| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
Change rien --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 09-06-2024 à 01:01:09 ![]() ![]() |
foudres |
Message édité par foudres le 09-06-2024 à 01:18:16 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je suis parti à la chasse aux guepiers coté Ain, c'est pas mal comme challenge local |
salsifi34 |
Dans la famille nous avons des bijoux de familles/Napoléon/Or/Louis depuis plusieurs générations (au moins 4). Le tout au coffre fort de la banque. Mais, il a toujours été dit que celà servirait en cas de coup dur. Jamais personne n'y a touché. On s'est toujours démerdé sans. Concernant, l'argent facilement mobilisable, il me semble que la norme pour être tranquille c'est 3 mois de salaire (à adapter entre un smicard et un hfrien qui rentre 300k€/an) 3 achats immobiliers (revente pour achat plus grand/mieux situé) , j'ai appliqué cette règle et je ne regrette pas. Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 09-06-2024 à 03:31:24 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 09-06-2024 à 05:50:04 |
salsifi34 |
Oui, oui, je suis d'accord. Ce que je précisais c'est 3 mois de salaire immédiatement immobilisable (Livret A ou autre). Après pas de loyer/crédit, juste une pension alimentaire à payer. Même si je suis largement en dessous du HFR moyen Je pense être paré pour des problèmes potentiels d'argent. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
sire deck |
--------------- |
salsifi34 |
Une agente --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 09-06-2024 à 13:02:43 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Braindead | On a récupéré les bijoux de la grand mère, et comme on va refaire un dressing dans notre chambre, je pense à faire poser un coffre fort. --------------- la superstition ça porte malheur. |
feu d'artifice |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Braindead |
C'est plutôt en cas de cambriolage en période d'absence. Oui c'est sûrement ouvrable, l'idée c'est plutôt de décourager face au temps requis. Rien d'absolu mais plus rassurant néanmoins qu'une boîte à bijoux dans la chambre. --------------- la superstition ça porte malheur. |
salsifi34 |
Faut enterrer dans le jardin Par contre, il avait pris soin de nous montrer l'endroit avant son décès Et le reste, coffre fort à la banque. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
standalone |
|
foudres |
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 09-06-2024 à 17:23:46 --------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
foudres |
Message édité par foudres le 09-06-2024 à 18:18:05 |
gimly the knight |
|
standalone |
|
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
Braindead |
Oui même un petit coffre doit être scellé (chimique + visserie). --------------- la superstition ça porte malheur. |
Chou Andy Would you know my nem | Pas très pratique pour refaire sa vie sur un coup de tête --------------- J'aurais voulu être un businessman |
philibear Orbital Bacon | Un coup de tête sur un coffre, scellé ou pas, ça va être la même --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Theomede De gauche radicale | Aucune surprise donc, quelle tristesse --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Flaie |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Lagoon57 |
Lagoon57 | Popopo le RN qui va encore plus entrer à l'assemblée. --------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mon dieu ce pays de n'imp .... |
salsifi34 | Y a pas un topic politique ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Chou Andy Would you know my nem | Le topic qui jubile --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |