je reçois plus que je ne donne pour le moment ( ça va changer sans que ma situation ne change dans quelques années ).

C'est difficilement mesurable individuellement car il y les taxes indirectes (impôts locaux, cotisations sociales, TVA, TIPP...) et les avantages indirects (santé, éducation, retraite)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27195581
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2011 à 10:23:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes, mais "normalement" dans la vie tu passes par différentes phases.

J ai déjà été bénéficiaire, aujourd'hui je suis sans doute contributeur, mais c est normal...

Reste que sur la durée totale chacun sera soit d'un côté soit de l'autre. Et une bonne partie des classes moyennes est du côté des contributeurs nets : pas étonnants qu'ils soient un peu bougons quand on leur parle redistribution et impôts.

---------------
n°27195672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2011 à 10:28:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Reste que sur la durée totale chacun sera soit d'un côté soit de l'autre. Et une bonne partie des classes moyennes est du côté des contributeurs nets : pas étonnants qu'ils soient un peu bougons quand on leur parle redistribution et impôts.

Et la solution de nos gouvernants est de paupériser la classe moyenne, comme ça ils se retrouveront tous bénéficiaires  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27195722
macgawel
Posté le 22-07-2011 à 10:31:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Une source ?

Il ne faut pas oublier que, parmi les "bénéficiaires" (pas forcément net, hein), on trouve des entreprises/indépendants. Ce qui leur permet d'embaucher les gens qui sont dans la classe moyenne. Rajoute les (assimilés) fonctionnaires, qui sont globalement dans la classe moyenne et on doit avoir une bonne partie de la classe moyenne...

n°27196103
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2011 à 11:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et la solution de nos gouvernants est de paupériser la classe moyenne, comme ça ils se retrouveront tous bénéficiaires  :jap:

Tu ne peux pas financer l'état qu'en taxant les 1% les plus riches. Donc il faut taxer les autres aussi :spamafote:

---------------
n°27196145
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2011 à 11:03:46  profilanswer

La logique même. Si les pauvres sont bénéficiaires nets et que les riches ne suffisent pas à financer tout le système, il faut bien que le groupe qui reste (la classe moyenne) contribue aussi. Donc c'est là que se trouve la frontière entre bénéficiaires et contributeurs nets.

Citation :

Il ne faut pas oublier que, parmi les "bénéficiaires" (pas forcément net, hein), on trouve des entreprises/indépendants.

Il existe surement des cas d'entreprises qui sont bénéficaires nettes, mais ça doit être des exceptions. Entre les impôts locaux, l'IS, l'IFA & co faudrait quand même qu'une boîte touche un paquet de subventions de façon permanente pour être bénéficaire nette (et à ce moment là faudrait se poser la question de son utilité économique...)

---------------
n°27196193
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2011 à 11:08:04  profilanswer

Betcour, je touche moins de 2000 € par moi, et j'ai pas droit aux APL/Allocs en tout genre, en revanche je paie des impals :o
Je dois être contributeur net :o
(mais comme je suis payé par les impôts...que dire [:transparency] )

---------------
Horse_man
n°27196260
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2011 à 11:12:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Betcour, je touche moins de 2000 € par moi, et j'ai pas droit aux APL/Allocs en tout genre, en revanche je paie des impals :o

C'est probable. Il te reste plus qu'à faire 6 gosses qui iront faire de longues études supérieures au frais du contribuable pour te venger :o

---------------
n°27196314
macgawel
Posté le 22-07-2011 à 11:17:39  profilanswer

Betcour a écrit :

La logique même. Si les pauvres sont bénéficiaires nets et que les riches ne suffisent pas à financer tout le système, il faut bien que le groupe qui reste (la classe moyenne) contribue aussi. Donc c'est là que se trouve la frontière entre bénéficiaires et contributeurs nets.

Je suis d'accord.
C'est plus sur la " bonne partie" que j'ai des doutes...
Si la redistribution est correcte, on devrait avoir à peu près du 50/50.

Citation :

Il existe surement des cas d'entreprises qui sont bénéficaires nettes, mais ça doit être des exceptions. Entre les impôts locaux, l'IS, l'IFA & co faudrait quand même qu'une boîte touche un paquet de subventions de façon permanente pour être bénéficaire nette (et à ce moment là faudrait se poser la question de son utilité économique...)

C'est bien pour ça que j'ai précisé entre parenthèse "pas forcément net".
Il n'empêche que les subventions aux entreprises sont là (au moins officiellement) pour favoriser l'emploi.

Deux solutions (je schématise) :
- Ces aides sont efficaces => Les employés des entreprises subventionnées touchent un bénéfice indirect. (classe moyenne)
- Elles sont inefficaces => Les actionnaires des entreprises subventionnées touchent un bénéfice indirect. (riches) A ce moment là, ce n'est pas le couple "redistribution + impôts" qu'il faut critiquer mais les cadeaux aux riches :whistle:  

n°27196327
macgawel
Posté le 22-07-2011 à 11:18:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(mais comme je suis payé par les impôts...que dire [:transparency] )

Ca dépend...
Tu gagnes plus que ce que tu reverses ? :o

n°27196329
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-07-2011 à 11:18:58  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est probable. Il te reste plus qu'à faire 6 gosses qui iront faire de longues études supérieures au frais du contribuable pour te venger :o

C'est pas de notre faute si le système est mal fait :o

si les études supérieures coûtent chères au contribuable c'est parce que le personnel dans le supérieur est trop nombreux, trop payé et que les études supérieures ne forment qu'à devenir chômeur [:milfnduck lover:4]

n°27196386
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2011 à 11:24:10  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis d'accord.
C'est plus sur la " bonne partie" que j'ai des doutes...
Si la redistribution est correcte, on devrait avoir à peu près du 50/50.

A priori je dirais plutôt l'inverse : les revenus étant distribués de façon non linéaires, il est probable que ça soit un ratio différent. Par exemple sur l'IR on a 50% qui ne payent rien, et le top 1% qui finance 37% des recettes de l'impôt à eux seuls. Le soucis c'est que derrière on a les autres prélèvements qui eux sont moins progressifs.

Citation :

Deux solutions (je schématise) :
- Ces aides sont efficaces => Les employés des entreprises subventionnées touchent un bénéfice indirect. (classe moyenne)
- Elles sont inefficaces => Les actionnaires des entreprises subventionnées touchent un bénéfice indirect. (riches) A ce moment là, ce n'est pas le couple "redistribution + impôts" qu'il faut critiquer mais les cadeaux aux riches :whistle:

Ca se tient :jap:

Message édité par Betcour le 22-07-2011 à 11:25:24

---------------
n°27196431
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-07-2011 à 11:27:52  profilanswer

-id- a écrit :

si les études supérieures coûtent chères au contribuable c'est parce que le personnel dans le supérieur est trop nombreux, trop payé et que les études supérieures ne forment qu'à devenir chômeur [:milfnduck lover:4]

Ca dépend de quelles études : les "bonnes écoles" sont chères pour l'état. Les facs effectivement c'est de l'enseignement économique (qui a dit hard-discount ? :o)

Mais même en passant par la fac, 20 ans de scolarité, multipliée par 6 gosses, ça fini par coûter.

---------------
n°27197197
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-07-2011 à 12:22:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Qu'est-ce que tu inclus dans ce que tu reçois  :??:  (hors enfants  :o  )

n°27197378
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2011 à 12:37:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu as oublié un monde dont je me sens proche: celui des aisés (mais qui ne se croient pas riches) qui galèrent parce qu'ils essayent de vivre selon un mode pas évident à réaliser en région parisienne tout du moins...

Ton post est une insulte à ceux qui galèrent réellement...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27197446
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2011 à 12:45:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

je pense que ce n'est pas impossible
aisé, ça reste une classe plutôt moyenne
prenons des personnes qui estiment mal les sorties nécessaires pour voyager, se loger, se déplacer, ou se trompant sur l'ensemble des frais qui incombent quand on est aisé,sans compter la privatisation de la santé, des assurances toujours plus chères, l'inflation des prix de l'énergie, avec les salaires certes aisés mais qui stagnent... les galères, les vraies, peuvent arriver.  [:spamafote]

Putain.
Quand tu percevras 750€/mois d'allocation handicap pour toi et ton dernier fils à charge, que ta voiture vient d'être envoyée à la casse et que tu vis dans un F2 social de 45m² dont tu as 2 mois de loyers de retard, que tu vis dans une petite ville perdue à la campagne, et que tu ne manges pas à ta faim, tu reviendras parler de vraies galères.
En attendant, tes soucis de rénovation de maison de 150m² et tes bouffes de luxes, tu trouves un autre mot plus raisonnable pour les qualifier.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27197746
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-07-2011 à 13:16:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Putain.
Quand tu percevras 750€/mois d'allocation handicap pour toi et ton dernier fils à charge, que ta voiture vient d'être envoyée à la casse et que tu vis dans un F2 social de 45m² dont tu as 2 mois de loyers de retard, que tu vis dans une petite ville perdue à la campagne, et que tu ne manges pas à ta faim, tu reviendras parler de vraies galères.
En attendant, tes soucis de rénovation de maison de 150m² et tes bouffes de luxes, tu trouves un autre mot plus raisonnable pour les qualifier.

:jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27197802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 13:21:22  profilanswer

Un peu plus que ça pour le coût d'un élève en fac. Les frais sont de 400€ en Licence et 800 en master je crois.
Et les écoles de commerce sont aussi subventionnées, pas mal même.
La fac est gratuite parce que ses locaux ne lui sont pas facturés et ses travailleurs gagnent peu par rapport aux joueurs de flûte, le reste est couvert par les subventions.
Les 25K e, c'est pour trois ans. Il me semble que la subvention reçue par une ESC est environ équivalente à ce que paie l'élève.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27198106
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-07-2011 à 13:43:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ton post est une insulte à ceux qui galèrent réellement...

Mihirung_ a écrit :

Putain.

faut arrêter de voir le mal partout

je ne dénigre rien ni personne, je dis juste que quelqu'un qui gagne (relativement) bien peut se retrouver à avoir des soucis financiers aussi (en partie par sa faute parce qu'il désire un certain confort)
j'ai pas enlevé les catégories de Lorelei j'en ai ajouté une intermédiaire...

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 22-07-2011 à 13:50:26
n°27198228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 13:51:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

faut arrêter de voir le mal partout

je ne dénigre rien ni personne, je dis juste que quelqu'un qui gagne bien peut se retrouver à avoir des soucis financiers aussi (en partie par sa faute parce qu'il désire un certain confort)
j'ai pas enlevé les catégories de Lorelei j'en ai ajouté une intermédiaire...

Le choix des mots est quand même très discutable. La galère financière, c'est pas "zut je vais payer des agios je dois appeler mon banquier vite des macarons pour m'en remettre", c'est flipper de voir un huissier débarquer, par exemple, ou ne pas pouvoir payer son loyer.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 22-07-2011 à 13:51:49

---------------
n°27198247
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 13:52:36  answer

radioactif a écrit :

Le choix des mots est quand même très discutable. La galère financière, c'est pas "zut je vais payer des agios je dois appeler mon banquier vite des macarons pour m'en remettre", c'est flipper de voir un huissier débarquer, par exemple, ou ne pas pouvoir payer son loyer.

En même temps, tout est disproportionné sur HFR donc bon, on peut lui accorder un fourchement de clavier non?  
Pi vendredi... toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 13:53:29
n°27198264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 13:53:44  profilanswer

cssebrik ne trolle pas, même un vendredi saint, genre vendredi de pont.

---------------
n°27198274
xilebo
noone
Posté le 22-07-2011 à 13:54:10  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Qu'est-ce que tu inclus dans ce que tu reçois  :??:  (hors enfants  :o  )

Ben pas hors enfant justement :)

Sinon, j'ai déduction d'intérêts d'emprunt uniquement.

Et avec enfant : demi part , crédit impôt nourrice .

bon ptet effectivement que ca reste de la contribution, car j'avais compté dedans les aides de la CAF ( bientot 2x280 + 180 + 125 par mois ).

n°27198294
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-07-2011 à 13:54:59  profilanswer

C'est le moment de ressortir le communiqué du Parti Libéral Démocrate qui dit que l'enseignement privé coute moins cher que l'enseignement public  :bounce:  

http://www.contrepoints.org/2011/0 [...] -le-public

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27198297
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 13:55:19  answer

radioactif a écrit :

cssebrik ne trolle pas, même un vendredi saint, genre vendredi de pont.

Peut-être que tout son personnage est un troll.

Enfin, j'arrête de m'insurger autant now sur HFR, les gens aiment bien provoquer des réactions et j'ai décidé d'arrêter de monter sur mes grands chevaux (au moins jusqu'à lundi  :whistle: )

n°27198324
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-07-2011 à 13:56:58  profilanswer

radioactif a écrit :

si vous voulez...  
et superbe image
Je ne continuerai pas ce débat auquel je n'adhère pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)