Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27929  27930  27931  ..  28091  28092  28093  28094  28095  28096
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70662376
__nicolas_​_
Posté le 22-05-2024 à 14:54:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

après les charges c'est pas magique non plus, surtout si t'as des gros gros revenus


 
Bah à part abuser des frais pro pour une utilisation perso (fraude), c'est compliqué de sortir des frais de nul part.
Je fais très peu de frais pour ma boite et j'ai du mal à voir ce que je pourrais faire d'utile pour la boite (je parle pas d'abuser des frais perso, ça c'est pas compliqué d'imaginer...).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 14:54:13  profilanswer
 

n°70662380
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2024 à 14:54:32  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

après les charges c'est pas magique non plus, surtout si t'as des gros gros revenus

 

Je connais des gens qui font passer énormément de choses (mais plutôt dans les métiers du batiment, genre mon pisciniste avait eu un rattrapage fiscal de 50keuros, et il était "content" ).

 

edit : fraude évidemment, ou très très très borderline a minima.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-05-2024 à 14:55:23

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70662392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2024 à 14:55:59  profilanswer
 

oui je parlais de trucs légaux et non redressables évidemment :jap:


---------------
Just click it .
n°70662393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 14:56:11  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
Bien sûr. Maintenant corrélation dans les 2 sens avec de la temporalité différente, on commencerait à avoir un faisceau de preuves.


Non, même pas, en réalité.
 
En démographie pas forcement simple de trier le bon grain de l'ivraie. Lors d'un changement de règles tu peux avoir un effet instantané d’opportunité qui ne présage rien de l'effet cumulatif final.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70662404
Filob
Posté le 22-05-2024 à 14:57:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui car je peux teletravailler un peu comme je veux.


 
C'est pas être a mi temps ça, a moins que tu puisse réellement ne pas toucher ton PC 2.5 jours semaine sans que personne ne dise rien et ne te demande rien.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70662454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2024 à 15:04:19  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bah à part abuser des frais pro pour une utilisation perso (fraude), c'est compliqué de sortir des frais de nul part.
Je fais très peu de frais pour ma boite et j'ai du mal à voir ce que je pourrais faire d'utile pour la boite (je parle pas d'abuser des frais perso, ça c'est pas compliqué d'imaginer...).


 

etoile64 a écrit :


 
Je connais des gens qui font passer énormément de choses (mais plutôt dans les métiers du batiment, genre mon pisciniste avait eu un rattrapage fiscal de 50keuros, et il était "content" ).
 
edit : fraude évidemment, ou très très très borderline a minima.


 
 
Dans la première pme familiale de merde ou j’ai travaillé, je m étonnais de voir tous les frais passer sur l entreprise (genre, les courses familiales étaient des frais de réception ).
 
Réponse de la femme du patron « on a pas fait un entreprise pour avoir en plus de dépenses persos »
 
Bande de mange merde


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70662630
pilef
Posté le 22-05-2024 à 15:25:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C’est le cas jusqu’à un certain niveau de salaire, qu’auparavant je mettais vers les 5k mais maintenant je pense que c’est plus haut.
 
Globalement, il est possible que mon N+1 soit plus stressé que moi, tandis que mon N+2 l’est moins  :o

Il est même possible que ça dépende plus de la personne ou de l'organisation que du poste en question.

n°70662849
philibear
Posté le 22-05-2024 à 15:54:58  profilanswer
 

edit  :fou:


Message édité par philibear le 22-05-2024 à 15:56:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70662957
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 16:09:38  profilanswer
 

colonelle a écrit :


La pire c'est quand il expliquait que sa femme assurait l'essentiel des tâches ménagères parce qu'elle les gérait mieux que lui  [:moundir]


 
Parce qu'elle est plus efficace et donc y passe moins de temps  [:moundir]  
 
J'ai le même cas chez moi (et en plus, c'est jamais assez bien fait quand c'est quelqu'un d'autre). Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange la dedans :o

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2024 à 16:10:44
n°70662998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 16:14:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Parce qu'elle est plus efficace et donc y passe moins de temps  [:moundir]  
 
J'ai le même cas chez moi (et en plus, c'est jamais assez bien fait quand c'est quelqu'un d'autre). Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange la dedans :o


Oui ça a déjà été évoqué ici même mais c'est bon de le rappeler. L'egalite homme/femme sur les taches menageres suppose un jmenfoutisme symetrique entre hommes et femmes concernant le bordel et la saleté. Et, desole, mais c'est un sujet ou c'est généralement plus les femmes qui doivent converger vers les hommes que l'inverse. Bon j'ai le sentiment que c'est vraiment un sujet ou les jeunes generations progressent très vite.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 16:14:13  profilanswer
 

n°70663018
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 22-05-2024 à 16:16:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Parce qu'elle est plus efficace et donc y passe moins de temps  [:moundir]  
 
J'ai le même cas chez moi (et en plus, c'est jamais assez bien fait quand c'est quelqu'un d'autre). Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange la dedans :o


 
Tiens moi c'est l'inverse :o


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70663019
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-05-2024 à 16:16:32  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Parce qu'elle est plus efficace et donc y passe moins de temps  [:moundir]  
 
J'ai le même cas chez moi (et en plus, c'est jamais assez bien fait quand c'est quelqu'un d'autre). Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange la dedans :o


 
Tant de circonvolutions pour justifier de rester dans le canapé pendant que madame bosse :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70663020
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 16:16:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui ça a déjà été évoqué ici même mais c'est bon de le rappeler. L'egalite homme/femme sur les taches menageres suppose un jmenfoutisme symetrique entre hommes et femmes concernant le bordel et la saleté. Et, desole, mais c'est un sujet ou c'est généralement plus les femmes qui doivent converger vers les hommes que l'inverse. Bon j'ai le sentiment que c'est vraiment un sujet ou les jeunes generations progressent très vite.


 
Si j'en crois l'état de déliquescence de la pièce qui sert de chambre à ma fille, je pense que tu as raison :o

n°70663026
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 16:17:27  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tant de circonvolutions pour justifier de rester dans le canapé pendant que madame bosse :o


 
Sans aucun scrupule je vais te dire.
En première intention, c'est très pénible et bien peu motivant de voir l'autre refaire ce que tu viens de faire en rageant que tu fais de la merde.  
 
Mais on n'en est plus là. Actuellement, c'est elle qui refuse qu'on prenne une femme de ménage, je n'ai pas a subir ce genre de caprice  [:cosmoschtroumpf]
 
Et comme le souligne très justement Nboc, j'ai une résistance a l'entropie beaucoup plus élevée qu'elle, donc voilà  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2024 à 16:19:14
n°70663035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 16:18:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si j'en crois l'état de déliquescence de la pièce qui sert de chambre à ma fille, je pense que tu as raison :o


En fait dans les familles un minimum moderne j'ai même le sentiment que c'est quasi-systématique, ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70663050
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 16:20:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En fait dans les familles un minimum moderne j'ai même le sentiment que c'est quasi-systématique, ça.


 
Oui, volets fermés, écran allumé, bouffes et fringues qui trainent de partout, j'en ai pas un pour ratrapper l'autre :o

n°70663061
philibear
Posté le 22-05-2024 à 16:22:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En même temps, ce sont les plus aisés qui financent
 
Et cette mesure a pour but de limiter le travail au noir, et elle est efficace.


Il en résulte des abus différents avec des facturations sur autre chose que ce qui est réalisé, tout n'étant pas éligible  :o  
D'ailleurs, celle de Dante est peut être un abus:

dante2002 a écrit :


 
Non je suis sérieux  :jap:  
 
Je ne suis pas à l aise quand je suis sur une échelle avec un taille haie, et j’ai une haie de Laurier de 3m de haut pour 25m de long


 
À moins que ton jardinier le fasse du sol avec un taille haie sur perche, ce n'est pas elligible
 
 
 
(C'est un truc qui m'énerve ces paysagistes avec leurs gros stickers 50% de CI sur leurs camions changés tous les 3ans, comme si couper l'herbe de son jardin était plus primordial que maintenir sa toiture. Je me traîne avec des vieilles rougnes moi  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-05-2024 à 16:34:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70663077
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-05-2024 à 16:24:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est clair que c'est pas avec mes 3 restaurants à l'année que je vais déclencher un contrôle fiscal de suspicion  [:rofl]


 
Allons allons les frais de laverie, un petit VU, les frais de location du bureau à la maison pour rédiger les CR...

n°70663115
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2024 à 16:29:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Parce qu'elle est plus efficace et donc y passe moins de temps [:moundir]

 

J'ai le même cas chez moi (et en plus, c'est jamais assez bien fait quand c'est quelqu'un d'autre). Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange la dedans :o

 

Rien d'étrange, un mécanisme bien connu et essentiellement patriarcal qui permet de maintenir cette répartition des rôles de génération en génération.

 

C'est très documenté, on m'avait fait une lecture très intéressante (et bien tournée) à ce sujet.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70663119
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 16:30:09  profilanswer
 

philibear a écrit :


Il en résulte des abus différents avec des facturations sur autre chose que ce qui est réalisé, tout n'étant pas éligible  :o  
D'ailleurs, celle de Dante est peut être un abus:


 
Bah y'a toujours des malins et pas de contrôles, donc forcément.....
 
Mais bon, y'a un plafond à 1 smic, ca va pas chercher loin :o

n°70663152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2024 à 16:35:12  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Allons allons les frais de laverie, un petit VU, les frais de location du bureau à la maison pour rédiger les CR...


tu te souviens de sa rem ?  
 
parce qu'on dirait pas :o


---------------
Just click it .
n°70663156
philibear
Posté le 22-05-2024 à 16:35:39  profilanswer
 

1 smic par jour pour le prestataire :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70663177
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 16:39:27  profilanswer
 

philibear a écrit :

1 smic par jour pour le prestataire :o


 
Non, environ un smic annuel tous prestataires confondus :o
 
Aprés, celui qui cherche des moyens de gruger en trouve.  
 
Par exemple, tu peux faire réaliser des travaux de tous types par les scouts que tu rémunères via un don défiscalisable à 75% :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2024 à 16:41:12
n°70663219
philibear
Posté le 22-05-2024 à 16:45:49  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, environ un smic annuel tous prestataires confondus :o
 
Aprés, celui qui cherche des moyens de gruger en trouve.  
 
Par exemple, tu peux faire réaliser des travaux de tous types par les scouts que tu rémunères via un don défiscalisable à 75% :o


Oui, pour le particulier; je faisais le contrepoint côté jardiniers qui, eux, cumulent  :p


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70663291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2024 à 16:55:49  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Allons allons les frais de laverie, un petit VU, les frais de location du bureau à la maison pour rédiger les CR...


 
VU?
Je vais en parler à mon comptable :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70663298
Filob
Posté le 22-05-2024 à 16:56:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sans aucun scrupule je vais te dire.
En première intention, c'est très pénible et bien peu motivant de voir l'autre refaire ce que tu viens de faire en rageant que tu fais de la merde.  
 
Mais on n'en est plus là. Actuellement, c'est elle qui refuse qu'on prenne une femme de ménage, je n'ai pas a subir ce genre de caprice  [:cosmoschtroumpf]
 
Et comme le souligne très justement Nboc, j'ai une résistance a l'entropie beaucoup plus élevée qu'elle, donc voilà  [:spamafote]


 
Nous on s'est bien trouvées, on est 2 que ça gonfle de faire ça, on a tenu 1 mois sans femme de ménage avant de capituler  :sol:  
 
La femme de ménage ayant en + le bénéfice de t'obliger à ranger, on a bien vu que sans c'est bien + le bordel chez nous, bref c'est tout benef :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70663301
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-05-2024 à 16:57:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
VU?
Je vais en parler à mon comptable :o


 
un vehicule utilitaire
bon ton metier s'y prete moins que le mien...

n°70663304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 16:57:41  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Nous on s'est bien trouvées, on est 2 que ça gonfle de faire ça, on a tenu 1 mois sans femme de ménage avant de capituler  :sol:  
 
La femme de ménage ayant en + le bénéfice de t'obliger à ranger, on a bien vu que sans c'est bien + le bordel chez nous, bref c'est tout benef :o


Pfffff


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70663308
Filob
Posté le 22-05-2024 à 16:58:40  profilanswer
 


 
?
 
Je regarde mon bureau à l'instant même, je le range regulièrement et c'est a nouveau un bordel sans nom, je sais pas comment je fais, à ce niveau c'est du talent.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70663310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 16:58:53  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
un vehicule utilitaire
bon ton metier s'y prete moins que le mien...


Volvo fait des SUVs très adaptes a la pratique anesthésique, non ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70663399
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 17:11:30  profilanswer
 
n°70663508
Filob
Posté le 22-05-2024 à 17:26:51  profilanswer
 


 
Expliquez vous :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70663559
standalone
Posté le 22-05-2024 à 17:36:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Volvo fait des SUVs très adaptes a la pratique anesthésique, non ?


 
Il faut au moins ça pour aller à la clinique :D

n°70663587
philibear
Posté le 22-05-2024 à 17:41:44  profilanswer
 

Et une maserati pour en repartir :o
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2436039648


Message édité par philibear le 22-05-2024 à 17:42:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70663588
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2024 à 17:41:56  profilanswer
 

Tu parles, j'ai un vélo-fusée :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70663590
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2024 à 17:42:17  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Expliquez vous :o


 
Ben si tu fais le ménage avant que ta feme de ménage vienne, autant la licencier :o

n°70663605
standalone
Posté le 22-05-2024 à 17:43:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben si tu fais le ménage avant que ta feme de ménage vienne, autant la licencier :o


 
Elle fait pas le ménage, elle pousse juste les affaires qui traînent par terre, comme tu dois le faire avec un robot :D

n°70663620
apfel
Posté le 22-05-2024 à 17:46:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si j'en crois l'état de déliquescence de la pièce qui sert de chambre à ma fille, je pense que tu as raison :o


 
Autour de moi, à la grosse maille j'ai l'impression que le % de mecs bordéliques est à peu près le même que pour les filles, il y a clairement eu un contre pied par rapport à la génération d'au dessus.
 
Je me souviens que les premiers mois après notre emménagement en couple j'avais un peu fait exprès de "moins en faire" pour être sûre de partir sur des bases saines :o
 

Filob a écrit :


 
Nous on s'est bien trouvées, on est 2 que ça gonfle de faire ça, on a tenu 1 mois sans femme de ménage avant de capituler  :sol:  
 
La femme de ménage ayant en + le bénéfice de t'obliger à ranger, on a bien vu que sans c'est bien + le bordel chez nous, bref c'est tout benef :o


 
Mais depuis que vous êtes au Canada ou même au tout début quand vous aviez de plus petits revenus ?
 
ça me semble dingue de prendre une femme de ménage quand on est locataire + salaire assez faible  :??:  

n°70663640
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2024 à 17:49:58  profilanswer
 

Les robots aspirateurs / nettoyeurs ont vachement évolué, personne a ça ici ou quoi pou le dépendre autant d une femme de ménage ? ( bon on a pas bcp de meubles aussi )  
 
On vient d en prendre un plus récent, vrai lavage avec « force d appuie » ça vide tout tout seul, nettoie les patins et les chauffe, bref ça suffira largement à bcp de taff de nettoyage du quotidien.
 

n°70663646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2024 à 17:50:46  profilanswer
 

Il est sous un lit depuis 6 mois.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70663652
standalone
Posté le 22-05-2024 à 17:51:58  profilanswer
 

Il tourne tous les jours, un peu chiant de devoir faire attention aux cables, un jour je prendrais un modèle évolué qui détecte les trucs qui traînent tout seul.


Message édité par standalone le 22-05-2024 à 17:52:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27929  27930  27931  ..  28091  28092  28093  28094  28095  28096

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR