Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27829  27830  27831  ..  27905  27906  27907  27908  27909  27910
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70466346
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
 
Personnellement j'aime bien le prorata.
Après 2 commentaires:
-Un ami de mes parents avocat qui faisait beaucoup de divorces disait que l'argent était une des plus grosses causes de tension dans les ex couples qu'il voyait.
-Ca me semblait surprenant (je voyais pas vraiment ça autours de moi) mais le WE dernier ma femme a fait une WE avec ses copines et visiblement c'est un sujet qui est revenu régulièrement et sur lequel certaines d'entre elles étaient clairement pas satisfaites du fonctionnement de leur couple.


 
Apparemment le fric est la 1ere cause possible de tension dans un couple durant la relation, donc forcément, ça se retrouve dans les séparations.  :jap:  
 

Theomede a écrit :


Le post qui s'est retrouvé dans 95% des actes d'indivision d'hfr  [:somberlain24:1]


 
Mais tellement  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

n°70466353
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 11:11:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le post qui s'est retrouvé dans 95% des actes d'indivision d'hfr  [:somberlain24:1]


 
Et dans 10 ans (lors du divorce), tout HFR se rend compte qu'en fait gusano n'était pas notaire et sa clause c'était du bullshit  [:r3g]

n°70466361
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:12:48  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


Et dans 10 ans (lors du divorce), tout HFR se rend compte qu'en fait gusano n'était pas notaire et sa clause c'était du bullshit  [:r3g]


Le plus grand scam de l'histoire  [:somberlain24:1]  
 
Après le mariage c'est de toute façon une connerie, mais je crois en la solidité de sa clause hors mariage :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466374
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:14:15  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Et dans 10 ans (lors du divorce), tout HFR se rend compte qu'en fait gusano n'était pas notaire et sa clause c'était du bullshit  [:r3g]


 
Ca serait drôle :D
Ceci dit notre notaire n'a rien trouvé à y redire à part un "ah oui c'est pas bête". Alors qu'on lui avait expliqué sans lui c/c le post, et elle n'avait rien compris. Je suis dubitative sur le fait de l'avoir payée elle et pas gusano :o

n°70466377
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2024 à 11:14:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben suffit de mette dans l'acte de vente qu'en cas de revente, c'est d'abord remboursement des apports (augmentés ou diminués de la +value/-value) puis répartition du reste selon les quote-parts.  
Et zou, c'est carré, tout le monde est à l'aise, pas de problème possible.
 
Parce que oui c'est possible de ramener son dossier de relevé de compte pour montrer qu'on a plus payé, mais la plupart du temps ça se finit au tribunal, et l'autre dit que "oui mais moi j'ai payé les courses et ça compense" (ce qui peut tout à fait être un point valide), etc. C'est un nid à emmerdes.


 
Je regrette mais il n'y a pas de "basta" ou de "et zou", c'est en fait délicat et difficile à mettre en place un waterfall de liquidité d'abord apport puis pro-rata des contributions tracées. Au final, c'est fragile et en cas de désaccord c'est tribunal très rapidement et la situation d'ensemble est alors toujours regardé, incluant les heures de ménage et qui paye la facture d'eau :/ Ca ne donne pas des conclusions très satisfaisantes non plus.
 

__nicolas__ a écrit :

C'est tout à fait possible de rédiger la clause pour prendre en compte aussi bien l'apport que les remboursements.
 
Faut demander à gusano sur le topic des juristes.


 
Voila, c'est à la fois délicat juridiquement et ce n'est pas bulletproof quoi qu'on en dise.
 
Bref, j'en conclus que SOIT (i) tu achètes un peu que le plus petit revenu peut se payer sans être pris à la gorge, donc tu t'ajustes au moins disant SOIT (ii) le mieux disant accepte de dépenser plus pour l'autre d'une façon ou l'autre car au final le bien sera scindé 50/50 voir pire étant donné les contributions non financières au foyer.  
 
Habituellement (ii) est socialement accepté. Au risque d'être penible, les situations ultra tendues que je connais autour de moi sont à 100% des cas où madame gagne plus et n'accepte pas de payer plus que lui et/ou de ne pas retrouver ses billes lors du split. Ce que je peux comprendre car parfois elle contribue plus financièrement ET dans les tâches du foyer, la situation inverse étant au moins en partie compensée par des tâches plus assumées par les épouses encore aujourd'hui.

n°70466382
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:15:45  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ca serait drôle :D
Ceci dit notre notaire n'a rien trouvé à y redire à part un "ah oui c'est pas bête". Alors qu'on lui avait expliqué sans lui c/c le post, et elle n'avait rien compris. Je suis dubitative sur le fait de l'avoir payée elle et pas gusano :o


Il est sur hfr, c'est donc forcément un notaire nerd :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 11:17:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il est sur hfr, c'est donc forcément un notaire nerd :o


 
Ou c'est Chiesse qui s'amuse, la probabilité va plus dans ce sens d'ailleurs  [:mrk8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70466395
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:17:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Voila, c'est à la fois délicat juridiquement et ce n'est pas bulletproof quoi qu'on en dise.


 
Rien n'est 100% bulletproof (et certainement pas le 50/50 à l'aveugle) mais t'as plus de chances de t'en sortir sans y passer des années si tout est clair dans l'acte et pour les personnes concernées.

n°70466414
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:19:45  profilanswer
 

onina a écrit :


Rien n'est 100% bulletproof (et certainement pas le 50/50 à l'aveugle) mais t'as plus de chances de t'en sortir sans y passer des années si tout est clair dans l'acte et pour les personnes concernées.


Déjà faut virer le mariage, ça enlève une grosse partie des emmerdes.

 

Et faire un couple équilibré, ce qui enlève le restant. Bon chonce avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 17-04-2024 à 11:19:55

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466426
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-04-2024 à 11:21:29  profilanswer
 


Si tu vires le couple, ça vire le reste des emmerdes [:salade man:3]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 11:21:29  profilanswer
 

n°70466434
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:22:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Déjà faut virer le mariage, ça enlève une grosse partie des emmerdes.

 

Et faire un couple équilibré, ce qui enlève le restant. Bon chonce avec ça.

 

Tu crois que les tribunaux ne voient pas des cas problématiques sur les indivisions de couples non-mariés ? Je crois même que c'est encore plus fréquent  :D
Non faut pas vivre en commun et ne pas faire de gamins, et là t'es vraiment safe.

 

D'ailleurs pour apfel, j'étais tombée sur cette jurisprudence que j'ai retrouvée : https://www.anil.org/jurisprudences-achat-indivision/#:~:text=Tout%20bien%20acquis%20en%20indivision,ordonnance%20du%2010%20f%C3%A9vrier%202016). :

Citation :

La Cour de cassation annule l'arrêt de la Cour d’appel et rappelle la règle posée par le Code civil : peu importent les modalités de financement, la propriété se détermine par application des quotes-parts mentionnées dans l’acte authentique de vente.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-04-2024 à 11:22:42
n°70466448
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:23:48  profilanswer
 

onina a écrit :


Tu crois que les tribunaux ne voient pas des cas problématiques sur les indivisions de couples non-mariés ? Je crois même que c'est encore plus fréquent  :D  
Non faut pas vivre en commun et ne pas faire de gamins, et là t'es vraiment safe.  


J'ai tendance à penser que l'indivision est plus simple que le mariage, avec moins d'interprétation. Mais je suis pas juriste.
 

onina a écrit :


D'ailleurs pour apfel, j'étais tombée sur cette jurisprudence que j'ai retrouvée : https://www.anil.org/jurisprudences-achat-indivision/#:~:text=Tout%20bien%20acquis%20en%20indivision,ordonnance%20du%2010%20f%C3%A9vrier%202016). :

Citation :

La Cour de cassation annule l'arrêt de la Cour d’appel et rappelle la règle posée par le Code civil : peu importent les modalités de financement, la propriété se détermine par application des quotes-parts mentionnées dans l’acte authentique de vente.



J'suis pas sûr de comprendre ce que ça implique :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 11:25:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'suis pas sûr de comprendre ce que ça implique :o


Un emprunt souscrit a deux est souscrit a deux ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70466470
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2024 à 11:26:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bon après c'est vrai aussi que tous les étoilés ne sont pas dans l'imposture nouvelle cuisine.


 
Non c’est vrai.
 
Sauf que la mention « imposture » n’est pas apposée dans le guide Michelin :o

n°70466500
r06
Posté le 17-04-2024 à 11:30:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pourquoi elles ne sont pas satisfaites ?

 

Il y avait un peu de tout:
-le plus notable était dans un couple très indépendant dans sa gestion ou il fallait changer de voiture et ou c'était compliqué de se mettre d'accord
-une autre aurait bien aimé se réorienter mais son mec voulait pas qu'elle baisse de revenus alors qu'elle s'en fout
-une autre voulait repasser à temps plein pour avoir plus d'argent mais son mec préférait qu'elle reste à temps partiel
Ce genre de chose... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 17-04-2024 à 11:31:26
n°70466505
axklaus
Posté le 17-04-2024 à 11:30:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une excellente idée pour occuper mon mercredi. Le surpoids est-il convenable ?


 
Quand on est mince on a besoin de + de calories  
 
Je suis présentement en pull, mon n+1 est en polo
 
Parfois j'aimerais bien avoir une couche d'isolant naturel :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-04-2024 à 11:31:38
n°70466513
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:31:06  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Quand on est mince on a besoin de + de calories


Je, hein, quoi  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 11:32:14  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Il y avait un peu de tout:
-le plus notable était dans un couple très indépendant dans sa gestion ou il fallait changé de voiture et ou c'était compliqué de se mettre d'accord
-une autre aurait bien aimé se réorienter mais son mec voulait pas qu'elle baisse de revenus alors qu'elle s'en fout
-une autre voulait repasser à temps plein pour avoir plus d'argent mais son mec préférait qu'elle reste à temps partiel
Ce genre de chose... :o

 

Dans les deux derniers cas, c'est le patriarcat  [:moonblood22:6]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 11:32:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70466531
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:34:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Dans les deux derniers cas, c'est le patriarcat  [:moonblood22:6]


Pas d'accord pour le deuxième cas.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466532
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:34:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Dans les deux derniers cas, c'est le patriarcat  [:moonblood22:6]


Pas d'accord pour le deuxième cas.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466543
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:35:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas d'accord pour le deuxième cas.


 
Ca dépend. Si elle gardait la même part dans les dépenses communes, ben elle fait bien ce qu'elle veut, ça ne diminuera que son argent perso à elle.
Si non, forcément ça impacte le couple et ça doit se discuter effectivement.
 
Bon par contre pour le 3e cas on est clairement sur du très gros patriarcat :o

n°70466553
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2024 à 11:36:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une excellente idée pour occuper mon mercredi. Le surpoids est-il convenable ?


 
https://webassets-prod.ultimateperformance.com/uploads/2022/06/30124941/Body-Fat-percentage-.jpg
 
 
débat du jour : où vous situez vous ?
 
 
15% ici, mais avec un triangle plus marqué.

n°70466554
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 11:37:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ca dépend. Si elle gardait la même part dans les dépenses communes, ben elle fait bien ce qu'elle veut, ça ne diminuera que son argent perso à elle.
Si non, forcément ça impacte le couple et ça doit se discuter effectivement.
 
Bon par contre pour le 3e cas on est clairement sur du très gros patriarcat :o


 
Même si elle veut pas augmenter sa part dans les dépenses et en en faisant moins à la maison ? :o

n°70466562
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:39:24  profilanswer
 

onina a écrit :


Ca dépend. Si elle gardait la même part dans les dépenses communes, ben elle fait bien ce qu'elle veut, ça ne diminuera que son argent perso à elle.
Si non, forcément ça impacte le couple et ça doit se discuter effectivement.
 
Bon par contre pour le 3e cas on est clairement sur du très gros patriarcat :o


Je suis partagé, si la répartition est en %, en non en 50/50, y'aura un impact sur le niveau de vie, donc normal que ça se discute.
 
Si elle continue à payer 50% des dépenses, effectivement c'est son problème.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466573
r06
Posté le 17-04-2024 à 11:41:27  profilanswer
 

Alors pour le 3eme j'ai vérifié (parce que je trouvais ça bizarre) en fait elle voulait pas spécialement reprendre elle trouvait surtout qu'ils étaient un peu juste et donc elle serait prête a augmenter son temps de travail pour améliorer la situation. Mais après discussion ils se sont mis d'accord sur le fait que ça irait bien comme ça.
Du coup elle est pas insatisfaite...:o

n°70466576
standalone
Posté le 17-04-2024 à 11:41:41  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
 
débat du jour : où vous situez vous ?
 
 
15% ici, mais avec un triangle plus marqué.


 
il manque l'homme soja

n°70466580
axklaus
Posté le 17-04-2024 à 11:42:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
https://webassets-prod.ultimateperf [...] ntage-.jpg
 
 
débat du jour : où vous situez vous ?
 
 
15% ici, mais avec un triangle plus marqué.


8% mais en plus fin  :sweat:

n°70466588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 11:42:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je suis partagé, si la répartition est en %, en non en 50/50, y'aura un impact sur le niveau de vie, donc normal que ça se discute.
 
Si elle continue à payer 50% des dépenses, effectivement c'est son problème.


 
Si on suit ton raisonnement, ca veut aussi dire que ton/ta partenaire ne peut à aucun moment compter sur toi pour essayer quelque chose de différent, se ré-orienter. L'aspect financier devient l'alpha et l'oméga de la décision...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70466593
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:43:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Si on suit ton raisonnement, ca veut aussi dire que ton/ta partenaire ne peut à aucun moment compter sur toi pour essayer quelque chose de différent, se ré-orienter. L'aspect financier devient l'alpha et l'oméga de la décision...


 
Bien sûr que si, mais ça se discute. C'est pas un truc que t'imposes à l'autre.

n°70466603
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:45:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Si on suit ton raisonnement, ca veut aussi dire que ton/ta partenaire ne peut à aucun moment compter sur toi pour essayer quelque chose de différent, se ré-orienter. L'aspect financier devient l'alpha et l'oméga de la décision...


Bah si, mais c'est un choix à décider ensemble.
 
Surtout quand le niveau de vie du couple dépend de la vie pro d'un seul des deux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 11:46:02  profilanswer
 

onina a écrit :


Bien sûr que si, mais ça se discute. C'est pas un truc que t'imposes à l'autre.

 

C'est vrai j'ai été trop radical dans mon interprétation du post de Théomède, il devenait nuancé. Je le félicite pour ça  [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 11:46:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70466616
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:47:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


C'est vrai j'ai été trop radical dans mon interprétation du post de Théomède, il devenait nuancé. Je le félicite pour ça  [:lumbahaab:2]


C'est la vieillesse, je deviens réfléchi,  consensuel, même. Quelle déchéance :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2024 à 11:47:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est la vieillesse, je deviens réfléchi,  consensuel, même. Quelle déchéance :o


 
t'es moins vindicatif :(

n°70466644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2024 à 11:50:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est la vieillesse, je deviens réfléchi,  consensuel, même. Quelle déchéance :o

 

Bientôt tu viendras joué du Didjeridoo sur la plage, près d'un feu de bois, entouré de tes amis Babos et vous grillerez les palourdes ramassées dans la journée. Vous regarderez le soleil descendre sur l'horizon, empli des vibrations de ton instrument, et vous referez le monde toute la nuit discutant de combien de plans de weed faut-il mettre entre les artichauts et les poireaux  [:moonblood3:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 11:54:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70466659
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-04-2024 à 11:51:38  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je regarde régulièrement les Bib gourmands, dont l'évaluation me semble plus fiable que des randoms avis sur internet, quand j'ai envie de bien manger.


 
+1, bib gourmant c'est généralement un très bon rapport q/p!
 

The NBoc a écrit :

Je suis pas expert mais je suis pas certain que les comptes d'apothicaires pour quelques pourcents de différences entre ce qui est contribue et ce qui est obtenu ça soit très bien pour le mariage ?


 
Ici c'est simple, je paye tout, ça simplifie vraiment les comptes d'apothicaires :D
 
 

r06 a écrit :


Il y avait un peu de tout:
-le plus notable était dans un couple très indépendant dans sa gestion ou il fallait changer de voiture et ou c'était compliqué de se mettre d'accord
-une autre aurait bien aimé se réorienter mais son mec voulait pas qu'elle baisse de revenus alors qu'elle s'en fout
-une autre voulait repasser à temps plein pour avoir plus d'argent mais son mec préférait qu'elle reste à temps partiel
Ce genre de chose... :o


 
 
C'est fou ces couples  :pt1cable:  
 
J'ai vraiment de la chance que ma femme se tamponne de l'argent et ne soit pas dépensière :)  
 
D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle ne se rend vraiment pas compte du coût de certaines choses, ou de la réalité de ce que représentent nos revenus et notre patrimoine actuellement (par rapport à y a 10 ans).
 
 
Evidemment je serai content qu'elle gagne autant que moi, et je suis parfois frustré de ne pas pouvoir m'acheter un plus grand logement avec mon seul salaire, mais ça n'est jamais une source de tension dans notre couple.
 
 
 
 

axklaus a écrit :

Quand on est mince on a besoin de + de calories


 
Quand on est musclé on a besoin de plus de calories.


---------------
More GG, more skill
n°70466690
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:55:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Bientôt tu viendras joué du Didjeridoo sur la plage, près d'un feu de bois, entouré de tes amis Babos et vous grillerez les palourdes ramassées dans la journée. Vous regarderez le soleil descendre sur l'horizon, empli des vibrations de ton instrument, et vous referez le monde toute la nuit discutant de combien de plans de weed faut-il mettre entre les artichauts et les poireaux  [:moonblood3:10]


 [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  
 
C'est un beau projet.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466692
SaucissonM​asque
Posté le 17-04-2024 à 11:55:50  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Je plussune Gusano, notre notaire a copié la clause qu'il avait donné sur le topic :D


As-tu le lien vers ce post ? :o

n°70466700
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:57:37  profilanswer
 
n°70466708
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2024 à 11:58:18  profilanswer
 


Tu l'as dans tes fav ou quoi ?  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466711
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:58:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu l'as dans tes fav ou quoi ?  [:rofl]


 
Evidemment :D

n°70466718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2024 à 11:59:42  profilanswer
 

En cas d'envie pressante ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27829  27830  27831  ..  27905  27906  27907  27908  27909  27910

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR