| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 08-06-2024 à 18:38:30 ![]() ![]() |
companyman |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Idem j'aime bien mon taf, je fais un peu ce que je veux et ça marche mais je ne me vois pas faire ça au delà des 10 prochaines années, d'ici je vrais en avoir fini du crédit immobilier et je passerai en rente mais suffisante pour vivre dessus, apres ca va falloir bosser chill encore quelques années avant la retraite mais à un rythme plus tranquille. Je veux pouvoir me permettre ça. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
feu d'artifice |
|
EtiennePhoto | Bref message condescendant d'un riche bourgeois issu de parents riches qui n'a jamais connu la merde enfant.
« forcée à vendre mes bijoux de naissance en or pour payer ma toiture, mon banquier me félicite pour ma gestion » Ça pourrait presque être le prochain titre d’un film de Christian Clavier. J’arrête là parce que j’ai pas envie d’être désagréable, et puis au final ton message est utile. Les gars, faites une economie de précaution de 30 000 balles Message cité 1 fois Message édité par EtiennePhoto le 08-06-2024 à 18:51:28 |
Lagoon57 |
--------------- |
foudres |
|
foudres |
|
EtiennePhoto |
|
standalone |
|
Publicité | Posté le 08-06-2024 à 19:40:15 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Braindead |
C'est rassurant de se dire qu'on n'y pouvait rien de toute manière, c'est une façon de se dédouaner de ses propres choix, classique pour se rassurer quand on a pas une carotte de côté --------------- la superstition ça porte malheur. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
feu d'artifice |
|
EtiennePhoto |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
feu d'artifice |
|
|
EtiennePhoto |
|
manufactory |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Mouais, tu aurais simplement optimisé ce qui était facilement disponible (PEG, abondement...) ton épargne aurait facilement fait un bon et tu commencerais à avoir un apport correct pour ton logement ! On a des revenus similaires (mais j'ai femme et enfant à charge), mon patrimoine net est passé de 15k à 115k (hors pv immo) en ~5 ans en ne faisant pas grand chose d'autre que d'investir sur mon PEG/Perco pour optimiser mon abondement suite aux conseils qu'on m'a donné sur le topic épargne. Maintenant j'ai mon fond de roulement et vais pouvoir commencer à investir sur d'autres supports ! Evidemment je suis aussi frustré quand je vois les cerises des autres, mais bon si t'écoutais un peu les conseils distillés depuis 15 ans que tu es ici, tu aurais déjà ta barraque depuis longtemps! Je regrette pour ma part d'avoir commencé si tard, mais mieux valait tard que jamais, je suis désormais plutôt serein pour l'avenir !
Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 08-06-2024 à 22:35:53 --------------- More GG, more skill |
Braindead |
Tu ne comprends pas (comme toujours) la différence entre se priver et peindre des dinos ou prendre des photos de la lune. T'as bien de la chance d'avoir une compagne qui a la tête sur les épaule et qui a acheté son logement (gaffe à toi si elle se lasse). Toi t'es même pas capable de provisionner et d'organiser ton voyage. Message édité par Braindead le 08-06-2024 à 23:04:46 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
NaN tu Mens ! Sans cerises c'est impossible ! Salauds d'héritiers ! Je vais m'acheter une 3eme imprimante 3D pour faire des diplos ! --------------- la superstition ça porte malheur. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Par contre c'est vrai que je n'ai pas d'imprimante 3D (mais mon gamin a plus de 60 dinosaures de toutes taille donc je dois pouvoir m'en passer Message édité par EvilTyler le 08-06-2024 à 23:18:59 --------------- More GG, more skill |
feu d'artifice |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-06-2024 à 00:09:06 |
Braindead |
Tu fais nawak mec, réveilles toi. T'as pas d'enfant, pas de crédit immo, et pas un kopec à gauche. Tu annonces ici des envies de maison, de voyage, mais tu gères pas. Tu ne gères pas. --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le voyage se fera d ici 1 an / 1 an et demi je pense si je pioche pas dedans Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-06-2024 à 00:19:02 |
Braindead |
Quote pour la postérité, comme tellement d'autres avant --------------- la superstition ça porte malheur. |
foudres |
|
|
Braindead |
Oui voilà, prends des photos pour toi plutôt que de partager un voyage en couple, t'as tout compris --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tu crois qu'on partage pas les affuts aux bords des étangs de la dombe, ou posté dans un chemin a attendre les oiseaux ? Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 09-06-2024 à 00:56:23 |
denzel wash in town | Pas de bijoux de naissance ici Les seuls bijoux de naissance que j'ai c'est ceux que j'ai entre les jambes |
Braindead |
Change rien --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |