Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28016  28017  28018  ..  28020  28021  28022  28023  28024  28025
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70828858
axklaus
Posté le 13-06-2024 à 23:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut dire que c'est pas aussi évident à déléguer que le ménage :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 23:16:16  profilanswer
 

n°70829466
philibear
Posté le 14-06-2024 à 06:49:17  profilanswer
 

canseliet a écrit :

La voile c'est full blancos non ?
comment cela se fait ce ?
vous trouvez pas que ça manque de diversité ?


 
Ça fait pas assez de bruit pour certains, mauvais souvenirs transgénérationnels pour d'autres :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70829476
philibear
Posté le 14-06-2024 à 06:54:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ah ben c'est sur.  
 
J'ai eu un petit soucis de migration d'une incisive. Ca a été réglé en même pas un an, le gars en a profité pour tout réalligner, ca m'a couté 3000 balles et sans bagues et fil de fer.  
Par contre, il était pas payé au semestre lui  [:spamafote]


À quel âge? (pour savoir si c'est encore envisageable pour moi :o )


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70829571
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 07:39:17  profilanswer
 

philibear a écrit :


À quel âge? (pour savoir si c'est encore envisageable pour moi :o )


 
Vers 50.
 
C’est des systèmes de goulottes transparentes quasiment invisibles que tu dois porter tout le temps hors repas.  
 
Ça commence par un scan 3D de ta bouche, puis on te fourni les goulottes. T’en a une différente par semaine pendant une certaine durée. Tout est fourni en une fois.
 
Quant tout est en place le dentiste fixe deux plaques de contention derrière les dents pour pas que ça rebouge et c’est fini.
 
La marque des miennes était invisalign, mais y’en a certainement d’autres.
 
Franchement je suis super satisfait du truc et du peu de contraintes que ça demande, et ça ne se voit vraiment pas quand tu les portes sauf à venir examiner la bouche de près.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2024 à 07:40:34
n°70830167
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2024 à 09:26:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est vrai :jap:
mais bon y'a quand même beaucoup de gens qui ont une hygiène buco dentaire désastreuse :/


 
Par contre t'as pas besoin de mutuelle que pour le dentaire... :o
Pour l'optique ce n'est pas gégé non plus. Et sans compter que dès que t'as besoin d'un suivi opthalmo correcte, t'as des consults qui partent en vrille niveau tarif, et tout n'est pas remboursé même avec une bonne mutuelle.
 
En tout état de cause, avoir une bonne mutuelle reste agréable. Encore plus quand s'est financé intégralement par ton employeur.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70830276
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2024 à 09:36:48  profilanswer
 

Oui j'ai fait ça avant mon mariage aussi il y a quelques années, mon souci était mineur, je ne portais que la nuit, très efficace, en 12 mois c'était reglé. Les barres de contention en revanche nécessitent des detartrages plus fréquents pour conserver une excellente hygiene dentaire, c'est la contrainte que je m'impose de toute façon depuis les US, 3-4 detartrages par an.

n°70830303
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-06-2024 à 09:39:36  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Difficile de grandir dans de telles conditions.
 [:fredmoul:1]  
 
Mais bon c’est sûr qu’un bateau a l’institut rosey ça ne fait pas de toi le plus riche de la classe. Un jet privé non plus. A Grigny faut voir.


 
établissement sur concours dans l'ouest parisien

n°70830350
Cavatines
Posté le 14-06-2024 à 09:42:28  profilanswer
 

J'ai porté des bagues pendant des années avec élastiques + goulottes la nuit, ce fut un enfer pour que finalement tout se redécale à l'âge adulte.
J'avais été faire un devis suite à mon opération des dents de sagesse mais j'ai vite déchanté du prix...

 

Après je comprends, quand j'étais gamine j'avais des dents qui poussaient au milieu du palais. Là c'est juste esthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 14-06-2024 à 09:42:38
n°70830604
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 10:06:40  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai porté des bagues pendant des années avec élastiques + goulottes la nuit, ce fut un enfer pour que finalement tout se redécale à l'âge adulte.
J'avais été faire un devis suite à mon opération des dents de sagesse mais j'ai vite déchanté du prix...
 
Après je comprends, quand j'étais gamine j'avais des dents qui poussaient au milieu du palais. Là c'est juste esthétique.


 
J'ai aussi eu des bagues étant jeune, mais vers 13/14 ans, j'ai estimé que ca entravait trop ma vie sentimentale et je les ai un beau jour arrachées moi même avec une pince coupante et une pince multiprise :o
 
En revanche les contentions qui empèchent le redécallage, j'ai l'impression que c'est systématique maintenant, mes deux gosses en ont eu aprés qu'on leur a enlevé les bagues.

n°70830654
Cavatines
Posté le 14-06-2024 à 10:10:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

J'ai aussi eu des bagues étant jeune, mais vers 13/14 ans, j'ai estimé que ca entravait trop ma vie sentimentale et je les ai un beau jour arrachées moi même avec une pince coupante et une pince multiprise :o

 

En revanche les contentions qui empèchent le redécallage, j'ai l'impression que c'est systématique maintenant, mes deux gosses en ont eu aprés qu'on leur a enlevé les bagues.

 

Ado rebelle :D

 

Mes dents de lait ne sont jamais tombées seules (la petite souris j'ai pas connu) du coup comme j'avais une 2eme rangée de dents dans le palais j'ai vite compris que j'allais devoir supporter un appareil :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 10:10:47  profilanswer
 

n°70830703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 10:15:45  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Difficile de grandir dans de telles conditions.
 [:fredmoul:1]  
 
Mais bon c’est sûr qu’un bateau a l’institut rosey ça ne fait pas de toi le plus riche de la classe. Un jet privé non plus. A Grigny faut voir.


Mouais, c'est un peu facile de se moquer. Il me semble de ce qu'elle nous avait explique que les parents d'Hyca avaient choisi de vivre dans genre un 3 pièces en grande banlieue pour pouvoir avoir un petit bateau. Pas des pauvres mais pas la vraie bourgeoisie non plus. Plutôt marrant comme choix d'ailleurs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70830862
r06
Posté le 14-06-2024 à 10:31:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais, c'est un peu facile de se moquer. Il me semble de ce qu'elle nous avait explique que les parents d'Hyca avaient choisi de vivre dans genre un 3 pièces en grande banlieue pour pouvoir avoir un petit bateau. Pas des pauvres mais pas la vraie bourgeoisie non plus. Plutôt marrant comme choix d'ailleurs.


 
Pourquoi plutôt marrant?
Pleins de gens arbitrent de façon différentes les uns des autres  :D

n°70830885
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-06-2024 à 10:32:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais, c'est un peu facile de se moquer. Il me semble de ce qu'elle nous avait explique que les parents d'Hyca avaient choisi de vivre dans genre un 3 pièces en grande banlieue pour pouvoir avoir un petit bateau. Pas des pauvres mais pas la vraie bourgeoisie non plus. Plutôt marrant comme choix d'ailleurs.


 
Exact. Donc les amis qui se moquent tous et tu réalises quelques dizaines d'années après que eux leurs parents avaient des manoirs a versailles...

n°70830907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2024 à 10:35:25  profilanswer
 

oh peuchère :(


---------------
Just click it .
n°70830910
onina
Posté le 14-06-2024 à 10:35:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai aussi eu des bagues étant jeune, mais vers 13/14 ans, j'ai estimé que ca entravait trop ma vie sentimentale et je les ai un beau jour arrachées moi même avec une pince coupante et une pince multiprise :o
 
En revanche les contentions qui empèchent le redécallage, j'ai l'impression que c'est systématique maintenant, mes deux gosses en ont eu aprés qu'on leur a enlevé les bagues.


 
 [:rofl]  
 
J'ai eu bagues pendant 18 mois + contention (sous forme de "palais amovible" ) ensuite pendant 2 ans, ça n'a servi à rien, les dents ont recommencé à bougé pendant la contention. J'avais pas de gros défaut en plus, ça a juste aggravé la sensibilité de mes dents pour rien.
D'ailleurs même sur les contentions "permanentes" actuelles (fil derrière les dents), y'a un taux d'échec non-négligeable dans les rares études sur le sujet, y'a pas de magic bullet. Une dent qui doit bouger, elle bougera (y'a même des cas où ça pête le fil de contention, c'est assez fou la force que ça peut avoir ces mouvements dentaires).

n°70830954
yoke
:)
Posté le 14-06-2024 à 10:39:12  profilanswer
 

Perso durant mon adolescence d’expatrié en Afrique j’avais des activités de « riche » à savoir plongée sous-marine avec mon père quasiment tous les samedi et tous les dimanche.  
Pourtant je devais tout juste être au niveau median de mon bahut qui était fréquenté par la crème de la crème du pays  :o  
D’ailleurs force est de constater que la France n’est plus la destination favorite de l’élite africaine, un paquet de mes anciens camarades sont aujourd’hui aux USA/Canada, ceux restés au pays sont clairement à la fin du dernier percentile  :o  

n°70831003
Cavatines
Posté le 14-06-2024 à 10:43:30  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 [:rofl]  
 
J'ai eu bagues pendant 18 mois + contention (sous forme de "palais amovible" ) ensuite pendant 2 ans, ça n'a servi à rien, les dents ont recommencé à bougé pendant la contention. J'avais pas de gros défaut en plus, ça a juste aggravé la sensibilité de mes dents pour rien.
D'ailleurs même sur les contentions "permanentes" actuelles (fil derrière les dents), y'a un taux d'échec non-négligeable dans les rares études sur le sujet, y'a pas de magic bullet. Une dent qui doit bouger, elle bougera (y'a même des cas où ça pête le fil de contention, c'est assez fou la force que ça peut avoir ces mouvements dentaires).


 
Je me rappelle quand ma contention à l'arrière de mes dents du bas est tombée, j'en avais parlé à ma mère qui m'avait dit "oh c'est normal" en mode c'est biodégradable  [:cavatines:1]  
Evidemment j'ai pas reconsulté derrière

n°70831013
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 10:44:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 [:rofl]  
 
J'ai eu bagues pendant 18 mois + contention (sous forme de "palais amovible" ) ensuite pendant 2 ans, ça n'a servi à rien, les dents ont recommencé à bougé pendant la contention. J'avais pas de gros défaut en plus, ça a juste aggravé la sensibilité de mes dents pour rien.
D'ailleurs même sur les contentions "permanentes" actuelles (fil derrière les dents), y'a un taux d'échec non-négligeable dans les rares études sur le sujet, y'a pas de magic bullet. Une dent qui doit bouger, elle bougera (y'a même des cas où ça pête le fil de contention, c'est assez fou la force que ça peut avoir ces mouvements dentaires).


 
C'est plus des fils maintenant, c'est une plaques en ceramique à la forme incrustées derrière les dents. Si ca ne se déloge pas, je vois pas tellement comment ca peut bouger si la plaque ne casse pas.

n°70831084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 10:52:25  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pourquoi plutôt marrant?
Pleins de gens arbitrent de façon différentes les uns des autres  :D


Ben c'est un choix leftfield. Mais je vais pas vous casser les couilles avec ca aujourd'hui.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70831731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2024 à 11:53:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Vers 50.
 
C’est des systèmes de goulottes transparentes quasiment invisibles que tu dois porter tout le temps hors repas.  
 
Ça commence par un scan 3D de ta bouche, puis on te fourni les goulottes. T’en a une différente par semaine pendant une certaine durée. Tout est fourni en une fois.
 
Quant tout est en place le dentiste fixe deux plaques de contention derrière les dents pour pas que ça rebouge et c’est fini.
 
La marque des miennes était invisalign, mais y’en a certainement d’autres.
 
Franchement je suis super satisfait du truc et du peu de contraintes que ça demande, et ça ne se voit vraiment pas quand tu les portes sauf à venir examiner la bouche de près.


LEs plaques de contention sont gênantes par la suite, notamment en termes d'élocution ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70831748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2024 à 11:54:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui j'ai fait ça avant mon mariage aussi il y a quelques années, mon souci était mineur, je ne portais que la nuit, très efficace, en 12 mois c'était reglé. Les barres de contention en revanche nécessitent des detartrages plus fréquents pour conserver une excellente hygiene dentaire, c'est la contrainte que je m'impose de toute façon depuis les US, 3-4 detartrages par an.


A ce titre, c'est rare qu'un objet relativement marketing à la base vaille son pesant de cacahuètes, mais les brosses à dents Sonicare changent vraiment la vie bucco-dentaire.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70831756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 11:55:45  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'ailleurs même sur les contentions "permanentes" actuelles (fil derrière les dents), y'a un taux d'échec non-négligeable dans les rares études sur le sujet, y'a pas de magic bullet.


Marrant. J'ai toujours a 39 ans le renfort métallique derrière mes dents du bas. Je crois que j’étais censé le faire enlever a 18 ans mais il est toujours la. C'est plutôt une bonne chose, du coup ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70831763
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 11:56:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


LEs plaques de contention sont gênantes par la suite, notamment en termes d'élocution ?


 
Non.
 
Au début ca fait bizarre quand tu manges, t'as l'impression de n'avoir qu'une seule grande dent en haut, mais ça passe vite.

n°70831784
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 11:58:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Marrant. J'ai toujours a 39 ans le renfort métallique derrière mes dents du bas. Je crois que j’étais censé le faire enlever a 18 ans mais il est toujours la. C'est plutôt une bonne chose, du coup ?


 
Surtout pour les fumeurs, ca évite le déplacement et le déchaussement des dents liés à l'état merdique du parodonte et de l'os qui tiennent les dents et des abscés qui viendront tot ou tard attquer ce même os.
 
C'est comme ca que ca a commencé moi. Un bon abscés sous une incisive, qui a ensuite commencée à s'incliner petit à petit vers l'avant.


Message édité par gimly the knight le 14-06-2024 à 12:00:46
n°70831799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 12:00:08  profilanswer
 

Je touche du bois, jamais eu le moindre soucis de ce cote la.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70831827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 12:02:02  profilanswer
 

Quel age ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70831830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 12:02:20  profilanswer
 

Apres vu que je fume pas de clopes, je fume pas tant que ca en quantite.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70831832
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-06-2024 à 12:02:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Marrant. J'ai toujours a 39 ans le renfort métallique derrière mes dents du bas. Je crois que j’étais censé le faire enlever a 18 ans mais il est toujours la. C'est plutôt une bonne chose, du coup ?


 
Je l'avais encore à 39 ans, mais ensuite il s'est décroché d'un côté et j'ai tout fait enlever.
 
Ça n'a pas trop bougé depuis.


---------------
More GG, more skill
n°70831854
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 12:03:48  profilanswer
 


 
 
Avant je n'avais jamais eu aucun problème, aucune carrie, aucune extraction et puis d'un coup c'est parti en vrille sur plusieurs dents.  
 
Vers 45 ans je dirais pour moi, ca doit être variable selon les gens, mais selon mon pote dentiste, c'est inéluctable. L'hygienne dentaire n'a rien à y voir et tu finis avec des reconstructions osseuses pour pas que les dents tombent (ou des dents qui tombes si tu es pauvre).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2024 à 12:04:50
n°70831856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2024 à 12:03:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non.

 

Au début ca fait bizarre quand tu manges, t'as l'impression de n'avoir qu'une seule grande dent en haut, mais ça passe vite.


:jap:

 

Bon, depuis le temps, il faut que je trouve un bon orthodontiste à Pénème.
Aucun dentiste ne voulait intervenir quand j'étais ado car j'avais la place pour les dents de sagesse. Je fais partie des rares ayant toutes leurs dents, pour de vrai :o

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 14-06-2024 à 12:05:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70831871
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 12:05:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :


:jap:
 
Bon, depuis le temps, il faut que je trouve un bon orthodontiste à Pénème.


 
C'est mon dentiste qui m'a fait ca, il faut juste trouver un mec qui a investi dans le scanner, ensuite c'est que de la sous-traitance. Même pas besoin que le gars soit bon en fait, tout ce qu'il fait c'est scanner ta bouche et transmettre le fichier au fabricant.


Message édité par gimly the knight le 14-06-2024 à 12:06:53
n°70832619
standalone
Posté le 14-06-2024 à 13:16:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui j'ai fait ça avant mon mariage aussi il y a quelques années, mon souci était mineur, je ne portais que la nuit, très efficace, en 12 mois c'était reglé. Les barres de contention en revanche nécessitent des detartrages plus fréquents pour conserver une excellente hygiene dentaire, c'est la contrainte que je m'impose de toute façon depuis les US, 3-4 detartrages par an.


 
vache c'est énorme!
 
Je vais chez le dentiste tous les ans pour contrôle, et j'ai jamais de tartre, quedal. j'ai du avoir 3 détartrages dans ma vie.
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Avant je n'avais jamais eu aucun problème, aucune carrie, aucune extraction et puis d'un coup c'est parti en vrille sur plusieurs dents.  
 
Vers 45 ans je dirais pour moi, ca doit être variable selon les gens, mais selon mon pote dentiste, c'est inéluctable. L'hygienne dentaire n'a rien à y voir et tu finis avec des reconstructions osseuses pour pas que les dents tombent (ou des dents qui tombes si tu es pauvre).


 
 
erf, saloperie que de vieillir.
 [:zesheriff]  

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 14-06-2024 à 13:18:27
n°70832850
wizza
Posté le 14-06-2024 à 13:35:44  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

vache c'est énorme!

 

Je vais chez le dentiste tous les ans pour contrôle, et j'ai jamais de tartre, quedal. j'ai du avoir 3 détartrages dans ma vie.

 



J'y vais aussi tous les ans, j'ai un fil de contention, et j'ai pas besoin d'y aller plus souvent de l'avis du dentiste. Je trouve ça énorme aussi [:klemton]
Après on n'est pas tous égaux face au tartre


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70832934
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2024 à 13:44:32  profilanswer
 

wizza a écrit :


J'y vais aussi tous les ans, j'ai un fil de contention, et j'ai pas besoin d'y aller plus souvent de l'avis du dentiste. Je trouve ça énorme aussi [:klemton]
Après on n'est pas tous égaux face au tartre


 
Ni face à la cupidité des praticiens :o

n°70832956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2024 à 13:46:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


:jap:
 
Bon, depuis le temps, il faut que je trouve un bon orthodontiste à Pénème.
Aucun dentiste ne voulait intervenir quand j'étais ado car j'avais la place pour les dents de sagesse. Je fais partie des rares ayant toutes leurs dents, pour de vrai :o


 
4 dents de sagesse, sorties et en place. Comment sinon soutenir un tel intellect?  [:le petit tiburce:4]  
P'tain la discussion sur les chicots un vendredi, c'est plutôt rare. C'est vrai que ça commence à sentir le vieux sur le topic  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70832957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 13:46:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui j'ai fait ça avant mon mariage aussi il y a quelques années, mon souci était mineur, je ne portais que la nuit, très efficace, en 12 mois c'était reglé. Les barres de contention en revanche nécessitent des detartrages plus fréquents pour conserver une excellente hygiene dentaire, c'est la contrainte que je m'impose de toute façon depuis les US, 3-4 detartrages par an.


Mais justement, t'as pas peur de ressembler un peu trop a un américain ?
 
Il est très commun en Europe de se moquer d'eux et de leurs dents trop blanches qui leur donne ce sourire extrêmement niais, tu te rendais pas compte ? Surtout de la part des anglais (qui eux ok ont souvent des dents vraiment trop pourries).


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70833175
onina
Posté le 14-06-2024 à 14:06:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Marrant. J'ai toujours a 39 ans le renfort métallique derrière mes dents du bas. Je crois que j’étais censé le faire enlever a 18 ans mais il est toujours la. C'est plutôt une bonne chose, du coup ?

 

Pas pour la santé de tes gencives (brossage moins efficace = plus de plaque interdentaire = risques accrus de parodontie). :o
Si tu n'as pas d'autres facteurs de risques de parodontie, c'est probablement pas critique si tu es soigneux en terme d'hygiène dentaire, mais parles-en à ton dentiste.

 
standalone a écrit :

 

vache c'est énorme!

 

Je vais chez le dentiste tous les ans pour contrôle, et j'ai jamais de tartre, quedal. j'ai du avoir 3 détartrages dans ma vie.

 


 

C'est hyper dépendant de ta génétique. Perso j'ai jamais eu de carie et j'ai peu de tartre, par contre risques de parodontie donc détartrage sous-gingival 1x par an en plus du détartrage classique pour tout virer avant que ça ne vire au drame.
Mais 3-4x par an ça me semble extrême même pour une génétique qui fabrique du tartre, j'avoue. :D  Après avec le fil de contention, ça peut se justifier, je ne sais pas.


Message édité par onina le 14-06-2024 à 14:09:54
n°70834241
Cavatines
Posté le 14-06-2024 à 15:49:30  profilanswer
 

Pour la première fois depuis qu'on est ensemble, il est fort probable que je rentre plus d'argent que mon cher et tendre ce mois ci  [:somberlain24:3]  
 
C'est pas forcément pérenne (j'ai le cheatcode freelance maintenant et j'ai signé que pour un mois pour le moment), et j'oublie pas que je me suis tapé des salaires négatifs fin 2023/début 2024. Mais ça me fait quand même rire :D

n°70834275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2024 à 15:52:28  profilanswer
 

[:bien]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70834351
Filob
Posté le 14-06-2024 à 15:58:01  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Pour la première fois depuis qu'on est ensemble, il est fort probable que je rentre plus d'argent que mon cher et tendre ce mois ci  [:somberlain24:3]  
 
C'est pas forcément pérenne (j'ai le cheatcode freelance maintenant et j'ai signé que pour un mois pour le moment), et j'oublie pas que je me suis tapé des salaires négatifs fin 2023/début 2024. Mais ça me fait quand même rire :D


 
Hey y'a de la nouveauté ici :)
 
Féloches pour le move!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70834416
rokhlan
Posté le 14-06-2024 à 16:02:33  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Pour la première fois depuis qu'on est ensemble, il est fort probable que je rentre plus d'argent que mon cher et tendre ce mois ci  [:somberlain24:3]  
 
C'est pas forcément pérenne (j'ai le cheatcode freelance maintenant et j'ai signé que pour un mois pour le moment), et j'oublie pas que je me suis tapé des salaires négatifs fin 2023/début 2024. Mais ça me fait quand même rire :D


Et comment le vit-il ? Beaucoup sur ce forum ne le supporteraient pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28016  28017  28018  ..  28020  28021  28022  28023  28024  28025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR