Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27990  27991  27992  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70774228
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2024 à 18:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Faudrait savoir, c'est toi qui parle d'aller attaquer les honnêtes citoyens prévoyants avec ses milices armées hein pas moi  :o

Non. Sa réponse est ""C'est arrivé  quand" les réactions que tu as décrites?"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 18:38:30  profilanswer

n°70774298
companyman
Posté le 08-06-2024 à 18:45:17  profilanswer

Maiar a écrit :

On a hyper bien mangé avec le boucher, le primeur et la pâtisserie à moins de 200 mètres de chez nous :D

Idem ici.  

Mais dans les petites/moyennes surfaces à proximité, j'ai parfois constaté des rayons entièrement vides, notamment :
- farine (ok, faire des gâteaux semblait la passion n°1 des confinés)
- pain de mie (j'imagine pour des croque-monsieur)
- moutarde (wtf ? genre produit de 1ère nécessité...)
- PQ (là c'est un effet panique : "il va pas y avoir assez de PQ" => les gens en achètent plein => pénurie => dès qu'il y a réappro, les autres en prennent 3 fois trop)

n°70774339
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2024 à 18:49:34  profilanswer

chin jo a écrit :

J'suis pas dans la rat race, j'aime bien mon taf et je m'y implique mais pas de méprise : demain je gagne >= 2 millions d'euros et je plaque tout, tout de suite.
Ce qui ne veut pas dire "ne plus rien faire" mais pouvoir totalement maitriser timing et calendrier.

Là, la question c'est plus de pouvoir sortir avant l'age légal et en bonne santé. Le soucis c'est que les gosses sont encore jeunes et va falloir suivre pour leurs études. Des qu'ils sont au sec je plaque tout...

si je devais envisager un autre taf, ce serait dans ce contexte : me barrer et garder un appoint "alimentaire".
Mais faut pas se leurrer, on est ingérables : vieux, pas débiles, sur un random poste où on dépasse le niveau du manager local, sans être étranglé par une paye non nécessaire ou un crédit, ça peut faire des chocapic.

si je devais faire le mercenaire 10 ans faudrait aller en Suisse et doubler ma paye. Pas trop envie.

Idem j'aime bien mon taf, je fais un peu ce que je veux et ça marche mais je ne me vois pas faire ça au delà des 10 prochaines années, d'ici je vrais en avoir fini du crédit immobilier et je passerai en rente mais suffisante pour vivre dessus, apres ca va falloir bosser chill encore quelques années avant la retraite mais à un rythme plus tranquille. Je veux pouvoir me permettre ça.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70774349
feu d'arti​fice
Posté le 08-06-2024 à 18:50:27  profilanswer

philibear a écrit :

Non. Sa réponse est ""C'est arrivé  quand" les réactions que tu as décrites?"

Je ne sais pas, je compte attaquer personne moi en tous cas

n°70774350
EtiennePho​to
Posté le 08-06-2024 à 18:50:32  profilanswer

Bref message condescendant d'un riche bourgeois issu de parents riches qui n'a jamais connu la merde enfant.

:lol: ah oui on en est là :lol:
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles :lol:
Enfin à force de lire les messages, j’arrive à mieux comprendre pourquoi tu en es arrivée là.

« forcée à vendre mes bijoux de naissance en or pour payer ma toiture, mon banquier me félicite pour ma gestion »

Ça pourrait presque être le prochain titre d’un film de Christian Clavier.

J’arrête là parce que j’ai pas envie d’être désagréable, et puis au final ton message est utile.

Les gars, faites une economie de précaution de 30 000 balles :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EtiennePhoto le 08-06-2024 à 18:51:28
n°70774355
Lagoon57
Posté le 08-06-2024 à 18:50:50  profilanswer

companyman a écrit :

Idem ici.

Mais dans les petites/moyennes surfaces à proximité, j'ai parfois constaté des rayons entièrement vides, notamment :
- farine (ok, faire des gâteaux semblait la passion n°1 des confinés)
- pain de mie (j'imagine pour des croque-monsieur)
- moutarde (wtf ? genre produit de 1ère nécessité...)
- PQ (là c'est un effet panique : "il va pas y avoir assez de PQ" => les gens en achètent plein => pénurie => dès qu'il y a réappro, les autres en prennent 3 fois trop)

Moutarde c'était surtout que l'Ukraine était le fournisseur principal des graines il me semble.

---------------

n°70774403
foudres
Posté le 08-06-2024 à 18:55:27  profilanswer

Te connaissant tes parents t'auraient donné 50K à 25 ans, tu aurai tout dépensé et pas utilisé pour acheter.

n°70774502
foudres
Posté le 08-06-2024 à 19:10:28  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Bref message condescendant d'un riche bourgeois issu de parents riches qui n'a jamais connu la merde enfant.  

:lol: ah oui on en est là :lol:  
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles :lol:
Enfin à force de lire les messages, j’arrive à mieux comprendre pourquoi tu en es arrivée là.

« forcée à vendre mes bijoux de naissance en or pour payer ma toiture, mon banquier me félicite pour ma gestion »

Ça pourrait presque être le prochain titre d’un film de Christian Clavier.

J’arrête là parce que j’ai pas envie d’être désagréable, et puis au final ton message est utile.

Les gars, faites une economie de précaution de 30 000 balles :lol:

T'es bien désagréable... Elle épargne 500€/mois sur 2200€, c'est pas ridicule. Elle est pas dans le rouge et gére son crédit. Ca la met mieux que beaucoup.

Et 30K d'epargne de precaution quand tu gagne 2200€, c'est irréaliste.

n°70774596
EtiennePho​to
Posté le 08-06-2024 à 19:23:20  profilanswer

foudres a écrit :

T'es bien désagréable... Elle épargne 500€/mois sur 2200€, c'est pas ridicule. Elle est pas dans le rouge et gére son crédit. Ca la met mieux que beaucoup.

Lis l’intégralité de la conversation.
On passe de
« Plus de 3000 euros je vois pas l’interet »
À
« J’ai vendu des bijoux en or de naissance et baptême pour payer ma toiture qui fuyait »

Il y a pas comme une antinomie dans le discours ?
Je suis pas critique des gens qui n’ont pas la possibilité de constituer une grosse épargne de précaution. C’est un autre sujet. On peut ne pas avoir de grosse epargne, et être lucide sur le fait que c’est un gros problème potentiel.

n°70774712
standalone
Posté le 08-06-2024 à 19:40:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moutarde c'était surtout que l'Ukraine était le fournisseur principal des graines il me semble.

Non la moutarde c'était une très mauvaise récolte au canada, l'Ukraine c'était l'huile de tournesol de mémoire

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 19:40:15  profilanswer

n°70774805
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-06-2024 à 19:54:32  profilanswer

standalone a écrit :

Non la moutarde c'était une très mauvaise récolte au canada, l'Ukraine c'était l'huile de tournesol de mémoire

Absolument, la pénurie de moutarde n'a rien à voir avec l'Ukraine.

n°70774911
Braindead
Posté le 08-06-2024 à 20:10:44  profilanswer

Tu claques des milliers d'euros  quasiment chaque mois  en conneries depuis que tu bosses. Ça en fait de la thune, et c'est pas des cerises. Certains ont réfléchi à comment l'utiliser intelligemment  [:cerveau kryten]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70774925
Braindead
Posté le 08-06-2024 à 20:13:38  profilanswer

Filob a écrit :

Si ça te remonte le moral de te dire que c'est impossible de gagner quelques années de travail par son épargne même sans cerises écoutes hein :D

C'est rassurant de se dire qu'on n'y pouvait rien de toute manière, c'est une façon de se dédouaner de ses propres choix, classique pour se rassurer quand on a pas une carotte de côté  :D

---------------
n°70775003
chin jo
Posté le 08-06-2024 à 20:27:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Idem j'aime bien mon taf, je fais un peu ce que je veux et ça marche mais je ne me vois pas faire ça au delà des 10 prochaines années, d'ici je vrais en avoir fini du crédit immobilier et je passerai en rente mais suffisante pour vivre dessus, apres ca va falloir bosser chill encore quelques années avant la retraite mais à un rythme plus tranquille. Je veux pouvoir me permettre ça.

Pas de gosses ?
Moi je suis libéré de tout crédit depuis longtemps, et les gosses coutent "rien" pour encore 6-8 ans.
En plus je tue tranquillement deux des trois voitures, la maison est clean, la chaudière en bon état... donc ça charge tranquillement les comptes.
Mais c'est un peu vain tout ça, je ne vais pas arriver à un montant suffisant pour tout plaquer avant un age un peu trop avancé à mon gout.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70775154
feu d'arti​fice
Posté le 08-06-2024 à 20:50:33  profilanswer

foudres a écrit :

Merci   :jap:  

EtiennePhoto a écrit :

Lis l’intégralité de la conversation.
On passe de
« Plus de 3000 euros je vois pas l’interet »
À
« J’ai vendu des bijoux en or de naissance et baptême pour payer ma toiture qui fuyait »

Il y a pas comme une antinomie dans le discours ?
Je suis pas critique des gens qui n’ont pas la possibilité de constituer une grosse épargne de précaution. C’est un autre sujet. On peut ne pas avoir de grosse epargne, et être lucide sur le fait que c’est un gros problème potentiel.

Mais j'en ai encore une fois rien à faire des bijoux de naissance ou de bapteme en or...  

Je me suis sortie les doigts du bip, je suis débrouillarde, j'ai trouvé les fonds de manière honnête et légale en cumulant 2 emplois, c'est le principal.  

Je m'en suis sortie et bien sortie seule, je dois ce que j'ai à moi-même, à mon travail, à ma bonne gestion justement j'ai acheté au bon moment, revendu au bon moment, racheté au bon moment (prêt de 1,25 en juin 2022 quand le taux d'usure est remonté en juillet, j'ai fais fort Boyard presque).

n°70775287
EtiennePho​to
Posté le 08-06-2024 à 21:11:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais j'en ai encore une fois rien à faire des bijoux de naissance ou de bapteme en or...  

Je me suis sortie les doigts du bip, je suis débrouillarde, j'ai trouvé les fonds de manière honnête et légale en cumulant 2 emplois, c'est le principal.  

Je m'en suis sortie et bien sortie seule, je dois ce que j'ai à moi-même, à mon travail, à ma bonne gestion justement j'ai acheté au bon moment, revendu au bon moment, racheté au bon moment (prêt de 1,25 en juin 2022 quand le taux d'usure est remonté en juillet, j'ai fais fort Boyard presque).

D’accord.
Je sais même pas pourquoi j’argumente avec quelqu’un qui est fièr(e) de sa superbe gestion en ayant été jusqu’à brader des bijoux de naissance pour payer des travaux.
Après tout…

n°70775325
chin jo
Posté le 08-06-2024 à 21:18:20  profilanswer

Là chacun voit bien midi à sa porte, si elle n'attache pas d'importance à ces objets elle aurait bien tort de ne pas les valoriser et ré-investir.
Perso je suis assez matérialiste conservateur... mais j'ai aucune idée de ce genre de truc et si j'en ai eu un jour.
Donc je m'en ballec un peu.
Et j'ai quasi rien de tel (rien de valeur potentielle en tout cas) pour mes gosses.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70775415
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2024 à 21:35:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu claques des milliers d'euros  quasiment chaque mois  en conneries depuis que tu bosses. Ça en fait de la thune, et c'est pas des cerises. Certains ont réfléchi à comment l'utiliser intelligemment  [:cerveau kryten]

Ça ne changerait rien au final de se priver.

Quand de toute façon tu es à l étranger tu n as pas le choix de le faire, tout en étant mieux payé.

Pas sûr qu elle aurait eu le plan de partir à 55/60 ans si resté en France.  

n°70775442
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-06-2024 à 21:38:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu aurais juste pu prendre ta retraite à 40 ans environ, presque rien quoi [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70775445
feu d'arti​fice
Posté le 08-06-2024 à 21:38:40  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

D’accord.
Je sais même pas pourquoi j’argumente avec quelqu’un qui est fièr(e) de sa superbe gestion en ayant été jusqu’à brader des bijoux de naissance pour payer des travaux.
Après tout…

Ça fait 3 fois que je dis que je ne suis pas matérialiste. Je suis partie de parents ayant perdus leur maison quand j'avais 12 ans, j'ai cru qu'on allait se retrouver à la rue, j'ai pensé aue la DDASS viendrait me chercher, qu'on me séparerait de mon frère etc. Ils ont fini locataire en logement social, sans argent, à peine terminé de payer les crédit conso et le découvert.  

Moi aucun découvert, aucun crédit conso, une maison seule, faut voir d'où je suis partie aussi, c'est un exploit pour moi.

Ne pas perdre ma maison était + important sue des bijoux, point.

chin jo a écrit :

Là chacun voit bien midi à sa porte, si elle n'attache pas d'importance à ces objets elle aurait bien tort de ne pas les valoriser et ré-investir.
Perso je suis assez matérialiste conservateur... mais j'ai aucune idée de ce genre de truc et si j'en ai eu un jour.
Et j'ai quasi rien de tel (rien de valeur potentielle en tout cas) pour mes gosses.

:jap:

n°70775453
btbw03
Posté le 08-06-2024 à 21:39:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu aurais juste pu prendre ta retraite à 40 ans environ, presque rien quoi [:thektulu]

bien sûr j aurais 1/2 millions :lol:

n°70775552
EtiennePho​to
Posté le 08-06-2024 à 21:56:43  profilanswer

C’est justement le coeur du sujet, mais tu as du mal à comprendre.

« Avec combien d’épargne de côté vous vous sentez safe ? »

Toi tu nous expliques qu’avec 3000 euros c’est large et ça sert à rien d’en accumuler plus.

Et 2 posts plus tard tu nous explique que t’es allée brader tes bijoux de famille et travailler je ne sais combien d’heure le soir pour aller financer 15.000 euros de toiture.

Tu comprends que la question de base, c’est précisément « combien d’épargne vous sécurise pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation » ?

Quand on a été jusqu’à vendre des bijoux de naissance (oui oui j’ai compris pas matérialiste blabla, il n’empêche que vendre ce genre de truc, 99.9% des gens s’y refuseraient s’ils en avaient le choix), et devoir se crever à trouver des petits boulots, pour financer un toit qui est en état de délabrement avancé, en général ça nous sert de leçon, et on ne veut jamais revivre ce genre de situation. Donc j’ai du mal à comprendre le « 3000 euros c’est suffisant, de toutes façons il peut rien m’arriver ». Quand on a pris 15.000 euros dans la tête quelques années avant.

Rien qu’un exemple me vient.
Demain par malheur tu te pète la figure et tu t’explose la face avant sur le bitume. Chose qui peut arriver, et qui arrive à des milliers de gens. Tu vas vite comprendre que malgré ta mutuelle, te refaire faire les dents de devant va te couter plusieurs milliers d’euros, et ta mutuelle prendra pas tant que ça en charge.
Un exemple parmi tant d’autres. Surtout en tant que propriétaire d’un bien immo. Jamais de la vie je me sentirais secure avec 3000 balles.

n°70775573
EtiennePho​to
Posté le 08-06-2024 à 21:59:43  profilanswer

chin jo a écrit :

C’est pas une question d’être matérialiste par rapport à la valeur vénale de l’objet. C’est une valeur sentimentale, une part de soi.
Oui, on peut n’y attacher aucune importance.
Mais bordel je me sentirais très mal si un de mes gamins vendait sa chevalière ou la gourmette en or que lui a acheté sa grand mère lorsqu’il est né. Il y a des choses qui ne se vendent pas, ou alors comme un crève coeur quand c’est une question de vie ou de mort.
Au delà de l’objet, c’est la symbolique.

n°70775634
manufactor​y
Posté le 08-06-2024 à 22:10:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70775849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2024 à 22:34:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mouais, tu aurais simplement optimisé ce qui était facilement disponible (PEG, abondement...) ton épargne aurait facilement fait un bon et tu commencerais à avoir un apport correct pour ton logement !

On a des revenus similaires (mais j'ai femme et enfant à charge), mon patrimoine net est passé de 15k à 115k (hors pv immo) en ~5 ans en ne faisant pas grand chose d'autre que d'investir sur mon PEG/Perco pour optimiser mon abondement suite aux conseils qu'on m'a donné sur le topic épargne.

Maintenant j'ai mon fond de roulement et vais pouvoir commencer à investir sur d'autres supports !

Evidemment je suis aussi frustré quand je vois les cerises des autres, mais bon si t'écoutais un peu les conseils distillés depuis 15 ans que tu es ici, tu aurais déjà ta barraque depuis longtemps!

Je regrette pour ma part d'avoir commencé si tard, mais mieux valait tard que jamais, je suis désormais plutôt serein pour l'avenir !

Le seul effort consiste à remplir un fichier excel une fois par mois :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 08-06-2024 à 22:35:53

---------------
More GG, more skill
n°70776028
Braindead
Posté le 08-06-2024 à 23:00:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand de toute façon tu es à l étranger tu n as pas le choix de le faire, tout en étant mieux payé.

Pas sûr qu elle aurait eu le plan de partir à 55/60 ans si resté en France.

Tu ne comprends pas (comme toujours) la différence entre se priver et peindre des dinos ou prendre des photos de la lune. T'as bien de la chance d'avoir une compagne qui a la tête sur les épaule et qui a acheté son logement (gaffe à toi si elle se lasse). Toi t'es même pas capable de provisionner et d'organiser ton voyage.

Message édité par Braindead le 08-06-2024 à 23:04:46

---------------
n°70776055
Braindead
Posté le 08-06-2024 à 23:02:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais, tu aurais simplement optimisé ce qui était facilement disponible (PEG, abondement...) ton épargne aurait facilement fait un bon et tu commencerais à avoir un apport correct pour ton logement !

On a des revenus similaires (mais j'ai femme et enfant à charge), mon patrimoine net est passé de 15k à 115k (hors pv immo) en ~5 ans en ne faisant pas grand chose d'autre que d'investir sur mon PEG/Perco pour optimiser mon abondement suite aux conseils qu'on m'a donné sur le topic épargne.

Maintenant j'ai mon fond de roulement et vais pouvoir commencer à investir sur d'autres supports !

Evidemment je suis aussi frustré quand je vois les cerises des autres, mais bon si t'écoutais un peu les conseils distillés depuis 15 ans que tu es ici, tu aurais déjà ta barraque depuis longtemps!

Je regrette pour ma part d'avoir commencé si tard, mais mieux valait tard que jamais, je suis désormais plutôt serein pour l'avenir !

Le seul effort consiste à remplir un fichier excel une fois par mois :D

NaN tu Mens ! Sans cerises c'est impossible ! Salauds d'héritiers ! Je vais m'acheter une 3eme imprimante 3D pour faire des diplos !

---------------
n°70776135
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2024 à 23:18:07  profilanswer

Braindead a écrit :

NaN tu Mens ! Sans cerises c'est impossible ! Salauds d'héritiers ! Je vais m'acheter une 3eme imprimante 3D pour faire des diplos !

:D

Par contre c'est vrai que je n'ai pas d'imprimante 3D (mais mon gamin a plus de 60 dinosaures de toutes taille donc je dois pouvoir m'en passer :lol:)

Message édité par EvilTyler le 08-06-2024 à 23:18:59

---------------
More GG, more skill
n°70776180
feu d'arti​fice
Posté le 08-06-2024 à 23:27:48  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

C’est justement le coeur du sujet, mais tu as du mal à comprendre.

« Avec combien d’épargne de côté vous vous sentez safe ? »

Toi tu nous expliques qu’avec 3000 euros c’est large et ça sert à rien d’en accumuler plus.

Et 2 posts plus tard tu nous explique que t’es allée brader tes bijoux de famille et travailler je ne sais combien d’heure le soir pour aller financer 15.000 euros de toiture.

Tu comprends que la question de base, c’est précisément « combien d’épargne vous sécurise pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation » ?

Quand on a été jusqu’à vendre des bijoux de naissance (oui oui j’ai compris pas matérialiste blabla, il n’empêche que vendre ce genre de truc, 99.9% des gens s’y refuseraient s’ils en avaient le choix), et devoir se crever à trouver des petits boulots, pour financer un toit qui est en état de délabrement avancé, en général ça nous sert de leçon, et on ne veut jamais revivre ce genre de situation. Donc j’ai du mal à comprendre le « 3000 euros c’est suffisant, de toutes façons il peut rien m’arriver ». Quand on a pris 15.000 euros dans la tête quelques années avant.

Rien qu’un exemple me vient.
Demain par malheur tu te pète la figure et tu t’explose la face avant sur le bitume. Chose qui peut arriver, et qui arrive à des milliers de gens. Tu vas vite comprendre que malgré ta mutuelle, te refaire faire les dents de devant va te couter plusieurs milliers d’euros, et ta mutuelle prendra pas tant que ça en charge.
Un exemple parmi tant d’autres. Surtout en tant que propriétaire d’un bien immo. Jamais de la vie je me sentirais secure avec 3000 balles.

C'était une maison ancienne. Désormais j'ai une maison neuve avec décennale. La toiture a de beaux jours devant elle. Quant à l'exemple il est tiré par les cheveux.  

EtiennePhoto a écrit :

C’est pas une question d’être matérialiste par rapport à la valeur vénale de l’objet. C’est une valeur sentimentale, une part de soi.
Oui, on peut n’y attacher aucune importance.
Mais bordel je me sentirais très mal si un de mes gamins vendait sa chevalière ou la gourmette en or que lui a acheté sa grand mère lorsqu’il est né. Il y a des choses qui ne se vendent pas, ou alors comme un crève coeur quand c’est une question de vie ou de mort.
Au delà de l’objet, c’est la symbolique.

Aucun affect pour ma part sur ce genre d'objet. Je m'en fou royalement.  

manufactory a écrit :

Disons qu’il y a peu de risque pour se retrouver dans une situation où tu aurais besoin de 6 mois de reserve. Et si ça arrivait, nous serions dans un chaos tel que ta survie dépendrait probablement plus d’un mélange de chance / compétences / rencontrer - connaitre les bonnes personnes / être au bon endroit que de ta préparation.  
Il est donc difficile d’adhérer à ton discours.  

Ceci dit, c’est pareil pour la personne qui a 6 chiffres sur son compte en banque. Il faut que cette somme soit facilement mobilisable, non confisquée et connaître les bonnes personnes pour se procurer ce dont on aurait besoin ou échapper au chaos. Bref, il y a là aussi une grosse part de chance.

Oui c'est sur je n'ai jamais dis ni que c'était suffisant, ni que ça faisait tout, loin de là.  

Mon relationnel avec les gens du coin le fait que je connaisse tout le village fait bien + pour le coup.

n°70776196
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-06-2024 à 23:29:45  profilanswer

Braindead a écrit :

[:tnz]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70776241
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-06-2024 à 23:40:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Disons qu’il y a peu de risque pour se retrouver dans une situation où tu aurais besoin de 6 mois de reserve. Et si ça arrivait, nous serions dans un chaos tel que ta survie dépendrait probablement plus d’un mélange de chance / compétences / rencontrer - connaitre les bonnes personnes / être au bon endroit que de ta préparation.  
Il est donc difficile d’adhérer à ton discours.  

Ceci dit, c’est pareil pour la personne qui a 6 chiffres sur son compte en banque. Il faut que cette somme soit facilement mobilisable, non confisquée et connaître les bonnes personnes pour se procurer ce dont on aurait besoin ou échapper au chaos. Bref, il y a là aussi une grosse part de chance.

Info utile : en cas de gros bordel qui conduirait une coupure électrique globale longue, cela mettrait les installations d'AEP au tapis et tu n'auras donc plus d'eau courante une fois le stock déjà pompé en amont épuisé, soit 2-3 jours max.  

Donc plus qu'à creuser un puits et se faire une installation de traitement des eaux, ou tout faire bouillir en espérant pas trop boire de fer, manganèse, arsenic, sulfates, nitrates et autres saloperies au passage.

---------------
n°70776320
btbw03
Posté le 09-06-2024 à 00:08:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça a fait 20k sur les 10/12 ans chez orange ou je m en suis occupé du peg et abonnements, ça change pas grand chose :D

Braindead a écrit :

Pareil tu réfléchis avec ton cas à plus de 100k annuel, tj plus facile :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-06-2024 à 00:09:06
n°70776332
Braindead
Posté le 09-06-2024 à 00:13:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça a fait 20k sur les 10/12 ans chez orange ou je m en suis occupé du peg et abonnements, ça change pas grand chose :D

btbw03 a écrit :

Pareil tu réfléchis avec ton cas à plus de 100k annuel, tj plus facile :D

Tu fais nawak mec, réveilles toi. T'as pas d'enfant, pas de crédit immo, et pas un kopec à gauche. Tu annonces ici des envies de maison, de voyage, mais tu gères pas. Tu ne gères pas.  [:historia]

---------------
n°70776336
btbw03
Posté le 09-06-2024 à 00:18:26  profilanswer

Le voyage se fera d ici 1 an / 1 an et demi je pense si je pioche pas dedans :D  

La maison … faut retrouver. Même avec un budget qui a grossi à 500k max, bah rien :/

Et qu est ce que c est bon de ne rien gérer et se laisser porter  [:angellus2:3]  

Pouaaahhh quand je vois la vie des Quadra autour de moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-06-2024 à 00:19:02
n°70776343
Braindead
Posté le 09-06-2024 à 00:21:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le voyage se fera d ici 1 an / 1 an et demi je pense si je pioche pas dedans :D

La maison … faut retrouver. Même avec un budget qui a grossi à 500k max, bah rien :/

Et qu est ce que c est bon de ne rien gérer et se laisser porter [:angellus2:3]

Pouaaahhh quand je vois la vie des Quadra autour de moi :D

Quote pour la postérité, comme tellement d'autres avant  :D

---------------
n°70776368
foudres
Posté le 09-06-2024 à 00:45:01  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Pas vraiment, Beaucoup de gens en ont rien à foute de la chaine de bateme dans laquelle il ne rentrent plus depuis qu'ils ne sont plus bébé. Perso je sais que j'en ai, et j'ai aucune idée de ou ils sont dans l'appart meme sils sont probablement quelque part et je m'en fout complet. Si je les perdais définitivement ou si je devais les vendre (mais bon pour quoi ? 100€ max ?) ça me ferai ni chaud ni froid, je m'en fout complet.

Feu d'artifice ensuite a préféré bosser plus que prendre un crédit travau ça se tient. Et oui elle serait mieux avec 10K de coté en cas de grosse dépense d'entretien imprévue.

Probablement que dans quelques années elle les aura ou même plus mais pour l'instant elle fini de s'installer et n'a pas trop eu le temps.

Elle gére déjà mieux que 80% de la population.

n°70776372
btbw03
Posté le 09-06-2024 à 00:49:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Quote pour la postérité, comme tellement d'autres avant  :D

faut que je resiste à l'objo à 6k7 :o

n°70776376
Braindead
Posté le 09-06-2024 à 00:53:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut que je resiste à l'objo à 6k7 :o

Oui voilà, prends des photos pour toi plutôt que de partager un voyage en couple, t'as tout compris  [:floflow:3]

---------------
n°70776379
btbw03
Posté le 09-06-2024 à 00:56:13  profilanswer

tu crois qu'on partage pas les affuts aux bords des étangs de la dombe, ou posté dans un chemin a attendre les oiseaux ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-06-2024 à 00:56:23
n°70776382
denzel was​h in town
Posté le 09-06-2024 à 00:58:35  profilanswer

Pas de bijoux de naissance ici

Les seuls bijoux de naissance que j'ai c'est ceux que j'ai entre les jambes  [:grozny gaud:4]

n°70776386
Braindead
Posté le 09-06-2024 à 01:01:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu crois qu'on partage pas les affuts aux bords des étangs de la dombe, ou posté dans un chemin a attendre les oiseaux ? :D

Change rien  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27990  27991  27992  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)