Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27905  27906  27907  ..  27987  27988  27989  27990  27991  27992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70615743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2024 à 10:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :


 
Nan mais tu as du bol c'est tout Gontran la chance.
J'ai eu un pédiatre uniquement car j'avais des jumeaux, et il a pris sa retraite depuis. Pas eu remplaçant.
Les places à la cantine de mes enfants sont limitées à 40 pour 90 élèves. le centre aéré à 90 pour 900 enfants en âge grosso modo.
 
 


 
Les mêmes ratios ici.
 
Périscolaire de 50 places pour 500 gamins.
 
Et je fais partie des (très ) chanceux qui ont eu une place chez ma meilleure nounou du village .


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 10:03:01  profilanswer
 

n°70615744
Braindead
Posté le 14-05-2024 à 10:03:03  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Nan mais tu as du bol c'est tout Gontran la chance.
J'ai eu un pédiatre uniquement car j'avais des jumeaux, et il a pris sa retraite depuis. Pas eu remplaçant.
Les places à la cantine de mes enfants sont limitées à 40 pour 90 élèves. le centre aéré à 90 pour 900 enfants en âge grosso modo.
 
 


 
 
perso je n'ai pas eu de difficultés non plus.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70615748
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 10:04:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Les mêmes ratios ici.
 
Périscolaire de 50 places pour 500 gamins.
 
Et je fais partie des (très ) chanceux qui ont eu une place chez ma meilleure nounou du village .


Ca fait pas rêver le rural. Quel enfer.

n°70615749
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-05-2024 à 10:04:19  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

Déjà tu fais sauter le plafonnement du quotient familial et on aura fait un grand pas.

 

Après tu peux faire des trucs drôles, du genre retraire à points (ça fait des années qu'on aurait du mais bref) avec un gros bonus en fonction du nombre d'enfants, et des malus si pas d'enfants.

 

Qu'est-ce qui te fait penser que ça marcherait ?

 

L'article de foudres (wsj) relate la politique d'Orban qui exonère d'impôts à vie les parents (ou maman je ne sais plus) de moins de 30 ans :D

 

Ça n'a pas eu le moindre effet :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70615756
onina
Posté le 14-05-2024 à 10:04:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Il faut distinguer ce qui fait faire des enfants de ce qui infléchit le choix de ne pas en faire. C'est amha pas les mêmes ressorts, et possiblement le QF en fait partie.


 
Je ne vois pas trop pourquoi tu fais la distinction entre les deux, l'un est forcément le pendant de l'autre. Comment tu vois les choses ?  [:transparency]  
En tout cas, les paramètres dont on parle n'influent pas sur les taux de fécondité ou descendance finale.

n°70615763
homereb
Posté le 14-05-2024 à 10:05:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est contraire à la constitution
et fort heureusement d'ailleurs

 

ces envies de petit fasciste quand même  :sweat:

 

Une constitution, ça se modifie, spécialement en France. D'ailleurs on en a grand besoin.

 
radioactif a écrit :


Il faut distinguer ce qui fait faire des enfants de ce qui infléchit le choix de ne pas en faire. C'est amha pas les mêmes ressorts, et possiblement le QF en fait partie.

 

Tout à fait, mais au delà de ça, c'est le classique argument, "on peut rien faire". Insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 14-05-2024 à 10:06:25
n°70615781
onina
Posté le 14-05-2024 à 10:08:56  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

Tout à fait, mais au delà de ça, c'est le classique argument, "on peut rien faire". Insupportable.

 

Ah si, tu peux faire des choses. Renvoyer les femmes (et avant-elles les fillettes) à la maison. Interdire les études supérieures. Rendre la religion beaucoup plus présente et obligatoire. Autoriser le travail des enfants. Interdire les loisirs.
Ça ne te mettra pas à 5 enfants/femmes, mais tu devrais quand même voir une progression en quelques générations.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-05-2024 à 10:10:01
n°70615782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 10:09:07  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Il faut distinguer ce qui fait faire des enfants de ce qui infléchit le choix de ne pas en faire. C'est amha pas les mêmes ressorts, et possiblement le QF en fait partie.


Je dirais plutôt qu'il faut distinguer le mouvement de fond et les petits effets one shot.
 
Oui marginalement tu vas peut-être trouver des trucs et des machins qui auront fait une petite différence ici ou la.
 
Si tu veux parler d'un pays qui est totalement un outlier sur le plan démographique on peut : Israël.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615784
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:09:18  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Une constitution, ça se modifie, spécialement en France. D'ailleurs on en a grand besoin.  
 


c'est contraire à nos valeurs de base (l'égalité)
 

homereb a écrit :


 
Tout à fait, mais au delà de ça, c'est le classique argument, "on peut rien faire". Insupportable.  


personne n'a dit qu'on ne pouvait rien faire, on pointe du doigt que tes solutions, déjà testées ailleurs, ne fonctionnent pas (en plus d'être contraire à nos valeurs de base, en France)


---------------
Just click it .
n°70615792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 10:10:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Les mêmes ratios ici.
 
Périscolaire de 50 places pour 500 gamins.
 
Et je fais partie des (très ) chanceux qui ont eu une place chez ma meilleure nounou du village .


Ben oui mais les gens qui ont le choix de leur lieu de vie ne vont jamais dans le grand est, Dante, c'est un fait. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 10:10:08  profilanswer
 

n°70615818
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2024 à 10:13:21  profilanswer
 

J'ai pas eu de problème insurmontable pour trouver un pédiatre et une crèche à Nancy.
 
Et on a choisi en fonction de nos lieux de travail pour que ce soit pratique pour nous.
 
Après c'est sur qu'on a pas une crèche publique. En étant pas habitant de la ville, c'est mort de toute façon si l'entreprise paie pas une partie.
Donc on a pris une micro-crèche.

n°70615838
homereb
Posté le 14-05-2024 à 10:15:57  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah si, tu peux faire des choses. Renvoyer les femmes (et avant-elles les fillettes) à la maison. Interdire les études supérieures. Rendre la religion beaucoup plus présente et obligatoire. Autoriser le travail des enfants. Interdire les loisirs.
Ça ne te mettra pas à 5 enfants/femmes, mais tu devrais quand même voir une progression en quelques générations.


 
Je ne suis pas ton homme de paille, merci.  
 

KaiserCz a écrit :


c'est contraire à nos valeurs de base (l'égalité)


 
Superbe incompréhension de ce que veut dire égalité, dans ce cas même le quotient familial serait inconstitutionnel. Mais c'est bien tu peux continuer à nous donner des cours de droit constitutionnel.  
 
En tout état de cause, le droit n'est pas un argument, le droit c'est plastique, ça se modifie, ça s'adapte. Le problème actuel c'est que cette plasticité est à la main des juges, et pas de la representation nationale. Il faut voir le grand n'importe quoi juridique que sont les décisions du conseil constituionnel et du conseil d'état depuis des dizaines d'années.  

n°70615846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 10:16:54  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Superbe incompréhension de ce que veut dire égalité, dans ce cas même le quotient familial serait inconstitutionnel. Mais c'est bien tu peux continuer à nous donner des cours de droit constitutionnel.  
 
En tout état de cause, le droit n'est pas un argument, le droit c'est plastique, ça se modifie, ça s'adapte. Le problème actuel c'est que cette plasticité est à la main des juges, et pas de la representation nationale. Il faut voir le grand n'importe quoi juridique que sont les décisions du conseil constituionnel et du conseil d'état depuis des dizaines d'années.  


Tu votes pour qui ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70615854
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2024 à 10:18:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


 
Si tu veux parler d'un pays qui est totalement un outlier sur le plan démographique on peut : Israël.


 
j'aurais plutot dit 51eme Etat Americain :o :o :o :o

n°70615866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:19:24  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Superbe incompréhension de ce que veut dire égalité, dans ce cas même le quotient familial serait inconstitutionnel. Mais c'est bien tu peux continuer à nous donner des cours de droit constitutionnel.  
 
En tout état de cause, le droit n'est pas un argument, le droit c'est plastique, ça se modifie, ça s'adapte. Le problème actuel c'est que cette plasticité est à la main des juges, et pas de la representation nationale. Il faut voir le grand n'importe quoi juridique que sont les décisions du conseil constitutionnel et du conseil d'état depuis des dizaines d'années.  


non puisque le quotient familial ne met pas au ban de la société un groupe de personnes comme tu le proposes avec les gens qui n'ont pas d'enfant (pas toujours pour des raisons volontaires d'ailleurs)  
 


---------------
Just click it .
n°70615885
homereb
Posté le 14-05-2024 à 10:21:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non puisque le quotient familial ne met pas au ban de la société un groupe de personnes comme tu le proposes avec les gens qui n'ont pas d'enfant (pas toujours pour des raisons volontaires d'ailleurs)  


 
J'ai proposé que les personnes qui ne font pas d'enfants aient moins de points dans le cadre d'une retraite à points que ceux en font. Mais tu peux continuer à interpreter ce que je dis comme tu le souhaites.

n°70615889
standalone
Posté le 14-05-2024 à 10:22:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca fait pas rêver le rural. Quel enfer.


 
C'est rare de gagner sur tous les tableaux  :jap:  
 
Il faut bien s'organiser c'est sur.

n°70615897
standalone
Posté le 14-05-2024 à 10:23:40  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
J'ai proposé que les personnes qui ne font pas d'enfants aient moins de points dans le cadre d'une retraite à points que ceux en font. Mais tu peux continuer à interpreter ce que je dis comme tu le souhaites.


 
Les personnes ayant des enfants ont déjà un avantage sous forme de trimestres en plus (maternité et éducation)

n°70615911
homereb
Posté le 14-05-2024 à 10:25:11  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Les personnes ayant des enfants ont déjà un avantage sous forme de trimestres en plus (maternité et éducation)


 
C'est pas possible ça y a un mec sur ce forum qui dit que c'est contraire à la constitution pourtant. Il faut prevenir notre maitre à tous Laurent Fabius :o

n°70615917
axklaus
Posté le 14-05-2024 à 10:26:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


non puisque le quotient familial ne met pas au ban de la société un groupe de personnes comme tu le proposes avec les gens qui n'ont pas d'enfant (pas toujours pour des raisons volontaires d'ailleurs)  
 


 
ce qu'on fait déjà avec les cons, ils ont des emplois précaires et une retraite de merde
 
Pourtant ils n'ont pas choisi de naître con  
 
Comme toujours il y a la bonne et la mauvaise discrimination ...

n°70615926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:27:31  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
J'ai proposé que les personnes qui ne font pas d'enfants aient moins de points dans le cadre d'une retraite à points que ceux en font. Mais tu peux continuer à interpreter ce que je dis comme tu le souhaites.


c'est une rupture d'égalité, c'est tout ce que je dis
 
tu cotises tu as les mêmes droits que les autres, c'est tout


---------------
Just click it .
n°70615929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:28:06  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est pas possible ça y a un mec sur ce forum qui dit que c'est contraire à la constitution pourtant. Il faut prevenir notre maitre à tous Laurent Fabius :o


cette mauvaise foi [:rofl]


---------------
Just click it .
n°70615942
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-05-2024 à 10:30:42  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

J'ai proposé que les personnes qui ne font pas d'enfants aient moins de points dans le cadre d'une retraite à points que ceux en font. Mais tu peux continuer à interpreter ce que je dis comme tu le souhaites.

 

Mais cette mesurette n'aurait strictement aucun impact sur la natalité [:tinostar]
Cf les politiques natalistes déjà essayées dans le monde.
Et même, comment croire qu'une mesure qui impacte ta vie à 65+ ans ait le moindre effet sur tes choix à 20-35 ans [:tinostar]

 

Si tu as des arguments pour penser le contraire je serais curieux de les entendre.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70615945
r06
Posté le 14-05-2024 à 10:30:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Donc faut aller prendre son gamin à 15h et l'emmener dans un autre centre ?! Et c'est pas dimensionnant ? :D


 
A ben non je parle de periscolaire pour les vacances la, il faut aller le déposer et le récupérer 5/10 min plus loin.
Pour le soir ou le matin j'ai jamais entendu qui que ce soit avoir un soucis autours de moi.

n°70615949
homereb
Posté le 14-05-2024 à 10:31:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est une rupture d'égalité, c'est tout ce que je dis
 
tu cotises tu as les mêmes droits que les autres, c'est tout


 
Les personnes dans la même situation doivent être traitées de manière identique.
 
Je vais t'aider, le truc important là, c'est, "dans la même situation".

n°70615963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 10:33:13  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
A ben non je parle de periscolaire pour les vacances la, il faut aller le déposer et le récupérer 5/10 min plus loin.
Pour le soir ou le matin j'ai jamais entendu qui que ce soit avoir un soucis autours de moi.


Ok. JE ne sais pas comment c'est chez vous, mais en maternelle du moins, le périscolaire c'est le temps de présence a l'école hors enseignement. J'imaginais que c'était pareil pour ceux qui s'en plaignaient.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70615975
standalone
Posté le 14-05-2024 à 10:34:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ok. JE ne sais pas comment c'est chez vous, mais en maternelle du moins, le périscolaire c'est le temps de présence a l'école hors enseignement. J'imaginais que c'était pareil pour ceux qui s'en plaignaient.


 
On a pas de soucis pour laisser les enfants en périscolaire, même def que toi, hormis pour les repas de midi où les places sont limitées
de mémoire chez dante il n'y a aucune atsem pour garder les enfants après les cours.


Message édité par standalone le 14-05-2024 à 10:35:36
n°70615986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:36:48  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Les personnes dans la même situation doivent être traitées de manière identique.
 
Je vais t'aider, le truc important là, c'est, "dans la même situation".


donc tes sans enfants là qui cotisent, ils cotisent pas pareil que ceux avec des enfants ?
c'est ce que tu essayes de nous dire ?
 
c'est très confus tout ça
d'autant qu'on t'a bien expliqué que ça ne fonctionne pas, m'enfin


---------------
Just click it .
n°70615987
r06
Posté le 14-05-2024 à 10:36:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ok. JE ne sais pas comment c'est chez vous, mais en maternelle du moins, le périscolaire c'est le temps de présence a l'école hors enseignement. J'imaginais que c'était pareil pour ceux qui s'en plaignaient.


 
Pour moi c'est l'ensemble des trucs hors école donc matin, midi, soir et vacances.
Mais c'est peut être que pour moi.

n°70615994
homereb
Posté le 14-05-2024 à 10:37:43  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Mais cette mesurette n'aurait strictement aucun impact sur la natalité [:tinostar]
Cf les politiques natalistes déjà essayées dans le monde.
Et même, comment croire qu'une mesure qui impacte ta vie à 65+ ans ait le moindre effet sur tes choix à 20-35 ans [:tinostar]
 
Si tu as des arguments pour penser le contraire je serais curieux de les entendre.


 
Oui, je ne suis pas désaccord et très francherment je n'ai pas la solution à part de dire qu'il faut faire all in sur le sujet, c'est trop important. En gros il faut qu'on arrive à faire tenir nos sociétés le temps que l'IA et la robotisation nous permettent de compenser la baisse de la natalité.  
 
Je ne suis pas sur qu'on puisse comparer un pays comme la Hongrie, qui a effectivement fait all in, à un pays comme de la France, notamment du fait que, de base, les gens veulent plutôt quitter ce pays qu'y rester. En revanche, une façon d'aborder la question pourrait être : qu'est ce qui faisait que la France avait une natalité supérieure à celle de ces voisins d'europe du nord ? Est ce purement culturel ?
 
Idem quand on compare la France à l'Italie. L'Italie est plus religieuse que la France, pourtant son taux de natalité est bien moindre.  
 
Il faut une approche holisitque quoi.

n°70616008
homereb
Posté le 14-05-2024 à 10:40:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


donc tes sans enfants là qui cotisent, ils cotisent pas pareil que ceux avec des enfants ?
c'est ce que tu essayes de nous dire ?
 
c'est très confus tout ça
d'autant qu'on t'a bien expliqué que ça ne fonctionne pas, m'enfin


 
Je vais arrêter de discuter avec toi. Le problème ce n'est pas que tu n’y connaisses rien en droit c'est que tu prétendes le contraire et que tu t'entêtes.
 
Mais merci de m'avoir reveillé ceci-dit j'avais la tête dans le sac ce matin.

n°70616010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:40:27  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

Oui, je ne suis pas désaccord et très francherment je n'ai pas la solution à part de dire qu'il faut faire all in sur le sujet, c'est trop important. En gros il faut qu'on arrive à faire tenir nos sociétés le temps que l'IA et la robotisation nous permettent de compenser la baisse de la natalité.

 

Je ne suis pas sur qu'on puisse comparer un pays comme la Hongrie, qui a effectivement fait all in, à un pays comme de la France, notamment du fait que, de base, les gens veulent plutôt quitter ce pays qu'y rester. En revanche, une façon d'aborder la question pourrait être : qu'est ce qui faisait que la France avait une natalité supérieure à celle de ces voisins d'europe du nord ? Est ce purement culturel ?

 

Idem quand on compare la France à l'Italie. L'Italie est plus religieuse que la France, pourtant son taux de natalité est bien moindre.

 

Il faut une approche holisitque quoi.


tiens encore un truc complètement faux, quelle surprise :o

 

au passage la France a toujours une natalité supérieure à celle des voisins, y compris ceux d'Europe du Nord


Message édité par KaiserCz le 14-05-2024 à 10:41:10

---------------
Just click it .
n°70616019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:41:40  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Je vais arrêter de discuter avec toi. Le problème ce n'est pas que tu n’y connaisses rien en droit c'est que tu prétendes le contraire et que tu t'entêtes.
 
Mais merci de m'avoir reveillé ceci-dit j'avais la tête dans le sac ce matin.


la fuite dès qu'on rentre dans le coeur du sujet, comme je suis surpris  [:hephaestos]


---------------
Just click it .
n°70616028
standalone
Posté le 14-05-2024 à 10:42:42  profilanswer
 

la Hongrie a un problème de fuite de la population, il a raison.
 
https://legrandcontinent.eu/fr/2024 [...] 50%20%25).
 

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 14-05-2024 à 10:43:31
n°70616040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:44:05  profilanswer
 

standalone a écrit :

la Hongrie a un problème de fuite de la population, il a raison.


la phrase était pas super claire, pour moi il parlait de la France, si ça n'est pas le cas autant pour moi :jap:


Message édité par KaiserCz le 14-05-2024 à 10:44:10

---------------
Just click it .
n°70616049
standalone
Posté le 14-05-2024 à 10:44:57  profilanswer
 

Pour moi il parlait de la Hongrie, qui a fait all in, car elle a un problème à ce niveau.

n°70616077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-05-2024 à 10:48:26  profilanswer
 

homereb a écrit :

 

Oui, je ne suis pas désaccord et très francherment je n'ai pas la solution à part de dire qu'il faut faire all in sur le sujet, c'est trop important. En gros il faut qu'on arrive à faire tenir nos sociétés le temps que l'IA et la robotisation nous permettent de compenser la baisse de la natalité.

 

Désolé j'ai pas d'idée pour toi.

 

À l'évidence la coercition n'est pas à l'ordre du jour.

 

Et l'incitation me paraît quasiment vouée à l'échec. Comment contrer le fait que les gens aient d'autres aspirations que faire et élever de enfants ? Nerfer toutes ces aspirations et espérer qu'ils se remettent à procréer par dépit ? Donner d'immenses avantages de vie aux gens qui en font, genre un vrai revenu qui dispense de travailler ? Ça casserait la société et ça ne marcherait même pas à mon avis... (et mon exemple est un peu con si l'idée c'est de conserver une force de travail respectable à l'échelle du pays :o)

 

Je dirais que le plus pragmatique c'est, comme pour le RC, accepter l'inéluctable et mettre son énergie dans la préparation aux conséquences.

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 14-05-2024 à 10:50:23

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70616084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:49:26  profilanswer
 

standalone a écrit :

Pour moi il parlait de la Hongrie, qui a fait all in, car elle a un problème à ce niveau.


oui à la relecture je pense que tu as raison :jap:
autant pour moi donc :D


---------------
Just click it .
n°70616088
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 10:49:51  profilanswer
 

standalone a écrit :

Pour moi il parlait de la Hongrie, qui a fait all in, car elle a un problème à ce niveau.


Bah c'est depuis l'arrivée de l'extrême droite.
 
Si Le Pen passe en 2027, l'émigration devrait encore s'accélérer chez nous.

n°70616090
onina
Posté le 14-05-2024 à 10:49:57  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Désolé j'ai pas d'idée pour toi.  
 
À l'évidence la coercition n'est pas à l'ordre du jour.
 
Et l'incitation me paraît quasiment vouée à l'échec. Comment contrer le fait que les gens aient d'autres aspirations que faire et élever de enfants ? Nerfer toutes ces aspirations et espérer qu'ils se remettent à procréer par dépit ? Donner d'immenses avantages de vie aux gens qui en font, genre un vrai revenu qui dispense de travailler ? Ça casserait la société et ça ne marcherait même pas à mon avis...
 
Je dirais que le plus pragmatique c'est, comme pour le RC, accepter l'inéluctable et mettre son énergie dans la préparation aux conséquences.


 
Complètement d'accord.  :jap:

n°70616092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 10:50:04  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Désolé j'ai pas d'idée pour toi.  
 
À l'évidence la coercition n'est pas à l'ordre du jour.
 
Et l'incitation me paraît quasiment vouée à l'échec. Comment contrer le fait que les gens aient d'autres aspirations que faire et élever de enfants ? Nerfer toutes ces aspirations et espérer qu'ils se remettent à procréer par dépit ? Donner d'immenses avantages de vie aux gens qui en font, genre un vrai revenu qui dispense de travailler ? Ça casserait la société et ça ne marcherait même pas à mon avis...
 
Je dirais que le plus pragmatique c'est, comme pour le RC, accepter l'inéluctable et mettre son énergie dans la préparation aux conséquences.


assez d'accord, même si ça n'empêche pas de se poser des questions un peu plus sérieuses sur nos sociétés, la stagnation des salaires, l'envolée des prix de l'immobilier, etc.


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27905  27906  27907  ..  27987  27988  27989  27990  27991  27992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR