Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27907  27908  27909  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70617407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2024 à 14:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

exactement, qu'attends tu?

Les moyens d'acheter un Weber

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 14:13:12  profilanswer

n°70617415
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2024 à 14:14:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pareil en France mais avec une bagnole moins grosse :o

et une maison bcp moins grande

n°70617416
onina
Posté le 14-05-2024 à 14:14:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

peut être phénomène Parisien.

Y'a qu'une parisienne à l'origine dans le groupe :D
Par contre, que des urbaines.

n°70617427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2024 à 14:15:27  profilanswer

Après, y'a aussi un filtre, les rares que je connais je les vois une fois dans l'année de 19 à 20h avec un rdv prévu 3 mois à l'avance :o

---------------
n°70617437
onina
Posté le 14-05-2024 à 14:16:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, y'a aussi un filtre, les rares que je connais je les vois une fois dans l'année de 19 à 20h avec un rdv prévu 3 mois à l'avance :o

Clairement  :jap:  
Mais là ce sont des vieilles potes donc y'avait pas ce filtre à l'époque.

n°70617449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2024 à 14:18:26  profilanswer

onina a écrit :

Clairement  :jap:  
Mais là ce sont des vieilles potes donc y'avait pas ce filtre à l'époque.

Vous êtes toutes des traîtres à votre patrie, à refuser le combat du réarmement démographique :o

---------------
n°70617453
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2024 à 14:18:36  profilanswer

onina a écrit :

Il ne faut pas cependant pas surestimer le phénomène CF, qui joue très peu à ce jour dans les taux de fécondité en France : c'est plutôt le manque du 2e et 3e enfant qui font baisser le taux que l'explosion du nombre de CF.
Honte aux parents d'enfants uniques du coup, plutôt :o

Manque du 3e sûrement.
Car franchement j'ai l'impression que les enfants uniques sont rares! J'en fais partie et j'en connais fort peu.
Y'a bien des chiffres https://fr.statista.com/statistique [...] nt-france/ mais forcément les foyers à deux enfants sont le plus souvent à un enfant d'abord... Du coup difficile de juger. Il faudrait le nombre d'enfants par femme de 50 ans.

D'ailleurs, ça recoupe ce qui était dit avant, mes parents n'ont pas fait de 2e à cause des soucis de garde (malgré l'obtention d'une place en crèche, le périscolaire ne s'étendant pas très tard) et le stress constant que ça provoquait à ma mère. Elle a fait du télétravail à partir de ma primaire mais à ce stade, je pense qu'ils avaient la flemme de repartir dans un bébé.

Quant au débat je dois dire que la lecture (désormais achevée) de Chanson douce m'a bien fait réfléchir et surtout découragée quant au fait d'avoir des enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 14-05-2024 à 14:21:40
n°70617801
Filob
Posté le 14-05-2024 à 15:05:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les mêmes ratios ici.

Périscolaire de 50 places pour 500 gamins.

Et je fais partie des (très ) chanceux qui ont eu une place chez ma meilleure nounou du village .

Tes gamins de 10 ans vont chez la nounou après l'école?  

Ici le système est vraiment bon, le temps de garde après la classe est fait a l'école et y'a autant de place que d'élèves c'est un non sujet (de 15h25 à 18h) et c'est pas cher, pour les vacances y'a pas d'enjeux de places en équivalent centres de loisirs mais ça se bataille un peu pour les moins chers (nous on prends dans les chers pour pas se faire chier / laisser la place, y'a encore un retour d'impôts dessus mais je sais pas le %). Congé parental long et bien rémunéré pour les 2 parents.
Mode de garde on a trouvé facilement et ça coûte genre 120€ par mois bouffe comprise jusqu'à 5 ans.

Bref c'est le paradis versus ce que vous décrivez en France (et c'est encore mieux que ce qu'on a vécu qui était déjà confortable), pour autant le taux de natalité est dans les choux :) Donc ça ne me semble pas lié à ça.

Je vote aussi pour l'impact de la société de loisirs, de l'éducation positive et du feminisme, et je pense qu'aucune aide ne pourra contrer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-05-2024 à 15:07:03

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70617809
Antonello
Posté le 14-05-2024 à 15:06:23  profilanswer

hyca a écrit :

Quant au débat je dois dire que la lecture (désormais achevée) de Chanson douce m'a bien fait réfléchir et surtout découragée quant au fait d'avoir des enfants.

Heureusement la plupart des parentalités se finissent de manière moins tragique :o. Mais c'est clair que cette histoire (inspirée d'un fait réel d'ailleurs) donne pas très envie de confier ses enfants à des tiers

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 14-05-2024 à 15:06:37
n°70617811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 15:06:33  profilanswer

Tiens me suis pose une question l'autre jour. Chuis tombe par hasard sur un ptit reportage sur le chiac, je me suis demande si ca t'arrivais d'entendre ca a Montreal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 15:06:33  profilanswer

n°70617824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 15:08:33  profilanswer

Ceci : https://www.youtube.com/watch?v=ZfsGjCAHYpw

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70617836
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2024 à 15:09:59  answer

Filob a écrit :

Tes gamins de 10 ans vont chez la nounou après l'école?

Ici le système est vraiment bon, le temps de garde après la classe est fait a l'école et y'a autant de place que d'élèves c'est un non sujet (de 15h25 à 18h) et c'est pas cher, pour les vacances y'a pas d'enjeux de places en équivalent centres de loisirs mais ça se bataille un peu pour les moins chers (nous on prends dans les chers pour pas se faire chier / laisser la place, y'a encore un retour d'impôts dessus mais je sais pas le %). Congé parental long et bien rémunéré pour les 2 parents.
Mode de garde on a trouvé facilement et ça coûte genre 120€ par mois bouffe comprise jusqu'à 5 ans.

Bref c'est le paradis versus ce que vous décrivez en France (et c'est encore mieux que ce qu'on a vécu qui était déjà confortable), pour autant le taux de natalité est dans les choux :) Donc ça ne me semble pas lié à ça.

Je vote aussi pour l'impact de la société de loisirs, de l'éducation positive et du feminisme, et je pense qu'aucune aide ne pourra contrer ça.

Pour la garde périscolaire c'est pareil chez moi, pas d'histoire de places ou d'inscription. C'est chez dante que c'est très mal foutu.

n°70617844
kaboom85
Posté le 14-05-2024 à 15:12:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, je reçois une pub de bourso qui propose des crédits lombards.  

C’est étonnant.

Bon, le taux est moisi, mais je me demande bien à qui cela s’adresse…

à toi manifestement :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70617870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 15:15:59  profilanswer

faut croire que l'Est c'est pas si bien que ce qu'il nous vend à chaque fois :o

n°70617905
Filob
Posté le 14-05-2024 à 15:21:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Désolé j'ai pas d'idée pour toi.  

À l'évidence la coercition n'est pas à l'ordre du jour.

Et l'incitation me paraît quasiment vouée à l'échec. Comment contrer le fait que les gens aient d'autres aspirations que faire et élever de enfants ? Nerfer toutes ces aspirations et espérer qu'ils se remettent à procréer par dépit ? Donner d'immenses avantages de vie aux gens qui en font, genre un vrai revenu qui dispense de travailler ? Ça casserait la société et ça ne marcherait même pas à mon avis... (et mon exemple est un peu con si l'idée c'est de conserver une force de travail respectable à l'échelle du pays :o)

Je dirais que le plus pragmatique c'est, comme pour le RC, accepter l'inéluctable et mettre son énergie dans la préparation aux conséquences.

+1000, en plus ça tombe bien les 2 sont interconnectés :D

---------------
n°70617934
Filob
Posté le 14-05-2024 à 15:25:47  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que tu fréquentais les mêmes gens aux différents époques aussi ?
Perso à 20 ans, le discours était très CF aussi.  
D'ailleurs il l'est resté, la dernière fois je suis allée manger avec des copines, on se connait depuis une vingtaine d'années, on a réalisé qu'on était CF à 20 ans, on est toujours CF à plus de 40, on s'est demandé à quel point c'était fréquent dans les groupes de copines de nos âges. :D

Pas très je pense, ma dame a pas mal de copines roots / pas dans les cases etc, j'en compte au moins 5 qui ne voulait pas d'enfants à 28/30 ans, seule 1 n'en a pas in fine.

---------------
n°70617955
onina
Posté le 14-05-2024 à 15:28:23  profilanswer

Filob a écrit :

Pas très je pense, ma dame a pas mal de copines roots / pas dans les cases etc, j'en compte au moins 5 qui ne voulait pas d'enfants à 28/30 ans, seule 1 n'en a pas in fine.

Pour le coup personne n'est roots ni "pas dans les cases" (à part sur ce sujet).  
Mais j'suis d'accord que statistiquement ça paraît assez peu répandu.  :jap:  

n°70617956
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2024 à 15:28:34  profilanswer

Antonello a écrit :

Heureusement la plupart des parentalités se finissent de manière moins tragique :o. Mais c'est clair que cette histoire (inspirée d'un fait réel d'ailleurs) donne pas très envie de confier ses enfants à des tiers

y'a pas que ça malheureusement dans ce livre

l'effet sur la carriere, sur le corps, sur le couple
le rapport dans lequel ça met vis à vis de la nounou (oui oui je sais elles ont plutôt l'ascendant actuellement vu l'absence de choix, mais bon celle qui a "servi" ma belle famille pendant genre 10 ans franchement sur pas mal d'aspects elle est tres proche de cette nounou là... j'hésite à offrir le bouquin à ma belle mère du coup)
et tous ces couples detestables de parents faibles aussi

ce livre m'a vraiment dégouté/écoeuré

n°70617993
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 15:33:20  profilanswer

Perso la nounou a toujours été un no-go absolu de notre côté, pas envie de ce genre de relation avec une seule personne.

n°70618002
standalone
Posté le 14-05-2024 à 15:34:36  profilanswer

hyca a écrit :

tu le vends pas très bien en tout cas :o

n°70618004
Antonello
Posté le 14-05-2024 à 15:34:44  profilanswer

hyca a écrit :

le rapport dans lequel ça met vis à vis de la nounou (oui oui je sais elles ont plutôt l'ascendant actuellement vu l'absence de choix, mais bon celle qui a "servi" ma belle famille pendant genre 10 ans franchement sur pas mal d'aspects elle est tres proche de cette nounou là... j'hésite à offrir le bouquin à ma belle mère du coup)

Oui les relations avec la nounou sont particulières. Déjà parce que, comme tu le soulignes, si on a  l'ascendant financer et symbolique sur la nounou, elle a un ascendant pratique parce que les parents ont plus besoin d'elle que l'inverse. Et puis le rapport de subordination est ambigu parce qu'il y a souvent une complicité qui naît ou du moins une familiarité, des petits cadeaux, parfois des voyages en commun, etc.

Le film Parasite était assez pertinent aussi sur le rapport entre les employeurs et la domesticité le"staff" pour le dire en termes politiquement corrects :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 14-05-2024 à 15:37:30
n°70618022
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2024 à 15:38:07  profilanswer

hyca a écrit :

Perso j'ai pas voulu prendre une nounou :  
-on sait pas ce que la nounou peut faire (cf cousins de ma femme dont la nounou laissait le gamin pleurer H24 et regardait la télé dans la pièce d'à coté)
-même si la nounou est bien, on est hyper dépendant et bloqué : si elle est malade, ou veux changer ses horaires ou arrêter de prendre le gamin => c'est ultra pète-couille
-si on doit changer de nounou (parce qu'elle est nulle ou ne veut plus de nous), c'est ultra chiant en cours d'année scolaire.

C'est pour ça qu'on a pris une micro-crèche : au moins, y'a un collectif. Ils peuvent quand même faire de la merde mais ça semble moins aléatoire que de dépendre d'une seule et unique personne.

n°70618030
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2024 à 15:39:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso la nounou a toujours été un no-go absolu de notre côté, pas envie de ce genre de relation avec une seule personne.

ben oui mais si t'as pas de place en crèche, t'as pas le choix non ?

standalone a écrit :

tu le vends pas très bien en tout cas :o

c'est vraiment bien :jap:

Antonello a écrit :

Oui les relations avec la nounou sont particulières. Déjà parce que, comme tu le soulignes, si tu as l'ascendant financer et symbolique sur la nounou, elle a un ascendant pratique parce que les parents ont plus besoin d'elle que l'inverse. Et puis le rapport de subordination est ambigu parce qu'il y a souvent une complicité qui naît ou du moins une familiarité, des petits cadeaux, parfois des voyages en commun, etc.

Le film Parasite était assez pertinent aussi sur le rapport entre les employeurs et la domesticité le"staff" pour le dire en termes politiquement corrects :o

oui, j'ai du mal avec ce type de relation, et d'ailleurs je n'ai pas de femme de ménage et espère résister longtemps :o
mais là encore une fois y'avait un discours plus large sur la parentalité qui m'a vraiment déplu tout en me semblant extrêmement réel.
ça faisait 2 ans que je me disais plutôt oui pour les enfants et là vraiment ça me fait revenir à un non ferme. On verra bien.

n°70618050
standalone
Posté le 14-05-2024 à 15:42:16  profilanswer

hyca a écrit :

un des parents n'est pas obligé de bosser, faut aussi savoir assumer ses choix :o
(ma femme a arrêté de bosser plus de 3 ans quand les enfants son arrivés, elle regrette juste d'avoir du reprendre le taff)

hyca a écrit :

c'est vraiment bien :jap:

j'y jetterais un oeil ;)

n°70618051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 15:42:25  profilanswer

hyca a écrit :

oui, j'ai du mal avec ce type de relation, et d'ailleurs je n'ai pas de femme de ménage et espère résister longtemps :o

Moi aussi mais ça me coûte grave étant donnée la détestation que j'ai pour les tâches ménagères. :D

---------------
n°70618055
homereb
Posté le 14-05-2024 à 15:42:52  profilanswer

Ma nana actuelle ne voulait pas de femme de ménage car elle avait le même problème que vous.

Moi y a toujours eu du personnels chez mes parents donc rien à foutre.

Je l'ai forcé en mode "c'est pas moi qui va me taper le ménage alors c'est comme tu veux".

Je peux vous dire qu'elle s'est bien adaptée et qu'elle lui gueule dessus dès qu'il y a une poussière qui reste.

n°70618058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 15:43:31  profilanswer

homereb a écrit :

Ma nana actuelle ne voulait pas de femme de ménage car elle avait le même problème que vous.

Moi y a toujours eu du personnels chez mes parents donc rien à foutre.

Je l'ai forcé en mode "c'est pas moi qui va me taper le ménage alors c'est comme tu veux".

Je peux vous dire qu'elle s'est bien adaptée et qu'elle lui gueule dessus dès qu'il y a une poussière qui reste.

T'as réussi a en faire une connasse, bravo.

---------------
n°70618061
Filob
Posté le 14-05-2024 à 15:43:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens me suis pose une question l'autre jour. Chuis tombe par hasard sur un ptit reportage sur le chiac, je me suis demande si ca t'arrivais d'entendre ca a Montreal.

Merci, interessant, je connaissais pas ce terme.

Oui ici à Montréal c'est un gloubi boulga de gens, y'a des français qui parlent le francais de france, des anglo qui parlent anglais, mais aussi une grosse communeauté maghrébine donc qui parlent français avec l'accent et puis les franco locaux, moi je mettais tout ça dans "Québecois" mais en effet certains utilisent énormément de mots anglais dans leurs phrases, d'autres (et ça c'était le + surprenant et c'est + les Quebecois de souche j'imagine) utilisent des mots anglais mais francisés.  
Le meilleur exemple que j'ai c'est "tu es libre demain 15h? Ok je cédule une renconte" (écrit comme ça, et beaucoup de gens l'utilisent :D).

C'est assez interessant tout ça, j'avais dailleurs acheté le petit bouquin "Le français va très bien, merci" des linguistes atterés que j'ai toujours pas lu, faut que je le remettre sur ma pile :)

---------------
n°70618062
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 15:44:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as réussi a en faire une connasse, bravo.

qui est surpris :o

n°70618070
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-05-2024 à 15:45:18  profilanswer

Moi je suis très heureux d'avoir eu une place en crèche municipale aussi, j'ai une confiance extrêmement limitée dans les personnes qui gardent les enfants à domicile.

en revanche pour un/une homme/femme de menage rien à foutre, on fait venir notre homme de menage en journée quand nous ne sommes pas la, on le voit jamais, on communique par WhatsApp et ça va très bien
Il est payé par virement 2x par mois et c'est réglé  
Et comme on l'a recommandé à des amis + qu'il fait aussi le ménage au cabinet de ma femme, on sait qu'il va pas nous planter du jour au lendemain

n°70618075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 15:46:05  profilanswer

Filob a écrit :

Merci, interessant, je connaissais pas ce terme.

Oui ici à Montréal c'est un gloubi boulga de gens, y'a des français qui parlent le francais de france, des anglo qui parlent anglais, mais aussi une grosse communeauté maghrébine donc qui parlent français avec l'accent et puis les franco locaux, moi je mettais tout ça dans "Québecois" mais en effet certains utilisent énormément de mots anglais dans leurs phrases, d'autres (et ça c'était le + surprenant et c'est + les Quebecois de souche j'imagine) utilisent des mots anglais mais francisés.  
Le meilleur exemple que j'ai c'est "tu es libre demain 15h? Ok je cédule une renconte" (écrit comme ça, et beaucoup de gens l'utilisent :D).

C'est assez interessant tout ça, j'avais dailleurs acheté le petit bouquin "Le français va très bien, merci" des linguistes atterés que j'ai toujours pas lu, faut que je le remettre sur ma pile :)

:jap:

De ce que je crois comprendre c'est un truc pas mal présent au Nouveau-Brunswick, pas tellement au Québec.

---------------
n°70618076
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2024 à 15:46:20  profilanswer

standalone a écrit :

un des parents n'est pas obligé de bosser, faut aussi savoir assumer ses choix :o
(ma femme a arrêté de bosser plus de 3 ans quand les enfants son arrivés, elle regrette juste d'avoir du reprendre le taff)

C'est certain. Mais je compte pas arrêter de bosser et je compte pas vivre sur mon seul revenu non plus.

homereb a écrit :

J'en doute pas, je le constate bien, et je n'ai pas envie de devenir ce genre de personne justement :jap:. Surtout dans mon cas cela voudrait dire tenir qqn à des standards plus élevés que ce que j'effectuerais moi même (car soyons honnêtes je ne suis pas franchement dérangée par le bordel ou la crasse, c'est même presque pathologique chez moi), juste parce que je paye.

Mes parents n'en ont jamais eu.

n°70618078
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-05-2024 à 15:46:30  profilanswer

hyca a écrit :

T'inquiète, la 40aine a le même effet anyway.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70618081
homereb
Posté le 14-05-2024 à 15:47:21  profilanswer

On est sur convenable et on a ici des personnes qui ne supportent pas de demander aux gens qu'on paye pour bosser de ... bosser :o

n°70618082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 15:47:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui est surpris :o

Après si elle est avec lui c'est qu'elle devait de toutes façons déjà avoir un sacre potentiel.

---------------
n°70618090
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 15:48:33  profilanswer

hyca a écrit :

La place en crèche on a toujours pu l'avoir, 2k€ par mois en creche privée. En cas extrême, nous étions prêts au congé parental full time.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-05-2024 à 15:48:40
n°70618093
standalone
Posté le 14-05-2024 à 15:48:59  profilanswer

hyca a écrit :

C'est certain. Mais je compte pas arrêter de bosser et je compte pas vivre sur mon seul revenu non plus.

c'est à ça que sert l'épargne accumulée avant, plus qu'à motiver ton homme à arrêter de bosser :D

n°70618099
Filob
Posté le 14-05-2024 à 15:49:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

De ce que je crois comprendre c'est un truc pas mal présent au Nouveau-Brunswick, pas tellement au Québec.

Je sous entendais qu'à Montréal il y a des gens de partout car c'est pas mal un hub au Canada, donc certainement que j'ai déjà parlé a des Franco originaires du NB sans le savoir :)  Car oui les accents / phrasés de la vidéo me sont familiers.

---------------
n°70618106
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2024 à 15:50:37  profilanswer

standalone a écrit :

c'est à ça que sert l'épargne accumulée avant, plus qu'à motiver ton homme à arrêter de bosser :D

bah j'ai aussi d'autres projets dans ma vie c'est bien le souci  :D  
(et pas QUE équestres, professionnels aussi)

n°70618135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 15:54:31  profilanswer

homereb a écrit :

On est sur convenable et on a ici des personnes qui ne supportent pas de demander aux gens qu'on paye pour bosser de ... bosser :o

[:randolf:3]

n°70618136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 15:54:35  profilanswer

Filob a écrit :

Je sous entendais qu'à Montréal il y a des gens de partout car c'est pas mal un hub au Canada, donc certainement que j'ai déjà parlé a des Franco originaires du NB sans le savoir :)  Car oui les accents / phrasés de la vidéo me sont familiers.

Sinon vu que ça parle parentalité difficile, y a qqs semaines a l’étranger chuis tombe sur une série québecoise pas mal wtf, garde partagée, c'est connu chez vous ? Au début je me suis dit mon dieu mais qu'est ce que c'est que cette chose mais en fait c'est pas mal barre dans le bon sens du terme. :D

https://www.tv5unis.ca/garde-partagee/saisons/1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27907  27908  27909  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)