Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6888 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28015  28016  28017  ..  31377  31378  31379  31380  31381  31382
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70826073
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2024 à 17:49:56  answer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

bah oui, tu crois que ces jeunes sont classe moyenne globalement ? :D

hyca parlait de ce type de classe moyenne  :jap:  

https://www.yacht.de/fr/yachts/yach [...] e-moyenne/

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 17:49:56  profilanswer

n°70826141
loupie94
Posté le 13-06-2024 à 17:57:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'orthodontie est pas prise en charge à 100% si les soins sont commencés avant un certain âge :??:

Les orthodontistes nous ont toujours demandés de payer par chèque te de les prévenir quand la sécu avait remboursé pour qu'ils mettent le chèque à l'encaissement (de leur propre chef).  

C'est peut être parce qu'on est dans une région pauvre.

Non . C'est pris en charge  à 100% du tarif secu  soit 193, 50 €. Les orthodontistes facturent 800 à 1000 euros.

Et le mien ne prend pas le chèque et tu as intérêt à payer de suite. Au début du semestre et non à la fin.

Orthodontiste ça c'est un métier convenable.  J'essaie de pousser pa fiole dans cette voie. En vain.

Message cité 3 fois
Message édité par loupie94 le 13-06-2024 à 17:59:34
n°70826170
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2024 à 17:59:59  profilanswer

Pas convenable d'avoir autant de problème de trésorerie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70826231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2024 à 18:07:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas convenable d'avoir autant de problème de trésorerie.

Conseillerais tu à ceux là de se mettre à la voile et devenir pirates sur la Seine?
 Tu peux chopper des touristes égarés, des parisiens, des glaces Bertillon! Bon par contre faut faire gaffe aux attaques de requins d'eau douce qui semblent particulièrement virulents à l'approche des JO  [:hiich:3]

Message édité par gregouf le 13-06-2024 à 18:08:22

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70826270
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2024 à 18:11:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non . C'est pris en charge  à 100% du tarif secu  soit 193, 50 €. Les orthodontistes facturent 800 à 1000 euros.

Et le mien ne prend pas le chèque et tu as intérêt à payer de suite. Au début du semestre et non à la fin.

Orthodontiste ça c'est un métier convenable.  J'essaie de pousser pa fiole dans cette voie. En vain.

Faut aimer gratter dans la bouche des gens, mais oui, la rente est pas mal.

J'avais d'ailleurs trouvé ça cher et surtout, j'ai trouvé qu'il était pas pressé de leur enlever leurs bagues et se priver de sa rente justement.

n°70826354
Brazeinste​in
Posté le 13-06-2024 à 18:23:00  profilanswer

Faut aimer gratter dans la bouche des gens, mais oui, la rente est pas mal.

J'avais d'ailleurs trouvé ça cher et surtout, j'ai trouvé qu'il était pas pressé de leur enlever leurs bagues et se priver de sa rente justement.

Oui en France les traitements sont payés au semestre donc les orthodontistes font traîner, contrairement à d'autres pays où c'est un forfait pour le traitement.

En réalité les bagues pourraient être resserrées (et les fils changés) beaucoup plus fréquemment et aller bien plus vite. Idem pour les traitements par gouttières, par défaut les patients les gardent 14-15 jours avant de passer à la suivante alors qu'en réalité à part les toutes premières, tu peux les changer tous les 10 voire 8 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 13-06-2024 à 18:23:49

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70826361
rokhlan
Posté le 13-06-2024 à 18:24:34  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est très convenable :o

Et je ne sais plus si t'as un gros plan d'eau prés de ton coin, mais avec le WLB ici, c'est super simple d'aller naviguer 2 heures en sortant du taf a 17h (c'est ce que je fais sur le lac a Toronto ici, ca fait trop du bien :D)

Sympa !

Ici j’ai le Lac Saint-Jean à proximité mais je vais bientôt déménager.

C’est pas trop difficile à commencer pour un débutant ? Et surtout, c’est pas trop compliqué de naviguer entre les jet ski présents partout ?

J’aime bien le kayak parce qu’il y a un côté physique et apaisant à la fois. La voile a l’air de demander beaucoup de technique, être constamment en mouvement pour orienter la voile, etc.

n°70826367
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2024 à 18:24:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui en France les traitements sont payés au semestre donc les orthodontistes font traîner, contrairement à d'autres pays où c'est un forfait pour le traitement.  

En réalité les bagues pourraient être resserrées (et les fils changés) beaucoup plus fréquemment et aller bien plus vite. Idem pour les traitements par gouttières, par défaut les patients les gardent 14-15 jours avant de passer à la suivante alors qu'en réalité à part les toutes premières, tu peux les changer tous les 10 voire 8 jours.

On a déménagé entre temps après quelques années chez un premier. Arrivé chez le nouveau, on a eu droit au "Ah non mais là ca va pas du tout, il faut tout reprendre à 0".  

J'ai un pote dentiste qui m'avait prévenu, c'est systématique.

n°70826370
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2024 à 18:25:39  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est très convenable :o

Et je ne sais plus si t'as un gros plan d'eau prés de ton coin, mais avec le WLB ici, c'est super simple d'aller naviguer 2 heures en sortant du taf a 17h (c'est ce que je fais sur le lac a Toronto ici, ca fait trop du bien :D)

Oui, c'est vrai que c'est cool.  

Des fois je vais faire du pédalo sur le lac de Gerardmer :o

n°70826386
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2024 à 18:27:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah ben c'est sur.  

J'ai eu un petit soucis de migration d'une incisive. Ca a été réglé en même pas un an, le gars en a profité pour tout réalligner, ca m'a couté 3000 balles et sans bagues et fil de fer.  
Par contre, il était pas payé au semestre lui  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 18:27:46  profilanswer

n°70826404
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2024 à 18:31:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui, tu crois que ces jeunes sont classe moyenne globalement ? :D

Oui  
Vraiment c’est une surestimation des coûts.  
Cf le lien de fulca. Pas plus cher qu’une résidence secondaire globalement. Donc c’est pas accessible à tout le monde mais pas que au top 1% non plus.  

Mais bon quand j’étais au collège on m’appelait la Richou car mes parents avaient un bateau … alors que c’était clairement pas les plus riches de la classe. Ces préjugés sont indestructibles

n°70826407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 18:31:47  profilanswer

hyca a écrit :

Oui  
Cf le lien de fulca. Pas plus cher qu’une résidence secondaire globalement. Donc c’est pas accessible à tout le monde mais pas que au top 1% non plus.  

Mais bon quand j’étais au collège on m’appelait la Richou car mes parents avaient un bateau … alors que c’était clairement pas les plus riches de la classe. Ces préjugés sont indestructibles

[:rofl]
belle déconnexion

n°70826562
hadado
Posté le 13-06-2024 à 18:54:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans ton milieu argenté j'en doute pas :D

les seuls "jeunes" que j'ai connu de près ou de loin qui font de la voile c'est d'ailleurs des jeunes bourgeois/friqués issus des promos d'école véto de madame, autant dire que c'est pas vraiment les classes moyennes :o

Faut vraiment que tu sortes de ton trou :o
Ici beaucoup beaucoup de gens naviguent sur différents supports qui coûtent quedal et beaucoup d'ailleurs naviguent sur les bateaux des autres (équipage). Pas besoin d'avoir d'avoir un 40 pied pour naviguer tous les we.

C'est pas un sport de pauvres mais tu as pas mal de classe moyenne ou de jeune étudiant qui sont en mode débrouille et navigue tous le temps sans un rond

n°70826566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 18:55:09  profilanswer

hadado a écrit :

Faut vraiment que tu sortes de ton trou :o
Ici beaucoup beaucoup de gens naviguent sur différents supports qui coûtent quedal et beaucoup d'ailleurs naviguent sur les bateaux des autres (équipage). Pas besoin d'avoir d'avoir un 40 pied pour naviguer tous les we.

C'est pas un sport de pauvres mais tu as pas mal de classe moyenne ou de jeune étudiant qui sont en mode débrouille et navigue tous le temps sans un rond

moui, ça me parait aussi naïf que de nier que le tennis est un sport CSP+ quoi  
mais bon

n°70826567
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2024 à 18:55:26  answer

En Bretagne c'est quand même courant la voile, il y en a quelques sessions à l'école déjà, aussi dans le dispositif cap sport et après il y a une multitude de petit clubs de voile. Ce n'est pas très cher, bien moins que le cheval par exemple.  

n°70826585
hadado
Posté le 13-06-2024 à 18:58:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais bon

C'est vrai mais c'est plus culturel qu'autre chose.
Tu peux naviguer tous les we pour 300€/ans je pense. Après si tu veux ton bateau, faire de la régate avec, encore plus en habitable....oui ça douille. Mais si ton but c'est juste d'être sur l'eau tu vas trouver

Et en Bretagne entre les différents support, les sport plus kite/fun/wing il y a vraiment énormément de gens qui navigue et la majorité sont pas csp+, ya pas autant de csp+ en Bretagne :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 13-06-2024 à 19:03:09
n°70826602
onina
Posté le 13-06-2024 à 19:00:38  profilanswer

On a déménagé entre temps après quelques années chez un premier. Arrivé chez le nouveau, on a eu droit au "Ah non mais là ca va pas du tout, il faut tout reprendre à 0".  

J'ai un pote dentiste qui m'avait prévenu, c'est systématique.

Y'a plus en plus de remise en cause du ratio coût-bénéfice de l'orthodontie et il est fortement soupçonné qu'il y a "sur-prescription".

n°70826612
rokhlan
Posté le 13-06-2024 à 19:01:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais bon

Le tennis :D

Quand j'étais gamin, avec un pote, on était chaud après avoir regardé Roland Garros alors on s'était rendu dans le club de la ville pour avoir des infos sur l'inscription. 1250 euros pour l'année si je me souviens bien [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Et après faut acheter les équipements [:rofl]  

On est resté au BasketBall :o  Quand je pense que les simples 90 euros de la licence de basket, mon père a dû payer en crédit de 4 fois, alors 1200 balles je crois qu'il m'aurait tabassé si j'avais osé lui demander [:rofl]

Message édité par rokhlan le 13-06-2024 à 19:03:10
n°70826618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 19:02:36  profilanswer

hadado a écrit :

Tu peux naviguer tous les we pour 300€/ans je pense. Après si tu veux ton bateau, faire de la régate avec, encore plus en habitable....oui ça douille. Mais si ton but c'est juste d'être sur l'eau tu vas trouver

c'est à dire ?

n°70826626
hadado
Posté le 13-06-2024 à 19:04:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est à dire ?

C'est a dire que c'est pas qu'une question d'argent mais aussi de mode, éducation etc...

C'est aussi un sport "intelligent" donc que les familles bourgeoises vont avoir tendance a pousser chez leurs enfants, comme la musique par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-06-2024 à 19:06:16
n°70826821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2024 à 19:27:35  profilanswer

hadado a écrit :

C'est a dire que c'est pas qu'une question d'argent mais aussi de mode, éducation etc...

C'est aussi un sport "intelligent" donc que les familles bourgeoises vont avoir tendance a pousser chez leurs enfants, comme la musique par exemple.

La voile est indéniablement un sport de CSP++
https://www.liberation.fr/sports/20 [...] e_1762348/

Qu'il y ait des exceptions dans les zones côtières, bien sûr, mais une vision statistique te montrerait que c'est assez anecdotique. Un pote est directeur de centre de voile, il pourra te rassurer que les petites têtes blondes de familles aisées sont l'immense majorité.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70826849
salsifi34
Posté le 13-06-2024 à 19:31:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non . C'est pris en charge à 100% du tarif secu soit 193, 50 €. Les orthodontistes facturent 800 à 1000 euros.

Orthodontiste ça c'est un métier convenable. J'essaie de pousser pa fiole dans cette voie. En vain.

Y a pas d'autres orthodontistes ?

Si oui, va voir ailleurs, il attendra un peu avant d'acheter son classe moyenne .

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70826900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 19:38:43  profilanswer

gregouf a écrit :

La voile est indéniablement un sport de CSP++
https://www.liberation.fr/sports/20 [...] e_1762348/

Qu'il y ait des exceptions dans les zones côtières, bien sûr, mais une vision statistique te montrerait que c'est assez anecdotique. Un pote est directeur de centre de voile, il pourra te rassurer que les petites têtes blondes de familles aisées sont l'immense majorité.

ça me semble plus cohérent comme vision oui

n°70827166
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2024 à 20:10:52  profilanswer

hyca a écrit :

Oui  

Oh put…. On est au niveau de sir lookoom et son enfance classe populaire avec son gp ambassadeur :D

n°70827294
r06
Posté le 13-06-2024 à 20:24:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non . C'est pris en charge à 100% du tarif secu soit 193, 50 €. Les orthodontistes facturent 800 à 1000 euros.

Orthodontiste ça c'est un métier convenable. J'essaie de pousser pa fiole dans cette voie. En vain.

J'ai un pote et sa femme qui sont ortho ça a l'air de bien ruisseler dans leurs poches. Je sais pas si ça va durer ceci dit (enfin j'en sais rien mais lui est pas super optimiste bon en attendant ils rentrent leurs plusieurs dizaines de k€ chacun tous les mois).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-06-2024 à 20:27:33
n°70827295
n0b0dy
Posté le 13-06-2024 à 20:24:26  profilanswer

hyca a écrit :

Oui  

Difficile de grandir dans de telles conditions.
 [:fredmoul:1]  

Mais bon c’est sûr qu’un bateau a l’institut rosey ça ne fait pas de toi le plus riche de la classe. Un jet privé non plus. A Grigny faut voir.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°70827314
r06
Posté le 13-06-2024 à 20:26:39  profilanswer

hadado a écrit :

Et en Bretagne entre les différents support, les sport plus kite/fun/wing il y a vraiment énormément de gens qui navigue et la majorité sont pas csp+, ya pas autant de csp+ en Bretagne :o

Après kite wing c'est quand même des sports très connotés profession libérale type dentiste... :o

n°70827318
chin jo
Posté le 13-06-2024 à 20:27:09  profilanswer

hadado a écrit :

:jap: louer c'est le truc rationnel. Acheter c'est vraiment pour la passion ou alors de très long voyage

Même à mon échelle ridicule, la grange qui héberge ma cochonnerie me coute largement le prix de locations équivalentes.
J'aurais jamais du lâcher mon petit dériveur solo fun et encore accessible.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70827344
chin jo
Posté le 13-06-2024 à 20:29:57  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain l'impact si tu te foires  [:pascom:9]  

Fait toi plaiz.

En foil j'ai tapé un tuyau arraché par une ancre de pêcheurs à 24 nœuds (d'après le GPS...).
Un wish carbone en 5 morceaux sous l'impact, deux cotes en vrac (j'étais au harnais) et le top de la voile explosé en rentrant dans l'eau...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70827406
Cavatines
Posté le 13-06-2024 à 20:36:40  profilanswer

J'ai mon médecin (conventionné secteur 1) qui m'a envoyé aux urgences pour ulcère.
Finalement ils m'ont pas fait la fibroscopie sur place (ça m'était déjà arrivé et ils l'avaient fait aussitôt mais c'est vieux) et m'ont dit de prendre rdv dans le privé car à l'hôpital le 1er crenéau c'était août

J'ai pris le premier rdv que j'ai trouvé en ligne. Clinique du 16e, 130€ la consultation. Pas de créneau de fibroscopie avant novembre, elle m'a ouvert un créneau sous une semaine.

Entre les dépassements de l'anesthésiste et de la gastro, coût total de l'opération 630€  [:arkin]

Bon ma mutuelle va rembourser une partie, mais pas tout. Et j'ai dû avancer.

n°70827532
foudres
Posté le 13-06-2024 à 20:48:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai mon médecin (conventionné secteur 1) qui m'a envoyé aux urgences pour ulcère.
Finalement ils m'ont pas fait la fibroscopie sur place (ça m'était déjà arrivé et ils l'avaient fait aussitôt mais c'est vieux) et m'ont dit de prendre rdv dans le privé car à l'hôpital le 1er crenéau c'était août  

J'ai pris le premier rdv que j'ai trouvé en ligne. Clinique du 16e, 130€ la consultation. Pas de créneau de fibroscopie avant novembre, elle m'a ouvert un créneau sous une semaine.

Entre les dépassements de l'anesthésiste et de la gastro, coût total de l'opération 630€  [:arkin]  

Arf désolé que ça te soit arrivé. plus que tu sois malade que le reste qui est lourd, franchement mais que tu probablement gérer. Rétablis toi bien !

Par contre ça montre à mons sens qu'on est un peu short niveau investissement dans les services de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 13-06-2024 à 20:49:02
n°70827560
ironpanda
Posté le 13-06-2024 à 20:51:00  profilanswer

À deux doigts de découvrir que les meilleurs contrat social et services de santé du monde sont peut-être une relique

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70827561
standalone
Posté le 13-06-2024 à 20:51:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou juste une bonne hygiène buco dentaire :o

alors ça c'est pas totalement vrai, la génétique joue pas mal aussi.

puis tu peux avoir des maladies etc, ma femme a eu un mélanome dans la gencive, ça lui a pété des dents par exemple.

ironpanda a écrit :

À deux doigts de découvrir que les meilleurs contrat social et services de santé du monde sont peut-être une relique

ca fait 10 ans qu'on le sait.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 13-06-2024 à 20:56:45
n°70827587
Cavatines
Posté le 13-06-2024 à 20:54:02  profilanswer

foudres a écrit :

Arf désolé que ça te soit arrivé. plus que tu sois malade que le reste qui est lourd, franchement mais que tu probablement gérer. Rétablis toi bien !

Par contre ça montre à mons sens qu'on est un peu short niveau investissement dans les services de santé.

Ça va merci !

J'ai aucune source pour étayer mon propos mais pour un problème similaire y'a pile 10 ans, j'ai aucun souvenir d'avoir du patienter pour un rdv, ni d'avoir payé aucun dépassement d'honoraire (à Paris toujours)

n°70827621
standalone
Posté le 13-06-2024 à 20:57:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça va merci !

J'ai aucune source pour étayer mon propos mais pour un problème similaire y'a pile 10 ans, j'ai aucun souvenir d'avoir du patienter pour un rdv, ni d'avoir payé aucun dépassement d'honoraire (à Paris toujours)

il y a 10 ans tu étais pas mineure toi?
ou sous mutuelle étudiante/parents?

n°70827686
Cavatines
Posté le 13-06-2024 à 21:02:32  profilanswer

standalone a écrit :

il y a 10 ans tu étais pas mineure toi?
ou sous mutuelle étudiante/parents?

Il y a 10 ans j'avais 22 ans, j'étais en alternance et j'avais la mutuelle de mon employeur.

n°70827815
loupie94
Posté le 13-06-2024 à 21:17:00  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Y a pas d'autres orthodontistes ?

Si oui, va voir ailleurs, il attendra un peu avant d'acheter son classe moyenne .

Bah ils ne sont pas cons : ils font tous les mêmes tarifs dans le coin. Et pas envie d'aller dans le fin fond de l'Oise ou je ne sais où pour économiser.

r06 a écrit :

J'ai un pote et sa femme qui sont ortho ça a l'air de bien ruisseler dans leurs poches. Je sais pas si ça va durer ceci dit (enfin j'en sais rien mais lui est pas super optimiste bon en attendant ils rentrent leurs plusieurs dizaines de k€ chacun tous les mois).

Mais tellement. Celui de ma fille ne travaille que  3 jours par semaine, de 10h à 16h30 et ca a l'air de bien rapporter.

n°70828114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2024 à 21:52:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça va merci !

Suffit de demander aux politiques sur la période:
https://www.vie-publique.fr/rapport [...] -sanitaire

Sous-financement depuis longtemps, aidant à valoriser le privé avec la CPAM qui doit essuyer les coûts. Orpea est une belle démonstration de l'escroquerie à l'Etat, et des politiques qui laissent courir pour favoriser la privatisation et un système à deux vitesses

---------------
n°70828151
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2024 à 21:56:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

désolé pour toi :(

XP un peu similaire ici sur d'autres soucis l'an dernier à la même période, mais bonne mutuelle donc bonne prise en charge et hopital privé vraiment quali (bon en vrai je suis même pas passé par la case hopital public le 15 m'a envoyé direct en hopital privé)

standalone a écrit :

alors ça c'est pas totalement vrai, la génétique joue pas mal aussi.

puis tu peux avoir des maladies etc, ma femme a eu un mélanome dans la gencive, ça lui a pété des dents par exemple.

c'est vrai :jap:
mais bon y'a quand même beaucoup de gens qui ont une hygiène buco dentaire désastreuse :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-06-2024 à 21:57:44
n°70828858
axklaus
Posté le 13-06-2024 à 23:16:16  profilanswer

faut dire que c'est pas aussi évident à déléguer que le ménage :o

n°70829466
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-06-2024 à 06:49:17  profilanswer

Ça fait pas assez de bruit pour certains, mauvais souvenirs transgénérationnels pour d'autres :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28015  28016  28017  ..  31377  31378  31379  31380  31381  31382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)