Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27194826
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2011 à 09:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arrgghh a écrit :

En effet... En RP, 4500 euros de revenus net a deux avec un gamin, je ne me suis jamais senti aussi pauvre face aux agents immobiliers...

mais tirez vous de la region parisienne putain...
meme en acceptant 20% de revenus en moins ailleurs, vous vivrez bien mieux financierement parlant...
et me dit pas qu'avec un tel salaire tu peut profiter de toutes les "merveilles" culturelles de paris...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 09:09:50  profilanswer

n°27194828
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-07-2011 à 09:10:12  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait, en lisant ce topic, je me rends compte qu'il n'y a pas deux mondes, mais quatre: celui des riches/très riches (ils ne postent pas ici, laissez tomber), celui des aisés/très aisés (qui se croient riches), celui des galériens (qui oscillent entre "j'ai du mal à finir mon mois" et "je suis à découvert dès le 5" ) et celui des vrais pauvres (RSA, Smicards parisiens avec enfants...)
Enfin bon, perso, quand je vois des gens qui disent "épargner/loisir" chaque mois au moins quatre fois ce que je gagne, outre le troll, je me dis qu'il y a un problème.

un forum parlant budget va plutôt inciter à parler ceux qui ont de l'argent :spamafote:

Crée un topic "belle voiture" dans la section "Auto/moto".  Sur 1000 membres, les 10 qui ont une belle voiture vont venir le dire et poster une photo, ça donnera l'impression que tout le monde a une belle voiture car on focalise sur eux en oubliant les 990 qui ont une voiture pourrie ou pas de voiture et qui ne postent pas sur le topic :D

n°27194833
Arrgghh
Posté le 22-07-2011 à 09:10:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

meme en acceptant 20% de revenus en moins ailleurs, vous vivrez bien mieux financierement parlant...
et me dit pas qu'avec un tel salaire tu peut profiter de toutes les "merveilles" culturelles de paris...

Tu prêches un converti, tu noteras que je parle au passé :D

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°27194846
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-07-2011 à 09:13:24  profilanswer

Sauf que parfois on a pas le choix, et qu'on est bloqué dans cette putain de ville  [:endraum]  

Spoiler :

Putain, encore 6 ans, ca va etre loooooooooooooooong  [:haha cry]

---------------
Feedback  -
n°27194857
xilebo
noone
Posté le 22-07-2011 à 09:15:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a quand même encore "heureusement", un petit monde de classe moyenne sur ce topic.

BTTW3, Vapeur Cochone, Leg9, moi...

ca depend, pour chrissud, t'es riche vu que t'es au dessus de 2500 net.

n°27194894
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-07-2011 à 09:20:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca rejoint ceux qui se croient riches AMHA  :o

bof, ceux là ne galèrent pas... ce sont deux sentiments différents
bon OK ce sont des galères prévisibles, mais marre en se rapprochant de 40 ans de toujours devoir calculer/emprunter...

n°27194898
Moonzoid
Posté le 22-07-2011 à 09:21:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, globalement c'est ca.
perso je me situe en bas de la classe des aisé. c'est a dire que je ne manque de rien, mais etant celib c'est plus facile j'ai moins de frais.
j'ai tous les fondamentaux:
un bon logement suffisament spacieux et sain.  
de quoi manger sainement si je le veux.
aucun credit sur la tete.  
et de quoi me payer mes loisirs, sans deconner evidement.

globalement je sais ce que je depense et donc je n'ai a regarder l'etat de mon compte qu'une fois par mois pour m'assurer que tout va bien.
voila, j'appelle pas ca etre riche, loin de la, mais je ne m'en fait pas pour l'argent, j'ai quelques economies, et j'epargne un peu sans vraiment me priver.

pareil, pour l'instant  [:pommedapi:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27194921
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-07-2011 à 09:23:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on va pas revenir sur cet éternel débat  :D  
il se trouve que nos postes se trouvant là et ne pouvant pas si facilement changer les deux en même temps, on en a fait notre parti
et c'est galère mais on y arrive: maison, jardin, voitures, ça va merci.

n°27194935
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-07-2011 à 09:24:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, globalement c'est ca.
perso je me situe en bas de la classe des aisé. c'est a dire que je ne manque de rien, mais etant celib c'est plus facile j'ai moins de frais.
j'ai tous les fondamentaux:
un bon logement suffisament spacieux et sain.  
de quoi manger sainement si je le veux.
aucun credit sur la tete.  
et de quoi me payer mes loisirs, sans deconner evidement.

Tout ça est très subjectif :/

j'ai gagné 1200 € nets pendant 4 ans et je manquais de rien non-plus, et je pouvais me payer mes loisirs :D

n°27194951
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 22-07-2011 à 09:25:35  profilanswer

Vivant en paysanie, à Nantes, avec près de 1900€ net par mois, je suis riche ou pauvre? :o

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 09:25:35  profilanswer

n°27194976
ichh
Come with us
Posté le 22-07-2011 à 09:29:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

on va pas revenir sur cet éternel débat  :D
il se trouve que nos postes se trouvant là et ne pouvant pas si facilement changer les deux en même temps, on en a fait notre parti
et c'est galère mais on y arrive: maison, jardin, voitures, ça va merci.

mais c'est quoi que tu appelles "galères" c'est genre payer les factures, frigo vide à la fin du mois ? ou ne pas pouvoir se payer un resto tout les 3 jours car bon chacun sur ce topic y va de sa petite definition perso.

Message cité 2 fois
Message édité par ichh le 22-07-2011 à 09:29:25
n°27195028
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 09:33:34  answer

ichh a écrit :

mais c'est quoi que tu appelles "galères" c'est genre payer les factures, frigo vide à la fin du mois ? ou ne pas pouvoir se payer un resto tout les 3 jours car bon chacun sur ce topic y va de sa petite definition perso.

Avoir un collègue qui s'achète une koenigsegg ccx quand toi tu roules en break  [:canardeur]  

:o

n°27195034
macgawel
Posté le 22-07-2011 à 09:33:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh je veux bien que tu m'expliques là... j'ai toujours eu moins de frais en n'étant pas célib (rien qu'au niveau du loyer déjà)

Ca dépend du mode de vie en tant que célibataire vs. mode de vie en couple...

Mes dépenses qui ont augmenté depuis que je suis en couple :
- Resto
- Cadeaux
- Vacances (parce que j'en prenais moins, et moins confortables)
- Bouffe (avant je me sustentais, maintenant on se fait plaisir :ange: )

Celles qui ont baissé :
- Sorties (finies, les soirées bitures arrosées à 100 € - mais c'est peut-être aussi lié à l'âge :sweat: )

n°27195045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 09:35:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Dans le fait que je ne vois pas grande différence entre mon "utilité" et celle de vurtuel. Mais ouais, il est tard/tôt, et je suis un poil aigrie d'en chier financièrement.

C'est pas le même rapport de force.
Mais peut-être kiffes-tu un peu plus ton métier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27195046
macgawel
Posté le 22-07-2011 à 09:35:19  profilanswer

Klm a écrit :

Sauf que parfois on a pas le choix, et qu'on est bloqué dans cette putain de ville  [:endraum]

On a toujours le choix.

C'est juste que des fois il est difficile à assumer...

n°27195049
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2011 à 09:35:31  profilanswer

Entre aisé et galérien y a quand même 1 monde entre.

---------------
Horse_man
n°27195052
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-07-2011 à 09:35:39  profilanswer

ichh a écrit :

c'est emprunter aux parents ou faire un crédit de plus... mais en effet, plutôt pour faire des travaux dans la maison (dingue ce qu'on peut avoir besoin de ça) ou consommer au dela du minimum vital!
Mon terme est mal choisi mais je le ressens un peu comme ça en ce moment, plusieurs mois qu'on dépense plus que les rentrées, on a des rentrées un peu irrégulières (freelance) et le souci par exemple est quand il y a un mois sans (les vacances par exemple) et qu'on n'a pas rempli l'épargne nécessaire avant pour combler le manque...

n°27195083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 09:39:01  profilanswer

-id- a écrit :

un forum parlant budget va plutôt inciter à parler ceux qui ont de l'argent :spamafote:

Crée un topic "belle voiture" dans la section "Auto/moto".  Sur 1000 membres, les 10 qui ont une belle voiture vont venir le dire et poster une photo, ça donnera l'impression que tout le monde a une belle voiture car on focalise sur eux en oubliant les 990 qui ont une voiture pourrie ou pas de voiture et qui ne postent pas sur le topic :D

T'as aussi l'effet geek. Sans nous vanter tous, et aux phémonèmes de marge genre yoyo tchikita, t'as quand même en face des gens un peu débrouillards et qui ont bidouillé, se sont débrouillés, mine de rien ça forme un peu l'esprit et ça doit se sentir sur les stats.
Des gens avec une voiture pourrie, ça veut pas dire qu'ils sont pas dans les derniers déciles.

Par ce biais, HFR ne sera quasiment jamais représentatif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27195107
ichh
Come with us
Posté le 22-07-2011 à 09:40:50  profilanswer

ouai freelance c'est pas top quand t'as une maison à rénover.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°27195124
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-07-2011 à 09:42:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Entre aisé et galérien y a quand même 1 monde entre.

je pense que ce n'est pas impossible
aisé, ça reste une classe plutôt moyenne
prenons des personnes qui estiment mal les sorties nécessaires pour voyager, se loger, se déplacer, ou se trompant sur l'ensemble des frais qui incombent quand on est aisé,sans compter la privatisation de la santé, des assurances toujours plus chères, l'inflation des prix de l'énergie, avec les salaires certes aisés mais qui stagnent... les galères, les vraies, peuvent arriver.  [:spamafote]

n°27195137
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-07-2011 à 09:43:26  profilanswer

ichh a écrit :

ouai freelance c'est pas top quand t'as une maison à rénover.

ça simplifie rien, déja, pour l'achat par exemple...
donc tu galères mais les premières années, surtout, vu que toute ton épargne est passée dans l'achat  :D

n°27195146
chrissud
Posté le 22-07-2011 à 09:44:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

La où le système de "niveau de vie" est vicieux, c'est que les politiques (de droite) font croire depuis plusieurs années au salarié à 2000€/mois qu'il est plus proche du riche au niveau de ses interets que tu smicard (BTTW, si tu nous lis).

Alors qu'à 1000 ou 5000€/mois, un salarié reste un couillon de prolétaire qui n'a strictement aucun intérêt à favoriser un monde de rentier...

qu'est ce que tu nous chantes là !

à 2000€  net moyenne mensuel,  c'est le double d'un SMIG, on se trouve au début de la classe aisé.

C'est le maximum que j'ai pu gagné sur ma meilleure année de travail,  aujoud'hui il est certain que j'obtiendrai plus ce niveau de rémunération les 15 prochaines années.

n°27195147
vurtuel1
Posté le 22-07-2011 à 09:44:47  profilanswer

Kryten a écrit :

Tain mais vous bossez dans quoi ? :o

Blackhawk8 a écrit :

Vurtuel1 Tu fais quoi dans la vie pour ce salaire ? Tu las surement deja dit mais j'ai oublie. Etonnant pour un salaire francais

http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s  :D  

chin jo a écrit :

Ca va faire 12 000 euros d'impots ça à la grosse louche ; j'extrapole depuis nos revenus mais cette année on bénéficie du pacs donc je ne suis peut être pas ultra pointu sur la question.

:sweat:

n°27195170
Klm
Posté le 22-07-2011 à 09:47:14  profilanswer

macgawel a écrit :

On a toujours le choix.

C'est juste que des fois il est difficile à assumer...

Ma femme doit finir son internat de médecine à Paris, + année de recherche + clinicat...
Donc non, on a pas le choix, sauf si on veut se barrer en province et qu'elle ait X heures de train par jour :o

---------------
Feedback  -
n°27195188
alamanda
Posté le 22-07-2011 à 09:48:30  profilanswer

vous etes célibataires marié pacsé?
si célibataire minimum 2 mois de salaire pour une année complète.
il existe un simulateur si vous voulez prévoir un peu le coup.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27195202
vurtuel1
Posté le 22-07-2011 à 09:49:45  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait, en lisant ce topic, je me rends compte qu'il n'y a pas deux mondes, mais quatre: celui des riches/très riches (ils ne postent pas ici, laissez tomber), celui des aisés/très aisés (qui se croient riches), celui des galériens (qui oscillent entre "j'ai du mal à finir mon mois" et "je suis à découvert dès le 5" ) et celui des vrais pauvres (RSA, Smicards parisiens avec enfants...)
Enfin bon, perso, quand je vois des gens qui disent "épargner/loisir" chaque mois au moins quatre fois ce que je gagne, outre le troll, je me dis qu'il y a un problème.

Je ne me crois pas riche d'ailleurs, il y a quelques pages, on me traitait de couillon qui vivait comme un smicard...

On a juste garder nos vieilles habitudes niveau dépense (pas de changement d'appart pour plus grand, plus luxueux...), etc...
Mais psychologiquement sachant qu'on est très loin d'avoir du mal à boucler le mois, on se laisse petit à petit dépenser pour des choses qu'on aurait jamais fait (même si avant on ne se privait pas particulièrement).

n°27195212
vurtuel1
Posté le 22-07-2011 à 09:50:52  profilanswer

alamanda a écrit :

vous etes célibataires marié pacsé?
si célibataire minimum 2 mois de salaire pour une année complète.
il existe un simulateur si vous voulez prévoir un peu le coup.

célibataire, oui j'ai déjà jeter un oeil... pour moi :D

n°27195220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 09:51:22  profilanswer

Klm a écrit :

Ma femme doit finir son internat de médecine à Paris, + année de recherche + clinicat...
Donc non, on a pas le choix, sauf si on veut se barrer en province et qu'elle ait X heures de train par jour :o

Elle a choisi de faire son internat + recherche + clinicat à Paris, non ?

---------------
n°27195221
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2011 à 09:51:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

je pense que ce n'est pas impossible
aisé, ça reste une classe plutôt moyenne
prenons des personnes qui estiment mal les sorties nécessaires pour voyager, se loger, se déplacer, ou se trompant sur l'ensemble des frais qui incombent quand on est aisé,sans compter la privatisation de la santé, des assurances toujours plus chères, l'inflation des prix de l'énergie, avec les salaires certes aisés mais qui stagnent... les galères, les vraies, peuvent arriver.  [:spamafote]

Je ne me sens ni aisé ni galérien :D
J'épargne ce qu'il faut pour ma petite vie, et si un truc doit lâcher (ce qui est déjà arrivé), ça va être dur pendant quelques mois, mais pas au point d'être en galère non plus : juste serrage de boulons.
Au fond, je suis peut-être classe aisée, mais je ne pars pas en vacances non plus (budget trop restreint). Donc bon, je ne sais pas.

---------------
Horse_man
n°27195222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2011 à 09:51:40  profilanswer

chrissud a écrit :

qu'est ce que tu nous chantes là !

à 2000€  net moyenne mensuel,  c'est le double d'un SMIG, on se trouve au début de la classe aisé.

C'est le maximum que j'ai pu gagné sur ma meilleure année de travail,  aujoud'hui il est certain que j'obtiendrai plus ce niveau de rémunération les 15 prochaines années.

Bien sur, à 2 smic (on dit plus smig depuis 67 ou 68), on est plus proche d'un riche à 100 smic que d'un smicards...

Tu es typique des pauvres qui croient plaire aux riches en les défendant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27195254
Klm
Posté le 22-07-2011 à 09:54:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle a choisi de faire son internat + recherche + clinicat à Paris, non ?

Ouaip... parce que ca reste le mieux pour sa formation et carrière...
J'ai fais ca pour elle, mais perso je voulais déjà me casser quand elle a eu son concours :o

---------------
Feedback  -
n°27195255
chrissud
Posté le 22-07-2011 à 09:54:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant le pays vote à droite en stigmatisant plus pauvre que soit...

Baisse des impôts de la classe moyenne
Augmentation des minimums retraite
Augmentation de la prime pour l'emploi, jusqu'à ce qu'elle devienne un 13ème mois
Diminution nombre de mois de travail pour le droit au chômage
Augmentation de la durée d'indemnisation chômage
Augmentation de 50 % des indemnités de licenciement
Limitation de l'augmentation des loyers en fonction d'un nouvel indice
Réforme des retraites,  permettant à présent au salarié ayant commencé à travailler à 16 ans de partir à 59ans et avant 18 ans de partir à 60 ans.
Je dois en oublier etc...

De l'autre côté
Faire travailler un peu plus les professions intermédiaire avant la retraite. Justice sociale, alors que depuis 1981 ils travaillaient seulement 37,5 ans alors qu'un ouvrier devait travailler 44/45 ans.
Suppression de l'avoir fiscal sur la distribution de dividende et création d'un abattement de 50%, qui a eu pour effet d'augmenter les impôts sur les dividendes des revenus supérieurs  
Doublement de la taxe sur les véhicules de société
plafonnement des niches fiscales
Augmentation sensible des prélèvements sociaux sur les revenus du capital
Imposition retraite chapeau
Je dois en oublier etc...

n°27195268
chrissud
Posté le 22-07-2011 à 09:55:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

2000 € net par mois en région parisienne on vit très bien.

n°27195279
chrissud
Posté le 22-07-2011 à 09:56:29  profilanswer

bountard a écrit :

Vivant en paysanie, à Nantes, avec près de 1900€ net par mois, je suis riche ou pauvre? :o

Tu es dans la partie supérieur de la classe moyenne.

Encore quelques euro et tu bascules dans la classe aisée.

n°27195284
alamanda
Posté le 22-07-2011 à 09:57:01  profilanswer

chrissud a écrit :

et c'est quoi vivre très bien?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27195312
vurtuel1
Posté le 22-07-2011 à 09:59:10  profilanswer

C'est vivre sans se soucier de l'argent :O

n°27195313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2011 à 09:59:11  profilanswer

chrissud a écrit :

Si et seulement si on a déjà payé sa RP...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27195321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2011 à 09:59:52  profilanswer

Klm a écrit :

Ouaip... parce que ca reste le mieux pour sa formation et carrière...
J'ai fais ca pour elle, mais perso je voulais déjà me casser quand elle a eu son concours :o

C'est donc un choix qu'elle (et que vous) avez fait, donc faut assumer. Il y a bien eu un moment ou toutes les décisions étaient possibles (si elle a eu PAris, elle a eu les autres villes...).

---------------
n°27195323
chrissud
Posté le 22-07-2011 à 10:00:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur, à 2 smic (on dit plus smig depuis 67 ou 68), on est plus proche d'un riche à 100 smic que d'un smicards...

Tu es typique des pauvres qui croient plaire aux riches en les défendant...

oups oui SMIC  

J'ai aucune raison de défendre les riches.

D'ailleurs pour moi,  on est riche à partir de 2800€ net par mois, moyenne mensuelle.

n°27195324
Klm
Posté le 22-07-2011 à 10:00:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Nan mais ca veut rien dire hein :D
Ca dépend ou t'habites, ca dépend ou tu bosses, ton moyen de locomotion, si t'es proprio, si t'as des gamins  [:tinostar]

radioactif a écrit :

C'est donc un choix qu'elle (et que vous) avez fait, donc faut assumer. Il y a bien eu un moment ou toutes les décisions étaient possibles (si elle a eu PAris, elle a eu les autres villes...).

Ca je suis tout à fait d'accord avec toi. On a eu le choix, maintenant on l'a plu. C'est peut être le mieux pour elle, mais moi ca me fait chier :D
Surtout que ca m'oblige à acheter un cabinet sur Paris/idF pour le revendre quand on part  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 22-07-2011 à 10:01:44

---------------
Feedback  -
n°27195332
chrissud
Posté le 22-07-2011 à 10:01:14  profilanswer

alamanda a écrit :

et c'est quoi vivre très bien?

Avoir un toit, de quoi faire ses courses alimentaires et des loisirs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)