Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27908  27909  27910  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70618136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 15:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Je sous entendais qu'à Montréal il y a des gens de partout car c'est pas mal un hub au Canada, donc certainement que j'ai déjà parlé a des Franco originaires du NB sans le savoir :)  Car oui les accents / phrasés de la vidéo me sont familiers.

Sinon vu que ça parle parentalité difficile, y a qqs semaines a l’étranger chuis tombe sur une série québecoise pas mal wtf, garde partagée, c'est connu chez vous ? Au début je me suis dit mon dieu mais qu'est ce que c'est que cette chose mais en fait c'est pas mal barre dans le bon sens du terme. :D

https://www.tv5unis.ca/garde-partagee/saisons/1

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 15:54:35  profilanswer

n°70618146
Antonello
Posté le 14-05-2024 à 15:56:05  profilanswer

homereb a écrit :

On est sur convenable et on a ici des personnes qui ne supportent pas de demander aux gens qu'on paye pour bosser de ... bosser :o

Je pense surtout que c'est le "elle lui gueule dessus dès qu'il y a une poussière qui reste" qui a dérangé, mais j'imagine que tu rigolais à moitié :o

Avec le recul, la manière dont les gens se comportent avec ceux sur qui ils ont pouvoir/autorité m'apparaît être un excellent indicateur de connarditude

Message cité 5 fois
Message édité par Antonello le 14-05-2024 à 15:57:27
n°70618174
onina
Posté le 14-05-2024 à 15:59:50  profilanswer

Antonello a écrit :

Je pense surtout que c'est le "elle lui gueule dessus dès qu'il y a une poussière qui reste" qui a dérangé, mais j'imagine que tu rigolais à moitié :o

Avec le recul, la manière dont les gens se comportent avec ceux sur qui ils ont pouvoir/autorité m'apparaît être un excellent indicateur de connarditude

:jap:  
Ce qui est glaçant dans le bouquin dont Hyca parle, c'est la description de ces rapports socialement inégalitaires, comment ils se mettent en place, comment ça dégénère.

n°70618189
Filob
Posté le 14-05-2024 à 16:01:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon vu que ça parle parentalité difficile, y a qqs semaines a l’étranger chuis tombe sur une série québecoise pas mal wtf, garde partagée, c'est connu chez vous ? Au début je me suis dit mon dieu mais qu'est ce que c'est que cette chose mais en fait c'est pas mal barre dans le bon sens du terme. :D

https://www.tv5unis.ca/garde-partagee/saisons/1

Pas vue mais je la note, elle est dispo sur ma plateforme de streaming, on regarde pas mal de séries Quebecoise, ils sont assez forts pour les séries assez droles / barrées tout en traitant bien les émotions sur des sujets lourds, parfois c'est juste nul et ça tombe a coté genre humour trop gras (pour moi) mais c'est souvent assez fin en fait. Après faut aimer les sujets "du quotidien", mais ils ont un traitement des personnages qui marche sur moi (nous) en terme d'émotions.

J'ai beaucoup aimé celle ci, la grand mère ptain :D  

https://ici.tou.tv/lacher-prise

J'ai aussi adoré les 3 films autobiographiques de ce gars dans ce genre (1981, 1987, 1991) et j'ai hâte en tabarnouche d'aller voir la suite en salle cet été :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ricardo_Trogi

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70618205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 16:04:10  profilanswer

Antonello a écrit :

Complètement.

servile et obséquieux avec les maîtres et autoritaire et odieux avec les serfs c'est le type de profil psychologique le plus méprisable qui soit, je crois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70618214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 16:05:00  profilanswer

Filob a écrit :

Pas vue mais je la note, elle est dispo sur ma plateforme de streaming, on regarde pas mal de séries Quebecoise, ils sont assez forts pour les séries assez droles / barrées tout en traitant bien les émotions sur des sujets lourds, parfois c'est juste nul et ça tombe a coté genre humour trop gras (pour moi) mais c'est souvent assez fin en fait. Après faut aimer les sujets "du quotidien", mais ils ont un traitement des personnages qui marche sur moi (nous) en terme d'émotions.

J'ai beaucoup aimé celle ci, la grand mère ptain :D  

https://ici.tou.tv/lacher-prise

J'ai aussi adoré les 3 films autobiographiques de ce gars dans ce genre (1981, 1987, 1991) et j'ai hâte en tabarnouche d'aller voir la suite en salle cet été :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ricardo_Trogi

:jap: je note merci.

---------------
n°70618280
Braindead
Posté le 14-05-2024 à 16:15:48  profilanswer

homereb a écrit :

Ma nana actuelle ne voulait pas de femme de ménage car elle avait le même problème que vous.

Moi y a toujours eu du personnels chez mes parents donc rien à foutre.

Je l'ai forcé en mode "c'est pas moi qui va me taper le ménage alors c'est comme tu veux".

Je peux vous dire qu'elle s'est bien adaptée et qu'elle lui gueule dessus dès qu'il y a une poussière qui reste.

:lol:  [:loula]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70618289
Braindead
Posté le 14-05-2024 à 16:17:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La place en crèche on a toujours pu l'avoir, 2k€ par mois en creche privée. En cas extrême, nous étions prêts au congé parental full time.

Il y aussi les assistantes maternelles chez qui tu déposes le gamin, en général ils sont 2 ou 3.
Et la nounou elle même peut être en garde partagée, du coup 2 familles, 2 enfants, au domicile des uns puis des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 14-05-2024 à 16:19:15

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70618330
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 16:26:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y aussi les assistantes maternelles chez qui tu déposes le gamin, en général ils sont 2 ou 3.
Et la nounou elle même peut être en garde partagée, du coup 2 familles, 2 enfants, au domicile des uns puis des autres.

Le but étant de ne pas avoir de nounou ni d'assistante maternelle, donc je ne suis pas sûr du sens de ton message :o

Message édité par Lagoon57 le 14-05-2024 à 16:26:57
n°70618371
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2024 à 16:35:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aux pigeons.

Ben pas forcément, si tu es jouer tu peux tout à fait pendre l'argent et le placer en espérant avoir un meilleur rendement que le taux.

Tu peux aussi jouer un monde inflationiste et utiliser cet argent maintenant que tu rembourseras en monnaie dépréciée par l'inflation dasn 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 16:35:03  profilanswer

n°70618385
manufactor​y
Posté le 14-05-2024 à 16:36:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70618577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2024 à 16:56:34  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé mes boulots étudiants très intéressant sociologiquement. Quand je vendais des sacs d'aspirateur chez Darty, tu sentais le mépris chez un certain nombre ou la haute idée d'eux-mêmes. C'était assez marrant! Moralité, pour avoir côtoyer un peu tous les milieux dans ma carrière du ministre en passant par les CxO, je pense que je préfère les agris et les pêcheurs. Les gens du crus y'a que ça de vrai  [:xqwzts:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70618825
onina
Posté le 14-05-2024 à 17:27:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé mes boulots étudiants très intéressant sociologiquement. Quand je vendais des sacs d'aspirateur chez Darty, tu sentais le mépris chez un certain nombre ou la haute idée d'eux-mêmes. C'était assez marrant! Moralité, pour avoir côtoyer un peu tous les milieux dans ma carrière du ministre en passant par les CxO, je pense que je préfère les agris et les pêcheurs. Les gens du crus y'a que ça de vrai [:xqwzts:1]

J'ai pas croisé beaucoup de pêcheurs dans ma vie (géographiquement ça aurait été compliqué) mais j'ai eu mon lot d'agriculteurs, et bof. Très bof.

n°70618839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 17:28:55  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas croisé beaucoup de pêcheurs dans ma vie (géographiquement ça aurait été compliqué) mais j'ai eu mon lot d'agriculteurs, et bof. Très bof.

Surtout, SURTOUT ne jamais idéaliser les agriculteurs, oui. Le bon sauvage c'est une légende.

---------------
n°70618856
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-05-2024 à 17:31:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Complètement.

servile et obséquieux avec les maîtres et autoritaire et odieux avec les serfs c'est le type de profil psychologique le plus méprisable qui soit, je crois.

Ha y a pire honnêtement.
Les sérial killer sadique sexuel par exemple :o

n°70618868
Filob
Posté le 14-05-2024 à 17:34:33  profilanswer

onina a écrit :

Pareil (enfin si pour des pecheurs du coup), enfin ça dépend si on parle de gens du cru ou de néo rureaux fraichement arrivés de Paris, mais du peu que je me souviens, bon...

Après si t'es un mec blanc t'as surement des échanges + ouverts & détendus  qu'avec qu'une femme homo.

L'idéalisation du retour à la terre c'est à la mode, ça passera comme le reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-05-2024 à 17:35:01

---------------
n°70618878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 17:36:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ha y a pire honnêtement.
Les sérial killer sadique sexuel par exemple :o

D'une, c'est assez proche question horreur, et de deux, l'intersection des deux sous-ensembles est importante.

---------------
n°70618934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2024 à 17:46:39  profilanswer

onina a écrit :

J'en croise toutes les semaines, j'en connais pleins. Je dirais que statistiquement, c'est clairement une meilleure proba que les CxO (que je croisais quotidiennement à une période)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-05-2024 à 17:52:04

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70618959
foudres
Posté le 14-05-2024 à 17:52:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Je trouve ce genre de sondage compliqué. Si tu m’avais posé la question à 20-25 ans, je t’aurai dit que je ne voulais pas d’enfant non plus.  
Le seul truc que tu peux vraiment en déduire, c’est qu’il y a une tendance plus forte à ne pas en vouloir mais qu’il est difficile d’estimer l’impact réel à moyen terme.  

En tout cas, je réitère. Aucun levier incitatif ne marchera. Ce qui peut marcher (et encore, pas vu d’études là-dessus), c’est de faciliter la vie et l’organisation des gens qui veulent des enfants. Si tu sais que tu vas être bien pris en charge, entouré, que la société va s’adapter aux difficultés que tu rencontres, c’est plus facile à imaginer.

Apparament justement les politiques incitatives classiques genre + de créches, moins d'impots ça ne donne pas vraiment de résultat. Alors perso je suis plutot pour, car autant améliorer la vie des gens, mais ca change pas la tendance.

Perso je dirai qu'il faut agir sur l'envie comme levier. Qu'est ce qui donne envie aux gens d'avoir des enfants et comment soutenir ça avant de passer directement aux contraintes. Si y'a pas une forte envie et si avoir des enfants n'est pas vu comme super positif à la base, c'est finalement peu important de reduire les contraintes qui quoi qu'on fasse seront toujours énormes. S'occuper d'un enfant prendra toujours beaucoup de temps, impactera toujours la carriére, les loisir et la vie des personnes concernées. Meme si trouver une créche devient super facile et gratuit, même si l'on augmente le montant associé au congé parental et même si on réduit les impots...

n°70618967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2024 à 17:56:44  profilanswer

Filob a écrit :

Tes gamins de 10 ans vont chez la nounou après l'école?  

Ici le système est vraiment bon, le temps de garde après la classe est fait a l'école et y'a autant de place que d'élèves c'est un non sujet (de 15h25 à 18h) et c'est pas cher, pour les vacances y'a pas d'enjeux de places en équivalent centres de loisirs mais ça se bataille un peu pour les moins chers (nous on prends dans les chers pour pas se faire chier / laisser la place, y'a encore un retour d'impôts dessus mais je sais pas le %). Congé parental long et bien rémunéré pour les 2 parents.
Mode de garde on a trouvé facilement et ça coûte genre 120€ par mois bouffe comprise jusqu'à 5 ans.

Bref c'est le paradis versus ce que vous décrivez en France (et c'est encore mieux que ce qu'on a vécu qui était déjà confortable), pour autant le taux de natalité est dans les choux :) Donc ça ne me semble pas lié à ça.

Je vote aussi pour l'impact de la société de loisirs, de l'éducation positive et du feminisme, et je pense qu'aucune aide ne pourra contrer ça.

Effectivement votre système est bon, ici aussi le périscolaire devrait être pris en charge par l éducation nationale, mais les profs sont contre

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70619043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2024 à 18:10:52  profilanswer

Filob a écrit :

L'idéalisation du retour à la terre c'est à la mode, ça passera comme le reste :o

J'aimerais bien que tu ais raison mais en réalité c'est assez vieux et je crois vraiment que ça joue un rôle pas si simple a analyser. On peut évoquer appel a la nature, ouais, ou bon sauvage, désenchantement du monde, ou encore sorte de refus de la complexité du monde moderne, mais c'est pas très satisfaisant.

---------------
n°70619563
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-05-2024 à 20:11:52  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en croise toutes les semaines, j'en connais pleins. Je dirais que statistiquement, c'est clairement une meilleure proba que les CxO (que je croisais quotidiennement à une période)

Pécheur pro, ces gens si doux avec leur brutalité, leurs rixes, les gendarmes et CRS balancés à la flotte par fourgons complets, les bastons à coup de bourre pif avec Slyde à l'atelier, le rêve, l'enrichissement culturel à l'état pur [:rage_anormale]  

Non dès que tu les connais un peu, ils sont au moins aussi cons que les agriculteurs, qui se posent déjà bien là dans le genre.

Au final c'est aussi valable pour presque toutes les autres professions, du patron au prof en passant par l'artisan...

Au final, l'enfer, c'est les autres ©

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70619632
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2024 à 20:24:05  profilanswer

Antonello a écrit :

Excellent indicateur même.

n°70619683
onina
Posté le 14-05-2024 à 20:33:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Pécheur pro, ces gens si doux avec leur brutalité, leurs rixes, les gendarmes et CRS balancés à la flotte par fourgons complets, les bastons à coup de bourre pif avec Slyde à l'atelier, le rêve, l'enrichissement culturel à l'état pur [:rage_anormale]

Et les massacres de dauphins et de phoques. Des gens charmants.

n°70619692
loupie94
Posté le 14-05-2024 à 20:34:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement votre système est bon, ici aussi le périscolaire devrait être pris en charge par l éducation nationale, mais les profs sont contre

Elle n'a pas dit que c'était pris en charge par l'éducation nationale, si?

Parce qu'elle décrit, c'est à dire de la garde dans l'école et assez de place pour tous ceux qui en veulent c'est ce que j'avais aussi ici en région parisienne. Organisé par la mairie. Payé en fonction du QF.

n°70619711
standalone
Posté le 14-05-2024 à 20:36:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Parce qu'elle décrit, c'est à dire de la garde dans l'école et assez de place pour tous ceux qui en veulent c'est ce que j'avais aussi ici en région parisienne. Organisé par la mairie. Payé en fonction du QF.

on a pas tous une mairie validant des budgets dans le rouge cramoisi :o

n°70619868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 21:02:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

En parlant de gosse, quelqu’un veut des prints de dinosaure en payant que les fdp ? :D ( ça s accumule, je peindrais et garderait pas tout :o )

Balance en MP, c'est le trip du moment ici :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70619880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 21:04:51  profilanswer

hyca a écrit :

Manque du 3e sûrement.
Car franchement j'ai l'impression que les enfants uniques sont rares! J'en fais partie et j'en connais fort peu.
Y'a bien des chiffres https://fr.statista.com/statistique [...] nt-france/ mais forcément les foyers à deux enfants sont le plus souvent à un enfant d'abord... Du coup difficile de juger. Il faudrait le nombre d'enfants par femme de 50 ans.

D'ailleurs, ça recoupe ce qui était dit avant, mes parents n'ont pas fait de 2e à cause des soucis de garde (malgré l'obtention d'une place en crèche, le périscolaire ne s'étendant pas très tard) et le stress constant que ça provoquait à ma mère. Elle a fait du télétravail à partir de ma primaire mais à ce stade, je pense qu'ils avaient la flemme de repartir dans un bébé.

Quant au débat je dois dire que la lecture (désormais achevée) de Chanson douce m'a bien fait réfléchir et surtout découragée quant au fait d'avoir des enfants.

J'en connais, dont ma femme.
Pour elle, c'était impensable d'avoir un seul enfant :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70619924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 21:11:04  profilanswer

Filob a écrit :

Merci, interessant, je connaissais pas ce terme.

Oui ici à Montréal c'est un gloubi boulga de gens, y'a des français qui parlent le francais de france, des anglo qui parlent anglais, mais aussi une grosse communeauté maghrébine donc qui parlent français avec l'accent et puis les franco locaux, moi je mettais tout ça dans "Québecois" mais en effet certains utilisent énormément de mots anglais dans leurs phrases, d'autres (et ça c'était le + surprenant et c'est + les Quebecois de souche j'imagine) utilisent des mots anglais mais francisés.
Le meilleur exemple que j'ai c'est "tu es libre demain 15h? Ok je cédule une renconte" (écrit comme ça, et beaucoup de gens l'utilisent :D).

C'est assez interessant tout ça, j'avais dailleurs acheté le petit bouquin "Le français va très bien, merci" des linguistes atterés que j'ai toujours pas lu, faut que je le remettre sur ma pile :)

Lagoon57 a écrit :

La place en crèche on a toujours pu l'avoir, 2k€ par mois en creche privée. En cas extrême, nous étions prêts au congé parental full time.

A 2k€ par mois t'as une crèche privée avec du personnel nettement moins bien formé.
Ce mot existe en français, mais pas avec cet usage. On le retrouve en juridique avec les impôts cédulaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-05-2024 à 21:12:25

---------------
n°70619932
loupie94
Posté le 14-05-2024 à 21:12:07  profilanswer

hyca a écrit :

Manque du 3e sûrement.
Car franchement j'ai l'impression que les enfants uniques sont rares! J'en fais partie et j'en connais fort peu.
Y'a bien des chiffres https://fr.statista.com/statistique [...] nt-france/ mais forcément les foyers à deux enfants sont le plus souvent à un enfant d'abord... Du coup difficile de juger. Il faudrait le nombre d'enfants par femme de 50 ans.

D'ailleurs, ça recoupe ce qui était dit avant, mes parents n'ont pas fait de 2e à cause des soucis de garde (malgré l'obtention d'une place en crèche, le périscolaire ne s'étendant pas très tard) et le stress constant que ça provoquait à ma mère. Elle a fait du télétravail à partir de ma primaire mais à ce stade, je pense qu'ils avaient la flemme de repartir dans un bébé.

Quant au débat je dois dire que la lecture (désormais achevée) de Chanson douce m'a bien fait réfléchir et surtout découragée quant au fait d'avoir des enfants.

Dans quelle génération les enfants uniques sont rares? Quand j'étais à l'école effectivement peu d'enfants uniques dans les classes, maintenant un peu plus quand même.

n°70619956
Filob
Posté le 14-05-2024 à 21:15:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je confirme, c'est pas les profs qui s'en occupent, c'est des employés dédiés  :jap:  

C'est juste un non sujet, on nous demande nos horaires en début d'année et that's it.

---------------
n°70619964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 21:16:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Rien à voir entre une nounou et une femme de ménage. La seconde, elle passe quelques heures, elle lave et elle repart. La notre, elle passe quand nous sommes au travail, on l’a peu croisé. Si on a quelque chose à faire remonter, on ne fait par mail ou par sms.  
Alors que la nounou, tu lui confies ton enfant en devant échanger sur les habitudes, l’éducation, ton avis sur certaines choses en n’étant pas sure qu’elles te suivent. C’est un rapport beaucoup plus intime à la famille et je ne suis pas a l’aise avec non plus.

Dans ce fameux arrondissement, on avait dû trouver une nounou (donc pas assistante maternelle, donc €€€...), car pas de place en crèche et pas d'assistante maternelle bien (on en avait une, vraiment zéro confiance, et le petit pas en forme à la récupération : no go assez vite).

Cette nounou était une bénédiction. On avait confiance. Pas mal de recommandations, des questions aux premières transmissions qui étaient toutes pertinentes, pas mal de jeux avec le petit, c'était très bien. D'autant plus qu'on trouvait que 3-4 mois était un peu tôt pour qu'un enfant cesse d'avoir une relation exclusive avec son "soigneur".

---------------
n°70619974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2024 à 21:18:55  profilanswer

foudres a écrit :

Apparament justement les politiques incitatives classiques genre + de créches, moins d'impots ça ne donne pas vraiment de résultat. Alors perso je suis plutot pour, car autant améliorer la vie des gens, mais ca change pas la tendance.

Perso je dirai qu'il faut agir sur l'envie comme levier. Qu'est ce qui donne envie aux gens d'avoir des enfants et comment soutenir ça avant de passer directement aux contraintes. Si y'a pas une forte envie et si avoir des enfants n'est pas vu comme super positif à la base, c'est finalement peu important de reduire les contraintes qui quoi qu'on fasse seront toujours énormes. S'occuper d'un enfant prendra toujours beaucoup de temps, impactera toujours la carriére, les loisir et la vie des personnes concernées. Meme si trouver une créche devient super facile et gratuit, même si l'on augmente le montant associé au congé parental et même si on réduit les impots...

Il faut au moins une bonne génération pour que les gns aient confiance dans ce système, et aient une confiance généralisée.
Là, vu les échelles de temps, et vu la dégradation continue de la prise en charge, même si tu mets quelque chose ne place maintenant, tu vas avoir dans un premier temps quelque chose de difficile à séparer du bruit, et par la suite peut-être un effet mesurable. PEut-être.

---------------
n°70619996
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2024 à 21:20:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Balance en MP, c'est le trip du moment ici :D

Y en a sur le coup avant :D

n°70620327
homereb
Posté le 14-05-2024 à 21:54:56  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui, c'est vrai, mais c'est aussi un excellent indicateur de couille mollisme pathologique de ne pas oser ou savoir dire à quelqu'un qu'on rémunère quand le travail est mal fait.

n°70620365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 21:59:35  profilanswer

sinon t'es le multi de qui ?  
parce que ça fait quand même très couille molle ce compte à moins de 1000 messages pour troller :o

n°70620945
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2024 à 22:54:24  profilanswer

hyca a écrit :

y'a pas que ça malheureusement dans ce livre

l'effet sur la carriere, sur le corps, sur le couple
le rapport dans lequel ça met vis à vis de la nounou (oui oui je sais elles ont plutôt l'ascendant actuellement vu l'absence de choix, mais bon celle qui a "servi" ma belle famille pendant genre 10 ans franchement sur pas mal d'aspects elle est tres proche de cette nounou là... j'hésite à offrir le bouquin à ma belle mère du coup)
et tous ces couples detestables de parents faibles aussi

ce livre m'a vraiment dégouté/écoeuré

Je viens d'en lire le synopsis... un vrai cauchemar de lire ce genre de bouquin  :pt1cable:  

Je ne comprends pas l'intérêt de se faire du mal avec ce genre de truc. Sans enfant ça doit être déjà bien glauque, mais en temps que parent, c'est un coup à ne plus dormir la nuit  [:max evans]

---------------
More GG, more skill
n°70621198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 23:21:01  profilanswer

pas trop compris le principe non plus, on dirait les gens qui se fond peur en regardant CNEWS :o

n°70621264
Lagoon57
Posté le 14-05-2024 à 23:32:54  profilanswer

radioactif a écrit :

A 2k€ par mois t'as une crèche privée avec du personnel nettement moins bien formé.

Non.

---------------

n°70621436
manufactor​y
Posté le 15-05-2024 à 00:13:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70621591
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-05-2024 à 03:21:30  profilanswer

manufactory a écrit :

Rien à voir entre une nounou et une femme de ménage. La seconde, elle passe quelques heures, elle lave et elle repart. La notre, elle passe quand nous sommes au travail, on l’a peu croisé. Si on a quelque chose à faire remonter, on ne fait par mail ou par sms.
Alors que la nounou, tu lui confies ton enfant en devant échanger sur les habitudes, l’éducation, ton avis sur certaines choses en n’étant pas sure qu’elles te suivent. C’est un rapport beaucoup plus intime à la famille et je ne suis pas a l’aise avec non plus.

Moui la femme de ménage est chez toi. Et la nounou in fine elle fait bien ce qu’elle veut je ne suis pas certaine de la pertinence du “mode d’emploi” qui sert juste à rassurer les parents. Je veux dire on a les mêmes pour les animaux qu’on hospitalise et je compte pas le nombre de fois où les vives recommandations sont totalement à côté de la plaque. Et de temps en temps en effet on rencontre un souci auquel le propriétaire s’attendait / qu’il sait parfaitement résoudre :)

Et c’est la même chose dans le sens où c’est des actes que tu peux faire toi même qui ont peu de VA et donc tu peux avoir à redire (et devenir un(e) gros(se) con(ne) qui réprimande si c’est mal fait) parce que tu as “l’expertise” pour. Vu que ça n’en nécessite aucune.
C’est la la différence avec mon métier par exemple. Ça a beau être du service j’apporte quelque chose de supplémentaire et c’est ce qui rend la relation un peu plus équilibrée.  

radioactif a écrit :

J'en connais, dont ma femme.
Pour elle, c'était impensable d'avoir un seul enfant :D

Pourquoi donc ?

loupie94 a écrit :

Dans quelle génération les enfants uniques sont rares? Quand j'étais à l'école effectivement peu d'enfants uniques dans les classes, maintenant un peu plus quand même.

Ben née début 90’s y’avait un seul autre enfant unique dans ma promo d’une centaine je crois bien. Après y’a le biais que c’était une école élitiste.

EvilTyler a écrit :

Je viens d'en lire le synopsis... un vrai cauchemar de lire ce genre de bouquin  :pt1cable:

Je ne comprends pas l'intérêt de se faire du mal avec ce genre de truc. Sans enfant ça doit être déjà bien glauque, mais en temps que parent, c'est un coup à ne plus dormir la nuit  [:max evans]

J’ai lu que le quatrième de couverture avant de le choisir.
D’autre part à un moment dans la vie il est temps de se confronter à un autre univers que celui de petit ours brun :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 15-05-2024 à 03:22:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27908  27909  27910  ..  31262  31263  31264  31265  31266  31267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)