Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27930  27931  27932  ..  28040  28041  28042  28043  28044  28045
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70663652
standalone
Posté le 22-05-2024 à 17:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il tourne tous les jours, un peu chiant de devoir faire attention aux cables, un jour je prendrais un modèle évolué qui détecte les trucs qui traînent tout seul.


Message édité par standalone le 22-05-2024 à 17:52:51
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 17:51:58  profilanswer
 

n°70663666
Filob
Posté le 22-05-2024 à 17:53:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben si tu fais le ménage avant que ta feme de ménage vienne, autant la licencier :o


 

standalone a écrit :


 
Elle fait pas le ménage, elle pousse juste les affaires qui traînent par terre, comme tu dois le faire avec un robot :D


 
Voilà, ranger c'est pas faire le ménage.
On ramasse les trucs par terre pour qu'elle puisse passer l'aspi/serpillère, on dégage les surfaces qu'elle nettoie en gros.
 
 
 

apfel a écrit :


 
Mais depuis que vous êtes au Canada ou même au tout début quand vous aviez de plus petits revenus ?
 
ça me semble dingue de prendre une femme de ménage quand on est locataire + salaire assez faible  :??:  


 
Premier truc qu'on a cherché avec une baby sitter oui (la babysitter on l'a meme trouvée sur facebook avant d'arriver :D)
 
On avait clairement pas des petits revenus en arrivant, le couple était à 195K$ de fixe versus 244K$ maintenant.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70663668
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 17:54:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Les robots aspirateurs / nettoyeurs ont vachement évolué, personne a ça ici ou quoi pou le dépendre autant d une femme de ménage ? ( bon on a pas bcp de meubles aussi )  
 
On vient d en prendre un plus récent, vrai lavage avec « force d appuie » ça vide tout tout seul, nettoie les patins et les chauffe, bref ça suffira largement à bcp de taff de nettoyage du quotidien.
 


 
J'en ai aussi un qui marche plutot pas mal, si on n'oublie pas de lui remettre de l'eau tous les deux jours et qu'il ne perds pas la connexion.  
 
M'enfin, faut une sacré résistance à la crasse pour considérer que ca lave les sols....

n°70663671
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 17:54:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Voilà, ranger c'est pas faire le ménage.
On ramasse les trucs par terre pour qu'elle puisse passer l'aspi/serpillère, on dégage les surfaces qu'elle nettoie en gros.
 
 
 


 
Pourquoi tu ne lui as pas mis ca aussi dans son contrat de travail :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2024 à 17:54:56
n°70663681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 17:56:00  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Voilà, ranger c'est pas faire le ménage.


Pardon Filob, mais ça c'est typiquement le genre de trucs que ma mère peut sortir. Pas un compliment. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70663686
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2024 à 17:56:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
M'enfin, faut une sacré résistance à la crasse pour considérer que ca lave les sols....


 
les derniers avec une vrai force de nettoyage comme si tu frottes, sont plutôt bien foutu.
 
on verra si je peux ranger la serpillère :o ( on salit peu, y'a juste un peu de poil de chat qui trainent de temps en temps )

n°70663707
Filob
Posté le 22-05-2024 à 18:00:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pourquoi tu ne lui as pas mis ca aussi dans son contrat de travail :??:


 
Parce que faut bien arbitrer, et que j'ai pas envie qu'elle ramasse mes fringues de la veille elle sait même pas ce qui peut encore servir / doit aller au sale, etc etc.
 

The NBoc a écrit :


Pardon Filob, mais ça c'est typiquement le genre de trucs que ma mère peut sortir. Pas un compliment. :/


 
WTF :D  
 
Ma dame a tendance à nettoyer avant quand c'est trop dégeu alors je vois ce que ça peut être et je lutte contre (je me moque gentilment :o), mais là je ne vois pas le rapport avec déleguer une partie du boulot mais pas tout (je délègue sciemment le nettoyage mais pas le rangement).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70663709
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-05-2024 à 18:01:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Femme italienne qui bannit tout le moyen-orient nous concernant. Même bosser avec des familles du golfe. J'avais une offre à Londres auprès l'une d'elle, pas regardé donc.


Alors que c’est super comme pays pour les femmes, parmi les rares endroits où elles sont pas emmerdees :hap:

n°70663733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2024 à 18:05:31  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :


Alors que c’est super comme pays pour les femmes, parmi les rares endroits où elles sont pas emmerdees :hap:


c'est quel pays le Moyen-Orient du coup ? :??:


---------------
Just click it .
n°70663747
axklaus
Posté le 22-05-2024 à 18:09:03  profilanswer
 

Il me semble que pays s'écrit de la même façon au singulier et au pluriel en français  
Il aurait dû écrire en allemand ça aurait été plus compréhensible
 
C'est quoi les retours des clubs libertins pour ceux qui sont expats dans les pays du Moyen-Orient ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-05-2024 à 18:11:06
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 18:09:03  profilanswer
 

n°70663765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2024 à 18:11:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Il me semble que pays s'écrit de la même façon au singulier et au pluriel en français  
Il aurait dû écrire en allemand ça aurait été plus compréhensible
 
C'est quoi les retours des clubs libertins pour ceux qui sont expats dans les pays du Moyen-Orient ?


c'est vrai que l'Arabie Saoudite c'est le paradis sur terre pour une femme, européenne de surcroit


---------------
Just click it .
n°70663768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 18:13:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est vrai que l'Arabie Saoudite c'est le paradis sur terre pour une femme, européenne de surcroit


Jusqu'il y a peu elles étaient jamais emmerdees par les flics pour excès de vitesse ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70663797
standalone
Posté le 22-05-2024 à 18:20:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'en ai aussi un qui marche plutot pas mal, si on n'oublie pas de lui remettre de l'eau tous les deux jours et qu'il ne perds pas la connexion.  
 
M'enfin, faut une sacré résistance à la crasse pour considérer que ca lave les sols....


 
Disons que ça permet d'espacer le passage du laveur de sol, plutôt appréciable. Après j'ai la version basique qui traine une serpillière, btbw a une version avec brosses qui frottent et qui retourne se vider, charger en eau et se laver à sa base régulièrement, c'est le cran bien au dessus

n°70663805
standalone
Posté le 22-05-2024 à 18:21:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est vrai que l'Arabie Saoudite c'est le paradis sur terre pour une femme, européenne de surcroit


 
Tout va bien jusqu'à ce qu'elles veuillent des droits ;)

n°70663825
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-05-2024 à 18:25:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

la question c'est, comment tu arrives à un foyer de 4600e net
 
et au final 0 impot ?  
 
Si tu peux décrire la réalité de ça :D


4600 pour un foyer complet c’est pas ouf non plus hein.

n°70664243
Braindead
Posté le 22-05-2024 à 19:43:40  profilanswer
 

Le mien s'appelle Jarvis et m'envoie des notifications. "jarvis est coincé et a besoin de votre aide" [:valerie_traitresse:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 22-05-2024 à 19:46:34

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70664451
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2024 à 20:21:08  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Le mien s'appelle Jarvis et m'envoie des notifications. "jarvis est coincé et a besoin de votre aide" [:valerie_traitresse:10]


 
Nono  
 
 
Nono le robot comme ça :D
 
 

standalone a écrit :


 
Disons que ça permet d'espacer le passage du laveur de sol, plutôt appréciable. Après j'ai la version basique qui traine une serpillière, btbw a une version avec brosses qui frottent et qui retourne se vider, charger en eau et se laver à sa base régulièrement, c'est le cran bien au dessus


 
On l a commandé, pas encore reçu :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-05-2024 à 20:25:36
n°70664505
Braindead
Posté le 22-05-2024 à 20:29:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Nono

 


Nono le robot comme ça :D

 



 
btbw03 a écrit :

 

On l a commandé, pas encore reçu :D

 

Ma réf est bien meilleure c'est l'IA de Tony Stark   :sol:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70664535
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2024 à 20:33:18  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
ça me semble dingue de prendre une femme de ménage quand on est locataire + salaire assez faible  :??:  


 
Elles n'ont jamais vraiment eu de salaires "assez faibles" objectivement.
 
A titre personnel femme de ménage dépense prioritaire, j'en avais une à 22 ans avec mon premier job à Zürich.
Premier budget après le loyer.

n°70664537
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-05-2024 à 20:33:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Parce qu'elle est plus efficace et donc y passe moins de temps  [:moundir]  
 
J'ai le même cas chez moi (et en plus, c'est jamais assez bien fait quand c'est quelqu'un d'autre). Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange la dedans :o


 
Dans le même contexte ma participation a été de payer la femme de ménage. Pas sur qu’un de nous deux veuille revenir en arrière, et la elle ne critique plus.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70664546
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2024 à 20:34:15  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Ma réf est bien meilleure c'est l'IA de Tony Stark   :sol:


 
Je l avais hein, merci tu m as pris pour un des vieux du topic :o
 
 
Dernières semaines dans les 3x d ailleurs, le temps passe :(
 

LooKooM a écrit :


 
A titre personnel femme de ménage dépense prioritaire, j'en avais une à 22 ans avec mon premier job à Zürich.
Premier budget après le loyer.


 
Ce sont tes handicapes physiques qui t empêchent de faire le ménage ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-05-2024 à 20:35:08
n°70664561
onina
Posté le 22-05-2024 à 20:37:27  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Autour de moi, à la grosse maille j'ai l'impression que le % de mecs bordéliques est à peu près le même que pour les filles, il y a clairement eu un contre pied par rapport à la génération d'au dessus.

 

Je me souviens que les premiers mois après notre emménagement en couple j'avais un peu fait exprès de "moins en faire" pour être sûre de partir sur des bases saines :o

 


 

Perso j'ai rejoint le niveau d'exigence de mon mec vu que l'inverse n'était pas possible. Du coup quand la femme de ménage est en vacances, c'est objectivement crade, mais franchement c'est reposant, je comprends les mecs  [:angellus2:3]

n°70664637
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2024 à 20:50:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ce sont tes handicapes physiques qui t empêchent de faire le ménage ?


 
J'ai un souci au pied mais je n'ai pas "des" handicaps physiques non plus. Et ça m'est tombé dessus à mes 31 ans.
Donc réponse non, simplement haut niveau d'exigence de rangement/nettoyage et aucune envie de le faire moi même.

n°70664708
Filob
Posté le 22-05-2024 à 21:03:02  profilanswer
 

Je comprends même pas comment on peut avoir envie de perdre 2-4h de temps libre pour ça avec un peu de moyens.
 
Pour le coup on en a pris une dès que ma fille est née et pourtant on devait etre à 4K net pour le couple à l'époque, premier luxe clairement et dernier a sauter :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70664749
bisoo
Posté le 22-05-2024 à 21:11:36  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je comprends même pas comment on peut avoir envie de perdre 2-4h de temps libre pour ça avec un peu de moyens.
 


Ça me détend  [:cerveau spamafote] sérieusement  [:cerveau spamafote]
Que 1-2h par semaine hein. J’habite dans 65 m2. Si c’était 4h je dirai autre chose je pense  [:klemton]
Et le mien s’appelle Gontrand cette fois. Le précédent c’était Nestor.


Message édité par bisoo le 22-05-2024 à 21:13:56
n°70664828
r06
Posté le 22-05-2024 à 21:22:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

J'ai un souci au pied mais je n'ai pas "des" handicaps physiques non plus. Et ça m'est tombé dessus à mes 31 ans.
Donc réponse non, simplement haut niveau d'exigence de rangement/nettoyage et aucune envie de le faire moi même.

 

Ça me semble assez improbable comme combinaison en fait.
En tout cas toys les gens avec un haut niveau d'attente semblent préférer faire eux même.

n°70664976
standalone
Posté le 22-05-2024 à 21:46:13  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je comprends même pas comment on peut avoir envie de perdre 2-4h de temps libre pour ça avec un peu de moyens.
 
Pour le coup on en a pris une dès que ma fille est née et pourtant on devait etre à 4K net pour le couple à l'époque, premier luxe clairement et dernier a sauter :o


 
Je ne sais pas ce que fais ta femme de ménage, mais je ne passe pas 4h à passer l'aspirateur par semaine.
15 min/ jour pour plier/laver/ranger le linge par contre  :jap:

n°70665095
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2024 à 22:06:45  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

Je ne sais pas ce que fais ta femme de ménage, mais je ne passe pas 4h à passer l'aspirateur par semaine.
15 min/ jour pour plier/laver/ranger le linge par contre  :jap:

 

Pas un grand débat d'intérêt mais concrètement passer l'aspirateur 30 min par semaine suffit à beaucoup de monde. Quand on vit seul notamment, si l'on ne cuisine ou ne fait pas cuisiner chez soi, le logement se salit peu.

 

Si le niveau d'exigence est supérieur et l'usage du bien également, il faut effectivement des heures pour que ce soit réalisé. Les sols sont aspirés naturellement, 3x par semaine, mais les parties carrelées/marbrées sont rincées, les joints sont recurés pour être blanchis, les plinthes au sol sont brossées.
Cuisine/sdb, la plomberie est nettoyée de son calcaire, les pans de vitre des douches italiennes sont nettoyées, les toilettes sont recurés de fond en comble. La poussière est faite en retirant les affaires des placards regulièrement.
Les coussins des canapés sont battus, l'intérieur est aspiré. Regulièrement les canapés sont dehoussés pour laver à haute temperature si possible, sinon nettoyé au produit cuir adéquat. Les matelas sont aspirés et battus. Les fenêtres sont rigoureusement nettoyées intérieur/exterieur. La ferronnerie d'ornement en dehors des fenêtres ainsi que les persiennes sont nettoyées et repeintes. Les parquets sont huilés et reteintés par endroit en cas de pigne/rayure. Les bronzes sont également entretenus. Les ornements dorés des miroirs sont epoussetés. Les moulures de plafond et les simaises sont epoussetés aussi.

 

Objectivement bien entretenir/nettoyer un logement ancien prend un temps très important. 99% des gens qui disent prendre max 30min par semaine pour faire le ménage se limitent à passer l'aspirateur et une serpillère de temps en temps, les vitres une fois par mois et ciao. Et pourquoi pas hein, j'ai juste un niveau d'exigence plus élevé que je n'impose pas aux autres, je paye pour.

 

Pas parlé du linge, serviettes, vêtements, etc... c'est un sacré boulot aussi, sur site avec repassage et de coordination avec les pressings.


Message édité par LooKooM le 22-05-2024 à 22:08:11
n°70665196
Filob
Posté le 22-05-2024 à 22:23:35  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Je ne sais pas ce que fais ta femme de ménage, mais je ne passe pas 4h à passer l'aspirateur par semaine.
15 min/ jour pour plier/laver/ranger le linge par contre  :jap:


 
Faire le ménage c'est juste passer l'aspi? C'est cool :o
 
Ici c'est aux 2 semaines, et elle fait aspi + serpillère + poussières + la cuisine et les SDB (robinets, douche/baignoire/toilettes etc) et ça lui prends 3h (j'en mettrais surement 4 ou 5, je suis comme Dante je sais pas faire :o).
 
180 m2 de surface, 2 SDB


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70665267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2024 à 22:33:58  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je comprends même pas comment on peut avoir envie de perdre 2-4h de temps libre pour ça avec un peu de moyens.
 
Pour le coup on en a pris une dès que ma fille est née et pourtant on devait etre à 4K net pour le couple à l'époque, premier luxe clairement et dernier a sauter :o


pas élevé avec la culture du personnel  
 
on a toujours tout fait nous-mêmes, donc on connait que ça une fois adulte  
 
pas l'envie qui a manqué, mais je ne m'y suis pas résolu pour l'instant
ça coute quand même un peu quand t'as un peu de surface


---------------
Just click it .
n°70665281
r06
Posté le 22-05-2024 à 22:35:10  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Faire le ménage c'est juste passer l'aspi? C'est cool :o

 

Ici c'est aux 2 semaines, et elle fait aspi + serpillère + poussières + la cuisine et les SDB (robinets, douche/baignoire/toilettes etc) et ça lui prends 3h (j'en mettrais surement 4 ou 5, je suis comme Dante je sais pas faire :o).

 

180 m2 de surface, 2 SDB

 

Ça me semble très efficace vu la surface...
Surtout si c'est qu'une fois toutes les 2 semaines.

n°70665282
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-05-2024 à 22:35:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pas élevé avec la culture du personnel  
 
on a toujours tout fait nous-mêmes, donc on connait que ça une fois adulte  
 
pas l'envie qui a manqué, mais je ne m'y suis pas résolu pour l'instant
ça coute quand même un peu quand t'as un peu de surface


 
Avec l’avantage fiscal franchement c’est cadeau

n°70665332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2024 à 22:40:44  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Avec l’avantage fiscal franchement c’est cadeau


c'est quoi le prix d'une heure de ménage ? entre 15 et 20 balles une fois les 50% d'impôts déduits ?  
 
Il faut quoi 2/3h mini par semaine ?  
 
soit 8 à 12h par mois, entre 120 et 240 euros par mois, j'appelle pas ça "cadeau", même si ça reste accessible, surtout pour la population de ce topic


---------------
Just click it .
n°70665343
onina
Posté le 22-05-2024 à 22:42:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est quoi le prix d'une heure de ménage ? entre 15 et 20 balles une fois les 50% d'impôts déduits ?

 

Il faut quoi 2/3h mini par semaine ?

 

soit 8 à 12h par mois, entre 120 et 240 euros par mois, j'appelle pas ça "cadeau", même si ça reste accessible, surtout pour la population de ce topic

 

Autour de 25 balles avant la réduc de 50% (en passant par un prestataire, moins si c'est en direct).
Si ta boite fournit des CESU, c'est encore plus cadeau.


Message édité par onina le 22-05-2024 à 22:43:26
n°70665370
Macnigore
Posté le 22-05-2024 à 22:47:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est quoi le prix d'une heure de ménage ? entre 15 et 20 balles une fois les 50% d'impôts déduits ?  
 
Il faut quoi 2/3h mini par semaine ?  
 
soit 8 à 12h par mois, entre 120 et 240 euros par mois, j'appelle pas ça "cadeau", même si ça reste accessible, surtout pour la population de ce topic


 
Je dirais plutôt entre 12 et 15 après la réduction impôt suivant le tarif horaire.
 
Et oui c'est cadeau vu la très lourde subvention.
 
Pour une famille avec enfants, c'est pas comme si on manquait de choses à faire entre les lessives, les courses, la cuisine, les repas.  
 
On a déjà suffisamment peu de temps disponible pour ne pas se taper 2/3h de ménage en + le weekend.
 
C'est sûr qu'en solo la question peut se poser mais perso team Lookoom c'est très très haut dans la liste des dépenses prioritaires.

n°70665399
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2024 à 22:52:23  profilanswer
 

La France est un pays à part pour cela d'ailleurs ; cela coute beaucoup plus cher d'avoir du personnel de maison déclaré en Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, etc... sans parler évidemment UK/Suisse/US où c'est hors de portée de la vaste majorité de la population.
 

n°70665442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2024 à 22:56:38  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je dirais plutôt entre 12 et 15 après la réduction impôt suivant le tarif horaire.
 
Et oui c'est cadeau vu la très lourde subvention.
 
Pour une famille avec enfants, c'est pas comme si on manquait de choses à faire entre les lessives, les courses, la cuisine, les repas.  
 
On a déjà suffisamment peu de temps disponible pour ne pas se taper 2/3h de ménage en + le weekend.
 
C'est sûr qu'en solo la question peut se poser mais perso team Lookoom c'est très très haut dans la liste des dépenses prioritaires.


on est 2 sans enfant pour l'instant
je voyais ça un peu plus cher  [:transparency]  
 
c'est pas trop chiant la partie administrative ? et trouver quelqu'un qui bosse correctement ?


---------------
Just click it .
n°70665478
foudres
Posté le 22-05-2024 à 23:02:15  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
on peut sortir des sources sur tout et surtotu n'importe quoi  :o
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 92253.html
 
quand je dis de plus en plus je ne pense pas a 80% des gens. Même si tu passes de 1 a 2% c'est de plus en plus, de facto :o
Oui beaucoup de cadres en mode retour sur terre, mais je pense que ca a toujours existé. En revanche je pense vraiment que de plus en plus de jeunes remettent en cause le diktat de la rat race, pour diverse raisons comme la crainte écologique ou la toxicité du monde du travail.  
 
La société de loisirs par ailleurs n'est pas indissociable d'une société de consommation outrancière. Tu peux passer 3h par jour a marcher en foret, c'est du loisir et ca coute 0. Le fait que les gens associent systématiquement le fait de claquer du fric comme condition impérative au fait de "profiter de la vie" me dépasse, tout comme le fait de faire 2 3 voyages lointains par an par exemple :o


 
Oui voila le fire ne concerne que trés peu de gens de toute façon. La grosse différence maintenant, c'est qu'avec internet et les réseaux sociaux c'est plus discuté et certains qui n'y auraient pas pensé le font. Avant t'avait que quelques livres.
 
Mais bon les gens qui font ça restent rare. Et pour Filob, elle pourrait assez facilement le faire et même viser plus 50-55 ans que 60-65 ans mais elle a tendance à préférer dépenser un peu plus et donc ça se fait pas. Mais à ce niveau de revenu c'est relativement arbitrable. Aprés chacun fait comme il veut.
 
De toute façon pour que fire fonctionne bien, faut que ça reste minoritaire. Typiqueemnt faut plein de gens à fond dans la conso et qui fonc monter les actions donc c'est parfait d'avoir plein de gens qui continuent de tout dépenser même quand ils sont aisés. Ils sont content et aident ceux qui veulent vivre de leur rentes.

n°70665497
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-05-2024 à 23:06:35  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on est 2 sans enfant pour l'instant
je voyais ça un peu plus cher  [:transparency]  
 
c'est pas trop chiant la partie administrative ? et trouver quelqu'un qui bosse correctement ?


Si tu délégues à une boîte ils gèrent tout pour toi (0 démarches, avances, Urssaf…).
Après forcément si ça ne match pas avec la personne, il faut demander à en changer et essayer jusqu’à trouver quelqu’un qui te convient.
 
Mais c’est horriblement facile. Difficile de justifier de ne pas le faire.


Message édité par n0b0dy le 22-05-2024 à 23:07:47

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70665507
standalone
Posté le 22-05-2024 à 23:08:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Faire le ménage c'est juste passer l'aspi? C'est cool :o
 
Ici c'est aux 2 semaines, et elle fait aspi + serpillère + poussières + la cuisine et les SDB (robinets, douche/baignoire/toilettes etc) et ça lui prends 3h (j'en mettrais surement 4 ou 5, je suis comme Dante je sais pas faire :o).
 
180 m2 de surface, 2 SDB


 
On vit pas pareil en effet  
 
Poussière c'est fait en même temps que l'aspirateur/laveur le weekend, ça va vite vu que le robot fait tous les jours.
Toilette c'est fait après utilisation, brosse+produit, femme maniaque la dessus, pas le choix.
Robinet et baignoire j'avais oublié, oui ça prend vite du temps, en général je fais après usage.
Cuisine je sais pas, j'y touche pas, ma femme se débrouille :o
Par contre les vitres c'est tous les 3 mois, trop chiant.  :cry:  

n°70665571
Filob
Posté le 22-05-2024 à 23:23:21  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
On vit pas pareil en effet  
 
Poussière c'est fait en même temps que l'aspirateur/laveur le weekend, ça va vite vu que le robot fait tous les jours.
Toilette c'est fait après utilisation, brosse+produit, femme maniaque la dessus, pas le choix.
Robinet et baignoire j'avais oublié, oui ça prend vite du temps, en général je fais après usage.
Cuisine je sais pas, j'y touche pas, ma femme se débrouille :o
Par contre les vitres c'est tous les 3 mois, trop chiant.  :cry:  


 
Oui on vit pas pareil, toi ta femme s'en occupe en gros :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-05-2024 à 23:23:39

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27930  27931  27932  ..  28040  28041  28042  28043  28044  28045

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR